Heli4 section suisse romande
-
- DARK VADOR
Re: Heli4 section suisse romande
Ah vous vous êtes fait une ptite sortie à Deux ?
Cool Nico !! mais t'as le niveau pour envoyer du plus lourd qu'un ptit flip en 450 !!
Ah.. pour Semsales... j'ai bossé dans l'usine Infré à coté.. J'avais fait une partie de la mise en service de l'automation... Et j'ai un ancien collègue qui est allé bossé là-bas.. il fait du kite sur les terrains environnant des fois, alors il saura peut-être..

Cool Nico !! mais t'as le niveau pour envoyer du plus lourd qu'un ptit flip en 450 !!

Ah.. pour Semsales... j'ai bossé dans l'usine Infré à coté.. J'avais fait une partie de la mise en service de l'automation... Et j'ai un ancien collègue qui est allé bossé là-bas.. il fait du kite sur les terrains environnant des fois, alors il saura peut-être..

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Pour le GAM Aigle j’ai été un après-midi sur place…. J’ai discuté avec le président et j’ai rempli sur place un formulaire.Sylvain2.4 a écrit :Hey Pezz : niveau admission et adhésion au GAM pour toi ça s'est passé comment?
C'était ouvert et sympa, ou plutôt relativement fermé?
Tu peux voler souvent, hors des jours de grande fréquentation?
(piste en dur piste en dur piste en dur piste en dur...)
Après j’ai reçu toute la doc à la maison.
SI ça vous dit on pourra aller tous voler ensemble un après-midi, comme ça vous pouvez toucher avec main…. Cette piste

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Specter_03
- Armageddon
Quoi allez sur cette piste pour vieux...Pezz2025 a écrit :Pour le GAM Aigle j’ai été un après-midi sur place…. J’ai discuté avec le président et j’ai rempli sur place un formulaire.Sylvain2.4 a écrit :Hey Pezz : niveau admission et adhésion au GAM pour toi ça s'est passé comment?
C'était ouvert et sympa, ou plutôt relativement fermé?
Tu peux voler souvent, hors des jours de grande fréquentation?
(piste en dur piste en dur piste en dur piste en dur...)
Après j’ai reçu toute la doc à la maison.
SI ça vous dit on pourra aller tous voler ensemble un après-midi, comme ça vous pouvez toucher avec main…. Cette piste

Bon elle est ou cette vidéo Nico ???
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oh !nico667 a écrit :Au fait, les videos avec l'hélico, ca ne donne rien, ca vibre trop. Déjà avec la Swift, c'est vachement moins bon qu'avec le trojan...
ça valait bien la peine d'aller à 2m du cabanon avec le rotor du 500

Pezz : pourquoi pas ...
Mais c'est juste cette histoire qu'on peut que voler le mercredi et le week-end ?
EDIT : euh, je sais pas ce que Nico m'a raconté ...

- Heure de vol (vol et essai au sol)
Jours ouvrables: 0900-1200 1330-2000 (2100 Heure d'été)
Dimanches et jours fériés: 1000-1200 1400-1900
- nico667
- Maître Jedi
Voilà enfin la video http://www.youtube.com/watch?v=9_SmkOGFKOY
Sylvain, si tu veux voir comme t'étais près du cabanon, je te mettrais la video du trex sur une clé...mais c'est pas trop regardable.
Pour le club j'avais vu ca "Nous nous réunissons tous les mercredis soir des 20h00 pour échanger nos idées car le samedi et le dimanche nous profitons du soleil pour nous adonner à notre passion"
Sylvain, si tu veux voir comme t'étais près du cabanon, je te mettrais la video du trex sur une clé...mais c'est pas trop regardable.
Pour le club j'avais vu ca "Nous nous réunissons tous les mercredis soir des 20h00 pour échanger nos idées car le samedi et le dimanche nous profitons du soleil pour nous adonner à notre passion"

- Specter_03
- Armageddon
Ha ouais Ca c'est du terrain ....
Mais bande de petit cachotier vous auriez pu dire que vous montiez.........
@++
Mais bande de petit cachotier vous auriez pu dire que vous montiez.........
@++
- nico667
- Maître Jedi
ahh, non j'ai enfin retrouvé le passage:
Comment nous trouver? rien de plus simple .
Voici nos horaires de vol.
Le mercredi soir dès 20h00
Le samedi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 20h00 (21h00 en été)
Le dimanche de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00
[EDIT]Patrick: désolé, ca c'est un peu décidé au dernier moment...
Comment nous trouver? rien de plus simple .
Voici nos horaires de vol.
Le mercredi soir dès 20h00
Le samedi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 20h00 (21h00 en été)
Le dimanche de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00
[EDIT]Patrick: désolé, ca c'est un peu décidé au dernier moment...

- Specter_03
- Armageddon
Ouais....
Avouer qu'en faite vous ne vouliez pas me voir ...
Au faite Nico il te reste un peux de Matière commenteras donner a Sylvain autre jour ?
Si oui ça serrai pas mal pour faire une protection pour mes servo..... A la Sylvain quoi.....
@++
Avouer qu'en faite vous ne vouliez pas me voir ...

Au faite Nico il te reste un peux de Matière commenteras donner a Sylvain autre jour ?
Si oui ça serrai pas mal pour faire une protection pour mes servo..... A la Sylvain quoi.....
@++
-
- DETRAQUEUR
Purée Sylvain... ça c'est du real kamikaze ton aile... bon faut dire qu'avec une déco pareil 
Hier, j'ai reçu mon Black Angel (et sans taxe douanière...). J'ai commencé son montage
Sympa la vidéo Nico... mais que vois-je? rattrapé main raté

Hier, j'ai reçu mon Black Angel (et sans taxe douanière...). J'ai commencé son montage

Sympa la vidéo Nico... mais que vois-je? rattrapé main raté

- nico667
- Maître Jedi
Bon, alors j’ai eu la commune de Semsales. La dame m’a dit que c’était des privés, et qu’il y avait encore de l’activité le week-end. Donc voilà, je ne sais pas trop
Patrick: il me reste de la matière, mais c'est tout fin, comme les winglet. Pour les protection de servo, il vaut mieux découper dans un morceau de sagex quelconque.
Patrick: il me reste de la matière, mais c'est tout fin, comme les winglet. Pour les protection de servo, il vaut mieux découper dans un morceau de sagex quelconque.

- Specter_03
- Armageddon
Ouais je vais faire comme tu dis... Merci quand même.
Cool le Black Angel......
@++
Cool le Black Angel......

@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Merci Nico pour la vidéo, et l'appel à la commune !
Je vais voir pour envoyer un mail à un des types qui apparaissait sur leur ancienne page Internet, on sait jamais !
De mon côté : investigations en fin de mâtinée
Derrière la patinoire de Monthey / Collombey :
Avantages : une route en cul de sac, un parking pas trop fréquenté et large, beaucoup de place pour voler au dessus du champ
Inconvénients : il faut passer au dessus des arbres pour faire l'approche, le vent est alors majoritairement de côté, la "ville" est proche.

Pile en face de la gare de St-Triphon :
Avantages : pas grand chose autour, la route est large et très peu fréquentée parfaite même avec une approche approximative, le vent dominant dans la région permet de faire une approche de face, en venant depuis la campagne.
Inconvénients : les champs vont pousser et la visibilité sera moins bonne, MAIS, cet endroit n'est vraiment pas mal du tout ! Je suis un peu content
(merci Pascal pour le tuyau !)

Je vais voir pour envoyer un mail à un des types qui apparaissait sur leur ancienne page Internet, on sait jamais !
De mon côté : investigations en fin de mâtinée
Derrière la patinoire de Monthey / Collombey :
Avantages : une route en cul de sac, un parking pas trop fréquenté et large, beaucoup de place pour voler au dessus du champ
Inconvénients : il faut passer au dessus des arbres pour faire l'approche, le vent est alors majoritairement de côté, la "ville" est proche.

Pile en face de la gare de St-Triphon :
Avantages : pas grand chose autour, la route est large et très peu fréquentée parfaite même avec une approche approximative, le vent dominant dans la région permet de faire une approche de face, en venant depuis la campagne.
Inconvénients : les champs vont pousser et la visibilité sera moins bonne, MAIS, cet endroit n'est vraiment pas mal du tout ! Je suis un peu content

-
- DETRAQUEUR
Excellentes recherches...
Pour Monthey, je suis déjà allé une ou deux fois la-bas... le seul problème est qu'il y a facilement des "djeuns" en skate et des voitures d'auto-école qui font du parcage... sinon vrai que les champs sont vastes, mais le vent de travers.
As-tu les coordonnées de St-Triphon? Pas l'air mal ce coin.
Pour Monthey, je suis déjà allé une ou deux fois la-bas... le seul problème est qu'il y a facilement des "djeuns" en skate et des voitures d'auto-école qui font du parcage... sinon vrai que les champs sont vastes, mais le vent de travers.
- Specter_03
- Armageddon
Ouais... Bon pour moi ça commence a faire loin....
Mais bon... Faudrait tester la piste vers chez moi
Ce qui aérais bien c'est de trouver un endroit vers vevey/montreux....
@++
Mais bon... Faudrait tester la piste vers chez moi

Ce qui aérais bien c'est de trouver un endroit vers vevey/montreux....
@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est juste, y'a un skatepark. L'approche est faisable avec un avion en bois, mais le vent risque de tourbillonner avec le bâtiment qui le perturbe.chriscool a écrit :Excellentes recherches...
Pour l'autre endroit : right here, au niveau de la flèche verte si je ne me trompe pas
http://maps.google.ch/maps?q=46.277741, ... 10986&z=17" onclick="window.open(this.href);return false;
J'irais bien voler maintenant mais il y a environ deux heures soufflait le vent dans le sens du "foehn", ce qui est plutôt rare d'ailleurs dans le coin.
J'vais voir

- Specter_03
- Armageddon
Ouais moi aussi j'irais bien mais j'ai que le belt qui est RTF et si il y a du vent c'est pas top avec mon gyro pas trop top... Fais chier j'aurais du me commander un GA 250 .....
@++
@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Exactement : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... .8,,0,1.76" onclick="window.open(this.href);return false;
Sauf que la route est plus large maintenant et les poteaux .... n'existent plus
EDIT : Miss America a testé pour toi
Salut à toi, modéliste de Suisse Romande
Miss America a pris son courage à deux mains cet après-midi, et a bravé les gouttelettes d'eau afin de tester pour toi le bout de route trouvé en face de St-Triphon gare.
Bilan : on peut faire les approches de loin, et poser relativement tôt, ou vers le milieu de la piste sans arriver sur la route au fond.
Vers 15 / 16h, il y a quelques voitures qui passent de temps en temps, quand on est tout seul ça peut être un peu stressant, car il faut contrôler et éventuellement refaire un tour avant de tenter une nouvelle approche (comme sur les vrais aéroports, quoi), mais le soir, le week-end, et à plusieurs, je pense que ça peut être sympa et se gérer sans souci.
Il y a aussi un poteau, au début de la partie "large" de la piste, il faut passer au dessus ou à côté, mais si j'y suis arrivé avec le p51 faisant quasi 1,8kg avec 2 batteries 3s de 2250mAh, je pense que ça peut se faire avec une mousse.
Miss America a un microbobo de 2mm carrés au bout de l'aile, ayant touché le sol en fin d'atterrissage entamé de travers, soit je corrigeais comme ça, soit elle allait le nez dans le champ. C'est déjà coloré et colmaté au scotch fin.
Mes trains rentrants ont tenu, et je me suis rendu compte en faisant quelques tests, à quel point le décrochage peut être désagréable si on ne garde pas un filet de gaz suffisant à l'approche. On va dire que sur 4 vols, j'ai fait 2 atterrissages pas mal, un correct, et un plutôt dégueu.
En tous cas je suis content du "challenge" que me pose cet avion pour le maîtriser, ça change de la swift
Sauf que la route est plus large maintenant et les poteaux .... n'existent plus
EDIT : Miss America a testé pour toi
Salut à toi, modéliste de Suisse Romande
Miss America a pris son courage à deux mains cet après-midi, et a bravé les gouttelettes d'eau afin de tester pour toi le bout de route trouvé en face de St-Triphon gare.
Bilan : on peut faire les approches de loin, et poser relativement tôt, ou vers le milieu de la piste sans arriver sur la route au fond.
Vers 15 / 16h, il y a quelques voitures qui passent de temps en temps, quand on est tout seul ça peut être un peu stressant, car il faut contrôler et éventuellement refaire un tour avant de tenter une nouvelle approche (comme sur les vrais aéroports, quoi), mais le soir, le week-end, et à plusieurs, je pense que ça peut être sympa et se gérer sans souci.
Il y a aussi un poteau, au début de la partie "large" de la piste, il faut passer au dessus ou à côté, mais si j'y suis arrivé avec le p51 faisant quasi 1,8kg avec 2 batteries 3s de 2250mAh, je pense que ça peut se faire avec une mousse.
Miss America a un microbobo de 2mm carrés au bout de l'aile, ayant touché le sol en fin d'atterrissage entamé de travers, soit je corrigeais comme ça, soit elle allait le nez dans le champ. C'est déjà coloré et colmaté au scotch fin.
Mes trains rentrants ont tenu, et je me suis rendu compte en faisant quelques tests, à quel point le décrochage peut être désagréable si on ne garde pas un filet de gaz suffisant à l'approche. On va dire que sur 4 vols, j'ai fait 2 atterrissages pas mal, un correct, et un plutôt dégueu.
En tous cas je suis content du "challenge" que me pose cet avion pour le maîtriser, ça change de la swift

- Specter_03
- Armageddon
he bien c'est cool.... bon pour moi ça va commencer a faire loin tout ça......... 
Ben moi cette après midi j'ai tester pour vous.....
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
La sieste... ha c'est le pied

Ben moi cette après midi j'ai tester pour vous.....
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
La sieste... ha c'est le pied

- nico667
- Maître Jedi
Yes, joli le bout de goudron que tu as trouvé Sylvain! Il faudra voir comment ca se gère avec les voitures mais il faut essayer!
Pour les gars de Semsales, tu veux essayer de faire un mail? peut etre qu'il y a moyen de squatter la semaine s'ils n'utilisent que le week!
Par contre, l'endroit à Monthey, ca me tente moyen moyen... vous connaissez mon avis sur les vols urbains! <_<
Patrick: pas sur que ca fasse plus loin que l'actuel JCA2... pis on peut alterner aussi...
Pascalou: j'ai filé à Sylvain les morceaux de mousse pour ton winglet si jamais...
Chris: petite question-> sur le black angel, c'est quoi le servo d'AC que tu as mis? je ne connais pas, tu crois que ca va suffire?
Pezz: heu... t'existe encore??
ca fait un moment qu'on ne t'a pas croisé!
Pour les gars de Semsales, tu veux essayer de faire un mail? peut etre qu'il y a moyen de squatter la semaine s'ils n'utilisent que le week!

Par contre, l'endroit à Monthey, ca me tente moyen moyen... vous connaissez mon avis sur les vols urbains! <_<
Patrick: pas sur que ca fasse plus loin que l'actuel JCA2... pis on peut alterner aussi...
Pascalou: j'ai filé à Sylvain les morceaux de mousse pour ton winglet si jamais...
Chris: petite question-> sur le black angel, c'est quoi le servo d'AC que tu as mis? je ne connais pas, tu crois que ca va suffire?
Pezz: heu... t'existe encore??

-
- DARK VADOR
Cool sylvain !! j'étais sur que c'était un endroit pas mal
Mais c'est vrai que ça fait un peu loin pour les non-chablaisiens
Sinon.. encore plus loin.. j'ai vu cet endroit en passant en train... ça a l'air assez top.
Ce qu'il y a dans ses endroits.. faut un peu respecter les lieux pour pas se faire mal voir.. genre pas mettre les bagnoles n'importe ou.. essayer de pas aller dans les champs des paysans...
Moi j'ai envie de tester ma nouvelle dérive du jet !!
Nico : +1 pour les endroits urbains.. ça me "stresse"
et MERCI pour le winglet !!
Ah... autre chose.. pour le terrain de Semsales.. mon pote qui bosse chez Infré ma dit ceci :

Mais c'est vrai que ça fait un peu loin pour les non-chablaisiens

Sinon.. encore plus loin.. j'ai vu cet endroit en passant en train... ça a l'air assez top.
Ce qu'il y a dans ses endroits.. faut un peu respecter les lieux pour pas se faire mal voir.. genre pas mettre les bagnoles n'importe ou.. essayer de pas aller dans les champs des paysans...

Nico : +1 pour les endroits urbains.. ça me "stresse"

et MERCI pour le winglet !!

Ah... autre chose.. pour le terrain de Semsales.. mon pote qui bosse chez Infré ma dit ceci :
ça confirme ce que Nico a entendu.. Mais j'y ferais bien un tour une fois..Oui, il y a bien un terrain avec parfois des petit avions ou des helicos (des vrais surtout). C'est "mon" terrain de snowkite... enfin quand il y a de la neigeBon maintenant la saison sur le lac a commencé alors tant pis pour la neige.

- Specter_03
- Armageddon
Sylvain t'es grillé....
Ouai ça ais peut être pas plus loin...à voir...
Bon moi faut que je me mette sur ma Swift... mais bon vu le temps qu'il annonce pour samedi...

Ouai ça ais peut être pas plus loin...à voir...
Bon moi faut que je me mette sur ma Swift... mais bon vu le temps qu'il annonce pour samedi...
- Specter_03
- Armageddon
la il y a un endroit qui peut etre sympa...
http://maps.google.ch/maps?hl=fr&ie=UTF ... 04817&z=18
http://maps.google.ch/maps?hl=fr&ie=UTF ... 04817&z=18
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ahaaa ouais, c'est vrai que vu d'en haut ça semble sympa, mais faut faire quelques km :-Opascal_CH a écrit :Cool sylvain !! j'étais sur que c'était un endroit pas mal![]()
Mais c'est vrai que ça fait un peu loin pour les non-chablaisiens![]()
Nico : +1 pour les endroits urbains.. ça me "stresse"![]()
et MERCI pour le winglet !!![]()
Ah... autre chose.. pour le terrain de Semsales.. mon pote qui bosse chez Infré ma dit ceci :ça confirme ce que Nico a entendu.. Mais j'y ferais bien un tour une fois..Oui, il y a bien un terrain avec parfois des petit avions ou des helicos (des vrais surtout). C'est "mon" terrain de snowkite... enfin quand il y a de la neigeBon maintenant la saison sur le lac a commencé alors tant pis pour la neige.
La route est relativement "large", genre un peu plus que les petites routes de campagnes traditionnelles ?
Claro pour le respect : je fais gaffe, et normalement avec notre habitude maintenant, on ne pose plus n'importe où au milieu des champs, sauf accident

T'as bricolé ta dérive sur le jet alors ? Coolos ! Un petit bout de mon Corsair revit !
Oui Monthey patinoire, faut oublier, je dois faire une belle approche bien droite, et entre les arbres c'est nullos, surtout pour remettre les gaz en cas de raté

Je vais mailer un des types pour Semsales, je vous redis.
PS : craignos quand-même le japon

- nico667
- Maître Jedi
Tiens, en plus c'est sur ma route, il faudrait que j'y passe pour voir à Savigny... mais j'ai peur de la largeur de la route.
Pour le Japon... le pire c'est qu'on est malheureusement moins ignorant que lors de la catastrophe de Tchernobyl...
Pour le Japon... le pire c'est qu'on est malheureusement moins ignorant que lors de la catastrophe de Tchernobyl...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je me fais une petite compilation des routes à checker, et suivant mes régions de visites du jour, je vais jeter un oeil.nico667 a écrit :Tiens, en plus c'est sur ma route, il faudrait que j'y passe pour voir à Savigny... mais j'ai peur de la largeur de la route.
Donc hop, jme note Savigny aussi.
Le truc un peu obligatoire c'est la largeur d'une route 2 voies, genre 5 mètres environ.
Pour le Japon : c'est de pire en pire, le combustible à l'air libre, les réacteurs qui explosent, pfffff. Et encore, on peut se dire que l'information est contrôlée, et que les conséquences les plus insidieuses ne sont pas mises à jour. Vraiment moche ...
- Specter_03
- Armageddon
Moche c'est encore un peux léger.... c'est vraiment horrible.... et tu as l'impression que les Japonais ne savent pas trop ce qu'il leurs arrives.......
Bon on va continué a cherche des places pour Miss america...
Du coté de pars chez toi Nico il y a rien ?

Bon on va continué a cherche des places pour Miss america...

Du coté de pars chez toi Nico il y a rien ?
-
- DARK VADOR
Sylvain2.4 a écrit : PS : craignos quand-même le japon

J'viens de voir les news.. plus de flotte dans une des piscines...
out of control..... out of control....

PS : Sylvain... ma dérive... j'suis moyennent content.. je pensais faire mieux. J'ai commencé en partant sur l'idée de mettre les charnières plastiques standards.. puis je suis parti sur l'idée des charnières silicones.. Mais ça n'a pas tenu

- Specter_03
- Armageddon
En tout cas je me réjoui de le voir celui la.... la vidéo de l'autre jour étais prometteur... a part la perte de la verrière....
-
- DARK VADOR
Pas de prob ! j'ai mis un 2è aimant (de poney) pour tenir la verrière ! 

- Specter_03
- Armageddon
-
- DARK VADOR
J'ai déjà failli l'acheter...

Et ça me trotte encore dans la tête...

- Specter_03
- Armageddon
Bon j'ai regarder sur HK DE... le Rafal + 4 lipo turnigy 1300 3s (les même que ma Swift) je m'en sort a 146$ je rajoute 50$ pour le fdp + frais douane inclus... (ouais au moins je suis tranquille comme ça).....
je sais c'est pas top pour commencer avec un avion mais ...................................
c'est vraiment un coup de coeur ce Rafal.... et comme le dis très bien Chris ( bon il est atteint, mais je crois que je suis comme lui voir peut être pire) le modélisme c'est une passion et l'important c'est de ce faire plaisir...
je sais c'est pas top pour commencer avec un avion mais ...................................
c'est vraiment un coup de coeur ce Rafal.... et comme le dis très bien Chris ( bon il est atteint, mais je crois que je suis comme lui voir peut être pire) le modélisme c'est une passion et l'important c'est de ce faire plaisir...

- nico667
- Maître Jedi
Hey les créatifs, vous avez une idée de ce que ca peut etre?? http://maps.google.ch/maps?hl=fr&ie=UTF ... 04817&z=18
J'habite à deux pas et je n'ai jamais rien vu...
J'habite à deux pas et je n'ai jamais rien vu...

- Specter_03
- Armageddon
ben c'est le lien que j'ai mis tout a l'heure.......
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
L'endroit que Specter disait non? Ou bien erreur de copier coller?
Pascal : elle est jolie ta dérive!
Specter : attention ces jets ne sont souvent pas des monstres de puissance, c'est pas les plus faciles...
Pascal : elle est jolie ta dérive!

Specter : attention ces jets ne sont souvent pas des monstres de puissance, c'est pas les plus faciles...
- Specter_03
- Armageddon
ouais je sais bien..................
mais comme ça je pourrais faire des combats avec Pascal...
mais comme ça je pourrais faire des combats avec Pascal...

-
- DETRAQUEUR
Je viens de recevoir mes ESC ZTW... purée, ils ont l'air costaud. La finition semble nickel, me réjouis de les tester (j'en ai pris un de 40A pour le Black Angel et un autre de 85A pour mon 500). Dans le monde RC auto (surtout aux US et en Asie) ils sont super bien quotés.
J'ai aussi pris le câble et soft permettant de connecter ma JR au PC. L'interface du logiciel me donne l'impression de retourner il y a 10 ans sous Access, mais au moins il fonctionne.
Je peux ainsi mémoriser (et sauvegarder) mes programmes radio. Je peux aussi intervenir directement dans l'interface PC pour effectuer des réglages et les balancer ensuite dans la radio. Rien de transcendant, mais utile comme sauvegarde.
Et pis, si je remplis les 50 espaces mémoire de ma radio... je pourrai en libérer autant que je veux sur mon disque dur
J'ai aussi pris le câble et soft permettant de connecter ma JR au PC. L'interface du logiciel me donne l'impression de retourner il y a 10 ans sous Access, mais au moins il fonctionne.
Je peux ainsi mémoriser (et sauvegarder) mes programmes radio. Je peux aussi intervenir directement dans l'interface PC pour effectuer des réglages et les balancer ensuite dans la radio. Rien de transcendant, mais utile comme sauvegarde.
Et pis, si je remplis les 50 espaces mémoire de ma radio... je pourrai en libérer autant que je veux sur mon disque dur

- nico667
- Maître Jedi
Lavande, faut vraiment être une plaie pour faire des erreurs de copier-coller… m’enfin, voici le bon lien [url] http://maps.google.ch/maps?hl=fr&ie=UTF ... 04817&z=18" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;[\url]
Chris, ta radio, c'est un truc de geek

- Specter_03
- Armageddon
Lavande????????
Ouais il y a des quiches quand même avec ce copier/colle.
Par contre cool l'endroit. Bon Sylvain ça encore dire que c'est pas assai large patatipatata....
@++
Ouais il y a des quiches quand même avec ce copier/colle.

Par contre cool l'endroit. Bon Sylvain ça encore dire que c'est pas assai large patatipatata....
@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
onclick window open this href return false ?nico667 a écrit :Lavande, faut vraiment être une plaie pour faire des erreurs de copier-coller… m’enfin, voici le bon lien [url] http://maps.google.ch/maps?hl=fr&ie=UTF ... 04817&z=18" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;[\url]

Ah ouais, en descendant sur route de Montreux il faut tourner à droite ici pour y accéder !
http://maps.google.ch/maps?q=46.518761, ... 7,,0,12.22" onclick="window.open(this.href);return false;
Marrant, j'irai jeter un oeil !
Chriscool c'est clair qu'il est malade "je me réjouis de tester mon ESC"
Ben euh, tu branches la batterie dessus, il fait bip, et si il est pas chaud, c'est tout bon, quoi