retour a l helico et quelques questions
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 17 juin 2009, 20:47
retour a l helico et quelques questions
bonjours
depuis 2 ou 3 ans , j ai completement laisser de coté les helicos pour d autres passion , j ai ressorti mon vieux t rex 450 xl hde , en tete h 1 , et oui il en reste encore lol ,
j aimerais le transformé en ccpm , afin de gagner en encombrement ( mecanique dans un fuselage) et de gagner quelques grammes aussi au passage , ce qui me fait peur , c est les reglage de la tete h3 ccpm, je me rappel un blade cp avec ma ff7 , il fallait faire des mixages en plus du programmes h3 de la ff7 pour ne pas avoir " d interference" entre le pas et le cyclique
je m explique , le blade une fois en stationnaire , suivi de cyclique av , le pas diminuais et pareil pour la marche arriere sauf que la le pas augmentais c est pourquoi j avais fait quelques mixages
quelqu un peu me dire si je doit m attendre au meme scenario avec mon t rex 450 que je voudrais passer en ccpm
une deuxieme question , je ne fais que du vol "maquette" , stationnaire et translation uniquement ,
vu le progres de l electronique , j aimerais installé un nouveau moteur etudié pour mon style de vol afin d avoir le max d autonomie
les lipos utilisé sont des rhinos 2200 en 3 s et le vario est faiblar , un phoenix 25 mais devrait suffir pour mon style de vol
le poids de l helico rtr devrait se situé entre 750 et 800 grammes voir meme un peu moins fuselage compris (c est pas lourd le tout plastiques lol )
si vous avez des infos , ca serais super cool
merci
a+
yann
depuis 2 ou 3 ans , j ai completement laisser de coté les helicos pour d autres passion , j ai ressorti mon vieux t rex 450 xl hde , en tete h 1 , et oui il en reste encore lol ,
j aimerais le transformé en ccpm , afin de gagner en encombrement ( mecanique dans un fuselage) et de gagner quelques grammes aussi au passage , ce qui me fait peur , c est les reglage de la tete h3 ccpm, je me rappel un blade cp avec ma ff7 , il fallait faire des mixages en plus du programmes h3 de la ff7 pour ne pas avoir " d interference" entre le pas et le cyclique
je m explique , le blade une fois en stationnaire , suivi de cyclique av , le pas diminuais et pareil pour la marche arriere sauf que la le pas augmentais c est pourquoi j avais fait quelques mixages
quelqu un peu me dire si je doit m attendre au meme scenario avec mon t rex 450 que je voudrais passer en ccpm
une deuxieme question , je ne fais que du vol "maquette" , stationnaire et translation uniquement ,
vu le progres de l electronique , j aimerais installé un nouveau moteur etudié pour mon style de vol afin d avoir le max d autonomie
les lipos utilisé sont des rhinos 2200 en 3 s et le vario est faiblar , un phoenix 25 mais devrait suffir pour mon style de vol
le poids de l helico rtr devrait se situé entre 750 et 800 grammes voir meme un peu moins fuselage compris (c est pas lourd le tout plastiques lol )
si vous avez des infos , ca serais super cool
merci
a+
yann
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
- Messages : 10030
- Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
- Localisation : Grenoble 38000
Re: retour a l helico et quelques questions
Bonjour,
Je ne comprend pas trop le mixage cyclique/general . Quand tu mets du cyclique par ex arriere , c'est normal que le pas du disque rotor a l'arriere diminue et augmente devant ,et vice versa pour les autres position du manche cyclique .
Pour le moteur , si tu restes dans la norme poids/puissance , 180 a 240 watts X Kg , un bon rapport pignon moteur/courrone ,tu auras une tres bonne autonomie et assez de puissance pour le genre de vole que tu veux faire .
Je ne comprend pas trop le mixage cyclique/general . Quand tu mets du cyclique par ex arriere , c'est normal que le pas du disque rotor a l'arriere diminue et augmente devant ,et vice versa pour les autres position du manche cyclique .
Pour le moteur , si tu restes dans la norme poids/puissance , 180 a 240 watts X Kg , un bon rapport pignon moteur/courrone ,tu auras une tres bonne autonomie et assez de puissance pour le genre de vole que tu veux faire .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
-
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 17 juin 2009, 20:47
Re: retour a l helico et quelques questions
bonsoir , merci pour l infos
j ai une autre question , la mode en ce moment est au modules 3 gyros et flybarless , j aimerais rajouté un gyro sur la commande cyclique av , ar afin de rendre le vole plus "maquette" , pensez vous que ca m aiderai a mieux geré la vitesse de translation (translation lente et moyenne) de mon t rex 450 v
merci
a+
yann
j ai une autre question , la mode en ce moment est au modules 3 gyros et flybarless , j aimerais rajouté un gyro sur la commande cyclique av , ar afin de rendre le vole plus "maquette" , pensez vous que ca m aiderai a mieux geré la vitesse de translation (translation lente et moyenne) de mon t rex 450 v
merci
a+
yann
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité