probleme Blade MSR en avance rapide
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probleme Blade MSR en avance rapide
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un blade MSR , ayant déjà volé sur un MCX ,j'avais envie de passer au cran au dessus
Donc j'explique mon soucis
mon blade est arrivé dans sa boite complétement non réglé
j'ai donc procede au reglage conventionnell ( longeur des biellettes pour avoir le plateau cyclique bien perpendiculaire au rotor principal et reglages des trims) pour etre parfaitement stable en stationnaire
jusque là c'est du tout parfait , nerveux ,un peu difficile au demarage car j'etait un peu bursque dans les commandes, mais maintenant controle parfait dans mon salon
sauf qu'aprés essais dans un parking je m'appercois que en avance rapide celui ci tire sur la droite et pique affreusement du nez
j'ai refait des essais exterieur, même problème , et en plus avec la hauteur je m'appercois q'il devient totalement incontrolable (commence à tourner sur la droite en piquant du nez en faisant des cercles de 3m de diametre jusqu'au sol)
je suis vraiment dégouté je savais qu'il avait une facheuse tendance à tiré à droite (rattrapable à priori avec une DX6 ou autre ) mais la je ne comprend pas
tout parrait normal aucun demontage n'a été fait (sauf les bielletes bien sur) et je rappelle qu'a petite vitesse tout va bien (sauf ses petits mouvement pendulaire qu'il faut controler , mais d'aprés tout les forums c'est normal )
Je remercie d'avance les personnes qui pourraient me donner des reponses à ce disfonctionnement (et excusez pour le recit un peu long
)
Je viens de faire l'acquisition d'un blade MSR , ayant déjà volé sur un MCX ,j'avais envie de passer au cran au dessus
Donc j'explique mon soucis
mon blade est arrivé dans sa boite complétement non réglé
j'ai donc procede au reglage conventionnell ( longeur des biellettes pour avoir le plateau cyclique bien perpendiculaire au rotor principal et reglages des trims) pour etre parfaitement stable en stationnaire
jusque là c'est du tout parfait , nerveux ,un peu difficile au demarage car j'etait un peu bursque dans les commandes, mais maintenant controle parfait dans mon salon
sauf qu'aprés essais dans un parking je m'appercois que en avance rapide celui ci tire sur la droite et pique affreusement du nez
j'ai refait des essais exterieur, même problème , et en plus avec la hauteur je m'appercois q'il devient totalement incontrolable (commence à tourner sur la droite en piquant du nez en faisant des cercles de 3m de diametre jusqu'au sol)

je suis vraiment dégouté je savais qu'il avait une facheuse tendance à tiré à droite (rattrapable à priori avec une DX6 ou autre ) mais la je ne comprend pas
tout parrait normal aucun demontage n'a été fait (sauf les bielletes bien sur) et je rappelle qu'a petite vitesse tout va bien (sauf ses petits mouvement pendulaire qu'il faut controler , mais d'aprés tout les forums c'est normal )
Je remercie d'avance les personnes qui pourraient me donner des reponses à ce disfonctionnement (et excusez pour le recit un peu long

Novice mais souhaite bien faire du 3D un jour ;-)
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
Bonsoir,
Ici tu trouveras certainnement la reponse :
viewtopic.php?f=54&t=35551" onclick="window.open(this.href);return false;
Ici tu trouveras certainnement la reponse :
viewtopic.php?f=54&t=35551" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
super merci pour la reponse rapide ,
je vais etudier tout ça ;-)
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
Il semblerait alors que tout est normal
bon alors est ce qu'il serait possible de rattraper tout ça avec une telecommande programmable (en combinant les commandes)
du style commande AVANT avec : - un soupçon de translation gauche (pour limiter le deport sur la droite)
- une accellaration du rotor principal pour palier au piquage de nez
ceci afin faciliter le pilotage!
???

bon alors est ce qu'il serait possible de rattraper tout ça avec une telecommande programmable (en combinant les commandes)
du style commande AVANT avec : - un soupçon de translation gauche (pour limiter le deport sur la droite)
- une accellaration du rotor principal pour palier au piquage de nez
ceci afin faciliter le pilotage!
???
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
autre question (si rien n'est faisable comme cité précedement) le fait de savoir piloter cet appareil , m'aideras t'il pour piloter d'autre pas collectifs plus gros, et surtout des pas variable par la suite ?
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
Oui c'est normal.
Le mieux selon moi est d'apprendre à le contrer soi même... et ça c'est sûr ça aide pour plus tard ;-)
Bons vols !
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Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait regrouper les sujets traitant du Blade MSR .
Je suis entrain d'en remonter un , seulement les tringleries ont ete modifiés , est'ce qu'un msriste pourrait me donner les longueurs , car je me retrouve avec des dimensions contradictoire , sur google j'ai trouvé pour la gauche 175 mm , alors que sur l'helico elle fait 190 mm , et pour la droite 190 mm , sur l'helico 180 mm .Une a ete modifier par son proprio , les Trims du cyclique sont en butées .
Les dimensions donnée sont mesurés de l'axe de la "manivelle" a la base de la chape .
Si quelqu'un veut sortir son reglet ou son pieds a coulisse et mesurer sans rien demonter bien sur , cela me rendrai service .
Je pense qu'il faudrait regrouper les sujets traitant du Blade MSR .
Je suis entrain d'en remonter un , seulement les tringleries ont ete modifiés , est'ce qu'un msriste pourrait me donner les longueurs , car je me retrouve avec des dimensions contradictoire , sur google j'ai trouvé pour la gauche 175 mm , alors que sur l'helico elle fait 190 mm , et pour la droite 190 mm , sur l'helico 180 mm .Une a ete modifier par son proprio , les Trims du cyclique sont en butées .
Les dimensions donnée sont mesurés de l'axe de la "manivelle" a la base de la chape .
Si quelqu'un veut sortir son reglet ou son pieds a coulisse et mesurer sans rien demonter bien sur , cela me rendrai service .
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
YESSSSS
effectivement un controle personnel est quand meme mieux (merci gasoil4ever), mais j'ai réaissayé avec une légère brise de vent et la c'est tellement leger comme couquiou, que c difficilement controlable, limite ennervant.
(enfin ça à fini avec coque à multiple fractures nez + coté , entretoise de chassis cassé pour tenir la coque, train cassé juste un petit morceau avant, MAIS ça VOLE ENCORE
)
Donc j'ai finallement réussi a faire un double looping en avant , un flip arriere d'une facilité deconcertante (euuhh je m'égare ça c'etait dans mes rêve pardon
)
pour repondre à ta question jprdragon mes reglages sont (vue par l'arriere)
180 mm biellettes de gauche (translation gauche droite)
190 mm biellettes de droite (avant arriere)
Sachant que j'ai poussé mon trim avant arriere en butée avant afin de calmer ses ardeurs en marche avant
J'ai refait mes reglages et pour les trims au centre
185 mm biellettes de gauche (translation gauche droite)
180 mm biellettes de droite (avant arriere)
effectivement un controle personnel est quand meme mieux (merci gasoil4ever), mais j'ai réaissayé avec une légère brise de vent et la c'est tellement leger comme couquiou, que c difficilement controlable, limite ennervant.


Donc j'ai finallement réussi a faire un double looping en avant , un flip arriere d'une facilité deconcertante (euuhh je m'égare ça c'etait dans mes rêve pardon

pour repondre à ta question jprdragon mes reglages sont (vue par l'arriere)
180 mm biellettes de gauche (translation gauche droite)
190 mm biellettes de droite (avant arriere)
Sachant que j'ai poussé mon trim avant arriere en butée avant afin de calmer ses ardeurs en marche avant
J'ai refait mes reglages et pour les trims au centre
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
OK, super . Donc le predecesseur de mon MSR avez bien touché les tringleries . Merci .
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
Sur le mien, au pied à coulisse, j'obtiens 18.50mm 

















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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
Les dimensions tournent toutes aux alentours de 185 . Il faudra s' en rappeler !!! .
Il ne faut pas aussi oublier de rapprocher l ' arret sur l'axe du servo pour diminuer le jeu .
Je viens d' essayer de jouer avec , et ben c'est pas gagné , j'ai du prendre une mauvaise habitude de pilotage avec le Lama .
Il ne faut pas aussi oublier de rapprocher l ' arret sur l'axe du servo pour diminuer le jeu .
Je viens d' essayer de jouer avec , et ben c'est pas gagné , j'ai du prendre une mauvaise habitude de pilotage avec le Lama .
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
oui tout le monde à compris que je me suis planté d'unitée
c'est 1,85 cm ou 18,5 mm ou 18500 micrometre ou 18500000 nanometre

c'est 1,85 cm ou 18,5 mm ou 18500 micrometre ou 18500000 nanometre
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
jprdragon a écrit :Les dimensions tournent toutes aux alentours de 185 . Il faudra s' en rappeler !!! .
Il ne faut pas aussi oublier de rapprocher l ' arret sur l'axe du servo pour diminuer le jeu .
heuu pas compris

Je vois que tu es un peu chevroné quand meme, par rapport à moi.jprdragon a écrit :Je viens d' essayer de jouer avec , et ben c'est pas gagné , j'ai du prendre une mauvaise habitude de pilotage avec le Lama .
DF 36, LAMA thermique , etc,
ne serais ce pas plutot notre petit couquiou qui serait un poil capricieu

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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
Oui j'avais bien compris pour les 18,5 mm .
Sur les axes des servos , au sommet , il y a une bague en plastique noire , qui a tendance a s'ecarter , il faut de temps en temps la repousser contre le corps du servo . C'est bagues se trouvent egalement dans la pochette de depanage de l'helico avec les caoutchoucs de la canopy .
Quand au pilotage helico , je suis plus mecano que pilote . Mais il est vrai que j'ai pris de tres mauvaises habitudes avec mon Lama , qui est tres stable et tres docile par rapport a cette anguille qui est le MSR .
Sur les axes des servos , au sommet , il y a une bague en plastique noire , qui a tendance a s'ecarter , il faut de temps en temps la repousser contre le corps du servo . C'est bagues se trouvent egalement dans la pochette de depanage de l'helico avec les caoutchoucs de la canopy .
Quand au pilotage helico , je suis plus mecano que pilote . Mais il est vrai que j'ai pris de tres mauvaises habitudes avec mon Lama , qui est tres stable et tres docile par rapport a cette anguille qui est le MSR .
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
YO
JPr : pour le pb de la bague de servo sur mon ex Solo Pro,
j'ai inséré sur l'axe un petit petit bout de gaine de fil élec
au dessus de la bague puis collé avec de la GL3 pour plus qu'il puisse remonter.....

A++
JPr : pour le pb de la bague de servo sur mon ex Solo Pro,
j'ai inséré sur l'axe un petit petit bout de gaine de fil élec
au dessus de la bague puis collé avec de la GL3 pour plus qu'il puisse remonter.....

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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
Disons que le Msr est un FP donc il amène tout les désagréments du FP...qui ne me dérange pas...
mais en + en petit, ce qui accentue tout cela
Il faut juste anticiper un max et après ça roule...euh ça vole
top moumoute...tout est question de prise en main quoi
en +, bien entendu de bons réglages 


Il faut juste anticiper un max et après ça roule...euh ça vole



















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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
Oui tout a fait , actuellement a la maison j'ai deux pilotes de Blade ( c'est ce qu'ils m'ont dit ), notament avec le dernier sortie CP , malgre le vent qui souffle sur Grenoble , c'est formidable !! J'en prend plein les yeux !!
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
ok super j'ai compris pour les bagues
par contre si je comprend bien c presque plus facile de voller sur un bon helico à pas variable alors ?
(sans faire de 3d j'entend, juste voller) ??
JPRdraguon c bien du petit mcpx que tu parles ?
ça vole bien ,alors ?
tu as pu essauer?

par contre si je comprend bien c presque plus facile de voller sur un bon helico à pas variable alors ?

JPRdraguon c bien du petit mcpx que tu parles ?
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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
Rien n'est impossible mais mise à part ton Msr, tu n'as voler sur rien d'autre?! 
Le Msr pour l'instant te dégrossira dans les commandes ainsi que dans les petits réglages et montages
Ensuite si vraiment tu te sens prêt alors pourquoi pas mais attention un grand rotor, à grande vitesse est plus stable mais aussi plus dangereux et complexe alors que le Mcpx reste de petite taille donc très vif 
Pour l'instant exploite ton Msr, amuse Toi et ensuite libre à Toi de partir sur l'hélico de ton choix mais n'hésites pas à poser toutes les question qui s'y attache
Sur ce, bon courage et Bons vols à Toi

Le Msr pour l'instant te dégrossira dans les commandes ainsi que dans les petits réglages et montages


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Re: probleme Blade MSR en avance rapide
j ai commencé sur le blade birotor mcx , j'ai trouvé les bon reglages , ça m'a un peu lassé , ça n'avançait pas assez vite
puis je suis passé au msr et je me rend compte que dans ma region ( ou il ya beaucoup de vent c'est assez dur de controler en exterieur un truc aussi leger surtout avec son defaut de piquage de nez )
je referai un essai avec les debattements plus important pour voir
j'ai peur que le mcpx soit trop petit et que la moindrre brise de vent risque de le gener fortement dans ses deplacements (enfin si il n'a pas le m^me defaut que son petit frere je pense que ça devrait le faire bien )
Merci en tout cas pour tout ses encouragements
puis je suis passé au msr et je me rend compte que dans ma region ( ou il ya beaucoup de vent c'est assez dur de controler en exterieur un truc aussi leger surtout avec son defaut de piquage de nez )
je referai un essai avec les debattements plus important pour voir
j'ai peur que le mcpx soit trop petit et que la moindrre brise de vent risque de le gener fortement dans ses deplacements (enfin si il n'a pas le m^me defaut que son petit frere je pense que ça devrait le faire bien )
Merci en tout cas pour tout ses encouragements
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