Foirefouille aux questions de Turric@n
- Turric@n
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Re: Foirefouille aux questions de Turric@n
Ca y est j'ai mon big lama .
Pas de test ce soir un peu trop de vent .
Combien de temps de charge pour la batterie ?
Mon voyant vert clignote et il est maintenant fixe , ca veut dire qu'elle est charger ?
Pas de test ce soir un peu trop de vent .
Combien de temps de charge pour la batterie ?
Mon voyant vert clignote et il est maintenant fixe , ca veut dire qu'elle est charger ?
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- Armageddon
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Re: Foirefouille aux questions de Turric@n
En voilà une bonne nouvelle.
Prends bien le temps de l'admirer et de l'examiner tant qu'il est encore en un seul morceau
Pour la batterie, si j'ai bonne mémoire, c'est effectivement quand la led cesse de clignoter que le chargement est terminé.
Avec le chargeur esky, une heure en moyenne.
Prends bien le temps de l'admirer et de l'examiner tant qu'il est encore en un seul morceau

Pour la batterie, si j'ai bonne mémoire, c'est effectivement quand la led cesse de clignoter que le chargement est terminé.
Avec le chargeur esky, une heure en moyenne.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Turric@n
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Re: Foirefouille aux questions de Turric@n
Pour la batterie c'est marquer dessus ( anglais ) j'avais pas vu .
A quoi sert les quatres petites molette a coté des deux sticks ?
Je suppose que c'est la trim et qu'il faut les mettres en position neutre ( au milieu ) pour le premier essai .
Et le gros interupteur en haut a droite ?
Merci pour la notice de M..... chez E-sky
.
A quoi sert les quatres petites molette a coté des deux sticks ?
Je suppose que c'est la trim et qu'il faut les mettres en position neutre ( au milieu ) pour le premier essai .
Et le gros interupteur en haut a droite ?
Merci pour la notice de M..... chez E-sky

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- Armageddon
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Re: Foirefouille aux questions de Turric@n
En effet, ce sont les trims. Tous au neutre sauf celui des gaz qui lui, doit être tout en bas.
L'interrupteur en haut à droite ne sert à rien, c'est pour de l'écolage je crois (pilotage avec deux télécommandes pour ceux qui apprennent avec un moniteur comme pour les autos écoles
)
L'interrupteur en haut à droite ne sert à rien, c'est pour de l'écolage je crois (pilotage avec deux télécommandes pour ceux qui apprennent avec un moniteur comme pour les autos écoles

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Re: Foirefouille aux questions de Turric@n
Bon voila le résumer de mon premier vol .
Je confirme pas d'exterieur avec le big lama , difficilement pilotable même avec un léger vent .
Avant de me lancer j'ai changer l'axe interne et en chauffant la vis au fer a souder j'ai touché la roue cranter inferieur ( pas de bol ) , le plastique a fondue mais j'ai réussi a le ratrapper au dremel
Questions :
J'ai pas fait attention lors du démontage , y a t il un jeux entre ses deux roue ou doivent elle collé l'une a l'autre ?
C'est normal que le moteur grince un peu ( comme un frottement ) a faible vitesse ?
Est il normal d'avoir qu'une seule bielette sur les pales supperieur ? ou doit il y en avoir une de chaque cote ?
Sinon rien a signaler au niveau casse , juste l'attache du canopy ( petit tuyau ) qui a casser lors d'un atterissage forcé .
Y a t il un tuto pour le réglage correct des trim ?
Globalement satisfait .
Merci
Je confirme pas d'exterieur avec le big lama , difficilement pilotable même avec un léger vent .
Avant de me lancer j'ai changer l'axe interne et en chauffant la vis au fer a souder j'ai touché la roue cranter inferieur ( pas de bol ) , le plastique a fondue mais j'ai réussi a le ratrapper au dremel
Questions :
J'ai pas fait attention lors du démontage , y a t il un jeux entre ses deux roue ou doivent elle collé l'une a l'autre ?
C'est normal que le moteur grince un peu ( comme un frottement ) a faible vitesse ?
Est il normal d'avoir qu'une seule bielette sur les pales supperieur ? ou doit il y en avoir une de chaque cote ?
Sinon rien a signaler au niveau casse , juste l'attache du canopy ( petit tuyau ) qui a casser lors d'un atterissage forcé .
Y a t il un tuto pour le réglage correct des trim ?
Globalement satisfait .
Merci
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- Armageddon
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Re: Foirefouille aux questions de Turric@n
Alors, dans l'ordre:
-Pour les couronnes, je ne sais pas. Logiquement elles doivent être libres donc non collée l'une à l'autre.
-Pour les moteurs, c'était leur premier vol donc à voir dans le temps. Peut-être on t-ils besoin d'un petit rodage.
-Il n'y a en effet qu'une seul biellette pour la barre de bell, c'est normal.
-L'attache canopy est vraiment pourrie. Tu peux facilement t'en fabriquer une toi même avec une petite tige de carbone, de la corde à piano etc...
Pour les trim:
-S'il penche à gauche par exemple, tu déplaces le curseur des trims d'un cran sur la droite.
-S'il part trop en avant, tu déplaces le curseur des trims d'un cran vers l'arrière.
Et ainsi de suite...
-Pour les couronnes, je ne sais pas. Logiquement elles doivent être libres donc non collée l'une à l'autre.
-Pour les moteurs, c'était leur premier vol donc à voir dans le temps. Peut-être on t-ils besoin d'un petit rodage.
-Il n'y a en effet qu'une seul biellette pour la barre de bell, c'est normal.
-L'attache canopy est vraiment pourrie. Tu peux facilement t'en fabriquer une toi même avec une petite tige de carbone, de la corde à piano etc...
Pour les trim:
-S'il penche à gauche par exemple, tu déplaces le curseur des trims d'un cran sur la droite.
-S'il part trop en avant, tu déplaces le curseur des trims d'un cran vers l'arrière.
Et ainsi de suite...
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Re: Foirefouille aux questions de Turric@n
Merci jourdan .
Pour les couronne , j'ai laisser un petit jeux et ca a l'air de marcher .
Je pense pas qu'il faille faire un rodage sur les moteurs , étrange tout de même .
Ok pour la bielette .
L'attache canopy c'est ok aussi .
Par contre pour les trims mes curseur sont déja a fond ( enfin 1 seulement ) .
En fait mon hélico recul tout seul , je suis toujours en train de le ratraper .
Bonne journée .
Pour les couronne , j'ai laisser un petit jeux et ca a l'air de marcher .
Je pense pas qu'il faille faire un rodage sur les moteurs , étrange tout de même .
Ok pour la bielette .
L'attache canopy c'est ok aussi .
Par contre pour les trims mes curseur sont déja a fond ( enfin 1 seulement ) .
En fait mon hélico recul tout seul , je suis toujours en train de le ratraper .
Bonne journée .
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Re: Foirefouille aux questions de Turric@n
Dans ce cas c'est soit qu'il manque de poids vers l'avant, soit que ton plateau cyclique est mal réglé.
On va essayer de faire simple:
Le plateau cyclique c'est ça:

Un palonnier c'est ça:

Un servo c'est ça:

Une biellette c'est ça:

Ca fait un bon moment que je n'ai pas touché à un birotor mais je pense que le principe est le même que pour les CP.
Tout d'abord, il faut que tu mettes tes palonniers de servo perpendiculaire au sol.
Un fois que tu as fait ça, regarde si ton plateau cyclique est parfaitement horizontal.
S'il l'est, c'est que tu manques de poids à l'avant. S'il ne l'est pas parfaitement, Il va falloir ajuster la longueur des biellettes pour que le plateau soit parfaitement droit.
On va essayer de faire simple:
Le plateau cyclique c'est ça:

Un palonnier c'est ça:

Un servo c'est ça:

Une biellette c'est ça:

Ca fait un bon moment que je n'ai pas touché à un birotor mais je pense que le principe est le même que pour les CP.
Tout d'abord, il faut que tu mettes tes palonniers de servo perpendiculaire au sol.
Un fois que tu as fait ça, regarde si ton plateau cyclique est parfaitement horizontal.
S'il l'est, c'est que tu manques de poids à l'avant. S'il ne l'est pas parfaitement, Il va falloir ajuster la longueur des biellettes pour que le plateau soit parfaitement droit.
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Re: Foirefouille aux questions de Turric@n
Merci beaucoup pour les infos et ta patience .
Je vais regarder a tout ca demain ou apres demain .
Merci encore .
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