==> mCPx -->ils l'ont fait <==
- Tribouyou
- Armageddon
Re: mCP ----->ils l'ont fait
J'ai rien sous la main pour le faire comme il faut alors ça attendra...
J'allais pas attendre pour le mettre en l'air
J'allais pas attendre pour le mettre en l'air

- Tribouyou
- Armageddon
La réparation de mon plateau cyclique a tenu. Je viens de refaire 2 vols avec 2 ou 3 splendides crashs et tout est toujours OK 
Au fait, si vous commandez chez fastlad, la prise du transfo du chargeur est à la norme anglaise
Heureusement que j'avais un autre transfo similaire sous la main (même tension et ampérage un peu moins élevé mais ça marche quand même)
J'ai pas encore essayer avec les pales à "tétons". A priori, pour le vol dehors, je devrais les mettre ?
Ça va m'apporter quoi ?

Au fait, si vous commandez chez fastlad, la prise du transfo du chargeur est à la norme anglaise

Heureusement que j'avais un autre transfo similaire sous la main (même tension et ampérage un peu moins élevé mais ça marche quand même)
J'ai pas encore essayer avec les pales à "tétons". A priori, pour le vol dehors, je devrais les mettre ?
Ça va m'apporter quoi ?
- Tribouyou
- Armageddon
Je viens de refaire un vol. Et ben, ça commence à rentrer. Des petites translations sur le dos : le FBL est fabuleux.
Et des mini rainbow qui passent très bien si on gère le pas.
Franchement, ça donne envie de partager sa joie avec les autres : c'est une petite pepite d'or ce MCP-X

Et des mini rainbow qui passent très bien si on gère le pas.
Franchement, ça donne envie de partager sa joie avec les autres : c'est une petite pepite d'or ce MCP-X

- renaud67
- Armageddon
Je partage ta joie...
Pareil 4 vols pour moi aujourd'hui avec 4 crashs..
J'en suis deja a 20 Vols.. j'ai jamais autant volé..
C'est un rock cette helico..
sinon je me suis amuser a monter le pitch mais ca le fait pas du tout le gyro suit plus donc il faut rester a 65 % c'est nikel..
Je viens d'essayer les pales avec les tetons...
Ouah je me suis fait peur en passant sur le dos il est tombé comme une mer....
Ca la pas fait du tout.. En fait c'est des pales étudier pour allez vite donc il vaut mieux rester sur le ventre...
Sur le Dos elle demande plus de ressource pourtant il me semble avoir lu sur les forums US qu'un gars les préféraient pour la 3 D...
Bref avec la lipo d'origine je préfère les normales pour du vol de dos..

Pareil 4 vols pour moi aujourd'hui avec 4 crashs..
J'en suis deja a 20 Vols.. j'ai jamais autant volé..

C'est un rock cette helico..
sinon je me suis amuser a monter le pitch mais ca le fait pas du tout le gyro suit plus donc il faut rester a 65 % c'est nikel..
Je viens d'essayer les pales avec les tetons...
Ouah je me suis fait peur en passant sur le dos il est tombé comme une mer....
Ca la pas fait du tout.. En fait c'est des pales étudier pour allez vite donc il vaut mieux rester sur le ventre...
Sur le Dos elle demande plus de ressource pourtant il me semble avoir lu sur les forums US qu'un gars les préféraient pour la 3 D...
Bref avec la lipo d'origine je préfère les normales pour du vol de dos..
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Chevalier Jedi
Bon... avis de passage Chronopost, plus qu'à aller le chercher à l'agence de l'aéroport grrr 
Enfin bon, j'aurai pas le temps de voler avant Vendredi de toute façon... rhaaa vous faites envie !
Au fait bichoco, le tient est arrivé "pré-modé" alors ? Sinon j'avais acheté du fil dentaire pour l'occasion

Enfin bon, j'aurai pas le temps de voler avant Vendredi de toute façon... rhaaa vous faites envie !
Au fait bichoco, le tient est arrivé "pré-modé" alors ? Sinon j'avais acheté du fil dentaire pour l'occasion

- Tribouyou
- Armageddon
mCP ----->ils l'ont fait
Question bête (tant pis, je la pose)
Vous le montez comment votre fil dentaire ? Des photos ?
Envoyé de mon iPhone par Tapatalk
Vous le montez comment votre fil dentaire ? Des photos ?
Envoyé de mon iPhone par Tapatalk
- helicopsi
- Colonel
Il pourrait être bon de noter quelques détails à l’usage de ceux qui volent pour la première fois avec le blade mcp X.
Par exemple, que sur un retournement comme ceux de Tribouyou (queue de l’hélico vers le pilote au début de la manœuvre). Et bien l’hélico aura tendance à partir vers la gauche du pilote en fin de retournement. A mon avis, c’est dû à l’habitude que l’on a de mettre un petit coup de gaz à fond juste avant de revenir au neutre et mettre l’élévateur à fond en arrière. Le régime moteur doit baisser et pendant le retournement l’AC doit décrocher un peu et l’hélico ressort en biais (à vérifier sur les vidéos). Si par contre on reste doux sur les gaz, tout se passe bien.
Autre truc, au moindre crash, le pignon de l’axe principal tourne légèrement, voir laisse coulisser l’axe. Donc à vérifier à chaque crash s’il est bien en place et à la bonne hauteur (sinon vibrations).
Autre soucis, l’axe de porte-pale qui peut se tordre et créer un pb. de tracking ou de vibrations (le train d’atterrissage vibre en vol). Moi, je force entre les doigts les deux porte-pales dans un sens puis dans l’autre, pour sentir si l’axe n’est pas tordu (il pivote alors sur lui-même). En forçant sans qu’il pivote, j’arrive à le redresser et supprimer les vibrations.
Seule casse pour le moment : 3 biellettes plastiques perdues et une cassée. Et l’aileron de queue décollé et recollé en place.
A vérifier aussi avant le premier vol le réglage des biellettes métal des servos pour avoir un pas nul manche au neutre. Bizarrement ils n’en parlent pas dans la notice, pourtant on est plein à les avoir mal réglées d’origine. Là-aussi, la moindre erreur risque de faire décrocher l’AC, gaz à fond, car le régime moteur va s’écrouler.
Sur le miens (RTF avec radio DX4e), le mode normal avec le dual rate du cyclique activé ne crée pas de problème d’AC qui décroche. C’est l’idéal pour les débutants en CP. Par contre, en mode 3D sans dual rate, un coup de gaz à fond combiné avec cyclique à fond met en toupie l’hélico. C’est normal à cause des turbulences crées par la pale le plus inclinée, mais mieux vaut le savoir avant pour doser les commandes.
Ensuite, c'est que du bonheur cet hélico
Par exemple, que sur un retournement comme ceux de Tribouyou (queue de l’hélico vers le pilote au début de la manœuvre). Et bien l’hélico aura tendance à partir vers la gauche du pilote en fin de retournement. A mon avis, c’est dû à l’habitude que l’on a de mettre un petit coup de gaz à fond juste avant de revenir au neutre et mettre l’élévateur à fond en arrière. Le régime moteur doit baisser et pendant le retournement l’AC doit décrocher un peu et l’hélico ressort en biais (à vérifier sur les vidéos). Si par contre on reste doux sur les gaz, tout se passe bien.
Autre truc, au moindre crash, le pignon de l’axe principal tourne légèrement, voir laisse coulisser l’axe. Donc à vérifier à chaque crash s’il est bien en place et à la bonne hauteur (sinon vibrations).
Autre soucis, l’axe de porte-pale qui peut se tordre et créer un pb. de tracking ou de vibrations (le train d’atterrissage vibre en vol). Moi, je force entre les doigts les deux porte-pales dans un sens puis dans l’autre, pour sentir si l’axe n’est pas tordu (il pivote alors sur lui-même). En forçant sans qu’il pivote, j’arrive à le redresser et supprimer les vibrations.
Seule casse pour le moment : 3 biellettes plastiques perdues et une cassée. Et l’aileron de queue décollé et recollé en place.
A vérifier aussi avant le premier vol le réglage des biellettes métal des servos pour avoir un pas nul manche au neutre. Bizarrement ils n’en parlent pas dans la notice, pourtant on est plein à les avoir mal réglées d’origine. Là-aussi, la moindre erreur risque de faire décrocher l’AC, gaz à fond, car le régime moteur va s’écrouler.
Sur le miens (RTF avec radio DX4e), le mode normal avec le dual rate du cyclique activé ne crée pas de problème d’AC qui décroche. C’est l’idéal pour les débutants en CP. Par contre, en mode 3D sans dual rate, un coup de gaz à fond combiné avec cyclique à fond met en toupie l’hélico. C’est normal à cause des turbulences crées par la pale le plus inclinée, mais mieux vaut le savoir avant pour doser les commandes.
Ensuite, c'est que du bonheur cet hélico

Roland
Walkera V100D08 brushless à base de V120D06
Walkera 4F200LM - Lama Aérospatiale
Esky Belt CP V1 de 2007 modifié flybarless
Hybride FP : LamaV3 et DF 52
HM-38 modifié
HM-38 modifié
-
- Chevalier Jedi

(pris sur rcgroups)

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Tu as cette solution , ou carrement relier les deux boulons des portes pales par le fil .
Tu as cette solution , ou carrement relier les deux boulons des portes pales par le fil .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Tribouyou
- Armageddon
J'ai fais mon 5eme et 6eme vol.
Ça commence à aller pas mal du tout.
il doit y avoir un mélange de prise en main, de mécanique qui se rode et de lipo qui commencent à mieux donner leur jus.
Du coup, j'ai presque honte de la vidéo que j'ai mise tout à l'heure car maintenant, je passe des flips qui pouraient tenir dans mon salon
Je déconne, j'ai pas honte, un premier vol reste un premier vol
Et pour les flips dans le salon, vous êtes pas prêts de les voir car même si ça peut passer, je suis pas prêt de le tenter
Oli, démerde toi comme tu veux mais il t'en faut un
Change ta date d'anniversaire sur facebook et peut-être que ta famille y verra que du feu et te l'offrira pour ton anniversaire

j'suis loin, très très loin
C'est l'adré qui me fait dire des conneries : désolé

Ça commence à aller pas mal du tout.
il doit y avoir un mélange de prise en main, de mécanique qui se rode et de lipo qui commencent à mieux donner leur jus.
Du coup, j'ai presque honte de la vidéo que j'ai mise tout à l'heure car maintenant, je passe des flips qui pouraient tenir dans mon salon

Je déconne, j'ai pas honte, un premier vol reste un premier vol

Et pour les flips dans le salon, vous êtes pas prêts de les voir car même si ça peut passer, je suis pas prêt de le tenter

Oli, démerde toi comme tu veux mais il t'en faut un

Change ta date d'anniversaire sur facebook et peut-être que ta famille y verra que du feu et te l'offrira pour ton anniversaire

j'suis loin, très très loin

C'est l'adré qui me fait dire des conneries : désolé

- juju95
- Le garcimore de la vanne

GOBLIN 570 mon précieux !
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
MINI PROTOS mon défouloir
K110 mon simu
swift 2
micro p-51 (vendu)
GOBLIN 630 (vendu), LOGO 600 3D (vendu), T rex 150 (vendu), T REX 600 FBL (vendu), T REX 450 FBL (vendu), drag elite (vendu), honey bee king 2 full options (vendu), HDX300se (vendu)
dragonfly 4 full origine (vendu)
micro moquito v2 (vendu)
helix (HS)
Radio: DX7s
Chargeur: hypérion 1420i net3
Simu: phoenix rc , next rc
-
- Colonel
Je reviens de 2 vols avec les nouveaux réglages de renaud et je trouve moi aussi que ça commence à le faire maintenant que je bourrine moins sur le pas. Je prends de moins en moins de place sur les flips et j'obtiens enfin des loopings à peu près propres.
En cherchant un peu je suis tombé sur ces lipos :
orion 250mah
J'ai bien peur que ça ne passe pas au niveau largeur... C'est dommage car il me faut absolument d'autres lipos les 2 fournies avec le kit ne suffisent pas une fois qu'on est lancé.
En cherchant un peu je suis tombé sur ces lipos :
orion 250mah
J'ai bien peur que ça ne passe pas au niveau largeur... C'est dommage car il me faut absolument d'autres lipos les 2 fournies avec le kit ne suffisent pas une fois qu'on est lancé.
- renaud67
- Armageddon
Salut Freko
c'est des 20 c ..
Ca me semble trop juste ..
Celles d'origines perdent déjà un max de tour après une 20 ene de vols..
Je pense qu'il faut vraiment se pencher sur une solution hyperion en 320 mah et 25 c ..
Sinon j'attends vos retour sur les Pales avec les tétons en vol Dos ?
c'est des 20 c ..
Ca me semble trop juste ..
Celles d'origines perdent déjà un max de tour après une 20 ene de vols..
Je pense qu'il faut vraiment se pencher sur une solution hyperion en 320 mah et 25 c ..
Sinon j'attends vos retour sur les Pales avec les tétons en vol Dos ?
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Yoy24
- Armageddon
Les lipo vous les laissez reposer combien de temps pour les préserver un poil ???
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Dany Boy
- Armageddon
Deuxième lipo se soir en salle avec les tout dernier réglages donné par Renaud!
Pas mal du tout mais trop d'expo a mon gout
Flip latéraux looping moche,vol dos et crac,la lumière de la salle en pleine tronche et paf,au sol,tube de queue fini! <_<
Pas grave,j'ai de la tige en carbone,par contre il me semble avoir lu que de rallonger le tube de queue d'1cm donnais un AC mieux rivé.
Je suis pret a éssayé!
Pas mal du tout mais trop d'expo a mon gout

Flip latéraux looping moche,vol dos et crac,la lumière de la salle en pleine tronche et paf,au sol,tube de queue fini! <_<
Pas grave,j'ai de la tige en carbone,par contre il me semble avoir lu que de rallonger le tube de queue d'1cm donnais un AC mieux rivé.
Je suis pret a éssayé!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Dany Boy
- Armageddon
Ben voila,c'est fais,10 minute pour me fire un nouveau tube de 1 cm plus long.
Y a plus qu'a éssayer!

Y a plus qu'a éssayer!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Tribouyou
- Armageddon
-
- Chevalier Jedi
Moi j'espere aller voler demain. J'ai regle la pitch curve de 35% à 60% on verra bien
Je verrais pour les expo une autre fois
Edit: je viens de voir que c'est le pitch travel adjust pas la courbe de ^pitch (donc j'ai refait mes reglages avec un intermediaire entre les reglages du manuel et ceux indiqués plus haut -> j'ai mis juste 45% d'expo sur le cyclique)
Je verrais pour les expo une autre fois
Edit: je viens de voir que c'est le pitch travel adjust pas la courbe de ^pitch (donc j'ai refait mes reglages avec un intermediaire entre les reglages du manuel et ceux indiqués plus haut -> j'ai mis juste 45% d'expo sur le cyclique)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
-
- Pipelette
Y'a des zippy 30c 240 mah chez HK : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11870" onclick="window.open(this.href);return false;
doit falloir bricoller un support, mais cela devrait être sympa en autonomie et fonctionnement.
doit falloir bricoller un support, mais cela devrait être sympa en autonomie et fonctionnement.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Chancelier Suprême
Salut !
Voila deux vols effectué hier soir dans l’appart…
Bon, à première vu, la 3D dans le salon n’est pas prévu pour demain !!
Je pensais que c’était plus facile à piloter !
Autant le statio tiens tout seul, autant la translation n’a rien de comparable avec le Msr…quand il part…il part. Faut le stopper pour l’arrêter mais pas trop sinon : flip arrière. Le Msr, tu pouvais mettre la profondeur à fond…la non. Bon c’est un CP aussi. Ca se dirige vraiment comme un vrai CP. Gare au débutant car il faut anticiper le throthe hold…et c’est assez (très) dangereux, si on ce le prend en pleine poire..
Pour le plateau, j’ai rien eu à faire. 0° manche au neutre. Pas mis encore le frein filet, le fil dentaire. Rien juste un mix des réglages HH/Renaud.
Pitch à 63%, c’est un peu mou, je vais le monter à 65%.
Voila, me reste plus ca l’essayer dehors pour tenter la petite 3D. Normalement demain aprem en compagnie de Flo et son fusion50.
Faut maintenant que je me focalise sur l’achat de lipo car 2 c’est vraiment très très limite. Et encore j’ai un chargeur de Mcx portatif avec 4 piles rechargeable de quoi anticiper quelques vols. Mes attention car les prises male/femelle sont identiques à ces frères mais en plus grosse !
Bon place aux photos de qualité très médiocre (la nuit) : (comparaison mCPX / mCX / mSR / Trex250)
[/url]
[/url]
[/url]
Voila deux vols effectué hier soir dans l’appart…

Je pensais que c’était plus facile à piloter !

Autant le statio tiens tout seul, autant la translation n’a rien de comparable avec le Msr…quand il part…il part. Faut le stopper pour l’arrêter mais pas trop sinon : flip arrière. Le Msr, tu pouvais mettre la profondeur à fond…la non. Bon c’est un CP aussi. Ca se dirige vraiment comme un vrai CP. Gare au débutant car il faut anticiper le throthe hold…et c’est assez (très) dangereux, si on ce le prend en pleine poire..
Pour le plateau, j’ai rien eu à faire. 0° manche au neutre. Pas mis encore le frein filet, le fil dentaire. Rien juste un mix des réglages HH/Renaud.

Voila, me reste plus ca l’essayer dehors pour tenter la petite 3D. Normalement demain aprem en compagnie de Flo et son fusion50.

Faut maintenant que je me focalise sur l’achat de lipo car 2 c’est vraiment très très limite. Et encore j’ai un chargeur de Mcx portatif avec 4 piles rechargeable de quoi anticiper quelques vols. Mes attention car les prises male/femelle sont identiques à ces frères mais en plus grosse !
Bon place aux photos de qualité très médiocre (la nuit) : (comparaison mCPX / mCX / mSR / Trex250)

Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
- Yoy24
- Armageddon
???YOY24 a écrit :Les lipo vous les laissez reposer combien de temps pour les préserver un poil ???

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Oli
- Armageddon
En mode je veux les conserver ? Ou en mode ca coute 4 sous j'ai envie de voler et j'm'en tape ?
J'pense que la réponse est évidente
Préserver pour moi c'est du .. une charge matin une charge aprem.
Quand ca coute 100-200€ le pack
J'pense que la réponse est évidente

Préserver pour moi c'est du .. une charge matin une charge aprem.
Quand ca coute 100-200€ le pack

- Yoy24
- Armageddon
Merci oli...
reçu fort et clair...

reçu fort et clair...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Colonel
Salut,
Y a-t-il une date d'arrivée des spares en boutique de prévue?
J'ai vu le lien sur les portes-batterie modifiés pour les hyperion mais la personne ne livre qu'aux USA
.
Si quelqu'un d'héli4 se dévoue pour en faire je pense qu'il en écoulera un petit paquet.
Y a-t-il une date d'arrivée des spares en boutique de prévue?
J'ai vu le lien sur les portes-batterie modifiés pour les hyperion mais la personne ne livre qu'aux USA

Si quelqu'un d'héli4 se dévoue pour en faire je pense qu'il en écoulera un petit paquet.
- jmb95
- J'ai un beau chapeau rose
Petite question, avec les Hypérions, ont utilise quoi comme prise ? car les JST ça va faire lourd ? Nan ?
J'aimerai bien trouvé les mêmes qu'à l'origine, mais je sais pas ce que c'est....
Merci +++
J'aimerai bien trouvé les mêmes qu'à l'origine, mais je sais pas ce que c'est....
Merci +++
JmB95
- Tribouyou
- Armageddon
Je fais rentrer des zippy 240mAh 30C et des 350mAh 20Cden a écrit :Y'a des zippy 30c 240 mah chez HK : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11870" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ferais un test du poids total avec des JST avant de déssouder la fiche côté hélico. (je vais laisser le strict minimum en fil)
Si je vois que c'est jouable, je le tente

Pour le support, un tout petit collier rilsan serrer juste ce qu'il faut et bloquer à la cyano(pour pas qu'il se sert plus lors des manip) devrait peut-être suffir non ?
Plus qu'à attendre que ça arrive....

Faut bien tenter des choses pour avoir des bonnes lipos, en nombre et à pas cher

-
- Chancelier Suprême
Justement, moi aussi je suis en train de chercher. Les JST seront trop lourde oui. De plus si on met celle la, il faudra aussi changer celle qui est relié à la platine...
Dans tous les cas, ce n'est pas la même que sur le mCX et mSR. Celle la est un peu plus grosse.
Faut voir sur RC group où c'est qu'ils l'ont choppé...

Dans tous les cas, ce n'est pas la même que sur le mCX et mSR. Celle la est un peu plus grosse.
Faut voir sur RC group où c'est qu'ils l'ont choppé...
Mni proto/Trex 550e
-
- Colonel
C'est pas bon avec ce connecteur ? Hyperion 240 mah
-
- Chancelier Suprême
Je ne l'ai pas sous la main donc déli ... .JPG[/img]freko78 a écrit :C'est pas bon avec ce connecteur ? Hyperion 240 mah
Bouyou, c'est out stock ces lipos non?
Modifié en dernier par bichoco le 24 mars 2011, 12:49, modifié 1 fois.
Mni proto/Trex 550e
-
- Pipelette
"les JST seront trop lourdes"
Faut pas être parano non plus, une prise jst (coté batterie) = 0,3 gr si on enlève le poids des connecteurs d'origine, on va se retrouver avec une différence de 0.5 gr au grand max(pour male +femelle). Cela ne devrait pas gêner la bête et la facilité de connection et certainement un meilleur contact devrait être à l'avantage des JST.
Faut pas être parano non plus, une prise jst (coté batterie) = 0,3 gr si on enlève le poids des connecteurs d'origine, on va se retrouver avec une différence de 0.5 gr au grand max(pour male +femelle). Cela ne devrait pas gêner la bête et la facilité de connection et certainement un meilleur contact devrait être à l'avantage des JST.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
-
- Chancelier Suprême
Je pensais (pense) que c'était bien plus lourd...
Donc non, pas parano
Par contre les lipo d'origine ne pourront plus être utilisées...
Donc non, pas parano

Par contre les lipo d'origine ne pourront plus être utilisées...
Mni proto/Trex 550e
- Tribouyou
- Armageddon
Les zippy 240mAh 35C et les 350mAh 20C sont en stock chez HK
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11871
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11870
Si ça fonctionne avec ces lipos et des JST, je revendrais mes lipos d'origine
Et franchement, je suis assez confiant
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11871
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11870
Si ça fonctionne avec ces lipos et des JST, je revendrais mes lipos d'origine

Et franchement, je suis assez confiant

- Oli
- Armageddon
Moi j'dis que vous faites chiiiier avec vos conneries 

Bonjour Oli, merci d'avoir passé commande chez Helidigital !
- helicopsi
- Colonel
Petit comparatif de batteries entre les 200 mAh E-flite d'origine et les Hyperion 320 mAh rodées elles aussi (environ 10 vols sur un autre hélico).
Test avec un chargeur Imax B6 en position décharge NimH avec 0,5A de décharge et coupure à 3,5 V
Les 200 mAh d'origine donnent 218 mAh (3,5V - 0,5A) et nécessitent 260 mAh pour être rechargées
Les 320 mAh Hyperion donnent 249 mAh (3,5V - 0,5A) et sous une décharge deux fois plus lente (3,5V - 0,25A) on atteint 300 mAh
Sous une décharge de 1 Ampère les 200 mAh d'origine donnent 130 mAh pour atteindre les 3,5V. En fait cette valeur me semble représentative du moment ou le vol devient plus mou (c'est d'habitude là que je change de batterie).
En 10 vols ainsi, les données des batteries n'ont pas évolué (pas d'usure).
Conclusion : à mon avis des 250 mAh Hyperion seront similaires aux batteries d'origine de 200 mAh. Les 320 mAh seraient un plus s'il n'y a pas de risque pour les moteurs... donc pour le moment j'attends les retours d'ailleurs
Test avec un chargeur Imax B6 en position décharge NimH avec 0,5A de décharge et coupure à 3,5 V
Les 200 mAh d'origine donnent 218 mAh (3,5V - 0,5A) et nécessitent 260 mAh pour être rechargées
Les 320 mAh Hyperion donnent 249 mAh (3,5V - 0,5A) et sous une décharge deux fois plus lente (3,5V - 0,25A) on atteint 300 mAh
Sous une décharge de 1 Ampère les 200 mAh d'origine donnent 130 mAh pour atteindre les 3,5V. En fait cette valeur me semble représentative du moment ou le vol devient plus mou (c'est d'habitude là que je change de batterie).
En 10 vols ainsi, les données des batteries n'ont pas évolué (pas d'usure).
Conclusion : à mon avis des 250 mAh Hyperion seront similaires aux batteries d'origine de 200 mAh. Les 320 mAh seraient un plus s'il n'y a pas de risque pour les moteurs... donc pour le moment j'attends les retours d'ailleurs

Modifié en dernier par helicopsi le 24 mars 2011, 13:18, modifié 1 fois.
Roland
HM-38 modifié
HM-38 modifié
- Oli
- Armageddon
Tribouyou a écrit :Les zippy 240mAh 35C et les 350mAh 20C sont en stock chez HK
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11871" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11870" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
A ce prix là t'en as pris un wagon pour TOUS les copains j'espère ?
- Oli
- Armageddon
Vu qu'HK avait réussi à proposer des packs adaptés aux précédents modèles, j'pense qu'il faut juste faire preuve de patiente et qu'ils sont capables d'en sortir pour la mcpx.
- Tribouyou
- Armageddon
Super Oli 
Non, j'ai pas pris un wagon car c'est pas encore testé et approuvé.
De toutes façon, les fdp sont à 3.99$ en air mail regitered
Plus qu'à attendre et si c'est OK, on groupera pour la prochaine commande

Non, j'ai pas pris un wagon car c'est pas encore testé et approuvé.
De toutes façon, les fdp sont à 3.99$ en air mail regitered

Plus qu'à attendre et si c'est OK, on groupera pour la prochaine commande

-
- DARK VADOR
Suffit de se faire un adaptateur avec la prise récupérée sur le MCP.bichoco a écrit :Par contre les lipo d'origine ne pourront plus être utilisées...

Quelques grammes en plus c'est sûr, mais bon, plutôt que de les jeter.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

- Oli
- Armageddon
oué, ca c'est pas faux Richard !! 

- jmb95
- J'ai un beau chapeau rose
Bon ben ya plus qu'à trouver des JST à souder sur les packs Hypérions, quelqu'un en à en stock ??
7x males + 2 femelles
MerKi ++++

7x males + 2 femelles
MerKi ++++

JmB95