Lumazik - Dark Grey sort de l'ombre (10/6/2013)

Tout ce qui ne concerne pas les hélicos ! C'est par ici !
Répondre
Lumaflap
Chevalier Jedi

Lumazik - Dark Grey sort de l'ombre (10/6/2013)

Message par Lumaflap » 03 avr. 2011, 17:27

EDIT : pour plus de clarté, toutes mes compos seront regroupées sur le premier post --- Les morceaux les plus récents sont en fin de post, comme ça vous pourrez juger de l'évolution ;)

Je l'avait fait sur un autre forum il y a quelques temps, alors j'ai eu envie de vous faire partager quelques compos perso ;) (Ne vous étonnez pas, je n'ai pas le même pseudo que sur les forums).

Mes morceaux sont tous 100% faits sur ordi, avec un bataillon d'instruments virtuels et une armée de plug-ins :D

On commence avec une compo qui date d'il y a cinq ans, pas top aboutie techniquement mais assez jouissive dans le joyeux bordel qui y règne... La voix est tirée d'une conférence trouvée sur le net d'un physicien qui y explique les relations entre les trous noirs et la gravité quantique :wacko:

Black Hole

Ensuite un morceau qui a une drôle d'histoire, car il est en fait à l'origine un habillage sonore pour un site web (un cabinet d'architectes). Il me fallait plusieurs thèmes sonores pour coller aux différentes pages (solennel pour le patrimoine, pêchu pour l'urbanisme...). Au final j'avais plein de petits bouts de musique, tous cohérents (même tonalité, tempo, instruments) et j'ai voulu les rassembler pour en faire un morceau unique.
Je me suis bien éclaté à le faire, et je crois que ça s'entend :D

AAPGR Anthem

Autre morceau, autre histoire...

En regardant la télé un jour, j'entends David Guetta annoncer nonchalamment que son dernier tube a été fait en 4 heures. Ayant déjà une pratique de la chose, je me dis que c'est un mensonge éhonté (rien que la partie arrangement et mastering pour une production comme ça prend bien 10 fois ce temps), mais "faire" un tube Dance en 4 heures, cad en poser le principal dans le séquenceur, ça, c'est possible.

Me voici donc un dimanche, à faire un pari avec moi-même : faire un tube dance en 4h. Voici le résultat. (bon, pour l'instant aucun producteur n'a encore frappé à ma porte, mais je me suis bien amusé :D )

Crazy Girl

Dans mes aventure artistiques, j'ai participé en tant qu'unique musicien pendant quelques années à un spectacle d'éveil pour les tout-petits, de 9 mois à 3 ans. Ce spectacle s'appelait MobilHomme, et le thème principal était repris plusieurs fois dans ce spectacle. Bien évidemment, après chaque représentation, ce thème me trottait dans la tête pendant des jours... Pour "l'exorciser", j'en ai fait une version Dance. J'ai également retravaillé cette musique pour en faire une bande son pour un spectacle pyrotechnique (un feu d'artifice, quoi!). Je la posterai ici si ça intéresse quelqu'un ;)

MobilHomme Rx Radio Mix

Pour finir ma préférée, une compo assez courte mais bien structurée, atmosphérique, avec des effets que j'adore :wub: . Le titre est de ma femme, j'étais pas fichu de lui en trouver un!

Pacific Dream

J'espère que vous aimerez ;)

------------------------------------------------------------------

Pour fêter cette nouvelle année, je vous offre un titre Trance, à écouter de préférence à l'heure dite ;)

4AM

Ca faisait longtemps que je voulais en faire, sans en avoir les moyens techniques, mais entre-temps j'ai appris quelques trucs et là je crois que c'est bon. Il faut bien une once d'auto-satisfaction parfois ^_^

Bonne écoute !

------------------------------------------------------------------

Une autre compo Trance fraîchement masterisée, rien que pour vous :D Là je me suis lâché, ça cogne !!! Faites péter les watts ! (attention aux oreilles sensibles sur la fin...)

Ground effect

Bonne écoute!

--------------------------------------------------------------------

Souriez! :-)
Je ne sais pas si vous avez remarqué ça aussi, mais la morosité est partout en ce moment. C'était à mon sens le bon moment pour faire une track "optimiste" ^_^

Le titre est le nom imaginaire de l'hormone secrétée grâce à la musique électronique. J'espère que ça fonctionnera sur vous aussi bien que sur moi!

Electronine

Et n'oubliez pas, souriez :p

--------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui je fête mes 40 ans, alors je vous fais un petit cadeau :

D'abord Loopo, qui ne manquera pas de vous rappeler le son d'un groupe de punk fou ;) :

Edit : lien retiré, il y a encore du travail à faire dessus, le son n'est pas assez satisfaisant.

Ensuite un morceau qui est destiné à un projet musique trad vs musique électronique qui doit avoir lieu en avril 2013 :

Andro Inn

Le master est moins poussé que dans mes dernières compos, mais c'est destiné à être joué en live.
L'idée c'est d'avoir une réelle confrontation des deux esthétiques, quitte à faire vomir leur jus de pomme bio aux intégristes du retour à la nature et aux vieux routards des bals folks :lol:

------------------------------------------------------------------------

Toujours dans le cadre de mon projet trad vs électro, un nouveau morceau basé sur une compo de mon partenaire :

Ce qui me reste

Bonne écoute, n'hésitez pas à réagir ici ! :D

Si il y a d'autres musiciens sur le forum, n'hésitez pas à faire partager vos productions ici! Tous les retours sont les bienvenus!

------------------------------------------------------------------------

Allez hop, une nouvelle p'tite compo !

Celle-ci était destinée à être la base d'une nouvelle compo avec mon partenaire accordéoniste, mais en ce moment il fait la grève de la track...

J'ai une affection particulière pour ce morceau, sorti de rien en quelques heures et qui sonne exactement comme je l'ai pensé. Il manque encore une ligne mélodique, mais je trouve tellement dommage que Dark Grey reste dans l'ombre...

Et sinon pour se redonner un petit coup de fouet avec l'arrivée des beaux jours, une nouvelle version revue et améliorée d'Electronine dans sa version "Radio mix", qui a fait un carton lors du spectacle de danse pour lequel elle a été utilisée.

Bonne écoute ! ;)
Modifié en dernier par Lumaflap le 10 juin 2013, 23:53, modifié 14 fois.
Le Diable se cache dans les détails...
ImageAngoulême (16), 42 ans
ImageTarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
ImageDx8 Imagehypérion 720i net, alim HK 350W ImagePhoenixRC Image8.1

https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix

Lumaflap
Chevalier Jedi

Re: Lumazik

Message par Lumaflap » 09 janv. 2012, 13:32

Pour fêter cette nouvelle année, je vous offre un titre Trance, à écouter de préférence à l'heure dite ;)

4AM

Ca faisait longtemps que je voulais en faire, sans en avoir les moyens techniques, mais entre-temps j'ai appris quelques trucs et là je crois que c'est bon. Il faut bien une once d'auto-satisfaction parfois ^_^

Bonne écoute !
ImageMicro Rafale Pinson KFm2, Swift2ImageTroll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick

Gringosky
Chancelier Suprême

Lumazik

Message par Gringosky » 09 janv. 2012, 15:25

Sympa!

Mon truc c'est plutôt le style "Detroit" ou "Minimal" mais j'avoue que je kif bien ta track!

Juste pour assouvir ma curiosité: tu bosses sur quoi?

Perso je suis un Inconditionnel de "Reason" ou "Ableton Live" pour ce qui est de la création et "Pro Tools" pour la Prod finale.

Tu en as encore bcp des Tracks? Car des Labels comme "Acid Milk" sont toujours à la recherche de ce genre de morceaux...

Bonne continuation!

Sent from iPhone using Taptalk
Image : Estavayer-le-Lac
Image : Hirobo Quark - Kyosho Caliber M24
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10
Image : Spektrum DX8 - TM1000 - AR6200 - AR7000 - AR8000
Image : Phoenix RC v3
Image : Robbe Power Peak Tripl3 EQ BID

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 09 janv. 2012, 15:56

Merci! Et en tant que premier visiteur de mon sujet, bienvenue!

Je bosse sur Live pour la compo (comme dirait Georges... What else?) et Wavelab pour le mastering.

En fait je ne sais pas si tu as écouté les autres, mais pour moi faire des compos comme ça c'est surtout pour me poser des défis (et aussi m'amuser !) ; faire une track trance en était un, et j'avoue que ça m'a bien plu. J'ai pas mal écouté des disques de Dragonfly records il y a quelques années, il doit m'en rester quelque chose !

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps à y consacrer entre mon boulot, ma famille et le modélisme, du coup c'est la seule que j'aie. Mais si il y en a encore deux ou trois de plus, je contacterai Acid Milk, ne serait-ce que pour avoir un avis de professionnels !

En tous cas merci pour tes retours et n'hésite pas à donner des liens vers ta musique ;)
Modifié en dernier par Lumaflap le 01 févr. 2012, 20:20, modifié 1 fois.

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 09 janv. 2012, 19:34

Sympa, j'aime bien...

petite question au détour, est ce que tu nous autorise a utilisé tes musiques pour agrémenter nos vidéo sur Youtube ?

@+

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 09 janv. 2012, 19:44

Specter_03 a écrit :Sympa, j'aime bien...

petite question au détour, est ce que tu nous autorise a utilisé tes musiques pour agrémenter nos vidéo sur Youtube ?

@+
Bien sûr! Ça me ferait très plaisir! :D

Sent from my X10i using Tapatalk

Specter_03
Armageddon

Message par Specter_03 » 09 janv. 2012, 19:46

Alors cela serra avec plaisir que j'en utiliserais la prochaine fois... ^_^

Gringosky
Chancelier Suprême

Message par Gringosky » 10 janv. 2012, 21:40

Cool...

Ah WaveLab... bien des prises de têtes avec celui-là... mais quel excellent Soft !

Ben en fait... je viens d'écouter tes autres compos... très chouette et très intéressant... et effectivement tu fais dans l'éclectique ! J'adore.... pleins d'influences pour créer ton propre style. Joli...

Je vous mettrai quelques morceaux d'ici quelques jours... mais faut que j'uploade qqch. Le truc, c'est que depuis 2006, je ne bosse plus comme DJ, j'ai été "Pro" quelques années, ici, en Europe, mais également en Amérique du Sud. Depuis, je suis retourné sur "Les Bancs d'Ecole" pour devenir Ingénieur du Son. Du coup, je ne bosse plus trop sur mes compos, car je me met au services des groupes - musiciens - DJ qui ont envie/besoin de faire une bonne prod pour pas trop de pépettes !

Cela dit, normalement, sur le site de Juno Records à Londres vous devriez trouver au-moins des extraits des derniers morceaux que j'ai fait en tant que DJ Microman - DJ El Gringo - Mr. GP.

C'est un peu vieux... certes... mais ça sonne encore vraiment bien... enfin, je suis pas trop "impartial" ! Ca se passe par -> ici <-.

Bonne écoute !
Image : Skya 450Pro FBL BeastX v3 - Skya 450Pro Quadri-Pales BeastX v3 - Skya 250 FBL Airwolf BeastX v3
Image : Hype Cessna 182 Skylane - Famous Cessna 206T - UMX Beast - PZ Stinson Reliant SR10

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 10 janv. 2012, 22:17

Excellent! J'ai surtout aimé "inside somewhere", mais tu as raison, ça sonne encore très bien! Les boîtes à rythme et les synthés vintage, y 'a pas à dire, ça a du charme...

C 'est génial comme boulot ingé son, il y a tellement à apprendre sur le matériel, l'écoute...

Perso je trouve wavelab bien plus accessible que pro tools, mais c'est sans doute qu'il me manque des éléments pour juger. Le côté "soft pro incontournable" est aussi un peu rebutant pour moi ; j'utilise bien Live tu me diras, mais j'ai débuté sur la v4 alors que ce n'était qu'un challenger alors j'ai une excuse :-D

En tous cas je saurai à qui m'adresser avant d'envoyer mes maquettes à Acid Milk ;-)

N 'hésite pas à poster du son!

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 31 janv. 2012, 22:17

Une autre compo Trance fraîchement masterisée, rien que pour vous :D Là je me suis lâché, ça cogne !!! Faites péter les watts ! (attention aux oreilles sensibles sur la fin...)

Ground effect

Bonne écoute!

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 23 févr. 2012, 23:06

Souriez! :-)
Je ne sais pas si vous avez remarqué ça aussi, mais la morosité est partout en ce moment. C'était à mon sens le bon moment pour faire une track "optimiste" ^_^

Le titre est le nom imaginaire de l'hormone secrétée grâce à la musique électronique. J'espère que ça fonctionnera sur vous aussi bien que sur moi!

Electronine

Et n'oubliez pas, souriez :p

Gringosky
Chancelier Suprême

Lumazik

Message par Gringosky » 24 févr. 2012, 10:39

Merci Lumaflap!

Soleil + Electronine = envie de ressortir mes synthés enterrés depuis trop longtemps!

T'as fait mon Kif!

Sent from iPhone using Taptalk

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 24 févr. 2012, 10:50

:D

protm
Caliméro

Message par protm » 24 févr. 2012, 22:58

Salut!
Je les ai toutes écoutés, tu as vachement progressé, c'est de mieux en mieux, mais la dernièere, Electronine déchire vraiment!

Ça met en forme, de bonne humeur, j'adore!
Je sais ce qui sera dans ma prochaine vidéo! :)

Merci Lumaflap!

PS: Message écrit au rythme de Electronine, j'ai mal aux doigts, ça va trop vite :lol: :ph34r:
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623
(Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2

-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W

-Ma chaîne Youtube

Lumaflap
Chevalier Jedi

Message par Lumaflap » 20 mai 2012, 21:27

Aujourd'hui je fête mes 40 ans, alors je vous fais un petit cadeau :

D'abord Loopo, qui ne manquera pas de vous rappeler le son d'un duo masqué de "punk fou" ;) :

Edit : lien retiré, il y a encore du travail à faire dessus, le son n'est pas assez satisfaisant.

Ensuite un morceau qui est destiné à un projet musique trad vs musique électronique qui doit avoir lieu en avril 2013 :

Andro Inn

Le master est moins poussé que pour Loopo, mais c'est destiné à être joué en live.
L'idée c'est d'avoir une réelle confrontation des deux esthétiques, quitte à faire vomir leur jus de pomme bio aux intégristes du retour à la nature et aux vieux routards des bals folks :lol:

Edit : C'est curieux, Andro Inn est deux fois moins téléchargé que Loopo :p Auriez-vous un a priori sur la musique trad? :D

Bonne écoute, n'hésitez pas à réagir ici ! :D

Lumaflap
Chevalier Jedi

Re: Lumazik - Nouvelles compos !! (20/05/2012)

Message par Lumaflap » 26 mai 2012, 09:36

Modifications faites : lien vers Andro Inn réparé et Loopo supprimé.

Lumaflap
Chevalier Jedi

Re: Lumazik - Nouvelle compo !! (9/7/2012)

Message par Lumaflap » 09 juil. 2012, 21:57

Vous voulez du gros son ? Servez-vous !!! :D

Toujours dans le cadre de mon projet trad vs électro, un nouveau morceau basé sur une compo de mon partenaire :

Ce qui me reste

Pour le coup là le son me plaît bien, ça sonne B)

J'espère qu'elle vous plaira aussi !

manulight
GAYnille

Re: Lumazik - Nouvelles compos !! (20/05/2012)

Message par manulight » 16 juil. 2012, 15:51

Hello

J ai ecouté le dernier => ce qui me reste et j aime assez
Je chargerais les autres a l occasion ;)
bonne continuation

Manu
Image

Lumaflap
Chevalier Jedi

Re: Lumazik - Nouvelles compos !! (10/6/2012)

Message par Lumaflap » 10 juin 2013, 21:11

Allez hop, une nouvelle p'tite compo !

Celle-ci était destinée à être la base d'une nouvelle compo avec mon partenaire accordéoniste, mais en ce moment il fait la grève de la track...

J'ai une affection particulière pour ce morceau, sorti de rien en quelques heures et qui sonne exactement comme je l'ai pensé. Il manque encore une ligne mélodique, mais je trouve tellement dommage que Dark Grey reste dans l'ombre...

Et sinon pour se redonner un petit coup de fouet avec l'arrivée des beaux jours, une nouvelle version revue et améliorée d'Electronine dans sa version "Radio mix", qui a fait un carton lors du spectacle de danse pour lequel elle a été utilisée.

Bonne écoute ! ;)

Répondre

Retourner vers « Bla Bla... »