[RESOLU] problème Eléctrique
- Gasoil4ever
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[RESOLU] problème Eléctrique
Salut à tous,
Cet après midi devait être celui du premier décollage de mon Trex 550e... mais non.
A l'aide d'un barbu du club, réglage de mon Beast X... tout va bien jusqu'aux contrôles pré vols.
Là tout est OK sauf que quand on actionne rapidement le collectif, le cyclique ne suit pas du tout, et surtout rentre dans des oscillations haut / bas très rapides et incontrôlables !
Reset total du Beast X... re paramétrage
Re bindage
Re tout
3 fois...
Et TOUJOURS ces oscillations haut-bas INCONTROLABLES !
Et sauf à vouloir crasher la machine je ne peux pas prendre le risque que décoller sous peine de faire des Tics Tocs incontrôlés !!!
Merci de votre aide !
Cet après midi devait être celui du premier décollage de mon Trex 550e... mais non.
A l'aide d'un barbu du club, réglage de mon Beast X... tout va bien jusqu'aux contrôles pré vols.
Là tout est OK sauf que quand on actionne rapidement le collectif, le cyclique ne suit pas du tout, et surtout rentre dans des oscillations haut / bas très rapides et incontrôlables !

Reset total du Beast X... re paramétrage
Re bindage
Re tout
3 fois...
Et TOUJOURS ces oscillations haut-bas INCONTROLABLES !
Et sauf à vouloir crasher la machine je ne peux pas prendre le risque que décoller sous peine de faire des Tics Tocs incontrôlés !!!


Merci de votre aide !
Modifié en dernier par Gasoil4ever le 22 avr. 2011, 20:46, modifié 2 fois.
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TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
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- Chevalier Jedi
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
le réglage de la fréquence des servos du cyclique sont bon dans le beastx ?
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Salut
tu peux detailler un peu plus? parce que la c'est un probleme jamais vu...
en vol au sol? haut bas du plateau? tous les servos? quels marque de servo, bec, recepteur?
bref une video serait bien
A+
Marcel
tu peux detailler un peu plus? parce que la c'est un probleme jamais vu...
en vol au sol? haut bas du plateau? tous les servos? quels marque de servo, bec, recepteur?
bref une video serait bien
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- Gasoil4ever
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Merci pour vos réponses !
ma radio est une DX6i DSM2
récepteur AR6210
ESC-BEC YGE 120 V4
Servos Align DS610 au cyclique
Servo Futaba BLS 251 à l'AC
Beast X V2
En vol je ne sais pas ce que ça fait puisque j'ose pas décoller, et puis là je préfère pas savoir
Parce que je te fais péter des figures que même Tareq il sait pas faire et l'hélico avac
Toutes les autres commandes fonctionnent bien : cyclique à gauche, à droite, arrière, AC etc, c'est vif et précis, juste que dès que je suis un peu vif avec le manche des gaz j'ai l'impression que ça pompe tous le jus disponible comme si il y avait un court circuit quelque part.
On le voit bien sur la vidéo, les 3 servos fonctionnent de concert mais dès que ça part en sucette la LED du récepteur s'éteint "en rythme" avec les servos
http://www.youtube.com/watch?v=y6DRlaip79o[/video]
ma radio est une DX6i DSM2
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Servos Align DS610 au cyclique
Servo Futaba BLS 251 à l'AC
Beast X V2
En vol je ne sais pas ce que ça fait puisque j'ose pas décoller, et puis là je préfère pas savoir





Toutes les autres commandes fonctionnent bien : cyclique à gauche, à droite, arrière, AC etc, c'est vif et précis, juste que dès que je suis un peu vif avec le manche des gaz j'ai l'impression que ça pompe tous le jus disponible comme si il y avait un court circuit quelque part.
On le voit bien sur la vidéo, les 3 servos fonctionnent de concert mais dès que ça part en sucette la LED du récepteur s'éteint "en rythme" avec les servos

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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Salut,
utilises-tu un bec externe ou le bec interne de ton ESC ?
Car si tu utilise le bec interne, le tiens fait 3A (5A en pointe) ce qui est peut-être un peu juste !
utilises-tu un bec externe ou le bec interne de ton ESC ?
Car si tu utilise le bec interne, le tiens fait 3A (5A en pointe) ce qui est peut-être un peu juste !









- Gasoil4ever
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
J'utilise le BEC de l'ESC YGE.PatTDM a écrit :Salut,
utilises-tu un bec externe ou le bec interne de ton ESC ?
Car si tu utilise le bec interne, le tiens fait 3A (5A en pointe) ce qui est peut-être un peu juste !
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
c'est le clignottement du RX qui me fait penser aussi à un souci de BEC...
essaie de mettre un condo sur ton RX, sinon prends un BEC plus solide ou externe, tu as peut être une piste pour ton problème...
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Un Castle Creation ICE 100 est aussi en 3A, 5A max... et y'a pas mal de 500 - 600 en FBL qui volent avec ça sans soucis
En jettant un oeil sur Helifreak y'a pas mal de gars qui volent sur des 700 en FBL avec des configuration de fous sans tirer plus que 2.0A de leurs servos... donc logiquement y'a de la marge non ?
En jettant un oeil sur Helifreak y'a pas mal de gars qui volent sur des 700 en FBL avec des configuration de fous sans tirer plus que 2.0A de leurs servos... donc logiquement y'a de la marge non ?
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
ça devrait mais ton RX qui clignotte me fait penser à ça...
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
J'ai eu le cas et c'était un point dur dans un servo qui lui faisait consommer un max de jus...
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Merci pour ta réponse.cestb a écrit :J'ai eu le cas et c'était un point dur dans un servo qui lui faisait consommer un max de jus...
Et ça engendrait les mêmes symptômes que sur ma vidéo ?
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
ça rejoint l'hypothèse d'un problème de conso et de BEC en tout cas.
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Sauf que mon plateau cyclique bouge bien à plat, et que si il y avait un point dur à un moment ou un autre il "pencherait" non ?




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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
justement non, c'est compensé en consommant bcp plus 

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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Burns, je ne suis pas d'accord, le beastX ne compense pas le déplacement d'un servo qui a un point dure lorsque qu'il a les patins au sol.
En vol, il compense car l'hélico va s'incliner.
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
c'est pas le beastX qui compense, c'est le servo en consommant plus....
faut suivre 


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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Bon bah je fais quoi ??Towcat a écrit :c'est pas le beastX qui compense, c'est le servo en consommant plus....faut suivre


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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
faut checker chaque servo pour voir les consos... y'a pas des trucs pour tester les servos ? perso je peux tester ça sur un wattmeter et sur un chargeur maxpro je crois...
t'as pas d'autres servos ou un autre hélico juste pour valider que ça vient pas du beastX ?
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Il te faut simplement un multimètre que tu branches sur le plus et le moins d'une voie libre de ton récepteur pour déjà voir si tu as bien une chute de tension lors de la mise de pas rapide.
Si c'est bien le cas, tu fais ensuite le test un par un sur chaque servo (en débranchant les 2 autres) et à chaque fois tu vérifies si tu as une chute de tension forte lorsque tu appuies sur le palonnier à la main.
Edit: mais comme dit ci-dessous par Oli et Kato, tu peux être limite avec le BEC de ton YGE et il te faut alors l'alimenter par un moyen externe.
Si c'est bien le cas, tu fais ensuite le test un par un sur chaque servo (en débranchant les 2 autres) et à chaque fois tu vérifies si tu as une chute de tension forte lorsque tu appuies sur le palonnier à la main.

Edit: mais comme dit ci-dessous par Oli et Kato, tu peux être limite avec le BEC de ton YGE et il te faut alors l'alimenter par un moyen externe.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- Oli
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
ouaip, bah check aussi ta radio !
Et pour voir, vire le fils rouge du BEC de l'ESC et alimente avec autre chose. Dans le pire un accus 6V ou 4 piles 1.5V tu vois ?
Et pour voir, vire le fils rouge du BEC de l'ESC et alimente avec autre chose. Dans le pire un accus 6V ou 4 piles 1.5V tu vois ?
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Salut.
Tu as le même souci que j'ai constaté sur mon 550 avec un cc 100a sauf que moi j'ai fait 15 vols ainsi sans encombre puisque je n'ai jamais sollicité le pas à cette vitesse.
castle déconseille son bec 5a sur un helico supérieur à 500 ou plutôt avec des servos de taille ds610. Donc la solution est de débrancher ton fil rouge sur le contro et de mettre un bec align 6a ou un ubec type cc pro où une life directement sur le rx.
tu verras, tes servos suivront tes coups de stick à la Tareq.
@+
Ps : voilà pourquoi malgré les qualités du cc ice, j'ai forcé la vente de mon 550 avec un bec externe.
Tu as le même souci que j'ai constaté sur mon 550 avec un cc 100a sauf que moi j'ai fait 15 vols ainsi sans encombre puisque je n'ai jamais sollicité le pas à cette vitesse.
castle déconseille son bec 5a sur un helico supérieur à 500 ou plutôt avec des servos de taille ds610. Donc la solution est de débrancher ton fil rouge sur le contro et de mettre un bec align 6a ou un ubec type cc pro où une life directement sur le rx.
tu verras, tes servos suivront tes coups de stick à la Tareq.
@+
Ps : voilà pourquoi malgré les qualités du cc ice, j'ai forcé la vente de mon 550 avec un bec externe.





- Oli
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
ouép c'est un peu pour ca que je lui propose le test avec une source d'alim externe.
- Gasoil4ever
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Re: [AU SECOURS] problème électrique Trex 550
C'est pour ça que j'aime ce forum ! Y'atoujours plein de moustachus prêts à rendre service !
On se croirait au Blue Oyster Bar
http://www.youtube.com/watch?v=tdbt-sx5 ... re=related[/video]
:-D bon ce soir j'achète un multi-mètre, et j'add to carte un CC BEC Pro (au pire ça m'en fera un d'avance si jamais c'est un problème de servo)
En tout cas merci pour les conseils !



On se croirait au Blue Oyster Bar



http://www.youtube.com/watch?v=tdbt-sx5 ... re=related[/video]
:-D bon ce soir j'achète un multi-mètre, et j'add to carte un CC BEC Pro (au pire ça m'en fera un d'avance si jamais c'est un problème de servo)

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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Attention lorsque tu branches ton multimètre sur les pins du récepteur à bien isoler ton circuit pour surtout pas créer de court-jus car sinon tu es bon pour tout jeter à la poubelle (récepteur et MBx compris) ! 
Le mieux c'est de récupérer une vieille rallonge de servo ou un fil de servo sur un vieux servo et de dénuder les fils à 2 endroits différents éloignés d'au moins 5 voir 10 cm, comme ça très peu de risques de faire une mauvaise manip.

Le mieux c'est de récupérer une vieille rallonge de servo ou un fil de servo sur un vieux servo et de dénuder les fils à 2 endroits différents éloignés d'au moins 5 voir 10 cm, comme ça très peu de risques de faire une mauvaise manip.

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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Avant de mesurer quoi que ce soit, trouves toi une alim 6V au pire 4 piles ou un accus 4.8V et fait nous ce test.
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Re: [AU SECOURS] problème Beast X
Oli a écrit :Avant de mesurer quoi que ce soit, trouves toi une alim 6V au pire 4 piles ou un accus 4.8V et fait nous ce test.

J'ai pris le paris de d'abord voir le problème de l'alim avant de tester les servos. Ca ressemble quand même fort à un problème de courant...
En zyeutant sur Helifreak et sur le site CC que les BEC à 5A max sont déconseillés pour les hélicos >500 en FBL


Les DS610 consomment de 0,3 à 2A chacun !!!!

Bon bah en tout cas j'aurais appris pleins de trucs !




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Re: [AU SECOURS] problème Eléctrique
Perso, plus de souci ne changeant de pignon, mais ca n"tait pas perceptible a la main...
Apres, j'ai aussi mis un bec externe...
Apres, j'ai aussi mis un bec externe...
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Re: [AU SECOURS] problème Eléctrique
Salut,
j'ai peut etre un pb un peu similaire sur un protos .
suite à un "plaisir d'offrir" généreux, j'ai du changer l'ESC. (un lipotech)
j'ai mis un YGE (badgé MSH) et depuis , l'helico est au sol.
le premier vol apres le remontage est passé à 2 doigts de la correctionnel , une fois dans les air , le protos etait incontrolable. un temps de latence super important comparé aux ordres des stick
on s'est dit (avec Bertrandr) que cela venait de l'ESC donc paramétrage avec la carte..... bof rien changer.
on s'apercoit que des que le MB est secoué, il perd la boule et les servo reagissent tres bizarrement.
je me suis dit que le crash a egalement ruiné le MB, du coup j'essaye un deuxieme (neuf) mais la encore; les reactions sont tres bizarres. le MB fait des sortes de top au niveau de l'ac; l'esc prend des coup de speed incontrolables
(entre temps, j'ai fait un factory reset du 1er beastx, il refonctionne comme le neuf.) les deux MB sont en V2
j'ai essayer avec un autre contrôleur (lipotech), les problèmes "semblent" disparaitre.
mon problème n'est pas exactement comme Gasoil4ever mais il y a un truc etrange.
ca fait 4 semaines que le protos est à l'atelier, ce soir on vient de voir que le plateau cyclique ne monte pas droit lorsqu'il approche de ces courses extrêmes. pourtant le plateau est parfaitement de niveau lors des réglages.
peut etre que 1 ou plusieurs servo sont endommagés......
Stay in touch,
j'ai peut etre un pb un peu similaire sur un protos .
suite à un "plaisir d'offrir" généreux, j'ai du changer l'ESC. (un lipotech)
j'ai mis un YGE (badgé MSH) et depuis , l'helico est au sol.
le premier vol apres le remontage est passé à 2 doigts de la correctionnel , une fois dans les air , le protos etait incontrolable. un temps de latence super important comparé aux ordres des stick
on s'est dit (avec Bertrandr) que cela venait de l'ESC donc paramétrage avec la carte..... bof rien changer.
on s'apercoit que des que le MB est secoué, il perd la boule et les servo reagissent tres bizarrement.
je me suis dit que le crash a egalement ruiné le MB, du coup j'essaye un deuxieme (neuf) mais la encore; les reactions sont tres bizarres. le MB fait des sortes de top au niveau de l'ac; l'esc prend des coup de speed incontrolables
(entre temps, j'ai fait un factory reset du 1er beastx, il refonctionne comme le neuf.) les deux MB sont en V2
j'ai essayer avec un autre contrôleur (lipotech), les problèmes "semblent" disparaitre.
mon problème n'est pas exactement comme Gasoil4ever mais il y a un truc etrange.
ca fait 4 semaines que le protos est à l'atelier, ce soir on vient de voir que le plateau cyclique ne monte pas droit lorsqu'il approche de ces courses extrêmes. pourtant le plateau est parfaitement de niveau lors des réglages.
peut etre que 1 ou plusieurs servo sont endommagés......
Stay in touch,
- Maïck
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Villeret, Suisse
Re: [AU SECOURS] problème Eléctrique
@Fur3x: Tu a vérifié tes pignons de servos ? Ils prennent très vite en FBL ! (même les pignons métaux...)




-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 août 2008, 21:17
Re: [AU SECOURS] problème Eléctrique
pas verifier les servo.
ils n'ont pas de jeux mais je vais les ouvrir...
ils n'ont pas de jeux mais je vais les ouvrir...
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
- Messages : 826
- Enregistré le : 30 déc. 2010, 17:52
- Localisation : Douala, Cameroun
Re: [RESOLU] problème Eléctrique
Bon alors...
CC BEC Pro, reçu et monté.
Résultat : CA MARCHE NICKEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Du coup réglage du Beast X et de l'ESC YGE avec la Prog Card II et p'tits vols d'éssais !
C'est une bombe cet hélico !!!
WOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW
Va falloir voler maintenent !!!
CC BEC Pro, reçu et monté.
Résultat : CA MARCHE NICKEL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Du coup réglage du Beast X et de l'ESC YGE avec la Prog Card II et p'tits vols d'éssais !
C'est une bombe cet hélico !!!




Va falloir voler maintenent !!!
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
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- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 13 août 2008, 21:17
Re: [RESOLU] problème Eléctrique
de mon cote, je galère toujours .Le YGE 60A est toujours capricieux. par fois apres etre armée, il emet un beep court au rythme d'1/sec. mais des que je monte les gaz, le moteur démarre. je debranche/rebranche , il ne fait plus ce beep. c'est aleatoire!
Le pire c'est qu'il a decidé de tout coupé en plein vol, plus rien , nada, meme plus de BEC.
je vole avec un récepteur ASSAN et une MX16, je me demande si il n'y a pas une incompatibilité. le probleme vient peut etre simplement du BEC interne ou du réglage du contoleur.
j'ai galéré pour faire la détection des limites de gaz, cela a peut etre un lien.
je vais essayer un esc lipotech livré dans les kit protos V1, si je n'ai plus de pb . c'est que le controleur est reellement en cause mais a quel niveau!
avez vous des idées parce que la....
Le pire c'est qu'il a decidé de tout coupé en plein vol, plus rien , nada, meme plus de BEC.
je vole avec un récepteur ASSAN et une MX16, je me demande si il n'y a pas une incompatibilité. le probleme vient peut etre simplement du BEC interne ou du réglage du contoleur.
j'ai galéré pour faire la détection des limites de gaz, cela a peut etre un lien.
je vais essayer un esc lipotech livré dans les kit protos V1, si je n'ai plus de pb . c'est que le controleur est reellement en cause mais a quel niveau!
avez vous des idées parce que la....
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