==> mCPx -->ils l'ont fait <==
- LindyHop40
- Maître Jedi
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Moi je trouve quand même que son point faible est le tube de queux ainsi que les pattes de support de la canopie sinon c’est sur qu’il est costaud et effectivement en volant au dessus d’une herbe relativement haute il ne doit pas s’abimer facilement !
Le problème c’est que si je ne passe pas la tondeuse, ma femme fait la gueule !
Sinon personne à trouvé la solution à mon problème, la grosse perte de puissance qui m’empêche de faire de la 3D ,à présent je ne peux plus que m’en servir comme un simple FP ! Les boulles !
Le problème c’est que si je ne passe pas la tondeuse, ma femme fait la gueule !
Sinon personne à trouvé la solution à mon problème, la grosse perte de puissance qui m’empêche de faire de la 3D ,à présent je ne peux plus que m’en servir comme un simple FP ! Les boulles !
- Oli
- Armageddon
T'avais posé une question ?
Usure moteur ?
Usure moteur ?
-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
@LindyHop40 : un autre truc à regarder peut-être : si tu charges avec le chargeur Eflite fourni, est-ce que tu attends bien d'avoir les leds qui font le chenillard et pas simplement toutes les LEDS qui se mettent à clignoter. Je dis ça car sur mes premières charges, j'avais pas fait gaffe, je coupais la charge avant la fin et du coup, j'avais moins de peche et moins d'autonomie. Un autre truc si tu as une radio programmable, tu as quoi comme courbe de pas ? Au début j'avais mis comme dans le manuel mais j'ai réduit un peu le pas min et le pas max et il tourne nettement mieux. Dernier truc à regarder : sur le mien, la couronne principale glisse assez facilement sur l'axe principal, elle descend un peu ce qui donne du jeu et limite la commande de pas. Du coup je suis régulièrement obligé de l'enfoncer avec une clé à pipe.
@Oli : clair que c'est idéal pour les débutants, j'ai pas encore osé laisser piloter ma fille (faut dire que déjà le birotor j'hésite un peu à lui laisser; en fait juste dehors et les jours sans vent) mais il faut dire qu'elle n'a que 4 ans (ceci dit elle se débrouille pas mal sur simu).
A+
Crashtest
@LindyHop40 : un autre truc à regarder peut-être : si tu charges avec le chargeur Eflite fourni, est-ce que tu attends bien d'avoir les leds qui font le chenillard et pas simplement toutes les LEDS qui se mettent à clignoter. Je dis ça car sur mes premières charges, j'avais pas fait gaffe, je coupais la charge avant la fin et du coup, j'avais moins de peche et moins d'autonomie. Un autre truc si tu as une radio programmable, tu as quoi comme courbe de pas ? Au début j'avais mis comme dans le manuel mais j'ai réduit un peu le pas min et le pas max et il tourne nettement mieux. Dernier truc à regarder : sur le mien, la couronne principale glisse assez facilement sur l'axe principal, elle descend un peu ce qui donne du jeu et limite la commande de pas. Du coup je suis régulièrement obligé de l'enfoncer avec une clé à pipe.
@Oli : clair que c'est idéal pour les débutants, j'ai pas encore osé laisser piloter ma fille (faut dire que déjà le birotor j'hésite un peu à lui laisser; en fait juste dehors et les jours sans vent) mais il faut dire qu'elle n'a que 4 ans (ceci dit elle se débrouille pas mal sur simu).
A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- LindyHop40
- Maître Jedi
OK merci pour les réponses
Coté réglage télécommande c’est ok, lorsque il était avant ce problème il tournait Nikel !
Coté couronne principal c’est ok aussi j’ai pris le reflex de la renfoncée à chaque crache !
Je vais exploiter le coté charge batterie car effectivement j’attends très rarement qu’il y est le chenillard
Je vous tiens au courant.
Merci
Coté réglage télécommande c’est ok, lorsque il était avant ce problème il tournait Nikel !
Coté couronne principal c’est ok aussi j’ai pris le reflex de la renfoncée à chaque crache !
Je vais exploiter le coté charge batterie car effectivement j’attends très rarement qu’il y est le chenillard
Je vous tiens au courant.
Merci
-
- Chevalier Jedi
Bizarre ce probleme de manque de puissance.
Les lipos sont elles chaudes en fin de vol? Lipos eflite? L'anticouple a il tendance à decrocher en vol normal?
Moi encore un vol en salle hier (mais j'ose toujours pas utiliser le mode Idle up et tenter les loop ou roll)
Les lipos sont elles chaudes en fin de vol? Lipos eflite? L'anticouple a il tendance à decrocher en vol normal?
Moi encore un vol en salle hier (mais j'ose toujours pas utiliser le mode Idle up et tenter les loop ou roll)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
-
- Chevalier Jedi
@LindyHop40 : es-tu sur que la couronne principale est bien enfoncée à fond ?
Il ne doit y avoir aucun jeu vertical, rien qu'un millimètre et la machine n'a pas plus de pêche qu'un FP.
Il ne doit y avoir aucun jeu vertical, rien qu'un millimètre et la machine n'a pas plus de pêche qu'un FP.

- LindyHop40
- Maître Jedi
Alor pour le teste d’attendre que la charge des lipos face un chenillard, c’est fait et cela ne change rien.
Les lipos ne sont pas spécialement chaude en fin de vol ce sont des eflite et contrairement à tout ce qui se dit sur le forum d’un temps de marche de 4mn j’ai mis l’alarme à 5mn et elles tiennent encore un peux de temps avant de couper même en idlup2 avec la courbe des gaz à 100%
Du coté de l’anti couple il décroche en mode normal si je vol un peu trop violement, l’hélico par en toupie comme si le giro manqué de jus, en bref il vole bien seulement si je vole pépère !
Et du coté de la couronne principale elle est bien enfoncée, aucun jeux rien nul par tout nickel !
Quand il était neuf avec les mêmes réglages je partais directe comme un bourrin faire des loopings du statio de dos enfin bref je faisais n’importe quoi et il faisait !
Dé que les stocks seront rapprovisionnés je compte bien en reprendre un autre car il n’y a rien à dire c’est vraiment un helico sympathique qui permet de faire tout et n’importe quoi n’import où mais j’aimerais bien quand même savoir ce qui ce passe car c’est vraiment bizarre !
Le moteur de l’anti couple est neuf
J’aurais l’impression que cela pourrait venir des lipos, mais comme cela la fait directement avec les 4 lipos en même temps cela me surprend !
Les lipos ne sont pas spécialement chaude en fin de vol ce sont des eflite et contrairement à tout ce qui se dit sur le forum d’un temps de marche de 4mn j’ai mis l’alarme à 5mn et elles tiennent encore un peux de temps avant de couper même en idlup2 avec la courbe des gaz à 100%
Du coté de l’anti couple il décroche en mode normal si je vol un peu trop violement, l’hélico par en toupie comme si le giro manqué de jus, en bref il vole bien seulement si je vole pépère !
Et du coté de la couronne principale elle est bien enfoncée, aucun jeux rien nul par tout nickel !
Quand il était neuf avec les mêmes réglages je partais directe comme un bourrin faire des loopings du statio de dos enfin bref je faisais n’importe quoi et il faisait !
Dé que les stocks seront rapprovisionnés je compte bien en reprendre un autre car il n’y a rien à dire c’est vraiment un helico sympathique qui permet de faire tout et n’importe quoi n’import où mais j’aimerais bien quand même savoir ce qui ce passe car c’est vraiment bizarre !
Le moteur de l’anti couple est neuf
J’aurais l’impression que cela pourrait venir des lipos, mais comme cela la fait directement avec les 4 lipos en même temps cela me surprend !
-
- Chevalier Jedi
C'est clair que c'est bizarre. Le mien avec les LiPos 200 mAh Eflite d'origine il tient 6 minutes (c'est ce que j'ai mis sur le chrono de ma radio), même pour des vols à fond en idle2 avec plein de vent comme aujourd'hui dans le 44. Et j'ai encore 20 ou 30 secondes après les bips de ma radio pour poser (pas nettement plus quand même, après, il s'arrête assez vite).
J'ai pas eu de décrochage de l'AC, même en fin de Lipo.
Du coup c'est peut-être le moteur qui est fatigué... Ça n'expliquerait pas tellement le problème du départ en toupie, mais peut-être que quand tu lui tires trop dessus, du coup il n'y a plus assez pour alimenter le moteur d'AC... Quand il part en toupie c'est dans quel sens (sens de compensation de l'AC (aiguilles d'une montre vu de dessus, il me semble) ou l'autre) ? Peut-être aussi que l'hélice d'anticouple a pris un coup ou qui s'est déformée.
A+
Crashtest
J'ai pas eu de décrochage de l'AC, même en fin de Lipo.
Du coup c'est peut-être le moteur qui est fatigué... Ça n'expliquerait pas tellement le problème du départ en toupie, mais peut-être que quand tu lui tires trop dessus, du coup il n'y a plus assez pour alimenter le moteur d'AC... Quand il part en toupie c'est dans quel sens (sens de compensation de l'AC (aiguilles d'une montre vu de dessus, il me semble) ou l'autre) ? Peut-être aussi que l'hélice d'anticouple a pris un coup ou qui s'est déformée.
A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
- LindyHop40
- Maître Jedi
Pour le moteur qui est fatigué cela m’étonne que personne n’ais déjà remonté le problème, ou je suis tombé sur la mauvaise série car il n’a fait qu’une 30ene de vol !
Et pour l’hélice vue que j’ai mi une queue neuve avec moteur et hélice neuf cela ne peut pas être ca.
C’est pas pour dire mais j’aimerais bien qu’il y est quelqu’un qui ai le même problème car franchement je me sens un peut seul !
Je croix que je n’est plus qu’à attendre d’en avoir un neuf pour essayer les lipos neuf dessus et voir ci c’est pareille. Sinon il me servira pour les pièces détachées !
Et pour l’hélice vue que j’ai mi une queue neuve avec moteur et hélice neuf cela ne peut pas être ca.
C’est pas pour dire mais j’aimerais bien qu’il y est quelqu’un qui ai le même problème car franchement je me sens un peut seul !
Je croix que je n’est plus qu’à attendre d’en avoir un neuf pour essayer les lipos neuf dessus et voir ci c’est pareille. Sinon il me servira pour les pièces détachées !
-
- Bleuzaille
Bonjour, j'ai le même problème que toi l'hélicoptère n'arrive pas à s'élever. J'ai tout essayé, et toujours pareil. Je viens de recevoir un MCPX qui fonctionne très bien. J'ai fait des comparaisons et la seule différence c'est la consommation plein gaz du moteur, dans un cas je suis à peine à 2 A et dans l'autre( le nouveau) je suis à 3A. Je pense que cela vient du moteur dans la mesure où j'ai interchangé l'ensemble pied de pale-pale, la batterie pour, effectuer les mesures. Pour l'instant je recherche un moteur ou lorsque j'aurai un peu de temps je démonte complètement l'hélico pour trouver la solution de ce problème de manque de puissance.
A+
A+
- LindyHop40
- Maître Jedi
salut Artiseur
Tu a le Giro qui décroche aussi ?
car moi c'est surtout ca le probleme ! au point de vue élévation cela pourrait être bon. c'est lorsque je demande trop de pêche qu'il décroche !
Tu a le Giro qui décroche aussi ?
car moi c'est surtout ca le probleme ! au point de vue élévation cela pourrait être bon. c'est lorsque je demande trop de pêche qu'il décroche !
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
T es sur de ne pas avoir de problème de reglage de pas ? Parcque si plein pas t es a 0 degre ca consomme pas pareil qu'a +12artiseur a écrit :Bonjour, j'ai le même problème que toi l'hélicoptère n'arrive pas à s'élever. J'ai tout essayé, et toujours pareil. Je viens de recevoir un MCPX qui fonctionne très bien. J'ai fait des comparaisons et la seule différence c'est la consommation plein gaz du moteur, dans un cas je suis à peine à 2 A et dans l'autre( le nouveau) je suis à 3A. Je pense que cela vient du moteur dans la mesure où j'ai interchangé l'ensemble pied de pale-pale, la batterie pour, effectuer les mesures. Pour l'instant je recherche un moteur ou lorsque j'aurai un peu de temps je démonte complètement l'hélico pour trouver la solution de ce problème de manque de puissance.
A+
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
- LindyHop40
- Maître Jedi
Oli:J'étais juste à coté par moment pour passer l'autorot au cas où. Car il n'avait pas encore le réflexe.
Nous avons volé au dessus d'herbe haute (20-30 cm) histoire de ne jamais casser.
Juste pour la petite anecdote par rapport à l’herbe haute comme disait Oli
Je viens de faire un vol avec le Trex 250 dans un champ pas loin de chez moi ou il y avait de l’herbe bien haute, je dirais dans les 40, 50cm et je me suis vautré lamentablement dans l’herbe et bien j’ais reposé le 250 sur la piste de d’écolage après évidement avoir bien tout vérifié et il est repartit Nikel
Juste à sortir toutes l’herbe entourée autour du rotor !
Aucune casse rien de tordu !
C’est bien la première fois que je peux redécoller avec le 250 après un crache !
Donc je croix bien que je vais m’entrainer Labat à faire de la 3D avec le blade mcpx car ci le 250 s’en sort indemne le blade ne cassera jamais rien. Le seul souci sera de le retrouver au milieu de l’herbe !
-
- Chevalier Jedi
qui a décortiqué la nouvelle tête de rotor modifié ?
le mienne à filer ce week et début de vol même pas a 15cm du sol heureusement
le mienne à filer ce week et début de vol même pas a 15cm du sol heureusement

Aix-en-provence(13)
Blade volant ....Mousse volante.......dx7s
ArcadiaAlbator.....QuadXS & Quadri XP by www.Yoyokopter.net
-
- Chevalier Jedi
Tu as un des nouveaux modèles qui s'est séparé ?
Ce n'est pas sensé arriver avec les nouveaux, sauf si la vis de l'axe PP se barre, d'où l'intérêt de lui mettre une goutte de frein filet et de re-vérifier le serrage de temps en temps.
Par sécurité, j'ai quand même relié les 2 PP de la nouvelle tête avec du fil dentaire.
Ce n'est pas sensé arriver avec les nouveaux, sauf si la vis de l'axe PP se barre, d'où l'intérêt de lui mettre une goutte de frein filet et de re-vérifier le serrage de temps en temps.
Par sécurité, j'ai quand même relié les 2 PP de la nouvelle tête avec du fil dentaire.

- renaud67
- Armageddon
Blade Mcpx dispo dans les updates de Phoenix RC..
Bien cool et très réalistes..
Merci phoenix..
Bien cool et très réalistes..
Merci phoenix..

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Oli
- Armageddon
J'adore le printemps, été pour le foin pour faire ca, ouéLindyHop40 a écrit :Oli:J'étais juste à coté par moment pour passer l'autorot au cas où. Car il n'avait pas encore le réflexe.
Nous avons volé au dessus d'herbe haute (20-30 cm) histoire de ne jamais casser.
Juste pour la petite anecdote par rapport à l’herbe haute comme disait Oli
Je viens de faire un vol avec le Trex 250 dans un champ pas loin de chez moi ou il y avait de l’herbe bien haute, je dirais dans les 40, 50cm et je me suis vautré lamentablement dans l’herbe et bien j’ais reposé le 250 sur la piste de d’écolage après évidement avoir bien tout vérifié et il est repartit Nikel
Juste à sortir toutes l’herbe entourée autour du rotor !
Aucune casse rien de tordu !
C’est bien la première fois que je peux redécoller avec le 250 après un crache !
Donc je croix bien que je vais m’entrainer Labat à faire de la 3D avec le blade mcpx car ci le 250 s’en sort indemne le blade ne cassera jamais rien. Le seul souci sera de le retrouver au milieu de l’herbe !

Samedi c'est carrément le 450 que j'ai tarté en rainbow/tictac

J'ai la vid', suffit de regarder les 10 dernière secondes

http://www.youtube.com/watch?v=VjYD1x9L0DI[/video]
-
- DETRAQUEUR
5 dernières seconde <_< <_< <_<J'ai la vid', suffit de regarder les 10 dernière secondes![]()
le pro était a bout de souffle ça s entends

sympa le vol

awd ma -10 fuel option
- Oli
- Armageddon
ouaip mais c'est pas grave c'était le 3ieme vols et j'en ai fait 5 dérière
Donc tout bien
Et oui je me suis fait surprendre car j'ai de vieilles lipo.

-
- Chevalier Jedi
goebish a écrit :Tu as un des nouveaux modèles qui s'est séparé ?
non c'est l'ancienne tête qui c'est peter
j'ai eu la nouvelle aujourd'dui c'est bien tombé
Aix-en-provence(13)
- LindyHop40
- Maître Jedi
Sympa oli
On voie le pro je suis bien loin de faire tout ca !
vive l'herbe !
On voie le pro je suis bien loin de faire tout ca !
vive l'herbe !
- dersie
- DETRAQUEUR
Salut,
J'ai suivi avec intérêt vos discussions sur le mCpx.
J'ai vu que Wowhobbies faisait Eflite maintenant. Ils ont les prix en dollard et pas les prix Apple qui font la parité dollard et euro. Style iPhone = $199 = 199€
J'ai pris un Blade SR à $199 ce qui faisait 141€.
Là je viens de craquer sur un mCpx comme moyen d'entrainement au CP sur un petit truc moins cassant qu'un 450. En euro avec le port ça fait 134€ le mCpx BNF. Le dollard est à 1.444, ça faisait un moment qu'il était pas si bas.....
Il y'a des bonnes affaires dans l'air non ?
J'ai suivi avec intérêt vos discussions sur le mCpx.
J'ai vu que Wowhobbies faisait Eflite maintenant. Ils ont les prix en dollard et pas les prix Apple qui font la parité dollard et euro. Style iPhone = $199 = 199€
J'ai pris un Blade SR à $199 ce qui faisait 141€.
Là je viens de craquer sur un mCpx comme moyen d'entrainement au CP sur un petit truc moins cassant qu'un 450. En euro avec le port ça fait 134€ le mCpx BNF. Le dollard est à 1.444, ça faisait un moment qu'il était pas si bas.....

co-moderateur du forum picooz
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Bof... 134€ + les frais de port + 19% de TVA + les frais de dossiers (10€/15€ forfafitaires) si jamais la douane passe par là...
En france on le trouve en BNF à 149€, et certains magasins font des remises de 5 à 10% si tu es abonné a leur newsletter (8% chez GP en c emoment par exemple) avec des ports gratuits...
Donc en gros.. non finalement ce n'est pas une si bonne affaire... En admettant que tu ne choppes pas la douane, tu auras économisé 3€ et tu n'auras pas le support Horizon France
EFlite est un des rares à ne pas (trop) nous prendre pour des pigeons avec des prix US et Européens sensiblement identiques; alors pour une fois que c'est le cas, autant en profiter et montrer que ce modèle de vente fonctionne en achetant en France ou en Europe, non?
En plus quand on voit ce qui s'est passé avec les pieds de pales qui ont été pris en charge et remplacés gratuitement, ca ne vaut vraiment plus le coup
PS: il y a des affaires a faire sur d'autres modeles chez d'autres constructeurs en revanche, oui, et probablement aussi sur le pieces je n'ai pas encore regardé à vrai dire
- - - - -
Sinon sur un autre sujet, j'ai remis la main sur les LED qui equipaient auparavant mon MSR (malheureusement la blanche clignotante du rotor de queue a été mangée par le chat
)
Ca devrait aider à la visualisation

J'ai aussi testé le modele MCPx qui est dispo en update dans Phoenix RC..
Pour ceux qui ont testé vous en pensez quoi? Perso j'ai été très déçu...Sans meme parler de ressembler a l'original, il est deja moins realiste que les autres modeles de ce simu... très instable, avec un comportement "glissant", vraiment etrange...
En france on le trouve en BNF à 149€, et certains magasins font des remises de 5 à 10% si tu es abonné a leur newsletter (8% chez GP en c emoment par exemple) avec des ports gratuits...
Donc en gros.. non finalement ce n'est pas une si bonne affaire... En admettant que tu ne choppes pas la douane, tu auras économisé 3€ et tu n'auras pas le support Horizon France
EFlite est un des rares à ne pas (trop) nous prendre pour des pigeons avec des prix US et Européens sensiblement identiques; alors pour une fois que c'est le cas, autant en profiter et montrer que ce modèle de vente fonctionne en achetant en France ou en Europe, non?
En plus quand on voit ce qui s'est passé avec les pieds de pales qui ont été pris en charge et remplacés gratuitement, ca ne vaut vraiment plus le coup
PS: il y a des affaires a faire sur d'autres modeles chez d'autres constructeurs en revanche, oui, et probablement aussi sur le pieces je n'ai pas encore regardé à vrai dire
- - - - -
Sinon sur un autre sujet, j'ai remis la main sur les LED qui equipaient auparavant mon MSR (malheureusement la blanche clignotante du rotor de queue a été mangée par le chat

Ca devrait aider à la visualisation

J'ai aussi testé le modele MCPx qui est dispo en update dans Phoenix RC..
Pour ceux qui ont testé vous en pensez quoi? Perso j'ai été très déçu...Sans meme parler de ressembler a l'original, il est deja moins realiste que les autres modeles de ce simu... très instable, avec un comportement "glissant", vraiment etrange...

- Turric@n
- Chancelier Suprême
Bonjour a tous .
Un model BNF ca veut dire quoi ? un model sans radio ?
Je suis interessé par le blade MCPX et je posséde une radio spektrum dx7 mode 2 .
Vous avez un site serieux ou je peux le trouver en dispo ?
Merci
Un model BNF ca veut dire quoi ? un model sans radio ?
Je suis interessé par le blade MCPX et je posséde une radio spektrum dx7 mode 2 .
Vous avez un site serieux ou je peux le trouver en dispo ?
Merci
- Specter_03
- Armageddon
Oui BNF = Bind And Fly…… donc sans radio 

- LindyHop40
- Maître Jedi
La DX7 se Bind bien aucun problèmes
Par contre pour un site sérieux il y en a plusieurs mais ils sont tous à sec
Je m’étais inscrit sur plusieurs sites pour recevoir un mail lorsqu’ils recevaient le mcpx
J’ais reçu un mail de Flash CR Jeudi donc passé commande jeudi et reçu Samedi
Je vois qu’aujourd’hui il n’y en a déjà plus ! C’est très chaud !
Par contre pour un site sérieux il y en a plusieurs mais ils sont tous à sec
Je m’étais inscrit sur plusieurs sites pour recevoir un mail lorsqu’ils recevaient le mcpx
J’ais reçu un mail de Flash CR Jeudi donc passé commande jeudi et reçu Samedi
Je vois qu’aujourd’hui il n’y en a déjà plus ! C’est très chaud !
- dersie
- DETRAQUEUR
Chez Wow ils mettaient que Horizon réapprovisionnerait à partir du 29/04. Ça devrait donc revenir. En plus ils ont du bloquer tout tant que les nouveaux pieds de pales n'étaient pas installés de série.
Align devrait sortir aussi son mini CP en été, vous avez des infos ?
Align devrait sortir aussi son mini CP en été, vous avez des infos ?

- LindyHop40
- Maître Jedi
Celui que j’ais reçu samedi était avec les anciens pieds de palles mai avec le nouveau à coté dans le carton.
-
- Chevalier Jedi
franchement je te dirais plutôt d'attendre la concurrence car je ne le trouve pas si bien que ça, avec moin de 30 vols à mon actif, j'ai déjà le moteur d'ac usé, un servo avec un défaut au niveau du roulement supérieur hs et en plus un deuxième qui n'est pas top (c'est ce qui donne les vibrations bizarre en vol) et surtout avec une autonomie de moin de 3 min en idlup, enfin bon je dis ça comme ça !
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
- dersie
- DETRAQUEUR
Ah ouais... je crois que c'est le 1er post sur les 25 premières pages qui dit que c'est pas si top que ça. Je me disais, "tient, ça fait l'unanimité ce mCpx ?".....fortglout a écrit :franchement je te dirais plutôt d'attendre la concurrence car je ne le trouve pas si bien que ça, avec moin de 30 vols à mon actif, j'ai déjà le moteur d'ac usé, un servo avec un défaut au niveau du roulement supérieur hs et en plus un deuxième qui n'est pas top (c'est ce qui donne les vibrations bizarre en vol) et surtout avec une autonomie de moin de 3 min en idlup, enfin bon je dis ça comme ça !

J'étais déjà surpris qu'on puisse sortir un appareil qui éjecte ses pales en vol comme ça.
D'un autre coté, chez Align, le TRex100S à l'air d'être défectueux dans la majorité des cas. Bon perso je me plains pas je suis tombé sur un qui fonctionne, mais dans le post je crois que je suis le seul. J'ai 60 vols avec et hormis un léger problème d'AC c'est une petite merveille bombas ce truc.

-
- Chevalier Jedi
Il aurrait été top avec 2 moteurs bruslhess.
Engins possédés : char tigre 1 - t-rex 500l as350 - sjm 180 - e-revo BL - camion man 1/14 modifié en électrique et bateau Samson.
- dersie
- DETRAQUEUR
Là le but était d'avoir un truc poids plume. Il y'a tous les Walkera en brushless, mais là c'est plus lourd et moins agile avec le poids.

-
- Chevalier Jedi
si les moteurs durent que 30 vols à 13€, sais pas trop.
- dersie
- DETRAQUEUR
Moi ça va être pour me mettre au CP, le mCpx et le Blade SR. le mCpx servira d'exercice pratique de simulateur. Ça sera donc du vol normal au départ. Les moteurs seront donc soumis à moins rude épreuve que la 3D ou ils doivent donner de la puissance et de ce fait absorber une bonne quantité de courant.
J'ai lu ici que quelqu'un faisait 6min avec ses Lipos. Ça dépend beaucoup de ce qu'on tire dessus et pareil pour la longévité. Je crois qu'une paire d'utilisateurs passeront au mCpx comme moi pour une première approche du CP avec l'avantage du petit truc léger et résistant. Tout comme les minis FP Solo Pro ou mSr qui sont plus résistant qu'un CB100 ou un 4#3. Pareil entre les mCx et les 5G6.
J'ai lu ici que quelqu'un faisait 6min avec ses Lipos. Ça dépend beaucoup de ce qu'on tire dessus et pareil pour la longévité. Je crois qu'une paire d'utilisateurs passeront au mCpx comme moi pour une première approche du CP avec l'avantage du petit truc léger et résistant. Tout comme les minis FP Solo Pro ou mSr qui sont plus résistant qu'un CB100 ou un 4#3. Pareil entre les mCx et les 5G6.

-
- Chevalier Jedi
tu tiens largement les 5 min si tu ne vol pas en idlp, mais comme les gros l'ac tiens moin bien lors de cout de gaz/pa important donc l'idlup est mieux pour ça et bien-sur pour passer la 3D
.

- tfabien123
- Chevalier Jedi
Il tient 6 minutes en idle 100% avec les 240mah hyperiondersie a écrit : J'ai lu ici que quelqu'un faisait 6min avec ses Lipos. Ça dépend beaucoup de ce qu'on tire dessus et pareil pour la longévité.
La fin de la batterie a moins de peche qu'au départ evidemment mais ca fonctionne bien et elles ne sont pas trop chères

- dersie
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Pour la dispo, un vendeur pro a 8 BNF dispo sur ebay allemagne pour 159euros+port. Sur les vrais boutiques internet allemandes, j'ai regarde mais on trouve que les RTF en dispo (bon c'est sur c'est 40 euros de plus soit le prix de 3 lipos)
Sinon,c'est vrai que l'autonomie c'est pas son fort avec les lipos d'origine (meme si pour moi volant en mode normal, c'est bien 4-5 min a piloter)
Sinon, de mon cote pas encore de soucis apparent de moteur, j'ai juste remplacer une fois les pales et le spindle shaft.
Sinon,c'est vrai que l'autonomie c'est pas son fort avec les lipos d'origine (meme si pour moi volant en mode normal, c'est bien 4-5 min a piloter)
Sinon, de mon cote pas encore de soucis apparent de moteur, j'ai juste remplacer une fois les pales et le spindle shaft.
SR120 / Guruz Xeon Belt
- jmb95
- J'ai un beau chapeau rose
Yo, hier petit vol tranquille avec Magic95, je crashe le mien 2-3 fois sans gravité, puis 4ème lipos (des G3 en 320mAh) il commence à faire des trucs bizarres, genre perte d'altitude et prise de pas tout seul.....
Bon je me dis il doit être mal initialiser, je ré-initialise et ben il veux plus plus décoller... Après diagnostic le servo de profondeur fonctionne plus :..(
Je débranche re-branche plusieurs fois, rien à faire il est cuit ! Plus qu'à ADD TO CART
!!!!
Je me dis pas de bol, c'est alors que le même phénomène se produit sur celui de Magic95.... Servo de profondeur également cramé ! On teste sur une autre voie pour essayer et c'est bien le servo qui est mort et pas la carte.
Alors je me demande si ce n'est pas le fait d'être passé en 320mAh 25C qui a détruit les servos ??? (4A en pointe de différence entre les origines et les G3... )
A voir de plus près....

Bon je me dis il doit être mal initialiser, je ré-initialise et ben il veux plus plus décoller... Après diagnostic le servo de profondeur fonctionne plus :..(
Je débranche re-branche plusieurs fois, rien à faire il est cuit ! Plus qu'à ADD TO CART

Je me dis pas de bol, c'est alors que le même phénomène se produit sur celui de Magic95.... Servo de profondeur également cramé ! On teste sur une autre voie pour essayer et c'est bien le servo qui est mort et pas la carte.
Alors je me demande si ce n'est pas le fait d'être passé en 320mAh 25C qui a détruit les servos ??? (4A en pointe de différence entre les origines et les G3... )
A voir de plus près....

JmB95
-
- Pipelette
Un accus ne peut pas injecter plus de courant que le moteur n'en demande, donc ne peut pas faire griller un moteur si on ne dépasse pas la tension maximum.jmb95 a écrit : Je me dis pas de bol, c'est alors que le même phénomène se produit sur celui de Magic95.... Servo de profondeur également cramé ! On teste sur une autre voie pour essayer et c'est bien le servo qui est mort et pas la carte.
Donc, cela ne doit pas avoir de rapport avec capacité ou taux de décharge.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme