Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
petit scarabé volant
Toujours en quête...

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 26 mars 2011, 23:37

zamels a écrit :Bon si je peux rendre service je le fais aussi, je n'ai pas l’expérience de Dany bOy mais j'ai réussi à régler tous mes pbs.
Donc PSV fait ton choix mais il faut absolument regler ce pb d'AC qui tourne.
D'apres ce que tu decris, si c'est chaud c'est qu'il y a frottement.
Soit : ta courroie --> tu demontes le tube et s'il est plein de caoutchouc, faut recentrer la courroie comme je t'ai dit cet am.
Si c'est pas la courroie, il faut verifier les parties tournantes, --> les roulements de l'AC sont à verifier même s'il sont neufs.
c'est ça le problème mainte fois évoqué, il n'y a pas de frottement quand je fais tourner le rotor à la main, et avec les gazs si,

j'ai encore changé d'ac avec axe et roulement neuf depuis cet am, je vois qu'une chose c'est que la courroie touche à la sortie du tube en haut :blink: , c'est le seul endroit qu'on arrive pas à voir à cause du galet

car comme t"as pu le voir tout semblait impec après le tube du coté chassis , tail gear, couronnes, etc....

en tout cas merci aussi pour ta proposition d'aide par MP ;)

une petite séance de bricolage à 2 pourrait etre plus sympa que seul , faudrait que je te vois monter un de mes nombreux ac et t'auras le choix en + car j'en ai 4 différents ^_^ peut etre que c'est moi qui merde , mais avec 4 différents les probabilités sont faibles quand meme de tous mal les monter ...

pour les courbes c'est comme dit plus haut, classique :

gazs
0 50 65 80 90
pas
30 35 50 75 100

@

et merci à tous pour votre implication ;) -_-
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 27 mars 2011, 10:52

y'a plus K. voir mp
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

basssyl
Chevalier Jedi

Message par basssyl » 28 mars 2011, 22:38

Salut a tous!!!!

Voila une petite vidéo de mon vol du jour... ca faisait longtemps:
http://www.youtube.com/watch?v=cVoTTa42YX8

et aussi mon deuxième vol en 500:
http://www.youtube.com/watch?v=wP30uKDWr4Q

Et oui, j'ai craquer pour le 500 3G :wub: mais je reste fidèle a mon CX450...
Image Carcassonne 11, Menton 06, 38 ans
Image Goblin 700 Compétition
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 29 mars 2011, 16:39

une petite question :

avez vous l'arriere du tube et l'ac chauds après un vol ?

je me demande si ce n'est pas normal qu'il chauffe un peu .....

merci de vos réponses
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 29 mars 2011, 16:42

petit scarabé volant a écrit :
zamels a écrit :Bon si je peux rendre service je le fais aussi, je n'ai pas l’expérience de Dany bOy mais j'ai réussi à régler tous mes pbs.
Donc PSV fait ton choix mais il faut absolument regler ce pb d'AC qui tourne.
D'apres ce que tu decris, si c'est chaud c'est qu'il y a frottement.
Soit : ta courroie --> tu demontes le tube et s'il est plein de caoutchouc, faut recentrer la courroie comme je t'ai dit cet am.
Si c'est pas la courroie, il faut verifier les parties tournantes, --> les roulements de l'AC sont à verifier même s'il sont neufs.
c'est ça le problème mainte fois évoqué, il n'y a pas de frottement quand je fais tourner le rotor à la main, et avec les gazs si,

j'ai encore changé d'ac avec axe et roulement neuf depuis cet am, je vois qu'une chose c'est que la courroie touche à la sortie du tube en haut :blink: , c'est le seul endroit qu'on arrive pas à voir à cause du galet

car comme t"as pu le voir tout semblait impec après le tube du coté chassis , tail gear, couronnes, etc....

en tout cas merci aussi pour ta proposition d'aide par MP ;)

une petite séance de bricolage à 2 pourrait etre plus sympa que seul , faudrait que je te vois monter un de mes nombreux ac et t'auras le choix en + car j'en ai 4 différents ^_^ peut etre que c'est moi qui merde , mais avec 4 différents les probabilités sont faibles quand meme de tous mal les monter ...

pour les courbes c'est comme dit plus haut, classique :

gazs
0 50 65 80 90
pas
30 35 50 75 100

@

et merci à tous pour votre implication ;) -_-

Bonjour

Je me permets d'intervenir ( car en tant qu'ancien mécanicien automobile bon il est vra ique ce n'est pas une auto mais bon une mécanique quelle qu'elle soit reste une mécanique ) !
Donc as tu petit à petit contrôlé soit en démontant ou remontant à quel moment tu trouve que cela devient difficile !
Également si il y a un échauffement c'est qu'il y a soit un frottement ou un roulement qui grippe petit à petit ( bon le mot grippage est peut etre fort !! ) !
Non là cela est vraiment étrange !
Ta courroie porte t elle des traces quelconque ( désolé je n'ais pas lu tous les massages donc au cas ou ! )

Par contre attention au scelle roulement car lorsque tu en mets et bien cela n'est pas évident à retirer ( en chauffant ! )

Et bien affaire à suivre !!!

Courage .....ou alors passe en 500 !!

Bruno :unsure: :unsure:
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C

Radio SPektrum DX7 mode 1

Image

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 29 mars 2011, 17:02

petit scarabé volant a écrit :avez vous l'arriere du tube et l'ac chauds après un vol ?
Nan, même pas un peu.

C'est quand même bien louche ton problème surtout en sachant que ça continue même après plusieurs changements
d'AC complet .

C'est à en devenir chèvre ce truc :wacko:
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 29 mars 2011, 17:21

Chico-rC a écrit :
petit scarabé volant a écrit :avez vous l'arriere du tube et l'ac chauds après un vol ?
Nan, même pas un peu.

C'est quand même bien louche ton problème surtout en sachant que ça continue même après plusieurs changements
d'AC complet .

ça on peut le dire !!

il chauffe meme pas un tout petit peu ?? sur ?

on va essayé de faire une cession bricole samedi prochain avec zamels, des fois que je merde à un moment du montage d'ac ou autre , (quoi je sais pas :wacko: ) ou qu'il y ait un truc qui m'échappe, meme si on a déjà un peu regargé ça samedi dernier, et tout paraissait normal ......
j'espère qu'on trouvera, sinon je passe en torque !!

@ DP : oui j'ai essayé de vérifier au fur et à mesure des montages, et rien , je sens pas de points durs, ça ne semble frotter nulle part,..... je deviens dingue avec ce truc !!

et au fait désolé de plomber le moral à tout le monde sur ce post avec mes galères, ...... je m'en passerais bien vous vous en doutez.....
en attendant je fais du simu !

bons vols à tous !!
Blade 180CFX
DX8

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 29 mars 2011, 17:43

petit scarabé volant a écrit :il chauffe meme pas un tout petit peu ?? sur ?
Oui c'est sûr.

J'ai vérifié juste après que tu est mentionné ce phénomène. J'étais curieux de voir si le mien le faisait.
petit scarabé volant a écrit :et au fait désolé de plomber le moral à tout le monde sur ce post avec mes galères, ...... je m'en passerais bien vous vous en doutez..... en attendant je fais du simu !
Ah ! t'inquiète, tu plombe le moral de personne ;)

Ben ouai, nous on vole :lol: :p -------------------------------------------------------> Ok, je sort :ph34r:
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

poeani
Chevalier Jedi

Message par poeani » 29 mars 2011, 17:58

Aucun échauffement sur mon tube (même pas un petit peu).

J'ai reçu mon 2eme chassis de 450pro, je vais monter un FBL avec un BeastX.

J'ai aussi reçu un 2eme HK500GT pour me servir de spare.
Image Syma S006
Image Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
Image UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Image Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Image Turnigy 4x100, Celectra 2S

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 29 mars 2011, 18:27

petit scarabé volant a écrit :
Chico-rC a écrit :
Nan, même pas un peu.

d'AC complet .

ça on peut le dire !!

il chauffe meme pas un tout petit peu ?? sur ?

on va essayé de faire une cession bricole samedi prochain avec zamels, des fois que je merde à un moment du montage d'ac ou autre , (quoi je sais pas :wacko: ) ou qu'il y ait un truc qui m'échappe, meme si on a déjà un peu regargé ça samedi dernier, et tout paraissait normal ......
j'espère qu'on trouvera, sinon je passe en torque !!

@ DP : oui j'ai essayé de vérifier au fur et à mesure des montages, et rien , je sens pas de points durs, ça ne semble frotter nulle part,..... je deviens dingue avec ce truc !!

et au fait désolé de plomber le moral à tout le monde sur ce post avec mes galères, ...... je m'en passerais bien vous vous en doutez.....
en attendant je fais du simu !

bons vols à tous !!

Non non pas de soucis coté moral , tu sais moi c'est la perte de deux colis dont un avec un Gyro et son servo et l'autre un chargeur de lipos et des bricoles donc tu vois c'est autre chose , bon l'un PayPal a fait le nécessaire et j'attends pour le deuxième !)
Là c'est vraiment une histoire de dingue ton problème !

L'on va finir par trouver !!

Bonne soirée !

Bruno :wacko: :wacko:
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC
moteur Typhoon 2215 / ESC :HobbyWing Pentium 40 A / Servo cyclique : Corona 929MG / Servo AC: Henge MD929MD / Gyro : Assan GA250 / Accu : Lipo Turnigy 2200 mAh 3S20C

Image

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 29 mars 2011, 18:30

HORS SUJET

J'ai reçu ce message de la part de HB et là je suis un peu étonné car bon déjà je ne suis pas un expert en langue Anglaise donc voici le contenue :

Get ready for the HobbyKing Store Front
This photo [left] was taken by a customer last night.
And here is what HobbyKing's Director has to say about it;

In an ever increasing effort to drive more value into the R/C market HobbyKing has begun piloting retail store franchises in select regions around the globe, underscoring HobbyKing's commitment to the R/C industry.
Each store will retail both HobbyKing and other branded products and will also serve as a service center for warranty and technical support.
Products sold online can be serviced in-store as well as sent back to your local service center.
At a later stage 'HobbyKing Store Front's will be filling local internet orders and pre-ordering requested items from any one of HobbyKing's warehouses locally and abroad.
We hope that the HobbyKing Store Front network combined with increased service levels and a 24hr support desk (ETA May-15) will improve quality of service and ultimately customer satisfaction.

We will let you know via email the moment a store opens in your region, in the meantime if you have a local store that you would like to see carry our products please tell them to email us at cs@hobbyking.com

Regards
Anthony Hand
HobbyKing.com

Avez vous eu cela également ( il y a une photo aussi )

Bonne soirée

Bruno
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

Dehas
Chevalier Jedi

Message par Dehas » 29 mars 2011, 18:43

Ils ouvrent des magasins en franchise un peu partout dans le monde soi disant pour satisfaire le client, une commande pourra être passée sur leur site et être livrée par un de leur magasin.
Cela facilitera aussi les retours de garantie.
Nous devrions recevoir un mail si il en ouvre un chez nous.
Voila en gros ce que ça dit, mais moi je suis un client mécontent pour une commande passée et arrivée avec une pièce absente.
Ils veulent des photos (photos du sachet non ouvert pour bien montrer que la pièce n'était pas a l'intérieur et maintenant ils veulent une photo de tout le colis avec les autres pièces.
Je les ai envoyé baladé et ils ont perdu un client.

rexasso
Général

Message par rexasso » 29 mars 2011, 19:51

Eh bin les ch'tits loups, ca faisait un moment que j'etais pas passé mais là le moral est bas

Aller les beaux jours arrivent

Petit scarabé, au prochain vol je passe la sonde thermique et je te dirai. Un peu de patience car le CX est en cours de remontage et pendant 3 semaines je suis booké.
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 30 mars 2011, 11:26

Bonjour

Je m' excuse de poser un HORS SUJET mais qui concerne les tailles 450 !

Donc voila je vais entreprendre la réalisation de bulles pour des 450 en résine naturelle ou alors décorée selon les gouts des futurs amateurs donc là je fais une étude de mon projet et je vous ferais part des conditions et si vous êtes amateurs et bien l'on pourra voir cela en MP afin de ne pas polluer le forum !

Désolé pour cet écart !

Bruno :lol: :lol:
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 31 mars 2011, 16:58

savez vous si cette carte de programmation est compatible avec un 50A/CopterX

oui si quelqu'un a meilleur plan car je trouve ça chère quand meme .... on m'avait dit que ça coutait pas grand chose et je trouve rien de mieux la bay

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=2169" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour info, j'ai tenté de re régler mon ac en métal (ben si encore) avec tension de la courroie "optimum" (tout est relatif, dans le genre "faut tendre mais pas trop"....) j'ai refait un test , ça vole difficilement , ........ le bruit est toujours là .... ca "force" toujours ....je vois que la queue bouge un peu, je pose ..... et là je vois que l'ac s'est déssoudé de son support !!!! :blink: , normal, les contraintes ne pouvant le faire tourner sur le tube , il a pété

immaginez comme la contrainte est forte pour que l'ac se déssoude sur un vol de 40 secondes ..... de la follie .....

là c'est bon, je le touche plus moi meme ce 450, et on verra avec Zamels prochainement si on peut car moi là je sais plus quoi faire
(merci encore pour ta propal dany....et merci à toi zamels )

du coup je me suis remis sur mon free spirit FP qui était dans son carton depuis desm ois ! car meme mon HBFP est pété et j'ai pas les pièces qui sont en commande.... en ce moment c'est vraiment la loose :( :(
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette

Message par den » 31 mars 2011, 19:05

Je ne pense pas que le turnigy soit compatible avec le copterX. il est juste connu pour être compatible avec le towerpro 40 A, je crois.
Pour ton boitier d'AC, c'est une maladie qui est assez connue sur les copterX. il y a très peu de matière et en cas de vibrations, cela casse souvent par là : viewtopic.php?p=9608921#p9608921

Une petite question au passage, tu mets bien en place les haubans du tube de queue pour tout tes essais, car cela pose vite divers problèmes s'il ne sont pas montés(dans le genre de ceux que tu as).

DREAMPASSIONS
Chancelier Suprême

Message par DREAMPASSIONS » 31 mars 2011, 19:52

den a écrit :Je ne pense pas que le turnigy soit compatible avec le copterX. il est juste connu pour être compatible avec le towerpro 40 A, je crois.
Pour ton boitier d'AC, c'est une maladie qui est assez connue sur les copterX. il y a très peu de matière et en cas de vibrations, cela casse souvent par là : viewtopic.php?p=9608921#p9608921

Une petite question au passage, tu mets bien en place les haubans du tube de queue pour tout tes essais, car cela pose vite divers problèmes s'il ne sont pas montés(dans le genre de ceux que tu as).

Bonsoir

J'ai la même pour mon " Hobbywing ESC Pentium-40A" et là je confirme pour " Den " mais je ne saurais dire pour le Copter !

Bonne soirée

Bruno
LAMA 4 Bi-Rotor

CopterX 450 SE AC

Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 31 mars 2011, 20:03

den a écrit :Je ne pense pas que le turnigy soit compatible avec le copterX. il est juste connu pour être compatible avec le towerpro 40 A, je crois.

oui à chaque fois je les déssere et les ressere , mais à force ils commencent a avoir un tout petit peu de jeu, mais minime.....

si on trouve pas d'ou ca vient, je pense que que je vais passer au torque !

la modif est compliquée ? je vois beaucoup de pièces pour le pro, mais je ne sais pas si c'est compatible avec le V2
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette

Message par den » 31 mars 2011, 20:11

Pour le torque, il faut prendre une version compatible SEv2. le montage du pro n'a pas la même largeur. je ne sais pas si les versions sport sont compatibles SEV2 (percages du chassis ?). mais vois d'abord avec zamels, si il ne trouve pas un problème car il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas. Il faut juste trouver l'origine du problème.
Viens passer des vacances en Bretagne ;)

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 31 mars 2011, 20:16

En fait ce qu'il faudrait, c'est que tu trouves une personne qui monte ton hélico à ta place. Juste pour être sûr que c'est pas toi qui te loupe quelque part.
J'ai cru lire que tu as essayé 3 AC différents donc les chances (malchances plutôt :lol: ) que ce soit un défaut de matériel est minime.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 31 mars 2011, 20:36

petit scarabé volant a écrit :savez vous si cette carte de programmation est compatible avec un 50A/CopterX

oui si quelqu'un a meilleur plan car je trouve ça chère quand meme .... on m'avait dit que ça coutait pas grand chose et je trouve rien de mieux la bay

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=2169" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour info, j'ai tenté de re régler mon ac en métal (ben si encore) avec tension de la courroie "optimum" (tout est relatif, dans le genre "faut tendre mais pas trop"....) j'ai refait un test , ça vole difficilement , ........ le bruit est toujours là .... ca "force" toujours ....je vois que la queue bouge un peu, je pose ..... et là je vois que l'ac s'est déssoudé de son support !!!! :blink: , normal, les contraintes ne pouvant le faire tourner sur le tube , il a pété

immaginez comme la contrainte est forte pour que l'ac se déssoude sur un vol de 40 secondes ..... de la follie .....

là c'est bon, je le touche plus moi meme ce 450, et on verra avec Zamels prochainement si on peut car moi là je sais plus quoi faire
(merci encore pour ta propal dany....et merci à toi zamels )

du coup je me suis remis sur mon free spirit FP qui était dans son carton depuis desm ois ! car meme mon HBFP est pété et j'ai pas les pièces qui sont en commande.... en ce moment c'est vraiment la loose :( :(
c'est dingue ce truc !!!
si samedi tu es ok,on attaque de bonne heure dans l'apres midi et apres on va voler ! enfin j'espere.....
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 01 avr. 2011, 12:37

ok zamels, je te MP ou t'appelles ce soir pour voir comment on fait demain, cool :D

et DEN, merci pour l'invit' , mais la Bretagne ça fait un peu loin quand meme ..... et en plus , j'ai pas de bottes ni de ciré ;)
oh le vieux cliché pourri ..... je vais pas me faire des copains sur ce coup là ...... :ph34r:
Blade 180CFX
DX8

basssyl
Chevalier Jedi

Message par basssyl » 01 avr. 2011, 21:11

Salut a tous!!!!

Aujourd'hui j'ai perdu une pale AC en vol :blink: :ph34r:
Enfin... j'en suis pas sur, mais c'est la seul explication que je trouve a mon crash.
Je m'explique: Juste après le decolage, je passe en iddle up, fait une toupie a droite, une a gauche et la........pafff
L'hélico ce mais a faire un sale bruit, deviens incontrôlable et part en toupie (plutôt lente). J'essaie de contrôler mais impossible donc j'active la coupure moteur et tente l'autorot mais au final l'hélico a fini sur le flanc.
Après une 1ere inspection, il manque une pale AC (la vis est encore la) l'axe AC est tordu et une pale principal fissuré au ras du pied de pale.
J'ai cherché un bon quart d'heure mais aucune trace de la pale AC.
C'est celle la : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0576556163
au cas ou vous la voyez :unsure: :D
Je pense qu'elle a cassé en vol parce l'autre pale est intacte et tous le reste de la mécanique le semble aussi.
Donc si vous volez avec ces pales, Méfiance!!!!
Modifié en dernier par basssyl le 01 avr. 2011, 21:20, modifié 1 fois.
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

den
Pipelette

Message par den » 01 avr. 2011, 21:18

On trouve les mêmes chez HK et sur les cinq premiers avis sur ces pales il y en quatre qui disent en avoir perdu une en vol. les pales d'AC plastiques vont tellement bien en 450, que je ne vois vraiment pas l'intéret de passer à autre chose.

basssyl
Chevalier Jedi

Message par basssyl » 01 avr. 2011, 21:34

J'aurais mieux fait de regarder les avis avant -_-
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 02 avr. 2011, 13:43

Je vois qu'on a les même "tocs".
Dès que je décolle, direct tour à droite puis tour à gauche pour être sûr que tout fonctionne bien :p
Moi j'ai des pâles d'ac plastique prévue pour 450 pro. Elles sont carrées et plus difficile à rentrer mais tout va bien.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

basssyl
Chevalier Jedi

Message par basssyl » 02 avr. 2011, 14:08

Les pales AC du pro sont pas mal, je viens de les monter mais je pense que je vais me reprendre des KBDD orange juste pour l'esthétique, j'ai deja les palette de BDB orange KBDD.
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 02 avr. 2011, 21:58

je viens faire mon petit rapport de la journée ;

aprem bricole avec zamels, je dis aprem car on y a passé de 13h30 à 17h15 !! meme pas pu aller voler après, toute façon y'avait un vent de fou cette aprem, et en raflae

il a tout démonté , meme la tete, les couronnes vont bien, l'axe aussi, tout semble ok

changement de tube , d'ac, de courroie, la totale comme d'hab, ça semblait pas mal, la courroie semblait plus frotter,
on va tester mais en 5 secondes le tube tourne à nouveau ! rebricole : on fixe l'ac au tube avec une vis, pour etre sur qu'il tournera plus et tant pis s'il pete, on verra si mon probleme en amont est réglé

on teste un peu , ça semble voler, le tube chauffe pas, il est tard je dois rentrer en espérant (et zamels aussi !) que le truc est réglé

après essais de vols poussés chez moi en rentrant , je vole un peu, ça fait du bruit, d'un coup la queue bouge dans tous les sens , résultat : l'ac est complètement déssouder !!!!

zamels désolé de t'avoir fait perdre une aprem mais comme je te l'ai dit ca me conforte dans le sens car il y a bien un probleme ailleurs mais non identifiable , et que ça venait pas de moi au niveau montage

je suis très désappointé, dépité, démoralisé, .......
Blade 180CFX
DX8

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 02 avr. 2011, 23:00

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

ça m'em........de pour toi . Je n'y comprends rien :blink: :wacko: :blink: :wacko:
Inverza 280
DX8 / DX6i

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 03 avr. 2011, 00:48

PSV, il y a FORCEMENT une explication :ph34r: :ph34r: !!
T'es où près de Lyon ?
Réponse en MP si tu veux <_<
j'ai de bonnnes bases en mécanique, et sans prétentions, si je peux faire quelque chose pour toi, ce sera avec plaisir, parceque ton truc, là, ça m'ENERVE :ph34r: :ph34r:
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Blinderrrrr
Maître Jedi

Message par Blinderrrrr » 03 avr. 2011, 02:24

je te souhaites bien du courage, defois c'est pas evident. Il y a surement quelques choses que qui vous a échaper, peutetre une piece qui d'usine fausse le tout? Le support du tube (chassis) vous l'avez inspecter? Ultime solution, reinvestir dans un kit.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 03 avr. 2011, 09:10

J'ai pensé à un truc. Il y a bien un phénomène meca auquel rien ne resiste : les vibrations.

On a remarqué hier qu'il y avait des vibs au niveau de la tete de rotor (cela ne vient pas de l'axe).

Supprime ces vibrations.
Inverza 280
DX8 / DX6i

Dehas
Chevalier Jedi

Message par Dehas » 03 avr. 2011, 10:11

Si tu as des vibrations au niveau du rotor et que tout est neuf, contrôle tes roulements.
Si tu sent des petits accoues quand tu les tourne a la main, ils sont morts.
Contrôle aussi les roulements de ton accouplement d'anticouple a la couronne, a vide ils ne forcent pas donc pas de vibration et quand tu mets la courroie et tu la tends ils forcent et donne des accoues.

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 03 avr. 2011, 19:26

merci à tous pour vos conseils, encouragements et proposition vraiment !!

je vais commencer par changer le tail gear , le boitier du tube, les couronnes, et vérifier (ou changer direct) tous les roulements de la tete ....

on verra ce que ça donne ,
Blade 180CFX
DX8

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 03 avr. 2011, 19:59

PSV ;) ,
je vois que le moral est revenu :rolleyes:
C'est sûr, tu vas trouver !
L'idée de zamels de suspecter des vibrations du rotor est excellente: penses à vérifier l'équilibrage de tes pales et de tes palettes de Bell, et vérifier aussi que celles-ci soient bien chacune à la même distance de l'axe du rotor.
Après ça, si ça suffit pas, il restera la statue d'envoûtement et les formules magiques !!!! :huh:
Bon courage ;)
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 03 avr. 2011, 20:00

On a tous des problèmes avec nos hélicos en ce moment. :p
Moi j'viens de me faire virer de mon terrain de vol par un malade mental qui lisait le journal à l'envers dans sa voiture.
Il avait peur que mon CX tombe sur le toit et défonce sa magnifique ford escort de 1992.
Il m'a dit "ma voiture l'est pas neuve l'est plus sous garantie, dans notre monde on est sûr de rien il peut tomber dessus ton machin, de toute façon j'étais là avant, va plus loin" :p

Dommage, je m'entrainais au demi looping + demi tonneau. j'en ai fait deux. Obligé d'attendre dimanche prochain du coup...

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 03 avr. 2011, 20:02

Ben moi bien moins grave puisque c'est juste phoenixRC qui refuse de se lancer ..... alors que cela marchait tres bien avant

Merci windows
Inverza 280
DX8 / DX6i

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 03 avr. 2011, 20:48

non le moral est pas là du tout sky38 , ça me saoule au plus au point, surtout que la bricole ça me gave

un peu d'entretien c'est normal on y réchappe pas, mais ce qui m'arrive en ce moment c'est la poisse supreme pour moi !!

l'hélico c'est un échappatoire, ce doit etre du plaisir et là franchement ça me gave , je commence à etre dégouté , pourtant je suis assez persévérant de nature, .......
donc on va tenter les changement de pièces qui vont me faire perdre encore une ou deux demies journées qui auraient du etre consacrées au vol .. bref je suis pas pret de voler quoi ..

mais bon c'est comme ça
aller bons vols à tous, ;)

moi je vais faire du simu d'ici là et faire tourner mon HBFP et mon free spirit , c'est mieux que rien
Blade 180CFX
DX8

-FAB-
Lieutenant

Message par -FAB- » 06 avr. 2011, 20:16

Bonsoir,

Voila , je souhaiterais monté un copterx 450 , bon rapport qualité/prix ,pour mon fiston B) .
J'aurais besoin de votre aide pour le choix du controleur
Pour le moteur , je pense lui prendre un Turnigy Typhoon 2215H.
Quel nombre de dent pour le pignon ?
Je voudrais lui prendre un controleur avec une carte de programmation ( C'est lui qui va se charger du montage et réglage , j'y tiens ), il a 11 ans et 1/2 comme il dit si bien :D
Quelqu'un peut me conseiller une référence de controleur pour aller avec le moteur , sachant que le soft start devra être a la hauteur ;)
Merci
COPTERX 450PRO
Futaba 7C

zamels
DARK VADOR

Message par zamels » 06 avr. 2011, 20:34

Salut

Pour le pignon, je suis en 12 et je ne me sens pas limité. Pour le reste je ne suis pas assez connaisseur mais je sais que Align fait les controleurs avec un super soft start .
Inverza 280
DX8 / DX6i

Répondre

Retourner vers « Les clones »