impossible de voler en mod HL
-
- Capitaine
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon tiny cp 700 evo .
En mod HL dès que le monte les gaz , il commence à tourner en sens anti horraire et j,ai peur de décoller .
En mod sans , j'arrive à voler mais l'hélico glisser vers la gauche et le servo ne se met en neutre.
Est ce que c'est le gyro qui donne l'Âme ? Sachant que je l'ai acheté en occasion , mais la personne d'avant n'a rien changé à part le servo pour AC j'ai un servo align qui remplace le esky.
Est ce que ça peut denenir de ça?
Merci
J'ai un problème avec mon tiny cp 700 evo .
En mod HL dès que le monte les gaz , il commence à tourner en sens anti horraire et j,ai peur de décoller .
En mod sans , j'arrive à voler mais l'hélico glisser vers la gauche et le servo ne se met en neutre.
Est ce que c'est le gyro qui donne l'Âme ? Sachant que je l'ai acheté en occasion , mais la personne d'avant n'a rien changé à part le servo pour AC j'ai un servo align qui remplace le esky.
Est ce que ça peut denenir de ça?
Merci
-
- Capitaine
Re: impossible de voler en mod HL
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Je suis un peu bloquer pour les réglages .
Merci
Je suis un peu bloquer pour les réglages .
Merci
-
- Chevalier Jedi
Hello
.
Bref.
Tu dis avoir un Tiny 700, donc tu as une radio (Tx, émetteur) ET6i. Par conséquent, le bouton de réglage du gain est en haut à droite de la radio : tu le tournes en sens horaire, tu augmentes le gain (et donc en sens anti-horaire, tu diminues le gain).
).
Le neutre électrique est la position dans laquelle ton servo se positionne lorsque tu n'envoies pas de commande (stick ET trim) : ça c'est un réglage à faire en mettant le palonnier (dans la cas d'un BeltV2/Tiny700/CPX) à 90° par rapport au corps de servo.
Sinon, pou rles réglages de base d'un CP, il y a un super sujet fait par quelqu'un qui sait de quoi il parle : il s'agit de den, et le sujet est ici.
Bien hélivirtuellement,
Seb
mohacube a écrit :de mohacube » Mar 22 Mar 2011 19:58
Ta patience en dit long j'ai l'impression... Même pas 1h d'attente : les gens passent pas leur vie sur le fofo, même s'il y sont souventmohacube a écrit :de mohacube » Mar 22 Mar 2011 20:57

Bref.
Si tu lis la notice de ton hélico, lorsque tu as du lacet en permanence ou sur changement de régime, c'est que tu n'as pas assez de gain sur ton gyro.mohacube a écrit :En mod HL dès que le monte les gaz , il commence à tourner en sens anti horraire
Tu dis avoir un Tiny 700, donc tu as une radio (Tx, émetteur) ET6i. Par conséquent, le bouton de réglage du gain est en haut à droite de la radio : tu le tournes en sens horaire, tu augmentes le gain (et donc en sens anti-horaire, tu diminues le gain).
Ça c'est le propre d'un CP dont le rotor principal tourne en sens horaire : il glisse sur la gauche. Si tu fais un bilan des forces appliquées à la machine, tu verras qu'une composante en translation subsiste (à confirmer par les moustachus, l'explication est peut-être mauvaisemohacube a écrit :j'arrive à voler mais l'hélico glisser vers la gauche

Le neutre de l'AC est tout relatif... Le neutre mécanique est la position pour laquelle à couple constant (comprendre gaz constant), ton hélico de subit pas de lacet en mode normal (régler pour ça la longueur de la tringle d'AC).mohacube a écrit :servo ne se met en neutre
Le neutre électrique est la position dans laquelle ton servo se positionne lorsque tu n'envoies pas de commande (stick ET trim) : ça c'est un réglage à faire en mettant le palonnier (dans la cas d'un BeltV2/Tiny700/CPX) à 90° par rapport au corps de servo.
Sinon, pou rles réglages de base d'un CP, il y a un super sujet fait par quelqu'un qui sait de quoi il parle : il s'agit de den, et le sujet est ici.
Bien hélivirtuellement,
Seb

-
- Capitaine
Re,
Merci bien pour tes réponses , désolé pour mon impatience car ça fait 2 semaines que j'aimerai le faire voler lol .
Sinon y a t-il un manuel de montage +réglage car la personne m'a donné un manuel de à peine 4 pages , et ça n'explique pas mon problème .
Je lis partout qu'il faut régler son AC en mod normale =0 , mais quand je fais ça le servo n'arrête pas de bouger comme en HL.donc dès fois je suis perdu , pour le gain il faut le régler en vol ?
Merci d'avance .
Une dernière question c,est quoi la différence entre tiny cp et le belt cp ?
Merci bien pour tes réponses , désolé pour mon impatience car ça fait 2 semaines que j'aimerai le faire voler lol .
Sinon y a t-il un manuel de montage +réglage car la personne m'a donné un manuel de à peine 4 pages , et ça n'explique pas mon problème .
Je lis partout qu'il faut régler son AC en mod normale =0 , mais quand je fais ça le servo n'arrête pas de bouger comme en HL.donc dès fois je suis perdu , pour le gain il faut le régler en vol ?
Merci d'avance .
Une dernière question c,est quoi la différence entre tiny cp et le belt cp ?
-
- Chevalier Jedi
essaie de changer l'interrupteur norm-rev
ça m'avais fait la même chose, après c'était bon.
ça m'avais fait la même chose, après c'était bon.

-
- Capitaine
merci comme meme , mais déjà essayé en norm-rev.
Moi j'aimerai juste piloter en mod HL , mais c'est impossible .
Pourquoi en mode normale (je parle du gyro) dès que je touche la queue de mon helico , le servo bouge comme s'il était en mod HL sauf qu'il ne revient pas au neutre.
est ce quelqu'un sait où je peux trouver un manuel ?
merci les amis.
Pourquoi en mode normale (je parle du gyro) dès que je touche la queue de mon helico , le servo bouge comme s'il était en mod HL sauf qu'il ne revient pas au neutre.
merci les amis.
- Specter_03
- Armageddon
Juste une question quand tu dis que tu es en "normal" sur ton gyro la Led et allumée ou éteinte.
Je te demande car l'interrupteur sur la radio et inverser. Qua d' tu es sur 0 tu es en HL et quand tu es sur 1 tu est en normal......
@++
Je te demande car l'interrupteur sur la radio et inverser. Qua d' tu es sur 0 tu es en HL et quand tu es sur 1 tu est en normal......
@++
-
- Chevalier Jedi
En normal, lorsque tu bouges le stick d'AC, l'AC revient au neutre.mohacube a écrit :merci comme meme , mais déjà essayé en norm-rev.
merci les amis.
En HL, lorsque tu bouges le stick d'AC, l'AC reste en position tant l'hélico n'a pas corrigé.
Tu dois être en HL et la led doit être allumé (éteinte en normal)

-
- Capitaine
Non pas à ce point là comme même , vous allez me dires que esky s'est trompé , ce n'ai pas possible , c'est pour ça que je ne comprenais rien lol. merci
en fait quand je pousse le gyro sw vers l'arrière =0 , j'arrive à piloter mais j'ai constaté que le servo ne reviens pas au neutre ( peut etre qu'il corrige au vol ).
et quand je tire le gyro sw vers moi =1 , je n'arrive pas à conduire et le servo reviens au neutre ?
je vais voir la led si elle s'allume ou pas .
donc mod hl , doit s'allumée
mod sans doit s'éteindre , c'est bien ça.
quelqu'un sait où je peux trouver un manuel ? merci
PS: je viens de verifier donc : gyro sw sur 0 il s'allume , mais servo n'est pas au neutre quand je bouge l'helico et gyro sw sur 1 il s'éteint , mais reviens bien au neutre , que ce que vous me conseillez , de piloter avec le numero 0 ou 1 ?
merci d'avance
en fait quand je pousse le gyro sw vers l'arrière =0 , j'arrive à piloter mais j'ai constaté que le servo ne reviens pas au neutre ( peut etre qu'il corrige au vol ).
et quand je tire le gyro sw vers moi =1 , je n'arrive pas à conduire et le servo reviens au neutre ?
je vais voir la led si elle s'allume ou pas .
donc mod hl , doit s'allumée
mod sans doit s'éteindre , c'est bien ça.
quelqu'un sait où je peux trouver un manuel ? merci
PS: je viens de verifier donc : gyro sw sur 0 il s'allume , mais servo n'est pas au neutre quand je bouge l'helico et gyro sw sur 1 il s'éteint , mais reviens bien au neutre , que ce que vous me conseillez , de piloter avec le numero 0 ou 1 ?
merci d'avance
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Petite recherche rapide sur le forum : voilà un message dans lequel on trouve la notice.
+@
Seb
Petite recherche rapide sur le forum : voilà un message dans lequel on trouve la notice.
+@
Seb

-
- Capitaine
c'est sympa merci m4verick , elle est niquel pour le montage , mais pour pouvoir regler c'est chaud , moi et l'anglais ....no coment lol. non franchement il y on a pas en français ? on les achètent en france comme meme .
merci
merci
- nemezyx
- Chevalier Jedi
Bah wi mais bon si tu parts dans l'aéro, va falloir t'y mettre parce ça risque de t'arriver souvent...et puis tu sais il y a de très bon site de traduction sur internet....c'est pratique tu sais
Sinon ton problème vient soit d'un mauvais réglage, d'un oublie, t'as mal vu quelque chose ou bien Gyro HS!!!
Cela dit, tu ne nous a pas éclairé (sans mauvais jeu de mots
) sur la led de ton gyro, comment se fixe t-elle?!
Et j'imagine que c'est le Gyro d'origine mais quelques infos exactes le concernant sera sympa aussi pour en savoir plus...toutes ces petites choses quoi...

Sinon ton problème vient soit d'un mauvais réglage, d'un oublie, t'as mal vu quelque chose ou bien Gyro HS!!!
Cela dit, tu ne nous a pas éclairé (sans mauvais jeu de mots

Et j'imagine que c'est le Gyro d'origine mais quelques infos exactes le concernant sera sympa aussi pour en savoir plus...toutes ces petites choses quoi...

-------------------------------------

----------------------------------------------
Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici
-
- Capitaine
re,
en fait , l'helico je l'ai acheté sur le net en occasion , la personne m'a dit qu'il est d'origine , il a juste changé le servo de l'AC .
en fait les reglages sont d'origine, A la base j'apprends vite pour les reglages , mais j'aimerai partir sur des bonnes bases .
en plus je n'ai pas de manuel donc c'est un peu la galère . est ce qu'il faut touché aux reglages d'origine , j'aimerai refaires les reglages du debut , mais sans notice aie.
merci comme meme pour vos reponses.
en fait , l'helico je l'ai acheté sur le net en occasion , la personne m'a dit qu'il est d'origine , il a juste changé le servo de l'AC .
en fait les reglages sont d'origine, A la base j'apprends vite pour les reglages , mais j'aimerai partir sur des bonnes bases .
en plus je n'ai pas de manuel donc c'est un peu la galère . est ce qu'il faut touché aux reglages d'origine , j'aimerai refaires les reglages du debut , mais sans notice aie.
merci comme meme pour vos reponses.
-
- Chevalier Jedi
Tout est normal : en HL (diode allumée), le servo revient pas au neutre électronique, mais il le fait en Normal.mohacube a écrit :gyro sw sur 0 il s'allume , mais servo n'est pas au neutre quand je bouge l'helico et gyro sw sur 1 il s'éteint , mais reviens bien au neutre
Tu te retouves avec le comportement de tout le monde concernant le Belt, alors no stress.
Voler maintenant ?mohacube a écrit :que ce que vous me conseillez , de piloter avec le numero 0 ou 1 ?
Pour l'instant, je te conseille avant tout de vérifier tous les réglages pour éviter d'avoir une mauvaise surprise (ces réglages se retrouvent dans moultes messages, et le lien du sujet de den est très complet).
Ensuite, prendre son temps : avant de le faire décoller, tu va passer normalement pas mal de LiPo à comprendre comment il réagit car c'est loin d'être un Picoo ou un Bi

Donc si on reprend tout ce que tu as dit :
tu confonds mode normal et mode HL -> 0 = HL, 1 = Normal
Du coup, ton problème d'origine n'en est pas un. Il faut aussi que tu prennes l'habitude de démarrer la radio en mettant le Sw Gyro sur 0 (HL), puis de brancher l'hélico -> la diode du gyro devient rouge fixe.
Ensuite, apprends à connaître ta machine par ses réglages (plateau, sens des gouvernes, ...), et ensuite par son comportement en vol.
Là on arrive à la glissade : c'est normal comme comportement, et c'est à toi de corriger au décollage. Tu verras, ça vient avec le temps et la pratique

Toutefois, un CP format 450 n'est pas un jouet (ne pas oublier).
Pour ce qui est de la notice, je te l'ai passée : anglais ou pas, les longueurs de tringles et les réglages d'origine de base sont largement compréhensibles

Surtout patience ! Sinon tu fonces droit dans le mur. Au fait, tu es d'où dans le 78 ? On se rencontre parfois du côté de St Nom (ou parfois St Cyr ou Chatou). Tu peux aller voir sur ce sujet, peut-être que quelqu'un pourra t'aider directement et en personne

+@
Seb

-
- Capitaine
c'est sympa là c'est clair pour l'histoire du gyro , en fait je confondait le normale et le hl , c'est sur la notice qu'il y a une erreur , elle provient du fabriquant MHD .
ce soir je vais essayé de le faire volé dans un gymnase , pour voir .
en fait , je peux changer les trims pendant le mod hl ?
je suis d'Achères a coté de Poissy , mais je connais un peu st nom , st cyr..
ce soir je vais essayé de le faire volé dans un gymnase , pour voir .
en fait , je peux changer les trims pendant le mod hl ?
je suis d'Achères a coté de Poissy , mais je connais un peu st nom , st cyr..
- Yoy24
- Armageddon
YO
Pour le trim un ou deux points oui*,
mais pas en VERROUILLAGE
Attention il vaut mieux ne pas avoir de sub-trim sur la voie Gear
*Sur les gyros bas de gammes et en normal cela permet
de ne plus avoir de dérives lors de l'utilisation en HL
mais pas sur tous les gyros c'est a toi de voir...
mais en aucun cas plus de 1ou 2 points
A++
Pour le trim un ou deux points oui*,
mais pas en VERROUILLAGE
Attention il vaut mieux ne pas avoir de sub-trim sur la voie Gear
*Sur les gyros bas de gammes et en normal cela permet
de ne plus avoir de dérives lors de l'utilisation en HL
mais pas sur tous les gyros c'est a toi de voir...
mais en aucun cas plus de 1ou 2 points
A++

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Capitaine
merci yoy24
-
- Chevalier Jedi
Y'a un club à Achères, et y'a des gens qui volent du côté de Cergy. Y'a un post dédié ici.mohacube a écrit :d'Achères a coté de Poissy
Pour les trims, pas mieux que YOY24 quoique je dirais que tu peux l'utiliser sans crainte, mais ça n'a plus d'utilité si tu es en HL.
Bref, bon courage,
+@
Seb

-
- Capitaine
Merci les mecs pour la trim , sinon oui c'est vrai qu'il ya un club juste a côté de chez moi , c'est parce qu'ils sont plus dans les avions ,mais j,'irai faire un tour merci
-
- Capitaine
re,
En fin j'ai réussi a voler grâce a vos renseignement et je vous remercie.
Mais qu'est ce qu'il est vif rien â voir avec mon vieux lama v3 et ces moteurs 350.
C'est vrai qu'il faut aller doucement sur les commandes de la radio , il est très sensible et c'est ce que j'aime.
Elle est galère la radio esky ,quand je règle le gain sur le bouton en haut à droite et que je range la radio dans la palette et Bah sauvent le bouton se dérègle car il tourne tout seule et même pour celui de gauche.
A +
En fin j'ai réussi a voler grâce a vos renseignement et je vous remercie.
Mais qu'est ce qu'il est vif rien â voir avec mon vieux lama v3 et ces moteurs 350.
C'est vrai qu'il faut aller doucement sur les commandes de la radio , il est très sensible et c'est ce que j'aime.
Elle est galère la radio esky ,quand je règle le gain sur le bouton en haut à droite et que je range la radio dans la palette et Bah sauvent le bouton se dérègle car il tourne tout seule et même pour celui de gauche.
A +
-
- Capitaine
salut à tous ,
juste une derniere question , est ce que peux utiliser les memes reglages de tringleries , qui sont indiqués dans la notice belt cp v2 ? ( pour le plateau ).
merci d'avance
juste une derniere question , est ce que peux utiliser les memes reglages de tringleries , qui sont indiqués dans la notice belt cp v2 ? ( pour le plateau ).
merci d'avance
- Specter_03
- Armageddon
Pour te donner une base oui mais il te faudra de toute façon affiné la longueur de tes tringles pour avoir un plateau plat à 100%.
-
- Capitaine
Merci specter_03 , mais sinon par la suite si je vous donner du pas à l'helico , tu ne trouve pas que les tringleries sont un peu courtes non ? si jamais je veux les rallonger.
En fait j'ai réussi à voler , mais quand l'hlico reviens vers moi c'est la panique lol ..
En fait j'ai réussi à voler , mais quand l'hlico reviens vers moi c'est la panique lol ..
-
- Chevalier Jedi
Par rapport à ta dernière remarque, sache que la radio d'origine Et6i est assez limitée : allonger les tringles n'arrangera pas ta situation, mais va la compliquer...
Pour ajouter du pas, il faut modifier la courbe...de pas. Et ça, c'est impossible sur cette radio dont la programmation est faite en usine. Après, si tu t'y connais et que tu peux modifier le soft embarqué dans la radio, pourquoi pas
, mais franchement, autant avoir une vraie radio programmable
.
Pour la "panique", il faut apprendre à dompter la machine, et ça se fait avec le temps et la patience
+@ et bon courage,
Seb
Pour ajouter du pas, il faut modifier la courbe...de pas. Et ça, c'est impossible sur cette radio dont la programmation est faite en usine. Après, si tu t'y connais et que tu peux modifier le soft embarqué dans la radio, pourquoi pas

Pour la "panique", il faut apprendre à dompter la machine, et ça se fait avec le temps et la patience

+@ et bon courage,
Seb

-
- Capitaine
Est ce que tu peux me conseillé pour une futur radio pas trop chère et programmable ? merci d'avance .
ps: on peux regler le pas sur la radio et6i sur le bouton haut gauche , sauf si je me trompe .
ps: on peux regler le pas sur la radio et6i sur le bouton haut gauche , sauf si je me trompe .
-
- Chevalier Jedi
Alors la Spektrum Dx6i est très bien, pas trop chère et assez répandue.mohacube a écrit :Est ce que tu peux me conseillé pour une futur radio pas trop chère et programmable ?
Tu as aussi la radio Turnigy 9X (je crois), mais sans custo, c'est pas le plus pratique : voir le post dédié.
Alors tu ne te trompes qu'à moitiémohacube a écrit :ps: on peux regler le pas sur la radio et6i sur le bouton haut gauche

Ce potentiomètre te permet de translater la courbe de pas prédéfinie. Par conséquent, si tu voles en mode Normal, tu peux obtenir un pas plus important, mais la courbe de gaz risque de ne pas suivre...
Donc oui tu peux régler le pas, mais non, tu ne règles pas la courbe de pas.
Bref cette radio est bien pour voler dans le conditions d'origine de la machine, mais sans aller trop loin : j'ai volé pendant 1 an avec et ça m'a bien suffit. Toutefois, je ne regrette pas ma Dx7, bien au contraire

+@ et bon courage !
Seb

-
- Capitaine
Merci pour tous ces infos , ok je reste comme ça pour l'instant pour bien connaitre l'hélico.
A +
A +
-
- Capitaine
Bonjour à tous ,
j'aimerai avoir une petite info s'il vous plait , je viens de recevoir mes pales en bois pour belt cp 2 :
est ce qu'il ya un reglage à faire ?
car je les ai montées mais l'helico se met à trembler dès que je monte les gaz est ce normale ?
voilà et merci d'avance.
j'aimerai avoir une petite info s'il vous plait , je viens de recevoir mes pales en bois pour belt cp 2 :
est ce qu'il ya un reglage à faire ?
car je les ai montées mais l'helico se met à trembler dès que je monte les gaz est ce normale ?
voilà et merci d'avance.
-
- Chevalier Jedi
Hello,
Alors en principe, il faudrait faire un test d'équilibrage et de centre de gravité sur le jeu de pales.
Perso, je ne l'ai fait qu'une et une seule fois (coup de bol ?), et elles étaient équilibrer au poil.
Par contre, un hélico qui vibre fortement, c'est souvent du à un axe tordu (principal et/ou axe de porte-pales, ...).
Si tu changes tes pales suite à un contact mais que tu n'as pas vérifié ta chaine de transmission, commence par là
.
Bon courage et bons vols !
Seb
Alors en principe, il faudrait faire un test d'équilibrage et de centre de gravité sur le jeu de pales.
Perso, je ne l'ai fait qu'une et une seule fois (coup de bol ?), et elles étaient équilibrer au poil.
Par contre, un hélico qui vibre fortement, c'est souvent du à un axe tordu (principal et/ou axe de porte-pales, ...).
Si tu changes tes pales suite à un contact mais que tu n'as pas vérifié ta chaine de transmission, commence par là

Bon courage et bons vols !
Seb

-
- Pipelette
Il y a souvent un peu de balourd à la mise en rotation mais qui doit se calmer rapidement. Ne pas trop serrer les pales non plus ; Elles doivent pouvoir se mettre en place d'elles même, donc les laisser assez libres.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Capitaine
re,
merci les mecs ,
pour l'axe je l'ai changé , il faut que je verifie les portes pales donc. qu'est ce que vous appelez pas trop serrer les pales ,
est ce que , quand vous poussez une pale d'un doigt , le plateau tourne ou juste la pale qui doit bouger ?
si je tiens le porte pale de la main gauche et que je bouge la pale de la main droite , soit d'etre assez souple ?
merci d'avance
merci les mecs ,
pour l'axe je l'ai changé , il faut que je verifie les portes pales donc. qu'est ce que vous appelez pas trop serrer les pales ,
est ce que , quand vous poussez une pale d'un doigt , le plateau tourne ou juste la pale qui doit bouger ?
si je tiens le porte pale de la main gauche et que je bouge la pale de la main droite , soit d'etre assez souple ?
merci d'avance
-
- Chevalier Jedi
En fait, et c'est mon tuteur qui me l'a suggéré, tu mets les pales (déployées) selon l'axe longitudinal de l'hélico (avant-arrière).
Si tu mets l'hélico sur le côté le flan, pales dans cette position, elles ne doivent pas bouger.
Par contre, si depuis cette dernière position tu donnes une impulsion sèchement, elles doivent légèrement bouger, sans pour autant bouger de trop.
Il faut savoir que si les pales sont trop libres, dès que tu amorces tes gaz, le couple rotor + le contre-couple des pales peuvent voiler et tordre l'axe de supports de pales (c'est comme ça que j'ai passé bon nombre de mes axes sans le savoir à l'époque).
Je suis conscient qu'un petite vidéo serait des plus utiles ici, mais je ne peux pas le faire
.
Bon courage à toi !
+@
Seb
Si tu mets l'hélico sur le côté le flan, pales dans cette position, elles ne doivent pas bouger.
Par contre, si depuis cette dernière position tu donnes une impulsion sèchement, elles doivent légèrement bouger, sans pour autant bouger de trop.
Il faut savoir que si les pales sont trop libres, dès que tu amorces tes gaz, le couple rotor + le contre-couple des pales peuvent voiler et tordre l'axe de supports de pales (c'est comme ça que j'ai passé bon nombre de mes axes sans le savoir à l'époque).
Je suis conscient qu'un petite vidéo serait des plus utiles ici, mais je ne peux pas le faire

Bon courage à toi !
+@
Seb

- Specter_03
- Armageddon
Regarde sur ce site il y a plein d'info aussi...
je sais plus ou j'ai vu, mais ce que viens de décrire m4verick, je l'ai vu sur youtube, mais je la retrouve plus...
je sais plus ou j'ai vu, mais ce que viens de décrire m4verick, je l'ai vu sur youtube, mais je la retrouve plus...
-
- Capitaine
salut à tous
merci m4verick je vais essayé cette méthode , et merci à specter_03 , en fait j'ai regardé toutes les videos du lien que tu m'a donné mais je ne comprends rien à ce qu'il dit lol.
je ne comprends pas que dans les manuels de ces petites bêtes , il n'y a pas d'explication sur le serrage des pales ?
mais bon je vais faire avec et c'est grâce à vous que j'avance merci à vous .
j'ai commandé aussi les pièces alu pour mon helico , on verra ce que ça donnera.
PS: je viens de tester d'autre pale et j'ai constaté qu'il y avait des differences entre les pales , le deuxieme jeu de pale fait moins de vebration que le premier jeu. c'est bisard comme meme .
merci m4verick je vais essayé cette méthode , et merci à specter_03 , en fait j'ai regardé toutes les videos du lien que tu m'a donné mais je ne comprends rien à ce qu'il dit lol.
je ne comprends pas que dans les manuels de ces petites bêtes , il n'y a pas d'explication sur le serrage des pales ?
mais bon je vais faire avec et c'est grâce à vous que j'avance merci à vous .
j'ai commandé aussi les pièces alu pour mon helico , on verra ce que ça donnera.
PS: je viens de tester d'autre pale et j'ai constaté qu'il y avait des differences entre les pales , le deuxieme jeu de pale fait moins de vebration que le premier jeu. c'est bisard comme meme .
-
- Capitaine
salut à tous ,
est ce quelqu'un à rencontrer un probleme en installant l'anticouple en alu ?
j'explique , quand j'installe le tout je constate que l'anticouple ne se deplace pas à 50 % à gauche et à droite ( il se deplace que de 50% et 30 % ) et je crois que c'est un defaut de fabrication .
est ce que quelqu'un à une solution pour moi ?
merci d'avance
est ce quelqu'un à rencontrer un probleme en installant l'anticouple en alu ?
j'explique , quand j'installe le tout je constate que l'anticouple ne se deplace pas à 50 % à gauche et à droite ( il se deplace que de 50% et 30 % ) et je crois que c'est un defaut de fabrication .
est ce que quelqu'un à une solution pour moi ?
merci d'avance
- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonjour,
je ne connais pas cet hélico mais pour le tremblement, outre l'équilibrage il faut vérifier le tracking (même hauteur de rotation des pales).
je ne connais pas cet hélico mais pour le tremblement, outre l'équilibrage il faut vérifier le tracking (même hauteur de rotation des pales).
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
-
- Capitaine
Merci eric , en fait depuis que j'ai installé le kit alu , dès que je mets les gaz il se met à tourner sur lui meme , alors que j'ai tout régler d'origine .
y a t il quelque chose à savoir pour les kit alu ?
merici d'avance
y a t il quelque chose à savoir pour les kit alu ?
merici d'avance
- eric 37
- Chevalier Jedi
est ce que le gyro compense dans le bon sens ? si tu tire le tube de queue vers toi, le coulisseau d'anticouple doit aller vers le tube
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
-
- Capitaine
je vais essayé ça demain je te remercie pour l'info , j'ai remarqué aussi que après un petit crash mon gyro délire ;
j'explique: avant le crash mon gyro était en mod rev et je prefere , at aprés le crash il est en redevenu en mod normale ??
je ne comprends pas .
a +
j'explique: avant le crash mon gyro était en mod rev et je prefere , at aprés le crash il est en redevenu en mod normale ??
je ne comprends pas .
a +
- eric 37
- Chevalier Jedi
normalement, ça devrait pas !!!!! 
Je ne suis pas un spécialiste en électronique mais vu forums qu'en cas d'anomalie éclectrique ou électronique, beaucoup refond un bindage radio hélico (liaison radio/hélico).

Je ne suis pas un spécialiste en électronique mais vu forums qu'en cas d'anomalie éclectrique ou électronique, beaucoup refond un bindage radio hélico (liaison radio/hélico).
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X