Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Merci Chriscool!
Je passerai à Roche. Classique. Je prends le bout avec et je retrouve normalement la bonne couleur
Nico : pire que lors de l'approche : y'avait un peu de vent latéral et j'ai donc approché un peu en crabe. Une fois les roues au sol j'ai voulu lui coller l'arrière par terre. Trop de vitesse elle a redécollé :-S
Soit je remettais les gaz et je l'envoyais dans la cabane soit je la laissais manger le poteau :-)
Cool pour l'ac. Je pensais bien qu'il y aurait un peu de jeu permettant l'ajustement!
Je passerai à Roche. Classique. Je prends le bout avec et je retrouve normalement la bonne couleur

Nico : pire que lors de l'approche : y'avait un peu de vent latéral et j'ai donc approché un peu en crabe. Une fois les roues au sol j'ai voulu lui coller l'arrière par terre. Trop de vitesse elle a redécollé :-S
Soit je remettais les gaz et je l'envoyais dans la cabane soit je la laissais manger le poteau :-)
Cool pour l'ac. Je pensais bien qu'il y aurait un peu de jeu permettant l'ajustement!
-
- DETRAQUEUR
Et Christian aka Pezz... si tu nous lis, t'as vu le dernier de Walkiki? Une mini maquette de Lama 315B en tripales:
http://www.youtube.com/watch?v=MP-pIYM3MIk[/video]
Dommage qu'il ne soit que dans cette couleur... il serait tellement mieux en rouge et blanc
J'adore le Lama 315B et si Walkera le sort en couleur de chez nous, ça va être difficile de ne pas craquer...
EDIT
Une version blanche va également être disponible:

Ce sera plus facile de le repeindre en rouge
http://www.youtube.com/watch?v=MP-pIYM3MIk[/video]
Dommage qu'il ne soit que dans cette couleur... il serait tellement mieux en rouge et blanc

J'adore le Lama 315B et si Walkera le sort en couleur de chez nous, ça va être difficile de ne pas craquer...
EDIT
Une version blanche va également être disponible:

Ce sera plus facile de le repeindre en rouge

- nico667
- Maître Jedi
Oh merde, c'est encore plus con. Je pensais qu'une rafale durant l'approche te l'avait envoyé dans les piquets. Mais de la redécoller... M'enfin, c'est déjà réparer, c'est le plus cool.
Pour l'AC, j'avais recommandé des pales normales, j'espère les recevoir vite fait car ca sera sans doute mieux, c'est fou comme mes KBDD se sont déformées.
Mais à part ca Sylvain, à l'occase il te faut commander les palettes de hiller pour ton 500 soit des Outrage, soit des KBDD; ca te rend l'hélico vachement plus vif, tu risques de bien t'amuser!
Sympa le Lama 315B Chris, en plus en tripales... domage que ca soit du walkiki (pour des questions de radio)
Pour l'AC, j'avais recommandé des pales normales, j'espère les recevoir vite fait car ca sera sans doute mieux, c'est fou comme mes KBDD se sont déformées.
Mais à part ca Sylvain, à l'occase il te faut commander les palettes de hiller pour ton 500 soit des Outrage, soit des KBDD; ca te rend l'hélico vachement plus vif, tu risques de bien t'amuser!
Sympa le Lama 315B Chris, en plus en tripales... domage que ca soit du walkiki (pour des questions de radio)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ben en fait ......nico667 a écrit :c'est encore plus con. Je pensais qu'une rafale durant l'approche te l'avait envoyé dans les piquets. Mais de la redécoller... M'enfin, c'est déjà réparer, c'est le plus cool.
je viens de me rendre compte qu'une partie de l'aile plus vers l'extérieur est aussi touchée

Je vais également l'ouvrir pour être certain que la structure soit OK, et ensuite réentoiler. Je verrai comment je fais pour l'Oracover, soit au détour d'un magasin de modélisme pendant une de mes journées de travail, soit sur le net, car y'a pas la bonne couleur à Roche (classique ?). Le balsa, j'en ai acheté quelques lamelles et bâtonnets !
Pour les palettes de Hiller : pas sûr mon pti gars, les miennes sont déjà en carbone (EH OUAIS

Bon les p'tits gars, sinon moi cet après-midi j'ai piloté pendant une demie heure un Hughes 300C ! Le bonheur, surtout que l'instructeur m'a laissé toutes les commandes en translation, en stationnaire (c'est le plus dur), m'a aidé pour un décollage et un atterrissage, et m'a gratifié d'une autorotation, ainsi que d'une plongée en avant depuis un petit sommet de montagne.
C'était excellent, et ça me donne encore plus envie de passer le brevet de pilote !
On mettra les photos sur Flickr d'ici ce week-end !

- nico667
- Maître Jedi
Oh yeah, trop la classe pour le pilotage!!! me réjouis de voir les photos! vous n'avez pas fait de vids?
Pour les palettes, si tu m'écoutais mon p'tit gars, t'aurai compris que je ne te parle pas de palette en carbone tuning, mais de palettes en plastique avec une position "agressif", ou la palette n'est pas centrée sur la bb. Celle en carbone, c'est également celle d'origine sur les 450 sport et pro... <_<
Pour les palettes, si tu m'écoutais mon p'tit gars, t'aurai compris que je ne te parle pas de palette en carbone tuning, mais de palettes en plastique avec une position "agressif", ou la palette n'est pas centrée sur la bb. Celle en carbone, c'est également celle d'origine sur les 450 sport et pro... <_<

-
- DARK VADOR
Excellent Sylvain!! ça devait être génial de piloter en vrai
Et en plus vous avez fait une autorot' ?!?
Les boules un peu
Je pense que c'était plus dur que l'avion que j'avais piloté l'autre jour..en plein ciel c'était vraiment easy.
Et il est tout petit cet hélico !! faut se serrer à deux !!
par contre Nico.. pas compris ton truc avec les palettes ?!?
et j'ai des pales d'AC standard de 450 si tu veux en attendant..
EDIT
hééé... sympa quand même ce Lama walkera !! la tête tripale ça fait un qqch en plus..
Ah Sylvain... F-18 Ready to fly... faudra que je le teste ce we

Et en plus vous avez fait une autorot' ?!?

Je pense que c'était plus dur que l'avion que j'avais piloté l'autre jour..en plein ciel c'était vraiment easy.
Et il est tout petit cet hélico !! faut se serrer à deux !!

par contre Nico.. pas compris ton truc avec les palettes ?!?

et j'ai des pales d'AC standard de 450 si tu veux en attendant..
EDIT
hééé... sympa quand même ce Lama walkera !! la tête tripale ça fait un qqch en plus..
Ah Sylvain... F-18 Ready to fly... faudra que je le teste ce we

-
- DETRAQUEUR
Yeah génial Sylvain... ça donne envie de faire ce p'tit stage, je garde l'idée sous le coude
Ah il y aurait tellement à faire... piloter des avions, des hélicos... manque plus que les moyens et du temps

Ah il y aurait tellement à faire... piloter des avions, des hélicos... manque plus que les moyens et du temps

- Specter_03
- Armageddon
Cool Sylvain ton petit vol.. (dommage l'image ne ce charge pô )
sinon vous avez regarder un peux la météo du Week ? il y a cette putain de bise qui continue a souffler... fais chier...
sinon vous avez regarder un peux la météo du Week ? il y a cette putain de bise qui continue a souffler... fais chier...
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pascal : pour l'autorotation, c'est vrai c'est impressionnant de descendre sans avoir les rotors embrayés dans un tout petit héli. Mais l'instructeur, pilote d'hélicoptère depuis 25 à 30 ans sur Kamov, Lama, Ecureuil etc, dégageait un tel calme, une sérénité et une compétence, qu'avec lui t'as peur de rien !
Je lui ai parlé des autorotations soi-disant difficiles sur Robinson, et il m'a répondu "mais si on peut en faire
, un hélico avec lequel on peut pas faire d'autorotation faut simplement pas monter dedans" 
Sinon en translation c'est plutôt facile aussi, et pour les virages on ne touche pas l'anticouple, l'arrière suit tout seul. Pour la taille ... le Hughes sans les commandes d'écolage est un 3 places !
J'ai pas mal d'autres anecdotes que je vous raconterai
Coolos pour le FA18 ! Me réjouis de revoir le petit bébé à CHF 5.- en l'air !
Nico : c'est toi la palette en plastique avec une position agressive.
Bon à part ça, vous avez prévu de sortir cet après-midi un peu, ou de tout concentrer sur demain ? (Sylvain se rend compte qu'il n'a plus grand chose en état de vol en fait !
)
Je lui ai parlé des autorotations soi-disant difficiles sur Robinson, et il m'a répondu "mais si on peut en faire

Sinon en translation c'est plutôt facile aussi, et pour les virages on ne touche pas l'anticouple, l'arrière suit tout seul. Pour la taille ... le Hughes sans les commandes d'écolage est un 3 places !

J'ai pas mal d'autres anecdotes que je vous raconterai

Coolos pour le FA18 ! Me réjouis de revoir le petit bébé à CHF 5.- en l'air !
Nico : c'est toi la palette en plastique avec une position agressive.
Bon à part ça, vous avez prévu de sortir cet après-midi un peu, ou de tout concentrer sur demain ? (Sylvain se rend compte qu'il n'a plus grand chose en état de vol en fait !

- Specter_03
- Armageddon
Et bien moi comme déjà dis, toute la journée prise d'armes des milices vaudoise, si il y a u monde qui veux venir voir....
ça se passe a Morges....
Ce qui m'énerve c'est que le vent et calme aujourd'hui. Et demain ???
@++

Ce qui m'énerve c'est que le vent et calme aujourd'hui. Et demain ???
@++
-
- DARK VADOR
Salut, cet aprem je sais pas encore.. Ptetre ballade en famille.. mais en fin d'aprem éventuellement.. 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hum moi vers 17h faut que je sois à la maison, ma maman veut pas que je sorte ensuite
(mais non, c'est juste que l'ancienne "maman" de nos chats veut leur rendre visite)
(mais non, c'est juste que l'ancienne "maman" de nos chats veut leur rendre visite)
- nico667
- Maître Jedi
Perso aujourd'hui moi c'est gros barboc donc ca va etre difficile.
Peut etre demain en fin d'après midi (j'ai un week-end bien chargé...)
Pascal: je disais que sur les palettes KBDD ou les Outrage, tu as deux trous: si tu mets sur le trou le plus "en avant", ca te donne un hélico beaucoup plus vif... presque trop à mon gout.
Sylvain: espèce de Robinson
Peut etre demain en fin d'après midi (j'ai un week-end bien chargé...)
Pascal: je disais que sur les palettes KBDD ou les Outrage, tu as deux trous: si tu mets sur le trou le plus "en avant", ca te donne un hélico beaucoup plus vif... presque trop à mon gout.
Sylvain: espèce de Robinson

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ok ben je laisserai mes modèles au "garage", ça évitera d'en casser plus, et j'irai faire un tour en vélo.
On verra peut-être pour demain
On verra peut-être pour demain

- Specter_03
- Armageddon
nico667 a écrit :Perso aujourd'hui moi c'est gros barboc
C'est vrai que tu a beaucoup de bois a bruler
.
.
.
.
.
.
.
.
------------------------------>[]

@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Si pas trop de vent, demain sortie du Black Angel... on se tient au courant dans la matinée 
L'instructeur a piloté un Kamov... rien que ça
et ben, c'est un sacré pro...

L'instructeur a piloté un Kamov... rien que ça

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est ... son travailchriscool a écrit :L'instructeur a piloté un Kamov... rien que çaet ben, c'est un sacré pro...

Autant te dire que le Hughes semble être une petite mobylette à côté.
Moi je rentre d'un tour en vélo : définitivement trop de vent, même pour rouler, donc pour voler de toute façon ça ne l'aurait pas fait.
Je vais bricoler mes modèles en attendant le retour de Lèna, pour avoir plus d'appareils volants

-
- DETRAQUEUR
Je ne savais pas que Lèna volait si bien et faisait partie de tes appareils volantsSylvain2.4 a écrit :en attendant le retour de Lèna, pour avoir plus d'appareils volants

- Specter_03
- Armageddon
Et bien moi je suis a Morges... Grand soleil et zéro de vent....
@++
@++
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Hello tous le monde...
Jeff est de retour.....
Apres 7 semaines de travail en Asie....
Mais je suis renter pour apporter mes cartons...
La j'arrive du sud de la chine...
Avec plus de 50 KG de bagages....
Du lourd.... qui vol tres vite....
Pres... Apres le Trex 600 je passe au jet....
Et la je me suis fait plaisir...
Bon a VSC il ne font pas croire leur yeux....
Visite des certains fabricants chinois.... via mon travail...
Donc recue en VIP....
Et surtout... repartie avec plein de cartons... on a du demander 2 taxis......
Je vous prepare un petit slide made in China....
Donc patiente....
Ha.... j'ai deja monter la premiere bête....
Et j' ia pris plein de photo...
Donc profiter de voler il fait beau...
A + tous le monde....
JEFF Passe en mode CHINA

Jeff est de retour.....

Apres 7 semaines de travail en Asie....
Mais je suis renter pour apporter mes cartons...
La j'arrive du sud de la chine...
Avec plus de 50 KG de bagages....
Du lourd.... qui vol tres vite....
Pres... Apres le Trex 600 je passe au jet....
Et la je me suis fait plaisir...
Bon a VSC il ne font pas croire leur yeux....
Visite des certains fabricants chinois.... via mon travail...
Donc recue en VIP....
Et surtout... repartie avec plein de cartons... on a du demander 2 taxis......

Je vous prepare un petit slide made in China....
Donc patiente....
Ha.... j'ai deja monter la premiere bête....
Et j' ia pris plein de photo...
Donc profiter de voler il fait beau...
A + tous le monde....
JEFF Passe en mode CHINA

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

>>>Ex. Padawan de Angels.arael <<<

-
- DETRAQUEUR
Hello Jeff, content de te relire 
Comme ça tu voyages jusqu'à l'autre bout du monde pour trouver du matos à faire tomber
Me réjouis de voir les photos de ce que tu as bien pu ramener. T'as trouvé du gros jet en 90mm. ?
Bon week-end et bons vols

Comme ça tu voyages jusqu'à l'autre bout du monde pour trouver du matos à faire tomber

Me réjouis de voir les photos de ce que tu as bien pu ramener. T'as trouvé du gros jet en 90mm. ?
Bon week-end et bons vols
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ben moi qui pensais faire un milliard de bricos j'ai pu désentoiler une autre partie de l'aile de Miss America pour réparer la structure interne qui a pris un coup, donc elle sera pas tout de suite en l'air, le temps aussi de commander et recevoir le bon entoilage hyperion de la bonne teinte.chriscool a écrit :Je ne savais pas que Lèna volait si bien et faisait partie de tes appareils volantsSylvain2.4 a écrit :en attendant le retour de Lèna, pour avoir plus d'appareils volants
Faut d'ailleurs encore que je me penche sur cette question, car vraiment pas certain que l'Oracover Dark blue soit du même Dark Blue que le Dark Blue Hyperion, et sur Internet, entre le calibrage de l'écran et la qualité de la photo, difficile de se faire une idée de la teinte exacte...

- Specter_03
- Armageddon
Bon et bien pour moi j'ai bien volé, j'ai vidé toutes mes lipo
...
Par contre sur la dernière avec le Belt et bien petit souci... Mon AC a commencer a bouger et c'est retrouver a 70 degrés. Vais devoir dremeliser la vis pour pouvoir mieux serrer cette AC... Bizarrement je n'ai plus aucune clé BTR qui va dans cette vis.....
@++

Par contre sur la dernière avec le Belt et bien petit souci... Mon AC a commencer a bouger et c'est retrouver a 70 degrés. Vais devoir dremeliser la vis pour pouvoir mieux serrer cette AC... Bizarrement je n'ai plus aucune clé BTR qui va dans cette vis.....
@++
-
- DARK VADOR
Ah Jeff !! de retour !!!
et tu ramènes des trucs de malades, comme d'hab !!
Ouais.. mets des photos de tes jets, j'aime ça !
Sylvain.. dur dur la casse avec ces @#$! d'avions en bois..
c'est le problème comparé à nos habituelles mousses..
Pour voler demain.. pour moi ça pourrait aller en fin d'aprèm... le matin je vais essayer d'aller rouler un peu

et tu ramènes des trucs de malades, comme d'hab !!

Ouais.. mets des photos de tes jets, j'aime ça !
Sylvain.. dur dur la casse avec ces @#$! d'avions en bois..

Pour voler demain.. pour moi ça pourrait aller en fin d'aprèm... le matin je vais essayer d'aller rouler un peu

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Hello...
J'ai ramener des batteries 6S en 4500 mha....
Et deux avions en 140mm ( 2x70 ) de turbine....
un petit 2.5 kg a 3 kg de pousser....
Attender de voir les petites images....
Bon je suis la pour uniquement deux semaine...
Donc je profite aux max...
Montage de nuit.... et vol de jour.....
Donc tous vas bien....
A maintenant je parle un peux le chinois.... et pas uniquement pour rire....
A +
J'ai ramener des batteries 6S en 4500 mha....
Et deux avions en 140mm ( 2x70 ) de turbine....
un petit 2.5 kg a 3 kg de pousser....
Attender de voir les petites images....
Bon je suis la pour uniquement deux semaine...
Donc je profite aux max...
Montage de nuit.... et vol de jour.....
Donc tous vas bien....
A maintenant je parle un peux le chinois.... et pas uniquement pour rire....

A +

Avec plein de truc qui vole et qui font du bruit.... ( ma signature serait trop longue...)

- Specter_03
- Armageddon
Bon qui va voler aujourd'hui ?
Moi quasi RTF avec le Belt....
@++
Moi quasi RTF avec le Belt....
@++
-
- DETRAQUEUR
Si le vent reste comme tel vers les 12-15km/h, c'est jouable...
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
hello ...
J'attend 13h00 pour voler a VSC....
A +
A +

- Specter_03
- Armageddon
VSC ?jeff-ch66 a écrit :hello ...
A +
Ha mais oui Villars ST Croix... Que je suis bête ...
Hier j'ai été ici

Il y a pas un pet de vent, bien protéger par la forêt et pas malde place pour évoluer, la cerise sur le gâteau, un petit cabanon avec de quoi faire du feu pour le barbecue

@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Alors Chriscool le roi du Flybarless, tu le sors ton nouveau joujou? 

- Specter_03
- Armageddon
Il a plutôt intérêt.... On veux le voir nous.....Sylvain2.4 a écrit :Alors Chriscool le roi du Flybarless, tu le sors ton nouveau joujou?
Bon qui , ou et a quelle heure ?
@++
-
- DETRAQUEUR
JCA2... entre 13h30 et 14h00. On verra bien s'il y a du vent, mais ici à Vouvry c'est par période... là c'est calme alors qu'il y a 15min. c'était quelques bourrasques.
Je prends le Black Angel, le Corsair et ma Swift pour essayer son nouveau moulin
A toute...
Je prends le Black Angel, le Corsair et ma Swift pour essayer son nouveau moulin

A toute...
- Specter_03
- Armageddon
Ok Ca marche.
Moi légère brise chez moi mais rien d insurmontable.
Bon je charge et hop...
@++
Moi légère brise chez moi mais rien d insurmontable.
Bon je charge et hop...
@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Alright aux alentours de 14h, je prends le 500 et un autre truc volant restant, sans oublier l'objet volant Lèna 

- Specter_03
- Armageddon
Sylvain2.4 a écrit : sans oublier l'objet volant Lèna

- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Jeff passe en mode recharge...et montage jet....
10x LIPO 3S a recharger pour demain soir....
Super temps... avec un petit sud-ouest sympha....
Profiter bien...
A +
10x LIPO 3S a recharger pour demain soir....
Super temps... avec un petit sud-ouest sympha....
Profiter bien...
A +

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hep !
Quelques vols pour Patrick, Chriscool et moi, dont les 1ères translations du CopterX de chriscool.
La vidéo est en train de s'uploader sur youtube. En revanche il n'y avait guère que le 500 qui tenait bien dans le vent cet après-midi, ça soufflait quand-même pas mal ! :O
Quelques vols pour Patrick, Chriscool et moi, dont les 1ères translations du CopterX de chriscool.
La vidéo est en train de s'uploader sur youtube. En revanche il n'y avait guère que le 500 qui tenait bien dans le vent cet après-midi, ça soufflait quand-même pas mal ! :O
- Specter_03
- Armageddon
Ouais ... moi je me suis amuser une fois chez moi car le vent étais bien moindre.... 3 lipo de Belt... en légère mais très légère translation...
et une fois chez moi 3 lipo du V200DQ01 dans le pré, mais je commence a être très déçu de cette bête, tu fais 3 mètres en avant et il fais un balancier monstre... me demande si je vais pas le vendre pour prendre un autre FP à la place... style MSR
et une fois chez moi 3 lipo du V200DQ01 dans le pré, mais je commence a être très déçu de cette bête, tu fais 3 mètres en avant et il fais un balancier monstre... me demande si je vais pas le vendre pour prendre un autre FP à la place... style MSR
- jeff-ch66
- Chevalier Jedi
Il est vrais que cela souflait en petit peux...
Bon j'ai sortie que du lourd....
Donc pas de problemme dans le vents...
Je trouve cela plutot sympha avec un peux de vent...
Cela est bien mieux que pas de vent....
A +
Bon j'ai sortie que du lourd....
Donc pas de problemme dans le vents...
Je trouve cela plutot sympha avec un peux de vent...
Cela est bien mieux que pas de vent....
A +