Quel hélico est le plus facile à piloter ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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jojolafrite
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Message par jojolafrite » 01 févr. 2009, 12:54

Pour ma part je voterais pour un bi

d'accord avec beaucoup d'entre vous sur les bi

( pour la faciliter pour les commendes etc.etc.....) :D
---------- Avion -----------

Le Troll en Dépron moteur TurBorix CF 2822 contrôleur 18 A hélice 9 x 4.7

------- Aile volante -------

SWIFT II moteur Emax CF 2822 contrôleur Emax 18 A hélice 8 x 3.8

------ Moto-Planeur ------

Easy-Glider PRO moteur Turnigy SK3530 controleur 30 A hélice 11 x 6

---------- hélico ----------

CopterX CX 450 AE V2 moteur du TRex Gyro 401 avec un fuselage du Bell 206

---------- Radio ----------

Futaba T7C 2,4GHZ

Rouquette Joel Albi Tarn

------------------------------ Videos ------------------------------

Easy **** http://www.dailymotion.com/video/xiy7ow ... -j-r_sport

Helico *** http://www.dailymotion.com/video/xcwf17 ... 06-j_sport

Flogda
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Message par Flogda » 20 févr. 2009, 18:15

Salut à tous.

Bon... j ai voté birotor malgrès ma toute petite experience en helico Rc.
J ai commencé par un PiccoZ, vraiment facile a faire voler, je me suis bien amusé à le modifier un peu (légères modifs) mais je n ai malheureusement pas eu vraiment le tps de le découvrir... j ai voulu changer l' AC, mais le moteur est venu avec, du coup ca a tout arraché... Pas de bol...

Le virus hélico Rc a quand meme eu le tps de me contaminer, et j ai passé un sacré bout de tps sur ce forum pour me decider sur le choix de mon nouveau jouet...
J ai donc Opté pour un DF4, meme 2 en fait, car j en ai offert una mon père par la meme occaz...
Resultat... crash... crash...crash... commande de pièces ... bricolage ... crash ...crash... commande de pièces ... ... ...

Enfin, vous voyez ce que je veux dire.

Maintenant les 2 DF4 sont dans une caisse dans mon garage...

Il faut croire que le virus ne m a pas quitté, car j ai recu la semaine derniere un commanche 3 voies ( tout petit avec l ac dirigé vers le haut)
Mais c est tres vite lassant, effectivement ca tiend tres bien en l air, c est beau!!!!!
mais faire des translation, quelle galère!! mais bon je perseverre...

Et au final, il y a 2 jours, je viens de me commander un Lama V3 modifié extreme (enfin juste l hestetique, avec les moteur d origine) avec pales et lipo.
Je langui de le recevoir, pour enfin pouvoir m amuser un peu a commencer a pouvoir faire des transations (meme a 1km/h !!! mais vu les video que j ai vu, y a moyen d en faire des rapides) sans trembler et etre souler parce que je viens encore de le crasher en 2sec et encore une pieces cassé.

Je n abandonne pas mon DF4, mais je veux commencer par bien maitriser ce LAMA, et ensuite je vais reprendre le DF4!!
Je veux reussir a délirer avec ce DF4!!!!

OUlaaaaa mais j ai écris tout ca moi????
Je vais peut etre m arreter un peu !!!

Bye all!!
[b]DF4 d 'origine avec contre-poid doublés et barre de bell de 24cm en fibre de verre[/b]

[u][b]10 jours de vol[/b][/u]
[b][i]stationnaire presque acquis[/i][/b]
3 train d atterissage
1 moyeu de rotor
1 kit débutant
1 servo de direction
1 helice AC
1 tige de queue
1 fuselage (scotché ds tous les sens)
1 chassis

[b]LAMA V3 avec esthetique Xtrem[/b]

[b][u] 2 jours de vol [/u][/b]
Tête de rotor alu
Pales qui s entrechoquent de tps en tps
Je pense a changer les tringles au dernier trou pour + de vivacité!!
Ca vole maintenant sans casse!!

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Marc_30_34
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Message par Marc_30_34 » 20 févr. 2009, 18:55

Je pense que le Lama est une bonne école pour ceux qui aiment apprendre certains réflexes en vrai et non sur un ordi :P Après je pense qu'il y a quand même un pas du lama au DF4 (moi j'ai fait lama -> HBFP) au niveau de la stabilité et de la vivacité :P mais avec de la motivation tout est possible ;) bon courage !
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sommières (30) - 25ans - [b]Padawan de Angels.arael[/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Compy FP BD
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 et HDX450 en montage
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img]DX7

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Eurny666
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Message par Eurny666 » 20 févr. 2009, 23:00

Tu verras que quand tu sauras bien piloter le DF4 sera un hélico hyper marrant à faire voler ^^
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Flogda
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Message par Flogda » 22 févr. 2009, 13:39

Bon, j ai reçu mon Lama V3 avec conversion xtrem ( esthetique seulement ), et j ai maintenant un point de comparaison par rapport a mon DF4, et c est sur, le birotor est bien plus simple a piloter, par contre le lama d origine est en verre!!!!!
En a peine 5 min de vol, j ai reussi a casser 1 pale et la tete de rotor!!!!
Meme mon df4 qui a fait de bien plus gros crash n était pas si fragile!!!!

Du coup, pour tout ceux qui veulent se mettre au LAMA, pensez a commander le kit rotor alu complet et les pales blanches xtrem en mm tps que votre joujou.

Pour ce qui est du vol, effectivement le stationnaire se fait facilement, mais les translation ne sont pas aussi simple que ca!!!!!!

Y a quand meme du boulot avant de maitriser completement un Birotor!!!
[b]DF4 d 'origine avec contre-poid doublés et barre de bell de 24cm en fibre de verre[/b]

[u][b]10 jours de vol[/b][/u]
[b][i]stationnaire presque acquis[/i][/b]
3 train d atterissage
1 moyeu de rotor
1 kit débutant
1 servo de direction
1 helice AC
1 tige de queue
1 fuselage (scotché ds tous les sens)
1 chassis

[b]LAMA V3 avec esthetique Xtrem[/b]

[b][u] 2 jours de vol [/u][/b]
Tête de rotor alu
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Je pense a changer les tringles au dernier trou pour + de vivacité!!
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LIONEL_
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Message par LIONEL_ » 01 mars 2009, 16:50

Mois j'ai choisit un Honey Bee FP que j'ai reçu il y à déjà 1 mois. Je l'ai choisit par peur de m'ennuyer trop vite avec un Lama. Je ne regrette pas mon choix mais faut dire que on casse beaucoup plus à mon avis les 2 premiers voles j'ai cassé, avec une moyenne de 6€ par casses. Du coup c'est comme si j'avais fait qu'un seul vole aprce que en attendant les pieces les jours passaient.

Donc à mon avis avec un FP il faut pas se presser et vouloir voler il faut être patient et rester à 20 CM du sol au début, c'est ce que je fait maintenant. Je me suis beaucoup aidé Des Bases De L'Hélico.

Je pensse qu'avec un Lama on s'amuse plus au début mais apres sa peut devenir lacent alors qu'avec un FP c'est impeu l'inverse au début c'est dure et il faut de la patiences mais ensuite quand on le prend en main sa vole mieu.

Je parle mais je ne tient meme pas encor le station a 20CM du sol :P en tout cas c'est ce que je pense.
[b][img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Sarcelles (95) - 20 ans - <span style='font-size:11pt;line-height:100%'>Padawan de Baboon
[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352087123.jpg[/img] Windows Seven
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Lama V4 XTrem
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] Honey Bee FP Chassis 300 Class Body Pales Xtrem - Picooz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] Real Flight G4[/b]

[img]http://www.monsterup.com/upload/1243352677889.jpg[/img]

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pegase77
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Message par pegase77 » 18 mai 2009, 16:42

Bonjour Lionel

ton lien ne fonctionne pas

@++
ImageChelles (77) 63 ans
ImagemCX CX2 ImageT-Rex600 NSP T-Rex 250SE MCPX Blade450 3D
Image Ember2
ImageImax B6AC ImageE-flite LP5DSM et Futaba T12FG
Image Phoenix rc

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Maïck
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Message par Maïck » 23 mai 2009, 13:35

Le plus simple j'ai voté bi-rotor, mais ce n'est pas forcément ce que je conseillerais...

Perso j'ai commencé avec un FP (piccolo) c'est sur au début c'est un peut galère surtout que pratiquement involable près du sol.... :(

mais avec de la persévérance ca vole pas si mal et il y a pas mal de réglage possible pour le rendre bien stable et de plus en plus vif avec l'avancement du pilote.

Coté casse si on y va progressivement + simu c'est pas la mort : 1 jeu de pales un plateau cyclique et un servo du début à la maitrise du statio. :P
Image Villeret (Berne) - 24 ans -
Image T-rex 450 Pro V2 Beastx, T-rex 700N DFC Beastx Os105, 2x T-rex 700E Beastx
ImageAcro Master
Image Aurora 9

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Foudéole
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Message par Foudéole » 17 sept. 2009, 16:03

Bonjour à tous,

Je commence à bien maîtriser mes bi et j'envisage de passer au CP avec un Honeybee V2.

Quel est son comportement au vent par rapport à un bi-rotor?

Est-ce vraiment beaucoup plus performant ?

Merci d'avance :)
Big-Lama
Lama 400D
FlyCamOne
Plein de cerfvolants mono construction perso
Photo par CV

jbheim
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Message par jbheim » 17 sept. 2009, 19:07

Je commence à bien maîtriser mes bi et j'envisage de passer au CP avec un Honeybee V2.

Quel est son comportement au vent par rapport à un bi-rotor?

Oui ça supporte mieux le vent. En règle générale plus l'hélico est gros et plus il supporte le vent.

Est-ce vraiment beaucoup plus performant ?

Qu'entends tu par "plus performant"?
Une chose est sur, ça va beaucoup (mais alors beaucoup!) plus vite en translation.
C'est la plus grosse difficulté au départ, quand ça part, le plus dur est de récupérer l'hélico en le freinant.
Deuxième chose le rotor tourne TRES VITE.
On commence donc l'apprentissage par une phase de maitrise du stationnaire.Et c'est pas la même chose qu'avec un bi (ou la tu laches les sticks et si il est bien réglé et qu'il n'y a pas de vent ton birotor est presque en stationnaire).
En CP, pour conserver ton hélico en stationnaire, tu dois donner en permanence des ordres de "correction d'assiette" au cyclique.
Au début le training-Kit aide bien car les 4 boules te permettent de bien visualiser le plan horizontal dans lequel doit se trouver ton hélico pour être en statio.

Et pour répondre au sondage, je dirai qu'un "hélico de qualité" est plus facile:
Par exemple mes statio sont beaucoup plus propres (et plus faciles) avec mon T-Rex 450 PRO qu'avec mon KING 3.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Pornichet (44)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] Easycopter XS Metal
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Esky KING 3 upgradé carbon/alu, Brushless 3900 Kv/11 T, AC Xtrem 43 T A VENDRE
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 450 PRO Super Combo
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] T-Rex 250 SE Super Combo
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Futaba 7C
[img]http://goodies.heli4.com/icones/charger.png[/img] TURNIGY Accucell-6
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] PHOENIX RC
A VENDRE pièces Esky

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saxmix
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Message par saxmix » 01 janv. 2010, 20:59

salut,
bon je crois qu'aprés 3 ans de sondage,les résultats parle d'eux mêmes. ^_^
J'ai débuter l'aéromodélisme par l'hélico
(ça y est on dirais un vieux de la vieille qui parle,non,non,depuis quelques mois seulement :lol: )
et je dois dire que le bi pour apprendre les réflexes c'est super,
d'ailleurs je viens de passer au fp,et là,faut tout réapprendre, tant au niveau des réglages,qu'au niveau pilotage
sauf que dans mon cas,ça va plus vite pour apprendre
3/4 lipos pour faire un statio tandis qu'avec le bi,j'ai du en passer une dizaine...
non,non,ça blague :o
bon vols a tous
jour de vent,jour de tourment
Vent au visage rend l'homme sage.

michel-35 ans-région toulousaine-
-lama V3 & V4-
-Dauphin esky-
-simu easy fly3-
-honeybee fp v2-

Linocent
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Message par Linocent » 24 juin 2010, 23:11

Aucune expérience (2vols) mais bi-rotor je dirais puisque c'est en parcourant des forums que je me suis décidé à tenter l'expéreience d'aéromodélisme en hélico en bi-rotor.

Je n'ai jamais voulu faire de RC avion, je sais pas pourquoi, juste qu'enfant je voulais être pilote d'hélico. Et comme tout ca se démocratise finacièrement, me suis lancé
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='font-size:8pt;line-height:100%'>C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que beaucoup de gens ont l'air intelligents avant d'avoir l'air cons...</span></span>

[b]<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>PADAWAN DE FRANCOISD (Merci à lui) </span></span>[/b]

m4verick
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Message par m4verick » 25 juin 2010, 09:15

Hello à tous,

Alors pour ma part, sans conteste le bi-rotor (entre le bi et le CP).
L'auto stabilité de la machine fait que le stress est moindre, et le pilotage plus aisé.
Pour débuter c'est bien, mais je pense que les limites sont vite atteintes pour quelqu'un qui veut voler en extérieur.
Mais ça reste quand même bien sympa !

@+
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
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overdose
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Message par overdose » 25 juin 2010, 21:48

j'ai utilise des birotors cx blade et walkera 53 ansi qu'un honey bee king 2 et un blade msr mais si je devais demarrer maintenant je prendrais un qc 450 et une simu. une fois degrossi en simu meme avec fms on peu tres vite utiliser le qc 450 presque aussi facile qu'un birotor au debut et ensuite il vole presque aussi vite qun cp sans galere mecanique au pire on coupe tout et on change les helices..

je ne suis pas arrive au limites de qc 450 en pleine vitesse. le x ufo original avec ses moteur a charbon comme les birotors oblige a changer les moteur et trouver le fautif pas evident..
le cp est trop complique, moi meme a cause de vie incompatible avec tuteur et terrain j'apprends seul j'avais acheté un honey be king d'occasion chez un magasin de modelisme de confiance et le gérant ansi que moi même n'avions pas remarqué que l'axe de pied de pale etait legerement tordu..

j'ai du tout démonter pour comprendre. je pense que pour un cp il faut deja tenir le stationnaire pour regler et diagnostiquer les pannes de mécanique, est ce que je tourne trop vite au trop lentement les courbes de gaz pas sont elles adaptees etc..

c'est un peu comme si en passant le permis boite a roues il fallait savoir régler le carbu pour ne pas caler avant d'apprendre a doser l'embreyage...

exemple on m'a explique que les nouveaux hbk3 aux couleur flashy (vert pomme tube de queue blues) etaient réglés d'origine trop nerveux pour le vol calme d'apprentissage.

Peu etre pour les gens qui ne veulent pas de quadri le funcopter est le plus adapte mais j'ai pas essaye...
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

crashman
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Message par crashman » 25 juin 2010, 23:05

tout a fait d'accord le birotor est l'hélico de début par excellence,robuste et ultra stable il permet d'acquerir les bases indispensables du pilotage a moindre frais.Commencer directement avec un FP ou un CP est certainement possible mais avec de grosses doses de simu.Pour ma part j'ai commencer avec un lama V3 puis je suis directement passé au CP avec deux honey bee(pour en avoir toujours un d'opérationnel en cas de crash pour ne pas rester sans voler pendant une longue période)avec une bonne vingtaine de crashs.Je les aient gardé trois ans avec du pilotage intensif a la belle saison et du simu en hiver.Depuis je suis passé au T rex 500 et la c'est que du bonheur,55 vols sans crashs et petite voltige acquise(loopings, tonneaux ,retournements)en deux mois.Donc oui le birotor est l'hélico le plus facile a piloter mais il permet malgrès tout de se faire "les doigts".Le tout en hélico RC est de ne pas griller les étapes au risque de se dégouter,c'est long et difficile mais quand tu commences a voltiger c'est le pied total!!
ATTENTION...passion dévorante!!
-Trex 500 ESP combo/spektrum DX7 mode1/packs 6S align 2600 mah/40C....magique!!
-picoo Z de luxe.

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Herve54
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Message par Herve54 » 28 juil. 2010, 15:26

Salut,

Pour moi le birotor sans hésiter ! Une fois bien réglé, en intérieur ça tient le statio quasi tout seul. Après c'est sûr qu'au niveau du vol on arrive vite aux limites mais ça permet d'apprehender les bases du pilotage tout en s'amusant. Et c'est important de se faire plaisir, c'est un loisir avant tout pour moi ! ;)

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

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Gasoil4ever
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Re: Quel hélico est le plus facile à piloter ?

Message par Gasoil4ever » 01 janv. 2011, 23:59

Moi j'ai commencé avec un mSR. C'est ma première expérience avec un engin RC volant. Il est ultra facile.

Le statio c'est quasi instantané et le domaine de vol assez large en fin de compte. J'ai depuis essayer un Bi Rotor et j'ai trouvé ça un poil "lourdo" et finalement pas "beaucoup" stable...

Maintenant mon expérience de l'héli est TRES limitée donc ce point de vue n'engage que moi...
Hélicos :

TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x

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mikiki59
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Re: Quel hélico est le plus facile à piloter ?

Message par mikiki59 » 25 avr. 2011, 22:32

Bonsoir,
Après avoir regardé sur quelque cite j'ai repéré quelque marque d'hélico qui me plaiser tout a d'abord à vue d'oeil maintenant reste avoir pour les voles voici les marques :

Belt - CP x

Genius

Mini titan

et biensur les t-rex
t-rex 450 pro
t-rex 500
t-rex 600 nitro pro
t-rex 700E

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