Foirefouille aux questions de Turric@n

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Turric@n
Chancelier Suprême

Foirefouille aux questions de Turric@n

Message par Turric@n » 31 mars 2011, 20:02

Bonjour a tous .
Je créer mon topic afin de na pas polluer les autres topics avec mes questions de débutant .

Ce topic va me permettre , avec votre aide , d'apprendre au plus vite le jargon et les bases nécéssaire a mon futur investissement concernant mon futur hélico .

En fouillant sur le net je suis tombé sur ce forum .

Enfin bref premiére question :

Pourquoi tous les hélico se ressemble t il ( je ne parle pas de la mécanique mais du fuselage ou coque ) ?
N'avez vous pas l'impression d'avoir tous le même hélico ( sans parler de la déco ) .

Merci
Ma flotte :
ImageImageImage

Blinderrrrr
Maître Jedi

Re: Foirefouille aux questions de Turric@n

Message par Blinderrrrr » 31 mars 2011, 20:19

C'est vrai la "cannopy" de la plupart des helicos se ressemble, pourquoi? Une coque permettant de proteger l'electronique (servos, lipo, gyro, recepteur, esc) et d'y avoir facilement acces tout en gardant l'aerodynamisme et ayant le minimum de poids possible. Je penses que les fabricants ont trouvés le meilleur compromis. D'autre part si tu choisit l'esthetique à l'éfficacité il y a les fuselages.. Bon vols! ;)
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 31 mars 2011, 20:42

Ok et merci pour ta réponce .

Je suis un peu surpris quand tu parle d'aerodynamisme .
Pour un avion je peux comprendre mais pour un hélico ....

Quand tu parle de fuselage , dois je comprendre que l'on peut en monter d'autre que celui d'origine ?

On peut voir des models un peu plus réaliste ( cobra , belt , apache , bell .... ) mais uniquement sur des birotor .

Je pense partir sur un FP mais les models se ressemble tous .
Ma flotte :
ImageImageImage

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 31 mars 2011, 20:56

Bonsoir,

Tres bonne remarque , c'est pourquoi j'ai vite modifié la canopy de mon DF 36 en un truc plus personnel , fait avec des bouteilles plastique !!! .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Blinderrrrr
Maître Jedi

Message par Blinderrrrr » 31 mars 2011, 22:02

Ou on peut retrouvé tes photos jp? je supposes que tu explique comment faire? ;)
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 01 avr. 2011, 07:03

Bonjour,

Dans le commerce tu trouves des bouteilles en plastique de toute forme et toute couleur . Il suffit de decouper les formes que tu desires , de les assembler . Tu peux faire une verriere avec comme joint une gaine de fil electrique refendu pour qu'elle tienne sur le plastique comme un veritable joint de pare brise , et cette verriere s'ouvre bien sur pour y glisser l'accu .
Et beaucoup de chose encore pour personaliser ton helico , demontable bien entendu .

PS, egalement pour le MSR et peut etre d'autres helicos , recuperer l'emballage d'une canopy neuve , puis le decouper , le coller , le peindre , et voila une qui ne coute rien .

PS, une photo doit etre visible ici :
http://dl.free.fr/nij4GICpI" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ou comme cela :
http://aeropic.free.fr/pages/modelisme/ ... m_elec.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par jprdragon le 01 avr. 2011, 14:02, modifié 1 fois.
- Jean-Paul - Grenoble -

Blinderrrrr
Maître Jedi

Message par Blinderrrrr » 01 avr. 2011, 13:44

Pas mal, en tout sa personnalise

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 01 avr. 2011, 18:52

J'admire ce genre de bidouille et de bricollage mais ca fais vraiment toc .

Je me vois mal mettre ce genre de bidouille sur un hélico a 400 euros .

Ceci dit ce n'est que mon avis et ca n'enléve rien aux talents de certains .
Ma flotte :
ImageImageImage

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 01 avr. 2011, 19:03

Et bien tu as ca qui fait moins "toc" :

http://www.heli4.com/article96.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.heli4.com/article262.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.heli4.com/dossier.php3?id_article=253" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 02 avr. 2011, 08:34

0ui c'est peu mieux .
Marrant que les fabricants ne pense pas un peu plus a de nouveau carénage.

Autre question quel est en moyenne l'autonomie d'un hélico en l'air ?

Les temps annoncés par les fabricants sont ils fantaisistes ?

Merci
Ma flotte :
ImageImageImage

fjean
Colonel

Message par fjean » 02 avr. 2011, 11:23

Bonjour,
Tu es vraiment débutant ?
Tu t’informe sur les fuselages réaliste il y en a pour info chez hobby king.
Je suis débutant est il ne me viendrais pas a l’idée de faire voler un helico avec un super fuselage.
Est quand je dis voler c’est plutôt essayer en cassant le moins possible.
tes questions me font penser à un garçon qui voulait débuter l’avion avec un mirage 2000.
jean
:)

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 02 avr. 2011, 14:00

Pour l'autonomie ça dépend de pas mal de choses. Electro, pâle, courbes... En moyenne, je dirais 4.30min/ 5 min
Si tu débutes, oublies le fuselage réaliste. Car tu vas casser l'hélico + ton beau fuselage et tu vas vite te ruiner.
Surtout qu'une fois insérer, tu n'as plus accés à grand chose pour les réglages.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 02 avr. 2011, 16:44

fjean a écrit :Bonjour,
Tu es vraiment débutant ?
Tu t’informe sur les fuselages réaliste il y en a pour info chez hobby king.
Je suis débutant est il ne me viendrais pas a l’idée de faire voler un helico avec un super fuselage.
Est quand je dis voler c’est plutôt essayer en cassant le moins possible.
tes questions me font penser à un garçon qui voulait débuter l’avion avec un mirage 2000.
jean
Oui je suis debutant .
Quand je regarde les hélicos mis en vente a droite a gauche voir ceux des membre du forum , et bien pour moi se sont tous les même .
A part le model de l'appareil et les couleurs rien ne les différencient réellement .

Je compte acheter un hélico et m'entrainé avec autant le faire avec un hélico qui visuellement me plait .
Je me doute bien que je vais pas me lancer dans du vol 3D . :)
Ma flotte :
ImageImageImage

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 02 avr. 2011, 17:05

Jordan83 a écrit :Pour l'autonomie ça dépend de pas mal de choses. Electro, pâle, courbes... En moyenne, je dirais 4.30min/ 5 min
Si tu débutes, oublies le fuselage réaliste. Car tu vas casser l'hélico + ton beau fuselage et tu vas vite te ruiner.
Surtout qu'une fois insérer, tu n'as plus accés à grand chose pour les réglages.
Pour le fuselage , je verais ca plus tard .

Par contre 4.30min/ 5 min , on est loin des 15 minutes annoncé .
Finalement on a a peine le temps de s'ammuser . :angry:
Il y a pas moyen d'augmenter ca ?
Modifié en dernier par Turric@n le 03 avr. 2011, 06:40, modifié 1 fois.
Ma flotte :
ImageImageImage

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 02 avr. 2011, 20:24

Et bien tu sais, 5min c'est déjà pas mal, t'as le temps de faire plein de choses.
Surtout quand tu débutes, 5min de stationnaire ça saoule vite. Quelques semaines plus tard, tu tourneras en rond pendant 5 min :p
Moi je trouve que c'est bien assez car après, tu te déconcentres et dans le pire des cas tu finis par sortir la carte bleue si tu vois ce que je veux dire....

Il y a bien sûr des moyens de voler plus longtemps: plus grosse batterie (mais plus de poids) , moteur qui consomme moins etc... (voir avec ceux qui s'y connaissent mieux que moi)

Si tu veux voler longtemps, tu prends plusieurs batteries. Personnellement j'en ai 6 ce qui me fait une bonne grosse heure d'hélico ( 6 minutes d'autonomie + le temps de changer les batteries + le temps de discuter avec les curieux qui sont apparus autour de toi pendant que tu volais :lol: + le temps de vérifier ton matériel et être sûr que tout va bien)
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 03 avr. 2011, 07:17

Merci Jordan83 pour tes réponses .

On sait que les FP sont plus faciles a piloter que les CP , mais mécaniquement parlant la différence se situe ou ?
Différence ( les limites ) en vol entre FP et CP ?
Quand on parle de canaux pour la Radiocommande , ca veut dire quoi ? Changer de canal pour éviter de piloter celui du voisin ?
Finalement la meilleur marque ?

Merci
Ma flotte :
ImageImageImage

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 03 avr. 2011, 08:05

Mon Revell :D :

Image
Ma flotte :
ImageImageImage

fjean
Colonel

Message par fjean » 03 avr. 2011, 08:56

Bonjour,
Click sur index du site et là il y a toutes les réponses a tes questions.
Apres tu poseras des questions spécifiques sur ce que tu n’as pas compris.
Ca va te faire gagner du temps.
jean

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 03 avr. 2011, 12:52

Les fp ne sont pas forcément plus faciles à piloter que les cp car le rotor tourne moins vite et sont réputés comme étant instables.
Un cp tourne très vite et a donc plus d'inertie mais c'est par conséquent un appareil bien plus dangereux.

"mais mécaniquement parlant la différence se situe ou ?
Différence ( les limites ) en vol entre FP et CP ?"

Pour faire rapide et très simple: Sur un cp, tu peux incliner les pâles. Sur un fp, elles sont fixes.
En inclinant les pâles, cela te permet de faire tout un tas de figures (looping, voler à l'envers et plein d'autres trucs bien plus fous encore...) .
L'avantage c'est que tu peux laisser tourner le moteur à vitesse constante et ne jouer que sur l'inclinaison des pâles pour faire monter/descendre ton hélicoptere. Sur le fp, tu es obligé de baisser/augmenter le régime moteur , le temps de réaction de l'hélico est bien moins rapide car il faut que le moteur ait le temps de reprendre des tours.

J'espère t'avoir aidé car quand j'ai débuté dans ce monde, j'ai été confronté à tout un tas de termes techniques et je ne comprenais rien du tout alors qu'en fait, ce n'est pas si compliqué que ça. il faut juste utiliser les bons mots.

Pour les canaux:
A vu de nez (et parce que j'ai eu le même quasiment) ton petit hélico doit en avoir 3.
C'est à dire qu'il peut monter/descendre, avancer/reculer, Tourner à gauche/droite.
Un "4 canaux" pourra, en plus de tout cela, translater sur la gauche et sur la droite.
Si je ne dis pas de bêtise, un "6 canaux", c'est un cp.

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 03 avr. 2011, 17:43

fjean a écrit :Bonjour,
Click sur index du site et là il y a toutes les réponses a tes questions.
Apres tu poseras des questions spécifiques sur ce que tu n’as pas compris.
Ca va te faire gagner du temps.
jean
Merci du conseil , mais je préfére qu'on me donne des réponses aux questions que je me pose et aller par la suite chercher les infos qui me manque .

Ma flotte :
ImageImageImage

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 03 avr. 2011, 17:47

Jordan83 a écrit :Les fp ne sont pas forcément plus faciles à piloter que les cp car le rotor tourne moins vite et sont réputés comme étant instables.
Un cp tourne très vite et a donc plus d'inertie mais c'est par conséquent un appareil bien plus dangereux.

"mais mécaniquement parlant la différence se situe ou ?
Différence ( les limites ) en vol entre FP et CP ?"

Pour faire rapide et très simple: Sur un cp, tu peux incliner les pâles. Sur un fp, elles sont fixes.
En inclinant les pâles, cela te permet de faire tout un tas de figures (looping, voler à l'envers et plein d'autres trucs bien plus fous encore...) .
L'avantage c'est que tu peux laisser tourner le moteur à vitesse constante et ne jouer que sur l'inclinaison des pâles pour faire monter/descendre ton hélicoptere. Sur le fp, tu es obligé de baisser/augmenter le régime moteur , le temps de réaction de l'hélico est bien moins rapide car il faut que le moteur ait le temps de reprendre des tours.

J'espère t'avoir aidé car quand j'ai débuté dans ce monde, j'ai été confronté à tout un tas de termes techniques et je ne comprenais rien du tout alors qu'en fait, ce n'est pas si compliqué que ça. il faut juste utiliser les bons mots.

Pour les canaux:
A vu de nez (et parce que j'ai eu le même quasiment) ton petit hélico doit en avoir 3.
C'est à dire qu'il peut monter/descendre, avancer/reculer, Tourner à gauche/droite.
Un "4 canaux" pourra, en plus de tout cela, translater sur la gauche et sur la droite.
Si je ne dis pas de bêtise, un "6 canaux", c'est un cp.
Génial et merci pour tes réponse .

En lisant un peu sur le site et sur le forum , il est souvent stipulé qu'un CP est plus stable qu'un FP .

IL est logique de penser alors qu'un CP serais mieux pour debuter non ?
Ma flotte :
ImageImageImage

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 03 avr. 2011, 18:22

Un cp est plus stable mais beaucoup plus compliqué et plus dangereux. C'est pour cela qu'il vaut mieux passer par la case fp ou birotor pour commencer.
Pour apprendre les bases et comprendre comment un hélico se déplace dans l'espace, il vaut mieux un truc qui ne blessera ni toi, ni les personnes autour.

Pour te donner un exemple concret, j'ai un cp de taille 250, c'est un petit truc avec des pâles plastique de seulement 205mm. Je l'ai fait voler dans le salon et il a malheureusement rencontré un pied de chaise :p , résultat le bois a été entaillé net sur une profondeur de plus de 5mm. Et si ça avait été mon doigt?

L'avantage du fp ou du birotor c'est qu'au début, comme tu vas beaucoup casser (c'est normal cela fait parti de l'apprentissage) ça ne te coutera pas très cher. Comme le rotor ne tourne pas vite, la casse sera minime (en général juste les pâles).
Si tu débute avec un cp, au moindre petit crash, tu vas casser: pâles + axe des pâles + barre de bell + tube de queue + au moins un servo.

Tu n'as pas besoin d'un engin qui peut dépasser les 100km si tu n'es pas capable de tenir un stationnaire. Il ne faut pas griller les étapes sinon tu vas vite te dégouter.

Moi j'ai suivi les conseils que j'ai pu lire un peu partout : à savoir birotor puis cp et maintenant je trouve que je ne m'en sors pas trop mal sachant que j'apprends seul dans mon coin. (depuis que j'ai commencé le cp: un seul crash car j'ai laissé l'hélico partir trop loin et un autre petit sur problème mécanique)
Mon premier hélico a été le big lama, un gros birotor. Super quand tu débutes avec plein de modifs à faire, très résistant et assez puissant pour voler dehors sans vent tout en transportant une mini caméra. Le pied quand tu commences!!

Après, si tu es accompagné par quelqu'un s'y connaissant bien, tu peux évidemment te lancer dans le Pas Collectif directement, en complément d'un bon simulateur.

Sinon tu as pas mal de petits fp pas cher pour te faire la main en te lançant dans les translations à fond la caisse :p
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10998" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 03 avr. 2011, 19:26

Encore merci pour tout tes précieux conseils .

Pourquoi le vent est il l'ennemis de l'hélico ?
Je suppose que c'est du a son faible poids ?

Je cherche avant tout un hélico pour faire du vol exterieur , le big lama me semble interessant ( j'aime bien le look ) mais seulement par vent faible , peut tu confirmer ?

Big lama et vent moyen = > incompatible ?

Y a til mieux que le big lama dans la même game ( birotor ) ?

Si je part sur un big lama , que dois je acheter en plus ( piéce et amélioration en prevision de crash et ou panne ) ?

Merci encore
Ma flotte :
ImageImageImage

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 03 avr. 2011, 20:48

Bha le vent est l'ennemi des petits hélicos à cause de leur faible poids en effet. Surtout pour les birotor et les fp.
Avec un cp, tu peux remonter le vent, avec les autres tu le subits.
Après, le vent aura des effets sur les cp faut pas croire. Mais si tu sais piloter dans le vent alors ça ne te posera pas trop de problème (ne pas voler par grand mistal quand même :lol: ), c'est même plutôt marrant comme défi.

S'il y a mieux que le biglama dans la même gamme? Et bien je n'en sais rien, je ne suis plus l'actualité des birotor depuis un moment. Désolé. Tu devrais regarder dans la partie du forum qui traite ce sujet.

Si tu prends un big lama, la première chose que je te conseillerais c'est un axe rallongé. Car si tu prends un virage un peu serré, les pâles du haut vont toucher celles du bas; et là... c'est le drame. Prends aussi des pâles, pour 5 euros j'en avais trouvé 10 paires sur ebay.
Par contre, oublie le fait de voler même par vent moyen. J'ai déjà essayé et la seule chose que j'ai pu faire, c'est le regarder s'éloigner encore et encore... Attends le soir ou trouve toi un gymnase et la tu vas vraiment t'amuser.
De toute façon, que ce soit avec un birotor un fp ou un cp, si tu débutes et qu'il y a du vent, tu n'y arriveras pas.

Après, quand tu vas commencer à t'ennuyer avec, tu vas te lancer dans toutes les modifs possibles et inimaginables.
A la fin, le mien était devenue un airwolf (de la série supercopter) avec roues rétractables à distance et feux de positions.
J'avais comme projet de lui construire un treuil mais il est mort avant le pauvre. C'est à ce moment là que j'ai préféré investir dans un cp.

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 03 avr. 2011, 20:59

Merci encore pour tout .
Je vais quand même voir du coté des birotors si il y a pas eu de réelle évolution depuis le temps car pour moi le but étant de voler en exterieur ( j'ai un grand jardin mais pas de gymnase ) .

Je vais fouiller a droite et a gauche pour trouver des infos a ce sujet , si par hasard tu en trouve ( test , avis ....) je suis preneur et merci encore .
Ma flotte :
ImageImageImage

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 04 avr. 2011, 19:07

Bon je vais passer commande .

Mon hélico big lama :
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... 28157.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Accéssoir :

Seconde batterie :
http://www.fxmodelrc.com/helicoptere/he ... 11510.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Croix entrainement :

http://www.fxmodelrc.com/helicoptere/he ... 11510.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la croix , préciser pour la classe jusqu'a 450 .
C'est bon ou pas ?

Pale inferieur :
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 17400.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pale supperieur :

http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 17515.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Tout va bien pour l'instant ?

Pas trouver d'axe rallonger :(
Ici mais pas en stock :
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 17396.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma flotte :
ImageImageImage

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 04 avr. 2011, 20:21

Pour le big lama, regarde chez ckado: 119 euros frais de port offert
http://www.ckado.com/esky-birotor_categ ... 12_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Ne te trompe pas de mode pour la télécommande. Mode 1 gaz à droite, mode 2 gaz à gauche.

Les pâles incassables ne le sont pas vraiment mais tu verras qu'il sera plus stable avec. Garde bien celles d'origine car quand tu vas progresser, tu les remettras pour que ton hélico soit un poil plus vif.

Si t'es pas pressé et que tu n'as pas peur de commander à l'étranger, regarde sur ebay ce que tu peux y trouver:
http://cgi.ebay.fr/E020-Big-lama-batter ... 3ca655826b" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour l'axe, c'est bien celui que tu as trouvé. Hors stock malheureusement.

La croix d'entrainement sur un birotor, à part l'alourdir, ça ne sert pas à grand chose.

Avec les liens que je viens de te passer, tu as déjà économisé pas mal d'euros :p

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 04 avr. 2011, 21:03

Merci pour tout ses liens mais j'arrive un poil trop tard .
J'ai deja passer ma commande . :angry:

Impressionant l'écart de prix . :blink:

La télécommande j'ai pris un mode 2.

Pour les pales tu me conseil de garder celles d' origine ? celles de rechange ne sont pas les mêmes ?

Merci encore et mon premier vol est prévu pour vendredi ou samedi .
Ma flotte :
ImageImageImage

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 05 avr. 2011, 05:41

J'ai trouver mon axe +15mm en dispo chez ckado : http://www.ckado.com/EBL001-extended-in ... 08_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

J'en ai profiter pour me prendre une troisiéme batterie : http://www.ckado.com/LP3S850BL-lipo-bat ... 56_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Et un Stabilizer : http://www.ckado.com/EK1-0373-stabilize ... 91_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma flotte :
ImageImageImage

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 05 avr. 2011, 08:17

Trop tard alors :lol:
Elle est top la batterie que tu as pris. Je l'avais et ça boost pas mal l'engin.

Les pâles que tu avais mis en lien ne sont pas celles d'origine. Ce sont les xtrem réputées pour être "incassables".

Surtout prends bien le temps de comprendre comment fonctionne ton nouveau jouet, ça t'évitera de l'exploser dès son premier jour ( et pas de vent surtout!!!!! ) :lol:

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 05 avr. 2011, 10:39

Slt Jordan

je viens de me rendre compte pourquoi il y a un si gros écart de prix , le mien posséde une valise alu fournis avec mais pas le tiens d'ou une partie de l'écart de prix .

Une trés grande partie des videos sur le net concernant le big lama se déroule en exterieur , et ca a l'air de pas trop mal fonctionner .

J'ai trouver cette vidéo concernant le probléme des pales sur le big lama : http://www.youtube.com/watch?v=ZYB-5iNI_L4" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur un des ralentit de la video on voit trés bien les pales se toucher avnt le crash .

Je changerais mon axe avant mon premier vol :D .
Ma flotte :
ImageImageImage

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 05 avr. 2011, 13:13

Je sais bien que toutes les vidéos de biglama que l'on trouve sur le net sont tournées à l'extérieur. Et c'est normal, tu prends pas un aussi gros birotor si c'est pour voler dans le salon :lol:
Un jour , en voulant faire une vidéo embarquée, je l'ai fait monter tellement haut que je ne le voyais plus, on s'y est mis à 3 pour essayer de le localiser dans le ciel :lol:
Donc dehors, il vole très bien mais sans vent!!

Je pense que l'axe rallongé, c'est la pièce indispensable pour le big lama.
Car si les pâles se touchent en vol, tu le retrouves parterre en une fraction de seconde.

Un autre gadget sympa que j'avais mis dessus:
http://www.ckado.com/EA-020-lipo-alarm_ ... 53_fr.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca bipe quand ta lipo est presque déchargée et y'a 4 feux de positions pour ajouter un peu de réalisme :p
Ca sert pas à grand chose mais c'est sympa.

Allez, on se retrouve dans quelques mois pour ton passage au CP si tu as bien accroché :p

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 05 avr. 2011, 18:07

Merci pour tout .

Le passage au CP se fera je pense trés rapidement , de plus je compte m'inscrire au club de ma ville .

PS : le glacier " l'igloo " sur la rade de toulon existe il toujours ?
La visite du mont faron aussi ?

Edit : autre question :

La télécommande du biglama est elle vraiment fiable ou faut il en changer pour une autre ?

Merci
Ma flotte :
ImageImageImage

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 05 avr. 2011, 19:33

Aucune idée, j'ai emménagé dans la région il y a très peu de temps. Je suis du nord-est à la base, vers Nancy.

Pour la radio, oui elle est fiable. Pour preuve, je l'utilise encore aujourd'hui; mais pour le simulateur.
Jamais eu de coupure. J'y avais même rajouté un interrupteur pour commander à distance des roues rétractables.
De toute façon, il te faudra une nouvelle télécommande lorsque tu vas envisager de passer sur un CP.

Si t'es vraiment motivé et que t'as un budget illimité, tu devrais déjà regarder les kit pour les cp.
Comme ça tu le montes et le règle tranquillement pendant que tu apprends à piloter sur le big lama.

Parce qu'un birotor, c'est cool mais monter soit même son hélico pièce par pièce c'est vraiment le pied. Surtout si ensuite t'arrives à le faire voler :lol:

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 06 avr. 2011, 14:20

Merci .

Pour le montage de mon appareil je verais plus tard .

Se sont tes hélicos dans ta signature je suppose , vache vous en avez combien ? car t'es pas le seul a en avoir autant .
J'ai cherché sur google les images qui correspondent a tes hélico .

J'adore ton CopterX 450 AE Bell206 Jet Ranger .
Ma flotte :
ImageImageImage

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 06 avr. 2011, 20:28

Le problème c'est que ça sert pas à grand chose d'en avoir autant. J'men rends compte un peu tard peu être :lol:
Ca prends de la place, madame rale parce que ça fait pas beau sur une étagère, en cas de casse ça coûte cher et j'ai jamais le temps de tous les faire voler.

Au début j'avais un copterx450me puis j'me suis dit que ce serait cool d'avoir un kit complet en cas de crash.
Quand j'ai reçu le kit neuf (copterx 450AE) j'me suis dit que ce serait bien de l'équiper alors j'ai acheté l'électronique.

Puis mon premier copterx (450me) est mort et j'ai eu envie de faire une maquette. Donc j'ai encore racheté un kit (copterx450SE).
Sauf que maintenant que je commence à faire de la voltige, la maquette étant trop lourde (le bell206 jet ranger), je ne l'utilise plus.
Surtout qu'il y a encore beaucoup de boulot à faire dessus pour la terminer

Ensuite j'ai vu qu'on pouvait acheter et équiper un cp de taille 250 pour pas cher... J'me suis dit "ça va être cool pour voler dans le jardin".
Donc j'ai acheté un copterx 250. Résultat 4 vols, 3 crashs et maintenant il dort dans sa boite.

Ensuite j'ai acheté un nine eagles solo pro. Mon premier fp. Lui il me sert quand il pleut pour voler 5minutes dans le salon.

Et y'a deux semaines j'ai acheté un trex550e. Je voulais juste un gros hélico parce que c'est impressionnant, c'est beau et surtout j'adore faire des vidéos en caméra embarquée donc je vais pouvoir le faire aller plus loin et plus haut que mon 450.

Voilà c'est ma vie :lol:

Si j'ai un conseil à te donner, c'est te concentrer sur un ou deux hélicos maxi. Tu économiseras du temps, de la place et de l'argent. :lol:

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 06 avr. 2011, 21:00

Merci du conseil .

Chez align par exemple les numéros ( 250 , 450 , 500 , 550 , 600 , 700 ) corespondent a la taile de l'hélico ? la puissance ?

Merci
Ma flotte :
ImageImageImage

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 06 avr. 2011, 21:11

Oui.

De mémoire:
-250 diamètre rotor 50cm
-450 diamètre rotor 70cm
-500 diamètre rotor 100cm
-550 diamètre rotor 120cm
-600 diamètre rotor 140cm
-700 diamètre rotor 160cm

Faut pas croire, c'est puissant un 250 quand même.

Turric@n
Chancelier Suprême

Message par Turric@n » 07 avr. 2011, 05:35

Jordan83 a écrit :Oui.

De mémoire:
-250 diamètre rotor 50cm
-450 diamètre rotor 70cm
-500 diamètre rotor 100cm
-550 diamètre rotor 120cm
-600 diamètre rotor 140cm
-700 diamètre rotor 160cm

Faut pas croire, c'est puissant un 250 quand même.
C'est puissant mais c'est petit :D

En tout cas merci pour ta disponibilité et vivement ce soir avec mon BL :)
Ma flotte :
ImageImageImage

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 07 avr. 2011, 07:54

De rien ;)
Tu nous feras part de tes impressions concernant le biglama.

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »