Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
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- Pipelette
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Cela pourrait aussi en effet venir d'un manque d'efficacité de l'AC, donc mettre des pales un peu plus grandes pourrait aider mais si cela allait bien auparavant et que tu ne les as pas changées.
Bien revérifier l'AC et la mécanique, mais je suppose que c'est déja fait.
voir aussi si le servo n'a pas de problème, revoir les limites...
Et... plus trop d'idées
Bien revérifier l'AC et la mécanique, mais je suppose que c'est déja fait.
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- Armageddon
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Comme dit dans la page précédente, la courroie a été changée et toute la partie AC a été démontée/vérifiée/remontée.
Étant donné qu'un de mes roulements avait cassé en vol, je l'ai changé et graissé.
Je n'ai pas de point dur et j'utilise déjà les pâles d'ac du 450 pro qui sont carrées au bout.
Les limites ont été faite correctement (arrêt à 1mm pour ne pas aller en butée ) dès que j'ai eu fini de remonter l'AC.
Le ds520 est neuf, c'est un gros servo pour un 450, je ne pense quand même pas qu'il puisse avoir un problème. D'autant plus qu'il réagi correctement, comme avant. A vérifier quand même si je ne n'ai pas d'autres pistes.
Sinon, est-ce que ça pourrait être un problème de delay? Je sais qu'avec un servo numérique il doit être nul mais sur un gp780 ce n'est pas très évident à régler je trouve.
Bref, merci à vous deux de m'aider, n'hésiter surtout pas à émettre d'autres hypothèses
Étant donné qu'un de mes roulements avait cassé en vol, je l'ai changé et graissé.
Je n'ai pas de point dur et j'utilise déjà les pâles d'ac du 450 pro qui sont carrées au bout.
Les limites ont été faite correctement (arrêt à 1mm pour ne pas aller en butée ) dès que j'ai eu fini de remonter l'AC.
Le ds520 est neuf, c'est un gros servo pour un 450, je ne pense quand même pas qu'il puisse avoir un problème. D'autant plus qu'il réagi correctement, comme avant. A vérifier quand même si je ne n'ai pas d'autres pistes.
Sinon, est-ce que ça pourrait être un problème de delay? Je sais qu'avec un servo numérique il doit être nul mais sur un gp780 ce n'est pas très évident à régler je trouve.
Bref, merci à vous deux de m'aider, n'hésiter surtout pas à émettre d'autres hypothèses

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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Pipelette
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Le délai n'est effectivement peut-être pas étranger à la chose.
J'ai vu sur FH que certains règlent sans délai et avec un gain très bas pour ne pas voir la queue frétiller sans arrêt(moitié de la valeur habituelle sur un 450, 22 au lieu de 45 sur futaba soit 61 environ sur spektrum ).
L'ajustement de gain dynamique du gyro se charge de réagir à la demande. A essayer.
J'ai vu sur FH que certains règlent sans délai et avec un gain très bas pour ne pas voir la queue frétiller sans arrêt(moitié de la valeur habituelle sur un 450, 22 au lieu de 45 sur futaba soit 61 environ sur spektrum ).
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- Armageddon
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Mais comment dois-je faire pour avoir exactement 0 de delay sur un gp780.
Car admettons que la led soit verte (mode gros hélicos) moi je la veux rouge (mode petits hélicos). Pour cela il faut que je déplace mon stick soit à gauche, soit à droite( peut importe) afin que la led change de couleur.
Sauf qu'en déplaçant mon manche, je vais en même temps mettre du "delay" et il ne sera plus à 0%
Non?
Car sur france hélico, ils disent, je cite:
"Ce réglage permet d'une part d'indiquer au GP-750/ 780 de quelle taille est l'hélicoptère sur lequel il est installé ( 250 /450 ou 500 /550 / 600 / 700) , et d'autre de mettre la quantité de Delay que vous souhaitez, tout ceci en un seul mouvement du manche d'AC.
C'est en dosant le mouvement du manche d'AC du côté correspondant à la taille du modèle que vous doserez la quantité de Delay (manche centré pour 0%, manche en butée pour 100%)."
Car admettons que la led soit verte (mode gros hélicos) moi je la veux rouge (mode petits hélicos). Pour cela il faut que je déplace mon stick soit à gauche, soit à droite( peut importe) afin que la led change de couleur.
Sauf qu'en déplaçant mon manche, je vais en même temps mettre du "delay" et il ne sera plus à 0%
Non?

Car sur france hélico, ils disent, je cite:
"Ce réglage permet d'une part d'indiquer au GP-750/ 780 de quelle taille est l'hélicoptère sur lequel il est installé ( 250 /450 ou 500 /550 / 600 / 700) , et d'autre de mettre la quantité de Delay que vous souhaitez, tout ceci en un seul mouvement du manche d'AC.
C'est en dosant le mouvement du manche d'AC du côté correspondant à la taille du modèle que vous doserez la quantité de Delay (manche centré pour 0%, manche en butée pour 100%)."
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- Pipelette
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Tu bouges ton manche très doucement jusqu'à allumage de la led, tu reviens au neutre et tu appuies sur le bouton.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
hello
je viens tout juste de recevoir mes touts nouveaux, touts beaux, moteur 2215 typhoon et gyro assan GA250 !
question : j'ai des pignons de dipsos en 11 et 12 dents, mais lequel mettre sur le moteur ? je pencherais plus pour le 11 ce qui me fera pas modifier mes courbes ... mais dans le doute ....
ensuite faudra que je suive les conseils dans le post qui va bien pour régler le gyro
merci
je viens tout juste de recevoir mes touts nouveaux, touts beaux, moteur 2215 typhoon et gyro assan GA250 !

question : j'ai des pignons de dipsos en 11 et 12 dents, mais lequel mettre sur le moteur ? je pencherais plus pour le 11 ce qui me fera pas modifier mes courbes ... mais dans le doute ....
ensuite faudra que je suive les conseils dans le post qui va bien pour régler le gyro

merci
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Le 11 dents suffit tant que tu ne veux pas passer la 3D hard 
Et ça consommera moins.

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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut psv
moi j'ai le 12 sur le 2215
7 min en vol cool
5 min en idle mais je ne fais pas de 3D . Je fais la même chose quen normal en mhabituant a la réactivité de lengin .
Désole pour mes phrases j'écris depuis mon iPhone, dans mon lit car j'ai une grosse angine
moi j'ai le 12 sur le 2215
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42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
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FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Merci den.den a écrit :Tu bouges ton manche très doucement jusqu'à allumage de la led, tu reviens au neutre et tu appuies sur le bouton.
J'espère que mon problème vient de là car ne sachant pas la bonne méthode, il y a des fois où je faisais comme tu le préconises et des fois où je mettais le manche au max d'un côté avant de le ramener au neutre.
Si ça ne fonctionne pas, j'ai un petit gyro copterx (celui fourni avec les CX250) à tester. Au moins je saurai si c'est le gp780 qui fait n'importe quoi ou si le problème vient d'ailleurs.
@PSV
Avec le typhoon, je fais 4min30 au compteur avec quelques figures de voltige (courbe idle up à 90/85/80/85/90) et en général je remets 1000 dans la lipo après le vol.
J'aime bien me laisser de la marge.
Edit: je suis en 11 dents, j'avais oublié

Modifié en dernier par Jordan83 le 18 avr. 2011, 20:01, modifié 1 fois.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
ok, merci à vous 3
je pense que je vais monter le 11 pour le moment ..... (DEN : la voix de la sagesse ...
)
Zamels : faut que tu sois rétabli pour notre excursion pour voir la troisième manche de la coupe france 3D !! en meme temps c'est dans 1 mois et demi , ......ça devrait aller pour une angine
soigne toi bien quand meme
je pense que je vais monter le 11 pour le moment ..... (DEN : la voix de la sagesse ...

Zamels : faut que tu sois rétabli pour notre excursion pour voir la troisième manche de la coupe france 3D !! en meme temps c'est dans 1 mois et demi , ......ça devrait aller pour une angine

Modifié en dernier par petit scarabé volant le 19 avr. 2011, 10:35, modifié 1 fois.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ben, je ne vole qu'en pot de yaourt, alors mal placé pour te répondre.
C'est le luxe HK, un bulle à 0,65 $, incassable, ou les fils batteries peuvent ressortir pour être branchés sans avoir à remonter la bulle ensuite et que l'on peut décorer à son goût avec de la peinture humbrol maquette.
qui dit mieux ?
C'est le luxe HK, un bulle à 0,65 $, incassable, ou les fils batteries peuvent ressortir pour être branchés sans avoir à remonter la bulle ensuite et que l'on peut décorer à son goût avec de la peinture humbrol maquette.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
J'en ai moi-même acheté 2 "pots de yaourt" pour mon pro, ils s'adaptent sans problème.





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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
oui ca s'étale bien et tient pas trop mal.
Si ça s'écaille en cas de crash ou manipulation, on remet un petit coup de pinceaux et c'est tout neuf.
C'est pas des grandes oeuvres d'art, mais ça se voit bien en vol.
http://www.reto.fr/modelisme/images/DSC_5771.JPG
Si ça s'écaille en cas de crash ou manipulation, on remet un petit coup de pinceaux et c'est tout neuf.
C'est pas des grandes oeuvres d'art, mais ça se voit bien en vol.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
EDIT : Matériel Vendu.
Cordialement
Bonjour,
J’ai décidé de cesser de faire voler des hélicos : pas assez de temps et de motivation...
Merci à tous ceux qui içi, m’ont aidé pendant ces quelques mois, des personnes géniales (et en particulier Den) !
Je souhaite donc vendre tout mon matériel, à un prix plus que correct, je crois :
- Un KDS 450 SI transformé avec tête de rotor et A/C en alu (achat décembre 2010).
- Les trois servos sont remplacés par des Corona 929 , plus deux en spares.
- L’A/C est à remplacer, la pièce neuve est fournie, et à monter, (l’A/C en place à son axe faussé), la flemme….
- L’émetteur 2.4 Ghz K-7X est avec batterie lipo.
- La boite de transport de KDS en aluminium.
- En plus de la batterie d’origine, trois lipo 2200 mA/h Turnigy 20C.
- Un chargeur Imax B6 AC :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ... oduct=6478
- Deux kits de 450 utilisé en spares (tête et A/C) pour le KDS (un Copter X et un HK 450MT).
- Une dizaine de pales de rotor, et autant de pales d’A/C :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; ... duct=10823
- Un récepteur de rechange, un moteur, un gyro, un servo d’A/C, deux coronas 929 et un tas de pièces détachées diverses….
- Un sac Woodbrass pour transporter l’hélico seul,
- Le logiciel simulateur Phoenix 3, dans sa boite d’origine, avec son dongle.
- Et j’en oublie….
Le tout pour 200 Euros, je dis bien DEUX cent Euros (non négociable et en liquide, merci).
Pas de détail, ni d’expédition, à prendre sur place, à Puteaux (92).
Merci de m’envoyer un MP.
Je poste ce message sur le fil des KDS et celui de Den sur les 450, ainsi que dans la section des ventes, pour toucher un maximum de personnes potentiellement intéressées.
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
J’ai décidé de cesser de faire voler des hélicos : pas assez de temps et de motivation...
Merci à tous ceux qui içi, m’ont aidé pendant ces quelques mois, des personnes géniales (et en particulier Den) !
Je souhaite donc vendre tout mon matériel, à un prix plus que correct, je crois :
- Un KDS 450 SI transformé avec tête de rotor et A/C en alu (achat décembre 2010).
- Les trois servos sont remplacés par des Corona 929 , plus deux en spares.
- L’A/C est à remplacer, la pièce neuve est fournie, et à monter, (l’A/C en place à son axe faussé), la flemme….
- L’émetteur 2.4 Ghz K-7X est avec batterie lipo.
- La boite de transport de KDS en aluminium.
- En plus de la batterie d’origine, trois lipo 2200 mA/h Turnigy 20C.
- Un chargeur Imax B6 AC :
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- Deux kits de 450 utilisé en spares (tête et A/C) pour le KDS (un Copter X et un HK 450MT).
- Une dizaine de pales de rotor, et autant de pales d’A/C :
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- Un récepteur de rechange, un moteur, un gyro, un servo d’A/C, deux coronas 929 et un tas de pièces détachées diverses….
- Un sac Woodbrass pour transporter l’hélico seul,
- Le logiciel simulateur Phoenix 3, dans sa boite d’origine, avec son dongle.
- Et j’en oublie….
Le tout pour 200 Euros, je dis bien DEUX cent Euros (non négociable et en liquide, merci).
Pas de détail, ni d’expédition, à prendre sur place, à Puteaux (92).
Merci de m’envoyer un MP.
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CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
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- Caporal
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bonjour,
J'ai trouvé des servos Esky sur ebay, à trés bas prix.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;
Originaux ou copies ?
Merci de vos suggestions.
J'ai trouvé des servos Esky sur ebay, à trés bas prix.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;
Originaux ou copies ?
Merci de vos suggestions.
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- Maître Jedi
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
[edit] posté au mauvais endroit







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- Pipelette
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Je parie pour de la contrefaçon. Sur Ebay on ne trouve pratiquement plus que ça pour ces servos Esky.pp340 a écrit :Bonjour,
J'ai trouvé des servos Esky sur ebay, à trés bas prix.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Originaux ou copies ?
Merci de vos suggestions.
Et on ne peut savoir qu'en les ayant dans les mains, la copie étant pratiquement parfaite.
Un petit truc : les servos esky sont toujours emballés horizontalementet l'emballage est prévu pour. Sur ta photo comme sur les contrefaçons que j'avais reçu, il sont tournés à 90° dans la boite ce qui m'avait surpris à la réception.
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- Caporal
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
salut !
j'aimerai savoir, si je remplace ma tête FlyBar par une FBL ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14923 )
Est ce que je dois changer autre chose pour le piloter ? un gyro 3 axes ? lequel ?
est ce beaucoup plus difficile à piloter ? (je m'en sors bien avec mon Walkera FBL, gyro 3 axes)
Merci d'avance !
j'aimerai savoir, si je remplace ma tête FlyBar par une FBL ( http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=14923 )
Est ce que je dois changer autre chose pour le piloter ? un gyro 3 axes ? lequel ?
est ce beaucoup plus difficile à piloter ? (je m'en sors bien avec mon Walkera FBL, gyro 3 axes)
Merci d'avance !
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- Armageddon
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
J'y connais pas grand chose en flybarless mais ce que je sais, c'est qu'il faut avoir de solides servos!
Les modules, il y a le microbeastx, le vbar et le align 3g que tu trouves aux alentours de 65 euros dans les petites annonces.
Changer peut être aussi les pâles.
Les modules, il y a le microbeastx, le vbar et le align 3g que tu trouves aux alentours de 65 euros dans les petites annonces.
Changer peut être aussi les pâles.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Un petit crash suite à petite panne...
il y a une dizaine de jours environ, j'attaque ma petite séance de vol et me voici à enchainer quelques virages en mode normal et en revenant vers moi en tirant un peu en fin de virage relevé voilà mon moteur qui stoppe net.
la machine avait déja bien freiné et à 4 ou 5 mètres du sol pas grand chose d'autre à faire qu'actionner le throttle hold et laisser l'hélico arriver dans l'herbe haute en donnant un peu de pas.
Pas facile de voir si la machine avait réagit pendant la descente.
Aucun dégat, check servo, connections, lipo, tout a l'air fonctionnel. Je refais tourner au sol, impec petit statio pas haut, cela ne bouge pas, je m'éloigne en vol de 5 ou 6 m et recoupure, et atterrisage à nouveau dans l'herbe sans dégat.
Recheck de la machine, changement lipo pour éliminer au moins ce problème, et me revoilà en vol cela tient bien cette fois-ci, je passe idle-up et remue un eu la machine, cela tient, je bouge un peu la machine et à nouveau un coup de queue et coupure moteur dans la foulée.
la première fois et la deuxième j'avais vite débranché pour éviter chauffe et calcinage éventuel, la troisième j'ai remarqué que le récepteur clignotait indiquant une éventuelle coupure d'alim ou autre.
Du coup, retour à la maison changement de moteur et d'esc avec un de mes mulets, recheck des servos, connexions et tout ce que l'on peut voir puis nouvel essai après retour sur le terrain(c'est vachement bien un terrain à moins de 5 minutes de la maison).
Me revoilà en vol, cela tourne bien, quelques virages, idle-up, manoeuvres un peu brusques pour voir et bon battement de queue qui revient et au lieu de coupure moteur, voilà l'hélico qui descend vers le sol queue en avant à 30°, coupure moteur et arrivée dans l'herbe haute, un peu de dégâts cette fois.
je revérifie la machine, rebranche et manoeuvre les servos et tout semble bien fonctionner à nouveau, je commence à penser à une panne récepteur tout en continuant à manoeuvrer les servos tous en les maintenant en charge avec la main sur le plateau et d'un coup voilà que le servo de profondeur se met à lâcher par intermittence puis fait réinitialiser le récepteur.
C'était donc le coupable, mais il à mis bien longtemps à se déclarer malgré mes divers essais et même sous contrainte. Il lui fallait apparement chauffer un peu avant de se faire porter malade et foutre le bazar .
Tout ça pour dire que parfois, il est bien difficile de diagnostiquer un problème.
La prochaine fois que quelque chose dans le genre m'arrivera, je pense que les servos vont souffrir pas mal au sol avant de revoler
il y a une dizaine de jours environ, j'attaque ma petite séance de vol et me voici à enchainer quelques virages en mode normal et en revenant vers moi en tirant un peu en fin de virage relevé voilà mon moteur qui stoppe net.
la machine avait déja bien freiné et à 4 ou 5 mètres du sol pas grand chose d'autre à faire qu'actionner le throttle hold et laisser l'hélico arriver dans l'herbe haute en donnant un peu de pas.
Pas facile de voir si la machine avait réagit pendant la descente.
Aucun dégat, check servo, connections, lipo, tout a l'air fonctionnel. Je refais tourner au sol, impec petit statio pas haut, cela ne bouge pas, je m'éloigne en vol de 5 ou 6 m et recoupure, et atterrisage à nouveau dans l'herbe sans dégat.
Recheck de la machine, changement lipo pour éliminer au moins ce problème, et me revoilà en vol cela tient bien cette fois-ci, je passe idle-up et remue un eu la machine, cela tient, je bouge un peu la machine et à nouveau un coup de queue et coupure moteur dans la foulée.
la première fois et la deuxième j'avais vite débranché pour éviter chauffe et calcinage éventuel, la troisième j'ai remarqué que le récepteur clignotait indiquant une éventuelle coupure d'alim ou autre.
Du coup, retour à la maison changement de moteur et d'esc avec un de mes mulets, recheck des servos, connexions et tout ce que l'on peut voir puis nouvel essai après retour sur le terrain(c'est vachement bien un terrain à moins de 5 minutes de la maison).
Me revoilà en vol, cela tourne bien, quelques virages, idle-up, manoeuvres un peu brusques pour voir et bon battement de queue qui revient et au lieu de coupure moteur, voilà l'hélico qui descend vers le sol queue en avant à 30°, coupure moteur et arrivée dans l'herbe haute, un peu de dégâts cette fois.
je revérifie la machine, rebranche et manoeuvre les servos et tout semble bien fonctionner à nouveau, je commence à penser à une panne récepteur tout en continuant à manoeuvrer les servos tous en les maintenant en charge avec la main sur le plateau et d'un coup voilà que le servo de profondeur se met à lâcher par intermittence puis fait réinitialiser le récepteur.
C'était donc le coupable, mais il à mis bien longtemps à se déclarer malgré mes divers essais et même sous contrainte. Il lui fallait apparement chauffer un peu avant de se faire porter malade et foutre le bazar .
Tout ça pour dire que parfois, il est bien difficile de diagnostiquer un problème.
La prochaine fois que quelque chose dans le genre m'arrivera, je pense que les servos vont souffrir pas mal au sol avant de revoler

Modifié en dernier par den le 19 déc. 2012, 22:31, modifié 1 fois.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Heureux que tu ai pu trouver le fautif, c'est quoi comme servo?





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- Pipelette
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
C'était un MKS DS470 avec un nombre de vol respectable et un non moins respectable nombre de gamelles.
Ils sont trop solides, un autre aurait grillé rapide plutôt que de résister
J'en avais un autre qui avait un problème de pignon après crash, cela m'a permis d'en refaire un bon avec les deux
Ils sont trop solides, un autre aurait grillé rapide plutôt que de résister

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- lionel70
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bonjour,
Tiens, c'est curieux, même soucis ce week-end... C'est en lisant ton périple que je viens de me rendre compte que j'avais aussi des battements de l'AC avant la mort du servo... sur le coup j'avais pensé à un excès de gain sur le gyro. La seule différence c'est que j'ai fini mes vols sans problème, c'est une fois à la maison, accu rechargés, en voulant vérifier le pas max que les servo sont devenus fou (sauf un) avec ré-init du récepteur (AR7000). Changement d'accu, idem et cela a fini par se calmer sauf le fameux servo... qui est mort...
En le démontant, ça sent le caramel... donc ça a grillé qq part... Pour info c'est MKS DS530.
Tiens, c'est curieux, même soucis ce week-end... C'est en lisant ton périple que je viens de me rendre compte que j'avais aussi des battements de l'AC avant la mort du servo... sur le coup j'avais pensé à un excès de gain sur le gyro. La seule différence c'est que j'ai fini mes vols sans problème, c'est une fois à la maison, accu rechargés, en voulant vérifier le pas max que les servo sont devenus fou (sauf un) avec ré-init du récepteur (AR7000). Changement d'accu, idem et cela a fini par se calmer sauf le fameux servo... qui est mort...
En le démontant, ça sent le caramel... donc ça a grillé qq part... Pour info c'est MKS DS530.
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- Armageddon
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Tiens...
Ca viendrait pas d'un servo en train de mourir mon problème que je traine sur le copterX depuis 3 semaines...
Ca viendrait pas d'un servo en train de mourir mon problème que je traine sur le copterX depuis 3 semaines...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- DARK VADOR
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ben sur mon 500, j'ai aussi eu une coupure moteur. Et meme peut etre un leger battement de l'AC avant, je suis pas sur de me rappeller
Je vais essayer de nouveau au sol mais je n'ai rien trouvé sur les servos !
Je vais essayer de nouveau au sol mais je n'ai rien trouvé sur les servos !
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
le servo fonctionnait corectement sans charge et en manoeuvrant rapidement. Il fallait vraiment arriver sur une zone bien précise et en charge pour que ça lâche et que le récepteur réinitialise et ca après un certains temps de fonctionnement. C'est le genre de truc qui peut vous valoir trois crashs à la suite sans que l'on trouve le pourquoi du comment.
Foutue électronique, pas demain la veille que je vais monter un module FBL en rab
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
le servo fonctionnait corectement sans charge et en manoeuvrant rapidement. Il fallait vraiment arriver sur une zone bien précise et en charge pour que ça lâche et que le récepteur réinitialise et ca après un certains temps de fonctionnement. C'est le genre de truc qui peut vous valoir trois crashs à la suite sans que l'on trouve le pourquoi du comment.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Oh la la les gars vous me faites peur avec vos problèmes de servo.
Je viens de me un 450 pro fbl avec beastx et des mks 450 au cyclique et un mks 8910a à l'ac.
J'espère que ça tiendra très longtemps.
Je viens de me un 450 pro fbl avec beastx et des mks 450 au cyclique et un mks 8910a à l'ac.
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- Caporal
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bonjour,
Concernant le problème de surconsommation que j'avais signalé début Avril, ça venait à priori du moteur.
Je l'ai changé hier, et les quelques tests effectués la conso parait normale.
Je vais maintenant pouvoir essayer le GA 250;
A+
Concernant le problème de surconsommation que j'avais signalé début Avril, ça venait à priori du moteur.
Je l'ai changé hier, et les quelques tests effectués la conso parait normale.
Je vais maintenant pouvoir essayer le GA 250;
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- Lieutenant
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut!
Apres avoir voler pendant quelque temps avec mes nanotech reconstitués (3 2S converties a 2 3S) une cellule sur chaque pack a rendu l'ame en gonflant pendant la decharche en vol (elles avaient donné signes de mort en chauffant assez notoirement).
J'ai donc reconverti mes packs en 2S (ca tombe bien puisque c'est les cellules additionnés qui ont eu des soucis).
Me revoila donc ave 2 packs de 2S. J'avais vu quelque part que des gens mettent du 4S sur des Trex pro pour avoir encore plus de patate a l'heure de faire du 3D violent.
J'ai mis a charger les packs et a reflechir comment faire ma connection. Il faut savoir que mon esc (hk 40 blue series , le meme que le mystery 40 blue series, et le moteur un turnigy 2836 3700kv, sont fait pour du 3S-4S)
Ce matin, je fais mon branchement deux packs 2S series. Modifié mes courbes de gaz en calculant de ne pas depasser les 3000-3200 tours theoriques selon calculateur (darkhorse). Ce qui me fait une courbe de gaz de 0 40 45 50 55 et 55 50 45 50 55.
Je branche tout et j'entends bip bip bip bip. Je suis bien en 4S selon le contro. :-)
Je balance du gaz et l'helico vole, bien equilibré et meme mieux qu'en 3S. Au debut je n'ose pas trop juste du statio + des translations et virages. Puis au bout de 2 3 minutes, je bascule en iddle up et c'est parti pour tenter les flips. Je suis bien surpris, ils partent pas en couillll, sont meme propres. Nico content!
Apres 10 minutes de vols (c'est estimatif) j'atteris, j'eteins le tout et je mesures les packs. Ils sont encore a 7 volts chaque, ce qui veut dire que j'avais encore de la marge pour voler un peu.
Les courbes de gaz vont etre un peu augmenter, puisque meme s'il avait la peche, manque un peu de patate a mon petit gout ( en milieu de flip il manquait un peu de tours).
Tout ca parce que mon impatience n'a pas de limite (j'ai commandé des lipo 3S et ne sont pas encore arrivé)
Fini mon roman, amusez vous bien ce dimanche!
A toute.
Apres avoir voler pendant quelque temps avec mes nanotech reconstitués (3 2S converties a 2 3S) une cellule sur chaque pack a rendu l'ame en gonflant pendant la decharche en vol (elles avaient donné signes de mort en chauffant assez notoirement).
J'ai donc reconverti mes packs en 2S (ca tombe bien puisque c'est les cellules additionnés qui ont eu des soucis).
Me revoila donc ave 2 packs de 2S. J'avais vu quelque part que des gens mettent du 4S sur des Trex pro pour avoir encore plus de patate a l'heure de faire du 3D violent.
J'ai mis a charger les packs et a reflechir comment faire ma connection. Il faut savoir que mon esc (hk 40 blue series , le meme que le mystery 40 blue series, et le moteur un turnigy 2836 3700kv, sont fait pour du 3S-4S)
Ce matin, je fais mon branchement deux packs 2S series. Modifié mes courbes de gaz en calculant de ne pas depasser les 3000-3200 tours theoriques selon calculateur (darkhorse). Ce qui me fait une courbe de gaz de 0 40 45 50 55 et 55 50 45 50 55.
Je branche tout et j'entends bip bip bip bip. Je suis bien en 4S selon le contro. :-)
Je balance du gaz et l'helico vole, bien equilibré et meme mieux qu'en 3S. Au debut je n'ose pas trop juste du statio + des translations et virages. Puis au bout de 2 3 minutes, je bascule en iddle up et c'est parti pour tenter les flips. Je suis bien surpris, ils partent pas en couillll, sont meme propres. Nico content!
Apres 10 minutes de vols (c'est estimatif) j'atteris, j'eteins le tout et je mesures les packs. Ils sont encore a 7 volts chaque, ce qui veut dire que j'avais encore de la marge pour voler un peu.
Les courbes de gaz vont etre un peu augmenter, puisque meme s'il avait la peche, manque un peu de patate a mon petit gout ( en milieu de flip il manquait un peu de tours).
Tout ca parce que mon impatience n'a pas de limite (j'ai commandé des lipo 3S et ne sont pas encore arrivé)
Fini mon roman, amusez vous bien ce dimanche!
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- Pipelette
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Il n'est pas trop conseillé de tourner si bas sur les courbes de pas. on arrive souvent à des échauffements moteurs et controleur et mauvais rendement(moins sensible en 4S car intensité moindre). Tu devrais remonter tes courbes de gaz et changer de pignon pour tourner en 4S, cela devrait encore optimiser les performances.
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- Lieutenant
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Merci Den pour le conseil, seul problème, comme j ai du changer l axe du moteur (qui est de 4 MM. Avec le bout pour le pignon en 3.17 MM.) donc en modifiant mon pignon de 13 (passage de forêt de 4) je peux encore voler. Celui de 11 ne peut pas passer en 4, essayé et détruit.
Je vais augmenter un peu les courbes de gaz voir ce que ça donne.
Merci a nouveau.
Je vais augmenter un peu les courbes de gaz voir ce que ça donne.
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- Armageddon
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ce ne serait pas un outil pour visser les chapes par hasard?
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- ColtSivers81
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ca n'est pas pour visser les chapes sur les tringles ?
Edit : oups, grilled d'une seconde !!!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bonjour bonjour,
Bon, je viens de changer de radio, et biensûr avant de faire un vol je vérifie que toutes les commandes répondent, les réglages de pas et autres, jusque là tout va bien.
Sauf, ben oui sinon c'est trop facile, je me suis rendu compte d'un comportement bizarre de mon cyclique. J'ai testé avec mon ancienne radio et ça fait pareil, donc je pense que j'ai toujours volé comme ça. Cependant, je suppose que ce n'est pas normal et j'aimerai vos idées.
Juste pour infos : D/R à 100%, et expo à 0, DX7 et 8, Microbeast, T-rex500, DS510
Quand j'incline le manche aileron ou profondeur très légèrement et que je tiens cette position, mon cyclique continue dans la direction jusqu'à l'inclinaison max. Une fois au max, je reprend l'inclinaison de mon manche dans la même direction, le cyclique ne bouge pas jusqu'à environs 3/4 du manche, et là paf il revient d'un coup à surement 3/4 de son inclinaison max mécanique puis suit exactement ma position manche jusqu'en butée !!!!
Ca vous dit quelque chose ? J'espère avoir été clair dans mes explications parce que c'est pas évident à expliquer.
Merci
Bon, je viens de changer de radio, et biensûr avant de faire un vol je vérifie que toutes les commandes répondent, les réglages de pas et autres, jusque là tout va bien.
Sauf, ben oui sinon c'est trop facile, je me suis rendu compte d'un comportement bizarre de mon cyclique. J'ai testé avec mon ancienne radio et ça fait pareil, donc je pense que j'ai toujours volé comme ça. Cependant, je suppose que ce n'est pas normal et j'aimerai vos idées.
Juste pour infos : D/R à 100%, et expo à 0, DX7 et 8, Microbeast, T-rex500, DS510
Quand j'incline le manche aileron ou profondeur très légèrement et que je tiens cette position, mon cyclique continue dans la direction jusqu'à l'inclinaison max. Une fois au max, je reprend l'inclinaison de mon manche dans la même direction, le cyclique ne bouge pas jusqu'à environs 3/4 du manche, et là paf il revient d'un coup à surement 3/4 de son inclinaison max mécanique puis suit exactement ma position manche jusqu'en butée !!!!

Ca vous dit quelque chose ? J'espère avoir été clair dans mes explications parce que c'est pas évident à expliquer.
Merci
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
probleme de travel adjust ? ou de servos ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- ColtSivers81
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ben je suis à 100% partout.
Vu ta réaction, ce n'est pas normal comme comportement...
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
ColtSivers81 a écrit :Ben je suis à 100% partout.
Vu ta réaction, ce n'est pas normal comme comportement...
je pense pas non, mais je vais laisser les moustachus te répondre pour éviter de dire des bêtises <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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- Pipelette
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Il vaudrait mieux que tu demandes cela sur le post beastX dans Gyro et modules FBL, car là je pense que Marcel sera mieux placé pour te répondre, le fonctionnement du beastX étant assez spécifique.
Avec une barre de bell, cela ne ferait pas tout ça
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