==> mCPx -->ils l'ont fait <==
- Tribouyou
- Armageddon
- Lwing
- Armageddon
Re: mCP ----->ils l'ont fait
vivi ya très bon,
et si moi je translate dans mon salon imagine ce que tu vas pouvoir y faire très rapidement
et si moi je translate dans mon salon imagine ce que tu vas pouvoir y faire très rapidement

- Gasoil4ever
- Chancelier Suprême
C'est une merveille c'te p'tite chignolle !!!!
Ils ont encore assurés chez E Flite !
Ils ont encore assurés chez E Flite !
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Mefiance avec le MCPX , les roulements des portes pales se deboitent . Cette apres midi , j'en ai vu un , puis recherche sur le net , et il y en a eu plusieurs , dont un gars qui a du avoir des points de sutures sur une main .
Soit disant , des roulements seraient montes a l'envers , la bague interieur aurait un rebord moins prononcé d'un cote pour rentrer les billes au montage . Certains ont deja relié les portes pales par du fil dentaire , d'autres remplacent les roulements par des plus larges , en mettant un axe plus long .
Donc , faire voler avec precaution .
Mefiance avec le MCPX , les roulements des portes pales se deboitent . Cette apres midi , j'en ai vu un , puis recherche sur le net , et il y en a eu plusieurs , dont un gars qui a du avoir des points de sutures sur une main .
Soit disant , des roulements seraient montes a l'envers , la bague interieur aurait un rebord moins prononcé d'un cote pour rentrer les billes au montage . Certains ont deja relié les portes pales par du fil dentaire , d'autres remplacent les roulements par des plus larges , en mettant un axe plus long .
Donc , faire voler avec precaution .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- Lwing
- Armageddon
est-on sur des sources, est ce que les modèles avait subis des crash before? ont ils été vérifiés avant le 1er vols comme il est préconisé. et vérifié après crash?
évitons de tirer des conclusions hâtive de ce que l'on peut lire. Mais tu as raison sur un point cela reste un pas collectif faut pas TOUT prendre a la légère sous pretexte qu'il est petit et mignon
évitons de tirer des conclusions hâtive de ce que l'on peut lire. Mais tu as raison sur un point cela reste un pas collectif faut pas TOUT prendre a la légère sous pretexte qu'il est petit et mignon

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Un collegue a mon fils a recu le sien vendredi , hier il a fait un vole de demo , et un porte pale s'est ejecté . Sur l'axe des portes pales , il y est resté la bague interieur du roulement tenu par la vis de l'axe , et sur le porte pale la bague exterieur . Comme je suis plus mecano que pilote , (apres qu'il soit passe chez F RC pour se procurer des roulements pour reparer , qui ne sont pas encore en stock) , je l'ai depanné avec des roulements recuperés sur un ventilo de PC , et oui la recup ca sert ! .
Apres recherche sur google , on trouve des photos de ces roulements trop faible , les modifs que certains ont fait pour retenir les deux portes pales pour que cela force moins sur les roulements , (ce que l' on faisait par ex sur DF 4 ou Caliber M24) , mettre un bout de fil dentaire entre les deux boulons tenant les pales , pour relier les portes pales entre eux sans en alterer le fonctionnement .
La rupture de l'assemblage des roulements serait du a un mauvais montage dans le pieds de pale , soit disant , la bague interieur aurait un epaulement plus grand d'un cote pour retenir les billes que l'autre , pour le montage des billes dans le roulement .Si cet epaulement est orienté cote exterieur du porte pale , c'est nikel , si il est a l'interieur , et bien le risque de deboitage existe .
Un collegue a mon fils a recu le sien vendredi , hier il a fait un vole de demo , et un porte pale s'est ejecté . Sur l'axe des portes pales , il y est resté la bague interieur du roulement tenu par la vis de l'axe , et sur le porte pale la bague exterieur . Comme je suis plus mecano que pilote , (apres qu'il soit passe chez F RC pour se procurer des roulements pour reparer , qui ne sont pas encore en stock) , je l'ai depanné avec des roulements recuperés sur un ventilo de PC , et oui la recup ca sert ! .
Apres recherche sur google , on trouve des photos de ces roulements trop faible , les modifs que certains ont fait pour retenir les deux portes pales pour que cela force moins sur les roulements , (ce que l' on faisait par ex sur DF 4 ou Caliber M24) , mettre un bout de fil dentaire entre les deux boulons tenant les pales , pour relier les portes pales entre eux sans en alterer le fonctionnement .
La rupture de l'assemblage des roulements serait du a un mauvais montage dans le pieds de pale , soit disant , la bague interieur aurait un epaulement plus grand d'un cote pour retenir les billes que l'autre , pour le montage des billes dans le roulement .Si cet epaulement est orienté cote exterieur du porte pale , c'est nikel , si il est a l'interieur , et bien le risque de deboitage existe .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Dany Boy
- Armageddon
Je viens de démonter mes roulements!
Difficile de dire quel partie est plus grosse que l'autre
Seul repère possible,un coté du roulement est cuivré,alors,de quel coté met on le coté cuivré?
Les miens sont monté comme suit,coté cuivré a l'extérieur des pieds de pales,tant coté pale que coté Hub centrale!

Difficile de dire quel partie est plus grosse que l'autre

Seul repère possible,un coté du roulement est cuivré,alors,de quel coté met on le coté cuivré?

Les miens sont monté comme suit,coté cuivré a l'extérieur des pieds de pales,tant coté pale que coté Hub centrale!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Je ne peux te repondre , les seules infos que j'ai trouvé sur google , elles sont en anglais ou americain , et la traduction n'est pas trop claire . Ils parlent qu'avant que ca lache , l'helico se met a vibrer , celui du collegue hier matin , oui aussi par moment il vibrait , mais ne connaissant pas cette machine .... Les memes roulement se trouveraient sur le Trex 250 , ca seraient ceux de la barre de Bell :1,5X04X1,2 . Mais comme ils disent connaissant le matos Align ....
Mon fils en a achete un hier apres midi !!! Donc je vais essayer de suivre cela de pres .
Je ne peux te repondre , les seules infos que j'ai trouvé sur google , elles sont en anglais ou americain , et la traduction n'est pas trop claire . Ils parlent qu'avant que ca lache , l'helico se met a vibrer , celui du collegue hier matin , oui aussi par moment il vibrait , mais ne connaissant pas cette machine .... Les memes roulement se trouveraient sur le Trex 250 , ca seraient ceux de la barre de Bell :1,5X04X1,2 . Mais comme ils disent connaissant le matos Align ....
Mon fils en a achete un hier apres midi !!! Donc je vais essayer de suivre cela de pres .
- Jean-Paul - Grenoble -
- picoozeb
- Colonel
Bonjour à tous,
Je suis aussi de près cette histoire de roulements, et rien est très clair.
Si on peut éviter de se prendre une pale dans la tronche...
D'après les infos que j'ai trouvé sur les forums US, il semblerait que le roulement devrait être monté face argentée visible, pour les 2 roulements (côté pales et côté tête).
Info sois disant confirmé officieusement par Horizon Hobby suite à un retour d'un acheteur de ses pieds de pales qui avaient volés, ils auraient confirmés que c'était monté n'importe comment et ont renvoyés des pieds de pales "correctement montés" (donc avec face argent visible des 2 côtés)
Ceci dit, rien est sûr, même eux ne savent pas vraiment s'il s'agit d'un pb de montage ou d'une série de roulement foireux...
Toujours est-il qu'ils feraient des tests avec les roulements montés dans ce sens, et pour le moment ils n'ont pas rencontrés de pb...
Pour info, voici une photo de mes 2 pieds de pale démontés :

Effectivement sur le miens, c'était monté aléatoirement.
Le "bon sens" serait donc celui de gauche...
Dans le doute j'ai tout remis face argentée visible. Pour le moment ça vole... mais c'est tout récent, donc à suivre
jpdragon, ça aurait été très intéressant de savoir dans quel sens était monté le roulement qui s'est fait la malle...
Si j'ai bien compris, c'est donc pas un pb de vis qui se desserre, mais bien le roulement qui sort du logement ?
Tu ne te souvient pas quelle face était visible ?

Je suis aussi de près cette histoire de roulements, et rien est très clair.
Si on peut éviter de se prendre une pale dans la tronche...

D'après les infos que j'ai trouvé sur les forums US, il semblerait que le roulement devrait être monté face argentée visible, pour les 2 roulements (côté pales et côté tête).
Info sois disant confirmé officieusement par Horizon Hobby suite à un retour d'un acheteur de ses pieds de pales qui avaient volés, ils auraient confirmés que c'était monté n'importe comment et ont renvoyés des pieds de pales "correctement montés" (donc avec face argent visible des 2 côtés)
Ceci dit, rien est sûr, même eux ne savent pas vraiment s'il s'agit d'un pb de montage ou d'une série de roulement foireux...
Toujours est-il qu'ils feraient des tests avec les roulements montés dans ce sens, et pour le moment ils n'ont pas rencontrés de pb...
Pour info, voici une photo de mes 2 pieds de pale démontés :

Effectivement sur le miens, c'était monté aléatoirement.
Le "bon sens" serait donc celui de gauche...
Dans le doute j'ai tout remis face argentée visible. Pour le moment ça vole... mais c'est tout récent, donc à suivre

jpdragon, ça aurait été très intéressant de savoir dans quel sens était monté le roulement qui s'est fait la malle...
Si j'ai bien compris, c'est donc pas un pb de vis qui se desserre, mais bien le roulement qui sort du logement ?
Tu ne te souvient pas quelle face était visible ?

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Tres interressant ce que tu dis , non hier soir j'ai eu entre les mains l'helico demonté . Ce n'est pas la vis qui casse , mais bien le roulement qui se separe en deux parties , c'est a dire la partie centrale reste sur l'axe , puisqu'elle est retenue par la vis de l'axe , et la partie exterieure du roulement passe par dessus les billes , le porte pale s'ejecte , le 2 eme roulement lui reste sur l'axe intact .
Tres interressant ce que tu dis , non hier soir j'ai eu entre les mains l'helico demonté . Ce n'est pas la vis qui casse , mais bien le roulement qui se separe en deux parties , c'est a dire la partie centrale reste sur l'axe , puisqu'elle est retenue par la vis de l'axe , et la partie exterieure du roulement passe par dessus les billes , le porte pale s'ejecte , le 2 eme roulement lui reste sur l'axe intact .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Oli
- Armageddon
JCV sort de ce corps !!!Lwing a écrit :est ce que les modèles avait subis des crash before?

- Lwing
- Armageddon
ahahhhhhhhhh
j'avais cru a un jugement trop hatif, tu m'excuseras JP, j'aurais du mieux te lire.........
les tremblements a y réfléchir il m'a semblait en percevoir sur le second vol. je vais donc démonter la bestiasse ce soir au retour et inspecter tout cela avant de repartir en vol.
je ferais une photo a l'occaz de ce que je découvre
j'avais cru a un jugement trop hatif, tu m'excuseras JP, j'aurais du mieux te lire.........

les tremblements a y réfléchir il m'a semblait en percevoir sur le second vol. je vais donc démonter la bestiasse ce soir au retour et inspecter tout cela avant de repartir en vol.
je ferais une photo a l'occaz de ce que je découvre
- Lwing
- Armageddon
Oli a écrit :JCV sort de ce corps !!!Lwing a écrit :est ce que les modèles avait subis des crash before?
pfffffffff TTC!!!!
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
L' helico du collegue n'a subit aucun crash avant , il a ete mis en l'air hier matin , en ma presence , et effectivement par moment il vibrait , mais comme il y avait du vent , et vu la nouvelle electronique que nous inaugurons , on ne savait pas trop la cause de ces vibrations , puis dans l'apres midi , ils sont partis (mon fils et le collegue) , faire voler dans un lieu beaucoup plus calme a l'abri du vent .Et deux heures apres , et bien l'helico est revenu en pieces detaches .
D'ou mes recherches sur google pour savoir si cela etait connu , et malgre mes pietres traductions , j'ai pu comprendre que l'helico se mettait a vibrer avant que ca lache , (ce qui c'est passe pour nous) , maintenant la vibration est peut etre la cause de la casse , puis j'ai trouvé egalement que certains roulements seraient montes a l'envers .
D'ou mes recherches sur google pour savoir si cela etait connu , et malgre mes pietres traductions , j'ai pu comprendre que l'helico se mettait a vibrer avant que ca lache , (ce qui c'est passe pour nous) , maintenant la vibration est peut etre la cause de la casse , puis j'ai trouvé egalement que certains roulements seraient montes a l'envers .
- Jean-Paul - Grenoble -
- picoozeb
- Colonel
Dommage !jprdragon a écrit :Bonjour,
On aurait été au moins presque sûr d'une chose, le fameux sens du roulement... si tu as encore moyen de verifier...

Après comme je dis, infos à prendre avec des pincettes, on est sûr de rien. Il n'y a peut-être finalement pas de "bon" sens de montage, et c'est une série de roulement qui est foireuse...
Par contre on est sûr qu'il y a des pieds de pales qui volent... et apparemment plusieurs cas recensés...

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Non on ne peut pas verifier , car sur l'axe il restait la cage interieur , et dans le porte pale la cage exterieur . elles etaient bien brillante toute les deux .
- Jean-Paul - Grenoble -
- renaud67
- Armageddon
Concernant les vibrations aléatoires ca peut venir:
-Couronne qui descend ... Il suffit de la remonter en forçant en prenant appui sur la la tête...
-Pales trop serrés ou pas équilibrées
-et enfin le plus courant étant la bague en cuivre se situant sur la partie haute des servos qui se dévisse... donc il y a du jeux et ca crée des vibrations.. Pour le contrôler c'est assez simple il doit pas y avoir de jeux dans le sens axial... donc haut et bas...
Il faut mettre un peu de loctite et tenir cette bague avec une pince et serrer en agissant sur la partie basse donc la couronne en plastique crantée..
Pas trop serrée non plus au risque de bloquer le servo...
Pour les roulements c'est la jungle complète car il y a des 10 enes set des 10 enes de posts..
Donc difficile de se faire une opinion..
Ca peut péter en sortie de la boite ou au bout de 50 vols.. quelques soient le sens de montage...
D'ailleurs HH comprend pas trop la chose et continue a se pencher sur le problème..
Ils les montés sans faire attention au sens et depuis ils se sont fixés une règle en faisant comme le dis Picoozeb face argentée a l'exterieur... mais sans être certain que ca résoudra le problème...
Pas mal ont essayé de monter les roulements du T-rex 250 mais ca pète assez rapidement..
D'autre emprunte des pièces de Gaui ou Walkera bref pas évident de se faire une opinion
Donc wait and see...
Le mien a 18 Vols et pour l'instant RAS
Ils sont montés face argenté a l' extérieur...
-Couronne qui descend ... Il suffit de la remonter en forçant en prenant appui sur la la tête...
-Pales trop serrés ou pas équilibrées
-et enfin le plus courant étant la bague en cuivre se situant sur la partie haute des servos qui se dévisse... donc il y a du jeux et ca crée des vibrations.. Pour le contrôler c'est assez simple il doit pas y avoir de jeux dans le sens axial... donc haut et bas...
Il faut mettre un peu de loctite et tenir cette bague avec une pince et serrer en agissant sur la partie basse donc la couronne en plastique crantée..
Pas trop serrée non plus au risque de bloquer le servo...
Pour les roulements c'est la jungle complète car il y a des 10 enes set des 10 enes de posts..
Ca peut péter en sortie de la boite ou au bout de 50 vols.. quelques soient le sens de montage...
D'ailleurs HH comprend pas trop la chose et continue a se pencher sur le problème..
Ils les montés sans faire attention au sens et depuis ils se sont fixés une règle en faisant comme le dis Picoozeb face argentée a l'exterieur... mais sans être certain que ca résoudra le problème...
Pas mal ont essayé de monter les roulements du T-rex 250 mais ca pète assez rapidement..
D'autre emprunte des pièces de Gaui ou Walkera bref pas évident de se faire une opinion
Donc wait and see...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- Yoy24
- Armageddon
YO
Il n'y aurais pas moyens de mètre une petite entretoise qui appuie sur la partie centrale du roulement suivie d'une rondelle
qui fait exactement le diamètre intérieur du PP par sécurité et ainsi retenir la cage extérieure en cas de déboitement du roulement ?
Il n'y aurais pas moyens de mètre une petite entretoise qui appuie sur la partie centrale du roulement suivie d'une rondelle
qui fait exactement le diamètre intérieur du PP par sécurité et ainsi retenir la cage extérieure en cas de déboitement du roulement ?
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- renaud67
- Armageddon
Réponse de HH ici concernants les roulements..
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=7969" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=7969" onclick="window.open(this.href);return false;
- picoozeb
- Colonel
Quelque part, ça me rassure que tu ai lu et compris la même chose que moi apparemment...renaud67 a écrit :...
...

Mais c'est effectivement la jungle, d'autres personnes disent qu'il faut monter coté "cuivre"... voir différement suivant le roulement côté axe ou côté pales...
PS : au passage, merci pour ta bidouille de l'épingle pour la réparation de la boule du cyclique qui casse... ça fonctionne impec'

Si on regarde bien ma photo au dessus, le rebord de la cage extérieur est un peu plus épais (large) sur la face "argentée" que sur la face "cuivre"...jprdragon a écrit :Non on ne peut pas verifier , car sur l'axe il restait la cage interieur , et dans le porte pale la cage exterieur . elles etaient bien brillante toute les deux .
J'ai bien pensé aussi à l'histoire de mettre une rondelle, mais il va pas falloir qu'elle soit épaisse car la vis qui serre le tout n'est pas bien longue !

- picoozeb
- Colonel
Ah ba voilà, donc là ils disent de monter côté cuivre vers les pales pour les 2 roulements ?renaud67 a écrit :Réponse de HH ici concernants les roulements..
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=7969" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc face cuivre visible pour le roulement intérieur et face argentée visible pour le roulement coté axe ?
ça change encore

- renaud67
- Armageddon
Ben oui c'est la jungle compléte
Si tu veux mon avis il faut attendre car pour l'instant personne ne comprends ce qui se passe....
Et j'ai pas l'impression que le sens de montage change quelques choses...
Si tu veux mon avis il faut attendre car pour l'instant personne ne comprends ce qui se passe....

-
- Débutant
Je viens de recevoir le mien, alors premier petit souci au niveau du courant de charge:
La notice indique 0.7A pour une 500mAh
En anglais elle indique 0.7A pour une 200mAh
Bon pour l'instant j'ai chargé à 0.2A pour être sur
Vous chargez vos lipos a quel courant?
La notice indique 0.7A pour une 500mAh
En anglais elle indique 0.7A pour une 200mAh
Bon pour l'instant j'ai chargé à 0.2A pour être sur
Vous chargez vos lipos a quel courant?
Blade MCX - MSR - MCPX
Lama V3 XTREM
Lama V3 XTREM
-
- Colonel
Ca ne serait pas tout simplement les roulements qui sont pourris?
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Peut etre qu'il y a un defaut sur les roulements , pourquoi pas . Mais est ' ce que cela est bien logique de monter des roulements a billes rondes dans des pieds de pales qui apparement tournerait a plus de 4000 T/mn . Pour ce genre de d'emploi , il faut soit des roulements dit "de butées" , comme l'on trouve actuellement sur tout les nouveaux helicos , soit des roulements a rouleau incliné .
Maintenant est ' ce bien necessaire de mettre des roulements a ce niveau des pieds de pales ? Hier nous avons fait un essai avec un palier en laiton d'un moteur de ventilo de PC , le peu de vole qui a ete effectué , les deux pilotes n'ont rien remarqué d'anormal dans le comportement de l'helico , un porte pale avec ses 2 roulements , et l'autre 1 palier et 1 roulement .
PS , peut etre un test pourrait etre effectué en sacrifiant deux roulements , faire un essai d'arrachement de la bague exterieur des deux cotés
Sur helimag on peut trouver ceci :
http://www.helimag.com/autres/23287-blade-mcp-x-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant est ' ce bien necessaire de mettre des roulements a ce niveau des pieds de pales ? Hier nous avons fait un essai avec un palier en laiton d'un moteur de ventilo de PC , le peu de vole qui a ete effectué , les deux pilotes n'ont rien remarqué d'anormal dans le comportement de l'helico , un porte pale avec ses 2 roulements , et l'autre 1 palier et 1 roulement .
PS , peut etre un test pourrait etre effectué en sacrifiant deux roulements , faire un essai d'arrachement de la bague exterieur des deux cotés
Sur helimag on peut trouver ceci :
http://www.helimag.com/autres/23287-blade-mcp-x-20.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par jprdragon le 22 mars 2011, 15:15, modifié 1 fois.
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Chancelier Suprême
@ obiw4n
renaud67 a écrit :Sinon j'ai téléchargé les 3 manuels .. Francais Allemand et Anglais car j'avais un doute sur la charge de la lipo...
Il y a une erreur de traduction ..
Sur le Français et l'Allemand il dise que pour une lipo de 500 ma/h on met le chargeur a 0,7... ce qui fait 1,5 C..... ce qui me parait normal donc pour la 200 ma/h du Mcp x on met 0,3 ....
Mais dans la Doc en Anglais il dise qu'on doit mettre le chargeur a 0,7 met pour une 200 Ma/h .... ce qui fait plus de 3 C ... Donc qui croire ..![]()
La doc en Anglais ou celle en Allemand et Francais....
Bon je vais la charger a 1 c ca ira bien... Mais en supposant que celle en Anglais soit juste c'est intéressant de pouvoir les charger en 3,5 C... Ca fait moins de 20 mn la charge..
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
-
- Débutant
Yep merci j'ai vu ça peu après.
Par contre j'ai vu des echos sur un autre forum ou les gens chargent a 0.7A suite aux directives de la notice.
Un petit rectificatif serait apprécié de ce coté là afin de conserver ses lipos le plus longtemps possible.
Bon sinon avant j'étais sur un lama v3 et puis un blade MSR
J'ai fait 2 vols sur MCPX et je trouve ça très vif, le pilotage ressemble bien a ce que j'ai pu voir sur simu. Pour l'instant je me sens pas encore trop prêt pour tenter le looping
Par contre j'ai vu des echos sur un autre forum ou les gens chargent a 0.7A suite aux directives de la notice.
Un petit rectificatif serait apprécié de ce coté là afin de conserver ses lipos le plus longtemps possible.
Bon sinon avant j'étais sur un lama v3 et puis un blade MSR
J'ai fait 2 vols sur MCPX et je trouve ça très vif, le pilotage ressemble bien a ce que j'ai pu voir sur simu. Pour l'instant je me sens pas encore trop prêt pour tenter le looping

Blade MCX - MSR - MCPX
Lama V3 XTREM
Lama V3 XTREM
- renaud67
- Armageddon
Salut Obiw4n
Elles acceptent d'être chargées a 3,5 C donc 700 Ma/h..
Mais je pense que tu aura une meilleure longévité en 1 ou 2c max...
Elles acceptent d'être chargées a 3,5 C donc 700 Ma/h..
Mais je pense que tu aura une meilleure longévité en 1 ou 2c max...
- Oli
- Armageddon
Liste des parts et dispo chez Fastlad
http://www.fast-lad.co.uk/store/index.p ... =1a&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca arrive.

Ca arrive.
- brunokite
- Colonel
Sur Ebay aussi via l'AllemagneOli a écrit :Liste des parts et dispo chez Fastladhttp://www.fast-lad.co.uk/store/index.p ... =1a&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca arrive.

j'ai commandé là ce matin Liposhop24

Eflite:

Spektrum:

- Lwing
- Armageddon
bon retour a la maison pour vérifier tout cela. Un roulement dans un sens et un roulement dans l'autre.j'ai donc remis les roulement comme préconisé. par contre toujours ce même soucis de tremblement a la fin du vol. en fait a voler avant et après modification, je ne constate pas de changements.
je commence a me demander si cela ne serait tout simplement pas un signe de l'approche de fin de vie de la lipo. remarque en cas 3mn en translation lente dans le salon ça fait court, mais bon pourquoi pas.....
@ Renaud67. As tu constaté ce phénomène?
voir dans cette vidéo c très similaire a mon problème :http://www.youtube.com/watch?v=7H5dZ13W ... r_embedded[/video].
ou alors tout simplement la perte de tours moteur a l'appel de pas qui déstabilise l'ensemble......
quelqu'un as une idée?
je commence a me demander si cela ne serait tout simplement pas un signe de l'approche de fin de vie de la lipo. remarque en cas 3mn en translation lente dans le salon ça fait court, mais bon pourquoi pas.....
@ Renaud67. As tu constaté ce phénomène?
voir dans cette vidéo c très similaire a mon problème :http://www.youtube.com/watch?v=7H5dZ13W ... r_embedded[/video].
ou alors tout simplement la perte de tours moteur a l'appel de pas qui déstabilise l'ensemble......
quelqu'un as une idée?
- renaud67
- Armageddon
Salut
Si tu fait allusion a la video ils disent clairement sur helifreak que c'est a cause de la fin de la lipo..
Ca manque de tour donc ca tremblotte...
A mon avis il faut pas chercher plus loin
Si tu fait allusion a la video ils disent clairement sur helifreak que c'est a cause de la fin de la lipo..
Ca manque de tour donc ca tremblotte...
A mon avis il faut pas chercher plus loin

- toftof62
- Chevalier Jedi
moi je trouve le temps de vol trop court quand même 3.4 mn
bon les lipo faut quel se rode, mais je doute une fois mature
qu'on gagne 2 voir 3 minutes de plus

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
- renaud67
- Armageddon
Et encore tu as juste du jus pour la première mn après le moteur commence a perdre un max de tour.... En plus je doute que les lipos tiennent bien longtemps dans le temps..toftof62 a écrit :moi je trouve le temps de vol trop court quand même 3.4 mnbon les lipo faut quel se rode, mais je doute une fois mature
Il y en as plusieurs qui ont deja adaptés des hyperions en 240 et 320 mah...
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
J'ai trouvé ceci :
http://www.helimag.com/autres/23287-blade-mcp-x-21.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.helimag.com/autres/23287-blade-mcp-x-21.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Chancelier Suprême
C'est un peu nul si l'on n'a qu'une minute pour se défouler..
Pourtant tout le mond dit: c'est de la balle ce mcp!
Je pensais que l'on avez 'au moins' 3 minutes pour envoyé la purée...

Mni proto/Trex 550e
- Yoy24
- Armageddon
Lwing a écrit :
quelqu'un as une idée?
Si vous avancer la vidéo avec la souri a coup de +- 20s vous allez entendre un jolie mélodie,
qui descend en fréquence ce qui indique bien une baisse de tour rotor significative et ce presque dés le début...!!!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- renaud67
- Armageddon
Il sont entrain d'etudier un 200 mah en 35 C parrait'il..bichoco a écrit :C'est un peu nul si l'on n'a qu'une minute pour se défouler..
Ca devrait deja bien améliorer les choses...
La modif avec une hyperion en 320 et 25c donne un sur-poids de 3 gr donc d'après les gars ca vaut vraiment le coup car tu as une poussé beaucoup plus linéaire pendant 2-3 mn ....
Celle d'origine après 20 vols donc 10 vols chacune perde pas mal en pêche ..
-
- Chancelier Suprême
J'ai bien fait alors de ne pas prendre des lipos d'origine supplémentaire!
Bon normalement le mien arrive demain!!
Rafale à 55km/h sur Toulouse demain. C'est bon pour un vol outdoor?
Bon normalement le mien arrive demain!!

Mni proto/Trex 550e
- renaud67
- Armageddon
Pas de problème tu peux même essayer sans les pales avec ce vent la ..bichoco a écrit :b: