Quel moteur et controleur pour 450pro ??
- Emaurin84
- DARK VADOR
Quel moteur et controleur pour 450pro ??
Bonjour,
je suis en train d'atteindre les limites du contro et moteur stock du 450pro Align, et n'ayant pas envie de claquer notamment le moteur en vol (ce qui arrive souvent apparement) j'ai décidé de changer !
Que me conseillez vous ??
Sans taper dans du tros haut de gamme..
Merci!
je suis en train d'atteindre les limites du contro et moteur stock du 450pro Align, et n'ayant pas envie de claquer notamment le moteur en vol (ce qui arrive souvent apparement) j'ai décidé de changer !
Merci!

- Roulettes
- Chancelier Suprême
Re: Quel moteur et controleur pour 450pro ??
Salut,
Un ESC CASTLE ICE 50 et un SCORPION HK 2221-8 par exemple, mais cela dépend du vol que tu pratiques.
Un ESC CASTLE ICE 50 et un SCORPION HK 2221-8 par exemple, mais cela dépend du vol que tu pratiques.
Radio AURORA9X
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Hurricane 200, EP 100 Tri-pales : Gaui
Extra 260 : Precision Aerobatics
Slavia
Elektro Junior : Graupner (en vrac)
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
Logo 500 transformé en 550 SX :wub:
Mini Titan E 325 SE transformé en FBL avec tête Mikado, Agusta 109K2 : Thunder Tiger
Hurricane 200, EP 100 Tri-pales : Gaui
Extra 260 : Precision Aerobatics
Slavia
Elektro Junior : Graupner (en vrac)
Swift II Dragon
Logo 400 FBL Mikado, 3 MKS DS9660A+ au plateau et MKS DS 8910A+ à l'AC, BEASTX en gyro.
Logo 500 transformé en 550 SX :wub:
- Specter_03
- Armageddon
Pourquoi pas ceci...
viewtopic.php?p=9659220#p9659220
-
- Pipelette
Pas assez cher mon filsSpecter_03 a écrit :Pourquoi pas ceci...

Le moteur du 450 pro est déja du très haut de gamme par rapport à nos petits moteurs de débutant. Donc difficile de trouver du plus puissant sans rester dans le haut de gamme et tarif associés.
En lowcost, le plus puissant dont j'ai entendu parler mais gros consomateur d'énergie (logique) :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=6316
peut-être aussi le typhoon 2218 :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9257
mais bon , scorpion doit le faire aussi

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Oli
- Armageddon
Ca fait une année que je tourne avec le moteur Align et le contro 35A. Pour avoir vu voler Gael ce WE sur un 450 avec scorpion+35A align ET un de mes pack Voltz 45C, j'ai bien pu juger de la différence de patate !
Donc en effet je vais passer sur scorpion également un de ces 4.
Pour le contro, et afin d'éviter d'en racheter un je pense mettre mon 60A Align ca devrait faire l'affaire. Mais bon le 35A avait l'air de ne pas cramer
En tout cas, à moins que tu aies un style de vol ultra FAT, tu as quand même une bonne marge avec le Align. Bien entendu les packs y font pas mal. 45C voire 65C c'est le must have. J'ai déjà vu des vid' de test des 65C ThunderPower avec le moteur d'origine, ca tabasse sévère !
Apres si tu veux aussi gagner en puissance, le passer en FBLESS s'il ne l'est pas déjà
Donc en effet je vais passer sur scorpion également un de ces 4.
Pour le contro, et afin d'éviter d'en racheter un je pense mettre mon 60A Align ca devrait faire l'affaire. Mais bon le 35A avait l'air de ne pas cramer

En tout cas, à moins que tu aies un style de vol ultra FAT, tu as quand même une bonne marge avec le Align. Bien entendu les packs y font pas mal. 45C voire 65C c'est le must have. J'ai déjà vu des vid' de test des 65C ThunderPower avec le moteur d'origine, ca tabasse sévère !
Apres si tu veux aussi gagner en puissance, le passer en FBLESS s'il ne l'est pas déjà

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Emaurin,
Egalement possesseur d'un 450 Pro depuis qq mois, je ne vole pas bcp et je suis encore "débutant" en CP; ta demande m'interresse aussi dans la mesure où il y a 3 jours le moteur de mon engin préféré m'a laché en vol.. Bien que débutant, ce jour là le moulin était bien mis à contribution car il y avait pas mal de vent
.
Néanmoins j'ai pu poser mon appareil sans casse apparente (hormis une grosse suée) en constatant, hormis une usure de la couronne principale que mon moteur s'était églt déplacé et donc que vraissemblablement il avait du tourner "à vide" ce qui est, sauf erreur de ma part pas recommandé. Le controleur semble idemme (le l'ai testé sur un autre moteur). Qd l'hélico c'est mis à avoir du mal avec des difficultés pour récupérer mon assiette, je n'ai pas utilisé l'autorotation ce qui aurait été peut être mieux pour le moteur (encore fallait-il savoir exactement ce qui ce passait..), l'engin était assez loin. Au final, j'ai réussi à poser assez prés de moi avec les suites que j'ai données.
Du coup j'avais l'intention de simplement le remplacer par le même mais cela demande réflexion.
Bons vols à toi des Pays de Loire
.
Egalement possesseur d'un 450 Pro depuis qq mois, je ne vole pas bcp et je suis encore "débutant" en CP; ta demande m'interresse aussi dans la mesure où il y a 3 jours le moteur de mon engin préféré m'a laché en vol.. Bien que débutant, ce jour là le moulin était bien mis à contribution car il y avait pas mal de vent

Néanmoins j'ai pu poser mon appareil sans casse apparente (hormis une grosse suée) en constatant, hormis une usure de la couronne principale que mon moteur s'était églt déplacé et donc que vraissemblablement il avait du tourner "à vide" ce qui est, sauf erreur de ma part pas recommandé. Le controleur semble idemme (le l'ai testé sur un autre moteur). Qd l'hélico c'est mis à avoir du mal avec des difficultés pour récupérer mon assiette, je n'ai pas utilisé l'autorotation ce qui aurait été peut être mieux pour le moteur (encore fallait-il savoir exactement ce qui ce passait..), l'engin était assez loin. Au final, j'ai réussi à poser assez prés de moi avec les suites que j'ai données.
Du coup j'avais l'intention de simplement le remplacer par le même mais cela demande réflexion.
Bons vols à toi des Pays de Loire

Emaurin84 a écrit :Bonjour,
Merci!
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- juju95
- Le garcimore de la vanne
salut passe en lipo 4s sinon .
- titou17
- Maître Jedi
Salut Emaurin84,
Pour le choix du moteur en restant en 3S, je dirais le SCORPION HK 2221-8....
Une chose pour le contro, la version lite du castle ICE50, car l'autre version est très dur à mettre sur le châssis du PRO...
Autrement tu peux garder ton contro Align, beaucoup tourne avec sans soucis...
Pour le choix du moteur en restant en 3S, je dirais le SCORPION HK 2221-8....
Une chose pour le contro, la version lite du castle ICE50, car l'autre version est très dur à mettre sur le châssis du PRO...
Autrement tu peux garder ton contro Align, beaucoup tourne avec sans soucis...
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...