Petit aperçu avant sortie officielle
-
- Capitaine
Re: Petit aperçu avant sortie officielle
Bonjour,
On se frotte au meme contraintes
, je suis tombé par hasard ici , car tu cite le nom de notre FCWii au debut de ce post .
Je sais ce que c'est les investissement et autre question
Sache que j'ai aussi un petit quadri sous le coude en RTF , je ne le sors pas pour le moment car on finalise les certifications .... Attention quand tu vends du pret a voler en France .
De plus niveau imposition , je ne sais pas comment tu t'en sors pour separé la partie service , de la partie vente .
En tout cas , je félicite l'initiative , car il en faut de la motivation
Et tout cela fait bouger les choses
Bonne continuation
Fabien
fpv4ever
On se frotte au meme contraintes

Je sais ce que c'est les investissement et autre question

Sache que j'ai aussi un petit quadri sous le coude en RTF , je ne le sors pas pour le moment car on finalise les certifications .... Attention quand tu vends du pret a voler en France .
De plus niveau imposition , je ne sais pas comment tu t'en sors pour separé la partie service , de la partie vente .
En tout cas , je félicite l'initiative , car il en faut de la motivation

Et tout cela fait bouger les choses

Bonne continuation
Fabien
fpv4ever
- hervoul
- Général
Hello,
Ben voilà, moi j'ai posté une petite question, on m'a renvoyé ici...
En tout cas, "Fly2", ton site est super bien référencé, car je suis tombé dessus assez rapidement en faisant mes recherches...
Voilà, je cherche donc du RTF, car j'suis pas très bricolo, du moins dans une certaine mesure...bref, sur mon post, je me demandais si on pouvait utiliser la radio Eflite 2,4Ghz avec un multi ARTF? (celle toute simple des MSR et MCX...). peut être avec tes quadri?
merci.
à +
Bon vol !
RVoul
Ben voilà, moi j'ai posté une petite question, on m'a renvoyé ici...
En tout cas, "Fly2", ton site est super bien référencé, car je suis tombé dessus assez rapidement en faisant mes recherches...
Voilà, je cherche donc du RTF, car j'suis pas très bricolo, du moins dans une certaine mesure...bref, sur mon post, je me demandais si on pouvait utiliser la radio Eflite 2,4Ghz avec un multi ARTF? (celle toute simple des MSR et MCX...). peut être avec tes quadri?
merci.
à +
Bon vol !
RVoul
Hervoul, l'éternel débutant...
- titeuf007
- Chevalier Jedi
en rtf ya aussi ce modele qui fait parler enormement de lui
http://www.quadcopters.co.uk/?PageID=Lo ... s&subCat=5" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.himodel.com/helicopters/LOTU ... rrier.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lotusrct580.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.quadcopters.co.uk/?PageID=Lo ... s&subCat=5" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.himodel.com/helicopters/LOTU ... rrier.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lotusrct580.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- ouiski
- Chevalier Jedi
Salut !
Très bonne initiative, ca fait plaisir de voir un vrai quadri de conception Française !
Bon je n'ai pas lu tous vos posts, la flemme et ca parle de législation et ça trolle sur le prix donc j'ai pas été plus loin. Pour un quadri RTF je trouve que 400€ c'est très abordable, et le fait que ce soit une config fixe (à la manière du GAUI) permet d'avoir une maintenance simplifiée (à la manière du feu X3D-BL, paix a son âme
).
Seulement une chose me choque, l'électronique est a base de morceaux de Wii, c'est pas cher c'est sur, mais est-ce vraiment fiable ? j'aurai plus fait confiance à des Breakout de chez Sparkfun plutôt que des bouts de Wii qui font plus bricolage, et vous pourriez gagner un temps non négligeable au niveau de l'assemblage final des cartes (démonter NK + WM+ prend déjà pas mal de temps), les capteurs de chez sparkfun se montent très facilement et même pour le sav, 4 coup de pompe à déssouder et le tour est joué. J'ai monté mon quadwii en fin de semaine dernière, j'ai trouvé que c'était quand même bien la misère. Aussi les PCB des breakoutbords son bien plus épais et mieux finis, gage de qualité. Bon j'avoues c'est chiant pour vous, il faut revoir la carte et un peu de code, et c'est aussi plus cher. Mais je pense que vous vous y retrouverez.
Très bonne initiative, ca fait plaisir de voir un vrai quadri de conception Française !
Bon je n'ai pas lu tous vos posts, la flemme et ca parle de législation et ça trolle sur le prix donc j'ai pas été plus loin. Pour un quadri RTF je trouve que 400€ c'est très abordable, et le fait que ce soit une config fixe (à la manière du GAUI) permet d'avoir une maintenance simplifiée (à la manière du feu X3D-BL, paix a son âme

Seulement une chose me choque, l'électronique est a base de morceaux de Wii, c'est pas cher c'est sur, mais est-ce vraiment fiable ? j'aurai plus fait confiance à des Breakout de chez Sparkfun plutôt que des bouts de Wii qui font plus bricolage, et vous pourriez gagner un temps non négligeable au niveau de l'assemblage final des cartes (démonter NK + WM+ prend déjà pas mal de temps), les capteurs de chez sparkfun se montent très facilement et même pour le sav, 4 coup de pompe à déssouder et le tour est joué. J'ai monté mon quadwii en fin de semaine dernière, j'ai trouvé que c'était quand même bien la misère. Aussi les PCB des breakoutbords son bien plus épais et mieux finis, gage de qualité. Bon j'avoues c'est chiant pour vous, il faut revoir la carte et un peu de code, et c'est aussi plus cher. Mais je pense que vous vous y retrouverez.
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
- Yoy24
- Armageddon
YO
1 question :
Il n'y as pas de règles particulières a respecter face aux lois diverses et variées sur le propriété intellectuelle et autres,
sur le fait de vendre des systémes avec des morceaux d'electro (Wii) qui doivent être a coup sur protégé par Nintendododo...???
Par ce que tant que c'est des bricoleurs de génies qui les utilisent a des fins personnelles je pense que c'est OK
mais vous, vous les vendez...

1 question :
Il n'y as pas de règles particulières a respecter face aux lois diverses et variées sur le propriété intellectuelle et autres,
sur le fait de vendre des systémes avec des morceaux d'electro (Wii) qui doivent être a coup sur protégé par Nintendododo...???
Par ce que tant que c'est des bricoleurs de génies qui les utilisent a des fins personnelles je pense que c'est OK
mais vous, vous les vendez...

Modifié en dernier par Yoy24 le 08 mars 2011, 09:17, modifié 1 fois.
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Yoy24
- Armageddon
Il n'y aurais pas une autorisation a demander a Nitendodododo ???
<_<

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- titeuf007
- Chevalier Jedi
si suremment..mais bon ils ont autre chose a penser qu un petit commerçant français qui monte des quadris pour les vendres...ils ont plus en tete a mon avis la sortie de la 3ds qu autre chose
- ouiski
- Chevalier Jedi
Ca reste de la propriété intellectuelle, il y a un microcontrolleur avec du code propriétaire, un désign propriétaire... C'est aussi pour ca que j'ai fait la remarque sur les capteurs
, ca évite d'inutiles problèmes, surtout qu'eux quand on utilise leur technologie ils n'y vont pas par 4 chemins (rappelez-vous des histoires avec les linkers...).

- Yoy24
- Armageddon
titeuf007 a écrit :si suremment..mais bon ils ont autre chose a penser qu un petit commerçant français qui monte des quadris pour les vendres...ils ont plus en tete a mon avis la sortie de la 3ds qu autre chose
Hummmmhummmm
Sa sent le :
- D'abord je laisse faire...
- J'attends qu'il y est le plus de vendeurs installées...
- Que tout le monde vende "ma propriété intellectuelle"...
- Puis après j'attaque en justice tout le monde d'un coup, et la ca vas faire mal...
Ce n'est que mon opinion mais je le sens pas ce truc <_< <_< <_<
A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- ouiski
- Chevalier Jedi
Idem...YOY24 a écrit :titeuf007 a écrit :si suremment..mais bon ils ont autre chose a penser qu un petit commerçant français qui monte des quadris pour les vendres...ils ont plus en tete a mon avis la sortie de la 3ds qu autre chose
Hummmmhummmm
Sa sent le :
- D'abord je laisse faire...
- J'attends qu'il y est le plus de vendeurs installées...
- Que tout le monde vende "ma propriété intellectuelle"...
- Puis après j'attaque en justice tout le monde d'un coup, et la ca vas faire mal...
Ce n'est que mon opinion mais je le sens pas ce truc <_< <_< <_<
A++
- titeuf007
- Chevalier Jedi
c est vrai que nintendo a une politique tres agressive pour ceux qui pirates!t as eu raison de soulever ce point!!
- vincenzo
- Maître Jedi
Clair que le jour ou leurs juristes y voient un intérêt financier, ils ne se poseront pas de questions...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- vive le beurre salé !
je vois pas où est le problème : on parle de morceaux de pièces d'origine Nintendo = ACHETEES A NINTENDO, pas une copie pirate... on ne parle donc pas de piratage.
libre aux acheteurs de revendre des morceaux de consoles si ça les chante...

libre aux acheteurs de revendre des morceaux de consoles si ça les chante...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Yoy24
- Armageddon
YO
Tow : ?? je ne parierais pas ma chemise
<_<
Parce que oui acheté, mais revendue aussi et pas comme un objet dont on a plus besoins comme une occase par ex
la il y as utilisation a des fins purement commerciales et revente (peut être en quantité en +)...
Et ben la je crois qu'il faut une licence (comme tout les objets sous licences)ou du moins une autorisation pour revendre une propriété intellectuelle d'autrui...
Pour moi sa vas finir au mieux par des multis estampillées Nitendododo
Tu crois vraiment que l'on peut détourné n'importe quel système technologique pour l'intégrer dans un autre
et le revendre comme ca, sans riens demander a son concepteur !!!
A++
Tow : ?? je ne parierais pas ma chemise

Parce que oui acheté, mais revendue aussi et pas comme un objet dont on a plus besoins comme une occase par ex
la il y as utilisation a des fins purement commerciales et revente (peut être en quantité en +)...
Et ben la je crois qu'il faut une licence (comme tout les objets sous licences)ou du moins une autorisation pour revendre une propriété intellectuelle d'autrui...
Pour moi sa vas finir au mieux par des multis estampillées Nitendododo

Tu crois vraiment que l'on peut détourné n'importe quel système technologique pour l'intégrer dans un autre
et le revendre comme ca, sans riens demander a son concepteur !!!

A++
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- vive le beurre salé !
bin écoute pour être un ptit peu dans la propriété intellectuelle (je suis designer industriel) autant la copie et l'utilisation de copie serait foireuse, autant revendre un bout de circuit d'un appareil acheté, je vois pas trop où serait le problème quoi...
pour l'exemple la marque Pedalo avait attaqué tous les loueurs de ...pedalos qui n'étaient pas de la marque (comme réfrigérateur et frigidaire qui est une marque), ils ont gagné et fait du mal à tous les "petits", conséquence > tous ces mêmes petits loueurs ont boycotté la marque ensuite pour prendre aux mêmes fournisseurs qui n'avaient fait que trouver des noms (genre bidalo etc...)...
en terme de stratégie commerciale ça serait franchement pas terrible pour une marque identifiée en marketing comme étant "jeune, sympa, familiale ... "les lapins crétins etc..." " que d'aller embêter des "petits" qui essaient de vendre des petits multirotors ayant en leur coeur des bouts de composants Nintendo achetés à la marque... y'aurait un côté suicidaire quoi, avec des millions d'euros en budget marketing/commercial partis en fumée pour gagner quoi ? quelques milliers d'euros pour quelques dizaines d'appareils vendus ? au nom de quoi ? "utilisation d'un composant qui a été acheté chez nous sans notre autorisation" ?? ...dans la foulée ça entrainerait directement un essort de la vente de copie de nunchuk et wmp
pfuiiii j'y crois pas une seconde.
c'est zéro benef côté image et côté commercial.
ils pourraient être plus embêtés par l'utilisation du nom "multiwiicopter" (apparemment non vu l'engouement mondial), pour ma part je pense que ça fait de la pub gratuite au nom "wii" qui s'affiche partout, et qu'accessoirement ils vendent plus de nunchuk et de wmp...
pour l'exemple la marque Pedalo avait attaqué tous les loueurs de ...pedalos qui n'étaient pas de la marque (comme réfrigérateur et frigidaire qui est une marque), ils ont gagné et fait du mal à tous les "petits", conséquence > tous ces mêmes petits loueurs ont boycotté la marque ensuite pour prendre aux mêmes fournisseurs qui n'avaient fait que trouver des noms (genre bidalo etc...)...
en terme de stratégie commerciale ça serait franchement pas terrible pour une marque identifiée en marketing comme étant "jeune, sympa, familiale ... "les lapins crétins etc..." " que d'aller embêter des "petits" qui essaient de vendre des petits multirotors ayant en leur coeur des bouts de composants Nintendo achetés à la marque... y'aurait un côté suicidaire quoi, avec des millions d'euros en budget marketing/commercial partis en fumée pour gagner quoi ? quelques milliers d'euros pour quelques dizaines d'appareils vendus ? au nom de quoi ? "utilisation d'un composant qui a été acheté chez nous sans notre autorisation" ?? ...dans la foulée ça entrainerait directement un essort de la vente de copie de nunchuk et wmp
pfuiiii j'y crois pas une seconde.

ils pourraient être plus embêtés par l'utilisation du nom "multiwiicopter" (apparemment non vu l'engouement mondial), pour ma part je pense que ça fait de la pub gratuite au nom "wii" qui s'affiche partout, et qu'accessoirement ils vendent plus de nunchuk et de wmp...

- Yoy24
- Armageddon
Ben tu sais trouver les arguments et être convainquent...
et ci c'est ce que tu dit heee bien tant mieux pour ce petit quadri FR
je serais contant si quelqu'un devenait riche par sons propre travail ...
Pourvue que tu te trompe pas et qu'il ce soit bien renseigner pour ne prendre aucun risque et
d'ailleurs je suis étonné qu'il n'intervienne pas pour nous éclairer un peut et peut être nous rassurer !!!
Bien entendu je n'ai pas soulevé ceci pour le plaisir mais réellement par ce que c'est les questions que je me pose ...
et au moins on développe le sujet pour ceux qui voudrais aussi ce lancer...

et ci c'est ce que tu dit heee bien tant mieux pour ce petit quadri FR
je serais contant si quelqu'un devenait riche par sons propre travail ...

Pourvue que tu te trompe pas et qu'il ce soit bien renseigner pour ne prendre aucun risque et
d'ailleurs je suis étonné qu'il n'intervienne pas pour nous éclairer un peut et peut être nous rassurer !!!
Bien entendu je n'ai pas soulevé ceci pour le plaisir mais réellement par ce que c'est les questions que je me pose ...
et au moins on développe le sujet pour ceux qui voudrais aussi ce lancer...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- vive le beurre salé !
je n'ai bien sûr pas "ze savoir" non plus, on n'est jamais à l'abris d'une manoeuvre agressive, mais j'y crois pas quoi... ça serait trop maladroit et inutile de leur part...
cela dit pour se sécuriser rien n'empêche de trouver un autre fabricant (pas trop copie évidente quoi) pour éviter tout problème et se rassurer...
une autre façon de faire serait de contacter le service juridique de la marque pour leur demander ce qu'ils en pensent...
Peut être Fly n'avait pas simplement imaginé pouvoir potentiellement être sujet à problèmes là dessus, sans en débattre à nouveau c'est toujours bon d'en parler quoi...
cela dit pour se sécuriser rien n'empêche de trouver un autre fabricant (pas trop copie évidente quoi) pour éviter tout problème et se rassurer...

une autre façon de faire serait de contacter le service juridique de la marque pour leur demander ce qu'ils en pensent...
Peut être Fly n'avait pas simplement imaginé pouvoir potentiellement être sujet à problèmes là dessus, sans en débattre à nouveau c'est toujours bon d'en parler quoi...

-
- Général
J'ai comme l'impression que l'on parle dans le vide depuis quelque temps

Bretagne de l'ouest - trantuizané - [img]http://images4.hiboox.com/images/0209/487d5cdf9be55a479ebbcde6c6cbafbf.png[/img]
- Yoy24
- Armageddon
EXACT...ya plus la principal intéressé...
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- vive le beurre salé !
zêtes dûrs, il passe pas non plus sa vie sur heli4, c'est déjà sympa de nous avoir montré son projet en cours 

-
- Général
Bonjour ,
Alors merci a tous pour vos encoura... , holla , j'allais dire encouragements , quel lapsus , découragements devrais-je plutot dire
Non mais sans rancunes vraiment , ce n'est pas mon etat d'esprit
Celui ci etait tout simplement sans ambitions de devenir riche , car pour devenir riche , mieu vaut partir sur quelque chose de bien different , non , tout simplement mettre a profit mes connaissances en montage , paramétrage , réglages de multi-rotor pour certains novives ou autres modelistes n'ayant le temps de se faire leur propres machine , ou tout simplement pas envie de prise de tete et cherchant du plug and play .
Bon , visiblement , ce n'est pas ici le bon endroit pour mettre mon site en avant , mais j'avoue que vous m'avez plus ou moin sciés les pattes avec vos posts , plutot plus que moin dailleur , au risque de voir tres tres vite le site disparaitre , domage , quelques autres projets en cour me semblais prometeurs , mais............
Ainsi , surveillez la rubrique petites annonces ces quelques jours et semaines a suivres , il risque d'y avoir quelques pieces et combos moteurs/variateur/accu/helices etc...... a prix assez interessant et surtout livrable sous 2 a 3 jours.......
A bientot.............
Alors merci a tous pour vos encoura... , holla , j'allais dire encouragements , quel lapsus , découragements devrais-je plutot dire

Non mais sans rancunes vraiment , ce n'est pas mon etat d'esprit

Celui ci etait tout simplement sans ambitions de devenir riche , car pour devenir riche , mieu vaut partir sur quelque chose de bien different , non , tout simplement mettre a profit mes connaissances en montage , paramétrage , réglages de multi-rotor pour certains novives ou autres modelistes n'ayant le temps de se faire leur propres machine , ou tout simplement pas envie de prise de tete et cherchant du plug and play .
Bon , visiblement , ce n'est pas ici le bon endroit pour mettre mon site en avant , mais j'avoue que vous m'avez plus ou moin sciés les pattes avec vos posts , plutot plus que moin dailleur , au risque de voir tres tres vite le site disparaitre , domage , quelques autres projets en cour me semblais prometeurs , mais............
Ainsi , surveillez la rubrique petites annonces ces quelques jours et semaines a suivres , il risque d'y avoir quelques pieces et combos moteurs/variateur/accu/helices etc...... a prix assez interessant et surtout livrable sous 2 a 3 jours.......
A bientot.............
- magic95
- Chevalier Jedi
Ne te decourage pas, ton idée est bonne, ca ce discute aussi, tu trouveras des partenaires.
-
- vive le beurre salé !
j'avoue que je me suis posé la question quand je voyais tes PCB en vente Fly... 
c'est dommage, ne te décourage pas, d'autant que sincèrement l'idée est peut être bonne, tu as fait le principal ; hormis le débat "légalité / Nintendo" qui mérite de soulever une question, je trouve que les avis précédents étaient d'une façon globale objectifs et constructifs : à toi de faire le tri et de profiter de ce ressenti de "ta clientèle".
Dis toi que de toutes façons être commerçant c'est par principe s'exposer à la critique des consommateurs (ces sales bêtes : ils ne sont là que par intérêt : leur achat et leur sous), à toi donc de bien connaître tous les aspects de ton produit, du marché dans lequel il s'inscrit et de la clientèle à laquelle il s'adresse... certains seront toujours insatisfaits et il faut parfois faire le dos rond en attendant que la critique passe, mais pour ça il faut être sûr de son produit.
Bref, honnêtement si ça te scie les pattes maintenant, dis toi que c'était loin d'être fini, je trouve ça un peu dommage après ton travail accompli.
sans tout remettre en question, prends du recul et recadre l'idée même de ton commerce, replace là dans un contexte global, c'est peut être ton approche initiale qui était un peu trop optimiste, c'est pas pour autant qu'il faille tout abandonner.

c'est dommage, ne te décourage pas, d'autant que sincèrement l'idée est peut être bonne, tu as fait le principal ; hormis le débat "légalité / Nintendo" qui mérite de soulever une question, je trouve que les avis précédents étaient d'une façon globale objectifs et constructifs : à toi de faire le tri et de profiter de ce ressenti de "ta clientèle".
Dis toi que de toutes façons être commerçant c'est par principe s'exposer à la critique des consommateurs (ces sales bêtes : ils ne sont là que par intérêt : leur achat et leur sous), à toi donc de bien connaître tous les aspects de ton produit, du marché dans lequel il s'inscrit et de la clientèle à laquelle il s'adresse... certains seront toujours insatisfaits et il faut parfois faire le dos rond en attendant que la critique passe, mais pour ça il faut être sûr de son produit.
Bref, honnêtement si ça te scie les pattes maintenant, dis toi que c'était loin d'être fini, je trouve ça un peu dommage après ton travail accompli.

sans tout remettre en question, prends du recul et recadre l'idée même de ton commerce, replace là dans un contexte global, c'est peut être ton approche initiale qui était un peu trop optimiste, c'est pas pour autant qu'il faille tout abandonner.

- Shadow35
- Chevalier Jedi
En ce qui concerne le droit d'utiliser ou non les produits nintendo sur des machines à revendre est simple. Il existe des alternatives au WMP, et là dans ce cas plus de question à ce poser. Le seul soucis c'est que c'est un peu plus cher qu'un WMP.
En france, on doit être à 45 € au lieu de 20 €, sans les frais de port. Donc risque augmentation du prix final
. Mais l'élément arrive près à être assembler donc un gain de temps sur le montage.
Et puisqu'on parle de droit, il ne faut aussi pas oublier que le projet initial est open source. Tu peux donc en faire ce que tu veux, mais tu dois IMPERATIVEMENT, fournir librement le code source si tu fais la moindre modification dessus.
En france, on doit être à 45 € au lieu de 20 €, sans les frais de port. Donc risque augmentation du prix final

Et puisqu'on parle de droit, il ne faut aussi pas oublier que le projet initial est open source. Tu peux donc en faire ce que tu veux, mais tu dois IMPERATIVEMENT, fournir librement le code source si tu fais la moindre modification dessus.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
- brunokite
- Colonel
Franchement, je suis dégouté d'apprendre cela!
Je pense que l'idée était excellente et que ce créneau reste encore largement ouvert.
Pourquoi il y a toujours des types qui critiquent? C'est un sport? Il y a un championnat? Ce n'est pas que dans ce domaine, dans le monde du kitesurf c'est pareil, un type veut créer sa marque française et voilà que tout le monde vomis dessus sans même savoir ce que va donner le produit final. Et même quand ils le voient, c'est automatiquement pas bon.
Je sais que ton concept m'aurait plus surtout dans cette fourchette de prix. C'est vrai j'ai eu l'info un peu trop tard, je me suis démerdé à chiner à droite et à gauche des pièces, mais je ne suis toujours pas sûr du résultat. Et je pense que la différence de prix (très minime en fait) justifie le résultat.
carte chassis lipo récepteur moteurs ecs hélices 287€ environ sans compter les petites fournitures (cables, visserie, adaptateur lipo etc) Donc je sors en gros à 100€ de moins. Ok ça compte 100€, mais moins là ça ne vole pas
Et puis je vais peut être avoir des surprises <_<

Je pense que l'idée était excellente et que ce créneau reste encore largement ouvert.
Pourquoi il y a toujours des types qui critiquent? C'est un sport? Il y a un championnat? Ce n'est pas que dans ce domaine, dans le monde du kitesurf c'est pareil, un type veut créer sa marque française et voilà que tout le monde vomis dessus sans même savoir ce que va donner le produit final. Et même quand ils le voient, c'est automatiquement pas bon.
Je sais que ton concept m'aurait plus surtout dans cette fourchette de prix. C'est vrai j'ai eu l'info un peu trop tard, je me suis démerdé à chiner à droite et à gauche des pièces, mais je ne suis toujours pas sûr du résultat. Et je pense que la différence de prix (très minime en fait) justifie le résultat.
carte chassis lipo récepteur moteurs ecs hélices 287€ environ sans compter les petites fournitures (cables, visserie, adaptateur lipo etc) Donc je sors en gros à 100€ de moins. Ok ça compte 100€, mais moins là ça ne vole pas

Eflite:

Spektrum:

- Yoy24
- Armageddon
fly2 a écrit :Bonjour ,
Alors merci a tous pour vos encoura... , holla , j'allais dire encouragements , quel lapsus , découragements devrais-je plutot dire![]()
Non mais sans rancunes vraiment , ce n'est pas mon etat d'esprit![]()
HOOO
Je suis désolée de ce revirement de situation aussi inattendue que brutal....
De tout ce que j'ai pu écrire loin de moi était l'idée de te scier les pattes pour de te décourager ainsi....
Ce que j'ai pu dire n'était que des "réflexions a développer",
pour que une fois ton projet aboutie, il ne se vois pas grillée (comme ICARE) par une quelconque règle de droits commercial
Je te souhaite de nous revenir encore plus fort et avec une suite plus que favorable a ton projet et surtout ne flanche pas...
Désolé si j'ai pu te blesser ou te vexer mais tel n'était VRAIMENT pas mon but.

A++

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------