Problème de dérive sur Hitec HG-5000
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Problème de dérive sur Hitec HG-5000
Bonjour à tous,
Voilà j'ouvre ce post car j'ai un petit souci avec mon Hitec HG-5000.
Je possède ce gyro depuis juin 2010 et jusque là tout allait bien. (Bon verrouillage en HL, pas de dérive, etc...)
La première chose qui m'a interpellé à eu lieu avec l'arrivée du froid. Pour garder un comportement normal,
il a fallu que je réduise le gain de presque 5%. Enfin ! c'étais que ça alors j'en suis resté là
Et là avec le retour des beaux jours et donc des températures, je vous le donne en mille, mon gyro se met de
nouveau à avoir une réaction bizarre
(je sais pas si c'est vraiment lié)
En mode HL et en stationnaire, la queue de l'hélico dévie très lentement vers la gauche
J'ai donc vérifié l'AC et fait quelques manip mais rien y fait. Avant que vous me donniez des pistes,
voici un récapitulatif de ce que j'ai déjà fait.
- Vérification de la commande d'AC (R.A.S du servo aux pâles sauf trés léger jeu sur le slider qui éxistait déjà).
- Vérification de la courroie (elle est encore bien et est tendu comme d'hab)
- Reréglage du neutre mécanique (il est nickel)
- Monter et descendre le gain d'environ 10% par palier de 2%. (le gyro a des réactions normales mais dévie encore)
- Rebind de l'ensemble.
- Recalibrage Gyro.
- Reréglage des limites en essayant d'avoir quelque chose de symétrique.
Alors la où je désespére un peu, c'est que malgré tout ce que j'ai pu essayer (et il y en a
), impossible de
retrouver un comportement normal. La seule chose que je fait pour diminuer le phénomène, c'est un cran de trim
à gauche après initialisation du gyro en attendant de trouver le pourquoi du comment.
J'espère sincèrement que quelqu'un va pouvoir m'aider car je recommençais seulement à me sentir bien avec
mon CX450 que PAF ! Encore une tuile.
Je vous cède donc la place
Merci d'avance.
Voilà j'ouvre ce post car j'ai un petit souci avec mon Hitec HG-5000.
Je possède ce gyro depuis juin 2010 et jusque là tout allait bien. (Bon verrouillage en HL, pas de dérive, etc...)
La première chose qui m'a interpellé à eu lieu avec l'arrivée du froid. Pour garder un comportement normal,
il a fallu que je réduise le gain de presque 5%. Enfin ! c'étais que ça alors j'en suis resté là

Et là avec le retour des beaux jours et donc des températures, je vous le donne en mille, mon gyro se met de
nouveau à avoir une réaction bizarre

En mode HL et en stationnaire, la queue de l'hélico dévie très lentement vers la gauche

J'ai donc vérifié l'AC et fait quelques manip mais rien y fait. Avant que vous me donniez des pistes,
voici un récapitulatif de ce que j'ai déjà fait.
- Vérification de la commande d'AC (R.A.S du servo aux pâles sauf trés léger jeu sur le slider qui éxistait déjà).
- Vérification de la courroie (elle est encore bien et est tendu comme d'hab)
- Reréglage du neutre mécanique (il est nickel)
- Monter et descendre le gain d'environ 10% par palier de 2%. (le gyro a des réactions normales mais dévie encore)
- Rebind de l'ensemble.
- Recalibrage Gyro.
- Reréglage des limites en essayant d'avoir quelque chose de symétrique.
Alors la où je désespére un peu, c'est que malgré tout ce que j'ai pu essayer (et il y en a

retrouver un comportement normal. La seule chose que je fait pour diminuer le phénomène, c'est un cran de trim
à gauche après initialisation du gyro en attendant de trouver le pourquoi du comment.
J'espère sincèrement que quelqu'un va pouvoir m'aider car je recommençais seulement à me sentir bien avec
mon CX450 que PAF ! Encore une tuile.
Je vous cède donc la place

Merci d'avance.

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Re: Problème de dérive sur Hitec HG-5000

Toujours personne ?

Bon ! je sais que ce gyro n'est pas très répandu, mais il y a bien des phénomènes communs à tous les gyro non ?
Allé ! je suis sûr que quelqu'un a une petite idée

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
-
- DARK VADOR
salut chico
je viens de voir ton souci
pour se qui est du gyro,j'ai le" même" souci avec mon ga250 et mon ancien futaba 401
apparemment il est normal ,sur certain gyro de donner 1 ou2 cran de trim pour qu'il verrouille mieux (le cas avec mes 2 cité plus haut)

je viens de voir ton souci
pour se qui est du gyro,j'ai le" même" souci avec mon ga250 et mon ancien futaba 401
apparemment il est normal ,sur certain gyro de donner 1 ou2 cran de trim pour qu'il verrouille mieux (le cas avec mes 2 cité plus haut)

hurricane 550 +beastx / mcpx v2

ma page perso

- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Salut Toni,
Ce qui me semble louche, c'est qu'il en a jamais eu besoin avant du coup de trim, alors j'aimerais bien comprendre.
Ya surement un truc que j'ai du louper.
Ce qui me semble louche, c'est qu'il en a jamais eu besoin avant du coup de trim, alors j'aimerais bien comprendre.
Ya surement un truc que j'ai du louper.

-
- DARK VADOR
pour les trim,sur mon ga 250 j'ai été obliger de trimmer aussitôt(malgré qu'il soit neuf)
sur mon 401 sa été progressivement
peut etre ,un petit peut de jeux sur l'ac
la mousse du gyro moin "elastique"
une petite vibration de l'ensemble
peut y avoir pleins de cause
se que je peut te dire,c'est que j'ai arreter de me prendre la tete avec sa,je sais que sur le hk ga250,je doit donner 1 ou 2 crans de trim,je le fait et c'est tout
pourtant je suis comme toi,j'aime bien comprendre....
sur mon 401 sa été progressivement
peut etre ,un petit peut de jeux sur l'ac
la mousse du gyro moin "elastique"
une petite vibration de l'ensemble
peut y avoir pleins de cause

se que je peut te dire,c'est que j'ai arreter de me prendre la tete avec sa,je sais que sur le hk ga250,je doit donner 1 ou 2 crans de trim,je le fait et c'est tout

pourtant je suis comme toi,j'aime bien comprendre....

ma page perso

- Chico-rC
- DETRAQUEUR
C'est bien ça mon problème <_<esteban044 a écrit :peut y avoir pleins de cause
Je voudrais écarter toutes les causes (ou presque) électronique avant de m'attaquer à la mécanique.
Et si jamais le phénomène persiste, ben ça sera un coup de trim et puis c'est tout.

-
- DARK VADOR
j'ai eu un gros problème de vibration quand j'ai mis mon copter dans le fuse (comme si j'avais trop de gain )
au debut j'ai mis en cause la mousse du gyro(j'ai vider mon stock de mousse) sans aucun resultat....
j'ai meme changer mon ds520 par un petit servo digital....
sans la fuse,sa allais
avec le fuse le frétillement revenais.....
changer mes tringles
les fixations
que dal.........
j'ai buter sur se souci durant 4/5 jours
la je doit avouer,que j'en fessai des cauchemars la nuit.....
puis en regardants mes pieds de pale d'ac,je me suis dit,ils sont pas très beaux
le temps d'en recevoir des nouveaux(de kh)
j'ai remis mes vieux plastiques
ben les vibrations on disparus .......
comme quoi des fois.........
au debut j'ai mis en cause la mousse du gyro(j'ai vider mon stock de mousse) sans aucun resultat....
j'ai meme changer mon ds520 par un petit servo digital....
sans la fuse,sa allais
avec le fuse le frétillement revenais.....
changer mes tringles
les fixations
que dal.........

j'ai buter sur se souci durant 4/5 jours
la je doit avouer,que j'en fessai des cauchemars la nuit.....
puis en regardants mes pieds de pale d'ac,je me suis dit,ils sont pas très beaux
le temps d'en recevoir des nouveaux(de kh)
j'ai remis mes vieux plastiques
ben les vibrations on disparus .......

comme quoi des fois.........

ma page perso

- Chico-rC
- DETRAQUEUR
J'ai bien un rotor et un ac de coté mais j'ai des pièces à changer dessus.
Pour attaquer la mécanique, il faut que je passe commande car mon stock de pièces à fondu comme neige au soleil.
Je pense tester les pièces tarot chez AC-RC mais avant faut que je fasse un point sur ce que j'ai besoin.
Pour attaquer la mécanique, il faut que je passe commande car mon stock de pièces à fondu comme neige au soleil.
Je pense tester les pièces tarot chez AC-RC mais avant faut que je fasse un point sur ce que j'ai besoin.

-
- DARK VADOR

je viens de regarder ta signature
et j'en conclu que le souci viens du=
copter 450 ae v2(comme le miens....

a la base c'est un me (chassis alu,rotor semi plastique)
modifier avec un rotor alu donc passage du mode me au ae

ma page perso