Controleur Hobbywing Serie HV
- renaud67
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Controleur Hobbywing Serie HV
Bonjour a tous
Certain Compass en sont equipés en version Combo..
Il me semble avoir entendu que le Soft start est pas terrible mais ils sont parrait'il tres costaud et il crame pas ....
Il y a egalement une serie HV a des tarifs hyper intéressant...
Il y a pas mal de classe 90 qui vole avec en 120 A sur les forum US...
Avez vous des bon retours sur ces contrôleurs ??
http://www.hobbywing.com/ENGLISH/Produc ... and%20Heli" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
Certain Compass en sont equipés en version Combo..
Il me semble avoir entendu que le Soft start est pas terrible mais ils sont parrait'il tres costaud et il crame pas ....
Il y a egalement une serie HV a des tarifs hyper intéressant...
Il y a pas mal de classe 90 qui vole avec en 120 A sur les forum US...
Avez vous des bon retours sur ces contrôleurs ??
http://www.hobbywing.com/ENGLISH/Produc ... and%20Heli" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci
Modifié en dernier par renaud67 le 28 mars 2011, 09:58, modifié 1 fois.
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- didou650
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Re: Controleur Hobbywing
Salut,
J'ai eu deux pentium 40 A .
Il m'ont planté quelques hélico
(avec un bec externe, ça marche)
Les deux derniers crahs ; plus de tours moteur alors que les lipos étaient bien chargées.
J'ai essayé avec différentes config, à chaque fois, ça plante tôt ou tard.
Peut être est-ce du à une mauvaise série, je sais pas.
J'ai aussi un mauvais souvenir des scorpion.
Pour le moment, j'ai un Energ pro 120 A sur mon 600 et pas de problème.
Les castle création ont l'air bien mais chers....
J'ai eu deux pentium 40 A .
Il m'ont planté quelques hélico


Les deux derniers crahs ; plus de tours moteur alors que les lipos étaient bien chargées.
J'ai essayé avec différentes config, à chaque fois, ça plante tôt ou tard.
Peut être est-ce du à une mauvaise série, je sais pas.
J'ai aussi un mauvais souvenir des scorpion.
Pour le moment, j'ai un Energ pro 120 A sur mon 600 et pas de problème.
Les castle création ont l'air bien mais chers....










- renaud67
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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Salut
Merci pour ce retour .
J'ai edité mon post car en fait je veux surtout avoir des retour sur les Serie HV
J'ai des hobbywing simple dans mes deux avions qui marchent très bien pour l'instant...
Merci pour ce retour .
J'ai edité mon post car en fait je veux surtout avoir des retour sur les Serie HV

J'ai des hobbywing simple dans mes deux avions qui marchent très bien pour l'instant...
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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Salut,
J'ai le Platinum 60A qui est le modèle avant le HV avec Bec intégré. Je connaissais le soft start Align et CC. Le premier doux et le second super doux si on le règle comme tel.
J'ai testé samedi le Soft start du PLatinum, il est kif kif avec celui d'Align. Je pense que le Platinum HV doit être pareil. Riva te dira ça parce qu'il en a un sur son 6HV.
A priori, je pense que Hobbywing est bien monté en gamme niveau qualité pour un prix contenu. Il me semble d'ailleurs que les Turnigy HV et le contrô du X5 sont fabriqués par HW.
@+++
J'ai le Platinum 60A qui est le modèle avant le HV avec Bec intégré. Je connaissais le soft start Align et CC. Le premier doux et le second super doux si on le règle comme tel.
J'ai testé samedi le Soft start du PLatinum, il est kif kif avec celui d'Align. Je pense que le Platinum HV doit être pareil. Riva te dira ça parce qu'il en a un sur son 6HV.
A priori, je pense que Hobbywing est bien monté en gamme niveau qualité pour un prix contenu. Il me semble d'ailleurs que les Turnigy HV et le contrô du X5 sont fabriqués par HW.
@+++





- renaud67
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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Merci pour ce retour
J'ai aussi l'impression qu'ils sont devenu fiables...
Ca peut etre intéressant pour passer un 600 en 12 S...
Sinon voici un lien d'un shop intéressant en Angleterre donc pas de douanes ...
http://www.giantcod.co.uk/100-amp-esc-c ... &showAll=1" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai aussi l'impression qu'ils sont devenu fiables...
Ca peut etre intéressant pour passer un 600 en 12 S...
Sinon voici un lien d'un shop intéressant en Angleterre donc pas de douanes ...
http://www.giantcod.co.uk/100-amp-esc-c ... &showAll=1" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Oui, je pense qu'il peut tout à fait convenir à un 550/600 upgradé en 12S. Note que niveau moteur, tu peux également prendre le moteur du 6HV que certains utilisent sur le T700E. Il est beaucoup moins cher (99$)renaud67 a écrit :Merci pour ce retour
J'ai aussi l'impression qu'ils sont devenu fiables...
Ca peut etre intéressant pour passer un 600 en 12 S...
Sinon voici un lien d'un shop intéressant en Angleterre donc pas de douanes ...
http://www.giantcod.co.uk/100-amp-esc-c ... &showAll=1" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Chez RC711 ici : http://www.rc711.com/shop/12s-motor-kv5 ... 66_147_180





- renaud67
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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Merci pour l'info Katozan
En fait je pense a passer a une classe 600 ...
C'est pas pressé mais comme je suis pas un pilote 3D acharnée je voudrai me monter une config pas trop chère mais fiable... sur par exemple un Fusion 50 en FBL ou attendre le nouveau 600 de chez T-rex ...
Sur un fusion je verrai bien un Hobbywing HV en 100 A avec le moteur que tu propose en 12 S ...
Servo DS610 branché en direct sur une Life pour simplifier l'électronique...
Tous ca avec un Beastx et un DS 650 ...
Je me souviens plus si le DS650 de chez Align acceptent les 7,4 V de la life ...
En fait je pense a passer a une classe 600 ...
C'est pas pressé mais comme je suis pas un pilote 3D acharnée je voudrai me monter une config pas trop chère mais fiable... sur par exemple un Fusion 50 en FBL ou attendre le nouveau 600 de chez T-rex ...
Sur un fusion je verrai bien un Hobbywing HV en 100 A avec le moteur que tu propose en 12 S ...
Servo DS610 branché en direct sur une Life pour simplifier l'électronique...
Tous ca avec un Beastx et un DS 650 ...
Je me souviens plus si le DS650 de chez Align acceptent les 7,4 V de la life ...
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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
C'est 6V maxi si je ne dis pas de bêtises. Pour du 2S il faut taper dans MKS et Outrage ou Turnigy HV.renaud67 a écrit :Merci pour l'info Katozan
En fait je pense a passer a une classe 600 ...
C'est pas pressé mais comme je suis pas un pilote 3D acharnée je voudrai me monter une config pas trop chère mais fiable... sur par exemple un Fusion 50 en FBL ou attendre le nouveau 600 de chez T-rex ...
Sur un fusion je verrai bien un Hobbywing HV en 100 A avec le moteur que tu propose en 12 S ...
Servo DS610 branché en direct sur une Life pour simplifier l'électronique...
Tous ca avec un Beastx et un DS 650 ...
Je me souviens plus si le DS650 de chez Align acceptent les 7,4 V de la life ...
Sinon, tu sais il y a l'Atom 6HV ici http://www.rc711.com/shop/compass-atom- ... 65_146_202 à 489$ avec le moteur. Il y a un kit avec contrô 70HV mais je ne comprend pas leur tarif de 599$ ce qui le valorise à 110$ dans le kit alors qu'il est à 89$ seul ?

Edit : Note qu'avec le 6HV tu n'as besoin que de lipo de 2600 à 3300 mAh 6S en série donc budget lipo moins élevé pour un plaisir identique.





- renaud67
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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Je suis pas tres fan du design du HV6..
En plus si tu le met a coté d'un Fusion il parait tout petit a coté..
Sinon le 7 HV a une super gueule... ca peut être aussi une bonne idée histoire de rentrer pour pas trop cher dans la classe suprême...
Mais bon pour l'instant j'en suis au stade du rêve... c'est pas vraiment pressé..
Le fusion me plait bien car il a un torque Tube contrairement au Compass donc c'est moins prise de tête au niveau entretien..
Le nouvel Align peut etre aussi bien sympa car leur Tarif en Super Combo reste toujours très attractif .. Wait and see...
Tous ca pour dire que la serie HV de chez Hobbywing parrait pas mal pour celui qui veut voler avec une courbe plate sans mode Governor....
En plus si tu le met a coté d'un Fusion il parait tout petit a coté..

Sinon le 7 HV a une super gueule... ca peut être aussi une bonne idée histoire de rentrer pour pas trop cher dans la classe suprême...
Mais bon pour l'instant j'en suis au stade du rêve... c'est pas vraiment pressé..

Le fusion me plait bien car il a un torque Tube contrairement au Compass donc c'est moins prise de tête au niveau entretien..
Le nouvel Align peut etre aussi bien sympa car leur Tarif en Super Combo reste toujours très attractif .. Wait and see...

Tous ca pour dire que la serie HV de chez Hobbywing parrait pas mal pour celui qui veut voler avec une courbe plate sans mode Governor....
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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Oui, il vole en courbe plate avec et sans gov.





-
- DARK VADOR
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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Alors, pour en revenir au contro HW Platinum HV, il marche très bien sur tous les 6HV que j'ai pu voir dont le mien. Le soft start par contre n'est pas aussi bien que sur l'Align car il reste un peu brute si tu n'y vas pas doucement au gaz en démarrant en mode normal, à moins d'y mettre une courbe genre 0 en point 1 et 15 en point 2 (moi je suis à 30). Mais si tu démarres en idle up direct, ça va pas trop mal même si c'est un poil + violent que l'Align.
Pour ce qui est du governor, il fonctionne pas trop mal, contrairement à l'Align, mais n'est pas optimal. La plupart volent d'ailleurs en courbe à plat. Mais ce contro présente un autre avantage pour ceux ayant un Vstabi : il est compatible avec le nouveau mode governor qui vient de sortir sur la dernière version de celui-ci (et qui semble fonctionner aussi bien voir mieux que sur les CC).
Pour ce qui est du moteur par contre, c'est probablement le meilleur moteur que j'ai vu sur 600. Par contre, il est très large donc il faut s'assurer que le chassis sur lequel on souhaite le monter soit assez large. Sur le Fusion par exemple, je ne suis pas certain qu'il passe et si c'est le cas, ce doit être juste quand même.
Enfin, pour le 6HV et son look + courroie, je n'étais pas très fan au début moi aussi me disant que si je devais avoir un 600 ce serait en TT. Au final, je pense que j'ai fait le bon choix car finalement, la courroie n'est vraiment pas un souci lorsqu'elle est parfaitement dimensionnée et que la conception est bonne sachant qu'en plus, le 6HV étant très bas, on touche facilement à l'AC si on ne fait pas très attention or avec un TT, on sait que ça n'aime pas ce genre de touchette.
Et le look, franchement on s'y fait (surtout grace aux superbes bulles Fusuno
) et au contraire, pour le transport et les petits coffres comme sur ma voiture, le fait qu'il soit bas et très ramassé cela m'arrange vu le peu de place qu'il prend comparé à un T600 ou un Fusion. 
Pour ce qui est du governor, il fonctionne pas trop mal, contrairement à l'Align, mais n'est pas optimal. La plupart volent d'ailleurs en courbe à plat. Mais ce contro présente un autre avantage pour ceux ayant un Vstabi : il est compatible avec le nouveau mode governor qui vient de sortir sur la dernière version de celui-ci (et qui semble fonctionner aussi bien voir mieux que sur les CC).
Pour ce qui est du moteur par contre, c'est probablement le meilleur moteur que j'ai vu sur 600. Par contre, il est très large donc il faut s'assurer que le chassis sur lequel on souhaite le monter soit assez large. Sur le Fusion par exemple, je ne suis pas certain qu'il passe et si c'est le cas, ce doit être juste quand même.
Enfin, pour le 6HV et son look + courroie, je n'étais pas très fan au début moi aussi me disant que si je devais avoir un 600 ce serait en TT. Au final, je pense que j'ai fait le bon choix car finalement, la courroie n'est vraiment pas un souci lorsqu'elle est parfaitement dimensionnée et que la conception est bonne sachant qu'en plus, le 6HV étant très bas, on touche facilement à l'AC si on ne fait pas très attention or avec un TT, on sait que ça n'aime pas ce genre de touchette.
Et le look, franchement on s'y fait (surtout grace aux superbes bulles Fusuno


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







- renaud67
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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Bonjour Riva
Merci pour ce retour fort intéressant.
Merci pour ce retour fort intéressant.

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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Bonjour,
J'ai lu que 2 X 6S 2500 c'est moins cher que une 6S 5000 ??
Me semble que c'est le même prix
Ce qui me fatigue un peu de voler avec des batteries en séries c'est que pour 4 vols j'ai besoin de 8 batteries
Ca fait pas mal de manutention ca
J'ai lu que 2 X 6S 2500 c'est moins cher que une 6S 5000 ??
Me semble que c'est le même prix
Ce qui me fatigue un peu de voler avec des batteries en séries c'est que pour 4 vols j'ai besoin de 8 batteries
Ca fait pas mal de manutention ca
- Katosan
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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Salut Richard,riva8406 a écrit :Alors, pour en revenir au contro HW Platinum HV, il marche très bien sur tous les 6HV que j'ai pu voir dont le mien. Le soft start par contre n'est pas aussi bien que sur l'Align car il reste un peu brute si tu n'y vas pas doucement au gaz en démarrant en mode normal, à moins d'y mettre une courbe genre 0 en point 1 et 15 en point 2 (moi je suis à 30). Mais si tu démarres en idle up direct, ça va pas trop mal même si c'est un poil + violent que l'Align.
Bizarre, sur mon Platinum 60A, le soft start est presque aussi bon que sur Align que ce soit en normal ou Idle. C'est une crainte que j'avais en l'installant avec mes habitudes Align et récemment CC. Mais je n'ai pas à me soucier de doser le manche.
Pour ce qui est de la courroie, c'est vrai que je m'étais dit jamais plus mais finalement elle n'est pas si contraignante que ça. Enfin entre un 6HV et un Fusion, ce qui me ferait hésiter c'est le positionnement lipo. Sur le Fusion elles sont quand même bien protégée et j'ai maté les prix des pièces c'est pas si chère Outrage.





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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Oui, Fab, c'est vrai que sur un crash par l'avant (ce qui doit représenter 1 crash sur 3 je pense), c'est souvent la ou les lipos qui morfle du moins sur une configuration comme le 6HV.Katosan a écrit :Enfin entre un 6HV et un Fusion, ce qui me ferait hésiter c'est le positionnement lipo. Sur le Fusion elles sont quand même bien protégée et j'ai maté les prix des pièces c'est pas si chère Outrage.
Par contre, dans le cas du Fusion ou de tout autre hélico de configuration identique, c'est le contrôleur et la lipo de réception voir pour certains le récepteur qui est mis sur l'avant. Je préfère donc de loin bousiller une ou deux 6S à 45 $ plutôt qu'un controleur à 180 $ (pour un CC 80HV préconisé sur un Fusion).

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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Tu n'as pas tord...non plusriva8406 a écrit :Oui, Fab, c'est vrai que sur un crash par l'avant (ce qui doit représenter 1 crash sur 3 je pense), c'est souvent la ou les lipos qui morfle du moins sur une configuration comme le 6HV.Katosan a écrit :Enfin entre un 6HV et un Fusion, ce qui me ferait hésiter c'est le positionnement lipo. Sur le Fusion elles sont quand même bien protégée et j'ai maté les prix des pièces c'est pas si chère Outrage.
Par contre, dans le cas du Fusion ou de tout autre hélico de configuration identique, c'est le contrôleur et la lipo de réception voir pour certains le récepteur qui est mis sur l'avant. Je préfère donc de loin bousiller une ou deux 6S à 45 $ plutôt qu'un controleur à 180 $ (pour un CC 80HV préconisé sur un Fusion).






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Re: Controleur Hobbywing Serie HV
Donc, philosophons un peu en se disant qu'au final le plus important...........................c'est de ne pas crasher !!!




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