Problème dx6i
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Problème dx6i
Bonsoir à tous, c'est vraiment attristé que j'écris ce message. Attristé car j'avais un nouveau projet d'hélico qui allait se réaliser et ce soir la nouvelle tombe. Je vous ramène en arrière dans la journée pour que vous compreniez et que vous puissiez (peut être) m'aider.
Cet aprem au club on a bu des bierres. Une fois bues on les a remis dans le pack et le pack sur le tapis du passager avant droit de ma voiture. Jusque là rien d'anormal. Je m'en vais du club, pose ma radio juste à côté du pack de bierres (sensées être vides !!), je rentre chez moi. En passant je mets les bierres vides dans un conteneur, et là : merde il y a des goutes de binouze sur mon manche droit de la radio , trois fois rien mais ça semble s'être infiltré.
Arrivé à la maison je démonte la radio, dedans il y avait encore quelques goutes mais sinon tout était sec. Je remonte, j'allume super tout marche, j'éteins, ..., j'éteins ..... j'éteins ........ bon beh pourquoi elle s'éteint pas ? mad
Je regarde partout et je vois rien de débranché, bref je suis dans la merde. Je remonte tout. Je laisse sécher 2 heures (au cas ou il reste de la bierre sait-on jamais) et là toujours les mêmes symptômes. Elle fonctionne nickel sauf que je ne peux pas l'éteindre en mettant le bouton sur off.
Si parmis vous il y a en qui pensent savoir d'où ça peut venir je suis preneur, car là je vois mon fusion 50 partir, et un dx8 arriver et disons que c'est pas dans l'ordre de mes priorité.
Franchement je suis triste là ce soir, même pas en colère, triste ! (à 20 ans c'est un comble)
Cet aprem au club on a bu des bierres. Une fois bues on les a remis dans le pack et le pack sur le tapis du passager avant droit de ma voiture. Jusque là rien d'anormal. Je m'en vais du club, pose ma radio juste à côté du pack de bierres (sensées être vides !!), je rentre chez moi. En passant je mets les bierres vides dans un conteneur, et là : merde il y a des goutes de binouze sur mon manche droit de la radio , trois fois rien mais ça semble s'être infiltré.
Arrivé à la maison je démonte la radio, dedans il y avait encore quelques goutes mais sinon tout était sec. Je remonte, j'allume super tout marche, j'éteins, ..., j'éteins ..... j'éteins ........ bon beh pourquoi elle s'éteint pas ? mad
Je regarde partout et je vois rien de débranché, bref je suis dans la merde. Je remonte tout. Je laisse sécher 2 heures (au cas ou il reste de la bierre sait-on jamais) et là toujours les mêmes symptômes. Elle fonctionne nickel sauf que je ne peux pas l'éteindre en mettant le bouton sur off.
Si parmis vous il y a en qui pensent savoir d'où ça peut venir je suis preneur, car là je vois mon fusion 50 partir, et un dx8 arriver et disons que c'est pas dans l'ordre de mes priorité.
Franchement je suis triste là ce soir, même pas en colère, triste ! (à 20 ans c'est un comble)
- Jazz
- Chancelier Suprême
Re: Problème dx6i
Brainstorming
!
Je ne sais pas si çà t'aidera, mais la DX6i ne s'éteint pas quand elle est en mode écolage, c'est à dire quand la prise jack est branchée à l'arrière de la télécommande !
Peut être un faux contacte qui fait croire à la radio qu'elle est en écolage
?

Je ne sais pas si çà t'aidera, mais la DX6i ne s'éteint pas quand elle est en mode écolage, c'est à dire quand la prise jack est branchée à l'arrière de la télécommande !
Peut être un faux contacte qui fait croire à la radio qu'elle est en écolage

-
- Chancelier Suprême
Bjr,
Donc on peut penser qu'il subsiste des dépôts qui sont à retirer...
Il existe un produit très bon, qui "si il ne fait pas de bien ne fait pas de mal" :
Le SITOSEC de chez Siceront :
Voici sa fiche technique :
http://www.crceurope.com/wwwcrc/tds/TKF ... SECFPS.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux le trouver soit chez des revendeurs de matériel électronique.
Soit chez Farnell qui livre toute l'Europe :
http://fr.farnell.com/kf/1004/nettoyant ... dp/3916583" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
La prochaine fois, préférer l'alcool à 90° à la bière, cela ne laissera pas de traces (à couper avec 50 % d'eau sinon ça fait tousser..
...
Cordialement
Donc on peut penser qu'il subsiste des dépôts qui sont à retirer...
Il existe un produit très bon, qui "si il ne fait pas de bien ne fait pas de mal" :
Le SITOSEC de chez Siceront :
Voici sa fiche technique :
http://www.crceurope.com/wwwcrc/tds/TKF ... SECFPS.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux le trouver soit chez des revendeurs de matériel électronique.
Soit chez Farnell qui livre toute l'Europe :
http://fr.farnell.com/kf/1004/nettoyant ... dp/3916583" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
La prochaine fois, préférer l'alcool à 90° à la bière, cela ne laissera pas de traces (à couper avec 50 % d'eau sinon ça fait tousser..

Cordialement
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais voir si je peux me procurer ce produit miracle. Mais ce que je trouve louche c'est que quand je mets l'inter sur on une diode s'allume, quand il est sur off elle s'éteint, mais la radio reste allumée. Donc c'est pas un soucis de câble.
-
- Colonel
bonjour,
on trouve du SITOSEC chez http://www.selectonique.fr" onclick="window.open(this.href);return false; pour 29.10 euro ca fait chere de la canette!
on trouve du SITOSEC chez http://www.selectonique.fr" onclick="window.open(this.href);return false; pour 29.10 euro ca fait chere de la canette!

- Yoy24
- Armageddon
YO
Le W40 et aussi utilisé pour les contact elec et chasse très bien l'humidité...
...après il suffi d'essuyer le surplus....
Je l'ai fais sur les potard de ma radio et bien d'autre systémes elec...Nickel

A++
Le W40 et aussi utilisé pour les contact elec et chasse très bien l'humidité...
...après il suffi d'essuyer le surplus....
Je l'ai fais sur les potard de ma radio et bien d'autre systémes elec...Nickel

A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Chancelier Suprême
Le WD40 et le F2 sont plutôt orientés amélioration contacts, là il faut plutôt nettoyer...
Et si ce n'est pas assez cher, essayer la prochaine fois avec un whisky hors d'âge.....
Sinon essayer un nettoyage prudent avec un peu d'alcool à 90 de pharmacie (sans additifs!!!) passé au pinceau.
Cordialement
Et si ce n'est pas assez cher, essayer la prochaine fois avec un whisky hors d'âge.....

Sinon essayer un nettoyage prudent avec un peu d'alcool à 90 de pharmacie (sans additifs!!!) passé au pinceau.
Cordialement
-
- Pipelette
Le récepteur reçoit encore les ordres quand tu éteinds ? As tu vérifié quand même le connecteur de double commande ? tu as peut-être bougé quelque chose par là en ouvrant ta radio.il y a pas mal de fils qui se croisent à cet endroit.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Problème trouvé, faux contact sur la prise écolage située sur la platine principale, renvoi en garantie.
Merci à tous pour votre aide
Dx8 achetée
Merci à tous pour votre aide
Dx8 achetée

-
- Chancelier Suprême
Super !
Il ne reste plus qu'à prévoir une tournée de bières au club pour arroser cela.....

Il ne reste plus qu'à prévoir une tournée de bières au club pour arroser cela.....

- robin71
- Lieutenant
Hello,
moralité il faut choisir " la biere ou l'helico " même vide,
, une canette peut nous menace
, une autre solution : " les cannettes dans le coffre et l'helico coté passager ou l'inverse " au choix. 
Ceci mis à part tant mieux pour toi
Ceci dit je vous souhaite une bonne nuit
et
moralité il faut choisir " la biere ou l'helico " même vide,

Ceci mis à part tant mieux pour toi

Ceci dit je vous souhaite une bonne nuit

Bons vols et a+
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )
Dept : 71
Belt CPX.
Dx6i
robin71
Si un âne te donne un coup de pied ne lui rends pas ( socrate )