[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Merde, le message c'est pas écrit, je recommence 
Tu as 60 de PP?
J'ai mis que 20, j'ai peur de tout péter en l'air avec trop...
Oli, tu as recus mon mail?

Tu as 60 de PP?
J'ai mis que 20, j'ai peur de tout péter en l'air avec trop...
Oli, tu as recus mon mail?





- Oli
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
J'ai commencé à y mate,r oué. J'ai pas vu de 20 j'ai vu 0 au PP.
Les gain d'ac avancé sont à voir, c'est tout par défaut.
Les expo sont à 0. C'est top d'avoir 15 20 au cyclique et 50 à l'ac.
Les gain principaux t'as du mettre comme tu peux.
Le palette simu, j'ai testé 20, je test 30 demain.
Les gain d'ac avancé sont à voir, c'est tout par défaut.
Les expo sont à 0. C'est top d'avoir 15 20 au cyclique et 50 à l'ac.
Les gain principaux t'as du mettre comme tu peux.
Le palette simu, j'ai testé 20, je test 30 demain.
- gaetan35
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Alors, le PP, me semblait que j'avais mis à 20 ( me semblait pas, j'suis sur), en revanche, j'avais peut être virer au terrain pour voir la dif, et oublier de remettre.
Les expos, on m'a dit que les expos du Vbar sont bizarre... je suis à 30% partout, mais par la radio.
Les gains principaux, bah oué, j'ai mis ce qui me semblait correcte par rapport à en l'air, j'vais peut être y augmenter encore un poil par contre, voir si ca frétille ou pas
.
Les gains d'AC, en effet, tout par défaut, rien changé, j'ai pas trop envie de toucher à tout sans savoir....
Les palettes, oui, j'avais dis que je testerai, toujours pas fait justement, je le ferrais un de ces quatres, quand je ramènerai le pc au terrain
PS: merci Oli
Les expos, on m'a dit que les expos du Vbar sont bizarre... je suis à 30% partout, mais par la radio.
Les gains principaux, bah oué, j'ai mis ce qui me semblait correcte par rapport à en l'air, j'vais peut être y augmenter encore un poil par contre, voir si ca frétille ou pas

Les gains d'AC, en effet, tout par défaut, rien changé, j'ai pas trop envie de toucher à tout sans savoir....
Les palettes, oui, j'avais dis que je testerai, toujours pas fait justement, je le ferrais un de ces quatres, quand je ramènerai le pc au terrain

PS: merci Oli





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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ouaip... je vais essayer avec 100 de PP.
Mais avant j'ai fait d'autres tests :
Test avec un sat en moins...... RAS
Test avec 2 sat en moin.... RAS (putain.... ca marche même sans sat sur le 7100 ??? )
Dès que je débranche et rebranche le sat ... sans couper l'alim .... ca clignotte au niveau des sats mais ca change rien au bon fonctionnement.
J'ai fait aussi un autre test. Celui de créer une coupure d'alim. Afin de voir ce que ca génère comme message dans le log.
Bah voilà ce que ca donne :

Un warmstart.... suivi d'un POWER ON .... suivi d'un sensor connection broken
Ca fait strictement la même chose que lors du crash. Donc, c'est clair.... à 100% .... c'est bien une coupure d'alim.
Mais la mauvaise nouvelle.... c'est que j'ai ces taing de coupures QUE avec mon accus N°1. Pas le n°2.
Mais avant j'ai fait d'autres tests :
Test avec un sat en moins...... RAS
Test avec 2 sat en moin.... RAS (putain.... ca marche même sans sat sur le 7100 ??? )

Dès que je débranche et rebranche le sat ... sans couper l'alim .... ca clignotte au niveau des sats mais ca change rien au bon fonctionnement.
J'ai fait aussi un autre test. Celui de créer une coupure d'alim. Afin de voir ce que ca génère comme message dans le log.
Bah voilà ce que ca donne :

Un warmstart.... suivi d'un POWER ON .... suivi d'un sensor connection broken

Ca fait strictement la même chose que lors du crash. Donc, c'est clair.... à 100% .... c'est bien une coupure d'alim.
Mais la mauvaise nouvelle.... c'est que j'ai ces taing de coupures QUE avec mon accus N°1. Pas le n°2.





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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
enfin ca explique pas le pourquoi du LOW VOLTAGE.....
J'ai comme l'impression que j'ai 2 problèmes
Allez je m'en vais étaler tout ca aussi sur le fofo vbar
J'ai comme l'impression que j'ai 2 problèmes

Allez je m'en vais étaler tout ca aussi sur le fofo vbar






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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ah si une chose encore.... et pi j'arrete là après. 
J'ai un gros doute sur un point.
Le test que je viens de faire , ma petite femme m'a aidé sur ce coup là . elle a la radio... et elle bouge les sticks (pas mon stick... je vous vois venir
) à donf sans s'arreter. Pendant ce temps là , j'observe le cyclique et je créé la coupure.
Lors de la coupure, elle continuait de bouger les sticks.
Lorsque j'ai rebrancher (environ 1 à 2 secondes de coupure) ... tout c'est rallumé instantanément, et le cyclique réagissait parfaitement et instantanément au ordres de la radio.
Genre, ca cafouille pas après le reboot.
OR, moi, pendant mon crash.... avant de passer l'autorot et de tarter.... le 700 était complètement incontrôlable <_<

J'ai un gros doute sur un point.
Le test que je viens de faire , ma petite femme m'a aidé sur ce coup là . elle a la radio... et elle bouge les sticks (pas mon stick... je vous vois venir

Lors de la coupure, elle continuait de bouger les sticks.
Lorsque j'ai rebrancher (environ 1 à 2 secondes de coupure) ... tout c'est rallumé instantanément, et le cyclique réagissait parfaitement et instantanément au ordres de la radio.
Genre, ca cafouille pas après le reboot.
OR, moi, pendant mon crash.... avant de passer l'autorot et de tarter.... le 700 était complètement incontrôlable <_<





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Mouai bah là tu m'as rien appris, je sais déjà à quoi ressemble les message d'un reboot. J'avais lu ton log et interprété.
Autre chose pour lequel tu perds ton temps, les sat, ca n'a aucun rapport.
Et ton TROISIEME pb, les messages concernant les capteurs.
Autre chose pour lequel tu perds ton temps, les sat, ca n'a aucun rapport.
Et ton TROISIEME pb, les messages concernant les capteurs.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Concernant les capteur ?..... tu parles des message genre "cyclic ring is active" et aileron ou elev sensor value out of range ?
je sais pas....
Merde... j'ai zappé de demander à fofo vbar
(j'y va demander de suite aussi)
je sais pas....
Merde... j'ai zappé de demander à fofo vbar
(j'y va demander de suite aussi)





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Cyclic ring c normal.
Et sur le dernier vol ya aussi un autre message de capteur. demande y.
Et sur le dernier vol ya aussi un autre message de capteur. demande y.
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Je ne vois pas de quel message tu parle
Le "SENSOR CONNECTION BROKEN" ? Ca c'est suite à la coupure de jus C'est un message qui apparait en même temps que le warmstart et le power on.
Si ces 3 messages apparaissent au même moment (à 0min00seconde) c'est la cause d'une coupure de jus d'au moins 50ms
c'est ce que j'ai eu lors du crash.
Ca me rend dingue cette histoire.... ca pas la méca.... c'est pas les servo... je pense pas que ca soit le vbar sauf si ce message de low voltage y est pour quelque chose.... je trouve rin au niveau des câbles.... rin au niveau des sat et du RX ... je trouve rin du coté de l'accu (j'ai même tester les 2 accus au cas où).
Bref, je commence à en avoir raz le C** de ce bordel.... je trouve pas la cause
Là, j'ai mon accu n°1 ( celui qui me fou la merde)... il est chargé comme je fesais avant (par la prise de charge) et le 700 est allumé depuis 10min comme ca. J'y laisse tourner encore 30min max (si ca coupe pas avant).... et je regarde le log de temps en temps pour voir si j'ai quelque chose.
Je sais plus trop quoi faire... mise à part bien recharger comme il faut et y remettre en l'air et tester à 50m d'altitude. Car si ca remerde ... j'aurai le temps de le récup. Pas comme mon dernier vol où j'étais sur le dos à 3m et où j'ai rin pu faire
Si je le croute encore un coup à cause de ca, ca risque de finir au feu ce merdier....
En tout cas... l'accus n°1 .... je revole plus avec.

Le "SENSOR CONNECTION BROKEN" ? Ca c'est suite à la coupure de jus C'est un message qui apparait en même temps que le warmstart et le power on.
Si ces 3 messages apparaissent au même moment (à 0min00seconde) c'est la cause d'une coupure de jus d'au moins 50ms
c'est ce que j'ai eu lors du crash.
Ca me rend dingue cette histoire.... ca pas la méca.... c'est pas les servo... je pense pas que ca soit le vbar sauf si ce message de low voltage y est pour quelque chose.... je trouve rin au niveau des câbles.... rin au niveau des sat et du RX ... je trouve rin du coté de l'accu (j'ai même tester les 2 accus au cas où).
Bref, je commence à en avoir raz le C** de ce bordel.... je trouve pas la cause

Là, j'ai mon accu n°1 ( celui qui me fou la merde)... il est chargé comme je fesais avant (par la prise de charge) et le 700 est allumé depuis 10min comme ca. J'y laisse tourner encore 30min max (si ca coupe pas avant).... et je regarde le log de temps en temps pour voir si j'ai quelque chose.
Je sais plus trop quoi faire... mise à part bien recharger comme il faut et y remettre en l'air et tester à 50m d'altitude. Car si ca remerde ... j'aurai le temps de le récup. Pas comme mon dernier vol où j'étais sur le dos à 3m et où j'ai rin pu faire

Si je le croute encore un coup à cause de ca, ca risque de finir au feu ce merdier....
En tout cas... l'accus n°1 .... je revole plus avec.





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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Le message "Low voltage 2,5V" dit que le voltage du vbar est trop petit pour qu'il fonctionne. Ca dit que cela est rare, mais peu entrainer un reboot.
Grosso modo, j'y comprends que la tension délivré par le AR7100R a si ca ce trouve été sous 2,5V.
Le truc, c'est que je passe pas par la tension régulé . Donc en principe, la tension à l'entré du RX (le A123) est égale à la tension de sortie vers le vbar.
Donc, est ce que ca pourrait pas être un problème du RX ? Mais ca explique pas pourquoi j'ai ce pépin que avec l'accu n°1...
Bon.... ca me gonfle.... et plus j'y réfléchi... plus ca me travail... et moins je vais pouvoir m'endormir... demain je taf, et il est tard.
On va voir ce que va répondre vbarfofo demain.
Bonne nuité à tous.... et MERCI Oli pour ton aide.
Grosso modo, j'y comprends que la tension délivré par le AR7100R a si ca ce trouve été sous 2,5V.
Le truc, c'est que je passe pas par la tension régulé . Donc en principe, la tension à l'entré du RX (le A123) est égale à la tension de sortie vers le vbar.
Donc, est ce que ca pourrait pas être un problème du RX ? Mais ca explique pas pourquoi j'ai ce pépin que avec l'accu n°1...

Bon.... ca me gonfle.... et plus j'y réfléchi... plus ca me travail... et moins je vais pouvoir m'endormir... demain je taf, et il est tard.
On va voir ce que va répondre vbarfofo demain.
Bonne nuité à tous.... et MERCI Oli pour ton aide.





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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ouep
Tu fais que penser tout haut et ecrire ce que je te dis depuis hier.
La lecture de ton log etant tres explicite.
Le top eu ete de mater le Vlog a l issue du vol.
Perso moi g jamais eu ca.
Regarde voir aussi si tu peux pas faire comme moi et rentrer plus de voie avec le jus.
Et essaie de monitorer cet accus pendant que tu le decharge FORTEMENT voir a combien il maintient la tension.
Fo brancher un truc en 6v dessus.
A mon avis il a du etre dechargé.
Tu fais que penser tout haut et ecrire ce que je te dis depuis hier.
La lecture de ton log etant tres explicite.
Le top eu ete de mater le Vlog a l issue du vol.
Perso moi g jamais eu ca.
Regarde voir aussi si tu peux pas faire comme moi et rentrer plus de voie avec le jus.
Et essaie de monitorer cet accus pendant que tu le decharge FORTEMENT voir a combien il maintient la tension.
Fo brancher un truc en 6v dessus.
A mon avis il a du etre dechargé.
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Le truc c'est que si l'accu est déchargé... c'est pas le même message dans le log.
Ca va mettre un truc du genre "voltage drop under 4v".... comme l'image que j'ai mise plus haut.
Le truc, c'est le message "low voltage 3.3v RAIL" .... le coup du rail 3.3v .... c'est quoi ce truc. Là est la question que je me pose. Je ne sais pas si ca signifie la tension d'entré dans le vbar ou si c'est une tension interne au vbar.
Pour ca, j'entends la réponse sur le fofovbar
Ca va mettre un truc du genre "voltage drop under 4v".... comme l'image que j'ai mise plus haut.
Le truc, c'est le message "low voltage 3.3v RAIL" .... le coup du rail 3.3v .... c'est quoi ce truc. Là est la question que je me pose. Je ne sais pas si ca signifie la tension d'entré dans le vbar ou si c'est une tension interne au vbar.
Pour ca, j'entends la réponse sur le fofovbar





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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
On est mercredi, à part ca, t'es pret à voler pour ton we où tu devais te faire un programme de vol, et tout, et tout ?
Moi j'ai préparé mes affaires ce matin, à 12h30 aujourd'hui et demain, ca va voler !! 22-25°c et 0Km/h de vent, j'pouvais pas y louper
Moi j'ai préparé mes affaires ce matin, à 12h30 aujourd'hui et demain, ca va voler !! 22-25°c et 0Km/h de vent, j'pouvais pas y louper

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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
D'ailleurs, comment dire ... C'est un peu l'été qui arrive, non ? 

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
GG,édite ton message sur Vstab et retire "and "Cyclic ring is active". ? " Ca n'a rien à voir et ils risquent de te répondre en oubliant l'essentiel de ton pb.
Sert à rien que tu commences à faire des HS en leur posant des questions bete et qu'ils te zappent, tu seras pas plus avancé.
Attends déjà à ce qu'il t'expliquent le "RAIL"
Ensuite, je voudrais pas dire, mais tu as aussi zappé FH, dès fois que ...
Sert à rien que tu commences à faire des HS en leur posant des questions bete et qu'ils te zappent, tu seras pas plus avancé.
Attends déjà à ce qu'il t'expliquent le "RAIL"
Ensuite, je voudrais pas dire, mais tu as aussi zappé FH, dès fois que ...
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Pour mon programme de vol que je voulais faire…. J'ai rin foutu. Si j'ai fais 15min de simu cette semaine c'est le max.
Dimanche dernier, j'ai volé avec le protos, avec un mal de crane comme pas possible, et avec un servo d'ac qui rebondi à mort dès que je touche le palo avec le doigt (je te raconte pas la tronche des arrets)
Sans parler du taf que j'ai à faire à la maison…. Au niveau des extérieurs. Hier fini de tondre avec les phares … lol
Bref, sinon, j'ai passé mon temps à la réparation du 700 , et à la recherche du trucs qui va pas. Aujourd'hui, je vais recevoir mes pales Edges (Merci Marcel trop rapide
). Mais, il faut que j'essai de trouver une paire de pales d'occase… genre pales à 20 ou 30€, même abimées mais qui reste volable… afin de pas renicker une paire de Edges au cas où ca redéconne. J'aurai du gardé mes Align sur ce coup là. J'ai encore fais le con.
Ce soir, faut que je change mon servo d'ac sur le protos si je veux voler vendredi (j'ai posé ma journée). J'ai un MKS à y monter
Pour l'édition de mon message sur le fofovbar…. J'y arrive pas. Je suis au taf, et j'arrive pas à me connecter sur leur forum. Je pige pas pourquoi.
J'ai un peu les boules là …. Car chez moi…. Gros soleil…. 23° pour cet apres midi… et 0 de vent. La journée idéal pour vider du bidon
Mais bon, le principal, c'est que j'ai une machine à faire voler samedi chez Agadoo
. Me faudra assurer un poil quand même, car le niveau de certains à vachement grimpé… notament la famille B.
Y aura pitetre Tristan aussi… il est pas en forme pour le moment , j'espère que ca ira mieux pour samedi et qu'il sera bien présent, car vu sa dernière video …. Il envoit bien grave là …. Ca smack bien
Dimanche dernier, j'ai volé avec le protos, avec un mal de crane comme pas possible, et avec un servo d'ac qui rebondi à mort dès que je touche le palo avec le doigt (je te raconte pas la tronche des arrets)
Sans parler du taf que j'ai à faire à la maison…. Au niveau des extérieurs. Hier fini de tondre avec les phares … lol
Bref, sinon, j'ai passé mon temps à la réparation du 700 , et à la recherche du trucs qui va pas. Aujourd'hui, je vais recevoir mes pales Edges (Merci Marcel trop rapide

Ce soir, faut que je change mon servo d'ac sur le protos si je veux voler vendredi (j'ai posé ma journée). J'ai un MKS à y monter

Pour l'édition de mon message sur le fofovbar…. J'y arrive pas. Je suis au taf, et j'arrive pas à me connecter sur leur forum. Je pige pas pourquoi.
J'ai un peu les boules là …. Car chez moi…. Gros soleil…. 23° pour cet apres midi… et 0 de vent. La journée idéal pour vider du bidon

Mais bon, le principal, c'est que j'ai une machine à faire voler samedi chez Agadoo

Y aura pitetre Tristan aussi… il est pas en forme pour le moment , j'espère que ca ira mieux pour samedi et qu'il sera bien présent, car vu sa dernière video …. Il envoit bien grave là …. Ca smack bien






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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ok.
Hummm oué vendre des Align à 40€, no comment
J'pense qu'il faut pas espérer en trouver à moins de 60 quand même...30€ la paire, c'est juste pas bien possible.
Hummm oué vendre des Align à 40€, no comment

- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Concernant les vid'
Oué Benji, au top ! J'ai vu un David énorme aussi en vid' à Cergy.
Par contre pour le tristan j'me suis fait grave chier sur ces vidéos. C'est à mon sens vraiment pas du niveau master quoi. Mais bon ceux qui me lisent vont dire que j'suis mauvaise langue, mais c'est une histoire de gout ! Ceci étant j'aimerais déjà bien voler comme lui
C'est beau propre, coolé, super. Juste pas ca pour un master
Y manque des trucs 
Pis pour toi ... Ata si faut avoir UN niveau pour aller voler avec des pro, on s'en sortirait pas
Le seul truc c'est d'avoir la banane à la fin de son vol, point. T'es pas là pour faire d'la démo 

Par contre pour le tristan j'me suis fait grave chier sur ces vidéos. C'est à mon sens vraiment pas du niveau master quoi. Mais bon ceux qui me lisent vont dire que j'suis mauvaise langue, mais c'est une histoire de gout ! Ceci étant j'aimerais déjà bien voler comme lui



Pis pour toi ... Ata si faut avoir UN niveau pour aller voler avec des pro, on s'en sortirait pas


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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Bah c'est juste que depuis quelques mois, j'ai (je trouve) beaucoup progressé. Et j'aimerai bien pouvoir me faire faire plaisir en envoyant un beau ptit vol bien construit 
Je me souviens, au meeting Poitier l'année dernière..... très content de mon vol.... et tribouyou qui me dit " on s'est fait chier à te regarder...tu fais toujours la même chose et le tout devant toi "
J'aimerai simplement que l'on ne pense plus à ca quand je vole
. Mais je prends toujours mon pieds, c'est clair 

Je me souviens, au meeting Poitier l'année dernière..... très content de mon vol.... et tribouyou qui me dit " on s'est fait chier à te regarder...tu fais toujours la même chose et le tout devant toi "


J'aimerai simplement que l'on ne pense plus à ca quand je vole







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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Avez-vous un lien vers ces vidéos ??Oli a écrit :Concernant les vid'Oué Benji, au top ! J'ai vu un David énorme aussi en vid' à Cergy.

Merci.
Nico.
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Salut aux spécialistes du FBL.
J'ai une petite question : je viens de perdre une tringle en vol (celle qui relie le plateau au pied de pâle).
Donc j'ai coupé en catastrophe mais comme il a perdu hyper vite ses tours bah j'ai cassé le train.
Savez-vous où on peut trouver ces tringles en France à part chez fxmodelrc ?
Y'a-t-il un moyen de sécuriser les chapes ?
Merci d'avance.
Nico.
J'ai une petite question : je viens de perdre une tringle en vol (celle qui relie le plateau au pied de pâle).
Donc j'ai coupé en catastrophe mais comme il a perdu hyper vite ses tours bah j'ai cassé le train.

Savez-vous où on peut trouver ces tringles en France à part chez fxmodelrc ?
Y'a-t-il un moyen de sécuriser les chapes ?
Merci d'avance.

Nico.
- Burns_Brother
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
il faudrait déjà savoir ce que tu as comme tête ??? 

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Je ne connais aucun moyen de securiser les chapes si ce n'est de les remplacer quand elles prennent trop de jeu.
Dans le cadre d'une utilisation normale les tringles ne se decrochent pas si elles ont été mises correctement
Dans le cadre d'une utilisation normale les tringles ne se decrochent pas si elles ont été mises correctement







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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Coucou les amisssss 
Bon j'éspère que vous profitez bien de ce temps qu'il fait un peu partout
Moi j'en profite à max..... tonte de gazon à donf...
... mais pas en helico
Bref, j'ai cogité toute la journée sur mon bordel. Voilà ma conclusion :

Sur ce graphique, on a les 3 vols qui possède des erreurs concernant le voltage.
Les autres vols sont nikel mise à part les vibrations.
Toutes les erreurs sont dès que je suis en IDLE1 ou IDLE2 . Si je suis en mode normal ou autorot... y rin.
Donc, j'en déduit que ca un rapport avec les tours rotor qui sont plus élevé que en mode normale... donc je génère beaucoup de vibrations.
Sur les 2 autres vols, on remarque que j'ai des vibration extremes quand je suis en IDLE. Mais pas beaucoup en mode normal.
Donc, quand ca vibre.... ca déconne à la tension.
Ca déconne QUE avec le pack A123 n°1.
Donc, mon pack déconne lorsqu'il est soumis aux vibrations extremes SEULEMENT. C'est pour ca que je remarque rien avec ce pack en le testant à la maison sur la table.
Il doit y avoir une soudure sèche... ou je ne sais quoi... qui fait que avec les vibrations ca chie.
Je ne vois que ca, puisque avec l'autre pack ca déconne pas. Donc exit la cause du RX ou du VBAR ou des servo ou.....
Maintenant, les questions que je me pose (et que je vais reposer sur le fofovbar) c'est :
1/ Est ce que le fait d'avoir des micro coupures (inférieur à 50ms) peuvent générer une erreur "LOW VOLTAGE OF 3,3 RAIL"
2/ Est ce que le fait d'avoir des micro coupures (SUPERIEUR à 50ms) peuvent générer une erreur "LOW VOLTAGE OF 2,5V" (normalement oui)
3/ Est ce que le fait d'avoir d'avoir une coupures "LOW VOLTAGE OF 2,5V" peut entrainer "WARMSTART" + "POWER ON RESET" + "SENSOR CONNECTION BROKEN" (je pense que oui)
Si à mes 3 questions, j'ai tout bon.... c'est la pack qui chie auquel cas je le file à un pote qui le démonte et me vérifie les soudures
NOTA :
Lors de mon 2eme vol... j'ai 1 message "LOW VOLTAGE OF 2,5V" ... mais sans reboot à la suite. A mon avis, c'est un coup de chance. Car j'aurai très bien pu tarter le bordel à ce moment là .
Donc, si c'est confirmé, ca vole samedi
. Sinon.... ca volera pas 
J'aimerai être certain de tout ca.... car j'ai recu mes Edges aujourd'hui ( vraiment trop rapide ce Marcel
... et 2 sucettes avec ca
) Donc j'ai tout pour revoler là 

Bon j'éspère que vous profitez bien de ce temps qu'il fait un peu partout

Moi j'en profite à max..... tonte de gazon à donf...



Bref, j'ai cogité toute la journée sur mon bordel. Voilà ma conclusion :

Sur ce graphique, on a les 3 vols qui possède des erreurs concernant le voltage.
Les autres vols sont nikel mise à part les vibrations.
Toutes les erreurs sont dès que je suis en IDLE1 ou IDLE2 . Si je suis en mode normal ou autorot... y rin.
Donc, j'en déduit que ca un rapport avec les tours rotor qui sont plus élevé que en mode normale... donc je génère beaucoup de vibrations.
Sur les 2 autres vols, on remarque que j'ai des vibration extremes quand je suis en IDLE. Mais pas beaucoup en mode normal.
Donc, quand ca vibre.... ca déconne à la tension.
Ca déconne QUE avec le pack A123 n°1.
Donc, mon pack déconne lorsqu'il est soumis aux vibrations extremes SEULEMENT. C'est pour ca que je remarque rien avec ce pack en le testant à la maison sur la table.
Il doit y avoir une soudure sèche... ou je ne sais quoi... qui fait que avec les vibrations ca chie.
Je ne vois que ca, puisque avec l'autre pack ca déconne pas. Donc exit la cause du RX ou du VBAR ou des servo ou.....
Maintenant, les questions que je me pose (et que je vais reposer sur le fofovbar) c'est :
1/ Est ce que le fait d'avoir des micro coupures (inférieur à 50ms) peuvent générer une erreur "LOW VOLTAGE OF 3,3 RAIL"
2/ Est ce que le fait d'avoir des micro coupures (SUPERIEUR à 50ms) peuvent générer une erreur "LOW VOLTAGE OF 2,5V" (normalement oui)
3/ Est ce que le fait d'avoir d'avoir une coupures "LOW VOLTAGE OF 2,5V" peut entrainer "WARMSTART" + "POWER ON RESET" + "SENSOR CONNECTION BROKEN" (je pense que oui)
Si à mes 3 questions, j'ai tout bon.... c'est la pack qui chie auquel cas je le file à un pote qui le démonte et me vérifie les soudures

NOTA :
Lors de mon 2eme vol... j'ai 1 message "LOW VOLTAGE OF 2,5V" ... mais sans reboot à la suite. A mon avis, c'est un coup de chance. Car j'aurai très bien pu tarter le bordel à ce moment là .
Donc, si c'est confirmé, ca vole samedi


J'aimerai être certain de tout ca.... car j'ai recu mes Edges aujourd'hui ( vraiment trop rapide ce Marcel








"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- beubeu_la_buche
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Tête Align 3GBurns_Brother a écrit :il faudrait déjà savoir ce que tu as comme tête ???
- beubeu_la_buche
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Je l'avoue, c'est de ma faute, elles avaient du jeu et j'ai voulu voler quand même.LongChair a écrit :Je ne connais aucun moyen de securiser les chapes si ce n'est de les remplacer quand elles prennent trop de jeu.
Dans le cadre d'une utilisation normale les tringles ne se decrochent pas si elles ont été mises correctement
J'ai joué et j'ai perdu, on ne m'y reprendra plus <_<
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Desole beubeu
C'est la dure loi de l'entretien.
On est tous un peu feignant, on se dit bah ca vole comme ca ... Jusqu'au jour ou ca vole plus

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- beubeu_la_buche
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon --
*LongChair a écrit :Desole beubeuC'est la dure loi de l'entretien.
On est tous un peu feignant, on se dit bah ca vole comme ca ... Jusqu'au jour ou ca vole plus
Exactement, bah là ça vole plus, mais faut que ça revole pour ce week end

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
t'as regardé chez fx ou chez fast lad ?
- beubeu_la_buche
- Chevalier Jedi
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
fx hors stock et chez fast ça me parait short pour ce week endBurns_Brother a écrit :t'as regardé chez fx ou chez fast lad ?

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
nan nan !!! tu commandes demain, tu l'as vendredi (en express !) mais chaud les frais de port par contre 
déjà testé

déjà testé

- gaetan35
- Vive les puants !
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
C'est quoi qu'il te faut? j'ai peut être de quoi te dépanner 





- Oli
- Armageddon
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[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
@GG qd tu dis que ca a volé 
C'etait bien parti




Mais finalement pas pu demarer le 700 !!


50 bornes pour rien.
Et dire que g hesité à prendre le second 700.
C reparé pas ecore remonté. Mais demain je le prend le second
A part ca g vidé tous les packs dont du taf en recharge pour demain ! Vite que je me rentre !!
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

C'etait bien parti





Mais finalement pas pu demarer le 700 !!



50 bornes pour rien.
Et dire que g hesité à prendre le second 700.
C reparé pas ecore remonté. Mais demain je le prend le second

A part ca g vidé tous les packs dont du taf en recharge pour demain ! Vite que je me rentre !!
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
aaaaahhhhh la fameuse noix de demarrage Align
.
Bon bah c'est bien tout ca.... Profitez bien
Allez.... je me replonge sur le 700 et le protos afin d'être rtf pour vendredi


Bon bah c'est bien tout ca.... Profitez bien

Allez.... je me replonge sur le 700 et le protos afin d'être rtf pour vendredi






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- Oli
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Tu me vouvoies à présent ?GégéPilote a écrit :Bon bah c'est bien tout ca.... Profitez bien![]()
-
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- Oli
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Ah ? Toi aussi tu t'amuses bien en ce moment ?



- Burns_Brother
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
joli parasol 

- Oli
- Armageddon
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Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
n'est-il pas ?
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