[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
- Oli
- Armageddon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
gaetan dans l'absolue ca va pas empecher de voler !
Moi pour le pas, je ne suis pas dans la norme du Vbar, je te préviens;
Moi pour le pas, je ne suis pas dans la norme du Vbar, je te préviens;
- gaetan35
- Vive les puants !
Ok super 
bon si j'ai le temps je le fais demain
sinon ca sera semaine prochaine 
hâte de tester tout ca encore
m'enfin faut encore que je regarde pour régler les bank et tout 

bon si j'ai le temps je le fais demain

hâte de tester tout ca encore

- Oli
- Armageddon
les bank t'as interet à te poser ! Quand je vois que déjà pour tester un type de plateau de fait des fautes d'inattention ... les bank c'est un coup à faire de grosses conneries !
-
- Armageddon
Coucou
Oli, j'ai viens de charger mes A123 pour le 700. Hier soir j'avais fini avec 1 seul vol par accu pour voir à la recharge combien j'allais y remettre.
Et bien c'est pas mal, sur un accu j'ai rechargé 313mhA et sur l'autre 306mhA. Et cela pour 8min de vol . Avec les DS610 Align et le MKS à l'ac.
Je trouve que ca fait pas beaucoup ca.... J'ai insisté à la recharge afin d'être certain que le chargeur ne fasse pas semblant de charger.
T'en penses quoi ?

Et bien c'est pas mal, sur un accu j'ai rechargé 313mhA et sur l'autre 306mhA. Et cela pour 8min de vol . Avec les DS610 Align et le MKS à l'ac.
Je trouve que ca fait pas beaucoup ca.... J'ai insisté à la recharge afin d'être certain que le chargeur ne fasse pas semblant de charger.
T'en penses quoi ?

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- Oli
- Armageddon
Que t'avais pas de vent, pas des gain enormes ? Pas de vivacité énorme, pas méchant sur les sticks ?
Avec du vent, ca change tout. Moi c'est 5-600 sans vent.
Avec du vent, ca change tout. Moi c'est 5-600 sans vent.
- Tribouyou
- Armageddon
Entre 300 et 400 mAh, c'est ce que je comsomme par vol avec mon 600 sur une lipo 2S (je remets environ 1000 à 1200 mAh pour 3 vols)
Inutile de préciser que je suis en full Align(2en1 Align + 3DS610, un DS620 et un DS650), vous le savez déjà
Inutile de préciser que je suis en full Align(2en1 Align + 3DS610, un DS620 et un DS650), vous le savez déjà

- Oli
- Armageddon
J'y pensais après mais je crois aussi que les grandes grandes translations rapides ca consomme aussi. Car le cyclique fait énormément de correction.
Gilles dans ce cadre (FF ... oué ok Fast Forward) le cyclique doit excessivement corriger l'avance que prennent les pales.. Surtout quand tu as des align de base. Entre Align normales et 3G tu sentirais pas une diff de conso ? T'as pas du regarder encore.
Un truc aussi, Gilles tu alimentes en 8.4V au départ nous, en 6.6V
Et t'as une conversion de tension que se fait aussi en dissipant ptetre un peu de chaleur.
Fin en tout cas en conclusion, ce qui consomme le plus ce sont les vibrations ! Des micro qu'on distingue pas forcément.
Nous on peut les logguer en Vbar.
La conclusion pour toi GG c'est que ta machine est saine en BLEU
C'est ce qu'il faut retenir. Mais reste sur 3 vols par packs avant de controler la capa si tu veut refaire un vol.
WE dernier, j'allume le BT pour mater le voltage après deux vols ! 6.6V, j'me dis ok. Puis j'me dis c'est trop con t'as un second packs change le. Comme mon vu metre n'avait plus les led vertes je préfère pas voler.
Je mets sur le chargeur restait 30% indiqué. Ca aurait pas fait 3 vols ! J'ai du remettre 1500mA. Donc pour deux vols
C'est franchement variable. De mon style de vols (Selon les bank que j'utilise et le temps que j'utilise les HARD) du vol en lui même. ET de la méteo.
Ca varie à chaque fois en 500 et 700. Donc je ne cherche pas quand je vole bcp comme le we dernier j'ai le chargeur de brancher à coté de moi, tous les deux vols j'inverse le pack.
Gilles dans ce cadre (FF ... oué ok Fast Forward) le cyclique doit excessivement corriger l'avance que prennent les pales.. Surtout quand tu as des align de base. Entre Align normales et 3G tu sentirais pas une diff de conso ? T'as pas du regarder encore.
Un truc aussi, Gilles tu alimentes en 8.4V au départ nous, en 6.6V

Fin en tout cas en conclusion, ce qui consomme le plus ce sont les vibrations ! Des micro qu'on distingue pas forcément.
Nous on peut les logguer en Vbar.
La conclusion pour toi GG c'est que ta machine est saine en BLEU

WE dernier, j'allume le BT pour mater le voltage après deux vols ! 6.6V, j'me dis ok. Puis j'me dis c'est trop con t'as un second packs change le. Comme mon vu metre n'avait plus les led vertes je préfère pas voler.
Je mets sur le chargeur restait 30% indiqué. Ca aurait pas fait 3 vols ! J'ai du remettre 1500mA. Donc pour deux vols

C'est franchement variable. De mon style de vols (Selon les bank que j'utilise et le temps que j'utilise les HARD) du vol en lui même. ET de la méteo.
Ca varie à chaque fois en 500 et 700. Donc je ne cherche pas quand je vole bcp comme le we dernier j'ai le chargeur de brancher à coté de moi, tous les deux vols j'inverse le pack.
-
- Armageddon
Merci Oli pour toutes ces précisions 
Concernant le protos.... pareil... je consomme pas plus avec le vbar que le beastx. Avec une 6S 2200mhA je fais 3min30 et je tombe à 25% grosso modo.
Pour ma conso.... par rapport au style de vol, c'est du genre 3D poesie moi. En fait, j'ai pas de style ... je copie sur les autres
.... notamement sur Agadoo, car il est mon idole
.... j'adore son style de vole
... Et donc j'essais de le copier . Mais pas facile, car lui, il est précis, coolé et il enchaine les figures magnifiquement bien. Et les piros... sans dec... c'est quand même bien sympa je trouve
.
Bon c'est vrai que si on tape du piro pendant tout le vol, ca peu saouler ... donc quelques hurricanes, looping bien tendu ... quelques tic toc, ca permet de varier
Là faudrait que je bosse un peu sur un vol construit. Je pense que je peu faire quelques chose de sympa sur 3 voir 4 minutes, sans faire 2x la même chose. J'arrive à faire suffisament de figure differentes. Même si elles ne sont pas maitrisées au top, le principal étant que je les lances en vrai. Suffit juste d'y travailler beaucoup, et de les enchainer comme il faut.
Le tout sur un petit fond de music, et ca sera parfait
Bref, encore faut il que je sache dans quel ordre les faire, et aussi comment les enchainer
.

Concernant le protos.... pareil... je consomme pas plus avec le vbar que le beastx. Avec une 6S 2200mhA je fais 3min30 et je tombe à 25% grosso modo.
Pour ma conso.... par rapport au style de vol, c'est du genre 3D poesie moi. En fait, j'ai pas de style ... je copie sur les autres

Bon c'est vrai que si on tape du piro pendant tout le vol, ca peu saouler ... donc quelques hurricanes, looping bien tendu ... quelques tic toc, ca permet de varier

Là faudrait que je bosse un peu sur un vol construit. Je pense que je peu faire quelques chose de sympa sur 3 voir 4 minutes, sans faire 2x la même chose. J'arrive à faire suffisament de figure differentes. Même si elles ne sont pas maitrisées au top, le principal étant que je les lances en vrai. Suffit juste d'y travailler beaucoup, et de les enchainer comme il faut.
Le tout sur un petit fond de music, et ca sera parfait

Bref, encore faut il que je sache dans quel ordre les faire, et aussi comment les enchainer

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- gaetan35
- Vive les puants !
Hello 
Oli, pour les banks, pour le moment je laisse tout comme ca... je verrais quand ca volera
et il y aura un pilote samedi avec qui je vols des fois qui vol en 700Vbar, donc il pourra m'aider 
Tribouyou, tu fais 3vols toi avec le beastX?
j'avais exactement la même config que toi, et j'en faisais que 2... A la fin du deuxième,toutes les led vertes du 2en1 sont éteintes...
Tiens, Oli, j'ai choisis mes figures pour le concours, je les passe toutes à peu prés correctement sauf une, m'enfin faut bosser un peu pis voilà... en revanche, pour le vol en musique, comment tu t'y prend? Tu apprends a quel moment et comment tu balance chaque figure, ou tu t'écoute la musique quelques fois, et tu improvises le jour J sachant à peu prés quel style de vol tu dois faire et quand...

Oli, pour les banks, pour le moment je laisse tout comme ca... je verrais quand ca volera

Tribouyou, tu fais 3vols toi avec le beastX?

Tiens, Oli, j'ai choisis mes figures pour le concours, je les passe toutes à peu prés correctement sauf une, m'enfin faut bosser un peu pis voilà... en revanche, pour le vol en musique, comment tu t'y prend? Tu apprends a quel moment et comment tu balance chaque figure, ou tu t'écoute la musique quelques fois, et tu improvises le jour J sachant à peu prés quel style de vol tu dois faire et quand...

- Oli
- Armageddon
Ouaip, c'est clair que c'est pas évident du tout à copier, j'y arrive pas non plus ... J'ai beau voir souvent voler Gael, c'est pas évident du tout !
C'te semaine j'ai volé le soir, 9packs... Là ce soir je suis pris au collège de mon fils alors j'ai anticipé et viens d'aller taper mes 9 vols
Moi aussi je bosse
Autant au simu c'est trop "simple" ou trop ché pas quoi, ca m'soule grav', autant en 450 ca va.. Bon par contre toujours pas de chaos
Y'a pas à chier, ca veut pas ! Mais 'ai quand meme quelque nouveauté. Des trucs que je commence à bien rentrer. Alors mes lipos je bosses que 3-4 figures et pas un bel enchainement. Sauf sur une ou deux lipo où je me lache.
Par contre y'a pas à chier, meme stock niveau moteur, mon 450pro avec Edge+MKS+Vbar c'est franchement une tuerie
Sinon si tu cherches un enchainement sympa, mate le vol à Nox si c'est pas déjà fait
C'est du tout bon

http://www.youtube.com/watch?v=IuhOp7uvSeQ[/video]
C'te semaine j'ai volé le soir, 9packs... Là ce soir je suis pris au collège de mon fils alors j'ai anticipé et viens d'aller taper mes 9 vols

Moi aussi je bosse

Par contre y'a pas à chier, meme stock niveau moteur, mon 450pro avec Edge+MKS+Vbar c'est franchement une tuerie

Sinon si tu cherches un enchainement sympa, mate le vol à Nox si c'est pas déjà fait

http://www.youtube.com/watch?v=IuhOp7uvSeQ[/video]
- Oli
- Armageddon
Tu sais que c'est ce WE le concours ?gaetan35 a écrit : Tiens, Oli, j'ai choisis mes figures pour le concours, je les passe toutes à peu prés correctement sauf une, m'enfin faut bosser un peu pis voilà... en revanche, pour le vol en musique, comment tu t'y prend? Tu apprends a quel moment et comment tu balance chaque figure, ou tu t'écoute la musique quelques fois, et tu improvises le jour J sachant à peu prés quel style de vol tu dois faire et quand...

C'est franchement domage que je ne vienne pas

Ca fait bien bien chier d'autant plus que j'aurais bien voulu une date F3N et que les concours dans l'année on peut dire qu'il y en a pas.
Pour les libres, mieux vaut des simples que tu passes que des dures que tu passes pas sur !
Déjà avec le tracs du premier concours, ca peut jouer... Tres important les entrées et sorties de figures. Genre en statio marquée avant/apres ou en translat avant apres ...
Si tu prends des simple mieux vaut une bonne note faible coeff que mauvaise fort coeff.
Pour la musique, franchement ? oué je voyais à peu pres... Connaissant mes enchainements de musique, je voyais à peu pres aussi.
Pour le Vbar ... C'est pas parce que tu vas rencontrer qq'un qui que ca ira mieux... Le truc c'est toi et dans ta tete ! Car si tu changes un truc chez toi et que tu zappe de l'apply à toutes les bank t'es mort !
Truc con si un jour tu changes le sens de tes pied de pales (oi ca risque pas mais moi en conversion mikado g fait) bah tu inverse le ses du collectif... Si tu zappes d'appliquer ca aux autre bank imagine le carnage !
La semaine passée, moi j'ai trimmé le plateau du 450 sur une seule BANK .. .Genre completement à l'ouest sur les autres.. Par chance je m'en suis souvenu par hasard au terrain avant de voler ... Je dis bien par chance car c un truc qu'il ne m'arrive jamais de zapper... Bref tu imagines ... De la rigeur, et c'est tout.
DONC LAISSE TOMBER POUR UN MOIS LE TEMPS DE FAIRE LE TOUR DU BOUZIN

- gaetan35
- Vive les puants !
Oki doc
c'est noté
PS: pour les bank, ya la petite option "ajouté à toute les bank" ou un truc dans le genre
mais bon, de toute facon je vais laisser tout comme ca pour le moment, juste touché au gain, ca sera déjà pas mal
quand tout volera, je chercherai ensuite à toucher au PP, et autres trucs dans le genre, pis d'ici l'année prochaine, j'vais peut être voir les banks
mais bon, comme tu dis, mieux vaut faire dans l'ordre avec un truc qui vol
Oki pour le vol en musique c'est noté
sauf que malheuresement, je ne peux participer au concours F3N de Paris
donc mon premier concours sera à Angouleme le 24avril
tu peux pas y aller avec Gaëlle toi?
J'aimerai bien t'y voir

PS: pour les bank, ya la petite option "ajouté à toute les bank" ou un truc dans le genre

Oki pour le vol en musique c'est noté

sauf que malheuresement, je ne peux participer au concours F3N de Paris

donc mon premier concours sera à Angouleme le 24avril

J'aimerai bien t'y voir

- Oli
- Armageddon
555Km 6h de route
Juste pour un merdier d'une journée ... Soit 1100Km et 12h de route pour l'A/R sur la journée... Au prix du carburant actuellement, c'est un peu perdu d'avance là aussi.
Autant faire pire pour aller à Lodrino voir des top pilotes ou encore pire de pire pour aller au 3Dmaster cet été ca va, mais là pour un simple F3N, c'est trop chaud... J'ai pas de sponsor pour les Km moi

Autant faire pire pour aller à Lodrino voir des top pilotes ou encore pire de pire pour aller au 3Dmaster cet été ca va, mais là pour un simple F3N, c'est trop chaud... J'ai pas de sponsor pour les Km moi

- gaetan35
- Vive les puants !
Ba je croyais, tu es sponso par labema, tu peux pas y foutre du labema dans la twingo? 

- Oli
- Armageddon
Nan, ca veut pas 

- gaetan35
- Vive les puants !
Arf dommage
Bon, je viens de régler mon collectif
j'suis à 64 pour avoir 12°
ca ira bien pour demain

Bon, je viens de régler mon collectif

ca ira bien pour demain

- Oli
- Armageddon
Ca ira bien, oué
-
- Armageddon
Coucou. 
Bonne petite session aujourd'hui... tout seul au terrain
.
Pas un poil de vent.... un silence de mort.... alone
Et ca, ca fait vachement du bien pour bosse
. Oli ? moi les chaos sont franchement pas mal du tout
. Ca bouge presque pas 
Bon ok... je tourne un peu plus à l'ac ... mes chaos sont de la poesie. Mais je trouve ca plus jolie et donc moins brouillon
.
Un vol de protos de 3min30 sans faire 2x la même chose
: dans le desordre car je sais plus ce que j'ai fais
Chaos, looping en piro sur le dos, idem mais sur le ventre, piro funnel dos, les 8 dos / ventre en marche arrière puis en funnel dos, tic toc lat durant une translation de droite à gauche (de profil), tic toc 4 facettes, rainbow en piro de profil.
Voilà c'est tout
Bon certe, les enchainements sont pas top, et les figures pas toute réussi.... mais ca viendra
Là où j'ai progressé, c'est sur les chaos, les piro funnel, et looping en piro sur le dos ou sur le ventre (début de globe).
Le globe, ce que je n'arrive pas, c'est de les enchainner gauche/en face/ et à doite. Je les passe dans toute les directions, mais pas enchainné. Si j'y parviens ca sera un globe
J'ai bien profité ce soir, .... car demain, ils annoncent de la flotte... du coup je vais au terrain mais je sais pas si on pourra voler <_<

Bonne petite session aujourd'hui... tout seul au terrain

Pas un poil de vent.... un silence de mort.... alone

Et ca, ca fait vachement du bien pour bosse

Bon ok... je tourne un peu plus à l'ac ... mes chaos sont de la poesie. Mais je trouve ca plus jolie et donc moins brouillon

Un vol de protos de 3min30 sans faire 2x la même chose

Chaos, looping en piro sur le dos, idem mais sur le ventre, piro funnel dos, les 8 dos / ventre en marche arrière puis en funnel dos, tic toc lat durant une translation de droite à gauche (de profil), tic toc 4 facettes, rainbow en piro de profil.
Voilà c'est tout

Bon certe, les enchainements sont pas top, et les figures pas toute réussi.... mais ca viendra

Là où j'ai progressé, c'est sur les chaos, les piro funnel, et looping en piro sur le dos ou sur le ventre (début de globe).
Le globe, ce que je n'arrive pas, c'est de les enchainner gauche/en face/ et à doite. Je les passe dans toute les directions, mais pas enchainné. Si j'y parviens ca sera un globe

J'ai bien profité ce soir, .... car demain, ils annoncent de la flotte... du coup je vais au terrain mais je sais pas si on pourra voler <_<

-
- Armageddon
Oli, j'ai quand même du mal à pigé avec les A123.
Je le cache pas, d'habitude je fais 1 vol, et je recharge
Ce soir, j'ai fais 2 vols par pack. Et là je recharge. A la base, le chargeur indique 37% restant. J'ai rechargé 476mhA.
On s'en fou du pourcentage ? je pourrai faire un 3eme vol avec le pack comme ca ? ou tu me conseillerai de recharger ?
Je le cache pas, d'habitude je fais 1 vol, et je recharge

Ce soir, j'ai fais 2 vols par pack. Et là je recharge. A la base, le chargeur indique 37% restant. J'ai rechargé 476mhA.
On s'en fou du pourcentage ? je pourrai faire un 3eme vol avec le pack comme ca ? ou tu me conseillerai de recharger ?

- Oli
- Armageddon
c space mais recharge c plus sur.
-
- Maître Jedi
lu
De mon coté j'ai résolu mon soucis de 450 en Bx
donc j'ai pu voler de nouveau avec mon ptit titi.
De mon coté j'ai résolu mon soucis de 450 en Bx

- Oli
- Armageddon
C'te semaine, 9 vols par jours en 450 
La semaine prochaine les jours raloongent

La semaine prochaine les jours raloongent

- gaetan35
- Vive les puants !
Pitain, 9vols par jour, c'est cool ca 
Perso, j'ai un peu de mal à voler tout seul... J'aime bien faire une petite pause entre chaque vols, et tout seul, ba je m'ennuies un peu
m'enfin les jours vont commencés à rallonger, je vais commencer à voler un peu plus
Bon sinon, je viens de changer tout les palonniers ( ca m'a prit comme une envie de pisser, un peu comme gégé quoi
)
Du coup, j'suis pile poil dans le vert partout
Je fais mes trims, je vais faire mes 12°, hop je touche à rien, pile à 12° sur la valeur 100 d'origine
Je fais les 8° de cyclique
je monte de 100 à 102
parfait ca
Au moins,j'aurais tout ce qu'il faut pour avoir une machine saine
Ah oui, je suis direct en sat
, le gov est branché, configuré
m'enfin, je vais attendre de faire quelques vols comme ca avant de l'activer ou autre... D'ailleurs je l'ai même désactivé pour le moment 

Perso, j'ai un peu de mal à voler tout seul... J'aime bien faire une petite pause entre chaque vols, et tout seul, ba je m'ennuies un peu

m'enfin les jours vont commencés à rallonger, je vais commencer à voler un peu plus

Bon sinon, je viens de changer tout les palonniers ( ca m'a prit comme une envie de pisser, un peu comme gégé quoi

Du coup, j'suis pile poil dans le vert partout

Je fais mes trims, je vais faire mes 12°, hop je touche à rien, pile à 12° sur la valeur 100 d'origine

Je fais les 8° de cyclique

Au moins,j'aurais tout ce qu'il faut pour avoir une machine saine

Ah oui, je suis direct en sat

- gaetan35
- Vive les puants !
Salut.
Bon j'ai monté le vbar et tester
c'est vraiment pas mal
m'enfin me faut encore touché les réglages
mais c'est pas trop mal 
J'ai juste des rebonds lors de rambow ou autre... j'ai baissé le gain du cyclique, je regarderai si c'est mieux demain
Sinon, j'ai aussi tester le gov du Vbar, je lui est indiqué 2100tr... il me les prennait pas, du coup j'ai mis 2400tr, et je dois être dans les 2150 environ. En revanche, le gov du Vbar marche vraiment tip top, mieux que le Align
il régule bien mieux mon moteur, il il fait moins s'éffondre mon moteur
bref, ravis 
je vols avec la config que je voulais
Vstab + 2sat + gov du Vstab 
Bon j'ai monté le vbar et tester

J'ai juste des rebonds lors de rambow ou autre... j'ai baissé le gain du cyclique, je regarderai si c'est mieux demain

Sinon, j'ai aussi tester le gov du Vbar, je lui est indiqué 2100tr... il me les prennait pas, du coup j'ai mis 2400tr, et je dois être dans les 2150 environ. En revanche, le gov du Vbar marche vraiment tip top, mieux que le Align

je vols avec la config que je voulais

- Oli
- Armageddon
C'est parfait ca !! 
J'ai pas mal de mini sur régime, je me suis dit ce soir sur mon dernier vol qu'il allait falloir que j'y configure quand même un de ces 4

J'ai pas mal de mini sur régime, je me suis dit ce soir sur mon dernier vol qu'il allait falloir que j'y configure quand même un de ces 4

- gaetan35
- Vive les puants !
Honetement je le trouve très simple à configurer 
Par contre, si tu utilise un gouverneur Align, faut penser à inverser le fil rouge avec le noir
Bon sinon, seul truc que je comprend, c'est pourquoi j'ai du lui dire d'avoir plus de tours pour avoir les tours que je souhaitais... alors que le ratio était bon...
M'enfin, ca vol
Par contre, plein de figures pas réussi... les tic tac passé mal... tête en bas, il partait sur le coté, les piro tic tac passaient mal,ect...
A mon avis, ca venait de trop de gain... m'enfin verrais demain

Par contre, si tu utilise un gouverneur Align, faut penser à inverser le fil rouge avec le noir

Bon sinon, seul truc que je comprend, c'est pourquoi j'ai du lui dire d'avoir plus de tours pour avoir les tours que je souhaitais... alors que le ratio était bon...
M'enfin, ca vol

Par contre, plein de figures pas réussi... les tic tac passé mal... tête en bas, il partait sur le coté, les piro tic tac passaient mal,ect...
A mon avis, ca venait de trop de gain... m'enfin verrais demain

- Oli
- Armageddon
T'as à mon avis plein de truc à configurer à ta pogne.
Pour le gain c'est simple. Statio sans expo et tu mets un mini coup de cyclique et tu regardes si ca rebondit ou pas. Ou si c'est net.
Pour le reste j'ai juste que c'est pas une feeling looké comme le beastX et que donc il faut le piloter
Pour le gain c'est simple. Statio sans expo et tu mets un mini coup de cyclique et tu regardes si ca rebondit ou pas. Ou si c'est net.
Pour le reste j'ai juste que c'est pas une feeling looké comme le beastX et que donc il faut le piloter

- gaetan35
- Vive les puants !
Yes, vais essayé comme ca demain pour le gain 
Pour le reste: j'ai fais que 6vols en beastX, quelques uns en 3G (typé B2B), et pleins d'autres en B2B
donc je sais encore piloté 

Pour le reste: j'ai fais que 6vols en beastX, quelques uns en 3G (typé B2B), et pleins d'autres en B2B

- Oli
- Armageddon
oui, oui ce que je te dis c'est le feeling qui change, tu verras ca 

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Salut à tous,
Bon aujourd'hui premiers vols en flybarless avec BeastX et tête RJX. Résultat: grosse grosse grosse banane ^^^^
Je retrouve enfin les sensations du simulateurs, chose que je n'avais pas en flybar. Du coup aujourd'hui j'ai tenté plein de truc et tout est passé sans casse, stationnaires dos à 1m du sol, vol en marche arrière, flips, loopings, début de hurricane, piro statio dos...
Bref trop bonne après midi.
En tout cas le BeastX c'est top ! L'hélico est sur des rails, il prend beaucoup plus de vitesse, et consomme beaucoup moins (5 min de 3D soft et il me restait 20 % dans ma 2650).
Bon aujourd'hui premiers vols en flybarless avec BeastX et tête RJX. Résultat: grosse grosse grosse banane ^^^^
Je retrouve enfin les sensations du simulateurs, chose que je n'avais pas en flybar. Du coup aujourd'hui j'ai tenté plein de truc et tout est passé sans casse, stationnaires dos à 1m du sol, vol en marche arrière, flips, loopings, début de hurricane, piro statio dos...
Bref trop bonne après midi.
En tout cas le BeastX c'est top ! L'hélico est sur des rails, il prend beaucoup plus de vitesse, et consomme beaucoup moins (5 min de 3D soft et il me restait 20 % dans ma 2650).
- Oli
- Armageddon
Super, super !! Bravo 

- gaetan35
- Vive les puants !
Bon, je viens déjà de passer un embrayage et un axe ( de roue libre)... Mon 600 démarré mal, ca entrainé mal le moteur...
J'ai changé l'embrayage et l'axe, nikel
Donc c'était bien la roue libre qui était abimée...
Ba si je commence à tout changer tout les 40vols ( j'ai aussi des roulements à changer déjà...) J'vais peut être commencer à voler comme un vieux moi
J'ai changé l'embrayage et l'axe, nikel

Ba si je commence à tout changer tout les 40vols ( j'ai aussi des roulements à changer déjà...) J'vais peut être commencer à voler comme un vieux moi

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Plop,
Bon ben apres les quelques "problemes" techniques rencontrés hier pour demarrer le bestiau, j'ai demonté l'axe de demarrage que voilou :

Il m'a l'air bien entammé
paypal ! ... paypal !
Bon ben apres les quelques "problemes" techniques rencontrés hier pour demarrer le bestiau, j'ai demonté l'axe de demarrage que voilou :

Il m'a l'air bien entammé

paypal ! ... paypal !

-
- Armageddon
J'ai eu le même problème aussi. Perso, je pose un goute de bloc roulement sur l'axe avant de mettre la noix

- LongChair
Oué c'est ce que je vais faire aussi cette fois, de meme que de le serrer au rouge.
Je me demandais aussi s'il ne serait pas malin de rendre les vis sans tete un poil conique a la dremel avant ...
le vis d'origine one une portée plate presque plus grosse que l'encoche ...
J'ai jamais compris pkoi il n'y avait pas de meplat sur l'axe comme sur l'axe d'ac .. c'est bien plus fiable que ces petits trous merdiques
Je me demandais aussi s'il ne serait pas malin de rendre les vis sans tete un poil conique a la dremel avant ...
le vis d'origine one une portée plate presque plus grosse que l'encoche ...
J'ai jamais compris pkoi il n'y avait pas de meplat sur l'axe comme sur l'axe d'ac .. c'est bien plus fiable que ces petits trous merdiques

-
- Armageddon
en fait, moi, j'ai percé un peu plus pronfond... (j'en ai niké mon foret
). Un goutte de bloc roulement sur l'axe. Et une vis serré au bleu.
Là, ca bouge plus
.... et ca reste démontable assez facilement 

Là, ca bouge plus

- Oli
- Armageddon
Moi aussi j'y vais au vert.
Sur mes 3 tige de démarrage, je crois que les 3 sont abimées. Pour les deux 700.
Sachant en plus que moi j'utilise des moteurs Yamada et la compression n'a absolument rien à voir avec vos OS. Moi c'est X fois plus dur. Mais ca tient
Sur mes 3 tige de démarrage, je crois que les 3 sont abimées. Pour les deux 700.
Sachant en plus que moi j'utilise des moteurs Yamada et la compression n'a absolument rien à voir avec vos OS. Moi c'est X fois plus dur. Mais ca tient

- LongChair
C'est bien au vert + rouge que je vais y monter.
C'est clair que sur le 700 c chaud de demarrer le moteur par rapport au 600. Quand je vois le demarreur qui des fois arrive pas a bouger du tout
Meme si l'OS est moins dur que le yamada, ca force tout de meme pas mal.
Bref, j'espere que la prochaine session se passera de probleme meca, paske la je me suis foutu l'eau a la bouche sans pouvoir vraiment en profiter
C'est clair que sur le 700 c chaud de demarrer le moteur par rapport au 600. Quand je vois le demarreur qui des fois arrive pas a bouger du tout

Bref, j'espere que la prochaine session se passera de probleme meca, paske la je me suis foutu l'eau a la bouche sans pouvoir vraiment en profiter

- LTD.
- Chevalier Jedi
Tu verras Lionnel quand t' y auras mis 200L dans la mouille , il démarrera sans probleme.

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

- LongChair
J'espere qu'a 200l il aura rin dans l'sac comme le tien