Trex 250 VS 250 SE
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- Caporal
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Trex 250 VS 250 SE
Voila, je suis dans un léger dillême.
j'ai trouvé un Trex 250 en petite annonce a 220 euros tout équipé plus lipos et mallette alu. Il a dékà été acheté en occasion mais est "comme neuf" selon le vendeur.
Neuf, le Trex 250 SE coute 300 euros. Mais il me faut acheter chargeur, batteries, valise de transport, training kit et quelques pièces consomables (car je débute). Ca me fait dans les 350-400 euros.
Je voulais savoir si le 250SE étais bien mieux que la version MK1, et qu'elle vallait la dépense, surtout si les pièces pour le 250Mk1 ne sont plus très disponibles. Ou si elle est simplement une oppération marketing avec quelques améliorations mineures que seul un gros pro remarque.
Je dis ca, car, dans le cas d' la petite annonce, il faut que je le réserve. Je l'ai "réservé" jusqu'a demain, et le vendeur attends confirmation. Après, il seras a la portée d'autres acheteurs. Et comme ce Trex est livré en main propores en région parisienne, ca m'évite les embarras de la livraison. (je ne suis sur paris Que le week end prochain, et durant les vacances d'avril, donc, je ne peut pas trop attendre d'autres petites annonces.
Voila, merci d'avance pour vos réponses...
j'ai trouvé un Trex 250 en petite annonce a 220 euros tout équipé plus lipos et mallette alu. Il a dékà été acheté en occasion mais est "comme neuf" selon le vendeur.
Neuf, le Trex 250 SE coute 300 euros. Mais il me faut acheter chargeur, batteries, valise de transport, training kit et quelques pièces consomables (car je débute). Ca me fait dans les 350-400 euros.
Je voulais savoir si le 250SE étais bien mieux que la version MK1, et qu'elle vallait la dépense, surtout si les pièces pour le 250Mk1 ne sont plus très disponibles. Ou si elle est simplement une oppération marketing avec quelques améliorations mineures que seul un gros pro remarque.
Je dis ca, car, dans le cas d' la petite annonce, il faut que je le réserve. Je l'ai "réservé" jusqu'a demain, et le vendeur attends confirmation. Après, il seras a la portée d'autres acheteurs. Et comme ce Trex est livré en main propores en région parisienne, ca m'évite les embarras de la livraison. (je ne suis sur paris Que le week end prochain, et durant les vacances d'avril, donc, je ne peut pas trop attendre d'autres petites annonces.
Voila, merci d'avance pour vos réponses...
- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
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Re: Trex 250 VS 250 SE
Salut Sirius,
Je ne connais pas exactement les différences entre les 2 mais déjà je peux te rassurer sur quelques points.
En achetant un TRex tu te trompes pas, tu auras toujours des pièces, d'origine ou adaptable au cas où.
Maintenant si tu débutes... vu que tu va casser de temps en temps
la version d'okaz' me paraît bien. Ca te laisse des sous pour les pièces
Mais attention il faudra quand même tout redémonter - remonter si tu l'achètes pour vérifier les serrages et qu'il y ait bien du frein-filet partout où c'est nécessaire.
Par contre, si tu me le permet, un 250 pour un débutant... je ne sais pas si c'est une bonne idée... parce que c'est une boule de nerf c'te p'tit moustique !!
Ce que je connais qui en possède sont tous des pilotes "intermédiaires - avancés" qui volent en 450 et 600 qui en ont acheté un en 3ème ou 4ème hélico pour bosser la précision.
Un 450 ne coûte pas beaucoup plus cher mais est quand même plus facile à prendre en main... et c'est déjà assez impressionnant comme ça. Pour le prix d'un 250 Neuf t'as des SUPER 450 Pro d'okaz'... (et hop nouveau dilemne !! AHAHAHHAAHAH)
Bon vol à toi !
Je ne connais pas exactement les différences entre les 2 mais déjà je peux te rassurer sur quelques points.
En achetant un TRex tu te trompes pas, tu auras toujours des pièces, d'origine ou adaptable au cas où.
Maintenant si tu débutes... vu que tu va casser de temps en temps


Mais attention il faudra quand même tout redémonter - remonter si tu l'achètes pour vérifier les serrages et qu'il y ait bien du frein-filet partout où c'est nécessaire.
Par contre, si tu me le permet, un 250 pour un débutant... je ne sais pas si c'est une bonne idée... parce que c'est une boule de nerf c'te p'tit moustique !!
Ce que je connais qui en possède sont tous des pilotes "intermédiaires - avancés" qui volent en 450 et 600 qui en ont acheté un en 3ème ou 4ème hélico pour bosser la précision.
Un 450 ne coûte pas beaucoup plus cher mais est quand même plus facile à prendre en main... et c'est déjà assez impressionnant comme ça. Pour le prix d'un 250 Neuf t'as des SUPER 450 Pro d'okaz'... (et hop nouveau dilemne !! AHAHAHHAAHAH)
Bon vol à toi !
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
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- Pipelette
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Re: Trex 250 VS 250 SE
les combos 250se ont pas mal baissé tu peux avoir du neuf au prix de l'occaz
:
http://century-rc.com/ecs/product.php?t ... &CCunit=14" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a eu aussi plusieurs versions de 250 non-SE dont un avec une visserie pas terrible, si mes souvenirs sont exacts.

http://century-rc.com/ecs/product.php?t ... &CCunit=14" onclick="window.open(this.href);return false;
il y a eu aussi plusieurs versions de 250 non-SE dont un avec une visserie pas terrible, si mes souvenirs sont exacts.
Modifié en dernier par den le 02 avr. 2011, 12:49, modifié 1 fois.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Caporal
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Re: Trex 250 VS 250 SE
Le problème, c'est que je vole dans un parc public!! un PARK ! Et un helico dans un parc, c'est un aiment à cons. Je peut malheureusement pas rentrer en club avant 6 mois, si non, j'airais visé dans la class 450, en plus les accus sont les mêmes que pour des avions. Surtout qu'il y en a un qui m'interesse. Mais c'est trop dangereux dans un parc public je pense. Surtout un CP... Si quelqu'un se le prenait dessus, vu que je suis pas assuré.... Et j'ai pas envie d'avoir un helico qui me regarde pendant 6 mois en attendant de pouvoir rentrer en club...
Ou du moins, c'est ce qu'on m'as dit sur d'autres forums aéromodélisme.
Après, il reste pas grand chose. Les FP d'aujourd'hui sont tellement orientés débutant qu'ils sont tropn facile pour moi. Et seul Align m'interesse comme marque. Surtout dans la class 250, vu que c'est quasiment les seuls a faire des CP's de cette taille.
J'ai un simu avec le quel je me démerde plus tôt bien, je pense que ca va aider... Pour l'instant, il tourne avec ma manette Xbox 360. J'ai vu des cables simus a 20 euros, mais ca me parait cher, surtout que j'ai que des radios 4 voies... Faut que je cherche sur le ouaibe une radio 6 ou 7 voies en USB...
Ou du moins, c'est ce qu'on m'as dit sur d'autres forums aéromodélisme.
Après, il reste pas grand chose. Les FP d'aujourd'hui sont tellement orientés débutant qu'ils sont tropn facile pour moi. Et seul Align m'interesse comme marque. Surtout dans la class 250, vu que c'est quasiment les seuls a faire des CP's de cette taille.
J'ai un simu avec le quel je me démerde plus tôt bien, je pense que ca va aider... Pour l'instant, il tourne avec ma manette Xbox 360. J'ai vu des cables simus a 20 euros, mais ca me parait cher, surtout que j'ai que des radios 4 voies... Faut que je cherche sur le ouaibe une radio 6 ou 7 voies en USB...
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- Caporal
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Re: Trex 250 VS 250 SE
WWOW den, j'avais pas vu ton message !!! C'est des neufs ????
Mais bon, reste aussi les accus (3 au minimum) le chargeur (j'y connais rien) et la bwatte en Alu pour le transport. Soit.. 300 euros... (et pis, c'est dur de me faire livrer chez moi, ils montent jamais, se contentent de laisser des avis de passage et tout et tout...)
Mais bon, reste aussi les accus (3 au minimum) le chargeur (j'y connais rien) et la bwatte en Alu pour le transport. Soit.. 300 euros... (et pis, c'est dur de me faire livrer chez moi, ils montent jamais, se contentent de laisser des avis de passage et tout et tout...)
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- Pipelette
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Re: Trex 250 VS 250 SE
Pour avoir les deux, je pense que l'on peut dire que le volume de vol est à peu près le même. Et le 450 étant plus calme, c'est certainement celui que l'on arrivera à mieux faire tenir dans un petit volume.
Seul la visibilité est inférieure sur le 250.
Et pour la dangerosité, les deux doivent se valoir.
Prends une bonne assurance et trouve toi un autre endroit pour voler
Et pour ton 250 il te faudra une radio 6voies
Le simu fonctionne sans problème avec une radio 4 voie.
Seul la visibilité est inférieure sur le 250.
Et pour la dangerosité, les deux doivent se valoir.
Prends une bonne assurance et trouve toi un autre endroit pour voler

Et pour ton 250 il te faudra une radio 6voies

Le simu fonctionne sans problème avec une radio 4 voie.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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- Caporal
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Re: Trex 250 VS 250 SE
Ca je sait. La radio 6 voies seras une Specktrum DX6. J'essaye de rester sous la barre des 500 euros.
Il n'y a pas d'autres terrains a disposition pour moi. C'est le park aux heures creuses, ou rien du tout.
Faut aussi que je prenne un chargeur (avec transfo). je pense au Imax B6.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=5548" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ainsi, soit je me prends :
- L'occasion à 380 euros + chargeur (et là tout y est)
http://www.france-helico.com/pa/showpro ... duct=21850" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- Un T250 SE neuf équippé avec 4 lipos (mais moins de pièces annèxes comme la caisse en alu, chapes et autres) 431 euros + chargeur
http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=650" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- Un T450 Sport tout équippé pour 459 euros + chargeur mais faut aussi rajouter chargeurs pièces caisse etc.
http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=694" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Note, les prix que je donne sont calculés a partir d'une DX6I neuve, avec récepteur à 169 euros.
EDIT : Faut aussi que je rajoute 20 euros de frais de livraison sur Century RC
Il n'y a pas d'autres terrains a disposition pour moi. C'est le park aux heures creuses, ou rien du tout.
Faut aussi que je prenne un chargeur (avec transfo). je pense au Imax B6.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=5548" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ainsi, soit je me prends :
- L'occasion à 380 euros + chargeur (et là tout y est)
http://www.france-helico.com/pa/showpro ... duct=21850" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- Un T250 SE neuf équippé avec 4 lipos (mais moins de pièces annèxes comme la caisse en alu, chapes et autres) 431 euros + chargeur
http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=650" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- Un T450 Sport tout équippé pour 459 euros + chargeur mais faut aussi rajouter chargeurs pièces caisse etc.
http://century-rc.com/ecs/product_show. ... ind_id=694" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Note, les prix que je donne sont calculés a partir d'une DX6I neuve, avec récepteur à 169 euros.
EDIT : Faut aussi que je rajoute 20 euros de frais de livraison sur Century RC
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