Moteur hélico CP 450
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- Chancelier Suprême
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Moteur hélico CP 450
Dans la suite des questions existentielle.
En faisant des recherche j'ai vu les motages suivant:
- le G5 d'outrage fonctionnant en 6s avec un moteur de 1700kv pour plus d'autonomie avec un peu de sur-poids (environ 200Gr)
- un HK 450 avec un moteur de format 500 en 6s (donc si on va doucement sur les gaz, on consommera pas bien plus, avec une réserve de puissance et un échauffement moindre)
si je fait un bilan poids / puissance
un T-rex 450 avec un moteur HK 2221-8 3600kv (475w) en 3s 2200mah avec un poids d'environ 800gr: 594w/kg
un g5 avec moteur HK 2221-1630 1630kv (530w) en 2x3s 2200mah avec un poids d'environ 1000gr: 530w/kg
un HK 450 avec un moteur HK 3026-1600 16000kv (1470w) en 2x3s 2200mah avec un poids d'environ 1150gr: 1278w/kg
Donc en gros le passage en 1700kv et 6s fait perdre en puissance mais doit donner un bon gain en autonomie
Un moteur type 500 doit avoir de la patate (peu être même trop), mais doit moins chauffer et donc avoir un meilleur rendement, et si on met les gaz gentiment ne doit pas forcement consommer plus.
Qu'en pensez vous
En faisant des recherche j'ai vu les motages suivant:
- le G5 d'outrage fonctionnant en 6s avec un moteur de 1700kv pour plus d'autonomie avec un peu de sur-poids (environ 200Gr)
- un HK 450 avec un moteur de format 500 en 6s (donc si on va doucement sur les gaz, on consommera pas bien plus, avec une réserve de puissance et un échauffement moindre)
si je fait un bilan poids / puissance
un T-rex 450 avec un moteur HK 2221-8 3600kv (475w) en 3s 2200mah avec un poids d'environ 800gr: 594w/kg
un g5 avec moteur HK 2221-1630 1630kv (530w) en 2x3s 2200mah avec un poids d'environ 1000gr: 530w/kg
un HK 450 avec un moteur HK 3026-1600 16000kv (1470w) en 2x3s 2200mah avec un poids d'environ 1150gr: 1278w/kg
Donc en gros le passage en 1700kv et 6s fait perdre en puissance mais doit donner un bon gain en autonomie
Un moteur type 500 doit avoir de la patate (peu être même trop), mais doit moins chauffer et donc avoir un meilleur rendement, et si on met les gaz gentiment ne doit pas forcement consommer plus.
Qu'en pensez vous
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Fcp1 en cours de création / MCPX et 130x en mode épave pour le proto
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- Chevalier Jedi
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Re: Moteur hélico CP 450
oufff
Tu aimes ca compliqué
Je ne comprends pas vraiment la course a l'autonomie que tant de monde recherche.
Quoi l'avantage de voler durant 15 minutes ??
Tu aimes ca compliqué
Je ne comprends pas vraiment la course a l'autonomie que tant de monde recherche.
Quoi l'avantage de voler durant 15 minutes ??
- jprdragon
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Re: Moteur hélico CP 450
Bonjour,
La course a l'autonomie revient a la mode , le vole maquette aussi , de meme que les petits helicos que l'on peut mettre en oeuvre un peut de partout .
Quand j'ai commencé , le moteur sur un 450 faisait de 180 Watts a 200 Watts , les accus etaient de 1600 ma, le pignon moteur de 11 dents , le moteur avait un KV de 2800 a 3500 et tournait a 80 - 85% de gazs .L'autonomie etait de 15 - 17 minutes .
La course a l'autonomie revient a la mode , le vole maquette aussi , de meme que les petits helicos que l'on peut mettre en oeuvre un peut de partout .
Quand j'ai commencé , le moteur sur un 450 faisait de 180 Watts a 200 Watts , les accus etaient de 1600 ma, le pignon moteur de 11 dents , le moteur avait un KV de 2800 a 3500 et tournait a 80 - 85% de gazs .L'autonomie etait de 15 - 17 minutes .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Chancelier Suprême
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Re: Moteur hélico CP 450
C'est vrai , j'aime me poser des questions à la con
C'est dur de se refaire
Je me demandais surtout si il a un intérêt à avoir plus de 500W sur un 450 ou si s'était futile .

C'est dur de se refaire

Je me demandais surtout si il a un intérêt à avoir plus de 500W sur un 450 ou si s'était futile .
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- jprdragon
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Re: Moteur hélico CP 450
Voici le moteur que nous employons a l'epoque :
http://www.modelisme-vartex.com/1872-mi ... model.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en plus ,il est francais !!
http://www.modelisme-vartex.com/1872-mi ... model.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en plus ,il est francais !!
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Pipelette
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Re: Moteur hélico CP 450
A 1150 gr, c'est comme si tu était équipé d'un fuselage au départ, ça n'a pas des performances bien violentes. on se retrouve à faire voler un gros veau lourdaud.
La puissance éventuellement dispo risque plus de créer des contraintes et dommages sur divers éléments.
Comme dit ptibro pourquoi faire compliqué quand cela fonctionne très bien avec des éléments bien éprouvés et connus.
Au bout de 6 minutes en vol de petite 3D on est content que cela s'arrête, et en vol à plat on fini par s'ennuyer bien avant et on peut aisément volr 9 ou 10 minutes si nécéssaire alors les gains d'autonomie...
La puissance éventuellement dispo risque plus de créer des contraintes et dommages sur divers éléments.
Comme dit ptibro pourquoi faire compliqué quand cela fonctionne très bien avec des éléments bien éprouvés et connus.
Au bout de 6 minutes en vol de petite 3D on est content que cela s'arrête, et en vol à plat on fini par s'ennuyer bien avant et on peut aisément volr 9 ou 10 minutes si nécéssaire alors les gains d'autonomie...
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- Chancelier Suprême
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Re: Moteur hélico CP 450
Donc en gros un HK 2221-8 s'est de la tuerie en comparaison avec 475w et un hélico qui ne pèse pas plus lourd.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
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- Chancelier Suprême
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Re: Moteur hélico CP 450
c'est vrai que je vois sa avec ma faible expérience (2h-3h sur lama V4 et solo pro V2), et qu'effectivement pour l'instant 10min de vol stationnaire me semble peu, mais le vol 3D doit vite fatiguerden a écrit :A 1150 gr, c'est comme si tu était équipé d'un fuselage au départ, ça n'a pas des performances bien violentes. on se retrouve à faire voler un gros veau lourdaud.
La puissance éventuellement dispo risque plus de créer des contraintes et dommages sur divers éléments.
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Au bout de 6 minutes en vol de petite 3D on est content que cela s'arrête, et en vol à plat on fini par s'ennuyer bien avant et on peut aisément volr 9 ou 10 minutes si nécéssaire alors les gains d'autonomie...
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- jprdragon
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Re: Moteur hélico CP 450
A titre indicatif :
-Le BO 105 qui emerveille beaucoup de personnes par ses performances :
il fait 2400 kg et a deux moteurs de 315 Kw , ce qui fait 262 W/kg .
-L'Alouette 3 qui a rendu beaucoup de service :
elle fait 2200 kg et a un moteur de 640 Kw , ce qui fait 290 W/kg .
-Le BO 105 qui emerveille beaucoup de personnes par ses performances :
il fait 2400 kg et a deux moteurs de 315 Kw , ce qui fait 262 W/kg .
-L'Alouette 3 qui a rendu beaucoup de service :
elle fait 2200 kg et a un moteur de 640 Kw , ce qui fait 290 W/kg .
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