==> mCPx -->ils l'ont fait <==
- Oli
- Armageddon
Re: mCP ----->ils l'ont fait
Ah oué quand même ! T'as fait ca dans ton garage !
Bah chapeau 

- Tribouyou
- Armageddon
Pas le mien de garage car j'étais pas chez moi et surtout que le mien est trop encombré mais c'était presque pareil 
Je fais aussi frotter les pales en vol dos sur une petite planche de 50cm x 70cm au milieu de mon jardin

Je fais aussi frotter les pales en vol dos sur une petite planche de 50cm x 70cm au milieu de mon jardin

- Oli
- Armageddon
Oulala, 50x70 sur le dos, c'est pire que la 1m20 de Joe au milieu du champ labouré ca !!!

- Tribouyou
- Armageddon
C'est pour ça que j'ai précisé car c'est très très important

-
- Chancelier Suprême
Sur les radios programmables, il y n'aurait pas un mixage à faire avec l'AC/PAS, une sorte de précompensation?? pour que l'ac puisse ne pas décrocher? <_<
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
- Oli
- Armageddon
Le peu que j'ai vu, ca ne décroche pas et il n'y a rien à faire à faire bien doser les différentes incidences.
- Tribouyou
- Armageddon
- Tribouyou
- Armageddon
C'est le boulot du gyro ça. Et le gyro, il est excellent.bichoco a écrit :Sur les radios programmables, il y n'aurait pas un mixage à faire avec l'AC/PAS, une sorte de précompensation?? pour que l'ac puisse ne pas décrocher? <_<
Non seulement, si tu fais un mixage, tu vas court-circuiter le boulot du gyro mais en plus, tu ne rendras pas l'AC plus puissant alors que le vrai problème, c'est bien un manque de pèche de l'AC.
Et ce manque de pèche est sans doute dû à un écroulement de la lipo 20C d'origine qui n'arrive pas à suivre lors des grosses ressources.
Tu pourras faire ce que tu veux sur ta radio, ça n'y changera rien

- Oli
- Armageddon
Ajouté au fait qu'il est plutôt HL ce gyro et que ce genre de mix est incompatible avec ca !
Je ne sais plus qui disait le contraire, mais pour avoir vérifié ca hier soir, le gyro marche pour conserver un cap. Mettez le au sol au ralentit. L'ac va à une certaine vitesse. Tounez à la main pour changer le cap. L'ac accèle d'un coté et se coupe de l'autre, jusqu'a ce qu'il ai retrouvé son cap initial. Bref c'est bien du HL, et du HL on ne le mixe pas !
Je ne sais plus qui disait le contraire, mais pour avoir vérifié ca hier soir, le gyro marche pour conserver un cap. Mettez le au sol au ralentit. L'ac va à une certaine vitesse. Tounez à la main pour changer le cap. L'ac accèle d'un coté et se coupe de l'autre, jusqu'a ce qu'il ai retrouvé son cap initial. Bref c'est bien du HL, et du HL on ne le mixe pas !

-
- Pipelette
Personne n'a essayé les turnigy nanotech 160 mah quite à en monter deux en //.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11893" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je vois comment mon MCX refonctionne avec alors qu'il ne tenait plus que 1 à 2 minutes avec les turnigy 138 classiques. il tourne maintenant comme s'il sortait de la boite, tient ses 9 à 10 minutes de vol et vide les nanotech jusqu'à 140 mah sans problème pareil avec le solopro qui tourne ses 7 minutes rondement.
Mais bon, toujours pareil, faudrait que ce soit dispo.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11893" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand je vois comment mon MCX refonctionne avec alors qu'il ne tenait plus que 1 à 2 minutes avec les turnigy 138 classiques. il tourne maintenant comme s'il sortait de la boite, tient ses 9 à 10 minutes de vol et vide les nanotech jusqu'à 140 mah sans problème pareil avec le solopro qui tourne ses 7 minutes rondement.
Mais bon, toujours pareil, faudrait que ce soit dispo.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- tfabien123
- Chevalier Jedi
J'ai testé des Hyperion 240mah 25c hier
6 minutes de vol en tirant pas mal dedans, environ 4 minutes avec une peche constante
Pas très cheres (5€ piece en France, un peu moins ailleurs), et surtout, charge à 5C
Le tachymetre iphone indique 2800 à 2850 tr/min (pas très fiable car environnement bruyant je referai la mesure a la maison peut etre)
Par contre elles ne rentrent pas dans le support d'origine et ont les memes prises que le msr
J'ai donc fait un cable en Y sur le mcpx avec une prise femelle de MSR (livrée avec les lipos, cool) en parrallele de la prise originale, et la batterie est scratchée dans la canopy
Je pense qu'a terme je vais virer les lipos originales et tourner uniquement sur les hyperions.. moins cher et plus efficace, pas la peine de s'encombrer...
J'attds de voir si d'autres lipos meilleures que celles ci emergent avant de choisir definitivement
6 minutes de vol en tirant pas mal dedans, environ 4 minutes avec une peche constante
Pas très cheres (5€ piece en France, un peu moins ailleurs), et surtout, charge à 5C
Le tachymetre iphone indique 2800 à 2850 tr/min (pas très fiable car environnement bruyant je referai la mesure a la maison peut etre)
Par contre elles ne rentrent pas dans le support d'origine et ont les memes prises que le msr
J'ai donc fait un cable en Y sur le mcpx avec une prise femelle de MSR (livrée avec les lipos, cool) en parrallele de la prise originale, et la batterie est scratchée dans la canopy
Je pense qu'a terme je vais virer les lipos originales et tourner uniquement sur les hyperions.. moins cher et plus efficace, pas la peine de s'encombrer...
J'attds de voir si d'autres lipos meilleures que celles ci emergent avant de choisir definitivement
Modifié en dernier par tfabien123 le 05 avr. 2011, 15:29, modifié 2 fois.

- Oli
- Armageddon
Bah ecoute, gael m'a dit que Bruno (qui passe nous lire de tps en tps ici) avait monté deux en // Je ne sais ni la marque ni la capa. Mais à priori ca donnerait plus de pèche.
-
- Colonel
Salut,tfabien123 a écrit :J'ai testé des Hyperion 240mah 25c hier
Tu les as prises où ces lipos?
- LindyHop40
- Maître Jedi
Merci à tous les deux.
Reste plus qu’à travailler en essayant de limiter la casse !
Reste plus qu’à travailler en essayant de limiter la casse !
- tfabien123
- Chevalier Jedi
http://www.miniplanes.fr/batteries-char ... 24825.html" onclick="window.open(this.href);return false;freko78 a écrit :Salut,tfabien123 a écrit :J'ai testé des Hyperion 240mah 25c hier
Tu les as prises où ces lipos?

- Oli
- Armageddon
Hier soir premier vol dans mon salon, le rotor vibrait, prenait grave du jeu.En fait la vis de pied de pale se barait !
J'ai donc décidé d'y démonter et d'y recoller au FF violet
J'ai aussi ajouté deux mini mini rondelle vers les vis des pied de pales. Comme sur tous les hélico, histoire de bien bloquer les cages des roulements.
Re statio de tests salon.. Machine super super précise et vive !
Problème j'ai un point dur sur un des deux pieds de pales. J'ai pas pris le temps de regarder, possible que ce soit la vis qui touche la pale.
Si c'est juste ca, un coup de lime et ca va le faire.
En tout cas du coup la machine n'est plus adaptée à la translate dans le salon car la tête est devenue bien trop dure.
J'attends de voir ce que ca donne dehors pour adopter, ou pas.
J'ai donc décidé d'y démonter et d'y recoller au FF violet

J'ai aussi ajouté deux mini mini rondelle vers les vis des pied de pales. Comme sur tous les hélico, histoire de bien bloquer les cages des roulements.
Re statio de tests salon.. Machine super super précise et vive !
Problème j'ai un point dur sur un des deux pieds de pales. J'ai pas pris le temps de regarder, possible que ce soit la vis qui touche la pale.
Si c'est juste ca, un coup de lime et ca va le faire.
En tout cas du coup la machine n'est plus adaptée à la translate dans le salon car la tête est devenue bien trop dure.
J'attends de voir ce que ca donne dehors pour adopter, ou pas.
-
- Chancelier Suprême
@tfabien123
C'est bizzare que en rajoutant que 40 mah tu doubles le temps de vol??
Sinon j'ai eu gpmodels au tel ce matin:
Tout ce qui ont commandé un mcpx avec les pied de pale sans le 'B' vont recevoir automatiquement la nouvelle version...cool
C'est bizzare que en rajoutant que 40 mah tu doubles le temps de vol??
Sinon j'ai eu gpmodels au tel ce matin:
Tout ce qui ont commandé un mcpx avec les pied de pale sans le 'B' vont recevoir automatiquement la nouvelle version...cool
Mni proto/Trex 550e
- jmb95
- J'ai un beau chapeau rose
Yo, petit lien vers nos amis de chez FH sur le rappel de la tête de rotor :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 10&t=40665" onclick="window.open(this.href);return false;
++++++++++++++++++++++++

http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 10&t=40665" onclick="window.open(this.href);return false;
++++++++++++++++++++++++

JmB95
- Oli
- Armageddon
Formulaire et factures imprimées, merci pour l'info.
- tfabien123
- Chevalier Jedi
40mah mais surtout 25C ;-)bichoco a écrit :C'est bizzare que en rajoutant que 40 mah tu doubles le temps de vol??
Avec celles d'origines on peut probablement faire plus de 3 minutes (surement 4min30), mais l'hélico n'a quasiment plus de peche...
Là il garde une peche identique au départ pendant 4min et après ca descend progressivement
Bon pour respecter les 80% de decharge je suppose que je devrais plutot m'arretter à 5min ou 5min30 mais bon, j'avoue qu eje considere les lipo comme du consommable sur ces petits hélicos

-
- Chancelier Suprême
C'est la réponse que j'attendais...
Hop, deux lipos Hyperion 240mah 25c dans le panier...17€, que dalle par rapport aux 6S/5000 de mon t550
Faut tester aussi les HK 350mah quand elles seront en stock!
PS: pour les tenir au scrath, cela ne gène pas les lipos d'origine?
++
Nico
Hop, deux lipos Hyperion 240mah 25c dans le panier...17€, que dalle par rapport aux 6S/5000 de mon t550

Faut tester aussi les HK 350mah quand elles seront en stock!
PS: pour les tenir au scrath, cela ne gène pas les lipos d'origine?
++
Nico
Mni proto/Trex 550e
- tfabien123
- Chevalier Jedi
En fait si tu regardes bien il y a un "jour" entre le support lipo et le bas de la canopy
Je passe la lipo dans cet interstice et je mets juste un bout de scratch dans la canopy et sur le bout de la lipo pour qu'elle ne glisse pas plus loin que necessaire
Je passe la lipo dans cet interstice et je mets juste un bout de scratch dans la canopy et sur le bout de la lipo pour qu'elle ne glisse pas plus loin que necessaire

- Dany Boy
- Armageddon
Avec les hyperion de chez Mini plane y a les prises femelle?
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- tfabien123
- Chevalier Jedi
une prise femelle par lipo oui

-
- Chevalier Jedi
Je vient d'en commander 3.
@tfabien123 : pourrais tu poster une ou deux photos de tes modifs pour le connecteur d'alim et le scratch pour la batterie stp ?
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours
@tfabien123 : pourrais tu poster une ou deux photos de tes modifs pour le connecteur d'alim et le scratch pour la batterie stp ?

-
- Chancelier Suprême
- swoop
- Sergent
des photos !! des photos !! des photos !!

* DJI F550, Naza M V2,
zenmuse H3-2D, Gopro3 Black,iOSDmini,
retour video avl58(en cours de montage)
* Blade mSR/Blade 120 SR/
* Blade mCPx
* Belt CP V2 (450)
* Parkzone Vapor
* Stinson Reliant SR 10
* RB One 1/8ieme thermique
==>Futaba 14SG --- Spektrum DX 7--- DX5e + Phoenix
Doucement, mais surement... :-)
zenmuse H3-2D, Gopro3 Black,iOSDmini,
retour video avl58(en cours de montage)
* Blade mSR/Blade 120 SR/
* Blade mCPx
* Belt CP V2 (450)
* Parkzone Vapor
* Stinson Reliant SR 10
* RB One 1/8ieme thermique
==>Futaba 14SG --- Spektrum DX 7--- DX5e + Phoenix
Doucement, mais surement... :-)
- tfabien123
- Chevalier Jedi
Bon le flash m'a laché juste avant les deux dernieres mais j'ai réussi a dégotter des piles neuves qui trainaient...goebish a écrit :Je vient d'en commander 3.

Si je garde les hyperion a terme je virerai le connecteur original (avec peut etre un passage en micro dean) et je couperai le support lipo pour ne garder que le systeme de scratch (avec plus de surface)

-
- Chevalier Jedi
Merci pour les photos 
En effet je pense qu'un mini dean serait bien, le problème du connecteur du msr c'est qu'après quelques branchements /débranchements il va s'user et ne va plus passer assez de courant.
edit: quoi que... si Hyperion monte ces prises là dessus et les donnent pour 240mA x 25C ...

En effet je pense qu'un mini dean serait bien, le problème du connecteur du msr c'est qu'après quelques branchements /débranchements il va s'user et ne va plus passer assez de courant.
edit: quoi que... si Hyperion monte ces prises là dessus et les donnent pour 240mA x 25C ...

- LindyHop40
- Maître Jedi
Pour ceux que cela intéresse s’ils ont des Renforts de tube de queue de T-rex 250 cassés
Ils peuvent s’en servir pour fabriquer une queue pour le Blade mcpx, cella rentre pile poil !
Et c’est plus solide !
Ils peuvent s’en servir pour fabriquer une queue pour le Blade mcpx, cella rentre pile poil !
Et c’est plus solide !
- helicopsi
- Colonel
Porte-pales B reçu
J'avais juste envoyé un mail à Horizon Hoby France avec la référence de ma facture à FlashRC.
A+

J'avais juste envoyé un mail à Horizon Hoby France avec la référence de ma facture à FlashRC.
A+
Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
- Oli
- Armageddon
mCP ----->ils l'ont fait
Vidé 8 packs en exterieur.
Vol dos ras du sol a couper l herbe. Bon plaisir !
Meme au milieu de mes vols en 700 550 et 450 je me suis amusé.
Vu les decrochés de lipo sans arret que j ai eu je suis pas sur qu il faille y attacher a la canopy !
Le train est un bon fusible !
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Vol dos ras du sol a couper l herbe. Bon plaisir !
Meme au milieu de mes vols en 700 550 et 450 je me suis amusé.
Vu les decrochés de lipo sans arret que j ai eu je suis pas sur qu il faille y attacher a la canopy !
Le train est un bon fusible !
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
-
- Chevalier Jedi
Portes pales marqués "B" reçus hier également (enfin tête de rotor complète), directement de Horizon Hobby France 

- Tribouyou
- Armageddon
Et vous voyez physiquement la différence ?
Possible d'avoir une photo du modèle d'origine et du nouveau pour voir la différence ?
Possible d'avoir une photo du modèle d'origine et du nouveau pour voir la différence ?
-
- Chevalier Jedi
Extérieurement il n'y a aucune différence à part un petit "B" moulé.
Intérieurement je ne sais pas, je ne les ai pas démontés, j'ai juste vérifié si la visse de l'axe de pied de pale était bien serrée.
J'ai quand même remis un morceau de fil dentaire, on est jamais trop prudent
Plus de renseignements sur Helifreak, où ils les ont déjà démontés: http://174.133.212.163/showpost.php?s=9 ... stcount=36" onclick="window.open(this.href);return false;
Intérieurement je ne sais pas, je ne les ai pas démontés, j'ai juste vérifié si la visse de l'axe de pied de pale était bien serrée.
J'ai quand même remis un morceau de fil dentaire, on est jamais trop prudent

Plus de renseignements sur Helifreak, où ils les ont déjà démontés: http://174.133.212.163/showpost.php?s=9 ... stcount=36" onclick="window.open(this.href);return false;

- Tribouyou
- Armageddon
Ok, merci.
On voit bien sur la photo que le roulement ne peut plus sortir du pied de pale.
Donc il ne peut plus se désintégrer puisqu'il est prisonnier.
On voit bien sur la photo que le roulement ne peut plus sortir du pied de pale.

Donc il ne peut plus se désintégrer puisqu'il est prisonnier.
-
- Chevalier Jedi
ça ne l'empêchera pas de casser ... mais au moins les roulements tiendront surement plus longtemps et surtout on risque moins de ce prendre une pale dans la tête !

- renaud67
- Armageddon
Bon ben Horizon Hobby france est plus cool que celui en Allemagne...
Il veule la pièce originale avant de m'envoyer la nouvelle ...
A mes frais bien sur..
Comme les frais de port sont casi au prix de la piece je vais attendre de passer une commande de piece pour me prendre la nouvelle pièce... au moins mon helico sera pas immobiliser pendant 3 semaines..
Bravo pour leur SAV... il te vende un helico ou tu te prends les pales dans la tronche et il faut en plus assumer les frais de retour plus immobilisation ..
Il veule la pièce originale avant de m'envoyer la nouvelle ...
A mes frais bien sur..
Comme les frais de port sont casi au prix de la piece je vais attendre de passer une commande de piece pour me prendre la nouvelle pièce... au moins mon helico sera pas immobiliser pendant 3 semaines..
Bravo pour leur SAV... il te vende un helico ou tu te prends les pales dans la tronche et il faut en plus assumer les frais de retour plus immobilisation ..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- tfabien123
- Chevalier Jedi
HH file une enveloppe retour aux US je crois... curieux...

- Oli
- Armageddon
J'voulais dire à Dadou, prends toi un un mCPx, tu verras c'est fun, marrant, drole
J'suis pas sur que ce soit la peine 
http://www.youtube.com/watch?v=afXjvo8YfKA[/video]
(Enfin si, forcément que ca lui plairait quand même
)

http://www.youtube.com/watch?v=afXjvo8YfKA[/video]
(Enfin si, forcément que ca lui plairait quand même