Walkera CB180D
- djjul51
- Chevalier Jedi
Re: Walkera CB180D
oui oui, je ne me suis pas trompé, je suis bien au 3ème trou le plus éloigné, au bout de la biellette de mixageDehas a écrit :Non c'est l'inverse, le plus éloigné, au bout de la biellette de mixage.
je les ai tous testé

Je suis à l'inverse de cette photo :

- dersie
- DETRAQUEUR
J'ai un moteur brushless dessus quand même, il doit être plus gros que celui du V200 je crois aussi.djjul51 a écrit :Comme toi Dersie, j'ai l'extend a fond et je viens de passer la B de B au 3ème trou.
C'est un peu mieux, mais il avance pas super vite je trouve (ça servirait a rien que je change les palonniers, le plateau cyclique est presque a fond sur l'axe principal).
Bizarre que le tien a une bonne vitesse avec les mêmes réglages ...
Sur le mien on ressent bien la B de B: il avance, freine, reprend, freine, etc...

co-moderateur du forum picooz
- djjul51
- Chevalier Jedi
ça joue beaucoup sur la vitesse le moteur brushless ? c'est pas plutôt l'inclinaison du plateau ?dersie a écrit :J'ai un moteur brushless dessus quand même, il doit être plus gros que celui du V200 je crois aussi.djjul51 a écrit :Comme toi Dersie, j'ai l'extend a fond et je viens de passer la B de B au 3ème trou.
C'est un peu mieux, mais il avance pas super vite je trouve (ça servirait a rien que je change les palonniers, le plateau cyclique est presque a fond sur l'axe principal).
Bizarre que le tien a une bonne vitesse avec les mêmes réglages ...
Sur le mien on ressent bien la B de B: il avance, freine, reprend, freine, etc...
- dersie
- DETRAQUEUR
Il doit tourner plus vite et quand on avance comme il a plus de puissance l'hélico n'a pas tendance à ralentir suite aux freinage de pénétration dans l'air. Ça fait un peu comme quand on monte une côte, suivant la puissance du moteur de la voiture on sent que ça monte ou pas.

- djjul51
- Chevalier Jedi
Ah oui peut être !dersie a écrit :Il doit tourner plus vite et quand on avance comme il a plus de puissance l'hélico n'a pas tendance à ralentir suite aux freinage de pénétration dans l'air. Ça fait un peu comme quand on monte une côte, suivant la puissance du moteur de la voiture on sent que ça monte ou pas.
Bon le mien je ne pense pas le changer en brushless, j'ai des moteurs brushed d'avance, et puis si vraiment je veux voler rapide, j'ai le V200 qui lui va super vite !
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui tu vois le V200 c'est la même structure que le 180 mais avec brushless. La tête diffère mais si l'hélico s'incline pareil ça vole aussi vite.

- djjul51
- Chevalier Jedi
Oui, mais c'est surtout grace a la tête FBL qui prend autant de vitesse, non ?dersie a écrit :Oui tu vois le V200 c'est la même structure que le 180 mais avec brushless. La tête diffère mais si l'hélico s'incline pareil ça vole aussi vite.
- dersie
- DETRAQUEUR
Moi je dirais que c'est presque pire car le 3axes actionne directement le plateau pour remettre l'assiette. Comme la tête n'est pu souple en articulation comme avec la BB ça fait de gros mouvements de balancier au lieu d'amorti avec la BB.
En plus comme la tête n'est pas articulée, elle doit tirer sur l'hélico pour le faire pencher avec elle et avancer. Avec la BB, rien que d'incliner les pales et ça avance direct. Après reste que la BB remet les pales horizontale et arrête le mouvement au bout d'un certain temps.
En plus comme la tête n'est pas articulée, elle doit tirer sur l'hélico pour le faire pencher avec elle et avancer. Avec la BB, rien que d'incliner les pales et ça avance direct. Après reste que la BB remet les pales horizontale et arrête le mouvement au bout d'un certain temps.

- ze bebert
- Chancelier Suprême
peut être une piste en modifiant le point de centrage, en le mettant plus en avant ?
Et dieu inventa le bi-rotors pour ceux qui n'osaient pas jusque la.....
Micro jetranger Graupner birotor fuselage hughes 500
Scorpio 1&21 ( CB180N ) fuselage ecureuil
Hk 450 "mulet" pour le pilotage en progression..
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
HDX 450 "maquette" en réglage en vue de rotors "gime five" et fuselage Kawasaki OH-6
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui ça ça doit jouer. Quand je suis déséquilibré vers l'avant il part plus vite naturellement.

- ze bebert
- Chancelier Suprême
l'avantage c'est que les tests a ce niveaux sont facile..
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- Arcade
- Colonel
C'est clair quavec la caméra (environ 10g) fixée sous et en avant de l'hélico, il a une attaque en translation avant bien plus franche et l'effet de cabrage est moins prononcé. Par contre il faut un peu trimer vers l'arrière pour qu'il reste en statio correct.
---------------------------------
Picardie
Walkera CB180LM
Walkera V400D02
T-REX 450 PLUS DFC (RTF)
Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

- ze bebert
- Chancelier Suprême
encore une fois on ne peut modifier une chose sans en perdre une de l'autre coté..
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
Futaba 7c fm
Easy fly 3 full
- Dehas
- Chevalier Jedi
Voila un petit tuto sur le remplacement de la couronne d'origine par une couronne EleModel Fire Fox EP100 qui est plus grande et un peu plus solide.
Le module de la couronne d'origine est 0,3 celui de la couronne du EP10 est 0,4 donc les dents tiendront mieux.
Pour exemple je tourne depuis 8 mois avec une couronne module 0,4 récupéré sur un 3 voies qui faisait presque le même diamètre que celle d'origine est malgré quelques gamelles est toujours vivante.
LE MONTAGE A ETAIT FAIS SUR DES PIECES QUE J'AVAIS CHANGER POUR VALIDER LA MODIFICATION
J'ATTEND DE CASSER MA COURONNE POUR MONTER LA MODIF SUR MON 180D
Pour faire cette modif il vous faut
couronne EP100
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9586" onclick="window.open(this.href);return false;
en back order dommage
Moteur (facultatif, mais il faut un moteur a fort KV ici 4000KV)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9223" onclick="window.open(this.href);return false;
Pignon
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9252" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les pignons ont en trouve de 9 a 15T sauf le 13!!
Pour vous donnez une idée de la différence de diamètre des couronnes.

Maintenant passons a la pratique
1= agrandir le passage de l'axe a 4mm voir 4,2mm mais pas plus

2= Repercer le passage de la goupille de fixation de l'axe pour avoir la même auteur de l'axe

3= il faudra modifier un peu le support moteur, comme la couronne est plus grande il faut déplacer le moteur est agrandir les lumiere de fixation et de passage du pignons.
Couper les deux premier ergots arrières (voir photo)

4= l'assemblage sur le châssis donne ça

5= au final vous devez avoir cela

Ne rigoler pas j'ai fais avec ce que j'avais en stock.
Récepteur de HBFP, ESC qui trainait dans un tiroir, axe principal tordu, skid de Xeon, je voulais valider la modif avant de toucher a l'hélico.
NE TENTEZ PAS LA MODIF SI VOUS N'ÊTES PAS EN BRUSHLESS
Une petite vidéo pour vous montrer
http://www.youtube.com/watch?v=iPDDtwCpaUk[/video]
Une transformation qui ne coute pas cher.
J'espère que cela vous a intéressé et que je n'ai pas été trop long.
Le module de la couronne d'origine est 0,3 celui de la couronne du EP10 est 0,4 donc les dents tiendront mieux.
Pour exemple je tourne depuis 8 mois avec une couronne module 0,4 récupéré sur un 3 voies qui faisait presque le même diamètre que celle d'origine est malgré quelques gamelles est toujours vivante.
LE MONTAGE A ETAIT FAIS SUR DES PIECES QUE J'AVAIS CHANGER POUR VALIDER LA MODIFICATION
J'ATTEND DE CASSER MA COURONNE POUR MONTER LA MODIF SUR MON 180D
Pour faire cette modif il vous faut
couronne EP100
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9586" onclick="window.open(this.href);return false;
en back order dommage
Moteur (facultatif, mais il faut un moteur a fort KV ici 4000KV)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9223" onclick="window.open(this.href);return false;
Pignon
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9252" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les pignons ont en trouve de 9 a 15T sauf le 13!!
Pour vous donnez une idée de la différence de diamètre des couronnes.

Maintenant passons a la pratique
1= agrandir le passage de l'axe a 4mm voir 4,2mm mais pas plus

2= Repercer le passage de la goupille de fixation de l'axe pour avoir la même auteur de l'axe

3= il faudra modifier un peu le support moteur, comme la couronne est plus grande il faut déplacer le moteur est agrandir les lumiere de fixation et de passage du pignons.
Couper les deux premier ergots arrières (voir photo)

4= l'assemblage sur le châssis donne ça

5= au final vous devez avoir cela

Ne rigoler pas j'ai fais avec ce que j'avais en stock.
Récepteur de HBFP, ESC qui trainait dans un tiroir, axe principal tordu, skid de Xeon, je voulais valider la modif avant de toucher a l'hélico.
NE TENTEZ PAS LA MODIF SI VOUS N'ÊTES PAS EN BRUSHLESS
Une petite vidéo pour vous montrer
http://www.youtube.com/watch?v=iPDDtwCpaUk[/video]
Une transformation qui ne coute pas cher.
J'espère que cela vous a intéressé et que je n'ai pas été trop long.
- sebcopter
- Chevalier Jedi
en un mot bravo !
bien vue dehas merci
bien vue dehas merci
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
- dersie
- DETRAQUEUR
Super, comme en plus j'ai u mal avec mes pignons moteur du 180 qui sont en 2mm et que j'arrive pas bien à mettre sur l'axe 2.3 du brushless.
J'ai mis la couronne en alerte !
J'ai mis la couronne en alerte !

- jyg
- Capitaine
bonsoir a tous
apres plusieurs mois, mon cb a repris du service grace au remplacement des batteries.
je l'avais laissé de coté car il m'etait impossible de pallier a des baisses de puissance ainsi qu'une instabilité général.
j'ai tout simplement apres avoir tout changé(moteurs et recepteur), remplacé mes batteries par des 30C orion avionics , c'est le jour et la nuit!
si cela peut aider certains qui ont les memes symptomes ...les batteries d'origines ayant une durée de vie assez limitée , ces phenomenes peuvent apparaitre rapidement.
et je le trouve toujours aussi plaisant a manier !
a+
apres plusieurs mois, mon cb a repris du service grace au remplacement des batteries.
je l'avais laissé de coté car il m'etait impossible de pallier a des baisses de puissance ainsi qu'une instabilité général.
j'ai tout simplement apres avoir tout changé(moteurs et recepteur), remplacé mes batteries par des 30C orion avionics , c'est le jour et la nuit!
si cela peut aider certains qui ont les memes symptomes ...les batteries d'origines ayant une durée de vie assez limitée , ces phenomenes peuvent apparaitre rapidement.
et je le trouve toujours aussi plaisant a manier !
a+
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
-
- Sergent
bonsoir je profite de ce post pour vous poser une question mon cb180q n avance jamais droit il se met toujours en travers quand je le fais avancer est ce normal? sa fait pas tres estetique
si vous avez une solution merci d avance
si vous avez une solution merci d avance
- jyg
- Capitaine
salut olestfou
a pemiere vue , je pencherai pour un reglage du gain sur le gyroscope voir peut etre aussi a remplacer le moteur anticouple si plus de 30lipos (ca peut etre beaucoup moins).
attends la reponse des anciens du topic ils ont peut etre dejas eu ce prob.
l'avantage avec cet helico , c'est qu'il n'y a jammais rien de bien important!
a+
jyg
a pemiere vue , je pencherai pour un reglage du gain sur le gyroscope voir peut etre aussi a remplacer le moteur anticouple si plus de 30lipos (ca peut etre beaucoup moins).
attends la reponse des anciens du topic ils ont peut etre dejas eu ce prob.
l'avantage avec cet helico , c'est qu'il n'y a jammais rien de bien important!
a+
jyg
45ans
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
solo pro2
honey bee FPV2
belt cpv2
lama400
cb 180Q
twinstar multiplex
T8FG futaba
- Dehas
- Chevalier Jedi
@ Olestfou
Que veux tu dire par il n'avance jamais droit, si tu trouve que le fuselage n'est pas perpendiculaire au rotor c'est normal, ça lui donne un air penché (pas très esthétique je te l'accorde) mais il vole droit.
Si il tourne (a gauche ou a droite) voir réglage gyro.
Si il se déplace en crabe voir réglage du plateau cyclique.
Que veux tu dire par il n'avance jamais droit, si tu trouve que le fuselage n'est pas perpendiculaire au rotor c'est normal, ça lui donne un air penché (pas très esthétique je te l'accorde) mais il vole droit.
Si il tourne (a gauche ou a droite) voir réglage gyro.
Si il se déplace en crabe voir réglage du plateau cyclique.
- dersie
- DETRAQUEUR
Moi c'est le truc auquel je fais plus attention avec un FP. Je bouge les manettes en temps réel pour avoir la trajectoire que je veux.
Le coup de l'hélico qui dérive, crabe ou autre c'était du temps du bi-rotor ou l'on voulait un hélico qui vole tous seul le temps qu'on réfléchisse sur laquelle des manettes il allait falloir agir pour changer.
Le coup de l'hélico qui dérive, crabe ou autre c'était du temps du bi-rotor ou l'on voulait un hélico qui vole tous seul le temps qu'on réfléchisse sur laquelle des manettes il allait falloir agir pour changer.

-
- Armageddon
salut
Voici une modife complete de mon v200.
http://cb-180.tonempire.net/t146-fuselage-pour-v200d01" onclick="window.open(this.href);return false;
Voici une modife complete de mon v200.
http://cb-180.tonempire.net/t146-fuselage-pour-v200d01" onclick="window.open(this.href);return false;
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
- papyboyington34
- Lieutenant
Bonjour a tous,
je posséde le WALKERA CB180D et aprés une semaine d'utilisation il vient aujourd'hui de perdre son train d'atterrissage a cause d'un atterrissage un peu trop musclé.
Je suis ravi de trouver autant d'infos sur cet hélico qui est mon 1er investissement en FP aprés quelques bi-rotors plus ou moins bons!
Au plaisir de vous lire!
Jerome
je posséde le WALKERA CB180D et aprés une semaine d'utilisation il vient aujourd'hui de perdre son train d'atterrissage a cause d'un atterrissage un peu trop musclé.
Je suis ravi de trouver autant d'infos sur cet hélico qui est mon 1er investissement en FP aprés quelques bi-rotors plus ou moins bons!
Au plaisir de vous lire!
Jerome

Bateaux offshore: MHZ Gecko; Arowana deep vee 22.5"
-
- Armageddon
Salut papyboyington34
bienvenue parmis eux les possesseur de cb.Le train et tres fragil,tu devrais mettre ceci,je l'ais et s'est top:
http://www.ckado.com/HM-037-Z-23-skid-l ... 10_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Amuse toi bien avec.
bienvenue parmis eux les possesseur de cb.Le train et tres fragil,tu devrais mettre ceci,je l'ais et s'est top:
http://www.ckado.com/HM-037-Z-23-skid-l ... 10_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Amuse toi bien avec.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- dersie
- DETRAQUEUR
Moi je conseille toujours les Superskids. Ici le 200, il sont en plastique et incassable.

- Fabiensam
- Chevalier Jedi
Slt tout le monde, je vien vous demander des conseils vu que je n'arrive pas a regler mon cb pour qu'il fasse un stato a peu pret stable. Le probleme que j'ai et que des que je le fait decoller il part en avant et sur la droite constament. J'ai jouer sur les trims puis sur les servo directement mais toujours pareil. Est ce quelqu'un a une idee, il y a autre chose a faire ??? Merci d'avance pour les reponses.
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
trex 450 fuso tonnerre de feu
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
Vendu: trex 700/ trex 600/trex 500, Blade 180, forza 450
dx9
hirobo lama
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
- dersie
- DETRAQUEUR
Si les trims ne suffisent tourne les biellettes des servos par coup de 1 tour dans la direction que leur donnent les trim quand tu les bougent. Genre tu trim l'avance vers le haut, la biellette descend mais c'est pas assez, alors visse pour raccourcir la longueur.

-
- Armageddon
Fabiensam
Tu es pas aller a la case présentation du forum,mef si un modo passe.
Tous d'abord,avant de touché aux trims,faud que ton plateau soit bien a plat.Donc tu visses ou dévisse tes bielettes du plateau,jusqu'a que se soit top.Aprés tu fais 1 éssaie en vol(il sera toujour panché légérement sur la droite)Puis tu trim ou tu ajuste les béilettes se qui es mieux.Plus lrs trims sont a 0,mieux sais.
Nous y sommes tous passer.Aller courage.
Tu es pas aller a la case présentation du forum,mef si un modo passe.
Tous d'abord,avant de touché aux trims,faud que ton plateau soit bien a plat.Donc tu visses ou dévisse tes bielettes du plateau,jusqu'a que se soit top.Aprés tu fais 1 éssaie en vol(il sera toujour panché légérement sur la droite)Puis tu trim ou tu ajuste les béilettes se qui es mieux.Plus lrs trims sont a 0,mieux sais.
Nous y sommes tous passer.Aller courage.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- jobesac
- Débutant
Bonsoir,
Je dois récupérer une radio Spektrum DX6i.
A votre avis est-il possible de commander le CB180D avec (sans changement du récepteur)...
Merci pour vos avis.
Jo
Je dois récupérer une radio Spektrum DX6i.
A votre avis est-il possible de commander le CB180D avec (sans changement du récepteur)...
Merci pour vos avis.
Jo
Besançon (25)
Phoenix RC3.0
CB180D
Phoenix RC3.0
CB180D
- Webgaffeur
- Chancelier Suprême
Bonsoir,
Non désolé tu ne pourras pas controler ton CB180 avec un Dx6i . Soit tu passes ton cb180 avec un recepteur spektrum soit tu prends une Radio Walkera type 2801 pro .
Non désolé tu ne pourras pas controler ton CB180 avec un Dx6i . Soit tu passes ton cb180 avec un recepteur spektrum soit tu prends une Radio Walkera type 2801 pro .
- jobesac
- Débutant
Merci Webgaffeur,
Tampis pour la compatibilité j'abandonne...ça doit être complexe de passer le CB en récepteur spektrum .
Jo
Tampis pour la compatibilité j'abandonne...ça doit être complexe de passer le CB en récepteur spektrum .
Jo
Besançon (25)
Phoenix RC3.0
CB180D
Phoenix RC3.0
CB180D
- dersie
- DETRAQUEUR
Non, du Spektrum ne commande pas du Walkera. Il n'y a que Walkera qui soit compatible avec Walkera.
Sinon j'ai enfin trouvé ce qu'avait mon CB180D. En ayant tout changé sur la tête et le plateau ça allait toujours pas.
J'ai mis la tête neuve sur le V200 et ça faisait le même problème que le CB180D. Donc avec la tête neuve et l'hélico différent ça restreignait les possibilités. La seule chose que j'avais gardé en plus de la tête en la mettant sur le V200 était les biellettes de liaison Plateau/Porte Pale. Donc c'était ça la cause. Une des biellettes devait être tordue, ce qui faisait monter et descendre les pales pendant la rotation, d'ou mouvement anarchique de l'hélico.
Ça m'a pris un an et l'achat de beaucoup de pièces avant de trouver le truc tout simple. Bon à l'oeil pas facile de voir que c'était tordue.
Sinon j'ai enfin trouvé ce qu'avait mon CB180D. En ayant tout changé sur la tête et le plateau ça allait toujours pas.
J'ai mis la tête neuve sur le V200 et ça faisait le même problème que le CB180D. Donc avec la tête neuve et l'hélico différent ça restreignait les possibilités. La seule chose que j'avais gardé en plus de la tête en la mettant sur le V200 était les biellettes de liaison Plateau/Porte Pale. Donc c'était ça la cause. Une des biellettes devait être tordue, ce qui faisait monter et descendre les pales pendant la rotation, d'ou mouvement anarchique de l'hélico.
Ça m'a pris un an et l'achat de beaucoup de pièces avant de trouver le truc tout simple. Bon à l'oeil pas facile de voir que c'était tordue.

-
- Armageddon
salut dersie
Va savoir,sa se trouve que j'avais la méme chose.
Va savoir,sa se trouve que j'avais la méme chose.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- pocketbaby
- Débutant
Bonjour,
J'ai des problèmes de réglages avec mon CB180D.
J'ai les trims au neutre et gaz a 0%.
Jusque la tout vas bien.
Cependant mon cb part complétement a gauche et tourne sur lui même.
Je n'ai trouvé aucune aide pour le régler.
Mon plateau cyclique est bien droit.
Avez vous une idée ? par ou je doit commencer ?
Merci
J'ai des problèmes de réglages avec mon CB180D.
J'ai les trims au neutre et gaz a 0%.
Jusque la tout vas bien.
Cependant mon cb part complétement a gauche et tourne sur lui même.
Je n'ai trouvé aucune aide pour le régler.
Mon plateau cyclique est bien droit.
Avez vous une idée ? par ou je doit commencer ?
Merci
Big lama Esky
CB180D Walkera
TX 450 XL Align - En attente de maitrise Hélico
CB180D Walkera
-
- Général
commence par jouer avec les trim, et vois si il est plus stable en les modifiant. tu pourra jouer sur les biellette apres. le fait qu'il tourne sur lui meme est peu etre un pb d'AC.pocketbaby a écrit : par ou je doit commencer ?
Merci
- Fabiensam
- Chevalier Jedi
slt tous le monde, j'ai eu le même problème avec mon cb180. j'ai a peu près réussi a le faire un stationnaire stable en mettant du trim vu qu'il partait a gauche et en avant lors des décollage. il faut être pacient et petit a petit.
mais maintenant j'ai un autre problème, durant le vol en statio, j'ai des a coup sur l'anticouple et je voulais savoir si c'était déja arriver a d'autre et comment il l'ont remedier.
mais maintenant j'ai un autre problème, durant le vol en statio, j'ai des a coup sur l'anticouple et je voulais savoir si c'était déja arriver a d'autre et comment il l'ont remedier.
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
dx9
hirobo lama
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
- pocketbaby
- Débutant
trim a fond il part toujours a gauche le miens.
Je voudrais bien un petit récapitulatif des réglages a faire svp
Je voudrais bien un petit récapitulatif des réglages a faire svp
Big lama Esky
CB180D Walkera
CB180D Walkera
- Fabiensam
- Chevalier Jedi
moi j'avais defait les commande des servos au niveau du servos (roues cranté) et mis les trims de la radio au neutres puis j'avais mis l'helico en tension pour que les servos ce mettent aussi au neutres. debrancher la batteries et reconnecter les commande des servos en mettant bien le plateau rotor bien a plat. puis remettre sous tension avec la radio le faire décoller et corriger avec les trims. j'ai réussi assez rapidement a le faire voler en statio assez stabe. bonne chance
Aerofly 7
dx9
hirobo lama
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
dx9
hirobo lama
roban tigre 600
xk123 as350
Alouette 3 taille 600
- dersie
- DETRAQUEUR
Quand c'est pas bien réglé faut remettre tout à plat.
Tous les trims au neutre. On s'assure que c'est bien équilibré en le tenant par la barre de bell posée sur les 2 index. On règle déjà bien la position de la batterie.
Ensuite on visse ou devisse les biellettes du plateau pour qu'il ne bouge plus trop quand les manettes ont au neutre. On accepte 3 ou 4 crans de trim maxi.
Quand il tourne sur lui même c'est un problème d'AC, bien regarder les couronnes et les dents des engrenages. Que le moteur AC soit bien accroché à la tringlerie. Il a tendance à se pousser et à se deconnecter un peu. Le gain du gyro corrige les petits à-coup de la queue.
Maintenant que le problème de mon 180D est corrigé, c'est redevenu une vraie merveille. Vu la tendance à se crasher quand il est un peu vite j'ai remis la biellette de la BB au 2ème trou. Voir si il faut pas la remettre au 1er ? C'est bien quand c'est vif et rapide mais si ça se prend une gamelle à chaque virage ça sert à rien. Faut se dire que c'est un hélico pour s'amuser tranquille.
Et toujours le moteur AC d'origine à 259 vols.
Tous les trims au neutre. On s'assure que c'est bien équilibré en le tenant par la barre de bell posée sur les 2 index. On règle déjà bien la position de la batterie.
Ensuite on visse ou devisse les biellettes du plateau pour qu'il ne bouge plus trop quand les manettes ont au neutre. On accepte 3 ou 4 crans de trim maxi.
Quand il tourne sur lui même c'est un problème d'AC, bien regarder les couronnes et les dents des engrenages. Que le moteur AC soit bien accroché à la tringlerie. Il a tendance à se pousser et à se deconnecter un peu. Le gain du gyro corrige les petits à-coup de la queue.
Maintenant que le problème de mon 180D est corrigé, c'est redevenu une vraie merveille. Vu la tendance à se crasher quand il est un peu vite j'ai remis la biellette de la BB au 2ème trou. Voir si il faut pas la remettre au 1er ? C'est bien quand c'est vif et rapide mais si ça se prend une gamelle à chaque virage ça sert à rien. Faut se dire que c'est un hélico pour s'amuser tranquille.
Et toujours le moteur AC d'origine à 259 vols.

- djjul51
- Chevalier Jedi
salut !
moi mon CB180D oscille un peu d'avant en arrière, surtout quand j’arrête une translation, qui a une idée ??
moi mon CB180D oscille un peu d'avant en arrière, surtout quand j’arrête une translation, qui a une idée ??