Les CopterX 450 d'Héli4
-
- Lieutenant
Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bonsoir,
je voudrais un conseil pour mon copterx, quand je fais du statio en montant les gaz j'ai la queue qui part à droite.
j'ai monter le gain du gyro en hl jusqua'100% et toujours pareil auriez-vous une idée du problème?
je voudrais un conseil pour mon copterx, quand je fais du statio en montant les gaz j'ai la queue qui part à droite.
j'ai monter le gain du gyro en hl jusqua'100% et toujours pareil auriez-vous une idée du problème?

- Specter_03
- Armageddon
Salut,
Moi je suis entrain de me monter un CX450 SE V2 aussi...
je vais lui mettre ceci:
Pour le cyclique
Pour l'AC
L'ESC ou bien celui la
J'ai le 2ème en commande mais 1 mois 1/2 en BK
alors j'hésite de prendre le second... a voir...
Le moteur
Et les lipo's qui vont bien...
second choix de lipo's
Récepteur, je vais mettre mon AR8000 plus le module TM1000...
Moi je suis entrain de me monter un CX450 SE V2 aussi...
je vais lui mettre ceci:
Pour le cyclique
Pour l'AC
L'ESC ou bien celui la
J'ai le 2ème en commande mais 1 mois 1/2 en BK

Le moteur
Et les lipo's qui vont bien...
second choix de lipo's
Récepteur, je vais mettre mon AR8000 plus le module TM1000...
-
- Armageddon
@ -FAB-
Pour le controleur, si le soft start est ta priorité, regarde pour le Align RCE-BL35X
http://www.ckado.com/AL-K10304TA-trex-b ... 21_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te promets que ça démarre vraiment tout DOU-CE-MENT.
C'est un peu cher (je trouve) mais il est fiable et va très bien pour le turnigy 2215.
D'ailleurs moi, j'ai un pignon de 11 sur ce moteur et je trouve que ça vole bien.
Pour le controleur, si le soft start est ta priorité, regarde pour le Align RCE-BL35X
http://www.ckado.com/AL-K10304TA-trex-b ... 21_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te promets que ça démarre vraiment tout DOU-CE-MENT.
C'est un peu cher (je trouve) mais il est fiable et va très bien pour le turnigy 2215.
D'ailleurs moi, j'ai un pignon de 11 sur ce moteur et je trouve que ça vole bien.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Specter_03
- Armageddon
Ouais moi l'ESC je doute aussi.... chez HK vous prendriez quoi ?
-
- Armageddon
C'est peut être psychologique mais perso les esc d'hobby king j'arrive plus à leur faire confiance.
Avant j'avais un copterx 50a et vu les démarrages qu'il me faisait, j'ai jamais pu l'apprécier. Sans parler de sa chaleur en fin de vol.
Vu que c'est le truc qui alimente les servo (etc... ) et qui fait fonctionner l'hélico, je préféré être sûr de ce que j'ai.
Ca n'engage que moi bien sûr
Avant j'avais un copterx 50a et vu les démarrages qu'il me faisait, j'ai jamais pu l'apprécier. Sans parler de sa chaleur en fin de vol.
Vu que c'est le truc qui alimente les servo (etc... ) et qui fait fonctionner l'hélico, je préféré être sûr de ce que j'ai.
Ca n'engage que moi bien sûr

Modifié en dernier par Jordan83 le 06 avr. 2011, 21:30, modifié 1 fois.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

- Specter_03
- Armageddon
Mais à ce que je vois le Align et un 35A donc un 40 devrais suffire.... sachant que je suis qu'au début de ma formation... 

- -FAB-
- Lieutenant
Merci a tous pour vos réponse s.
Le soft start doit fonctionner sans pour autant etre une priorité , mais disons que ca reste un garde fou que je ne veux pas négliger pour la sécurité .
On dit donc :
Turnigy typhoon 2215H
pignon 11 ou 12 dents
Le controleur Align , certe efficace , est un peu cher pour un 35A , d'autant que HK préconise 40A pour le moteur.
Que pensez vous de celui la ?
Le soft start doit fonctionner sans pour autant etre une priorité , mais disons que ca reste un garde fou que je ne veux pas négliger pour la sécurité .
On dit donc :
Turnigy typhoon 2215H
pignon 11 ou 12 dents
Le controleur Align , certe efficace , est un peu cher pour un 35A , d'autant que HK préconise 40A pour le moteur.
COPTERX 450PRO
Futaba 7C
Futaba 7C
-
- Chevalier Jedi
Salut, j'ai un turnigy plush 60A sur mon 500 et le soft start n'a de soft que le nom car il démarre super vite, rien à voir avec le Align que j'ai trouvé dans les PA à 35 euros.
Pour le turnigy trust, il y a un des commentaires qui dit qu'il n'y a pas de radiateur (heatsink) comme sur la deuxième photo donc faire attention à la surchauffe.
Pour le turnigy trust, il y a un des commentaires qui dit qu'il n'y a pas de radiateur (heatsink) comme sur la deuxième photo donc faire attention à la surchauffe.

- basssyl
- Chevalier Jedi
Perso si je devais monter un 450 aujourd'hui, je reprendrais le align (c'est ce que j'ai sur mes deux hélicos). Le soft start est top et avec le turnigy 2215, l'ensemble est a peine tiède en fin de vol. Seul hic: le prix

- Specter_03
- Armageddon
- -FAB-
- Lieutenant
bassyl , comme tu dis , le seul hic , c'est le prix
Maintenant , si il n'y a que Align qui puisse proposer un soft start digne de ce nom ....Je ne vois pas comment ne pas faire autrement , surtout pour un gamin
Specter 03 , si tu peux venir faire un retour d'expérience une fois testé , merci

Maintenant , si il n'y a que Align qui puisse proposer un soft start digne de ce nom ....Je ne vois pas comment ne pas faire autrement , surtout pour un gamin

Specter 03 , si tu peux venir faire un retour d'expérience une fois testé , merci
COPTERX 450PRO
Futaba 7C
Futaba 7C
-
- Chevalier Jedi
Il y a aussi castle creations qui a un bon soft start, mais le c'est 2x le prix du align.

-
- Chancelier Suprême
@ FAb :
Bonjour,
Fais attention à bien le surveiller dans les vols et aussi dans les phases de test de l'hélico, parce que les enfants n'ont pas la conscience du danger et un 450 cela peut être très dangereux.
Fais lui au moins porter des lunettes de protection, ce n'est pas la panacée mais cela peut éviter des accidents....une pale qui part cela arrive toujours...
http://www.rcheliresource.com/follow-up ... ent-story/" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonjour,
Fais attention à bien le surveiller dans les vols et aussi dans les phases de test de l'hélico, parce que les enfants n'ont pas la conscience du danger et un 450 cela peut être très dangereux.
Fais lui au moins porter des lunettes de protection, ce n'est pas la panacée mais cela peut éviter des accidents....une pale qui part cela arrive toujours...
http://www.rcheliresource.com/follow-up ... ent-story/" onclick="window.open(this.href);return false;
CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
- -FAB-
- Lieutenant
Bien entendu , il est hors de question de voler sans la présence du papa .electromicro a écrit :@ FAb :
Bonjour,
http://www.rcheliresource.com/follow-up ... ent-story/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Les règles de sécurité feront partie de l'apprentissage
COPTERX 450PRO
Futaba 7C
Futaba 7C
-
- Armageddon
Sinon comme esc à tester, il y a celui ci:
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... etj8v1e2d1" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme les pièces tarot sortent de la même usine qu'align (ou je ne sais plus trop quoi. Je ne voudrais pas dire de bêtises), je me dis que cet esc a peut-être un vrai soft start.
Bien qu'on dirait un hobbywing rebadgé.
A voir...
http://www.ac-rc.com/product_info.php?c ... etj8v1e2d1" onclick="window.open(this.href);return false;
Comme les pièces tarot sortent de la même usine qu'align (ou je ne sais plus trop quoi. Je ne voudrais pas dire de bêtises), je me dis que cet esc a peut-être un vrai soft start.
Bien qu'on dirait un hobbywing rebadgé.
A voir...

- Dany Boy
- Armageddon
Si c'est un clone de Hobby wing Pentium,il se pourrais en effet qu'il y ais un réel soft start!
Il me semble queDP ais pris celui ci!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
Tu peu y aller sans problème pour l'align,mon moteur scorpion monte a 45A et sa tourne sans problème depuis un bon moment.-FAB- a écrit :Merci a tous pour vos réponse s.
On dit donc :
Turnigy typhoon 2215H
pignon 11 ou 12 dents
Certain pilote on mêm passé des moteur scorpion qui pompe plus de 50A en pointe

DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Armageddon
Mais il me semble aussi que DP n'a pas encore fait tourné son rotorDany Boy a écrit :Si c'est un clone de Hobby wing Pentium,il se pourrais en effet qu'il y ais un réel soft start!

Attendons qu'il nous fasse un retour sur son esc. Parce qu'il me tenterai bien moi le tarot pour remplacer le copterx qui chauffe trop sur ma maquette.

- Dany Boy
- Armageddon
Fut que je contact DP hors forum,je lui demanderais qu'il fasse un test! 

DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Specter_03
- Armageddon
Bon je comprend pas tout a à l'anglais mais les images de la pauvre femme parle tout seul........
Sinon et bien moi j'ai prix le Mystery... je vous dirais ce qu'il en ait une fois tester...

Sinon et bien moi j'ai prix le Mystery... je vous dirais ce qu'il en ait une fois tester...
-
- Lieutenant

- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Salut shurato86,
Je connais pas ton gyro mais si tout a été réglé correctement et que ça ne fonctionne pas, tu peut aussi modifier
la position de la chape sur le palonnier de servo. Je sais que ça a son importance.
Par contre, j'ai un doute concernant le sens. Je crois qu'il faut la décaler d'un trou vers l'intérieur.
Je connais pas ton gyro mais si tout a été réglé correctement et que ça ne fonctionne pas, tu peut aussi modifier
la position de la chape sur le palonnier de servo. Je sais que ça a son importance.
Par contre, j'ai un doute concernant le sens. Je crois qu'il faut la décaler d'un trou vers l'intérieur.

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
- Specter_03
- Armageddon
Si je me trompe pas, la chape doit être au plus près du centre du palonnier...
Faudrait que Den passe par ici il aura surement une idée...
Faudrait que Den passe par ici il aura surement une idée...

-
- Toujours en quête...
je suis loin d'etre un pro mais pour le coup du palonnier, oui, il est préférable de le rapprocher du servo, essaye pour voir
si tu peux le descendre, car moi si je le rapproche juste d'un trou ça tire sur la barre de transfert et du coup elle est trop arquée ! et ça risque de faire un point dur sur le mouvement
de mon coté je me suis commandé le 2215H mais je compte laisser le contro d'origine CX 50A, vous avez un retour d'expérience la dessus ? ça devrait le faire ?
il est pas soft start c'est clair, mais bon pour le moment avec le moteur d'origine CX il ne chauffe pas , mais avec le 2215H je ne sais pas
si tu peux le descendre, car moi si je le rapproche juste d'un trou ça tire sur la barre de transfert et du coup elle est trop arquée ! et ça risque de faire un point dur sur le mouvement
de mon coté je me suis commandé le 2215H mais je compte laisser le contro d'origine CX 50A, vous avez un retour d'expérience la dessus ? ça devrait le faire ?
il est pas soft start c'est clair, mais bon pour le moment avec le moteur d'origine CX il ne chauffe pas , mais avec le 2215H je ne sais pas
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
-
- Pipelette
Cela ne devrait pas poser de problème. Et le soft start, ça sert pas à grand chose, c'est pas ce qui fait bien ou mal voler l'hélico.
@ shurato :
Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens anti-horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro étant trop mou pour réagir à la variation de couple.
En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.
Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et le couple se fait alors plus sentir.
L'applatir un peu va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un regime supérieur.
Ce qui me chagrine plus, c'est quand tu dis que tu monte ton gain à 100 %
Ce ne serait pas possible avec pas mal de radios et gyro sans avoir des battements de folie.
Tu es sûr de ta config de radio / gyro /mode HL / gain ?
mais je ne connais ni la radio ni le gyro donc peut-être normal ?
@ shurato :
Si l'hélico a tendance à tourner sur les fortes variations de régimes(sens anti-horaire à la montée des gaz), cela peut venir d'un manque de gain, le gyro étant trop mou pour réagir à la variation de couple.
En HL l'appareil devrait revenir vers son cap initial après le coup de queue.
Si le gain est réglé de façon optimum, cela peut aussi signifier que la courbe de gaz est un peu trop progressive et le couple se fait alors plus sentir.
L'applatir un peu va atténuer ou éliminer le problème. Si on prend par exemple une courbe de gaz en mode normale de 0 50 60 70 80 on peut venir vers quelque chose comme 0 65 70 75 80. On sentira moins les variations de régime et l'anticouple aussi. L'hélico réagira plus finement étant alors plus piloté par les variations de pas à un regime supérieur.
Ce qui me chagrine plus, c'est quand tu dis que tu monte ton gain à 100 %
Ce ne serait pas possible avec pas mal de radios et gyro sans avoir des battements de folie.
Tu es sûr de ta config de radio / gyro /mode HL / gain ?
mais je ne connais ni la radio ni le gyro donc peut-être normal ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- basssyl
- Chevalier Jedi
Avec mon ancien gyro «kds 800» J avais le meme probleme:gain a 100% et ac qui deviait sur les gros appel de pas. Je n ai jamais reussi a resoudre le probleme. Depuis que j ai le 750,plus de probleme. Ca t avance pas beaucoup mais bon.......

- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
Jordan83 a écrit :Mais il me semble aussi que DP n'a pas encore fait tourné son rotorDany Boy a écrit :Si c'est un clone de Hobby wing Pentium,il se pourrais en effet qu'il y ais un réel soft start!
Il me semble queDP ais pris celui ci!![]()
Attendons qu'il nous fasse un retour sur son esc. Parce qu'il me tenterai bien moi le tarot pour remplacer le copterx qui chauffe trop sur ma maquette.
Bonjour
Pour répondre à "Jordan83" et "Dany"
Voila le lien ou j'ai eu mon ESC mais que je n'ai pas encore utilisé par toujours manque de servo d'AC qui est toujours dans la nature et je suis monsieur la POISSE car deux colis perdu de mon coté !!
Sinon voici ce que j'ai comme ESC
http://www.giantcod.co.uk/hobbywing-40a ... -p-42.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Voila ce que je peux vous proposer
Bonne journée
Bruno ( toujours en attente de piece !!!)
- -FAB-
- Lieutenant
On est bien d'accord den , mais la , pour un enfant débutant , ca me parait être indispensable en terme de sécuritéden a écrit : Et le soft start, ça sert pas à grand chose, c'est pas ce qui fait bien ou mal voler l'hélico.

@ DP : Pas besoin AC pour essayer le soft start

COPTERX 450PRO
Futaba 7C
Futaba 7C
-
- Pipelette
Compter sur le soft start pour assurer la sécurité quand on met la radio dans les mains d'un enfant, c'est pas ce qui me viendrait à l'idée. M'enfin si cela te rassure...
Modifié en dernier par den le 07 avr. 2011, 14:11, modifié 1 fois.
-
- Toujours en quête...
je voudrais pas faire le lourd, ni le moralisateur, mais un 450 ça commence à faire gros et ça tourne vite , meme moi je me mets la pression tout seul avec des fois (surtout la peur du crash <_< )
un 250 serait idéal non ? (si le CP est indispensable)
un 250 serait idéal non ? (si le CP est indispensable)
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Je pense qu'un 250 est encore plus vif alors je sais pas si c'est un bon pari
L'idéal serait de débuter par plus simple de prise en main (birotor ou FP) et c'est déjà moins risqué.
Je me rappel une fois où mon Honey bee m'a courru après
Ca ma bien foutu les pétoches. Maintenant je reste à bonne distance de n'importe quelle machine.

L'idéal serait de débuter par plus simple de prise en main (birotor ou FP) et c'est déjà moins risqué.
Je me rappel une fois où mon Honey bee m'a courru après

Ca ma bien foutu les pétoches. Maintenant je reste à bonne distance de n'importe quelle machine.

Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------
-
- Armageddon
-Fab- m'a l'air responsable, il ne va pas laisser son fils faire n'importe quoi.
Il l'a dit lui même "je ne veux pas négliger pour la sécurité".
D'ailleurs, la première chose sur laquelle il s'est renseigné, c'est le soft star pour pas que son fiston se fasse couter les ongles en démarrant son hélico
Moi ça me choque pas, au contraire ce doit être sympa de voler en famille.
Il l'a dit lui même "je ne veux pas négliger pour la sécurité".
D'ailleurs, la première chose sur laquelle il s'est renseigné, c'est le soft star pour pas que son fiston se fasse couter les ongles en démarrant son hélico

Moi ça me choque pas, au contraire ce doit être sympa de voler en famille.

- -FAB-
- Lieutenant
Alors pour rassurer tout le monde , le petit fait du modélisme depuis l'age de 6 ans .
Pour l'hélico , Il pilote derriere un grillage a poule de 2 metres de haut sur 4 de large ( l'avantage d'habiter a la campagne
), jamais seul , et jamais dans les 6 heures de l'hélico .Je sais bien que le risque zéro n'hésiste pas , qu'un soft start n'assurera pas sa sécurité a lui tout seul , mais si il peut y contribuer , pourquoi s'en passer .........
den , PSV , quand je vois toutes ses mamans au téléphone au volant de leur voiture , enfants non attachés , je me dis que je suis loin d'être inconscient ..... ....J'essai juste de mettre tout en place pour assurer la sécurité ...
Pour info ,a ce jour, il a fait ses classes comme n'importe qui d'entre nous en FP et tiens parfaitement le stationnaire avec le 450 CP de papa .
Maintenant effectivement , j'avais pas penser a un 250 , merci PSV
.
Reste a trouver un ESC avec un bon soft start
Pour l'hélico , Il pilote derriere un grillage a poule de 2 metres de haut sur 4 de large ( l'avantage d'habiter a la campagne

den , PSV , quand je vois toutes ses mamans au téléphone au volant de leur voiture , enfants non attachés , je me dis que je suis loin d'être inconscient ..... ....J'essai juste de mettre tout en place pour assurer la sécurité ...
Pour info ,a ce jour, il a fait ses classes comme n'importe qui d'entre nous en FP et tiens parfaitement le stationnaire avec le 450 CP de papa .
Maintenant effectivement , j'avais pas penser a un 250 , merci PSV

COPTERX 450PRO
Futaba 7C
Futaba 7C
- DREAMPASSIONS
- Chancelier Suprême
-FAB- a écrit :On est bien d'accord den , mais la , pour un enfant débutant , ca me parait être indispensable en terme de sécuritéden a écrit : Et le soft start, ça sert pas à grand chose, c'est pas ce qui fait bien ou mal voler l'hélico.
@ DP : Pas besoin AC pour essayer le soft start
OK pas de problème je le savais d'ailleurs il est déjà réglé avec la carte de programmation sur les conseils de "Dany " !
Non je voulais surtout dire que je n'avais pas encore volé avec le Copter par manque de pièce donc je me suis mal expliqué !
Merci , bonne après midi
@+
- -FAB-
- Lieutenant
Je te taquinais DP , rien de méchant de ma part
Bon aprés midi également

Bon aprés midi également
COPTERX 450PRO
Futaba 7C
Futaba 7C
-
- Lieutenant
merci pour vos réponses, ma radio est une mc24 de graupner ma courbe de gaz va de -100 à +100, mon réglage est -100/+35/+45/+55/+60 et le gyro est un clone du gy401 c'est le g401B, donc ma courbe de gaz est a refaire?

- Chico-rC
- DETRAQUEUR
Il est familiarisé avec le danger que représente notre hobby apparemment et tant mieux.-FAB- a écrit :Pour l'hélico , Il pilote derriere un grillage a poule de 2 metres de haut sur 4 de large ( l'avantage d'habiter a la campagne ), jamais seul , et jamais dans les 6 heures de l'hélico
Le coup du grillage c'est nickel.(ça m'aurais éviter de me faire attaquer par mon hélico

Eh ben ! il se débrouille bien ce petit mec.-FAB- a écrit :Pour info ,a ce jour, il a fait ses classes comme n'importe qui d'entre nous en FP et tiens parfaitement le stationnaire avec le 450 CP de papa
Il finira peut être même par dépasser son papa en pilotage

-
- Pipelette
Je pense que oui, ta courbe de gaz est très raide, donc le moindre appel de puissance va donner beaucoup de couple que le gyro va avoir du mal à contrer.shurato86 a écrit :merci pour vos réponses, ma radio est une mc24 de graupner ma courbe de gaz va de -100 à +100, mon réglage est -100/+35/+45/+55/+60 et le gyro est un clone du gy401 c'est le g401B, donc ma courbe de gaz est a refaire?
pour l'instant, tu pilotes ton hélico avec beaucoup de variations de gaz pour très peu en pas et les CP sont fait pour l'inverse : gaz constants et pas variable.
Un petit post par là ou j'explique comment définir des courbes de pas et gaz : viewtopic.php?p=9649506#p9649506" onclick="window.open(this.href);return false;
Et le reste des réglages sur le topic de ma signature...
-
- Chancelier Suprême
-FAB- a écrit :Alors pour rassurer tout le monde , le petit fait du modélisme depuis l'age de 6 ans .
Pour l'hélico , Il pilote derriere un grillage a poule de 2 metres de haut sur 4 de large ( l'avantage d'habiter a la campagne), jamais seul , et jamais dans les 6 heures de l'hélico .Je sais bien que le risque zéro n'hésiste pas , qu'un soft start n'assurera pas sa sécurité a lui tout seul , mais si il peut y contribuer , pourquoi s'en passer .........
Maintenant effectivement , j'avais pas penser a un 250 , merci PSV.
Alors là c'est une superbe idée rien à dire !
Juste trouver une autre excellente idée pour éviter un démarrage intempestif du moteur en cours de réglages, sur le terrain ou à l'atelier et c'est parfait....
Une question : où sont les poules maintenant, sans grillage ?

CP: KDS 450 Si (transformé en SV) + radio K-7X + chargeur Imax B6AC
-
- Pipelette
-FAB- a écrit : Pour info ,a ce jour, il a fait ses classes comme n'importe qui d'entre nous en FP et tiens parfaitement le stationnaire avec le 450 CP de papa .
Maintenant effectivement , j'avais pas penser a un 250 , merci PSV.
Donc il se passe très bien de soft start. Si l'encadrement, la rigueur et les procédures sont là, le soft start ne servira pas à grand chose, si elle ne sont pas là, le soft start ne servira pas à grand chose non plus. L'incident ou accident arrivera d'une autre façon, c'est tout.
Pour la dangerosité 450/250, je dirais qu'elle est équivalente. Le gros va cogner plus et le petit va mieux trancher, plus qu'à choisir son équipement en fonction