[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
-
- Armageddon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Oli ? voulez vous bien éclairer ma lanterne ?
Un pot Hatori SB18 ou SB20. C'est bien ca ? le quelle est le mieux ?

Un pot Hatori SB18 ou SB20. C'est bien ca ? le quelle est le mieux ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
Sans doute le 20, FH2.
Au mieux encore ajoute une bride Kasama ! Sans la bride, c'est déjà pas si mal

- gaetan35
- Vive les puants !
Bonjour 

-
- Maître Jedi
oui oui, je suis discret mais je volOli a écrit :Ah ? Toi aussi tu t'amuses bien en ce moment ?![]()

mon seule soucis, si on peu dire, c'est que je trouve que je stagne niveau voltige

-
- Armageddon
Y aurait une grosse difference entre le 18 et le 20 ? Car la diff de prix est pas mal quand même ... 50€ pour un 18 avec bride kasama...Oli a écrit :Sans doute le 20, FH2.

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
@Laurent :
le niveau monte en escalier, rien d'anormal.
En phase "plate" où t'as l'impression de stagner, en fait tu prends confiance et améliore ce que tu sais déjà fait 
Moi j'suis RTF, j'ai préparé mes affaires. A 12h j'me casse direct au terrain ! C'coup ci les deux 700, le 550 le 450 et le mcp
le niveau monte en escalier, rien d'anormal.

Moi j'suis RTF, j'ai préparé mes affaires. A 12h j'me casse direct au terrain ! C'coup ci les deux 700, le 550 le 450 et le mcp

- Oli
- Armageddon
Y'en a forcément une enorme, oué !GégéPilote a écrit :Y aurait une grosse difference entre le 18 et le 20 ? Car la diff de prix est pas mal quand même ... 50€ pour un 18 avec bride kasama...Oli a écrit :Sans doute le 20, FH2.
Quand je fais untruc je le fais bien et à fond ou je ne le fais pas.Quand j'achète un truc, j'achète le top s'il y a le choix ou je n'achète pas

(Dicton du matin

Par contre tu devrais aussi prendre l'habitude d'arreter de revendre des pièces !
Genre mon MP6 il ne me sers plus depuis deux ans mais je l'ai toujours ! Parce que j'ai aussi un OS de spare et ce sera son pot.
Quand je suis passé sur Yam, j'ai pas revendu mon hatori OS, j'ai acheté un Hatori yam. Ensuite quand j'ai eu deux 700 en Yam, j'ai posé mon Hatori OS sur un des Yam pour dépanner

C'est un exemple.
J'ai 3 servo JR depuis un an qui ne me servent pas.
J'ai une valises avec des pales qui ne me servent pas, etc etc etc etc.
Simple conseil. Si on peut se le permettre, mieux vaut moins acheter mais garder un peu de spare d'avance.
Hier j'étais pas mécontent d'avoir chez moi un embrayage complet d'avance.
Apres c'est sur que j'aimerais aussi commencer la saison avec un second 700Vbar. Et une réserve de spare que là je n'ai plus. Pas de TT, pas de tube, etc etc...Mais tant pis, j'peux pas là.
-
- Armageddon
Cette bride : http://www.fast-lad.co.uk/store/header_ ... -9127.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ca pour le SB20 ? pour mon moulin ?
C'est ca pour le SB20 ? pour mon moulin ?

- Oli
- Armageddon
C'est pas noté KASAMA, c'est RJX. Merdasse.
La bride étant fourni avec le pot, tu peux t'en passer dans un premier temps.
La Kasama est juste super super super bien concue pour augmenter encore la puissance.
La bride étant fourni avec le pot, tu peux t'en passer dans un premier temps.
La Kasama est juste super super super bien concue pour augmenter encore la puissance.
-
- Armageddon
Bon, j'ai mailé pour le SB20.... j'attends une réponse concernant l'état du pot car y a rin sur l'annonce.
Et oui oui.... le MP6 je le garde.
Au fait Oli .... ty as vu mon message d'hier ? avec le graphique ? (page d'avant).
En fait, les coupures étaient de plus en plus nombreuses au fur et à meusures des vols..... genre ca se dégradait vachement à chaque vol.
Comment tu y monte ton accu toi ? as tu une mousse pour le protéger des vib ? Moi non... direct sous le nez en plastoc du 700 avec une sangle bien serré. C'est peut être là que j'ai pas bien fait.... le fait de serrer à donf avec une sangle ... J'ai pitetre abimé les cables et composant à l'intérieur de l'accu.
Et oui oui.... le MP6 je le garde.
Au fait Oli .... ty as vu mon message d'hier ? avec le graphique ? (page d'avant).
En fait, les coupures étaient de plus en plus nombreuses au fur et à meusures des vols..... genre ca se dégradait vachement à chaque vol.
Comment tu y monte ton accu toi ? as tu une mousse pour le protéger des vib ? Moi non... direct sous le nez en plastoc du 700 avec une sangle bien serré. C'est peut être là que j'ai pas bien fait.... le fait de serrer à donf avec une sangle ... J'ai pitetre abimé les cables et composant à l'intérieur de l'accu.

- Oli
- Armageddon
Oui j'ai vu.
comme toi en dessous. double face velcro + sangle.
comme toi en dessous. double face velcro + sangle.
-
- Armageddon
Ouai... car je me demande si le fait que je serre la sangle comme un porc ca n'a pas abimé l'accus. La sangle comprime l'accu coté là où il y a des composants.... coté étiquette. Et avec les vib que je dois avoir....
Pour la bride Kasama.... j'y trouve pas chez fast....
En fait, je cherche le prix et la dispo en Europe (france ou GB)

Pour la bride Kasama.... j'y trouve pas chez fast....

- Oli
- Armageddon
J'ai pris la bride des mois apres ailleurs.
-
- Armageddon
Bon cool 
J'espère que le mec voudra bien me vendre que le SB20, et pas le moteur avec... j'attends la réponse

J'espère que le mec voudra bien me vendre que le SB20, et pas le moteur avec... j'attends la réponse

- Oli
- Armageddon
Eh ? Ca là http://www.france-helico.com/pa/showpro ... -90&cat=17" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; A ce prix là ??? Bah cherche pas midi à 14h mon gars, add too cart !!
- Oli
- Armageddon
Le prix d'une bride ! http://www.readyheli.com/Mufflers-Tune- ... _4407.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Armageddon
Oui il y a le SB18 (lien que tu donnes), et aussi le SB20. En fait c'est une annonce d'hier sur un OS91HZ et le mec propose aussi un SB20 avec pour 80€ de plus.
Donc, soit le SB18 avec bride kasama pour 52€
Soit le SB20 pour 80€ sans plus de détail sur la bride.
C'est pour ca que je vous posais la question
Donc, soit le SB18 avec bride kasama pour 52€
Soit le SB20 pour 80€ sans plus de détail sur la bride.
C'est pour ca que je vous posais la question

- Oli
- Armageddon
tu m'avais pas donné les éléments.
A 50€ avec une bride soit c louche soit c bonnard.
A 50€ avec une bride soit c louche soit c bonnard.
-
- Armageddon
J'avais déjà mailé le mec cette nuit à 2h du mat.... l'annonce venant de paraitre
.... donc je dois être le premier sur le coup
.... j'espère.
Pour la bride.... merci du lien. Ca me donne une idée du prix. Et donc, vais pas trop réfléchir.... mais si le SB18 est dispo... je prendrai celui là. Sinon, je prendrai si possible le SB20 et je verrai pour la bride un peu plus tard.

Pour la bride.... merci du lien. Ca me donne une idée du prix. Et donc, vais pas trop réfléchir.... mais si le SB18 est dispo... je prendrai celui là. Sinon, je prendrai si possible le SB20 et je verrai pour la bride un peu plus tard.

- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
Salut Gaetan.gaetan35 a écrit :C'est quoi qu'il te faut? j'ai peut être de quoi te dépanner
J'ai besoin de tringles pour la tête 3G Align, les tringles qui vont du plateau aux pieds de pâles.
http://www.fxmodelrc.com/helicoptere/he ... 11510.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon j'ai vu qu'il me restait des tringles d'upgrade mikado qui sont de même longueur mais de diamètre inférieur.
Puis-je les utiliser en attendant?
-
- Maître Jedi
Salut je suis sur le terrain en train de régler mon moteur du mieux que je peux sans les anciens pour me dire non fais comme ça...
Pour mes pointeaux je suis a quasi deux tours pour le principal et un tour pour l'inter. Je peux refermer encore beaucoup ou pas ?
Température a 75 au thermomètre infrarouge sur min 91hzr.
Merci d'avance
Pour mes pointeaux je suis a quasi deux tours pour le principal et un tour pour l'inter. Je peux refermer encore beaucoup ou pas ?
Température a 75 au thermomètre infrarouge sur min 91hzr.
Merci d'avance

- gaetan35
- Vive les puants !
Yes, tu dois pouvoir refermé un peu (enfin il y a des méthodes pour voir si ton moteur est bien réglé, et plutot que de dire des âneries, je vais laisser répondre les experts
).
beubeu la buche, il doit m'en rester une paire en tringle réglable, et peut être des origines, mais pas sur, en revanche, les réglables, c'est sur
Dis moi si tu veux que je te dépannes ca

beubeu la buche, il doit m'en rester une paire en tringle réglable, et peut être des origines, mais pas sur, en revanche, les réglables, c'est sur

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
à mon avis, rouvre le PI et referme le PP, enfin je ferai ça, le PI me semble un peu fermé 

-
- Maître Jedi
bon je suis revenu du terrain
j'ai continué à fermer le pointeau principal, je suis rendu à 1 tour et demi
j'ai laissé l'intermédiaire à 1 tour. sur les monté franche d'une 50ène de mètres puis retour à mis gaz sa fume limite + que plein gaz donc je pense pas être trop fermé
arf c'est pô facile de réglé tout seule dans son coin

j'ai continué à fermer le pointeau principal, je suis rendu à 1 tour et demi
j'ai laissé l'intermédiaire à 1 tour. sur les monté franche d'une 50ène de mètres puis retour à mis gaz sa fume limite + que plein gaz donc je pense pas être trop fermé

arf c'est pô facile de réglé tout seule dans son coin

-
- Armageddon
dites donc les amisssss..... Un yam 91SR .... c'est bien ca ? Notre amis bruno en vends un sur FH 
J'ai bien envie de le prendre.... j'ai posé une option dessus
J'attends juste ma femme qu'elle rentre du taf pour lui en parler avant de faire add to cart
Sino, pour le pot hatori.... pareil.... je vais y prendre
. Ca sera pour le Align. Pour le yam.... j'en acheterai un autre.

J'ai bien envie de le prendre.... j'ai posé une option dessus

J'attends juste ma femme qu'elle rentre du taf pour lui en parler avant de faire add to cart

Sino, pour le pot hatori.... pareil.... je vais y prendre

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Chuis pas expert mais il me semble que LE yam c un 91 SRS pas SR

-
- Armageddon

Qu'est ce qui te fait dire ca ? .... y a la boite sur la photo et c'est marqué SR.
Moi je suis pas expert du tout.... ce que je vois, c'est que j'ai une énorme confiance en Bruno... et je sais que c'est un moteur bien rodé comme il faut, et si il me dit qu'il est nikel.... il sera nikel

Je l'ai mailé aujourd'hui.... on a échanger des messages... et quand même prévenu ma petite femme

Bref.... le YAM.... remise en main propre samedi au terrain

Il me faudra trouvé la bride qui me permettra de mettre l'hatori sur le YAM aussi. finalement, j'ai add to cart pour le SB18 avec la bride kasama.
J'ai eu plusieurs message avec le vendeur... le pot est pratiquement comme neuf. bref.... une bonne vente

Donc, le YAM pour samedi.... et le Pot pour début de semaine prochaine

Faut que je me magne à trouve la bride qui pourrait aller avec le YAM pour l'hatori..... je cherche un peu depuis 1/2 heure.... j'ai du mal à tout piger là..... Mais bon si vraiment je trouve pas.... Oli ne sera pas si loin

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Je dis pas que ce moteur ni le vendeur est pas bien.
Quand j'ai pris mon 700 j'ai failli mettre un yamada. Et la version qui allait bien c'etait celle la pour autant que je m'en rapelle http://www.pslv-modelisme.com/moteur-p-2467.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est celle qu'ont oli et gael.
Pour la bride, c'est evidemment la kasama la meilleur.
Quand j'ai pris mon 700 j'ai failli mettre un yamada. Et la version qui allait bien c'etait celle la pour autant que je m'en rapelle http://www.pslv-modelisme.com/moteur-p-2467.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est celle qu'ont oli et gael.
Pour la bride, c'est evidemment la kasama la meilleur.

-
- Armageddon
Oui oui.... le SRS il est mieux. Oli a les 2 de mémoire.
Mais bon... un SR pour ce prix là.... un 2eme moteur... ca pas mal du tout
.
Mais bon... un SR pour ce prix là.... un 2eme moteur... ca pas mal du tout

- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
Merci Gaëtan, j'ai finalement retrouvé des tringles qui me servaient avant pour l'upgrade mikado, je vais utiliser ça en attendant.gaetan35 a écrit :Y

-
- Armageddon
Purée.... heuresement que je bosse pas demain
.... il est tôt là
.
Oli ?, c'est un poil le bordel avec les ref chez hatori...
Bon, tout ca pour dire que .... si je veux monter un SB18 prévu pour un OS.... sur un YAM, puis-je monter cette bride :
http://www.readyheli.com/954-Hatori-SB1 ... 32125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une bride de remplacement pour le SB19... tu dois bien connaitre cette bride en principe
Est ce qu'on peu la monter sur le SB18 ?
Sinon.... demain, si j'ai le temps de descendre au terrain (à 15 bornes) je vais mettre en l'air le 700 avec l'accu qui fonctionne. L'autre, j'arrive pas à le faire déconner sur la table.
Ca sera si je descends au terrain... car demain matin, mon pote Cyrillle viens à la maison.... petite bouffe... bronzette terrasse et vole de protos et logo à donf
En plus, chez moi dans le champ.... y a vraiment de quoi repeindre les pales en vert .... l'herbe est bien haute
Je vais pouvoir régler, et tester le servo MKS à l'ac sur le protos.
Mais bon.... j'aimerai bien y mettre le 700 en l'air aussi... mais pas trop sécure de décoller devant la maison, car dans le champs l'herbe est tellement haute que c'est impossible à décoller. On est obligé de décoller devant ma terrasse. Donc si le 700 part en cacahuète.... ca va pas le faire du tout.
Donc je test au terrain .
Demain, je recois une bulle toute neuve pour le 700 aussi..... ma 3eme bulle en moins d'1 an
.... ouai, ca me gave de les réparer.... j'aime pas....c'est moche... et je suis pas doué à bricoler ce genre de truc moua 

Oli ?, c'est un poil le bordel avec les ref chez hatori...
Bon, tout ca pour dire que .... si je veux monter un SB18 prévu pour un OS.... sur un YAM, puis-je monter cette bride :
http://www.readyheli.com/954-Hatori-SB1 ... 32125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est une bride de remplacement pour le SB19... tu dois bien connaitre cette bride en principe

Est ce qu'on peu la monter sur le SB18 ?
Sinon.... demain, si j'ai le temps de descendre au terrain (à 15 bornes) je vais mettre en l'air le 700 avec l'accu qui fonctionne. L'autre, j'arrive pas à le faire déconner sur la table.
Ca sera si je descends au terrain... car demain matin, mon pote Cyrillle viens à la maison.... petite bouffe... bronzette terrasse et vole de protos et logo à donf

En plus, chez moi dans le champ.... y a vraiment de quoi repeindre les pales en vert .... l'herbe est bien haute

Je vais pouvoir régler, et tester le servo MKS à l'ac sur le protos.
Mais bon.... j'aimerai bien y mettre le 700 en l'air aussi... mais pas trop sécure de décoller devant la maison, car dans le champs l'herbe est tellement haute que c'est impossible à décoller. On est obligé de décoller devant ma terrasse. Donc si le 700 part en cacahuète.... ca va pas le faire du tout.
Donc je test au terrain .
Demain, je recois une bulle toute neuve pour le 700 aussi..... ma 3eme bulle en moins d'1 an

- gaetan35
- Vive les puants !
Petite question Oli,
tu me conseils de changer le roulement de mon moteur au bout de combien de litres?
tu me conseils de changer le roulement de mon moteur au bout de combien de litres?

-
- Armageddon
Moi je fait comme ca : Tout les 20L (soit 1 carton) maxi.... je regarde le roulement arrière de très pres. En démontant le cache arrière. Je fais tourner à la main.... je controle visuellement.
Ensuite, c'est l'air... le bruit du moteur. Le dernier coup ca avait un peu le bruit d'une casserole .
Ayant depuis peu, avoir acquis une certaine habileté à démonter le moulin (de par la fréquence de mes séances de démontage
) ... ca rapide à changer.
Vu le prix des roulements... vu le prix d'un moteur.... et vu ce que je consomme... si j'ai monté de bons roulements SKF, je me poserai même pas la question, je les changerai 2x dans l'année.
Même si ils ne font pas de bruit. J'ai vu un roulement SKF péter dans un OS55.... le pote s'en sort pas mal... 1 piston... 1 segment.
Mais ca aurait pu être en plus... la chemise et la culasse je pense. Quand on voit le prix des réparations.... face au prix des roulement... <_<
Je fais pitetre mon Gégé là ... mais bon...
Ensuite, c'est l'air... le bruit du moteur. Le dernier coup ca avait un peu le bruit d'une casserole .
Ayant depuis peu, avoir acquis une certaine habileté à démonter le moulin (de par la fréquence de mes séances de démontage

Vu le prix des roulements... vu le prix d'un moteur.... et vu ce que je consomme... si j'ai monté de bons roulements SKF, je me poserai même pas la question, je les changerai 2x dans l'année.
Même si ils ne font pas de bruit. J'ai vu un roulement SKF péter dans un OS55.... le pote s'en sort pas mal... 1 piston... 1 segment.
Mais ca aurait pu être en plus... la chemise et la culasse je pense. Quand on voit le prix des réparations.... face au prix des roulement... <_<
Je fais pitetre mon Gégé là ... mais bon...

- Oli
- Armageddon
En visite medicale. J avais loupé tous les messages d hier.
G pleins de trucs a corriger de ce que g lu.
Je repond des que g 5min et un pc.
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
G pleins de trucs a corriger de ce que g lu.
Je repond des que g 5min et un pc.
- Oli
- Armageddon
@Laurent pour le réglage.
Hier j'ai utilisé la première fois mon thermometre depuis le rodage de mon nouveau cylindre, à savoir ...bien 20L
Par contre juste au posé à la fin du vol pour avoir une idée.
Le reste je le fait au feeling !
L'ouverture dépend un peu du temps,du nitro et de son %age.
Donc tes valeurs ne me parleraient pas trop. Quoique 2tr c'est un poil trop et 75° un poil peu.
Mais à part ca ? Ca manque de quoi en vol ?
Ma méthode actuelle, écouter, regarder la fumée en grosse montée. Avant tu fais des ptits yoyo pour dégorger le surplux du à un PI trop gras. Ensuite montée.
Le moteur doit faire son "brrrrrrrrrr" caractéristique et continuer d'accélérer.
Tu peux fermer par 4 clic au début, puis deux apres, et à chaque fois, tu fais une montée. Juste ca. Jusqu'à trouver le point où tu auras été JUSTE UN POIL trop sec. Te casse pas à prendre la T°. Une montée, et tu poses à chaque fois.
Au poil trop sec, tu ré ouvres de deux clic et tu retestes.
De là tu vas régler le PI.Or le PI va aussi un, poil ré influencer le PP mais on y verra apres.
Là pareil, tu dégorges un poil.Puis légère montée. 10m et tu mets à pas 0° instantanément. Puis re plein pas, 10m, puis 0°.
A chaque fois tu essaies de comparer le panache de fumée entre plein pas et arret.Si y'a du vent, des nuages, ou une mauvais lumière c pas évident. Mais si c'est calme plat sur fond bleu c top. T'y pas pas trop haut au début, mais plus haut ca marche aussi.
Et pareil tu fermes le PI par 4 clic au début qd t super gras, puis par 2 clics ensuite jusqu'à t'approcher du point légèrement sec. A ce point tu ré ouvres de deux clics.
Le but étant d'avoir la même fumée en plein pas (PP) et à pas 0° (PI). C'est du subjectif.
Une fois le PI réglée, tu re controles le PP. Il est possible qu'il soit un poil sec à présent.
A partir de là, si tu dois ré ouvrir ou fermer, essaies de synchoniser les deux pointeaux.
Après pour controle du PP, tu pourras (j'ai bien du apres) faire de grandes translation plein pas et te passer devant et écouter ton moteur pour etre sur qu'il ne s'assoies pas.
Quand tu est au limite sec, tu sais que si ca s'assoie, faudra ré ouvrir.
DANS TOUS LES CAS, quand tu doutes, tu ouvres ! Si c'est pire, tu sais où tu en es.
Le truc après tout ca pour bien controler c'est le tictoc latéral. Si le moteur est bien réglé, tu vas voir que ca se mets à fumer d'un coup plus, durant ces tictoc SERRES, là c'est que le PI mérite encore un clic ou deux de tatonement.
tu fais des serres serres le plus longtemps possible sans essoufler le moteur. Mais attention pour l'avoir encore controler hier, c la gestion du pas qui fait tout ! Tres souvent on assoie le moteur car on mets trop de collectif pour tenir ce tictoc.Il peut tenir avec quasiment que du cyclique !
Bref .. Tictoc et d'un coup, sans temps mort en sans attendre, plein pas!
Moi je tic, je toc, sur la tranche j'envoie plein négatif en rainbow pour eloigner, mis à plat et plein pas montée !
Comme ca le moteur a pas le temps de reprendre son souffle et on peut juger sur le PI est gras ou sec ou comme il faut !
Voilà en gros comment je fais, et pour tout vous dire, je prend plus la T°. Hier au posé j'avais dans les 85-90° Ptetre 95 à un moment. mais c tout. En vol je ne sais pas ce que ca donne.
Avec mon SR j'ai eu bcp plus de mal hier. Moins de pèche et vachement du rouvrir, j'avais du 100° Ca chauffait, gras comme un cochon.
Je rebondit pour GG !
Hier j'ai vidé 7L de Labéma ! 11 vols dont 2 avec mon 700 Fbar, moteur Yam SR.
Alors faut savoir que le Yam SR bouffe carrément plus de nitro que le SRS et encore plus qu'un OS. C'est pas vraiment un moteur économique !
Ajoute aussi le fait que le YAM SR vibre bcp plus que le yam SRS ! Il ont revu la conception pour y éviter, justement !
A mes début en SR, je bousillais mes haubans, je perdais les vis des haubans et niquais mes fix quick de canopy ! Les pas de vis rongés par les vibrations !
Alors tu fais bien ce que tu en veux, mais à moins que tu le touches à 100€ ce qui est impossible, tu fais un grosse connerie. Moi aussi j'suis content d'avoir un Yam de spare mais justement j'allais pas le renvendre
Franchement y'a que le SRS qui soit valable, même si le SR a eu de très bon jour derière lui
Mon SR ronronne encore tout bien, mais n'a vraiment pas la puissance de mon SRS !
Il a du couple de camion, donc le rotor doit tourner moins vite qu'un OS, et la machine semble moins vive sur certain truc.
Concernant les roulements et ce que j'ai lu !
Tino ici présent
A 200L sur son OS tout d'origine ! roulement, segment, etc etc !!
Quand il me l'avait prété l'an passé pour avoir un spare au CF, je l'avais ouvert devant lui avant de faire deux vols avec. Il était tout rouillé
Car il a jamais mis d'after run.
Bin le Tino il vole toujours avec !!
Me concernant pour les roulements c'est plus du 100L que du 20L
Tant que tu ne crames pas de bougies et que la machines tourne comme il faut, tu ne démontes pas. Moins on y touche, mieux on se porte.
Ne prends donc pas exemple sur le GG.
Ensuite la marque, j'ai laissé tombé SKF, pour mon Yam j'achète le roulement Yam. C'est un SNR.
Quand j'ai eu des soucis de vibration et que j'avais changé à tord le vilo, j'avais changé le roulement pour un SKF. Le SNR avait des dizaines de litre d'opti est était comme neuf !!!
Ensuite le SKF a rouillé lui en 5L ! Faute vieux bidon ouvert, temps humide, pas d'after.
Pour mon repassage en Labéma j'ai monté un SNR neuf histoire de bien le voir vieillir
Notez que la taille de la cage externe n'a rien à voir. Je prendrais les deux en photo à l'ocasion.
Autre question ?
A vi, hier, 11vols de 700, 3 de 550, seulement deux terrines en 450, et 8 en mcpX. Ceux qui ont des spektrum, sans déconner je vous recommande cette merdouille
C'est vraiment fun 
On a pas la précision, faut super piloter
Mais les hurricane à 10cm voire moins
de l'herbe, c'est franchement le pied 
Un truc aussi GG.
Je vais poser la photo.
Mon inter de radio de 700. C'est une prise femelle d'une rallonge que je ferme avec un bind pour couper le jus.
Hier au moment de brancher le pack je me rends compte que la prise est dessoudée d'un fils.
Bon tant pis, je decide de démonter la canopy entre chaque vol et de débrancher l'accus.
Au moment de lancer le moteur pour le 3ieme vol. Je déclampe et je me rends compte que mon Vbar se réinitialise !!!
J'me dit putain g la merde à GG !!!
Je démonte la canopy, constate que mes sat clignotent...Je controle soudure EC3 (que je mate à chaque branchement qd mm), je trifouille le pack rien !
Je me dis ca c'est passé quand j'ai passé la main vers le moteur (là où ya pas d'electro) Je le refais quand même et bind ca le refait !
Je constate avec stupeur ! que j'ai perdu la prise futaba de l'inter, que les fils sont à nu et que j'ai fait contact avec les doigts !!!
En gros en vol ca aurait coupé le jus
Et le vol d'avant, un bol monstre !!!
Dernier truc, les erreurs de sensor franchement cherche ! J'ai vu un post avec le log d'un gars hier sur FH.
Ma conso, 1300mA tous les deux vols, soit 650 LE vols SANS utiliser le glow qui lui en bouffe bien 100mA !
J'ai eu cette conso à tous les vols. A la fin de chaq double vol j'avais toujours 45% restant.
J'ai fait le test sur le 700Fbar => 650 pour DEUX vols
De suite ca parle !
D'ailleurs j'ai assez aimé le vol en Fbar
doux et pas violent.
Hier j'ai utilisé la première fois mon thermometre depuis le rodage de mon nouveau cylindre, à savoir ...bien 20L

Par contre juste au posé à la fin du vol pour avoir une idée.
Le reste je le fait au feeling !
L'ouverture dépend un peu du temps,du nitro et de son %age.
Donc tes valeurs ne me parleraient pas trop. Quoique 2tr c'est un poil trop et 75° un poil peu.
Mais à part ca ? Ca manque de quoi en vol ?
Ma méthode actuelle, écouter, regarder la fumée en grosse montée. Avant tu fais des ptits yoyo pour dégorger le surplux du à un PI trop gras. Ensuite montée.
Le moteur doit faire son "brrrrrrrrrr" caractéristique et continuer d'accélérer.
Tu peux fermer par 4 clic au début, puis deux apres, et à chaque fois, tu fais une montée. Juste ca. Jusqu'à trouver le point où tu auras été JUSTE UN POIL trop sec. Te casse pas à prendre la T°. Une montée, et tu poses à chaque fois.
Au poil trop sec, tu ré ouvres de deux clic et tu retestes.
De là tu vas régler le PI.Or le PI va aussi un, poil ré influencer le PP mais on y verra apres.
Là pareil, tu dégorges un poil.Puis légère montée. 10m et tu mets à pas 0° instantanément. Puis re plein pas, 10m, puis 0°.
A chaque fois tu essaies de comparer le panache de fumée entre plein pas et arret.Si y'a du vent, des nuages, ou une mauvais lumière c pas évident. Mais si c'est calme plat sur fond bleu c top. T'y pas pas trop haut au début, mais plus haut ca marche aussi.
Et pareil tu fermes le PI par 4 clic au début qd t super gras, puis par 2 clics ensuite jusqu'à t'approcher du point légèrement sec. A ce point tu ré ouvres de deux clics.
Le but étant d'avoir la même fumée en plein pas (PP) et à pas 0° (PI). C'est du subjectif.
Une fois le PI réglée, tu re controles le PP. Il est possible qu'il soit un poil sec à présent.
A partir de là, si tu dois ré ouvrir ou fermer, essaies de synchoniser les deux pointeaux.
Après pour controle du PP, tu pourras (j'ai bien du apres) faire de grandes translation plein pas et te passer devant et écouter ton moteur pour etre sur qu'il ne s'assoies pas.
Quand tu est au limite sec, tu sais que si ca s'assoie, faudra ré ouvrir.
DANS TOUS LES CAS, quand tu doutes, tu ouvres ! Si c'est pire, tu sais où tu en es.
Le truc après tout ca pour bien controler c'est le tictoc latéral. Si le moteur est bien réglé, tu vas voir que ca se mets à fumer d'un coup plus, durant ces tictoc SERRES, là c'est que le PI mérite encore un clic ou deux de tatonement.
tu fais des serres serres le plus longtemps possible sans essoufler le moteur. Mais attention pour l'avoir encore controler hier, c la gestion du pas qui fait tout ! Tres souvent on assoie le moteur car on mets trop de collectif pour tenir ce tictoc.Il peut tenir avec quasiment que du cyclique !
Bref .. Tictoc et d'un coup, sans temps mort en sans attendre, plein pas!
Moi je tic, je toc, sur la tranche j'envoie plein négatif en rainbow pour eloigner, mis à plat et plein pas montée !
Comme ca le moteur a pas le temps de reprendre son souffle et on peut juger sur le PI est gras ou sec ou comme il faut !
Voilà en gros comment je fais, et pour tout vous dire, je prend plus la T°. Hier au posé j'avais dans les 85-90° Ptetre 95 à un moment. mais c tout. En vol je ne sais pas ce que ca donne.
Avec mon SR j'ai eu bcp plus de mal hier. Moins de pèche et vachement du rouvrir, j'avais du 100° Ca chauffait, gras comme un cochon.
Je rebondit pour GG !
Hier j'ai vidé 7L de Labéma ! 11 vols dont 2 avec mon 700 Fbar, moteur Yam SR.
Alors faut savoir que le Yam SR bouffe carrément plus de nitro que le SRS et encore plus qu'un OS. C'est pas vraiment un moteur économique !
Ajoute aussi le fait que le YAM SR vibre bcp plus que le yam SRS ! Il ont revu la conception pour y éviter, justement !
A mes début en SR, je bousillais mes haubans, je perdais les vis des haubans et niquais mes fix quick de canopy ! Les pas de vis rongés par les vibrations !
Alors tu fais bien ce que tu en veux, mais à moins que tu le touches à 100€ ce qui est impossible, tu fais un grosse connerie. Moi aussi j'suis content d'avoir un Yam de spare mais justement j'allais pas le renvendre

Franchement y'a que le SRS qui soit valable, même si le SR a eu de très bon jour derière lui

Il a du couple de camion, donc le rotor doit tourner moins vite qu'un OS, et la machine semble moins vive sur certain truc.
Concernant les roulements et ce que j'ai lu !
Tino ici présent

Quand il me l'avait prété l'an passé pour avoir un spare au CF, je l'avais ouvert devant lui avant de faire deux vols avec. Il était tout rouillé

Bin le Tino il vole toujours avec !!
Me concernant pour les roulements c'est plus du 100L que du 20L
Tant que tu ne crames pas de bougies et que la machines tourne comme il faut, tu ne démontes pas. Moins on y touche, mieux on se porte.
Ne prends donc pas exemple sur le GG.
Ensuite la marque, j'ai laissé tombé SKF, pour mon Yam j'achète le roulement Yam. C'est un SNR.
Quand j'ai eu des soucis de vibration et que j'avais changé à tord le vilo, j'avais changé le roulement pour un SKF. Le SNR avait des dizaines de litre d'opti est était comme neuf !!!
Ensuite le SKF a rouillé lui en 5L ! Faute vieux bidon ouvert, temps humide, pas d'after.
Pour mon repassage en Labéma j'ai monté un SNR neuf histoire de bien le voir vieillir

Autre question ?
A vi, hier, 11vols de 700, 3 de 550, seulement deux terrines en 450, et 8 en mcpX. Ceux qui ont des spektrum, sans déconner je vous recommande cette merdouille

On a pas la précision, faut super piloter

Un truc aussi GG.
Je vais poser la photo.
Mon inter de radio de 700. C'est une prise femelle d'une rallonge que je ferme avec un bind pour couper le jus.
Hier au moment de brancher le pack je me rends compte que la prise est dessoudée d'un fils.
Bon tant pis, je decide de démonter la canopy entre chaque vol et de débrancher l'accus.
Au moment de lancer le moteur pour le 3ieme vol. Je déclampe et je me rends compte que mon Vbar se réinitialise !!!
J'me dit putain g la merde à GG !!!
Je démonte la canopy, constate que mes sat clignotent...Je controle soudure EC3 (que je mate à chaque branchement qd mm), je trifouille le pack rien !
Je me dis ca c'est passé quand j'ai passé la main vers le moteur (là où ya pas d'electro) Je le refais quand même et bind ca le refait !
Je constate avec stupeur ! que j'ai perdu la prise futaba de l'inter, que les fils sont à nu et que j'ai fait contact avec les doigts !!!
En gros en vol ca aurait coupé le jus

Dernier truc, les erreurs de sensor franchement cherche ! J'ai vu un post avec le log d'un gars hier sur FH.
Ma conso, 1300mA tous les deux vols, soit 650 LE vols SANS utiliser le glow qui lui en bouffe bien 100mA !
J'ai eu cette conso à tous les vols. A la fin de chaq double vol j'avais toujours 45% restant.
J'ai fait le test sur le 700Fbar => 650 pour DEUX vols

D'ailleurs j'ai assez aimé le vol en Fbar

- Oli
- Armageddon
Photo !

Ouuuuuf g eu !!

Ouuuuuf g eu !!
- Oli
- Armageddon
GG concernant ta question sur hatori (g pas maté tes liens)
Oui le SB18 se monte sur une bride hatori ou kasama pour Yam.
C'est ce que j'ai fait pour mon SR !
Mais justement je sais que c'est pas le top, pas adapté, pas accordé ! Et je me suis demandé si ce n'était pas pour cette raison que je chauffais à mort hier !!!
J'ai une bride kasama sur mon SB19 sur le SRS et j'ai mis la bride du SB19 sur le SB18 pour le monter sur le SR.
Il faut penser à acheter joints et gommet d'avance.
Même si je dois en avoir deux sachets, faut éviter d'utiliser la marque RJX.
Les hatori vont bien mais souvent en rupture. J'en ai aussi d'avance, mais là je dois utiliser les NOVAROSSI. Ca doit faire une année que je tourne avec, j'en suis assez content.
Mais c'est du consommable. Si c'est bien monté, huilé, ca dure assez longtemps quand même !
Oui le SB18 se monte sur une bride hatori ou kasama pour Yam.
C'est ce que j'ai fait pour mon SR !
Mais justement je sais que c'est pas le top, pas adapté, pas accordé ! Et je me suis demandé si ce n'était pas pour cette raison que je chauffais à mort hier !!!
J'ai une bride kasama sur mon SB19 sur le SRS et j'ai mis la bride du SB19 sur le SB18 pour le monter sur le SR.
Il faut penser à acheter joints et gommet d'avance.
Même si je dois en avoir deux sachets, faut éviter d'utiliser la marque RJX.
Les hatori vont bien mais souvent en rupture. J'en ai aussi d'avance, mais là je dois utiliser les NOVAROSSI. Ca doit faire une année que je tourne avec, j'en suis assez content.
Mais c'est du consommable. Si c'est bien monté, huilé, ca dure assez longtemps quand même !
- Oli
- Armageddon
GG ?? A 120€ le moteur http://www.france-helico.com/pa/showpro ... -sr&cat=16" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, tu peux t'y risquer
Mais ca n'enlève rien de ce que j'ai dit sur conso et vibration. Mais je préférais déjà ce moteur à l'os.
Retient, moins de tour, couple de camion donc à 1800Tr, s'assoie pas ! Vive le vol coulé en iddle1. En 2 genre 1900tr c bonnard aussi.
On mesurera avec l'iphone ce we mais hier j'ai baissé le gov de 5% pour réduire mes tours !
Fin bref, à 120€ le moteur, qui plus est de Bruno qui sait les régler comme il faut, oué gazz !
Oui, tu peux t'y risquer

Mais ca n'enlève rien de ce que j'ai dit sur conso et vibration. Mais je préférais déjà ce moteur à l'os.
Retient, moins de tour, couple de camion donc à 1800Tr, s'assoie pas ! Vive le vol coulé en iddle1. En 2 genre 1900tr c bonnard aussi.
On mesurera avec l'iphone ce we mais hier j'ai baissé le gov de 5% pour réduire mes tours !
Fin bref, à 120€ le moteur, qui plus est de Bruno qui sait les régler comme il faut, oué gazz !
- Oli
- Armageddon
Putain encore moi!
Faites bien des F5 j'ai foutu pleins de post
Et le dernier !
http://www.france-helico.com/pa/showpro ... srs&cat=16" onclick="window.open(this.href);return false;
A 190€ le SRS de Nox en plus
moi je me taterais aussi 
Faites bien des F5 j'ai foutu pleins de post

Et le dernier !
http://www.france-helico.com/pa/showpro ... srs&cat=16" onclick="window.open(this.href);return false;
A 190€ le SRS de Nox en plus

-
- Maître Jedi

Pour les réglages du 91HZ-r, je ne c'est pas si je manque de pèche en vol justement mais se qui est sur c'est que le plein (avec nourrisse) me fait 7min en voltige cool et que cela dégueule pas mal, le titi dégouline après chaque vol, donc je me suis dit que cela mérité que je pinaille les réglages.
j'y retourne cette aprèm

faut vraiment que je me fasse un sympo pour que je travail tout sa avec des gars qui maitrise