Life pour alimenter la réception d'un class 30 à 90
- Katosan
- Editor confirmed ++
Life pour alimenter la réception d'un class 30 à 90
Salut,
Ayant fini de monter mon Fusion 50, je vais m'acheter des lifepo pour alimenter la réception et pourquoi pas le Gyro (Microbeast). L'offre n'est pas pléthorique non plus mais les informations sont un peu plus restreintes. Je pensais intéressant que chacun mette la référence de ses Life 2S et l'autonomie moyenne pour aider les modélistes sachant que cela se généralisera dans le temps.
Merci pour votre participation.
KatoSan
Ayant fini de monter mon Fusion 50, je vais m'acheter des lifepo pour alimenter la réception et pourquoi pas le Gyro (Microbeast). L'offre n'est pas pléthorique non plus mais les informations sont un peu plus restreintes. Je pensais intéressant que chacun mette la référence de ses Life 2S et l'autonomie moyenne pour aider les modélistes sachant que cela se généralisera dans le temps.
Merci pour votre participation.
KatoSan

-
- Maître Jedi
Re: Life pour alimenter la réception d'un class 30 à 90
Salut, ma configuration "LiFe" :
Trex600nsp + AR7100R + Align DS610 x3 + DS620 + BLS251/GY611
-> LifePO4 Hyperion 2100 mAh 2S : 250 à 300 mAh par vol ( 7 à 8 minutes de vol )
pour une autonomie de 4 à 5 vols effectifs ( je ne suis jamais allé plus loin car j'ai 3 packs ).
Au final je tourne entre 6 et 6.6 V. Les Align DS610 encaissent bien ce voltage en direct
et le AR7100 régule à 5.2V la voie gaz et gyro.
PS : Petit souci d'équilibrage sur un de mes packs à la réception, mais sans soucis ( test avec EagleTree ).
Aujourd'hui, avec le recul, je privilégierais des pack LiFePO4 plus gros et à plus fort taux de décharge
car ça flirte vite sous les 6V à mi charge ...

Trex600nsp + AR7100R + Align DS610 x3 + DS620 + BLS251/GY611
-> LifePO4 Hyperion 2100 mAh 2S : 250 à 300 mAh par vol ( 7 à 8 minutes de vol )
pour une autonomie de 4 à 5 vols effectifs ( je ne suis jamais allé plus loin car j'ai 3 packs ).
Au final je tourne entre 6 et 6.6 V. Les Align DS610 encaissent bien ce voltage en direct
et le AR7100 régule à 5.2V la voie gaz et gyro.
PS : Petit souci d'équilibrage sur un de mes packs à la réception, mais sans soucis ( test avec EagleTree ).
Aujourd'hui, avec le recul, je privilégierais des pack LiFePO4 plus gros et à plus fort taux de décharge
car ça flirte vite sous les 6V à mi charge ...

- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci à toi !
Intéressant ta conso qd même. J'ai beau chercher de mon côté, j'en reviens toujours à celle-ci pour sa bonne intégration. J'ai pas peur pour l'autonomie, je ferai 3-4 vols maxi par lipo, j'en perdrai 2. C'est la décharge de 8,5A qui m'inquiète.
http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... 05-1700-2S
Intéressant ta conso qd même. J'ai beau chercher de mon côté, j'en reviens toujours à celle-ci pour sa bonne intégration. J'ai pas peur pour l'autonomie, je ferai 3-4 vols maxi par lipo, j'en perdrai 2. C'est la décharge de 8,5A qui m'inquiète.
http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... 05-1700-2S

-
- Maître Jedi
Pour la décharge, tu as raison de t'inquiéter, en DS610 avec mon EagleTree, ça c'est déjà rapproché des 8~9 A.
Bizarrement la conso est plus haute en statio/translation qu'en faisant des pirouettes ...
mais ça s'explique assez facilement.
Les servos ont une bonne impulsion du fait du couple, mais peinent à tenir en "tension".
A savoir, les DS610 ne sont pas réputés pour avoir une consommation faible, bien au contraire ...
En servo "HV" type JR 8717HV sous 8V, la conso est bien plus faible du fait du voltage plus haut.
Ta LiFe en 1700 mAh 5C c'est bien trop juste pour moi en flybar, donc je n'ose pas imaginer en flybarless ...
Oublies vite ce modèle et tournes toi plutôt vers du 2600 mAh ou plus, ton modèle n'est pas à 50 ou même 100g près.
A l'heure actuelle, j'irais plutôt vers des pack LiFe 3000 mAh de ce type :
http://www.readyheli.com/HP-FR30002S-Hy ... 33834.html
Mon T600 les emmènerait largement, mais mes packs actuels me vont très bien.
Avec du 3000 mAh, je dois pouvoir faire près de 6 à 7 vols, voir plus ... sans stress.
Et avec la charge en 4C, avec ma batterie au plomb c'est rechargeable aisément au terrain
Après en LiFe "direct", faut bien vérifier que le gyro encaisse bien ce voltage,
mais sur le BeastX, aucun souci il me semble ( A confirmer ... ).

Bizarrement la conso est plus haute en statio/translation qu'en faisant des pirouettes ...

mais ça s'explique assez facilement.
Les servos ont une bonne impulsion du fait du couple, mais peinent à tenir en "tension".
A savoir, les DS610 ne sont pas réputés pour avoir une consommation faible, bien au contraire ...
En servo "HV" type JR 8717HV sous 8V, la conso est bien plus faible du fait du voltage plus haut.
Ta LiFe en 1700 mAh 5C c'est bien trop juste pour moi en flybar, donc je n'ose pas imaginer en flybarless ...
Oublies vite ce modèle et tournes toi plutôt vers du 2600 mAh ou plus, ton modèle n'est pas à 50 ou même 100g près.
A l'heure actuelle, j'irais plutôt vers des pack LiFe 3000 mAh de ce type :
http://www.readyheli.com/HP-FR30002S-Hy ... 33834.html
Mon T600 les emmènerait largement, mais mes packs actuels me vont très bien.
Avec du 3000 mAh, je dois pouvoir faire près de 6 à 7 vols, voir plus ... sans stress.
Et avec la charge en 4C, avec ma batterie au plomb c'est rechargeable aisément au terrain

Après en LiFe "direct", faut bien vérifier que le gyro encaisse bien ce voltage,
mais sur le BeastX, aucun souci il me semble ( A confirmer ... ).

- Medivh
- Maître Jedi
Sur mon velocity 50 FBL, je fonctionne avec une life.
J'ai 3*MKS DS670 au cyclique, 1 MKS DS760 à l'ac et un DS620 au gaz + beastx + AR7100R.
J'ai une life de marque H-Energy en 3000mah 25C et une life hyperion 3000mah 20C.
Etant donné que j'ai des servo qui bouffent pas mal, je me limite à 2 vols par pack.
Sur 2 vols en 3D, je remets environ 1800 mah sur 3000.
Le 3ième pourrait passé je pense si je le souhaite mais bon je me limite à 4 vols en tout.
Voilà tout.
J'ai 3*MKS DS670 au cyclique, 1 MKS DS760 à l'ac et un DS620 au gaz + beastx + AR7100R.
J'ai une life de marque H-Energy en 3000mah 25C et une life hyperion 3000mah 20C.
Etant donné que j'ai des servo qui bouffent pas mal, je me limite à 2 vols par pack.
Le 3ième pourrait passé je pense si je le souhaite mais bon je me limite à 4 vols en tout.
Voilà tout.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
-
- Maître Jedi
Ah oué quand même, 900 mAh le vol, soit presque 3 fois ma conso en FB, intéressant ...
- Oli
- Armageddon
J'en avais parlé sur des sujet sur FH.Medivh a écrit : Etant donné que j'ai des servo qui bouffent pas mal, je me limite à 2 vols par pack.
A mes début en MKS je consommais 1Ah par vol ! Aujourd'hui je suis redescendu à 5-650mA par vols.
Je fais deux vol avec un A123-2300. Il reste en général environ 45% dedans. Il m'arrive de faire 3 vols avec les 2300.
Le fait de consommer 1Amp par vol est du à un pb de réglage et de vibrations ! Les vibrations provoquent de mini mouvement imperceptibles des MKS qui sont ultra précis. Raison pour laquelle ca ne le ferait pas en Align

J'ai lutté pendant deux mois à tout changer avec de résoudre ca ! Dans mon cas un capteur blueline (idem sensor beastX) + changement de masselotte d'embrayage plus la mousse adaptée.
Grace au monitoring de vibration du Vbar j'ai pu isoler ces vibrations et les résoudre.
Donc MKS 650mAh, Align ou mes JR 500mAh. Ils consomment un poil plus, mais c'est pas si pire

Noter qu'en electrique, outre le fait qu'il n'y a pas le servo de gaz (qui governé bouge et consomme un peu comme un servo d'ac) il y a surtout beaucoup moins de vibrations. Ceux qui ont des BEC pompant sur une 6S relèvent des conso de l'ordre de 150mA. Ceux qui alimente en 2SA123 doivent consommer en MKS qq chose de l'ordre de 300mA.
- Medivh
- Maître Jedi
Pour l'instant, je consomme généralement à peu près 750 mah.
Hier, j'ai rechargé une life qui n'avais qu'un vol, j'ai remis que 640 mah.
Bref ma conso varie.
Après bon, des fois je vais vraiment à fond de réservoir (des vols de près de 10 min facile) au lieu de 7m30 sur ma radio.
Je peux améliorer la place de mon beastx mais bon pour l'instant ça marche très bien donc je vais pas y toucher pour l'instant.
Hier, j'ai rechargé une life qui n'avais qu'un vol, j'ai remis que 640 mah.
Bref ma conso varie.
Après bon, des fois je vais vraiment à fond de réservoir (des vols de près de 10 min facile) au lieu de 7m30 sur ma radio.
Je peux améliorer la place de mon beastx mais bon pour l'instant ça marche très bien donc je vais pas y toucher pour l'instant.
Ma tribu:
- Oli
- Armageddon
Bah voilà. 640 c'est déjà autre chose et plus le même ordre de grandeur que l'A au vol.
Apres c'est vrai que tu as aussi un petit moteur qui plus est économe donc temps de vol plus long. M'enfin moi c'est 8min de vol.
Sinon c'est pas une question de placement de capteur, pis t'as souvent pas trop le choix. C'est une question de mousse, voire de saison en fonction de la mousse.
Toi tu n'as pas volé cet hiver, mais les 3M ca a été juste impossible avec le froid.
Apres c'est vrai que tu as aussi un petit moteur qui plus est économe donc temps de vol plus long. M'enfin moi c'est 8min de vol.
Sinon c'est pas une question de placement de capteur, pis t'as souvent pas trop le choix. C'est une question de mousse, voire de saison en fonction de la mousse.
Toi tu n'as pas volé cet hiver, mais les 3M ca a été juste impossible avec le froid.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Bon, bah ça m'arrange pas cette affaire, j'ai commandé 2 life 1700 Grrr...
Si je fais 2 vols par life ça devrait passer non ? Me fait regretter mon BEC CC Pro tiens.
Si je fais 2 vols par life ça devrait passer non ? Me fait regretter mon BEC CC Pro tiens.

- Oli
- Armageddon
Tib de FH sur son 6HV vole avec des 1700 de mémoire.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Exact tient ! Le seul modèle qu'il arrive a bien caser dans son châssis.Oli a écrit :Tib de FH sur son 6HV vole avec des 1700 de mémoire.
Vais lui causer.
Merki.

-
- Maître Jedi
Et si tu as deux 1700 mAh tu peux toujours les mettre en parallèle si niveau centrage et place ça passe toujours ...
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut,
J'ai reçu mes Life 1700 toute petite. Une question bête, pour les charger y a t-il un connecteur ou branchement spécifique ?
J'ai ce chargeur qui est donné compatible Lifepo http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10327
Merki.
J'ai reçu mes Life 1700 toute petite. Une question bête, pour les charger y a t-il un connecteur ou branchement spécifique ?
J'ai ce chargeur qui est donné compatible Lifepo http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10327
Merki.

- Oli
- Armageddon
non, ca se charge par la puissance et avec l'équilibrage.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci, Oli.
Juste une dernière remarque, sur la photo ci-après, sur l'équilibrage il manque un câble. Le chargeur saura interpréter cela ?

Juste une dernière remarque, sur la photo ci-après, sur l'équilibrage il manque un câble. Le chargeur saura interpréter cela ?

-
- Maître Jedi
Oui, c'est un peu étrange mais chez Hyperion la 2S et la 3S ont des prises d'équilibrage identiques
mais ils ont sauté un "pin" sur la 2S ... aberrant mais c'est comme ça.
Normalement ta prise sur ton chargeur, si elle est dans le bon format Hyperion, va bien fonctionner.
Tous les chargeurs n'ont pas forcément ce type de prise d'origine sur les plaquettes de prises d'équilibrage.

mais ils ont sauté un "pin" sur la 2S ... aberrant mais c'est comme ça.
Normalement ta prise sur ton chargeur, si elle est dans le bon format Hyperion, va bien fonctionner.
Tous les chargeurs n'ont pas forcément ce type de prise d'origine sur les plaquettes de prises d'équilibrage.

- Oli
- Armageddon
C'est une prise hyperion
Non il faut une plaque spécifique OU inverser un fils ... (De mémoire je ne sais plus lequel, j'y ai lu il y a peu, ptetre sur FH)
Moi j'utilise des plaque hyperion alors je n'ai pas le problème.

Moi j'utilise des plaque hyperion alors je n'ai pas le problème.
- Katosan
- Editor confirmed ++
Goups !
Me faut celle-ci si j'ai bien compris http://www.flashrc.com/imax/3769-adapta ... quest.html
Me faut celle-ci si j'ai bien compris http://www.flashrc.com/imax/3769-adapta ... quest.html

-
- Maître Jedi
Oui, exactement et on distingue bien les prises 2 et 3S identiques.
- Oli
- Armageddon
Et 4S aussi normalement.
Puis moi je branche mes lipos 'classisques" 3S sur mes prises 4S hyperion
Puis moi je branche mes lipos 'classisques" 3S sur mes prises 4S hyperion

- Katosan
- Editor confirmed ++
Je vais regarder les plaques de mon chargeur ce soir. Si j'en ai pas avec marqué HP et avec ces prises 2 à 4S identiques, je prendrai chez Flash (un mcpx en même temps
).

-
- DARK VADOR
En fait, pas la peine de t'acheter une plaquette Hyperion si c'est juste pour charger ces 2 batteries ! Il te suffit simplement de décaler le fil extérieur (celui du haut sur ta photo) vers l'intérieur et de brancher le connecteur sur une plaquette standard soit sur la prise 3 ou 4S (me souviens plus sur laquelle c'est en fait et t'inquiètes, même si c'est que du 2S, le chargeur s'en fout), soit tu recoupes le connecteur pour lui permettre de rentrer dans la bonne prise. 

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Katosan
- Editor confirmed ++
Merci à tous.
Je donnerai mon retour conso après mes premiers vols avec ces life.
@++
Je donnerai mon retour conso après mes premiers vols avec ces life.
@++

- Katosan
- Editor confirmed ++
Re !
Alors chez moi j'ai 5 plaques !
-1 TP : Ca rentre dans aucun
-1 TP FP : Ca rentre dans aucun
-1 JST XH : Ca rendre dans 4S
-1 XH : Ca rentre dans 4S
-1 PQ : Ca rentre dans 2/3/4S
D'après vous la plaque PQ ça peut le faire ?
Edit : Quand je connecte dans le 2/3/4S du PQ, mon testeur Hyperion voit bien les 2 cell.
Alors chez moi j'ai 5 plaques !
-1 TP : Ca rentre dans aucun
-1 TP FP : Ca rentre dans aucun
-1 JST XH : Ca rendre dans 4S
-1 XH : Ca rentre dans 4S
-1 PQ : Ca rentre dans 2/3/4S
D'après vous la plaque PQ ça peut le faire ?
Edit : Quand je connecte dans le 2/3/4S du PQ, mon testeur Hyperion voit bien les 2 cell.

-
- Maître Jedi
De toute façon, si ça va pas, et si tu as un chargeur sérieux, il va te le signaler ...
- Katosan
- Editor confirmed ++
Bon, y a bon avec mon chargeur Hobbyking 4x6s et la plaque TP.
Merci les gars.
Merci les gars.

-
- DARK VADOR
Pourquoi avoir utilisé la plaquette TP alors que la bonne c'est bien la PQ ???
Sur le site Hyperion, la plaquette HP (pour accus Hyperion) est aussi faites pour les accus PQ (Polyquest).

Sur le site Hyperion, la plaquette HP (pour accus Hyperion) est aussi faites pour les accus PQ (Polyquest).

X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut Richard !
Petite erreur de frappe, c'est bien la plaquette Polyquest que j'ai utilisée.
Hier soir j'ai donc fait des réglages Beastx avec alimentation directe Life. J'ai remarqué la chose suivante :
Après 10 de minutes de manip à peu près, en testant la conso avec mon boitier Hyperion, je note un taux de charge qui chute à 45-50%. Mais quand je la recharge je ne remets que 170-200 mAh pour arriver au 3,6V par cell. Normal selon vous ?
Petite erreur de frappe, c'est bien la plaquette Polyquest que j'ai utilisée.
Hier soir j'ai donc fait des réglages Beastx avec alimentation directe Life. J'ai remarqué la chose suivante :
Après 10 de minutes de manip à peu près, en testant la conso avec mon boitier Hyperion, je note un taux de charge qui chute à 45-50%. Mais quand je la recharge je ne remets que 170-200 mAh pour arriver au 3,6V par cell. Normal selon vous ?

-
- Maître Jedi
Le boitier conso Hyperion donne des résultats étranges, on a déjà vu ça ici ou sur FH ...
Fais confiance à ton chargeur quitte à faire une charge puis décharge complète
pour vérifier que tes 1700 mAh sont bien tous là.

Fais confiance à ton chargeur quitte à faire une charge puis décharge complète
pour vérifier que tes 1700 mAh sont bien tous là.

- Katosan
- Editor confirmed ++
Ok merci DanRZ ! Pour les lipo il fonctionne coorectement, là pour les life il est un peu à l'ouest... Je testerai une décharge jusqu'au seuil préconisé à savoir 2,5v par cell.

-
- Maître Jedi
Oué d'où l'importance d'acheter un chargeur qui fait aussi décharge à une bonne valeur.
Ici, une décharge à 5A continu donnerait une bonne idée de la capacité de la LiFe à encaisser des vols soutenus.
Le top serait 10A, mais c'est un peu extrême ...
Du coup faut un déchargeur capable de décharger à 50W ou plus. Le mien peine à encaisser 5W <_<
Ici, une décharge à 5A continu donnerait une bonne idée de la capacité de la LiFe à encaisser des vols soutenus.
Le top serait 10A, mais c'est un peu extrême ...
Du coup faut un déchargeur capable de décharger à 50W ou plus. Le mien peine à encaisser 5W <_<
- Katosan
- Editor confirmed ++
Mon chargeur me donne 2V/cell en décharge. Sur la Life, c'est écrit 2,5V mini pour sa longévité... aucune indication sur l'Ampérage qui j'imagine doit être 20% mini.

- Dany Boy
- Armageddon
Tiens il tombe trés bien ce sujet!
Je me demandais justement ce que c'étais le système Life.
Si j'ai bien suivi,cela remplace l'ensemble "lipo de réception/Bec" en une seul lipo(ou A123)6,6v qui se branche en direct sur le RX.
Quel en sont les avantages?
J'ai en projet un montage d'un gros hélico
(peu pas en dire plus
) donc le sujet m'interesse fortement!

Je me demandais justement ce que c'étais le système Life.

Si j'ai bien suivi,cela remplace l'ensemble "lipo de réception/Bec" en une seul lipo(ou A123)6,6v qui se branche en direct sur le RX.

Quel en sont les avantages?
J'ai en projet un montage d'un gros hélico

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut Dany,
Oui, tu as bien compris, l'idée est d'enlever le nombre de composants électro, d'éliminer les sources potentielles de pannes.
Donc tu branches la lifepo directement sur le RX via un câble ayant un connecteur type servo.
Pour un 600, ne prends pas au dessous de 1700-2000mAh, pour plus gros, genre le 7HV ou le TDR que tu es en train de maturer
, tapes dans du 2500 à 3000. Perso si je devais monter un 700, j'en mettrai 2 de 1700 !
Aller, bon montage.
Oui, tu as bien compris, l'idée est d'enlever le nombre de composants électro, d'éliminer les sources potentielles de pannes.
Donc tu branches la lifepo directement sur le RX via un câble ayant un connecteur type servo.
Pour un 600, ne prends pas au dessous de 1700-2000mAh, pour plus gros, genre le 7HV ou le TDR que tu es en train de maturer

Aller, bon montage.

- Dany Boy
- Armageddon
Deux beau hélicos,mais t'a pas trouvé le bon
Deux de 1700 ca va pas être possible,le chassis est trop étroit donc impossible de les caser dedans,a voir une 3000 quand j'aurais la bête suivant l'emplacement dispo.....
Merci pour les infos,je continu mes recherches.
Déja,l'hélico que je vise,visiblement personne n'en a sur H4,quelques un sur FH,sinon y a du monde sur Hélifreak,mais je pige rien a l'anglais!

Deux de 1700 ca va pas être possible,le chassis est trop étroit donc impossible de les caser dedans,a voir une 3000 quand j'aurais la bête suivant l'emplacement dispo.....

Merci pour les infos,je continu mes recherches.

Déja,l'hélico que je vise,visiblement personne n'en a sur H4,quelques un sur FH,sinon y a du monde sur Hélifreak,mais je pige rien a l'anglais!

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est quoi ?
En MP ?
En MP ?

-
- DARK VADOR
Peut-être Shape ou Srimok ? 

X-Ufo+X3D - Caliber M24
JR PCM9XII + MX12

- Dany Boy
- Armageddon
On peu pas monter un gros n'hélico tranquille ici? 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
Je remonte un petit coup le post!
Pourquoi?Bah parce que j'ai rebrancher le life suite a l'achat d'un vrai récepteur(AR7100).
Donc ce soir deux vols(style voltige,looping,flip,tonneau,piro flip,tictoc)de 6min chacun.
Je rentre branche mon Life (hyperion 2100mAh)sur mon chargeur(Hyperion 1420),ce dernier m'affiche 68% restant dans le life
Jusque là,ok,ça me parait cohérent.
Je fou tout ça en charge,5min après ça bip,tiens c'est déja fini
,remis 247mA
Alors là je pige plus rien. <_<
247mAh pour deux vols,ça vous parait normal suivant mon utilisation?
Du coup je ne sais pas trop ou je vais avec cette histoire,dans le sens ou je ne sais pas a qui ou a quoi faire confiance,l'A remis ou la capacité restante annoncé par le chargeur(qui me parait complètement a coté de la plaque). <_<

Pourquoi?Bah parce que j'ai rebrancher le life suite a l'achat d'un vrai récepteur(AR7100).
Donc ce soir deux vols(style voltige,looping,flip,tonneau,piro flip,tictoc)de 6min chacun.
Je rentre branche mon Life (hyperion 2100mAh)sur mon chargeur(Hyperion 1420),ce dernier m'affiche 68% restant dans le life

Je fou tout ça en charge,5min après ça bip,tiens c'est déja fini

Alors là je pige plus rien. <_<
247mAh pour deux vols,ça vous parait normal suivant mon utilisation?
Du coup je ne sais pas trop ou je vais avec cette histoire,dans le sens ou je ne sais pas a qui ou a quoi faire confiance,l'A remis ou la capacité restante annoncé par le chargeur(qui me parait complètement a coté de la plaque). <_<
DX6 / DX8
DX6 / DX8