Blade mSR ou Solo Pro

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
Avatar du membre
damienklotz
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2010, 12:10
Localisation : France

Blade mSR ou Solo Pro

Message par damienklotz » 03 janv. 2011, 16:07

Bonjour,

Je voulais savoir si ca valait vraiment le coup de mettre 70€ de plus pour avoir le mSR ou si la différence reste minime entre les deux.
Est ce que le différence de prix vient du fait qu'on paie la marque E-Flite ou c'est la qualité et le comportement de l'hélico qui est réellement meilleure ?

J'ai lu pas mal de posts sur les deux et j'avoue que j'ai un peu de mal à faire mon choix.

Merci !
Image Blade mSR
Image Nano CPX
Image DX6 2014

Avatar du membre
Greg.House
Chevalier Jedi
Messages : 1204
Enregistré le : 02 juin 2009, 10:34

Re: Blade mSR ou Solo Pro

Message par Greg.House » 03 janv. 2011, 18:58

perso je te recommande d'attendre le concurrent de chez Align : le T-rex 100!

Concernant le MSR, que je possède, il a tout de même quelques défauts :
-rotor d'AC, il faut protéger les fils du moteur avec une gaine thermo retractable.
-porte pales du rotor principal fragile==>Nécessite l'upgrade alu microheli pour voler tranquillement.
-Train d'atterrissage trop fragile selon moi.

Concernant le solo pro, il y a eu par le passé différents problèmes avec le 5en1 module électronique, qui lui coute cher!

Avatar du membre
damienklotz
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2010, 12:10
Localisation : France

Re: Blade mSR ou Solo Pro

Message par damienklotz » 03 janv. 2011, 19:41

Ah merci Greg.House,

J'ignorai la sortie imminente d'un hélico miniFP par Align :)

J'allais quasiment me décider pour commander le Solo Pro sur MM.
Je pense que ca mérite d'attendre un peu finallement...

Vidéo d'Align sur le Trex100 :
http://www.youtube.com/watch?v=iIasLtks ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;

Hum j'ai l'impression qu'il ne va pas être sous la barre de 100 quand même :unsure:
Image Blade mSR
Image Nano CPX
Image DX6 2014

sergiou
Interdit de post
Messages : 2464
Enregistré le : 01 janv. 2010, 20:54
Localisation : gennevilliers

Re: Blade mSR ou Solo Pro

Message par sergiou » 03 janv. 2011, 21:08

Bonsoir
Je ne suis pas d'accord,le 100 Align va tourner autour de 120E.Le Solo pro est très bien,il côute actuellement 60USD chez Hobbyking,complet avec sa radio 2,4GHZ,le Msr,je ne connais pas,mais il a l'air bien mais cher.Il y a aussi le CB100 de Walkera,de plus l'èlectronique du solo pro côute 22,50USD chez Hobbyking et crois moi cet hèlico fonctionne très bien

alex_007
Général
Messages : 426
Enregistré le : 17 nov. 2009, 18:16
Localisation : Nantes

Re: Blade mSR ou Solo Pro

Message par alex_007 » 03 janv. 2011, 22:14

Salut damienklotz

Je me suis moi même posé la question. J'ai finalement opté pour le Solo pro, pour son prix. C'est un très chouette hélico, ayant quelques parasites de vol (quand il tourne sur lui même par exemple, tu en trouveras plus à ce sujet sur d'autres posts) mais bon une fois acquis tu te régales! :)
Je pense que le mSR est mieux en vol, meilleurs finitions (comme les pales mobiles) mais sont prix (le DOUBLE du Solo!!) n'est pas pas justifier, tu payes la marque.
Attends voir le T-Rex 100, en apparence un compromis des deux! Mamamia, ça va envoyer! :p
.
Image
Image Nantes (Sud Loire) Image Turnigy 9x Open Image Phoenix RC
Image Bixler v1.1 // Skyfun // ZMR250

Avatar du membre
damienklotz
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 28 déc. 2010, 12:10
Localisation : France

Re: Blade mSR ou Solo Pro

Message par damienklotz » 04 janv. 2011, 00:39

Merci pour vos indications :)

Oui je pense que le Solo Pro est un bon rapport qualité/prix et qu'il y a moyen de s'amuser avec.

Je vais attendre la sortie et les premiers retours sur le Trex pour voir s'il vaut plus le coup que le Solo (même si un peu plus cher).

Donc patience ^_^
Image Blade mSR
Image Nano CPX
Image DX6 2014

Avatar du membre
enzo petit pilote
Colonel
Messages : 220
Enregistré le : 16 nov. 2009, 20:03
Localisation : tarn (81)

Re: Blade mSR ou Solo Pro

Message par enzo petit pilote » 15 avr. 2011, 18:04

moi je possede le blade msr et je le trouve pas mal du tout meme si en vols extérieurs dés qu il y a le moindre soufle de vent il est intenable et le t-rex 100 est apeu pre au meme prix en tout cas le msr est le roi en vol indoor stationnnaire possible dans un cadre de porte sans probleme quand on a l abitude de la machine mais il reste quand meme vif a la translation c esst un peu genant surtout au debut pour le solo pro il est quand meme proche du msr et bon a ma connaissance ce n 'est pas le meilleur mais bon aprés c 'est vrai que le prix du solo est tres attirant personnelement je conseillerai un msr
Beam E4 Advance FBL . En plein vol :)
Belt Cp V2 . Sur l'étagère
Blade Msr E-flite . Au repos :p
Blade Mcx E-flite . En vacances :D
Phoenix Pour casser des Goblins gratuitement :rolleyes:
T7C 2.4 ghz

gael123
Chevalier Jedi
Messages : 1810
Enregistré le : 13 sept. 2009, 16:10
Localisation : Hazebrouck - Nord 59

Re: Blade mSR ou Solo Pro

Message par gael123 » 15 avr. 2011, 18:17

Perso j'ai le solo pro, d'origine c'est déjà un petit monstre, mais il y aussi possibilité de modifier le neutre des servos, je lui ai mis 3/4 de la course en avant et 1/4 en arrière, et la il trace le petit B) , + les lipo 150mah qu'on trouve a hobbyking pour moins de 2€ pièce
Puis faut avouer que les pièces sont vraiment pas chère si on commande a hong kong ....

Dans la même lignée j'ai pris le chip sx, c'est un solo pro plus gros, et lui aussi il trace :wub:

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité