Quad Copter Gaui X330
- funblade
- Général
-
- Caporal
Gaui330x et Turnigy 9x
Bonjour à tous, et plus particulièrement à ceux qui sont équipés comme moi d'un 330x et d'une Turnigy 9x.
Encore super novice en la matière, je viens de monter mon 330x et je viens de recevoir ma Turnigy 9x.
Je pense avoir bien suivi la doc de montage du 330x, et bien avoir configuré la radio...
Lorsque je branche ma lipo sur le 330x (une "2200mAh 3S1P 20C"), je ne vois aucun voyant s'allumer sur mon receiver.
Comment est il alimenté ??
Du coup et je pense que c'est pour ça, mon 330 émet sans arrêt des bips toutes les 2s...??
Il n'y a pas de batteries livrées avec le receiver du Turnigy et je ne vois pas sur quoi le brancher, vu que les connecteurs ne sont pas les mêmes sur le receiver et la lipo??
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.
Marc
Encore super novice en la matière, je viens de monter mon 330x et je viens de recevoir ma Turnigy 9x.
Je pense avoir bien suivi la doc de montage du 330x, et bien avoir configuré la radio...
Lorsque je branche ma lipo sur le 330x (une "2200mAh 3S1P 20C"), je ne vois aucun voyant s'allumer sur mon receiver.
Comment est il alimenté ??
Du coup et je pense que c'est pour ça, mon 330 émet sans arrêt des bips toutes les 2s...??
Il n'y a pas de batteries livrées avec le receiver du Turnigy et je ne vois pas sur quoi le brancher, vu que les connecteurs ne sont pas les mêmes sur le receiver et la lipo??
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.
Marc
- funblade
- Général
Re: Quad Copter Gaui X330
salut,marco,ton recepteur est relié au gyro,et le tout est alimenté par le pack lipo !
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!
-
- Caporal
Ok, merci Funblade !
Mais alors, que se passe t il?
Pourquoi l'initialisation ne fonctionne pas?
Pourquoi les bips ne cessent ils pas?
Pourquoi ne vois je pas la led du receiver?
Il me tarde de passer cette étape technique pour enfin pouvoir décoller un peu !!
merci
Marc
Mais alors, que se passe t il?
Pourquoi l'initialisation ne fonctionne pas?
Pourquoi les bips ne cessent ils pas?
Pourquoi ne vois je pas la led du receiver?
Il me tarde de passer cette étape technique pour enfin pouvoir décoller un peu !!
merci
Marc
- funblade
- Général
si tu as correctement connecté ton recepteur au gyro,que tes controleurs sont bien branchés bref que tu as suivi la notice(qui n ai pas mal)tout devrais bien ce passer;je tai envoyé un mp pour l initialisation.
-
- Caporal
Pardon, je suis peut être un peu trop débutant, mais je n'y peux rien !!
Du 344 j'ai branché:
Le 3 fils (noir-blanc-rouge) sur CH1 du receiver
le fil touge sur le CH2
le fil orange sur le CH3
le fil jaune sur le CH4
fil vert débranché pour le moment
Quand je branche la lipo, manette de gaz montée,le 330 emet des bips avant même que la radio ne soit allumée.
La série de bip ne stoppe jamais que je laisse la radio éteinte ou allumée.
Est ce normal? Cela fait des bips toutes les 2 sec environ et les bips ne stoppent jamais?
Je croyais que la série de bip s'arrêtait au bout de 6 bips, mais là ça continue...
Du 344 j'ai branché:
Le 3 fils (noir-blanc-rouge) sur CH1 du receiver
le fil touge sur le CH2
le fil orange sur le CH3
le fil jaune sur le CH4
fil vert débranché pour le moment
Quand je branche la lipo, manette de gaz montée,le 330 emet des bips avant même que la radio ne soit allumée.
La série de bip ne stoppe jamais que je laisse la radio éteinte ou allumée.
Est ce normal? Cela fait des bips toutes les 2 sec environ et les bips ne stoppent jamais?
Je croyais que la série de bip s'arrêtait au bout de 6 bips, mais là ça continue...
- funblade
- Général
oups,j ai oublié de te dire,moi j ai fait l initialisation avec le fil vert branché ,emetteur allumé manche des gaz haut,et ensuite on branche le gaui !si ça peux t aider je peux t envoyer une photo du cablage du miens !
-
- Caporal
oui une photo merci !!
-
- Caporal
tu as bien une Turnigy 9X?
Ou branches tu le petit cable noir fourni avec le receiver?
Ta led du receiver est elle allumée?
Sur le GU-344 la led ne s'allume pas !! grrrrrr
SVP aidez moi !!
SVP aidez moi !!
- funblade
- Général
qu est ce que tu appel "turnigy"? on parle bien de ta radio? par contre je ne connais pas ton recepteur et a quoi sert le cable dont tu parle! mais comme ta radio est neuve,tu doit avoir la notice.moi j ai une spectrum dx6i qui est simple a utiliser .
- Jeandeure27
- Général
Rien à voir avec ton RX/TX ils fonctionne tous avec le Gaui regarde cette vidéo et relis toutes les pages du fofoMarco68 a écrit :tu as bien une Turnigy 9X?
SVP aidez moi !!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... h4Os#at=61
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
HEXA2 FC 2.1ME moteurs: 2827-35, BL ctrl 2.0, MKGPS, NaviCtrl V1.1, MK3mag V1,TX-RX 2801 Pro Walkera/ Serializer 8 voies-> 1 voie serie, Accu 4250MA 4S HED Dualsky, MKtools 1.72a, Traceur GPS/GPRS SPT 220.
-
- Caporal
Alors évidemment c une turnigy 9x (radio 9 voies) et pas de doc livrée. Je vais aller voir sur HK.
- funblade
- Général
ok marco,je viens d aller voir ton emetteur sur un site et comme dis jeandeure:tout les emmetteurs fonctionnent.est ce que tu as bien symchronisé ton recepteur a l emeteur ? domage qu il n y ait pas de notice.
-
- Caporal
je vais essayer de trouver une notice.
-
- Général
Ca m'a tout l'air d'une non synchronisation entre ton TX et RX radio.
Exemple, j'ai une Futaba et mais j'ai 2 RX, le premier livré avec ma radio était déjà synchro, du coup rien a faire. Le second acheté d'occase tout spécialement pour le Gaui, lui il a fallu que je le synchronise avec la radio T7C. J'ai donc suivi la procédure de synchro d'ecrite dans le manuel, un petit bouton à l'arriere du RX...
A voir...
Exemple, j'ai une Futaba et mais j'ai 2 RX, le premier livré avec ma radio était déjà synchro, du coup rien a faire. Le second acheté d'occase tout spécialement pour le Gaui, lui il a fallu que je le synchronise avec la radio T7C. J'ai donc suivi la procédure de synchro d'ecrite dans le manuel, un petit bouton à l'arriere du RX...
A voir...
- funblade
- Général
effectivement,j ai bien l impression que c un probleme de symcro car la led du gyro ne s allume pas (symcro = binding sans voiloir te manquer de respect,mais comme tu est debutant..)ya pas si lomgtemps j etais encore en 41 mhz alors,je suis passé par là.
-
- Caporal
Merci de vos précisions, effectivement je suis très débutant et peu entrainé à ces termes techniques.
N'hésitez pas à préciser ça m'aide beaucoup.
Et encore merci à tous
N'hésitez pas à préciser ça m'aide beaucoup.
Et encore merci à tous
- funblade
- Général
tiens nous informé quant a ta progression !
-
- Caporal
Bon ça y est. Au niveau de la radio cela semble ok, car la led du receiver se fixe bien allumée au bout de 2 à 3 sec aprés le branchement de la lipo.
Il semble donc que la synchro avec la radio soit bonne.
Je suis en mode "cru" comme indiqué sur la doc pour l'initialisation et en mode "x".
En ce qui concerne le gaui, ça continue à ne pas faire ce qui est soit indiqué dans la doc soit dans les vidéos que j'ai vues sur le net.
Dés que je branche la lipo le 330 émet des bips en continu et non pas 6 comme indiqué dans la doc.
En fait il ne s'arrête jamais de bipper!!!
Et aucune led sur le gyro 344
Avez-vous déjà eu ça?
Je parcours les pages du forum mais il y a tellement de post que j'en profite pour vous poser la question quand même.
Je suis en mode "cru" comme indiqué sur la doc pour l'initialisation et en mode "x".
En ce qui concerne le gaui, ça continue à ne pas faire ce qui est soit indiqué dans la doc soit dans les vidéos que j'ai vues sur le net.
Dés que je branche la lipo le 330 émet des bips en continu et non pas 6 comme indiqué dans la doc.
Avez-vous déjà eu ça?
Je parcours les pages du forum mais il y a tellement de post que j'en profite pour vous poser la question quand même.
- Jeandeure27
- Général
Ce que tu dit est impossible car meme ton emetteur eteind si tu branche ta lipo la led du gu 344 s'allumeMarco68 a écrit :Bon ça y est. Au niveau de la radio cela semble ok, car la led du receiver se fixe bien allumée au bout de 2 à 3 sec aprés le branchement de la lipo.
Avez-vous déjà eu ça?

Car le GU344 est allimenté par les prise qui viennent des ESC "enfin des moteurs" soit tu est mal cablé ou ton 344 est HS une photo te ton instal nous aiderai beaucoup bon courage.
Modele thermique 10cc-1996/Ikarus ECO7/Caliber M24/HM5-10 Pro/Colibri V4/Lama3/Quad Gaui 330x-s.
- geef59
- Chancelier Suprême
La radio doit étre allumée avant le quadri. Est ce le cas ?
Gérard, Lille
Picooz, Twister Medevac, DF4, Hirobo Quark, Innovator Exp, Gaui Quadri 330X
Optic 6, Simu Phoenix
Pourquoi faire simple, alors qu'on peut faire compliqué.
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Général
+ 1 pour la photo, de plus, as tu ragardé si un de tes esc ne serait pas deconnecté. Celà m'arrive souvent lorsque je débranche ma lipo, du coup si je m'en rends pas compte desuite, à la lipo suivante, il n'arrete pas de biper.
Je me suis fait avoir une ou deux fois, depuis je vérifie a chaque fois qu'au niveau de mon araignée, tout soit bien connecté.
Je me suis fait avoir une ou deux fois, depuis je vérifie a chaque fois qu'au niveau de mon araignée, tout soit bien connecté.
-
- Général
Tout depend de ta radio, dans mon cas avec une Futaba, j'allume la radio avant.geef59 a écrit :La radio doit étre allumée avant le quadri. Est ce le cas ?
Dans le cas d'une walkera pro, non.
Pour ca tu dois te conformer a la notice de ta radio.
-
- Caporal
Je veux bien vous envoyer une photo mais novice aussi sur ce forum, comment fait on pour poster une photo?
Merci
Marc
(Vous allez me prendre pour un inculte !!!)
Merci
Marc
(Vous allez me prendre pour un inculte !!!)
-
- Chancelier Suprême
Salut TitantofTitantitof a écrit :Tout depend de ta radio, dans mon cas avec une Futaba, j'allume la radio avant.geef59 a écrit :La radio doit étre allumée avant le quadri. Est ce le cas ?
Pas d'accord avec toi sur la pro.
Car j'allume avant et ensuite je branche ma lipo...........

LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

- Jeandeure27
- Général
+1Chris01 a écrit :Salut TitantofTitantitof a écrit :Tout depend de ta radio, dans mon cas avec une Futaba, j'allume la radio avant.geef59 a écrit :La radio doit étre allumée avant le quadri. Est ce le cas ?
salut chris01
-
- Caporal
comment je vous envoie ma photo?
Allez!! personne ne peux me dire comment montrer la photo de mon Gaui sur ce site??
Allez!! personne ne peux me dire comment montrer la photo de mon Gaui sur ce site??
- geef59
- Chancelier Suprême
pour envoyer une photo, voici le lien viewtopic.php?f=43&t=29899
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix
-
- Caporal
Alors voilà ma photo:

Voyez vous un problème qquepart??
En tout cas j'ai toujours le même problème:
Je branche la lipo: pas de led sur le gyro alors que le fil vert est débranché
Le Gaui émet des bips sans arrêts. A chaque Bip, les moteur tremblote légèrement.
Voilà, je suis perdu, merci de votre aide.
Marc

Voyez vous un problème qquepart??
En tout cas j'ai toujours le même problème:
Je branche la lipo: pas de led sur le gyro alors que le fil vert est débranché
Le Gaui émet des bips sans arrêts. A chaque Bip, les moteur tremblote légèrement.
Voilà, je suis perdu, merci de votre aide.
Marc
-
- Chancelier Suprême
Salut
1 vérifies que ta fiche (blanche, rouge,noir) soit branchée sur la sortie AILE, est ce que le Channel 1 correspond a aile sur turnigy ?
2 ensuite que les fiches soient branchées dans le bon sens - avec -, + avec +, et signal avec .
je pense que si ton rx n'est pas alimenté ça peut venir de ça.
A+
1 vérifies que ta fiche (blanche, rouge,noir) soit branchée sur la sortie AILE, est ce que le Channel 1 correspond a aile sur turnigy ?
2 ensuite que les fiches soient branchées dans le bon sens - avec -, + avec +, et signal avec .
je pense que si ton rx n'est pas alimenté ça peut venir de ça.
A+

- lecaramel
- Chevalier Jedi
Hello !
Bon, le miens est monté et j'ai fait mon premier vol ce soir! Mis à part un peu de trim, tout semble OK. Il faut que j'augmente le débattement car c'est un peu mou à l'heure actuel (tout est entre 40 et 50%), mais c'est déjà bien sympa.
Juste une petite question sur le gain sur le Gyro, j'ai mit à 90° par rapport au 0° du potentiomètre et j'ai trouvé qu'il oscillait un peu et j'ai baissé, mais j'ai une impresion de baisse de stabilité. Avez vous globallement augumenté le gain ou plutôt pas mal réduit ? (bon, y'a pas de règle, je me doute bien
Enfin, je suis plutôt content, j'avais peu des réglages..
Ah si, une autre question, mis à part la course des ESC, avez vous changé d'autres paramètres dans leur programmation ?
Bon, le miens est monté et j'ai fait mon premier vol ce soir! Mis à part un peu de trim, tout semble OK. Il faut que j'augmente le débattement car c'est un peu mou à l'heure actuel (tout est entre 40 et 50%), mais c'est déjà bien sympa.
Juste une petite question sur le gain sur le Gyro, j'ai mit à 90° par rapport au 0° du potentiomètre et j'ai trouvé qu'il oscillait un peu et j'ai baissé, mais j'ai une impresion de baisse de stabilité. Avez vous globallement augumenté le gain ou plutôt pas mal réduit ? (bon, y'a pas de règle, je me doute bien

Enfin, je suis plutôt content, j'avais peu des réglages..
Ah si, une autre question, mis à part la course des ESC, avez vous changé d'autres paramètres dans leur programmation ?
Merignac (33) - 36 ans
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
3DX500 SA V2 full alu || Tarto 450 Pro || CopterX 450 SEV2 "mulet" || Trex 250 SE || GAUI X330 || Vega || FunCub || Phoenix RC
-
- Général
Chris01 a écrit : Salut Titantof
Autant pour moi, j'avais cru lire sur des posts précedents que lors de la premiere initialisation, sur la walkera il fallait l'allumer aprés. Désolé.
- funblade
- Général
salut marco,j ai remarqué sur ta photo les numeros de tes moteurs etaient dans le sens anti horaires,ils devraient etre dans le sens horaire !
-
- Chancelier Suprême
Bien vu +1 avec FUNBLADEfunblade a écrit :salut marco,j ai remarqué sur ta photo les numeros de tes moteurs etaient dans le sens anti horaires,ils devraient etre dans le sens horaire !

- funblade
- Général
pour eviter toutes confusion lors des cablages,j ai numeroté chaque moteur,chaque esc,et cable jusqu au recepteur ainsi que les bras du 330,le moteur 1 se monte sur le bras 1 avec le esc 1.....etc !pour ceux qui sont tete en l air comme moi,c une bonne solution.marco ,tu devrais revoir avec calme ton 330.
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Test FPV sous une ligne à haute tension 1.2 500mw Laumate
pas trop d'interférences...
http://www.youtube.com/watch?v=NsyKhQQ8E3c[/video]
pas trop d'interférences...
http://www.youtube.com/watch?v=NsyKhQQ8E3c[/video]
- funblade
- Général
la zic est d un trés bon choix(personnellement),mais la video......,j ai le mal de l air,je viens de "vomir"!!!!!!!!!
- lecaramel
- Chevalier Jedi
eyesonsky : c'est quoi ton matériel de FPV ? D'après l'angle de vue, je dirais une GoPro, non ? Sinon, lunettes, émetteur / transmetteur.. prix ? 

Merignac (33) - 36 ans
- affreujojo
- Colonel
J'ai reçu mon 330. J'ai fait tous les réglages comme il faut. Le premier essai: le bestiau est vif en 3S peut-être même un peu trop "CRACH" sur un toit... Bilan un bout de bras cassé... Le moteur a l'air d'être défiant, mais pour l'instant, je ne sais pas encore. JE n'ai pas fait suffisamment de test.
Une astuce pour les hélices du gaui qui se barrent sans arrêt?
Une astuce pour les hélices du gaui qui se barrent sans arrêt?
Gaui 330X (Immersion RC + Fatshark)
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus
AR DRONE + wifi extend
HSP Brontosaurus
- geef59
- Chancelier Suprême
Il faut utiliser une goutte de colle "bloquage vis écrou"
Gérard, Lille
Optic 6, Simu Phoenix
Optic 6, Simu Phoenix