[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Gaetan, le gryphon doit etre livré avec un inter. Qui n'a rien d'un inter comme les spektrum.
J'ai monté un gryphon cet aprem. C'qui'il a de bon ce que j'alimente avec 2S lipo ou 2S A123
Ensuite, j'ai monté deux sat sur le Vbar et configuré le Vbar.
Tu regles ta consigne comment toi ? Moi j'utilise le menu gov de ma radio et mes bank on pas changé, c'est comme avant
Ca a l'air top.
J'ai monté un gryphon cet aprem. C'qui'il a de bon ce que j'alimente avec 2S lipo ou 2S A123

Ensuite, j'ai monté deux sat sur le Vbar et configuré le Vbar.
Tu regles ta consigne comment toi ? Moi j'utilise le menu gov de ma radio et mes bank on pas changé, c'est comme avant

- gaetan35
- Vive les puants !
Salut,
Ah oui, j'avais oublié que le gryphon avait un inter bizarre
d'ailleurs, je viens tout juste d'arriver chez moi, et dans ma boite aux lettres, un gryphon, et un switchglo
super ca 
Du coup Oli, je te penses la question con, et je répondrai aux tiennes juste après
Pour le branchement, tu ne branche pas de servos sur le gryphon, tu alimente juste le Vbar c'est bien ca?
Pour le glow, je peux le brancher sur le gryphon, et il y a une prise jst aussi dessus, je présume que je choisis si je l'alimente direct par une lipo, ou si je l'alimente par le gryphon.
Bon, alors, bien passé la config? tu as bien quoi pour tes sat? sat spektrum, ou digitaux?
Pour les réglages du gov, je suppose que tu es en expert, perso, j'suis en nitro tout simplement, avec 2100tr+ à la tête, et j'ai pas besoins d'avoir d'autres régimes. En revanche, je ne savais pas que l'on pouvait le régler direct par une autre voie
Pour les bank, à vrai dire, pas trop trouvé pour les réglages par mes idle up... mais bon, pas trop trop chercher encore...
j’attends d'avoir tout monté définitivement pour retoucher le Vbar
Tiens, c'est quoi tes réglages sur le gov toi?
PS: sinon hier en voiture, j'ai pensé à une nouvelle figure qu'il faudrait que je m'entraine sur simu
Des rambow en les faisait sur le coté ( queue vers moi par exemple, et balancant de droite à gauche, et inversement), et au milieu de rambow, au lieu de faire un demi tonneau comme je ne sais plus quel figure, faire un demi flip vers l'arrière ou l'avant ( en gros faut imaginer l'hélico au milieu du rambow, sur la tranche, queue vers moi, et faire un demi flip vers l'arrière
) à voir 
Ah oui, j'avais oublié que le gryphon avait un inter bizarre

d'ailleurs, je viens tout juste d'arriver chez moi, et dans ma boite aux lettres, un gryphon, et un switchglo

Du coup Oli, je te penses la question con, et je répondrai aux tiennes juste après

Pour le branchement, tu ne branche pas de servos sur le gryphon, tu alimente juste le Vbar c'est bien ca?
Pour le glow, je peux le brancher sur le gryphon, et il y a une prise jst aussi dessus, je présume que je choisis si je l'alimente direct par une lipo, ou si je l'alimente par le gryphon.
Bon, alors, bien passé la config? tu as bien quoi pour tes sat? sat spektrum, ou digitaux?
Pour les réglages du gov, je suppose que tu es en expert, perso, j'suis en nitro tout simplement, avec 2100tr+ à la tête, et j'ai pas besoins d'avoir d'autres régimes. En revanche, je ne savais pas que l'on pouvait le régler direct par une autre voie

Pour les bank, à vrai dire, pas trop trouvé pour les réglages par mes idle up... mais bon, pas trop trop chercher encore...
j’attends d'avoir tout monté définitivement pour retoucher le Vbar

Tiens, c'est quoi tes réglages sur le gov toi?
PS: sinon hier en voiture, j'ai pensé à une nouvelle figure qu'il faudrait que je m'entraine sur simu

Des rambow en les faisait sur le coté ( queue vers moi par exemple, et balancant de droite à gauche, et inversement), et au milieu de rambow, au lieu de faire un demi tonneau comme je ne sais plus quel figure, faire un demi flip vers l'arrière ou l'avant ( en gros faut imaginer l'hélico au milieu du rambow, sur la tranche, queue vers moi, et faire un demi flip vers l'arrière

- Oli
- Armageddon
Dans l'ordre.
Alors SI on branche les servo sur le gryphon et la Vbar coté recepteur du gryphon.
Les servo sont alimentés en direct par le gryphon.
Pour le glow 'ai envie de te dire que ca va etre bien plus coton pour toi !
Moi mon switchglow je l'ai branché sur le Vbar, n'importe quelle voie car il prend juste le 5.2V donné par le gryphon au Vbar.
Et j'ai un INTER pour la bougie.
Toi c'est différent, il te faut une voie ! D'où le ... tu vas te faire chier. J'ai déjà croisé des posts là dessus, tu les croiseras ptetre.
M'enfin moi sur le Vbar j'ai deux voies en plus. Une pour la consigne de tour du gov une autre pour les BANK.
Donc si tu te sers du glow bah tu perdras une voies.
C'est la raison pour laquelle j'avais revendu mon glowtruc gryphon à longchair. Déjà en AR7100 je n'avais plus une voie pour ca !
Pour ma conf, en fait c pas bien compliqué
En sat j'ai la voie de gaz, ma voie gear en GOV sur ma JR (En DX7 ya aussi moyen de bidouiller un truc) ca donne la consigne de tour au gov du vbar.
J'ai mis le gov en mode BANK, avec la même config sur les 4 bank.
Donc apres j'ai mes 4 BANK de réglages comme avant, mais c pas les bank qui pilotent le gov, mais ma voie gear, comme avant. J'ai 4 vitesse dont une à 0 qui est l'autorot.
Ca m'fait 1750 en normal, 1800 en idle1 et 1900 en 2.
J'ai testé au sol hier sans les pales, juste au ralentit, pas eu moyen d'activer le gov car il s'active à 50% de gaz à priori ! Et j'ai pas eu envie de faire ronfler mon moteur sans les pales.
Donc je verrai ca au terrain c'te semaine.
Pour tous les parametres avancés j'y verrai sur place aussi
Alors SI on branche les servo sur le gryphon et la Vbar coté recepteur du gryphon.
Les servo sont alimentés en direct par le gryphon.
Pour le glow 'ai envie de te dire que ca va etre bien plus coton pour toi !
Moi mon switchglow je l'ai branché sur le Vbar, n'importe quelle voie car il prend juste le 5.2V donné par le gryphon au Vbar.
Et j'ai un INTER pour la bougie.
Toi c'est différent, il te faut une voie ! D'où le ... tu vas te faire chier. J'ai déjà croisé des posts là dessus, tu les croiseras ptetre.
M'enfin moi sur le Vbar j'ai deux voies en plus. Une pour la consigne de tour du gov une autre pour les BANK.
Donc si tu te sers du glow bah tu perdras une voies.
C'est la raison pour laquelle j'avais revendu mon glowtruc gryphon à longchair. Déjà en AR7100 je n'avais plus une voie pour ca !
Pour ma conf, en fait c pas bien compliqué

J'ai mis le gov en mode BANK, avec la même config sur les 4 bank.
Donc apres j'ai mes 4 BANK de réglages comme avant, mais c pas les bank qui pilotent le gov, mais ma voie gear, comme avant. J'ai 4 vitesse dont une à 0 qui est l'autorot.
Ca m'fait 1750 en normal, 1800 en idle1 et 1900 en 2.
J'ai testé au sol hier sans les pales, juste au ralentit, pas eu moyen d'activer le gov car il s'active à 50% de gaz à priori ! Et j'ai pas eu envie de faire ronfler mon moteur sans les pales.
Donc je verrai ca au terrain c'te semaine.
Pour tous les parametres avancés j'y verrai sur place aussi

- Oli
- Armageddon
En fait j'ai démarré le moteur, car avec Nox on trouvait ca zarb que ca ne fasse pas comme l'electriq.
En fait la réaction est pas la même car sur l'electriq ya un soft start.
DOnc là les led changent quand le moteur tourne.
A le faire tourner un poil, j'ai vu l'indication de vitesse basse, preuve que ca fonctionne parfaitement
En fait la réaction est pas la même car sur l'electriq ya un soft start.
DOnc là les led changent quand le moteur tourne.
A le faire tourner un poil, j'ai vu l'indication de vitesse basse, preuve que ca fonctionne parfaitement

- gaetan35
- Vive les puants !
Ah ok
donc censé fonctionner 
Pour mon glow, ce n'est pas un switchglow, mais un pushglo, m'enfin ca marche en gros à peu prés pareil
et je devrais pouvoir l'alimenter directement par la voie aux du gryphon

Pour mon glow, ce n'est pas un switchglow, mais un pushglo, m'enfin ca marche en gros à peu prés pareil

et je devrais pouvoir l'alimenter directement par la voie aux du gryphon

- Oli
- Armageddon
quelle marque ? Quel modèle ? Il a un inter ou a besoin d'une voie ?
Et non le gryphon a ces 2x4 voies prises pars les 4servo et 4 voies vers le Vbar.
Ensuite perso mon pushglow n'accepte que du 5V en entrée pour ca que je l'ai branché sur le Vbar qui lui a du 5V. Il reste bien la voie AUX du gryphon qui sert à brancher un vumetre. Mais bon ca direct lipo, j'pense. Moi j'ai mis mon vu mettre dessu.
Et non le gryphon a ces 2x4 voies prises pars les 4servo et 4 voies vers le Vbar.
Ensuite perso mon pushglow n'accepte que du 5V en entrée pour ca que je l'ai branché sur le Vbar qui lui a du 5V. Il reste bien la voie AUX du gryphon qui sert à brancher un vumetre. Mais bon ca direct lipo, j'pense. Moi j'ai mis mon vu mettre dessu.
- gaetan35
- Vive les puants !
nop, pas d'inter, mais un bouton, qui lui permet de fonctionner pendant 20sec, ensuite il ce coupe tout seul
c'est ca : http://switchglo.com/shop/product_info. ... cd2hrp7ja0" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était celui à Nox d'ailleurs

c'est ca : http://switchglo.com/shop/product_info. ... cd2hrp7ja0" onclick="window.open(this.href);return false;
C'était celui à Nox d'ailleurs

- Oli
- Armageddon
YESS dans ce cas t'es pas emmerdé 

- Oli
- Armageddon
edit edit edit .. Tu pas de switchglow et en fait c'est un pushglow ton lien
Genre le même que le mien quoi 
Par contre je viens de voir 4 to 9V ! Y avait juste que moi ils me metaient en garde du "en direct" sur les AR7100 et de passer par les voies à 5.2. Pour ca que j'y ai mis sur le Vbar à 5.2
Mais du coup ca doit être moins efficace que sur une 8.4V
Il a parfois du mal ce merdier 

Par contre je viens de voir 4 to 9V ! Y avait juste que moi ils me metaient en garde du "en direct" sur les AR7100 et de passer par les voies à 5.2. Pour ca que j'y ai mis sur le Vbar à 5.2
Mais du coup ca doit être moins efficace que sur une 8.4V

- gaetan35
- Vive les puants !
Ok 
bin je peux soit le mettre sur le 5.2 du Vbar, soit en direct lipo
j'vais plutot opter pour du direct lipo, je verrais bien
sachant que Nox m'a dit que je pouvais le brancher direct sur la voie aux du gryphon, ca doit être tout bon.
PS: swithglow, pushglo, bof, c'est la même merde, faut que ca marche, on en demande pas plus

bin je peux soit le mettre sur le 5.2 du Vbar, soit en direct lipo

j'vais plutot opter pour du direct lipo, je verrais bien

PS: swithglow, pushglo, bof, c'est la même merde, faut que ca marche, on en demande pas plus

- Oli
- Armageddon
Et non, c'est pas les même appareil, un se sert d'une voie, l'autre non. DOnc quand tu me poses la question, moi qui n'ai pas ta merde sous les yeux, j'suis pas cencé deviner.
Alors oué tu dois pouvoir y mettre sur la voie AUX du gryphon. Moi à cet endroit j'y ai mis mon vumetre, mais c'est vrai que j'peux aussi mettre un Y pour y mettre le glow.
J'pense que c'est ce que je vais faire ! Car ca éviterai surtout de tirer via le Vbar. En tout cas hier le Vlog du Vbar ne bougeait pas et le voltage restait constant pendant que je tirais sur la bougie.
Alors oué tu dois pouvoir y mettre sur la voie AUX du gryphon. Moi à cet endroit j'y ai mis mon vumetre, mais c'est vrai que j'peux aussi mettre un Y pour y mettre le glow.
J'pense que c'est ce que je vais faire ! Car ca éviterai surtout de tirer via le Vbar. En tout cas hier le Vlog du Vbar ne bougeait pas et le voltage restait constant pendant que je tirais sur la bougie.
- gaetan35
- Vive les puants !
yes ok
j'ai aussi un cable Y si jamais j'ai besoins, sauf que j'ai rien d'autres à brancher, même pas de vumetre ( j'sais meme po ce que c'est
)
Cool si ca bouge pas, parce que avec le 2en1, on voit bien l'alim s'éffondrer quand on tire sur le glow
Bon, maintenant me reste encore le 600 à finir ( j'ai modifié quelques trucs, et po encore finit
), et tout ce petit bordel à mettre 

Cool si ca bouge pas, parce que avec le 2en1, on voit bien l'alim s'éffondrer quand on tire sur le glow

Bon, maintenant me reste encore le 600 à finir ( j'ai modifié quelques trucs, et po encore finit

- Oli
- Armageddon
J'ai pas dit que ca succait pas des ampère ! Moi j'men sers quasiment pas.
Tu as remarqué qu'il y a un connecteur JST en le boitier et la bougie.Moi je me suis bricoler un cable qui sert de déport.
Donc j'y débranche du boitier et je branche dessus soit ma 2V au pb soit mieux mon power panel relié à des 3S. Ca permet de démarrer à coup sur
Moteur capricieux, froid, bah j'appuie pas 10 fois sur le glow
Tu as remarqué qu'il y a un connecteur JST en le boitier et la bougie.Moi je me suis bricoler un cable qui sert de déport.
Donc j'y débranche du boitier et je branche dessus soit ma 2V au pb soit mieux mon power panel relié à des 3S. Ca permet de démarrer à coup sur

Moteur capricieux, froid, bah j'appuie pas 10 fois sur le glow

- Oli
- Armageddon
note, te gourre pas sur la polarité sur le gryphon. J'ai pas trouvé d'indication moi. Et toi ?
- gaetan35
- Vive les puants !
Pas encore regardé la notice, mais bon, il y a des cables de brancher déjà, donc peux pas trop me gourrer, toutes les voies doivent être pareil je supposes 

- Oli
- Armageddon
Le signal au dessus
- gaetan35
- Vive les puants !
Yes, bin c'est bien comme ca que c'était 

-
- Chevalier Jedi
Un petit coucou en passant, vous allez bien les amis ? 

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- Oli
- Armageddon
Salut
Oui et toi ?

-
- Armageddon
Bonjour 
1conseil d'Oli appliquée :

Hatori SB18 et bride Kassama pour OS

2eme futur conseil d'Oli acheté : gryphon

3eme futur conseil d'Oli : 2 satt DSMX (pas encore commandé... en attente des copains pour commande groupir)
Mais bon.... les 2 derniers... c'est pour plus tard.... en prévision

1conseil d'Oli appliquée :

Hatori SB18 et bride Kassama pour OS

2eme futur conseil d'Oli acheté : gryphon

3eme futur conseil d'Oli : 2 satt DSMX (pas encore commandé... en attente des copains pour commande groupir)
Mais bon.... les 2 derniers... c'est pour plus tard.... en prévision

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
Parfait. Tu devrais deja sentir une bonne diff de perf. Fait attention au reglage moteur au premier envol.
Pour le reste ata que je teste

-
- Armageddon
OuaipOli a écrit :Parfait. Tu devrais deja sentir une bonne diff de perf. Fait attention au reglage moteur au premier envol.

Sinon 52 fdpin pour le Hatori

Tout y est.... toutes les vis

La bonne affaire.... donc Bonnard

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
Ouai a ce prix là c kler !!
-
- Armageddon
Bonnnnnnnnjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuur 
Allez quelques petite news
Donc le SB18 Hatori monté sur le 700. Mais ca volera pas encore pour le moment… pour 2 raisons :
1/ J'attends de recevoir mon YS91SRS
…. Celui de Nox.
2/ J'ai recu un mail de Mikado comme quoi il faut que je renvoi mon vbar blueline… et oui….en 2 mois, ca fait 2x que je le renvoi
Comme quoi j'ai beaucoup de chance en ce moment….. Et comme j'ai horreur de gagner au loto…. Je pense que je vais en faire un quand même aujourd'hui ..

Allez quelques petite news

Donc le SB18 Hatori monté sur le 700. Mais ca volera pas encore pour le moment… pour 2 raisons :
1/ J'attends de recevoir mon YS91SRS

2/ J'ai recu un mail de Mikado comme quoi il faut que je renvoi mon vbar blueline… et oui….en 2 mois, ca fait 2x que je le renvoi

Comme quoi j'ai beaucoup de chance en ce moment….. Et comme j'ai horreur de gagner au loto…. Je pense que je vais en faire un quand même aujourd'hui ..

- Oli
- Armageddon
Moi j'dis, revends moi à bon prix tes Vbar ca ne te convient pas et prends du BeastX !! 
J'mets une option sur un blueline ayant été 15fois en SAV
J'vais reprendre une synthèse de deux posts FH. Les top pilotes FR volent en Flybar dans le nord et en beastX dans le sud !!

J'mets une option sur un blueline ayant été 15fois en SAV

J'vais reprendre une synthèse de deux posts FH. Les top pilotes FR volent en Flybar dans le nord et en beastX dans le sud !!

-
- Armageddon

- Oli
- Armageddon
[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ups m'a livré mes quelques merdouilles. De quoi finir ma config dsmx sur le 700 pour y tester demain 

Au fait GG, BB m' gentiment préparé ma cloche de spare samedi midi au terrain.
Mate comme c joli et propre.

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Au fait GG, BB m' gentiment préparé ma cloche de spare samedi midi au terrain.
Mate comme c joli et propre.

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
-
- Armageddon
C'est quoi les Enya 4 ? Moi j'utilise les Enya 3 ou OS8….

- Oli
- Armageddon
Bah quoi, c'est quoi
Ce sont des bougies 
En ce moment j'ai une Enya5.Je voulais tester car Bruno me disait aimer ca,je crois.
Cette hiver j'ai du mettre un peu de Enya3. Sinon avant et après j'étais en Enya4.
OS8 pas mal aussi, je l'avais laissé tombé au passage en opti. Et avant en Labéma je ne tenais pas les enya.
J'aurais effectivement pu aussi reprendre de la 3 pour tester.
L'autre soir, impossible de démarrer mon moteur en Enya5. j'ai du remetre une OS7 que j'avais dans ma caisse. Celle avec laquelle j'ai volé avec succés y'a deux semaine.
Mais j'ai préféré la 5 sauf qu'elle est super froide, donc duc à démarrer. C'est plus simple avec une 3.
Après en vol, bah oué ca change aussi pas mal

En ce moment j'ai une Enya5.Je voulais tester car Bruno me disait aimer ca,je crois.
Cette hiver j'ai du mettre un peu de Enya3. Sinon avant et après j'étais en Enya4.
OS8 pas mal aussi, je l'avais laissé tombé au passage en opti. Et avant en Labéma je ne tenais pas les enya.
J'aurais effectivement pu aussi reprendre de la 3 pour tester.
L'autre soir, impossible de démarrer mon moteur en Enya5. j'ai du remetre une OS7 que j'avais dans ma caisse. Celle avec laquelle j'ai volé avec succés y'a deux semaine.
Mais j'ai préféré la 5 sauf qu'elle est super froide, donc duc à démarrer. C'est plus simple avec une 3.
Après en vol, bah oué ca change aussi pas mal

-
- Armageddon
Bon je te cause pu pour aujourd'hui.... sinon j'arrete pas de faire des add to cart
Sans rire... je reste en Enya3 pour le moment. Ca marche bien comme ca
.
Sur le YAM 91SR, je ne sais pas ce que Bruno à mis comme bougie.... j'ai pas reagardé... et je sais même pas si c'est écrit dessus... <_<

Sans rire... je reste en Enya3 pour le moment. Ca marche bien comme ca

Sur le YAM 91SR, je ne sais pas ce que Bruno à mis comme bougie.... j'ai pas reagardé... et je sais même pas si c'est écrit dessus... <_<

- Oli
- Armageddon
Il l'a révisé/nettoyé avant de le revendre ? Cause de la vente ? Tu connais ?
Tu l'as pas encore ouvert, inspecté ?
Tu l'as pas encore ouvert, inspecté ?
-
- Armageddon
J'ai juste ouvert la culasse dessu.... et le bouchon. Juste pour voir vite fait. Tout est nikel.
Mais je vais y retirer le piston pour voir aussi....
Mais , il a été nettoyé tout bien propre.... les roulements on l'air tout neuf (pour l'arriere.... l'av faut y retirer le vilo pour bien voir. Aucune trace d'opti ....
J'ai juste pas vu de trace sur le piston et la chemise, lorsque je monte le piston en haut et à fond en bas (en regardant pas la sortir d'échappement)
En fait, on dirait un moulin tout neuf
. Le carbu... ne gratte pas... ce tourne comme du neuf (comme mon carbu d'os quand je l'ai eu).
Je n'ai pas demandé à Bruno le motif de la vente.
Mais je vais y retirer le piston pour voir aussi....
Mais , il a été nettoyé tout bien propre.... les roulements on l'air tout neuf (pour l'arriere.... l'av faut y retirer le vilo pour bien voir. Aucune trace d'opti ....
J'ai juste pas vu de trace sur le piston et la chemise, lorsque je monte le piston en haut et à fond en bas (en regardant pas la sortir d'échappement)
En fait, on dirait un moulin tout neuf

Je n'ai pas demandé à Bruno le motif de la vente.

- Oli
- Armageddon
Alors dans ce cas ne démonte pas plus le moteur ! Tu n'en apprendras pas plus, il est nickel c'est nickel. L'ouvrir plus implique de chauffer donc de virer le carbu et là non ne le fait pas. Y'a des trucs piégeux comme les mini vis, les plus grosses les joints papier.
Là t'as aucune raison d'y démonter plus sachant que le vendeur Bruno est qq'un de confiance ! Donc laisse tomber
Là t'as aucune raison d'y démonter plus sachant que le vendeur Bruno est qq'un de confiance ! Donc laisse tomber

-
- Armageddon
Bien bien ... c'est noté.
Sinon, le YAM de Nox, me faudra bien le démonter aussi... pour changer le roulement. D'ici là... je te demanderai les pièges à éviter sur ce genre de moulin.
Sinon, le YAM de Nox, me faudra bien le démonter aussi... pour changer le roulement. D'ici là... je te demanderai les pièges à éviter sur ce genre de moulin.

- Oli
- Armageddon
Les joints papier, ca ne pose pas trop de soucis de ne pas les abimer.
Les vis cruci en dessous, fo serrer sans trop pour pas abimer le plastoq ou la vis. Ca c jamais desserré chez moi et ce sans frein filet.
Les deux grandes BTR qui tiennent le carbu là par contre chez moi et chez Bruno ca c déjà déserré !
Comme ca chauffe j'utilise pas de FF. Or Lynx en a sorti un vert qui résiste au chaud, il me semble. A voir, pourquoi pas.
Moi à présent je dégraisse super bien ces deux vis mais surtout le pas de vis. Et je serre bien, mais pas trop pour pas bousiller le carbu.
La fois ou ca c desserré c'était que j'avais mal du dégraisser le pas de vis.
Après voilà quoi faut juste faire attention au diaphragme.A comment tout est monté pour y remonter sans pb.
Contrairement à un carbu d'os, j'ai jamais eu à y désosser complétement !
Le réglage moteur n'est pas tout à fait identique au nombre de tour. Rien à voir avec l'os. Mais selon le vol PP et PI ca revient au même selon les symptomes.
Avoir la notice pour repartir des réglages de bases.
Genre 1Tr3/4 pour le PI
Et 1Tr1/4 pour le PP il me semble.
Les vis cruci en dessous, fo serrer sans trop pour pas abimer le plastoq ou la vis. Ca c jamais desserré chez moi et ce sans frein filet.
Les deux grandes BTR qui tiennent le carbu là par contre chez moi et chez Bruno ca c déjà déserré !
Comme ca chauffe j'utilise pas de FF. Or Lynx en a sorti un vert qui résiste au chaud, il me semble. A voir, pourquoi pas.
Moi à présent je dégraisse super bien ces deux vis mais surtout le pas de vis. Et je serre bien, mais pas trop pour pas bousiller le carbu.
La fois ou ca c desserré c'était que j'avais mal du dégraisser le pas de vis.
Après voilà quoi faut juste faire attention au diaphragme.A comment tout est monté pour y remonter sans pb.
Contrairement à un carbu d'os, j'ai jamais eu à y désosser complétement !

Le réglage moteur n'est pas tout à fait identique au nombre de tour. Rien à voir avec l'os. Mais selon le vol PP et PI ca revient au même selon les symptomes.
Avoir la notice pour repartir des réglages de bases.
Genre 1Tr3/4 pour le PI
Et 1Tr1/4 pour le PP il me semble.
-
- Armageddon
Sur le SR, bruno me disait, c'est simple, tu reprends le réglage de la notice… ensuite tu serres ou deserres les 2 (même nombre de clic) suivant si c'est trop chaud ou trop froid… et tu verra ca marchera au poil.
Et cela, parce que c'est comme ca qu'il a fait sur CE moulin … et qu'on utilise le même nitro (et même pot il me semble)
Et cela, parce que c'est comme ca qu'il a fait sur CE moulin … et qu'on utilise le même nitro (et même pot il me semble)

- Oli
- Armageddon
oui pour le réglage de base, non pour la synchro. 'fin oui mais non 
Faut déjà trouver le point de syncho et ensuite oui ca marche comme ca.
J'ai posté il y a qq page un tuto du comment faire. Auquel j'ai ajouté Mr réglage de Yamada Himself
Il explique exactement tout ca. Mate y si c pas fait 

Faut déjà trouver le point de syncho et ensuite oui ca marche comme ca.
J'ai posté il y a qq page un tuto du comment faire. Auquel j'ai ajouté Mr réglage de Yamada Himself

- Oli
- Armageddon
Bon ? Ca raconte quoi là les gars ? 

-
- Armageddon
Bonjour 
Bah pas grand-chose. Ma petite femme chérie va me poster le vbar ce matin pour le SAV.
Sinon, je prépare une petite liste de course pour Fastlad…
Hier soir, j'ai cherché pour monter un sensor de GOV pour le SRS. Le Align… c'est bien ce que tu as ? . Y a juste à y intervertir le+ et le- , et changer la prise. C'est tout.
A part ca… j'attends toujours une réponse de Kasama pour la bride YAM….. Vindiousss… je les ai relancé hier…. Ils sont pas rapide à la réponse eux …
Et toi ? Ty a tester le GOV viiiiiiiiiiiiiiiiiiiibar ?

Bah pas grand-chose. Ma petite femme chérie va me poster le vbar ce matin pour le SAV.
Sinon, je prépare une petite liste de course pour Fastlad…
Hier soir, j'ai cherché pour monter un sensor de GOV pour le SRS. Le Align… c'est bien ce que tu as ? . Y a juste à y intervertir le+ et le- , et changer la prise. C'est tout.
A part ca… j'attends toujours une réponse de Kasama pour la bride YAM….. Vindiousss… je les ai relancé hier…. Ils sont pas rapide à la réponse eux …
Et toi ? Ty a tester le GOV viiiiiiiiiiiiiiiiiiiibar ?

- Oli
- Armageddon
ok
Je te confirmerai pour l'inversion du + et moins, je crois que c'est ca, mais même en le savant j'avais betement cramé ma première, lol
Dans le pire du pire des cas pour dépanner tu mets le bouchon du SR sur le SRS c'est ce que j'avais fait pour le CF.
Pour fastlad, qu'est ce que tu vas core acheter ?
un zilo bout d'alu dans ce genre là ??

Pour le gov, j'y teste ce soir ! J'ai un mini pré-sentiment ! Au point de n'avoir pas encore remonté les pales et d'avoir prévu la valise avec mes vieilles align pour le premier statio
Pas le budget casse de edge pour le moment.
Pour la bride, doit bin y avoir moyen d'y trouver ailleurs, non ?
moi j'y avais pris là, je crois http://www.swissraptor.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon http://grandrc.chainreactionweb.com/p10 ... o7drbfsnv6" onclick="window.open(this.href);return false; mais oué toujours pas en stock.
Tu as quoi comme pôt pour le YS ? Car la bride d'origine peut dépanner.. Pour YS bien sur.
Je te confirmerai pour l'inversion du + et moins, je crois que c'est ca, mais même en le savant j'avais betement cramé ma première, lol
Dans le pire du pire des cas pour dépanner tu mets le bouchon du SR sur le SRS c'est ce que j'avais fait pour le CF.
Pour fastlad, qu'est ce que tu vas core acheter ?

un zilo bout d'alu dans ce genre là ??

Pour le gov, j'y teste ce soir ! J'ai un mini pré-sentiment ! Au point de n'avoir pas encore remonté les pales et d'avoir prévu la valise avec mes vieilles align pour le premier statio

Pour la bride, doit bin y avoir moyen d'y trouver ailleurs, non ?
moi j'y avais pris là, je crois http://www.swissraptor.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon http://grandrc.chainreactionweb.com/p10 ... o7drbfsnv6" onclick="window.open(this.href);return false; mais oué toujours pas en stock.
Tu as quoi comme pôt pour le YS ? Car la bride d'origine peut dépanner.. Pour YS bien sur.