Perte de config DX6i : je crois avoir trouvé !
- Jazz
- Chancelier Suprême
Perte de config DX6i : je crois avoir trouvé !
Pour info,
Cela fait plusieurs fois que je perd une partie de la config de mon dragonus sur ma DX6i. La première fois çà a faillit me coûter un crash au décollage ! Je n'avais pas vérifier la prise de pas et le sens de déplacement du cyclique, et rien ne fonctionnait correctement. C'est en augmentant les gaz que j'ai vu que quelque chose clochait.
Ces pertes de config me sont arrivées 2 ou 3 fois !
Il y a quelques jours, je fais la check avant décollage et là je détecte le même problème
. Retour à l'atelier pour vérifier toute la conf. Tout y est sauf la conf des reverses qui je dois refaire. Je corrige, je refais un vol tout est ok !
Mon petit cerveau fais alors le lien entre cet événement et ma DX6i que j'avais retrouvé la veille éteinte l'interrupteur sur ON, car j'avais oublié l'arrêter normalement. Ceci explique donc cela, une partie de la conf d'un modèle peut être perdue si la radio est laissée allumée et qu'elle vide les piles
!
Faites gaffe
!
Cela fait plusieurs fois que je perd une partie de la config de mon dragonus sur ma DX6i. La première fois çà a faillit me coûter un crash au décollage ! Je n'avais pas vérifier la prise de pas et le sens de déplacement du cyclique, et rien ne fonctionnait correctement. C'est en augmentant les gaz que j'ai vu que quelque chose clochait.
Ces pertes de config me sont arrivées 2 ou 3 fois !
Il y a quelques jours, je fais la check avant décollage et là je détecte le même problème

Mon petit cerveau fais alors le lien entre cet événement et ma DX6i que j'avais retrouvé la veille éteinte l'interrupteur sur ON, car j'avais oublié l'arrêter normalement. Ceci explique donc cela, une partie de la conf d'un modèle peut être perdue si la radio est laissée allumée et qu'elle vide les piles

Faites gaffe

-
- Pipelette
Re: Perte de config DX6i : je crois avoir trouvé !
Et si tu as changé de modèle entre temps sans éteindre et rallumer, tu peux aussi copier des modifs d'un modèle sur l'autre donc prudence à nouveau : viewtopic.php?f=122&t=30292" onclick="window.open(this.href);return false;

Dix secondes de vérif avant vol peuvent facilement sauver une machine d'un crash et bien plus si on a l'habitude du pire
viewtopic.php?p=9582010#p9582010" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=11&t=30034&p=9668517#p9668517" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas bien çaJe n'avais pas vérifier la prise de pas et le sens de déplacement du cyclique, et rien ne fonctionnait correctement. C'est en augmentant les gaz que j'ai vu que quelque chose clochait.

Dix secondes de vérif avant vol peuvent facilement sauver une machine d'un crash et bien plus si on a l'habitude du pire

viewtopic.php?p=9582010#p9582010" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=11&t=30034&p=9668517#p9668517" onclick="window.open(this.href);return false;
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Jazz
- Chancelier Suprême
Re: Perte de config DX6i : je crois avoir trouvé !
Merci pour la leçon !
Mais çà fait maintenant longtemps que je fait scrupuleusement mes checks
! La preuve, tout mes crash ont pour origine une erreur de pilotage
!
Mais çà fait maintenant longtemps que je fait scrupuleusement mes checks