[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

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Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 11:42

A chaque fois qu'on en parle je ne suis jamais sur le pc qui contient les preset :p C'est quand même balot.
Ce midi si j'ai le tps d'ouvrir mon portable je me les balance par mail.

Le truc c'est d'augmenter gaiement l'accel, les gains P et I et les arrets A et B. Tout ca une fois que le gain principal a été réglé.
Au mieux avoir aussi fait l'optimize comme il faut et l'avoir décoché.

L'optimize cyclic et ac c'est tres con, c'est un vol d'apprentissage. Je prends la radio, je mets le D/R cycliq ail elev et ac à 60% pour que tout pivote au ralentit et je fais un vol de flip dans tous les sens.
Flip avant, ar, gauche droite. Tout doucement. Le gyro s'adapte.
Idem pour l'ac, gauche droite et avec des arret et des changement de sens.

Ensuite tu poses et tu décoches les optimize. Tant que tu ne touche plus a l'agility et au taux de piro/gain ac bah ca ne bougera plus. Sinon ca le reset.

Mes gain P et I tu peux les monter progressibement vers 80 85 (valeur de mon 700) J'crois que j'ai aussi ca sur le 550.

Pour les gain d'arret tu montes tant que les arrets sont franc et net. Si ca rebondit tu baisses un poil.

Je suis entre 28 et 36 selon les pales et les machines, il me semble.
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gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 19 avr. 2011, 11:45

Ok je vais tacher de faire ca cette aprem alors :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 14:38

En images, 3 de mes 4 bank du 700. Dans l'ordre Iup1, Iup2 et bank la plus sale :)
700bankIUP1.jpg
700bankIUP1b.jpg
700bankIUP2.jpg
700bankIUP2b.jpg
700bank0.jpg
700bank0b.jpg
J'avais pris les preset du 550 mais vu les gains ca ne doit pas être les tout derniers.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 16:09

GG ? Des news de tes colis ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 avr. 2011, 16:13

La poste dit (par rapport au tracking) que le SRS est à la maison :)

Pour la bride kasama YAM .... pas de news pour le moment.

Pour le vbar, pas de news aussi :( (ils ont recu mon vbar depuis samedi ).

Mais pour voler.... il me faut juste le vbar... :(

Mais là ca va.... car j'ai vraiment pas le temps de voler en ce moment.... je suis en travaux chez moi... j'ai même été obligé de poser 2 jours de conger pour ca :'( .

C'est con, car en ce moment, c'est l'été et canicule chez nous :(
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 16:23

La définition de canicule il me semble que c'est quand il faut très chaud la nuit :) Moi la canicule c'est quand il fait encore 30° à 23H 0H :)

Pour ton Vbar tu devrais pas tarder à avoir une info, j'espère.
Pour ta bride moi à ta place j'aurais purement et simplement annulé ! Non seulement tu paies de l'EMS 3jour mais en plus il leur faut du tps pour aller le poster.
Et en prime tu risques de bouffer 20€ de douane ! Moi j'aurais pris une hatori toute simple chez fast ou une nova et zou.

Bon en tout cas bien si t'as déjà le Yam de Nox.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 avr. 2011, 16:42

Pour la canicule.... oui c'est ca pour chez toi.... mais pour nous..... en normandie... :) :) :) ;)

Pour la bride.... oui. Ca va mettre un peu de temps. Mais bon, je suis pas pressé :) . Car comme on disait avant... faut que je test le pot sur mon Align pour voir ce que ca fait, et aussi finir mon bidon de 30 normal.
Du coup, le temps d'y faire tout ca... j'aurai la bride :)

De plus, pour le YAM... niveau pressu, tu parlais d'un T hier.... je sais pas encore de quoi il s'agit, j'ai pas regardé ce point là encore :)
A vrai dire, j'ai une vague idée du branchement du YAM et le réservoir et pot.... mais j'ai pas regardé la notice encore :) (pourtant j'ai la notice du SR à la maison :) )

J'ai aussi recu le griphon ... faut que je le file à un pote qui va le tester. En tout cas, d'apparence il est nickel (mais c'est que de l'apparence). Mais ca aussi.... c'est pas urgent :)

Heuresement que j'ai le protos :) ... encore faut il que je pense à charger mes lipo aussi.... hier à la maison j'aurai pu voler un peu... mais j'avais pas chargé. Le temps d'y faire, il aurait fait nuit :( (et j'ai toujours pas chargé là... lol )
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par beubeu_la_buche » 19 avr. 2011, 17:05

Hello,

pour ceux qui mettent une tonne de frein filet comme moi :lol: , vous utilisez quoi pour chauffer la vis afin de la virer car avec un fer à souder, ça suffit pas :angry:
Merci d'avance. ;)
Nico.

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 avr. 2011, 17:13

le chalumeau dremel :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par beubeu_la_buche » 19 avr. 2011, 17:19

GégéPilote a écrit :le chalumeau dremel :)
Merci Gégé ;)
Coûte cher cette affaire?

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par morpheus_pa2bol » 19 avr. 2011, 18:17

Salut à tous,

A tout ceux qui ont vu de leurs yeux un Fusion 50 de chez outrage, est-ce un 600 de taille "normale" ou un "petit" 600 car sur les photos que j'ai croisé je le trouve à peine plus gros qu'un 500 et limite de la même taille qu'un 550.

Je veux vraiment une belle machine, mon petit gros à moi, donc ce critère est pour moi très important.

Merci d'avance
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 18:22

Bah les pales ce sont des 600 donc oué :) Pis c'est lourd comme alors oué aussi :)
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Message par LongChair » 19 avr. 2011, 18:25

J'y ai pas regardé sous cet angle mais c'est clair qu'a premiere vu c bcp plus proche du 600 que du 500.

Celui que j'ai vu c'est le meme qu'Oli et en 12S on peut dire que ca envoie le bois :D
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Yannick9584 » 19 avr. 2011, 20:00

ddésolé Oli si je m'incruste à nouveau ici mais cela permettra de répondre à morpheus car j'ai un t-rex 500 et un fusion 50.

Certe le Fusion est un peu plus bas que le 600 Algin et le chassis et fin mais il est plus long que le 600 align pales 600 à 630) et fait vraiement grosse machine à côte du 500 et ne parait pas trop petit à côté des autres 600 (il est plus imposant que le 6HV par exemple).

Petit rappel de comparaison de taille avec mon t-rex 500 :

Image
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Te fais pas de soucis le Fusion 50 est une belle machine !!! et attire pas mal de regards !!

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 avr. 2011, 21:09

Oli ? :)

C'est quoi l'astuce pour le joint papier au cul du SRS ? :)

J'arrive pas à y enlever pour passer le moteur au four :)

Il est comme colé ce joint :angry:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 21:13

Au bouchon ? ou carbu ? Bouchon j'en ai pas

Carbu il sont gras donc se décollent.

Graisse le voir ;) Imbibe le.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 21:13

Bonne cuisine ! Moi le four sonne aussi, mais ce sont les lasagnes que je vais chercher :d
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 avr. 2011, 21:15

Celui au cabu surement... j'ai pas encore démonté... Je parle de celui qui est de l'autre coté... là où il y a une petite boite noir avec la membrane.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 avr. 2011, 21:28

Ayé c'est bon :)

J'y ai fait douuuuuuuceeeeeement à la lame de rasoir :).... sans le couper ni déchirer.... juste pour le décoller en le soulevant tout doucement :)

Impecc :)

Bah voilà.... reste à le néttoyer comme il faut .... passage aussi au four avant pour retirer le roulement avant.

Sinon, l'état du moulin.... bah ... ouai... ca va. Mais il a du chauffer quand même. Le dessus du piston est un peu noir, bruini, et un peu rayé. Mais comme c'est un segment, ca le fait. Mon ALIGN est rayé bien plus ca. donc ca va envoyer :)

Je fais des tof des pièces, que je vais t'envoyer par mail.... à l'occase si tu pouvais me donner ton avis :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 21:51

J'ai oublié de te dire... Pour repartir sur une bonne base tu aurais pu racheter un segment. Histoire de pas le démonter pour rien.
Moi mon SRS a fini par casser un segment et j'ai été bon pour changer piston segment chemise, alors bon.

Pour la chauffe, nox a pas mal volé en 20%, pas assez d'huile. Un peu en labéma. Mais pas ou pas trop en SLV.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 avr. 2011, 22:20

Bon je me suis pas pris la tête.... je viens de faire un add to cart pour un segment piston et joint papier (les 3 joints).

J'ai inspecté le reste des pièces.... tout est parfait. Juste le vilo qui est un poil tout petit peu noirci, mais ca n'y fait rin du tout.

Le add to cart, j'en ai pour 67€ fdpin.... le moteur 160€ fdpin.... donc ca qui fait un SRS tout neuf pour 227 fdpin :) .... sachant qu'on le trouve à 400 boules en france :)
Ca reste une bonne affaire ca :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 22:24

annule le piston ca sert à rien !
le piston c mieux de le changer avec la chemise. Un segment suffit. Les joint c du spare t'as pas besoin de les changer.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 avr. 2011, 22:32

J'arrive pas à annuler la commande... Sinon faut que j'envois un mail.

Mais c'est pas grave. La chemise étant superbe bonne... ca va. Mais le piston, à y regarder vraiment de pret.... il fait un peu éponge dessus. Autour du piston au dessu du segment.... y a de petits pètes (au niveau de l'arrete du piston ).... de belle rayure aussi.

Bref.... j'ai pas trop ce piston là .

Sinon, ca y fait quoi si je monte un piston neuf dans la chemise existante ? ca doit bien le faire nan ? me faudra juste bien roder correctement le moulin ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 22:35

franchement pas utile, envoie un mail ;) et reserve piston chemise segment pour dans 100L
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 avr. 2011, 22:40

Bon bon bon.... vais faire ca alors :) Là ca sera un ensemble neuf de chez neuf :)

Sinon, pour la bielle.... je suis en train d'y regarder là .... et tain.... j'en chie pour démonter les clips. J'ai peur de les péter :wacko:
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 22:43

Tu ne changes pas le piston tu n as pas a y demonter. C mm pas recommandé. Ca se change mm avec parfois.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 avr. 2011, 23:09

Bon.... va pour pas y toucher alors. De toute facon... j'insistepas, j'ai trop les boules de péter le clips.

Sinon, une chose dont je pense là de suite (ouuuuaiiii je pense parfois :lol: :lol: ) . Le roulement avant. En générale on retire un flasque du roulement (coté interieur). Là sur le SRS, Nox y a laissé les 2 flasques sur le roulement.

D'où ma question.... pourquoi il est préférable de le retirer ? de peur qu'il se barre à l'intérieur du moulin ?
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 19 avr. 2011, 23:19

C pas nox c d origine.
Je les vire pas non plus.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par GégéPilote » 19 avr. 2011, 23:24

Bon.... bah moi je vais pas les virer alors :)
En fait... si on vire le flasque, la cage à l'intérieur peut se retrouver en bouilli partout dans le moteur.... et si on laisse le flasque... bah c'est lui qu'on retrouve en bouilli aussi partout.

Donc, je vais pas me prendre la tête.... on va laisser les 2 flasques alors :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 20 avr. 2011, 09:06

Au mieux tu le dégraisses. C'est souvent ce qu'on lit. Que ne pas déflasquer laisse la graisse qui part ensuite dans le moulin, pas vraiment missible à l'huile eclate les bougie.

Donc au mieux un bon coup de WD40 pour dégraisser tout ca.
Même flasque doublement, le roulement n'est pas étanche. Une fois remonté à l'afterun suffit de l'incliner vers le bas pour voir l'huile passer au travers du roulement.

D'ailleurs un de ces 4 tu devrais acheter de l'afterrun labéma pour faire de beau remontage bien huilé :) C'est compatible optifuel.
C'est quand même mieux que d'y remonter à SEC et quant à l'after opti c'est plus du whitespirit coloré anti corrosion !

Bon sinon, j'espère que tu as bien décommandé le piston. Car c'est un peu stupide d'acheter un moteur et de ne même pas le faire tourner.
Il est encore capable de faire des dizaine de litre sans doute.
Quand je t'ai dis le coup du segment c'etait plus par sécu pour etre sur de pas tout exploser et de repartir à neuf. Mais à neuf avec ce piston cylindre déjà d'occase.

J'trouve ca bete d'y refaire à neuf de suite, garde ca pour plus tard !

Surtout que chez yam tu achète les combos piston, chemise, segment d'un coup. C'est bien mieux de tout y changer d'un coup ! Avec un segment en plus entres deux pour y refaire à neuf.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 20 avr. 2011, 09:09

Message pour Gaetan tu m'as pas dit avoir mes vu les screen que je t'ai fait ??
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par beubeu_la_buche » 20 avr. 2011, 09:44

GégéPilote a écrit :le chalumeau dremel :)
C'est bien ça ? :

http://www.lesroisducommerce.fr/Produit ... =2992.0000" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 20 avr. 2011, 09:52

- On est d'acc que ce genre du sujet a bien sa place sur le reste du forum ? J'aime bien voir les gens s'en servir et pas se cantonner au page perso/rencontre/tuto. Rien contre toi en particulier là, c'est un sentiment général sur l'état actuel du fofo.

- que si c'est juste pour parler à GG y'a aussi les mp

- qu'on est pas obligé de faire son GG à prendre le plus cher ?
Perso j'ai ca :
http://www.fast-lad.co.uk/store/butane_ ... -7923.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fast-lad.co.uk/store/solderi ... -4170.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour cramer 3 vis une fois tous les 36 du mois on est pas obligé d'avoir une lampe à souder ?



Mais sans dec cette question aurait pu faire l'objet d'un sujet à part entière afin d'en faire profiter tout le monde du fofo.
J'ai été à deux doigts hier d'y déplacer les messages.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par beubeu_la_buche » 20 avr. 2011, 10:07

Oli a écrit :
- qu'on est pas obligé de faire son GG à prendre le plus cher ?
C'est juste que j'ai vu qu'avec le dremel on pouvait faire des crèmes brulées donc je me suis dit entre deux cramages de vis, une petite crème brulée ça peut être sympatoche :lol: :lol: :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je peux créer un sujet si tu le désires ;)

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 20 avr. 2011, 10:16

Le dremel est un bon outils, je dis pas. Sans doute carrément plus puissant et mieux que mes liens.
M'enfin a ajouter lors de commande fastlad, ca fait pas de mal. La flamme est mini mini de la taille d'une vis, ca évite de bruler ce qui est à coté c'est juste parfait.

Sinon dans l'urgence pour dépanner tu as le briquet. C'est bien mieux que le fer.
Enfin c'est pas une question de quantité de FF mais aussi de marque. Le Align est carrément trop fort, par exemple. Et aussi de la vis utilisée.
600 pas trop le choix, je crois. 700 avec les vis d'origine plus le FF align c'est couru d'avance. Le FF remonte jusqu'à la tête et la colle au chassis en fait.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 20 avr. 2011, 10:24

Yes Oli, j'avais vu, mais pas vraiment regarder, pas eu trop le temps, j'ai finis mon sac hier soir chez titou17 :)
Super sac de transport dans lequel je met le 600, un bidon de nitro, le démarreur, les lipos, la radio, les outils, bref, en fait, tout :)

Je viens de regarder, donc oui, on a pas tout a fait les memes réglages, je vais essayer de m'approcher des tiens voir ;)
Sinon je volais avec des portes pales plastoques qui commencaient à prendre un peu de jeu, j'ai tester des réglages, toujours pareil. J'avais emmené mes portes pales alu si jamais j'avais besoins :) nikel :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par beubeu_la_buche » 20 avr. 2011, 10:30

Oli a écrit : Le FF remonte jusqu'à la tête et la colle au chassis en fait.
En effet, j'avais remarqué que c'est la tête qui collait. Puisque je n'ai pas ce problème avec les autres vis, même avec le FF d'origine Align.

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Oli » 20 avr. 2011, 10:33

Aah tu parles de l'ac. Moi j'ai même l'upgrade KDE. Des roulements en plus.

Dans tous les cas, t'avais sans doute pas assez d'accel, pas assez de P, de I et d'arret, bref pas assez de rien :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par gaetan35 » 20 avr. 2011, 20:00

Salut Oli,

Bon, je me suis entrainé un peu sur mon imposé aujourd'hui, yavait du vent, et il y en aura dimanche, autant donc que je suis grave dans la merde, j'arrive pas à placer comme il faut, ca bouge toujours... mes piro funnel sont moyens avec du vent :(

bref, tant pis... verras bien ce que ca va donné...
Dis moi, il y a une grande différence en vol entre les pales align et les edges? et en autorot? :)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"

Message par Burns_Brother » 20 avr. 2011, 20:21

OUI !!!!!!!

dès que j'ai mis les edge, je me suis mis à guillotiner les taupes !! 10 minutes avant je ne descendais pas si bas ;)

pour te dire, que rien à voir, ce sont des pales, comment dire .......... au top quoi :D

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