toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
- toftof62
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toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
voila ce qu'il peut arriver quand on tien pas son rotor en démarrant son nitro je connais pas la fin de la mauvaise aventure du gars mais les proprio des heli en static d'a coter on pas du être enchanter en espérant qu'il n'y ai pas eu de bobo pour ce modéliste
http://www.youtube.com/watch?v=N99g3NIw ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
j'avoue quand visionnant la vidéo je m'attendait pas a sa a la fin desole mais j'ai été obliger de sourire

http://www.youtube.com/watch?v=N99g3NIw ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
j'avoue quand visionnant la vidéo je m'attendait pas a sa a la fin desole mais j'ai été obliger de sourire

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
Heu......
je crois qu'il manque quelque chose..........

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- Michel Galabru
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Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
Ben ouais c'est on juste quand ça commençait à être intéressant !!
[img]http://www.delaplacem.fr/images/fourmi.gif[/img]
- Herve54
- Chevalier Jedi
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Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
Hello,
Ouaip, manque le meilleur !!!
Mais il n'a pas du être déchiqueté car il a posté d'autres vidéo après
Hervé.
Ouaip, manque le meilleur !!!
Mais il n'a pas du être déchiqueté car il a posté d'autres vidéo après

Hervé.












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- Armageddon
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Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
Un nitro... si c'est pas moi qui le démarre ... c'est le truc que je pense toujours... " n'est il pas en IDLEup ? son mache de gaz est en bas ? est il en mode autorot ?"
C'est con, mais quand je regarde les autres, j'ai toujours une légère trouille
. c'est plus fort que moi.
C'est con, mais quand je regarde les autres, j'ai toujours une légère trouille






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Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
Arf dommage qu'il n'y ait pas la suite ...
J'ai déjà eus la chance de fumer quelques embrayages avec des démarrages intempestifs
mais le fait est qu'on retient facilement le rotor pour peu que les patins soient bien ancrés
d'où l'importance des stops en caoutchouc sur les patins sur des tables lisses ...
sans ça le rotor ne bouge pas mais le modèle pivote quand même autour du rotor ...
Bref, la main ne suffit pas, faut s'assurer que le train est bien ancré au sol aussi.
C'est aussi pour ça qu'il faut démarrer du bon coté. Si le modèle tourne autour du rotor bloqué par votre main
la queue va venir se stopper sur vous assez vite sans prendre de vitesse.
Perso ce qui me fait peur c'est quand je demande à un gars : t'as mis le cut ?
et qu'il me répond : c'est quoi un cut ?
Là je flippe.

J'ai déjà eus la chance de fumer quelques embrayages avec des démarrages intempestifs
mais le fait est qu'on retient facilement le rotor pour peu que les patins soient bien ancrés
d'où l'importance des stops en caoutchouc sur les patins sur des tables lisses ...
sans ça le rotor ne bouge pas mais le modèle pivote quand même autour du rotor ...

Bref, la main ne suffit pas, faut s'assurer que le train est bien ancré au sol aussi.
C'est aussi pour ça qu'il faut démarrer du bon coté. Si le modèle tourne autour du rotor bloqué par votre main
la queue va venir se stopper sur vous assez vite sans prendre de vitesse.
Perso ce qui me fait peur c'est quand je demande à un gars : t'as mis le cut ?
et qu'il me répond : c'est quoi un cut ?
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- Oli
- Armageddon
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Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
Démarrer par terre et non sur une table ca aide aussi à mieux le tenir au cas où 

- Gasoil4ever
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Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer

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Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
Bonjour,
L'avantage du nitro , c'est qu' a bas regime , il n'y a pas de couple , donc l'embrayage aidant . Par contre , avec la traction electrique ,ce n'est plus le cas .
L'avantage du nitro , c'est qu' a bas regime , il n'y a pas de couple , donc l'embrayage aidant . Par contre , avec la traction electrique ,ce n'est plus le cas .
- Jean-Paul - Grenoble -
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
Hello,
Hervé.
Je ne comprend pas bien où tu veux en venir ? Sur un électrique tu ne démarre pas le moteur avant ???jprdragon a écrit :L'avantage du nitro , c'est qu' a bas regime , il n'y a pas de couple , donc l'embrayage aidant . Par contre , avec la traction electrique ,ce n'est plus le cas .
Hervé.












- jprdragon
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Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
Oui tout a fait !!
Je voulais simplement mentionner qu'un moteur thermique a peu de couple a basse vitesse , et , l'embrayage aidant a empecher que le moteur prenne de la vitesse , on peut bloquer assez facilement le rotor , en faisant bien entendu, attention a ce que l'helico ne rippe pas au sol . Contrairement a un moteur electrique qui prend deja beaucoup de couple a faible vitesse de rotation .
Je voulais simplement mentionner qu'un moteur thermique a peu de couple a basse vitesse , et , l'embrayage aidant a empecher que le moteur prenne de la vitesse , on peut bloquer assez facilement le rotor , en faisant bien entendu, attention a ce que l'helico ne rippe pas au sol . Contrairement a un moteur electrique qui prend deja beaucoup de couple a faible vitesse de rotation .
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- Herve54
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Re: toujours bien tenir votre rotor avant de demarrer
OK d'accord
Je comprend mieux où tu voulais en venir
Hervé.

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Hervé.












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