Probleme programmation quadwii

Répondre
Avatar du membre
shintaro
Chevalier Jedi
Messages : 1120
Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30

Probleme programmation quadwii

Message par shintaro » 20 mars 2011, 14:03

Bonjour atous les quadwiicoptéreux...

voila je viens poster ici car la franchement je sèche et je commence a bien en avoir marre...

Je vous explique....je me suis acheté chez sparkfun une carte arduino pro car la mini pro etait pas dispo, ayant la meme puce atemega 328 je me suis dit que c'était tout bon.....

pour le wii motion plus, j'en ai acheté un d'origine.

Une fois recu, j'ai commencé par programmer le arduino avec le sktech blink pour vérifier que ca marchait bien...pas de soucis de ce coté la.
Du coup je passe en prog multiwii 1.6, visiblement ca passe.

Ensuite, ni une ni deux, je me lance dans le wii motion plus, ouverture, mise a nu et soudure sur le arduino pro....

Un coup de multiwiiconf 1.6sous windows, sélection du port com, start.....read....rien....nada que dalle....

quand je clique sur read, toutes les valeurs passent a zero, pas de graph des gyro, pas de "schéma" quad sur la partie droite du GUI...bref rien....

je me suis dit que les soudure étaient pas bien faites, je les ai refaite...pareil...

je me suis dit qu'a force de souder, dessouder, chercher a changer les fils utilisés sur le wii motion plus j'ai fini par le cramer.....

achat d'une second, ......idem......

bn bah la je me dit que j'aurais jamais du prendre le arduino pro mais attendre le mini pro....

alors devinez quoi??.....bah j'en ai pris un.....

hier je le reçoit, je test avec blink, ca marche, je lance le sketch 1.6 ca a l air de marcher, je lance le GUI, rien , nada, que dalle.....

je pense donc que cela vient de la communication entre le PC et l'arduino...ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'arrive a programmer l'arduino mais pourquoi ca communique pas avec le GUI.

Je précise que je suis sous windows 7, que j'ai installer les pilotes FTDI préconisés ....

J'ai testé sur mon desktop en 7, mon portable sous 7, sur mon PC au boulot sous XP Pro....la même....

la ca commence a saouler et je sais plus quoi faire...

Il me reste la possibilité de filer l'arduino a masterdude pour qu'il me le test mais franchement si je pouvais éviter d'être dépendant de quelqu'un pour "si peu" ....

toutes les idees sont les bienvenues!!!! soyez créatif! :p
ImageNANTES (44) 30 Ans

ImageDX-ImageBC06
Imagecompy FP, SOLD OUT!
ImageTwinstar 2: 2*Brushless 1050Kv + 2*2200mAh
ImageKatana VA MODEL
ImageSwift 2: turnigy 2826 1650Kv+contro 18A+1300MaH+apc 8*6
Image
Image

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Probleme programmation quadwii

Message par ouiski » 20 mars 2011, 15:18

Salut !

Je ne pense pas que ca soit un problème entre le PC et la carte si le blink fonctionne, c'est un problème de communication entre l'arduino et le WMP.

Revois ton brochage, si c'est un WMP original, voici comment cela doit être soudé (en prenant le WMP avec les "dents" en bas, il y a 8 pastilles alignées verticalement, de 1 à 8 de haut en bas) :

pastille 2 WMP : +5v -> Pin 12 Arduino, et non le +5V de la carte ! J'ai fait cette erreur la première fois et ca ne marchait pas !
pastille 3 WMP : SCL -> Pin A5 Arduino
pastille 6 WMP : SDA -> Pin A4 Arduino
pastille 7 WMP : GND -> GND Arduino

Normalement ça devrait marcher ! Mais il faut dire que le MultiWiiConf bug à mort ! Essaye aussi de changer de port USB !
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
Mathchal
Chancelier Suprême
Messages : 506
Enregistré le : 25 avr. 2007, 15:34

Re: Probleme programmation quadwii

Message par Mathchal » 20 mars 2011, 15:53

Mon conseil:
J'ai aussi rencontré pas mal de problème avec MultiWiiConf sur certaine version (1.4 1.5 ,1.6) ça fonctionnais pas très bien.
Et la depuis la version 1.7(beta) aucun soucis le GUI fonctionne nikel.

A toi de tester si ton brochage est bon une autre version du programme

Salut
Je te souhaite bon vol

Avatar du membre
shintaro
Chevalier Jedi
Messages : 1120
Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30

Re: Probleme programmation quadwii

Message par shintaro » 20 mars 2011, 19:32

soudure re re re faites....

branchement re r e revalidés...

sketch pre 1.7 et pre1.7 bis testés....

y a du mieux...le gui plante ...mais ca communique!!!!!


mais ca plante....
ImageNANTES (44) 30 Ans

ImageDX-ImageBC06
Imagecompy FP, SOLD OUT!
ImageTwinstar 2: 2*Brushless 1050Kv + 2*2200mAh
ImageKatana VA MODEL
ImageSwift 2: turnigy 2826 1650Kv+contro 18A+1300MaH+apc 8*6
Image
Image

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Probleme programmation quadwii

Message par ouiski » 20 mars 2011, 20:09

J'ai eu pas mal de problèmes sous win7 avec le GUI, alors qu'aucun sur XP. Si tu es sur 7 tu peux prendre le "Windows XP mode" sur le site de microsoft, ca marche très bien chez moi.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Répondre

Retourner vers « Contrôleur multiwii »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité