Pourquoi pas en vrai ??
-
- Caporal
Pourquoi pas en vrai ??
Ca semble débile comme question, mais à voire les minis helicos, je me demandais, pourquoi n'existe t'il pas de vrais helicos de voltige, capables de faire des vols inversés et autres ??? Pourquoi est-ce réservé aux modèles RC ??? Masse ? Pilotage impossible à cause des G ???
- Alex57530
- Chevalier Jedi
Re: Pourquoi pas en vrai ??
Tu a répondu à la question tous seul
Un hélico n'est pas concu pour ,
Sa existe la voltige en hélico mais sa reste limiter à des loopings , ...

Un hélico n'est pas concu pour ,
Sa existe la voltige en hélico mais sa reste limiter à des loopings , ...

J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
-
- Caporal
C'est vraiment imposible de faire une machine assez résistante ??? Enfin, bon, je savait même pas qu'un vrai helico pouvait faire un looping....
-
- Maître Jedi
Cela n'existe pas pour la simple et bonne raison qu'il n y a aucune utlité, estceque techniquement cela est impossible? pas si sûr

- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
C'est même ceertain que c'est possible puisque les versions RC le font.
Maintenant compte tenu de l'heure de vol d'un normal. Compte tenu du rapport poids/puissance des joujous...
D'abord ce serait hors de prix...
...ensuite je doute qu'un etre humain puisse tenir physiquement de la 3D a la Szabo
ha34r:

Maintenant compte tenu de l'heure de vol d'un normal. Compte tenu du rapport poids/puissance des joujous...
D'abord ce serait hors de prix...
...ensuite je doute qu'un etre humain puisse tenir physiquement de la 3D a la Szabo

Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
- proteus44
- Maître Jedi
ça pourrait donner ça: (je préviens: c'est dégueu)
http://fr.evilox.com/videos/avion-looping-vomi" onclick="window.open(this.href);return false;
enjoy !
http://fr.evilox.com/videos/avion-looping-vomi" onclick="window.open(this.href);return false;
enjoy !

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- Pipelette
C'est le rapport coût/intérêt qui fait que cela n'a jamais été dévellopé. Sinon, je pense que technologiquement parlant, on pourrait faire quelque chose d'assez rigolo.
L'aspect sécurité pose aussi problème vis à vis des spectateurs et aussi des pilotes.
Dans un avion de voltige, on est équipé de parachute qui sont assez difficile à mettre en oeuvre depuis un hélicoptère. Il faudrait travailler loin et haut et le spectacle serait difficile à apprécier pour les spectateurs.
L'aspect sécurité pose aussi problème vis à vis des spectateurs et aussi des pilotes.
Dans un avion de voltige, on est équipé de parachute qui sont assez difficile à mettre en oeuvre depuis un hélicoptère. Il faudrait travailler loin et haut et le spectacle serait difficile à apprécier pour les spectateurs.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chancelier Suprême
On pourrais aussi couper l'herbe en vrai mdr
Les betises de clément page perso
PADAWAN DE BABOON
FRANCE
LAMA V'4 esky, LX3 de modelco
PICOOZ . GIROTOR (dead). 2PICOOZ ATTACK. MODELCO LX609. ZDELUXE SILVERLIT. WALKERA V200D02
rien pour le moment
PHOENIX RC V3
VOITURE RC THERMIQUE BIENTOT
Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer
PADAWAN DE BABOON

Trex 450 le huit mars
mode 2 et puis c'est tout
Avec un fuselage de lama qui se barre, le vol est beaucoup plus compliquer
-
- Caporal
Pour l'utillité, les avions de voltige n'ont auqune utillité... Si ce n'est la voltige.
LA video, déjà vu 200 fois, mais toujours aussi marrente. Mais c'est vrai que question prix, un vrai helico de voltige serais impressionnant, surtout pour la carte bleue!!!!
LA video, déjà vu 200 fois, mais toujours aussi marrente. Mais c'est vrai que question prix, un vrai helico de voltige serais impressionnant, surtout pour la carte bleue!!!!
-
- Pipelette
Mais la voltige en plus d'assurer le spectacle et d'arriver à attirer quelques sponsors est un excellent complément à une formation classique, permet d'affiner le pilotage et de pratiquer en sécurité des manoeuvres de rattrapage de classiques erreurs de pilotage et de mieux connaitre les limites d'utilisation d'un avion. Elle est même indispensable pour la formation des pilotes militaires.Pour l'utillité, les avions de voltige n'ont auqune utillité... Si ce n'est la voltige.
Toutes choses posant moins de problèmes en hélico, car l'usage en reste exclusivement un instrument de travail qui a déja beaucoup de limitations et coute aussi déja très cher sans parler de voltige.
Notre tigre national tourne pas mal de voltige lors des diverses présentation pour essayer de le vendre, et cela coute énormément au contribuable. les pales ne sont pas faites pour cela à l'origine et elles doivent être changées alors bien plus souvent.
- RolluS
- Tuteur - Webmaster
Je me suis déjà posé la question. Pourquoi la 3D en avion (coupe red bull, etc..) et pas en helico...
Le danger peut être, imaginez un boom strike sur un bell...
D'ailleurs, regardez sur HT des vidéo d'épandage en bell 47G, c'est amusant..
Le danger peut être, imaginez un boom strike sur un bell...
D'ailleurs, regardez sur HT des vidéo d'épandage en bell 47G, c'est amusant..
Besoin d'un tuteur? (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯)
Ma page perso: (¯`·._. RolluS Zone ._.·´¯)

-
- Maître Jedi
http://www.youtube.com/watch?v=RGu45s1_QPU[/video]
Cest deja très mouvementé, je penses que l'on ne peut demandé plus a un helico conventionnel.
je me demande si il y a du pas negatif à certains moment
Cest deja très mouvementé, je penses que l'on ne peut demandé plus a un helico conventionnel.
je me demande si il y a du pas negatif à certains moment

- Nono57
- DARK VADOR
hello
super sympa la video blinderrrr
pour étoffer un peu le sujet ,j'ai eu la chance d'assisté a une attaque de l'ALAT ;pfffffff vraiment impressionnent trois hélico un en retrait assez haut(le gué) ,et les deux autres a ras la cime des arbres a une vitesse
he hop tir sur un vieux char, tir réelle,bien sur j'étais au sol et suffisamment en sécurité .mais alors pas de mots
je vous assure que la cela demande beaucoup de concentration et de savoir faire au pilotes.bref scotcher le nono
sans compter le largage d'engin a ras le sol pffffffffffffffffff impressionnant
j'ai également une cette chance de sauté d'un puma dans le bras mort du Reims,passage lent a huit mètres de l'eau ,arffff pas le choix ,mais que c'est bon
bien la une autre forme de maîtrise bien plus heuuu comment dirais je, nécessaire puis qu'il a en plus la responsabilité de vie humaine.
hé mais c'est pour cela j'suis marteau d'hélico
norbert
super sympa la video blinderrrr

pour étoffer un peu le sujet ,j'ai eu la chance d'assisté a une attaque de l'ALAT ;pfffffff vraiment impressionnent trois hélico un en retrait assez haut(le gué) ,et les deux autres a ras la cime des arbres a une vitesse

je vous assure que la cela demande beaucoup de concentration et de savoir faire au pilotes.bref scotcher le nono

sans compter le largage d'engin a ras le sol pffffffffffffffffff impressionnant
j'ai également une cette chance de sauté d'un puma dans le bras mort du Reims,passage lent a huit mètres de l'eau ,arffff pas le choix ,mais que c'est bon

bien la une autre forme de maîtrise bien plus heuuu comment dirais je, nécessaire puis qu'il a en plus la responsabilité de vie humaine.
hé mais c'est pour cela j'suis marteau d'hélico

norbert
Trex 500 ESP en vente
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo
et une boite a rien
450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS
TEAM NONO APTITUDE
Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
Gaui Hurricane 550 sur l'étagére
CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
Align 450 PRO offert par les fous volant de LORRAINE Manu,Tof et Flo

450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
Wl toy 977
HK K110
Radio Futaba
LE 6 MAI A SILLEGNY J'Y ETAIS

TEAM NONO APTITUDE

-
- DARK VADOR
Le sujet a déjà été abordé sur un autre forum et où un certain nombre de réponses intéressantes a été données. Allez y jeter un coup d'oeil si ça vous intéresse : 
http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=4&t=38581

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=4&t=38581
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Maître Jedi
Eneffet le sujet a été pas mal degrossis, simple question pour ma culture, sur les thermique comment se fait t il que l'helico recoivent toujours du carburant dans n'importe quel position. Je parle là du systeme de pompoage du carburant dans le reservoir. Donc en definive de la 3d en helico grandeur, oui c'est possible mais sans pilote 

-
- Pipelette
Ce serait possible aussi avec pilote, mais comme déja dit, de gros problèmes de sécurité pour le pilote et les spectateurs donc personne ne s'y lancera car l'administration aéronautique mettra vite veto.
Sinon, facile, on commande un Trex 7000 chez align et y a pu qu'à
Je pense d'ailleurs que ce serait une des solutions : plutôt passer par une adaptation a partir des données connues en modèle reduit que de travailler à une machine extrapolée de plus grosses ou les solutions ne seront pas du tout adaptées et souvent trop lourdes pour ce qui est recherché.
Sur les thermiques, il y a un plongeur souple qui se déplace avec le carburant dans le réservoir, ainsi souvent qu'une nourrice entre réservoir et moteur pour assurer l'alimentation au cas ou le plongeur flexible ne trouverait pas toujours le carburant.
Sinon, facile, on commande un Trex 7000 chez align et y a pu qu'à

Je pense d'ailleurs que ce serait une des solutions : plutôt passer par une adaptation a partir des données connues en modèle reduit que de travailler à une machine extrapolée de plus grosses ou les solutions ne seront pas du tout adaptées et souvent trop lourdes pour ce qui est recherché.
Sur les thermiques, il y a un plongeur souple qui se déplace avec le carburant dans le réservoir, ainsi souvent qu'une nourrice entre réservoir et moteur pour assurer l'alimentation au cas ou le plongeur flexible ne trouverait pas toujours le carburant.
-
- Maître Jedi
J'aurais du m'en douté pour le plongeur... Il y a quand même un fond de resevoir qui n'est jamais consomé normal tu me diras. Penses tu qu'il y a du mieux si l'AC se trouve dans le même alignement horizontal que le rotor principal? En prennant l'exemple du BO105. sur nos helico l'AC se trouve plus bas que le rotor principal j'ai l'impression que lors de son deplacement il y a une force qui detourne le rotor principal de son plan de rotation. Dans l'absolu biensur.. Desolé de pourrir ce post et de m'eloingner du sujet initial

-
- Pipelette
Je ne connais pas trop les effets secondaires et l'aérodynamique spécifique à l'hélico, mais si c'est comme l'avion et ce doit l'être, les sources de pertubations diverses sont légions et la position plus ou moins haute du rotor de queue ne doit pas être un facteur des plus perturbants parmis tout ce qui peut détourner nos engins de leur trajectoire idéale 
Pour poser une autre question existentielle : Est-ce qu'il vaut mieux que la force engendrée par l'anticouple s'applique au niveau du rotor ou au plus près du centre de gravité de l'hélico ?
Des comme ça, on peut s'en inventer plein

Pour poser une autre question existentielle : Est-ce qu'il vaut mieux que la force engendrée par l'anticouple s'applique au niveau du rotor ou au plus près du centre de gravité de l'hélico ?
Des comme ça, on peut s'en inventer plein

-
- Maître Jedi
les paramettres (force et contrainte) a prendre en compte sont nombreux. Et pour rejoindre le debat 3D grandeur, il faut dissocier ce qui est de l'utilitaire et du négligeable. Nos helicos mine de rien sont drolement bien pensés et vols plutot pas si mal
bon vols à tous