E-flite Blade mSR
- JDHog
- Caporal
Re: E-flite Blade mSR
Bonjour à tous,
Nouveau sur le site et débutant en Helico rc, j'ai commencé par un bi-rotor Draco Nine Eagle. L'engin est sympa et facile pour débuter mais on en atteint vite les limites.
J'aimerai passer à un mono-rotor PF qui me fasse un peu plus de route et en lisant les forums, le Blade MSR revient inévitablement. J'ai pu lire qu'il est très stable, robuste et qu'il existe un mode pour limiter les débattements des commandes cycliques, ce qui me semble être de bons critères de choix.
Est-ce un modèle adapté pour débuter en mono-rotor ou conseilleriez vous plutôt des modèles moins vifs ou plus grands ?
Nouveau sur le site et débutant en Helico rc, j'ai commencé par un bi-rotor Draco Nine Eagle. L'engin est sympa et facile pour débuter mais on en atteint vite les limites.
J'aimerai passer à un mono-rotor PF qui me fasse un peu plus de route et en lisant les forums, le Blade MSR revient inévitablement. J'ai pu lire qu'il est très stable, robuste et qu'il existe un mode pour limiter les débattements des commandes cycliques, ce qui me semble être de bons critères de choix.
Est-ce un modèle adapté pour débuter en mono-rotor ou conseilleriez vous plutôt des modèles moins vifs ou plus grands ?
-
- Capitaine
franchement, je pense que c'est un bon choix en FP, à condition de ne pas vouloir voler dans le vent.
En effet dans le cas d'un achat avec la radio, elle a un mode de réduction des débattements trés efficace.
Vif, un peu, mais rien face à un CB100 ou un V100D01, qui sont vraiment l'étape suivante
Résistant: Oh oui, les murs sont usés avant lui, et en général un choc, on remet en place le plateau cyclique (qui se déboite en mode fusible) ou les biellettes qui se sont déconnectés et on repart.
Point à vérifier: le chargeur pour 4 Lipo est mal configuré, il faut le démonter pour modifier la position des potentiométres, et on est parti pour des heures de vols
Franchement on apprend beaucoup avec, et vraiment peu, peu de casse. (c'est plus les Lipo que l'on épuise à force de voler avec)
Bon vols dans tous les cas

En effet dans le cas d'un achat avec la radio, elle a un mode de réduction des débattements trés efficace.

Vif, un peu, mais rien face à un CB100 ou un V100D01, qui sont vraiment l'étape suivante

Résistant: Oh oui, les murs sont usés avant lui, et en général un choc, on remet en place le plateau cyclique (qui se déboite en mode fusible) ou les biellettes qui se sont déconnectés et on repart.

Point à vérifier: le chargeur pour 4 Lipo est mal configuré, il faut le démonter pour modifier la position des potentiométres, et on est parti pour des heures de vols

Franchement on apprend beaucoup avec, et vraiment peu, peu de casse. (c'est plus les Lipo que l'on épuise à force de voler avec)
Bon vols dans tous les cas
MCX 
MSR
MCPX

MSR

MCPX

- djinn
- Chevalier Jedi
Bienvenue JDHog,
Le MSR est excellent pour debuter en FP, c'est un achat que tu ne peux pas regretter.
Lorsque je l'ai recu, au premier vol il etait extremement doux, tellement doux et stable que mon pote qui n'avait jamais touché un helico RC de sa vie a reussi un stationnaire !
Trop doux pour les habitudes en CP, je deplacé les biellettes du plateau cyclique comme indiqué sur la doc (en anglais
) et parametré ma dx6i pour du vol hard.
J'ai pu decouvrir 2 helico differents en 1
- un tres doux
ou
- un agressif et precis
inconvenient: ne tolere pas du tout le vent, on se bat plutot que de voler
avantage: ne casse jamais lors de petits crash, et meme parfois gros...
Attention car j'ai cassé un emplacement de charge sur 4
en effet en bougeant les vis au mini, une seul etait resistante, comme collée, sans ete bourrin mais en forcant il y a eu un gros "click" d'un coup. Je crois avoir cassé le potentiometre car il en charge plus et reste au rouge constant
pas de soucis pour les 3 autres
Djinn
Le MSR est excellent pour debuter en FP, c'est un achat que tu ne peux pas regretter.
Lorsque je l'ai recu, au premier vol il etait extremement doux, tellement doux et stable que mon pote qui n'avait jamais touché un helico RC de sa vie a reussi un stationnaire !
Trop doux pour les habitudes en CP, je deplacé les biellettes du plateau cyclique comme indiqué sur la doc (en anglais

J'ai pu decouvrir 2 helico differents en 1

- un tres doux
ou
- un agressif et precis
inconvenient: ne tolere pas du tout le vent, on se bat plutot que de voler
avantage: ne casse jamais lors de petits crash, et meme parfois gros...
En effet, a regarder.Point à vérifier: le chargeur pour 4 Lipo est mal configuré, il faut le démonter pour modifier la position des potentiométres, et on est parti pour des heures de vol
Attention car j'ai cassé un emplacement de charge sur 4

en effet en bougeant les vis au mini, une seul etait resistante, comme collée, sans ete bourrin mais en forcant il y a eu un gros "click" d'un coup. Je crois avoir cassé le potentiometre car il en charge plus et reste au rouge constant
pas de soucis pour les 3 autres
Djinn

- JDHog
- Caporal
Merci pour vos avis.
En fait, je voulais plutôt m'orienter vers un modèle plus adapté au vol extérieur genre Scorpio 1v23 ou 1v24 mais l'engin étant plus lourd avec beaucoup de pièces métal, j'ai peur qu'il y ai beaucoup trop de casse, d'où le retour vers un micro hélico.
L'idée est de faire des vols en intérieur dans mon salon et un gymnase; et le vol extérieur sera réservé au jours très calmes.
Bon, plus qu'à trouver le bon site pour le commander, des avis ?
Merci encore.
En fait, je voulais plutôt m'orienter vers un modèle plus adapté au vol extérieur genre Scorpio 1v23 ou 1v24 mais l'engin étant plus lourd avec beaucoup de pièces métal, j'ai peur qu'il y ai beaucoup trop de casse, d'où le retour vers un micro hélico.
L'idée est de faire des vols en intérieur dans mon salon et un gymnase; et le vol extérieur sera réservé au jours très calmes.
Bon, plus qu'à trouver le bon site pour le commander, des avis ?
Merci encore.

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- dersie
- DETRAQUEUR
Pour voler dehors il n'y a guère que le TRex 100S qui aille pas mal. J'ai essayé aussi le mSr en même temps et c'est même pas la peine...
Juste pour voir ce que ça donne un mini truc dehors :
http://www.youtube.com/watch?v=wPxNQnUMRJo[/video]
Et pour te faire une idée du indoor aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=bVgKNvMqoeE[/video]
Juste pour voir ce que ça donne un mini truc dehors :
http://www.youtube.com/watch?v=wPxNQnUMRJo[/video]
Et pour te faire une idée du indoor aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=bVgKNvMqoeE[/video]

co-moderateur du forum picooz
- JDHog
- Caporal
C'est clair qu'il a l'air de bien se défendre dans les deux situations le T-Rex.
Mais bon, j'ai lu pas mal d'avis mitigés à son sujet, je crois quand même que je vais en rester au mSR.
Mais bon, j'ai lu pas mal d'avis mitigés à son sujet, je crois quand même que je vais en rester au mSR.

- dersie
- DETRAQUEUR
Tu nous donneras tes impressions de primo accession à ton mSr 

- JDHog
- Caporal
- JDHog
- Caporal
Petite question subsidiaire.
J'ai discuté avec le boss du magasin de modélisme à coté de chez moi qui m'a dit avoir arrêté le Blade mSR car il a eu trop de retours SAV, notamment à cause du moteur anti-couple qu'il juge peut fiable.
Esct-ce exact ?
Si oui, j'imagine que nombre d'entre vous ont du remplacer le moteur d'origine par un modèle plus costaud. Le cas échéant, quel modèle et combien faut il prévoir ? Est-ce un remplacement facilement réalisable soi-même ?
Merci d'avance.
J'ai discuté avec le boss du magasin de modélisme à coté de chez moi qui m'a dit avoir arrêté le Blade mSR car il a eu trop de retours SAV, notamment à cause du moteur anti-couple qu'il juge peut fiable.
Esct-ce exact ?
Si oui, j'imagine que nombre d'entre vous ont du remplacer le moteur d'origine par un modèle plus costaud. Le cas échéant, quel modèle et combien faut il prévoir ? Est-ce un remplacement facilement réalisable soi-même ?
Merci d'avance.

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Sur 4 MSR que je connais , un seul a eu un probleme d'AC , son pilote en nettoyant l'axe du moteur (fil ou cheveux enroules dessus) , en remettant l'helice n'a pas tenu la flasque des portes balais , se qui fait qu' elle s'est dessertie .
Cet helico je l'ai repare , le rotor d'AC est livré avec la poutre de queue , pour 10,80 Euros .
On ne peut pas remplacer par un moteur autre que celui prevu , poids, tension , vitesse , etc...
Ces moteurs sont sans noyau , donc leger , prennent de la vitesse rapidement , sont tres robuste au point de vue conception , le porte balai est en metal tres rare (or , argent , platine , palladium ,) et tres fin qui limite les frottements et l'usure du collecteur .
Par contre , ils sont tres sensible a la temperature .
Sur 4 MSR que je connais , un seul a eu un probleme d'AC , son pilote en nettoyant l'axe du moteur (fil ou cheveux enroules dessus) , en remettant l'helice n'a pas tenu la flasque des portes balais , se qui fait qu' elle s'est dessertie .
Cet helico je l'ai repare , le rotor d'AC est livré avec la poutre de queue , pour 10,80 Euros .
On ne peut pas remplacer par un moteur autre que celui prevu , poids, tension , vitesse , etc...
Ces moteurs sont sans noyau , donc leger , prennent de la vitesse rapidement , sont tres robuste au point de vue conception , le porte balai est en metal tres rare (or , argent , platine , palladium ,) et tres fin qui limite les frottements et l'usure du collecteur .
Par contre , ils sont tres sensible a la temperature .
- Jean-Paul - Grenoble -
- dersie
- DETRAQUEUR
En une 100aine de vol pas de problème de moteur AC. Sur le Solo Pro qui est en gros pareil, j'ai plus de 200 vols sans problème d'AC. Donc ses petits moteurs sont costaux et tiennent très bien.
Cependant rien ne dit qu'en lisant ça, le tien ne va pas lâcher au bout de 10 vols. Il y'a toujours des cas de pas de bol. Après faut voir aussi ceux qui embrassent les mur 3 fois par vols, là c'est sur le moteur il va pas aimer, c'est pas fait pour.
Cependant rien ne dit qu'en lisant ça, le tien ne va pas lâcher au bout de 10 vols. Il y'a toujours des cas de pas de bol. Après faut voir aussi ceux qui embrassent les mur 3 fois par vols, là c'est sur le moteur il va pas aimer, c'est pas fait pour.

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Alors là
pas forcément ok...y'a eu ce fameux problème de décapsulage ...(que je n'ai pas eu...
) mais on a vite remédier au problème!!!
Après si les gens ramène dès qu'il y a un petit problème, bah wi forcément...
Non pour le coup, pas plus de soucis que ça...et la seule fois où j'ai eu un problème, j'ai remplacer par un moteur pricipale de 3 voies que j'avais en stock
et après une 50aine de vol, rien à redire!!!
Ça n'engage que Moi, mais ce n'est pas un gros problème en soi!!!

Après si les gens ramène dès qu'il y a un petit problème, bah wi forcément...

Non pour le coup, pas plus de soucis que ça...et la seule fois où j'ai eu un problème, j'ai remplacer par un moteur pricipale de 3 voies que j'avais en stock

Ça n'engage que Moi, mais ce n'est pas un gros problème en soi!!!

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Capitaine
franchement mon AC a des centaines de vols maintenant ( 3 Lipo par soirée en moyenne), et il tient toujours le choc! A mon avis ce n'est pas un point faible du mSR. Bien sur il y a le risque mécanique comme pour tout moteur.
MCX 
MSR
MCPX

MSR

MCPX

- JDHog
- Caporal
Classiquedersie a écrit :Cependant rien ne dit qu'en lisant ça, le tien ne va pas lâcher au bout de 10 vols.

En tout cas, merci pour vos retours qui m'ont bien rassuré. C'est toujours intéressant d'avoir les avis de ceux qui ont utilisé intensivement la bestiole.
Modifié en dernier par JDHog le 22 avr. 2011, 15:24, modifié 1 fois.

- nemezyx
- Chevalier Jedi

-
- Capitaine
bonjour,
une petite modif sur la barre de Bell:
j'ai enroulé du fil de fer assez fin sur la tige près du renfort en forme de boucle afin d'alourdir la partie centrale.
(comme sur le SR grâce aux petites masses à déplacer le long de la bdb)
l'effet est de rendre plus "vive" l'action de la barre de Bell, donc le moustique est plus agile.
je vais essayer d'ajouter encore du fil ce weekend pour voir ce que ça donne...
qqu'un aurait-il déjà essayé??
bons vols!!
une petite modif sur la barre de Bell:
j'ai enroulé du fil de fer assez fin sur la tige près du renfort en forme de boucle afin d'alourdir la partie centrale.
(comme sur le SR grâce aux petites masses à déplacer le long de la bdb)
l'effet est de rendre plus "vive" l'action de la barre de Bell, donc le moustique est plus agile.
je vais essayer d'ajouter encore du fil ce weekend pour voir ce que ça donne...
qqu'un aurait-il déjà essayé??
bons vols!!
- nemezyx
- Chevalier Jedi

Dès que, je reviens héhé...j'ai pleins de trucs à tester!!!

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Le MSR est de retours pour moi car la personne a qui je l'ai vendu a été dessus par son premier vol qui je pense c'est terminé en Crash et n'a pas voulu se mettre dessus pour réparer et apprendre doucement les réactions d'un vol FP.
Il vient juste de sortir d'un Bi-Rotors et arrive difficilement à prendre en main son FP Scorpio 1§23.
Il passe d'un mode pilotage pour ces 2 Hélicos à un autre soit mode 1Gaz à Droite et 2 à Gauche.C'est vrai qu'un moment il faudra choisir un mode s'il veut progresser rapidement.
Voilà pour moi je retrouve un MSR que j'ai repris avec la Barre de Bell à changé(attache/rotule recollée) et le chassis car les tiges de fixations de la Canopy était récollées n'a pas tenus avec un petit Crash.
Pour le chassis,j'avais gardé l'ancien et réparé les tiges par un perçage pour mettre une en carbonne de même diamètre et bien encollé pour éviter son déplacement.
Voilà une Bonne astuce.
En retour il m'a donnée une Barre Neuve et un aileron de Queue qui ne tenait plus bien.
Donc tout finis bien pour moi et pour lui.
Apres mes réparations et rébindage avec ma Radio DX7 il a repris du service et vol à merveille.
Car hier en fin de repas du soir je me suis amuser à le faire évoluer avec du vent.
C'est faisable avec une constance prise de controle sur le levier de commande Gaz et le levier de commande profondeur.
C'est vrai que c'est pas jolie à voir,sa fait beaucoup de monté et descente et il faut éviter le piquer en grande vitesse au sol.
Et je constate que je peux le faire avec les Lipos Hyperion 160mAh 25C car les 2 dernière Lipos X-TREM 150mAh 15C c'est plus dure pour attaquer le vent car moin de reprise dans la monté des Gaz.
Ses 2 lipos sont pas si vieilles pourtant mais elles perdent assez vite la pèche.Donc les Lipos X-Trem,qualité moyenne.
Car là il faut incliner et monter franchement les Gaz et je pense que mon réglage et mes paramètres sur la DX7 sont pour quelque chose.
Moi qui voulais m'en séparer,je le garde car je l'aime bien ce petit moustique quand même.
Sinon pour les moteurs je trouve que je change le principale assez souvent car j'ai eu une série qui à durée peut de temps sur le nombre de vols pour rapport à l'origine.
Pour le moteur de queue la protection arrière est éfficace,info pour une éfficacité accru pour évité le décapsulage on rajoute un peu de colle pour bien le maintenir en cas de gros choc.
Et là on peut dépasser les 200 vols.A part l'hélice qui peut se déformer et rendre un AC un peu fou.
Des problèmes de servos peuvent rendre l'hélico impilotable avec perte d'autonomie:pignons encrassé et piste magnétique interne au servos sales.
Voilà pour mes retours.
A+
Le MSR est de retours pour moi car la personne a qui je l'ai vendu a été dessus par son premier vol qui je pense c'est terminé en Crash et n'a pas voulu se mettre dessus pour réparer et apprendre doucement les réactions d'un vol FP.
Il vient juste de sortir d'un Bi-Rotors et arrive difficilement à prendre en main son FP Scorpio 1§23.
Il passe d'un mode pilotage pour ces 2 Hélicos à un autre soit mode 1Gaz à Droite et 2 à Gauche.C'est vrai qu'un moment il faudra choisir un mode s'il veut progresser rapidement.
Voilà pour moi je retrouve un MSR que j'ai repris avec la Barre de Bell à changé(attache/rotule recollée) et le chassis car les tiges de fixations de la Canopy était récollées n'a pas tenus avec un petit Crash.

Pour le chassis,j'avais gardé l'ancien et réparé les tiges par un perçage pour mettre une en carbonne de même diamètre et bien encollé pour éviter son déplacement.
Voilà une Bonne astuce.

En retour il m'a donnée une Barre Neuve et un aileron de Queue qui ne tenait plus bien.
Donc tout finis bien pour moi et pour lui.

Apres mes réparations et rébindage avec ma Radio DX7 il a repris du service et vol à merveille.
Car hier en fin de repas du soir je me suis amuser à le faire évoluer avec du vent.
C'est faisable avec une constance prise de controle sur le levier de commande Gaz et le levier de commande profondeur.
C'est vrai que c'est pas jolie à voir,sa fait beaucoup de monté et descente et il faut éviter le piquer en grande vitesse au sol.
Et je constate que je peux le faire avec les Lipos Hyperion 160mAh 25C car les 2 dernière Lipos X-TREM 150mAh 15C c'est plus dure pour attaquer le vent car moin de reprise dans la monté des Gaz.
Ses 2 lipos sont pas si vieilles pourtant mais elles perdent assez vite la pèche.Donc les Lipos X-Trem,qualité moyenne.
Car là il faut incliner et monter franchement les Gaz et je pense que mon réglage et mes paramètres sur la DX7 sont pour quelque chose.
Moi qui voulais m'en séparer,je le garde car je l'aime bien ce petit moustique quand même.
Sinon pour les moteurs je trouve que je change le principale assez souvent car j'ai eu une série qui à durée peut de temps sur le nombre de vols pour rapport à l'origine.
Pour le moteur de queue la protection arrière est éfficace,info pour une éfficacité accru pour évité le décapsulage on rajoute un peu de colle pour bien le maintenir en cas de gros choc.
Et là on peut dépasser les 200 vols.A part l'hélice qui peut se déformer et rendre un AC un peu fou.
Des problèmes de servos peuvent rendre l'hélico impilotable avec perte d'autonomie:pignons encrassé et piste magnétique interne au servos sales.
Voilà pour mes retours.
A+

- nemezyx
- Chevalier Jedi
Wi bah j'ai toujours envie de te le prendre ton Msr...donc si ça doit se (re)faire, je suis opé cette fois!!!

'Pis Youpi, le mien va reprendre du services...j'espère qu'il va repartir comme je l'ai connu!!!
Je vais renforcer 2-3 choses et monter mon petit kit 1S 230 mAh, ça l'alourdi mais il a la patate sur moins de temps
Une queue d'AC neuve, des pales aussi, et à m'occas' 'faudra que je me prenne un châssis neuf ou 'occaz' en bon état!!!
Bref vivement qu'il revole le microbe!!!

'Pis Youpi, le mien va reprendre du services...j'espère qu'il va repartir comme je l'ai connu!!!

Une queue d'AC neuve, des pales aussi, et à m'occas' 'faudra que je me prenne un châssis neuf ou 'occaz' en bon état!!!

Bref vivement qu'il revole le microbe!!!

-
- Chevalier Jedi
Salut à toi,
content pour toi tu pourra revoler avec le moustique apres avoir reçu ton nouveau module 5/1.
Pour moi,je voulais le vendre pour prendre le mCPX,mais le revoilà suite a une erreur de choix de l'acheteur et le petit CP est hors Stock en ce moment.
C'est vrai aussi quand on prend goût et à le faire évoluer merveilleusement dans tout les milieu(Outdoor et indoor)on a envie de la garder.
Donc c'est de nouveau mon hélico perso que je garderais aussi longtemps qu'il volera.Je ne regrette de ne pas l'avoir pas vendu.
A+ et JOYEUSES PAQUES à vous tous.

content pour toi tu pourra revoler avec le moustique apres avoir reçu ton nouveau module 5/1.

Pour moi,je voulais le vendre pour prendre le mCPX,mais le revoilà suite a une erreur de choix de l'acheteur et le petit CP est hors Stock en ce moment.

C'est vrai aussi quand on prend goût et à le faire évoluer merveilleusement dans tout les milieu(Outdoor et indoor)on a envie de la garder.
Donc c'est de nouveau mon hélico perso que je garderais aussi longtemps qu'il volera.Je ne regrette de ne pas l'avoir pas vendu.

A+ et JOYEUSES PAQUES à vous tous.

- JDHog
- Caporal
Ca y est, je viens de commander mon mSR.
L'attente va être longue.
Question en passant : Est-ce qu'il existe une valise alu pour la bestiole ?

L'attente va être longue.

Question en passant : Est-ce qu'il existe une valise alu pour la bestiole ?

- djinn
- Chevalier Jedi
tu ne vas pas le regretterJDHog a écrit :Ca y est, je viens de commander mon mSR.
je n'ai pas cherché LA valisetteJDHog a écrit :Question en passant : Est-ce qu'il existe une valise alu pour la bestiole ?
Ce que je sais c'est que le jour ou je l'equipe en transport ce sera une valise standart du magasin de brico du coin avec une adaptation de l'interieur avec mousses.
Sinon pour info
mon blade MSR est violemment décédé ce week end au parc d'enfant.
au mauvais endroit, au mauvais moment, le temps de poser pour repartir, ....... il n'est jamais reparti en vol

broyé par "gosse-zilla"
C'est entierement de ma faute

Il a été remplacé par le meme en BNF le lendemain, ca fait cher la c*nnerie mais bon...

Dans l'histoire, l'AC du neuf fonctionnait moins bien sorti du carton que le premier....
c'est a dire qu'avec une DX6, je compensais en subtrim a +30 pour le second alors que +10 suffisait pour le premier modele décédé
la seule partie sauvegardé apres ecrasement fut la queue complete avec moteur AC, meme la platine electronique n'a pas survecu <_<
j'ai remis l'ensemble AC sur le second et bonheur, il reagit a nouveau tres bien avec subtrim +10
l'AC du second modele acheté avait un moteur AC de moins bonne qualité, ce fut flagrand
moralité: la qualité de fabrication des moteurs AC est tres variable
Djinn

- dersie
- DETRAQUEUR
Ouais, c'est pas mieux que les TRex100 de chez Align. J'ai l'impression que plus on avance dans le temps et moins on va avoir de produit de qualité. On ne trouve plus que des trucs qui sont ni fait ni à faire. Tous le monde s'en fou et vend n'importe quoi.
Il faudrait un truc obligatoire du genre : "si c'est défectueux c'est renvoi et réparation tous frais payés par le vendeur".
Parce que là à chaque fois les frais sont pour ta pomme et pas mal hésite toujours à renvoyer à cause de cela. C'est pas normal. Les vendeurs et fabriquants en profitent pour vendre n'importe quoi, que ça marche ou pas. Il y'a qu'a voir les TRex100 chez FX-Model.
Il faudrait un truc obligatoire du genre : "si c'est défectueux c'est renvoi et réparation tous frais payés par le vendeur".
Parce que là à chaque fois les frais sont pour ta pomme et pas mal hésite toujours à renvoyer à cause de cela. C'est pas normal. Les vendeurs et fabriquants en profitent pour vendre n'importe quoi, que ça marche ou pas. Il y'a qu'a voir les TRex100 chez FX-Model.

- djinn
- Chevalier Jedi
J'ai longtemps hesité entre MSR et Trex100. Je suis content deu choix MSR car dans la gamme, c'est surement l'un des moins decevants en fiabilité (sinon le moins ?)dersie a écrit :...J'ai l'impression que plus on avance dans le temps et moins on va avoir de produit de qualité. On ne trouve plus que des trucs qui sont ni fait ni à faire. Tous le monde s'en fou et vend n'importe quoi.
Il y'a qu'a voir les TRex100
Je suis le post Trex100, je suis dégouté pour vous les gars

Dans l'ensemble, je comprend ta remarque Dersie, certaines pieces ne valent pas (et souvent de tres loin) le prix qu'on nous fait payer

le RC est un vrai buziness
Djinn

- Chibani05
- Sergent
Pour ma part, j'ai adapté le polystyrène de la valisette d'origine dans la valise de CastoMachin. En réfléchissant et en recoupant un peu, on peut y mettre un mSR, un mCX2 et le chargeur 4 lipos... c'est amplement suffisant pour faire mon bonheur..;djinn a écrit : Ce que je sais c'est que le jour où je l'équipe en transport ce sera une valise standard du magasin de brico du coin avec une adaptation de l'intérieur avec mousses.
Djinn
Bons vols
Il n'y a pas de "bons" pilotes, il n'y a que des "vieux" pilotes
Blade mCX2 - Blade mCX S300 - Blade mSR
- nemezyx
- Chevalier Jedi

Edit: Allez on va voir les copines et on taxes tout ça!!!

- kraoc
- Chevalier Jedi
post des photos que je vois si je peux profiter des travaux pour subtiliser ça à madamenemezyx a écrit :![]()
Baaah Moi c'est une belle mallette Alu anciennement de maquillage...Mdrrr
![]()
![]()
J'l'ai converti à l'époque...petits avantages féminin!!!!
![]()
Edit: Allez on va voir les copines et on taxes tout ça!!!![]()

Gargenville (78) >> Site
Spektrum DX7 | mCX | mSR | mCPx | mQx | 130x
Spektrum DX3C | Mini-Z | E-Revo VXL 1/16 | Axial Wraith | MST-01D S
- djinn
- Chevalier Jedi
un beau vanitycase alu, la classe
Faut voir si le gabarit interieur permet de mettre:
- MSR
- chargeur
- petit spare et outillage fournis
- radio
rien qu'un dx6 ca prend de la place dans un vanity...
en tout cas va falloir penser a une soluce car c'est bientot les vacances
SINON
tout autre chose, j'ai posté une question dans la section "radio" et le post reste invisible dans les messages non lus
du coup je fais un lien d'ici vers la bas
viewtopic.php?f=122&t=36573
c'est une question concernant la programmation d'un MIX sur MSR
Djinn

Faut voir si le gabarit interieur permet de mettre:
- MSR
- chargeur
- petit spare et outillage fournis
- radio
rien qu'un dx6 ca prend de la place dans un vanity...
en tout cas va falloir penser a une soluce car c'est bientot les vacances

SINON
tout autre chose, j'ai posté une question dans la section "radio" et le post reste invisible dans les messages non lus

du coup je fais un lien d'ici vers la bas
viewtopic.php?f=122&t=36573
c'est une question concernant la programmation d'un MIX sur MSR
Djinn

- JDHog
- Caporal
Ca y est j'ai reçu mon mSR ! 
Inspection rapide du contenu, lecture rapide de la doc pendant la charge des Lipos et premier essais :
Dans le salon, je sais, c'est pas malin mais j'ai pas pu me retenir :
Le bidule posé au milieu de la pièce, je mets doucement les gaz, il s'élève de quelques cm et part en glissade sur le coté à cause de l'effet de sol, je pose. Je recommence en mettant franchement les gaz, il s'élève à 50cm du sol et part en arrière, je repose. J'avais pas enfoncé la Lipo à fond dans son logement et il était déséquilibré vers l'arrière, c'est sensible cette bestiole.
Troisième essai, il décolle et je stabilise à 1 m du sol, la commande des gaz est bien précise, pas trop de problèmes pour le statio, je corrige doucement au cyclique et ça se passe bien. Je teste l'AC qui répond bien, je trim un poil et il reste bien en place. Je décide donc de faire une translation vers l'avant : il part comme une balle, je lache la commande et il repart en arrière, comme j'avais en plus sans le vouloir mis un peu de latéral, il file droit dans le mur.
Rien de cassé mais j'arrête les frais, direction le parking souterrain où il y a plus de place :
Ca se passe bcp mieux mais j'ai beaucoup de mal à le stabiliser après une translation, c'est clair, c'est bien plus compliqué à manier qu'un bi-rotor.
Après 6 Lipos, je maitrise mieux l'engin, j'arrive a faire des translations lentes dans toutes les directions, mais il m'échappe souvent quand je vire en mettant du latéral + AC, il a beaucoup d'inertie une fois qu'il est lancé sur un angle et il faut vraiment le rattraper soit-même pour l'arrêter, pas évident du tout.
Je me suis calmé pour apprendre à le maitriser car j'ai dû lui mettre déjà 10 crashs et bien qu'il soit très tolérant jusqu'ici, je pense qu'il va pas encaisser ça longtemps. J'ai réussi à faire mon dernier vol sans crasher, il y a du progrès.
Je suis super content de mon achat, il y a juste un problème, je ne sais absolument pas piloter un mono rotor.
- Est-ce que vous avez des liens où on peut trouver des explications détaillées pour apprendre à piloter ?
- L'un d'entre vous a évoqué un réglage à faire sur le chargeur des Lipos. C'est vrai que pour l'instant l'autonomie me semble faible. Est-ce que quelqu'un à des détails sur le réglage en questions ?
Première réaction de mon fils de 6 ans : Il est moche ton helico mais il vole trop bien à fond.

Inspection rapide du contenu, lecture rapide de la doc pendant la charge des Lipos et premier essais :
Dans le salon, je sais, c'est pas malin mais j'ai pas pu me retenir :
Le bidule posé au milieu de la pièce, je mets doucement les gaz, il s'élève de quelques cm et part en glissade sur le coté à cause de l'effet de sol, je pose. Je recommence en mettant franchement les gaz, il s'élève à 50cm du sol et part en arrière, je repose. J'avais pas enfoncé la Lipo à fond dans son logement et il était déséquilibré vers l'arrière, c'est sensible cette bestiole.
Troisième essai, il décolle et je stabilise à 1 m du sol, la commande des gaz est bien précise, pas trop de problèmes pour le statio, je corrige doucement au cyclique et ça se passe bien. Je teste l'AC qui répond bien, je trim un poil et il reste bien en place. Je décide donc de faire une translation vers l'avant : il part comme une balle, je lache la commande et il repart en arrière, comme j'avais en plus sans le vouloir mis un peu de latéral, il file droit dans le mur.
Rien de cassé mais j'arrête les frais, direction le parking souterrain où il y a plus de place :
Ca se passe bcp mieux mais j'ai beaucoup de mal à le stabiliser après une translation, c'est clair, c'est bien plus compliqué à manier qu'un bi-rotor.
Après 6 Lipos, je maitrise mieux l'engin, j'arrive a faire des translations lentes dans toutes les directions, mais il m'échappe souvent quand je vire en mettant du latéral + AC, il a beaucoup d'inertie une fois qu'il est lancé sur un angle et il faut vraiment le rattraper soit-même pour l'arrêter, pas évident du tout.
Je me suis calmé pour apprendre à le maitriser car j'ai dû lui mettre déjà 10 crashs et bien qu'il soit très tolérant jusqu'ici, je pense qu'il va pas encaisser ça longtemps. J'ai réussi à faire mon dernier vol sans crasher, il y a du progrès.
Je suis super content de mon achat, il y a juste un problème, je ne sais absolument pas piloter un mono rotor.

- Est-ce que vous avez des liens où on peut trouver des explications détaillées pour apprendre à piloter ?
- L'un d'entre vous a évoqué un réglage à faire sur le chargeur des Lipos. C'est vrai que pour l'instant l'autonomie me semble faible. Est-ce que quelqu'un à des détails sur le réglage en questions ?
Première réaction de mon fils de 6 ans : Il est moche ton helico mais il vole trop bien à fond.

- djinn
- Chevalier Jedi
Re: Re:
JDHog a écrit :- L'un d'entre vous a évoqué un réglage à faire sur le chargeur des Lipos. C'est vrai que pour l'instant l'autonomie me semble faible. Est-ce que quelqu'un à des détails sur le réglage en questions ?
djinn a écrit :En parcourant le post j'ai croisé ceci:ou sont ces vis? a l'interieur du boitier pile> riengoebish a écrit :Ouvres le boitier, tourne les 4 potards au max dans le sens anti-horaire, problème régléjmdk @ 16 Oct 2010, à 19:11 a écrit : (Même si le chargeur d'origine est classé comme tueur de Lipo à terme, il faut que l'Apprenti grille des Lipo avant de devenir Compagnon)
faut il devisser et acceder aux entrailles du chargeur?
merci
Djinn
EDIT:
c'est bon j'ai trouvé
il faut tout devisser pour acceder aux potars![]()
6 vis dans le porte pile
+2 vis sous les pieds mousse adhesifs sur 4
apprend deja a maitriser les directions correspondantes aux stick: le stick ci fait aller a droite, l'autre en haut, etc...JDHog a écrit :Je suis super content de mon achat, il y a juste un problème, je ne sais absolument pas piloter un mono rotor.![]()
tu ne dois pas chercher si ton pouce gauche fait aller ton MSR en haut ou ailleurs...
au pire si tu ne veux pas casser, prend toi un simulateur, mais perso je trouve que le MSR fait tres bien office de simu

je comprend qu'il doit parfois prendre severe.JDHog a écrit :Je me suis calmé pour apprendre à le maitriser car j'ai dû lui mettre déjà 10 crashs et bien qu'il soit très tolérant jusqu'ici, je pense qu'il va pas encaisser ça longtemps. J'ai réussi à faire mon dernier vol sans crasher, il y a du progrès.
a ce moment la je te conseille vivement de voler dans un jardin sans vent avec une herbe haute.
les crashs violent sur bitume deviennent beaucoup plus "doux"

- kraoc
- Chevalier Jedi
voler sur herbe avec le mSR c'est le top 
un bout de carton pour faire office de piste de décollage... et pour l’atterrissage c'est au feeling
j'ai bien fait voler le mien en forêt hier... dans les chemins et heu.. vive les branches des arbres ^^

un bout de carton pour faire office de piste de décollage... et pour l’atterrissage c'est au feeling

j'ai bien fait voler le mien en forêt hier... dans les chemins et heu.. vive les branches des arbres ^^
Gargenville (78) >> Site
- djinn
- Chevalier Jedi
surtout pense a COUPER LES GAZS quand tu sens que l'helico part au tas
un crash gaz a fond maintenu, le 5 en 1 (platine electronique) n'aime pas du tout
Je te conseillerais bien egalement de mettre de la gaine thermo ou equivalent sur le moteur AC (voir dans les posts precedents) pour eviter les chocs directs sur le cul du moteur
Il n'aime pas du tout non plus.
Dans l'herbe, n'hesites pas a donner un bon coup de gaz au depart pour le degager des herbes avnat qu'il ne se couche dedans et bloque le rotor
Sinon comme conseillait kraoc
apres tous ces conseils tu peux apprendre sereinement
Djinn
un crash gaz a fond maintenu, le 5 en 1 (platine electronique) n'aime pas du tout
Je te conseillerais bien egalement de mettre de la gaine thermo ou equivalent sur le moteur AC (voir dans les posts precedents) pour eviter les chocs directs sur le cul du moteur
Il n'aime pas du tout non plus.
Dans l'herbe, n'hesites pas a donner un bon coup de gaz au depart pour le degager des herbes avnat qu'il ne se couche dedans et bloque le rotor
Sinon comme conseillait kraoc
c'est une tres bonne solutionun bout de carton pour faire office de piste de décollage...
apres tous ces conseils tu peux apprendre sereinement
Djinn

- JDHog
- Caporal
Re: Re:
Merci à vous deux pour les conseils et infos.
Le problème, c'est plus qu'avec le bi rotor c'était un peu à fond dans un sens, il va pas bien vite, on lache tout, il se stabilise quasi instantanément.
Là, c'est très différent, le mSR est super vif, il faut translater progressivement et relâcher la commande tout doucement pour pas qu'il cabre et reparte dans l'autre sens. Et puis au bout de 5 minutes, on se sent plus à l'aise, on commence à aller plus vite et la sanction arrive très vite.
Donc rester humble et y aller hyper progressivement.
Pour le outdoor, j'ai deux problèmes, j'habite une région assez ventée et je vis en appart.
Mais bon, il y a un club à coté de chez moi qui fait des sessions indoor dans un hangar, je vais me rapprocher d'eux.

Ca ça va assez bien vu que je vole depuis 2 mois dans mon salon avec mon Solo 210 Nine Eagle. J'ai les commandes en tête et je me plante rarement même de face.djinn a écrit :apprend deja a maitriser les directions correspondantes aux stick: le stick ci fait aller a droite, l'autre en haut, etc...
tu ne dois pas chercher si ton pouce gauche fait aller ton MSR en haut ou ailleurs...
Le problème, c'est plus qu'avec le bi rotor c'était un peu à fond dans un sens, il va pas bien vite, on lache tout, il se stabilise quasi instantanément.
Là, c'est très différent, le mSR est super vif, il faut translater progressivement et relâcher la commande tout doucement pour pas qu'il cabre et reparte dans l'autre sens. Et puis au bout de 5 minutes, on se sent plus à l'aise, on commence à aller plus vite et la sanction arrive très vite.
Donc rester humble et y aller hyper progressivement.

Pour le outdoor, j'ai deux problèmes, j'habite une région assez ventée et je vis en appart.
Mais bon, il y a un club à coté de chez moi qui fait des sessions indoor dans un hangar, je vais me rapprocher d'eux.

- kraoc
- Chevalier Jedi
Pour info j'ai le même soucis (appart') et pour faire voler mon mSR je n'ai que l'extérieur.
Sachant que je n'ai aucun coin abrité du vent je fait un peu comme je peu.
J'ai cependant fait le test hier en forêt et ça passe à condition
- de l'avoir en mode calme
- de gérer correctement le cyclique
- de ne pas avoir de branches d'arbre trop basses
Moi personnellement je me suis bien éclaté avec mon mSR dans les allées et les zones dégagées !
Sachant que je n'ai aucun coin abrité du vent je fait un peu comme je peu.
J'ai cependant fait le test hier en forêt et ça passe à condition
- de l'avoir en mode calme
- de gérer correctement le cyclique
- de ne pas avoir de branches d'arbre trop basses
Moi personnellement je me suis bien éclaté avec mon mSR dans les allées et les zones dégagées !
Gargenville (78) >> Site
- Chibani05
- Sergent
kraoc a écrit : post des photos que je vois si je peux profiter des travaux pour subtiliser ça à madame
- Chibani05
- Sergent
Quelques petites infos de pilotage ICIJDHog a écrit : - Est-ce que vous avez des liens où on peut trouver des explications détaillées pour apprendre à piloter ?
- JDHog
- Caporal
Merci, ce lien est super intéressant même si tout ça m'a l'air un peu compliqué coté mécanique.

- djinn
- Chevalier Jedi
le top serait l'ajout de quelques photos c'est clairJDHog a écrit :Merci, ce lien est super intéressant même si tout ça m'a l'air un peu compliqué coté mécanique.
ce post est indispensable pour les possesseurs du MSR
hop> signet

merci Chibani05

Modifié en dernier par djinn le 03 mai 2011, 17:59, modifié 1 fois.

- JDHog
- Caporal