Heli4 section suisse romande

Mettez le LIEU en TITRE du message !
Ce Forum permet aux pilotes d'un même département de se rencontrer. Chaque sujet permet de discuter avec les pilotes de votre coin, afin aussi d'avoir des infos sur les lieux de vol ou les magasins.
Répondre
Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Re: Heli4 section suisse romande

Message par Sylvain2.4 » 11 avr. 2011, 07:50

Pascal : tu as bien raison, une turbine Suisse, avec des bons mécanismes et roulements issus de la technologie horlogère, il n'y a rien de mieux :D

Specter : c'était la minute sécurité -_-

Sinon à part ça : t'as bientôt fini d'enquêter sur nous ? :o

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 08:04

C'est pas de ma faute...
Je lis des trucs et a chaque fois je tombe sur des messages de vous.... Mais c'est pas toujours glorieux..... ^_^

Bon et bien semaine de M.... Qui m'attends, je boss les AM... Donc a moins que je ne lève super tôt tout les jours pour aller le matin je crois que je vais devoir attendre dimanche... :(

@++

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 avr. 2011, 08:26

Specter_03 a écrit :Bon et bien semaine de M.... Qui m'attends, je boss les AM... Donc a moins que je ne lève super tôt tout les jours pour aller le matin je crois que je vais devoir attendre dimanche... :(

@++
Hum, se lever "tôt" le matin, c'est vrai que ça dépend aussi de l'heure à laquelle tu termines, et tu vas te coucher. Souvent l'avantage du matin c'est qu'il y a peu de monde, t'es tranquille ^_^

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 11 avr. 2011, 08:28

Salut les voleurs :P
Bon ben moi non plus, c'est pas super top vol ces jours; des journées bien occupées, si c'est pas dommage avec une météo pareille! Mon trojan est à nouveau sur patte, y a plus qu'a tester, et j'ai pu finir les réglages de mon Pro (Sylvain-> j'ai fait le tracking moi meme comme un chef)!

Si le temps le permet cette semaine, je viendrai bien visiter le terrain de Roche... on se redit!

Bon début de semaine
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7
Image Realflight G4.5 (passe nickel sur Seven)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 avr. 2011, 08:30

pascal_CH a écrit : Là j'ai mis un servo de mon stock (acheté chez Hugues) un D90 gening qui est donné pour 0.07s et 1.8kg.cm, pignons plastiques.. c'est pas mal.
Hé au fait ! J'avais le même sur mon Falcon 3d ! (le seul hélico capable de voler avec le rotor presque arrêté, si ça c'est pas un gage de qualité !) :lol:

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 08:37

Ben dans les grande lignes je fini a 21h donc je suis jamais coucher avant minuit donc en règle général debout entre 8et9 mais bon le matin passe vite et à 12h14 c'est départ pour le taf et avant faut manger et tout le reste.....
Un peux la misère quoi...

Au faite Sylvain, ta commande HK en est a quoi ?
Moi la première et partie... Bon j'ai supprimé les BK er j'ai repris d'autre dans l'autre commande, et la j'ai encore 2 articles en BK... Les lipo Swift et le quanum...........

@++

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 avr. 2011, 08:40

Mwouais, bon le matin c'est jouable alors. Mais reste en arrière-plan la pensée "merde, je dois encore travailler après", c'est moins fun que "OUAIS j'ai FINI MA JOURNEE YOUHOU JE VAIS VOLER"

Pour ma commande : toujours 4 ou 5 trucs en Backorder, sauf que quand j'essaie de les supprimer, il me met un message d'erreur genre "there's no active order in your history" blabla ...
Je vais peut-être leur envoyer un mail pour savoir :)

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 08:55

Bon si tu es pas pressé.....
Moi la seul chose qui m'énervais c'est que ça faisait 1 moi 1/2 que c'etais en BK.... Donc j'ai supprimer mais manque de bol... L'ESC que je voulais genre 5 min Apres avoir supprimer il a passé en reserved .....
Mais bon j'espère que le Mystery que j'ai pris ira aussi... Seul différence... C'est un 40A alors que l'autre étais un 45A...

@++

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 11 avr. 2011, 09:04

Hello,

Pas de vol non plus pour moi ce week-end malgré le beau temps (bon ça soufflait aussi pas mal). Mais content d'avoir pu y aller jeudi passé avec Sylvain.

De mon côté, j'ai changé le moteur de ma Swift 2... je trouve que le 2200KV est un élevé pour en fin de compte pas grand chose. Je viens de lui installer un Turnigy L2210A-1650 avec une Master Airscrew propeller 7x5 . Le rendement sera sûrement meilleur avec une consommation plus réduite.

J'ai aussi reçu mon matos FPV de 1.3Ghz... reste plus qu'à le tester pour vérifier si la réception de l'image est meilleur qu'avec le 900Mhz. Je vais l'installer sur l'AXN et faire quelques essais en capturant la vidéo directement transmise au sol.

Pis je suis aussi partant pour dimanche après-midi si la météo le permet. J'ai bien envie de sortir mon Edge Red Bull.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 09:13

Salut Chris...
Ça ressemble un peux à ma enfin notre configuration vu que Pascal a aussi ça...

Sinon pour dimanche il y a intérêt qu'il fasse beau...
Par contre je pense que vous, vous voulez aller a roche ?

Par contre chose bizarre, ces derniers jour en faisant du simu je me suis remis a piloter au pouce.... Bizarre je suis plus a l'aise, je comprend plus rien...
La seule grosse différence et qu'aux pouces les mouvement sont plus rapide, meilleurs accès au Cut et autre inter.
Par contre en mode pupitre meilleurs contrôle, moins de mouvement brusque, position moins crispée, mais moins bon accès au inter radio...

Dure dure le choix...

@++

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 avr. 2011, 09:19

Si il n'y a pas trop de vent j'irai ce soir faire un saut -_-
Si y'a autant de monde que la semaine passée : 0 people ! :D

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 09:42

Sylvain2.4 a écrit :Si il n'y a pas trop de vent j'irai ce soir faire un saut -_-
Si y'a autant de monde que la semaine passée : 0 people ! :D
Ouais ben c'est bon.... Monsieur je peu voler ce soir........ ^_^

@++

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 11 avr. 2011, 10:10

Specter_03 a écrit :Ça ressemble un peux à ma enfin notre configuration vu que Pascal a aussi ça...

Sinon pour dimanche il y a intérêt qu'il fasse beau...
Par contre je pense que vous, vous voulez aller a roche ?
Yep, mais j'avais un 2200KV sous le coude et je voulais l'essayer. Mais avec le profil de la Swift qui n'est pas taillé pour la vitesse, ça ne vaut pas grand chose. Autant prendre un combo qui permet une meilleure traction.

Pour dimanche je suis partisan de la JCA2 le but étant si possible de tous se revoir... pis à Roche il doit y avoir du monde les dimanches après-midi ensoleillés.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 10:13

Ha ben c'est cool alors... Moi je réserve dimanche... Et puis si samedi je fini pas trop tard je ferais peut être une petite descente... On Verra bien.

@++

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 avr. 2011, 10:57

chriscool a écrit :
Specter_03 a écrit :pis à Roche il doit y avoir du monde les dimanches après-midi ensoleillés.

OOOH que oui ! :huh:

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 11:12

Par contre c'est bizarre, personne à fait de remarque sur ma petite futur crise de chriscoolite.........

Image

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 avr. 2011, 11:24

Parce qu'on commence à avoir l'habitude ...

Moi je trouve presque dommage, car avec ça tu vas alourdir et freiner le 1er hélico avec lequel tu pourrais tranquillement faire tes 1ers pas en voltige. Et tu seras moins tranquille en cas de crash, ou de maintenance (ouais, faut tout ressortir, galère !)

Et d'ailleurs : comment il marche l'anticouple en fenêstron ? Ils fournissent un kit d'adaptation ?

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 11:42

Non la c'est un AC traditionelle... mais il y a avec le fenêstron... mais tu double le prix....

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 11 avr. 2011, 12:31

+1 avec Sylvain...

Avant de passer ton hélco en fuselage, fais-toi la main avec la bulle trainer sinon galère et casse assurées.

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 11 avr. 2011, 18:03

Specter_03 a écrit :Au faite Pascal... c'est du joli....
Rhooooo ?!? :o comme il ressort des vieux trucs le Specter !! ^_^ j'étais jeune.. ...et fou !! :lol:
Mais l'épisode des pales m'avait pas mal refroidi..

Et +1 avec les autres.... le fuselage c'est pour plus tard si j'étais toi... B) c'est tentant.. mais c'est des soucis en plus..

Ah.. hier je voulais voir pour prendre en même temps dans ma commande HK des petites Lipo ou un moteur de turbine pour le mini F-18.. Hé ben que dalle.... Tout ces petits machins sont en backorder :o <_<
Du coup je me suis rabattu sur autre chose pour faire du poids :p Lipo 2200 Nanotech pour essayer...et Lipo 1600 pour l'électro du 550 et elle me servira aussi à faire un test de "légèreté" dans un prochain essai du Bearcat :unsure:
ImageHenseleit TDR / Outrage 550 ImageSpektrum dx6i / dx7
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)
Image«Chaque décollage est facultatif, les atterissages par contre...»

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 18:41

pascal_CH a écrit :
Specter_03 a écrit :Au faite Pascal... c'est du joli....
Rhooooo ?!? :o comme il ressort des vieux trucs le Specter !! ^_^ j'étais jeune.. ...et fou !! :lol:
Mais l'épisode des pales m'avait pas mal refroidi..
Ouais et maintenant il est plus que fou.....

.

.

.

-------------> [] ^_^

@++

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 11 avr. 2011, 19:39

:o :huh: ^_^ :D
Image Sukhoi 31 / P-47 / Swift 2 / SuperZoom 2 / Petit Chelem / FW-190 .60 (to build)

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 avr. 2011, 20:08

Miss America : 4 vols ce soir, zéro problème, tout seul au terrain de Roche !

Je vais QUAND MEME bricoler les logements de roues pour en mettre de 5cm, car j'en ai marre de faire le cheval de bois alors que mes atterrissages commencent à être sympHa !

Et quand-est-ce que je vais faire ça ????

MAINTENANT !

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 20:52

Sylvain2.4 a écrit :Miss America : 4 vols ce soir, zéro problème, tout seul au terrain de Roche !

Je vais QUAND MEME bricoler les logements de roues pour en mettre de 5cm, car j'en ai marre de faire le cheval de bois alors que mes atterrissages commencent à être sympHa !

MAINTENANT !
Alors toi tu es vraiment incorrigible. Tu es pire que moi je crois bien....

@++

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 11 avr. 2011, 21:22

Sylvain2.4 a écrit :

MAINTENANT !
ça c'est cool!!! comment rendre passionnante l'annonce d'une modif sur un train rentrant...
Sylvain le merchandiser nous vend ça comme dans le meilleur prêche d'un pasteur évangéliste méthodiste.. (à imaginer avec les choeurs de Gospel derrière..)

:D :D :D :D

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 avr. 2011, 21:29

OOOOH YEAH

Tu peux te préparer pour des photos révolutionnaires.
Une qualité d'image comme jamais vue auparavant !!!

Attention j'uploade !

-------------------------------------------------------------------------------

Le principal problème des roues plus grandes : lors des décollages mouvementés ou atterrissages sur l'herbe, la jambe de train "rentrait " dans son articulation, malgré la petite entaille sur sa structure, dans laquelle un petit écrou vient appuyer latéralement. L'entaille fait 5mm environ, ce qui laisse virtuellement un jeu de 4 mm d'affaissement vers l'intérieur.

Si les trains sont trop "courts", les roues montent, et le servo les "bloque" dans leur logement, occasionnant des problèmes pour les redescendre ensuite, et ça, c'est carrément pas glop !

Pour préparer unne bonneuh solutiong commeuh" Sylevain, il vous faut :

2 petiteuhs pièces qui bloquent les roueees sur ung traing de Corsaireuh
2 petits écrou de Tiraixeuh Cinqueceng
1 drémèlleuh
1 étau

(si jamais c'était l'accent du sud, ça)

J'ai du retailler la pièce pour qu'elle n'entrave pas le mécanisme du train. Selon moi il ne devrait plus bouger de haut en bas, mais éventuellement seulement se plier d'avant en arrière.
Time will tell !

Image
Image
Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 11 avr. 2011, 21:48, modifié 1 fois.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 21:38

Ho oui vas y mets tout. ^_^

@++

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 11 avr. 2011, 21:51

Oh yeah, la classe!! Choli brikolacheuh!! J'ai adoré l'accent du sud. De mon coté, sorry, suis rentré trop tard Sylvain pour venir te faire un coucou. Juste eu le temps de faire 2Lipo à coté de chez moi avec le 450 -> j'ai remis les palettes de Hiller d'origine, ben c'est vachement moins vif avec (les vertes, c'était des outrage).
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageSwift 2 LED - Trojan Parkzone RIP - Blizzard MPX - Skywalker FPV (RTC) - P40 VQ models (ca se passe ici viewtopic.php?f=58&t=42956&p=9832558#p9832558)
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 11 avr. 2011, 22:03

Ach du findest ?

Dankche vielmaaaals ! Ja ja guuuut

Dommage oui, mais on remet ça un de ces soirs prochains en fonction de l'emploi du temps ;)
Je suis déjà en train de recharger les lipos et j'ai un nouveau train rentrant à tester, OH YEAH !

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 11 avr. 2011, 22:15

Sylvain2.4 a écrit :
Pour préparer unne bonneuh solutiong commeuh" Sylevain, il vous faut :

2 petiteuhs pièces qui bloquent les roueees sur ung traing de Corsaireuh
2 petits écrou de Tiraixeuh Cinqueceng
1 drémèlleuh
1 étau

(si jamais c'était l'accent du sud, ça)
Et bien heureusement que tu le précise. Je me demandais si c'était pas une vache espagnole qui écrivais français..... :lol:

@++

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 12 avr. 2011, 07:35

Jaaa, trééé choli, ca c'est tip top extra komme brikolacheu!

Je me demande: tu crois qu'avec les roues en mousse d'origine j'arriverai à décoller (et accessoirement attérir si je ne me perche pas dans un arbre) avec mon trojan? j'ai encore jamais essayé sur l'herbe, je me demande?? Les tiennes, le seul truc qui change, c'est la matière?
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 12 avr. 2011, 08:13

Celles d'origine de la Miss étaient plus PETITES que celles du Corsair, et j'arrivais à décoller et atterrir, avec juste un "nosetip" sur la fin du poser.

J'ai ensuite mis directement celles du Corsair sur la Miss : plus facile pour décoller, toujours un petit finish sur le nez, mais jamais de dégât.

Là hier j'ai donc remis celles de 5cm, dont la jante est plus dure et rigide que sur celles du Corsair. J'avais déjà essayé ces roues de 5cm, mais ce qui m'embêtait c'est qu'une fois montées, comme la jambe de train bougeait un peu, elles ne se "rangeaient" pas comme il faut dans les logements de train qui sont tout juste assez grands pour les accueillir.

C'est par contre uniquement avec ces roues de 5 cm que j'ai réussi à atterrir sur l'herbe une fois ou deux sans lui mettre le nez par-terre à la fin du roulage ;)

J'ai deux paires de roues d'environ 5cm encore à la maison, des Robbe et des Hyperion, plus ou moins larges ... si ça t'intéresse je te les revends CHF 2000.- (par roue)

EDIT : en plus c'est la classe du Tiouning : deux roues avec écrit "Robbe" sur les flancs, à l'arrière, et une roue à bâtons devant sur ton Trojan. T'imagines la classe mon gars ?

Ton Trojan ira parfait, surtout que le train tricycle est dans le "bon" sens ^_^

nico667
Maître Jedi

Message par nico667 » 12 avr. 2011, 08:34

Ok, merci pour toutes ces infos très techniques :-). J'essaierai déjà avec celle d'origine mais quand j'ai été voler chez mon frère, avec l'herbe plus ou moins haute, je finissais aussi en nosetip...
Image Châtel St Denis
ImageTRex 550E FBL MBX
ImageDX-7

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 12 avr. 2011, 08:42

L'herbe est bien tondue, à Roche

Classique :lol:

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 12 avr. 2011, 12:08

Bon j'ai reçu mon nouveau simulateur....

Fais chier 38fr65 de frais de douane... Font chiez ces français. Ils ont envoyé en express... Alors que j'avais demander du lent.....

Donc passage a la piste par ma femme pour le récupérer cette Apres midi, je ferais les teste ce soir...

@++

chriscool
DETRAQUEUR

Message par chriscool » 12 avr. 2011, 16:04

Hello la Cie...

J'ai démonté mon Outrage (les pièces ont enfin été envoyées et devraient arriver sous peu). Je ne sais pas comment il a pu plier la barre de Bell à 90° aux deux extrémités elle est vachement rigide :blink:

L'axe principale n'est même pas voilé... bon faut voir l'engin :lol:

Par contre dans le choc, un condo de mon BEC s'est arraché. C'est un 680uF 16V mais j'en ai pas retrouvé... je vais le remplacer avec un 1000uF 16V trouvé au boulot. Normalement aucun problème, Pascal n'hésite pas à me dire si ce n'est pas le cas ;)

Sinon, avez-vous vu le nouveau modèle de Hangar 9? Un joli racer à l'envergure intéressante de 131cm (idéal pour du 4S et pas trop coûteux à motoriser): le Sundowner 36 ARF

Image

Une belle gueule de racer... :wub:

Sylvain2.4
DETRAQUEUR

Message par Sylvain2.4 » 12 avr. 2011, 16:30

Chriscoolite : tu es en recherche active d'un avion en structure de taille supérieure aux 95cm ou 1m traditionnels, et ça se voit :D

Nico et moi allons faire un tour à Roche ce soir. C'est mardi, si t'as un peu de temps, viens nous faire un petit coucou ! Il y a un peu de vent, mais comme hier, il devrait encore faiblir avec les heures qui passent :)
Nico arrive d'ici 1h environ, le temps pour moi de prendre ... mon repas de midi :-O

EDIT : finalement on ira demain :D
la météo sera meilleure ^_^

alouette2
Chevalier Jedi

Message par alouette2 » 12 avr. 2011, 20:20

<_< Bonsoir :L’aérodrome de Courtelary survol en Hélico Grandeur

http://www.youtube.com/watch?v=BbeW6oKoy_U[/video]

Essais encore samedi sur mon petit terrains , finition de la remorque et c’est le départ

Bons vols a vous , espérons de meilleurs conditions météo
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant

pascal_CH
DARK VADOR

Message par pascal_CH » 12 avr. 2011, 20:23

:rolleyes: :rolleyes: Yes !! joli le racer Chris !! il me plaît bcp !!!! :wub:
(tiens.. marrant hein.. on aime le même avion !!! :lol: :lol: )

Pour le condo.. je pense que c'est bon :mellow: la tension min est OK.. et il sert à faire un petit tampon pour éviter les baisses de tension, donc à priori faut une capacité au moins aussi grande, donc Ok..

Sylvain.. j'ai reçu un ptit paquet de eflight ^_^ le fa-18 a retrouvé une turbine :)
Par contre... problème d'électro :( j'ai piqué un rx AR6100 sur l'Alpha Jet.. je branche l'ESC et le moteur + 1 servo.. je bind et tout.. le servo OK, par contre, le moteur tourne pas.. il fait quelques BIP au début, puis se met à faire BIP BIP rapidement sans s'arrêter <_< Si j'enclenche avec les gaz à fond, il se met en mode programmation je pense car il fait plein d'autres BIP (ce qui est OK).. Une idée ?????

EDIT
c'était toi dans l'hélico alouette2?? sympa !! B)

EDIT 2
:D :D :D ils sont marrants HobbyKing quand même !! Nouveau Jet AVRO.. et voir surtour leur commentaires à la fin de la description !!! :D :D
* ATTENTION ALL MODELERS*

Some say it cant be flown, some say this model is an urban legend and doesnt really exist, and some say it comes to life at night and bullies the other planes in your hanger!

In a first for HobbyKing we are throwing down the gauntlet with this model.
The first person to purchase this model from HobbyKing and record a successful flight video including a take off, 3 minute flight and a landing then post the video in the discussion area below this product listing will receive a store credit for the value of this model, so let the building begin!
Qui relève le défi ????? :p
Modifié en dernier par pascal_CH le 12 avr. 2011, 20:35, modifié 1 fois.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 12 avr. 2011, 20:34

Heu... Au faite Pascal, tu ad pas dus e qui étais arriver a ton alpha jet?!?!?!?!?!?!?

@++

Répondre

Retourner vers « Rencontres Pilotes Hélico RC »