Vis foirées
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Vis foirées
Afin de sortir 3 visses foirées qui retiennent le tube de queue de mon 450, j'ai sorti la Dremel et je m'y suis pris comme un pied!!
Résultat : impossible de dévisser ses p..t..n de visses avec un tournevis plat!!!
Quelle est l'ultime solution?
Merci de vos éclairage
Résultat : impossible de dévisser ses p..t..n de visses avec un tournevis plat!!!
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Re: Vis foirées
Salut,
Si c'est juste que tes vis sont "dures" a se devisser, ca doit etre à cause du frein-filet, et pour en faciliter le demontage, il suffit de faire chauffer la vis avec un fer à souder. Par contre si les tetes des vis ont sauté... là jvois pas !!
Si c'est juste que tes vis sont "dures" a se devisser, ca doit etre à cause du frein-filet, et pour en faciliter le demontage, il suffit de faire chauffer la vis avec un fer à souder. Par contre si les tetes des vis ont sauté... là jvois pas !!
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Re: Vis foirées
Malheureusement, j'ai essayé aussi avec le fer à souder et rien ne se passe, les vis sont bien foirées
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Re: Vis foirées
Salut,
Pas cool
Après c'est un peu au cas par cas (ça va pas t'aider beaucoup ).
Si tu peux, perce la tête de vis pour enlever et démonter les éléments. Par la suite enléver le bout de vis qui dépasse en dévissant avec une pince, en raynurant la vis pour la dévisser. Après il reste le perçage au centre de la vis...
Bon courage.
Hervé.
Pas cool
Après c'est un peu au cas par cas (ça va pas t'aider beaucoup ).
Si tu peux, perce la tête de vis pour enlever et démonter les éléments. Par la suite enléver le bout de vis qui dépasse en dévissant avec une pince, en raynurant la vis pour la dévisser. Après il reste le perçage au centre de la vis...
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Re: Vis foirées
Bonjour,
Est ' ce qu'a l'opposé des visses il y a un trou ? Sur l'autre flan de l'helico . Si oui ,il suffit de les repousser avec un objet tel pointe , petit tournevis etc ... ,tout en essayant de les devisser du bon coté .
Est ' ce qu'a l'opposé des visses il y a un trou ? Sur l'autre flan de l'helico . Si oui ,il suffit de les repousser avec un objet tel pointe , petit tournevis etc ... ,tout en essayant de les devisser du bon coté .
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Re: Vis foirées
Une photo du carnage ?
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Re: Vis foirées
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Re: Vis foirées
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Re: Vis foirées
Bonsoir,
Avec une pince a bec plat tu n'es pas arrivé a en etre maitre ?
Avec une pince a bec plat tu n'es pas arrivé a en etre maitre ?
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Re: Vis foirées
Non, je n'ai pas reussi avec une pince à bec plat, je n'arrive pas à maintenir la tete de vis avec l'outil!!
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Re: Vis foirées
A part faire sauter le reste de la tête pour enlever le support de tube de queue je ne vois pas trop ce que tu peu faire.
Après il restera la délicate opération d'enlever le reste de vis coincée...
Hervé.
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Re: Vis foirées
et avec quel outil je fais sauter les tetes de vis, la dremel ? quel accessoire...
sinon je peux scier directement la fixation du tube de queue pour retirer les vis mais cela m oblige a acheter une nouvelle fixation de tube de queue, je ne sais que faire!!!!
sinon je peux scier directement la fixation du tube de queue pour retirer les vis mais cela m oblige a acheter une nouvelle fixation de tube de queue, je ne sais que faire!!!!
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Re: Vis foirées
hello
en prenant le bon diamètre du trou,sur une perceuse a colonne en prenant soin de bien marqué le centre via un pointeau
perso la je vois pas d'autre soluce
ou un plus gros foret juste pour faire sauter la tête ,mais attention de pas percer trop loin
en prenant le bon diamètre du trou,sur une perceuse a colonne en prenant soin de bien marqué le centre via un pointeau
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Fusion 50 Neuron merci Totof 54
6Hv en Préparation Neuron merci Flo
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CopterX 450 AE modifié mort au champ d'honneur
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450 L DOMINATOR offert par totof54 et dam's
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- Herve54
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Re: Vis foirées
+1 @Nono57, il faut percer la tête pour l'enleverNono57 a écrit :en prenant le bon diamètre du trou,sur une perceuse a colonne en prenant soin de bien marqué le centre via un pointeau
perso la je vois pas d'autre soluce
ou un plus gros foret juste pour faire sauter la tête ,mais attention de pas percer trop loin
Hervé.
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Re: Vis foirées
sans colone pr percer droit c chaud....
perso je te conseille de faire sauter les tetes des vis a la dremel et de demonter tes flancs carbone.
le support de tube demonté, normallement plus rien ne t'empeche de separer les 2 partie du support.
Puis avec une bonne pince tu auras une chance de devisser ce qui reste de vis coincé dans les entretoises internes au support.
Au pire il te faudras changer les entretoises.
bon courage pour le demontage
perso je te conseille de faire sauter les tetes des vis a la dremel et de demonter tes flancs carbone.
le support de tube demonté, normallement plus rien ne t'empeche de separer les 2 partie du support.
Puis avec une bonne pince tu auras une chance de devisser ce qui reste de vis coincé dans les entretoises internes au support.
Au pire il te faudras changer les entretoises.
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"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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Re: Vis foirées
Bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce thread mais je voulais apporter une petite contribution
Il m'est arrivé plein de fois de foirer les vis hexagonales sur mon 450 pro (trop de frein filet plus un serrage un peu trop fort + visserie chinoise de mauvaise qualité....) et jusqu'à présent je m'en suis toujours sorti en prenant une scie à métaux et en 'creusant' une petite rainure suffisamment profonde pour y glisser la tête d'un tournevis plat. C'est un poil long mais ça a toujours marché !
J'arrive un peu tard sur ce thread mais je voulais apporter une petite contribution
Il m'est arrivé plein de fois de foirer les vis hexagonales sur mon 450 pro (trop de frein filet plus un serrage un peu trop fort + visserie chinoise de mauvaise qualité....) et jusqu'à présent je m'en suis toujours sorti en prenant une scie à métaux et en 'creusant' une petite rainure suffisamment profonde pour y glisser la tête d'un tournevis plat. C'est un poil long mais ça a toujours marché !
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Re: Vis foirées
Bonjour,
Dans le même genre, je pose la scie à métaux à plat sur le chassis et je fais un plat sur le flanc de la vis. Puis un plat symétrique parallèle au premier. Dévissage avec une clé articulée .Attention aux cordons (servos, module et autres satellites) , il faut parfois démonter la couronne, mais avec ce système aucune vis ne me résiste plus de 10mn.
Bons vols à tous
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Les petits esprits aiment l'ordre, les génies survolent le chaos.
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Re: Vis foirées
Bonjour,
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Re: Vis foirées
Pinaise, pas bête du tout ça... j'ai deux vis de foiré, je vais essayé ça !!!tomtomz69 a écrit :Bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce thread mais je voulais apporter une petite contribution
Il m'est arrivé plein de fois de foirer les vis hexagonales sur mon 450 pro (trop de frein filet plus un serrage un peu trop fort + visserie chinoise de mauvaise qualité....) et jusqu'à présent je m'en suis toujours sorti en prenant une scie à métaux et en 'creusant' une petite rainure suffisamment profonde pour y glisser la tête d'un tournevis plat. C'est un poil long mais ça a toujours marché !
Merci !
- FredoLaPower
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Re: Vis foirées
Je m'en suis fait 8 hier sur un châssis de TREX 450 Sport. Rainure à la Dremel (scie à métaux ça marche aussi). Et c'est partie mon kiki ! Et oubliez le Threadlock rouge... Bleu grand max voir pas du tout.
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