Nine eagles solo
- novice77
- Pipelette
Re: Nine eagles solo
vous avez pas une astuce pour le rendre un peu plus vif?, autre chose que les 2 modes proposés d'origine 

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- guimmly
- Caporal
salut seregon
quand tu as monté ta tete de rotor, est que la petite tringle qui part du plateau avait un peu de mal à coulisser????
quand tu as monté ta tete de rotor, est que la petite tringle qui part du plateau avait un peu de mal à coulisser????
solo 210a
solo pro 260a
walkera 4#6
esky honey bee king 3
solo pro 260a
walkera 4#6
esky honey bee king 3
- seregon
- Capitaine
Salut guimmly,
oui effectivement, ça touche un peu au départ, mais rapidement ça se fait et ça coulisse bien.
oui effectivement, ça touche un peu au départ, mais rapidement ça se fait et ça coulisse bien.

- guimmly
- Caporal
super merci seregon
bon j'ai reçu toutes mes pieces et ça à l'air plutot sympa
le montage est facile, mais je finirais tout ça plus tard et vous donnerais mes impressions
bon j'ai reçu toutes mes pieces et ça à l'air plutot sympa
le montage est facile, mais je finirais tout ça plus tard et vous donnerais mes impressions
solo 210a
solo pro 260a
walkera 4#6
esky honey bee king 3
solo pro 260a
walkera 4#6
esky honey bee king 3
- seregon
- Capitaine
OK j'attends tes retours pour voir si je continue a upgrader un peu ou pas.
En tous cas, je suis plutôt satisfait de la tête de rotor.
A plus et bon montage
En tous cas, je suis plutôt satisfait de la tête de rotor.
A plus et bon montage

-
- Général
Bonjour,
Je possède un scorpio 1&10 et je me pose une question à savoir :
En même pas 1 mois j' en suis à 2 moteurs AC ......Est ce normal car ils n' ont même pas voler 20 fois !!!!
Avez vous une réponse à ça ?
Et cette pièce se trouve ou, est ce la même que l' eagles solo ?
Merci
Je possède un scorpio 1&10 et je me pose une question à savoir :
En même pas 1 mois j' en suis à 2 moteurs AC ......Est ce normal car ils n' ont même pas voler 20 fois !!!!
Avez vous une réponse à ça ?
Et cette pièce se trouve ou, est ce la même que l' eagles solo ?
Merci
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation
- Laco
- Général
Salut à tous,
Il semble qu'il y aurait moyen de paramétrer le Solo Pro en jouant sur le bouton permettant de détecter le mode de pilotage :
http://www.youtube.com/watch?v=wq3zvZlRsTI[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=-rUlrLQAYzU[/video]
Perso je ne comprends pas grand chose à ce qu'il essaye de faire
J'aurais du faire chinois 2nde langue
Vous auriez une idée ???
A+
Il semble qu'il y aurait moyen de paramétrer le Solo Pro en jouant sur le bouton permettant de détecter le mode de pilotage :
http://www.youtube.com/watch?v=wq3zvZlRsTI[/video]
Perso je ne comprends pas grand chose à ce qu'il essaye de faire

Vous auriez une idée ???
A+

-
- Chevalier Jedi
je connaissait une manip pour regler les sub-trims via ce bouton mode 1 de la radio nine eagle pour avoir un helico qui vole bien avec les trims electroniques centres ( mais la manip ne semblent pas etre exactement la meme donc je ne saurais dire ce que montre ces videos)
SR120 / Guruz Xeon Belt
King3/ CopterX 450 AE / Dragonus Plus
Quadri 60 cm avec MultiWii FPV v1
DX7/WK2801pro Phoenix RC 3
- Yoy24
- Armageddon
YO
+1 milloesteb
Tu appui plusieurs fois jusqu'au bip sur le bouton a l'ar de la telco puis tu trime
t'essaye (attention plus de commende d'ac puis quand le réglage est bon tu re appuis sur le bouton = bip
et tu réinitialise le tout ...
et la tu as fait un offset sur tes trim de l' heli et restent visuellement au centre...
pour simplifier la manip * * *:
elle te permet de mémoriser un autre centrage (neutre servo)
en mettant un peut de trim puis les rentrer en mémoire
et ainsi se retrouver avec les trim a zéro après le réglages
voila si vous m'avez compris se serra deja bien...
A++
* * *attention a double tranchant, vous pouvez tout mètre en vrac... avec cette manip
* * *
+1 milloesteb
Tu appui plusieurs fois jusqu'au bip sur le bouton a l'ar de la telco puis tu trime
t'essaye (attention plus de commende d'ac puis quand le réglage est bon tu re appuis sur le bouton = bip
et tu réinitialise le tout ...
et la tu as fait un offset sur tes trim de l' heli et restent visuellement au centre...
pour simplifier la manip * * *:
elle te permet de mémoriser un autre centrage (neutre servo)
en mettant un peut de trim puis les rentrer en mémoire
et ainsi se retrouver avec les trim a zéro après le réglages
voila si vous m'avez compris se serra deja bien...

A++
* * *attention a double tranchant, vous pouvez tout mètre en vrac... avec cette manip

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
-
- Pipelette
Je me suis payé un de ces petits solo pro pour remplacer mon vieux Mcx agonisant et je m'amuse bien avec.
Il est quand même super costaud. Un peu déroutant en pilotage au début mais après quelques vols on trouve vite les compensations et ça peut dropper à travers le séjour
J'ai monté un connecteur comme sur le Mcx pour utiliser mes anciens accus, mais à part un 160 turnigy, les autres accus n'étaient plus assez performants. Par contre je viens de recevoir des turnigy nanotech 160 et là, ça déménage. je faisais environ 5 minutes de vol continu avec l'accu original et le vieux 160, et cela est passé entre 6 et 7 minutes avec les nanotech et sans baisse de puissance.
Je recommande donc la chose, mais ils sont souvent en backorder.
Il est quand même super costaud. Un peu déroutant en pilotage au début mais après quelques vols on trouve vite les compensations et ça peut dropper à travers le séjour

J'ai monté un connecteur comme sur le Mcx pour utiliser mes anciens accus, mais à part un 160 turnigy, les autres accus n'étaient plus assez performants. Par contre je viens de recevoir des turnigy nanotech 160 et là, ça déménage. je faisais environ 5 minutes de vol continu avec l'accu original et le vieux 160, et cela est passé entre 6 et 7 minutes avec les nanotech et sans baisse de puissance.
Je recommande donc la chose, mais ils sont souvent en backorder.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Laco
- Général
Salut den,
Excellent choix avec le Solo pro
Pas cher, suber robuste et très amusant 
Quand on est un pilote un peu aguerri, on peut en faire ce qu'on en veut de ce micro hélico
Beaucoup plus sympa qu'un simulateur pour garder les doigts en bonne condition (même si ça na pas forcement le même usage)
Par contre quelques petits points à surveiller :
- La barre de bell :
* mets direct un peu de cyano liquide au niveau des contrepoids. Sinon tu finiras par en perdre un en vol
* dès que tu verras le petit axe métallique bougé au niveau de la barre de belle et l'axe du rotor, commande une nouvelle barre. Au cours des 5 ou 6 accus suivants la barre de bell se fendra au niveau de cet axe
- L'anti couple :
* dés que tu auras du mal à compenser l'anti couple ou tu devra continuellement le reprendre à la mano, change direct l'ensemble. Le moteur aura pris un coup de vieux et donc il ne tournera pas assez bien pour faire son boulot.
Voila voila. T'inquiètes pas, avec 4 accus usés jusqu'à la moelle (donc surement plus de 100 vols), je n'ai eu ces problèmes "d'usure" uniquement sur 2 barres de belle et 1 moteur d'AC
Amuse toi bien
Excellent choix avec le Solo pro

Quand on est un pilote un peu aguerri, on peut en faire ce qu'on en veut de ce micro hélico

Beaucoup plus sympa qu'un simulateur pour garder les doigts en bonne condition (même si ça na pas forcement le même usage)
Par contre quelques petits points à surveiller :
- La barre de bell :
* mets direct un peu de cyano liquide au niveau des contrepoids. Sinon tu finiras par en perdre un en vol
* dès que tu verras le petit axe métallique bougé au niveau de la barre de belle et l'axe du rotor, commande une nouvelle barre. Au cours des 5 ou 6 accus suivants la barre de bell se fendra au niveau de cet axe
- L'anti couple :
* dés que tu auras du mal à compenser l'anti couple ou tu devra continuellement le reprendre à la mano, change direct l'ensemble. Le moteur aura pris un coup de vieux et donc il ne tournera pas assez bien pour faire son boulot.
Voila voila. T'inquiètes pas, avec 4 accus usés jusqu'à la moelle (donc surement plus de 100 vols), je n'ai eu ces problèmes "d'usure" uniquement sur 2 barres de belle et 1 moteur d'AC

Amuse toi bien

- plulien
- Sergent
alors pour mon 1/10 , c'est le même que le solo , c'est bien au moins ça facilite pour les pieces .
pour la barre de belle , elle est toujours là , malgrés les nombreux choc et elle plie certe mais pas de casse et elle a facile 50 packs
mais au bout de 10 pack , j'ai ete obliger de changer l'ac , le rotor avait pris plus de 2mm de jeu et depuis nickel
j'ai changer les patins mais étant indisponible , j'ai monter celui du birotor 1/09 pour le scorpio , avec une legere modif et c'est nikel et plus solide que l'origine
mon fils s'eclate bien avec , moi aussi , je vais commander d'autre accus ( c'est long pour la charge )et une nouvelle canopy
pour la barre de belle , elle est toujours là , malgrés les nombreux choc et elle plie certe mais pas de casse et elle a facile 50 packs
mais au bout de 10 pack , j'ai ete obliger de changer l'ac , le rotor avait pris plus de 2mm de jeu et depuis nickel
j'ai changer les patins mais étant indisponible , j'ai monter celui du birotor 1/09 pour le scorpio , avec une legere modif et c'est nikel et plus solide que l'origine
mon fils s'eclate bien avec , moi aussi , je vais commander d'autre accus ( c'est long pour la charge )et une nouvelle canopy
scorpio 1&22 ( cb 180 z )
scorpio 1&10 ( solo pro II )
e-flite Mcx -- Mcx 2 -- tandem Mcx
esky belt cp V2
esky belt cp V2
-
- Général
Ils sont où les contrepoids?Laco a écrit : * mets direct un peu de cyano liquide au niveau des contrepoids. Sinon tu finiras par en perdre un en vol

- Laco
- Général
Salut à tous
=> Remplacement du châssis obligatoire
C'est un régal ce petit oiseau dans un salon
. Même si ça lui arrive de rebondir quelques fois sur les meubles (il ne lui faut pas 3 secondes pour traverser une pièce de 20m²
), il n'esquinte rien. Pas d'engueulade avec madame donc
. Juste un peu de bruit qu'y peu l'agacer 
Et perso, je suis sur que grâce à lui j'ai économisé pas mal d'€€€€ sur mon 450 (crashs en moins). Il m'a permis d'acquérir de l'expérience, de la confiance en moi, les bons réflexes, .... que je n'aurais pas forcement acquéri de suite avec un simu.
Bons vols à tous
Alex_007, les contrepoids sont les petits cylindres métalliques que tu as aux extrémités de la barre de bell.alex_007 a écrit :Ils sont où les contrepoids?Laco a écrit : * mets direct un peu de cyano liquide au niveau des contrepoids. Sinon tu finiras par en perdre un en volJe vois pas ^^
Plulien, fais attention à ne pas trop enquiller les accus les uns après les autres. Je n'ai pas eu le problème, mais il semblerait qu'après plusieurs accus, le moteur chauffe un peu trop et déforme la partie du châssis qui le maintientplulien a écrit : mon fils s'eclate bien avec , moi aussi , je vais commander d'autre accus ( c'est long pour la charge )et une nouvelle canopy
=> Remplacement du châssis obligatoire

C'est un régal ce petit oiseau dans un salon

Et perso, je suis sur que grâce à lui j'ai économisé pas mal d'€€€€ sur mon 450 (crashs en moins). Il m'a permis d'acquérir de l'expérience, de la confiance en moi, les bons réflexes, .... que je n'aurais pas forcement acquéri de suite avec un simu.
Bons vols à tous

- plulien
- Sergent
pour le moment enquiller les accu les un derriere les autre n'est possible que si je recharche le seul et unique accu dispo pour le moment
scorpio 1&22 ( cb 180 z )
esky belt cp V2
esky belt cp V2
- sebcopter
- Chevalier Jedi
salut a vous suis un nouveaux heureux possesseur de solo pro
et aimerais savoir s il y a des modif possible ?
et aussi savoir si quelqu'un sais ou trouver un fuselage airwolf comme celui la http://www.youtube.com/watch?v=iafo9UKJ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false; merci

et aussi savoir si quelqu'un sais ou trouver un fuselage airwolf comme celui la http://www.youtube.com/watch?v=iafo9UKJ ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false; merci

v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
- seregon
- Capitaine
Salut Sebcopter
Pour des upgrades du solo pro, tu trouveras pas mal de choses ici
Perso j'ai installé la tête de rotor métal et ça va plutôt bien.
Par contre, pour le fuselage, aucune idée, mais ça m'intéresse éventuellement.

- sebcopter
- Chevalier Jedi
merci seregon
mois j ais trouver sa mais un peut cher
http://www.crossdata-tools.de/nanoheli/ ... elage.html" onclick="window.open(this.href);return false;
mois j ais trouver sa mais un peut cher

v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
- Laco
- Général
Salut à tous,seregon a écrit :Salut Sebcopter
La barre de bell plus rigide ne doit pas être trop mal ? Qui a essayé ? Lien
A+

- sebcopter
- Chevalier Jedi
sa a l'air top et l histoire des petit pois dois lui donne plus de vivacité
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
- sebcopter
- Chevalier Jedi
un petit lien pour des pièces pas cher
http://www.rcparty.com/lang-fr/34-solo- ... _j9qBA&p=2" onclick="window.open(this.href);return false;

v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
- guimmly
- Caporal
salut tout le monde
je refait surface apres une longue absence
j'ai up grader mon solo pro avec des pieces metals (tete de rotor, plateau cyclique et son guide ainsi que la bague qui se trouve entre ces deux derniers)
elles offre une bonne rigidité à la "bestiole" sans gros surpoid
par contre les essais furent court car un de mes servos à griller, et je ne pense pas le reparer tout de suite (il m'a deja couter cher et il faut que je pense à mes autres helicos
)
sinon je trouve que les pieces sont un tres bon upgrade vous les trouverez sur miracle mart
cordialement
je refait surface apres une longue absence
j'ai up grader mon solo pro avec des pieces metals (tete de rotor, plateau cyclique et son guide ainsi que la bague qui se trouve entre ces deux derniers)
elles offre une bonne rigidité à la "bestiole" sans gros surpoid
par contre les essais furent court car un de mes servos à griller, et je ne pense pas le reparer tout de suite (il m'a deja couter cher et il faut que je pense à mes autres helicos

sinon je trouve que les pieces sont un tres bon upgrade vous les trouverez sur miracle mart
cordialement
solo 210a
solo pro 260a
walkera 4#6
esky honey bee king 3
solo pro 260a
walkera 4#6
esky honey bee king 3
- sebcopter
- Chevalier Jedi
salut guimmly les pieces xtreme lui donne quoi de plus a par la solidité ?
a tu changer la b de b ?
a tu changer la b de b ?
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
- guimmly
- Caporal
salut seb
non la barre de bell est restée d'origine, par contre les pieces te donne plus de rigidité donc plus de precision
non la barre de bell est restée d'origine, par contre les pieces te donne plus de rigidité donc plus de precision
solo 210a
solo pro 260a
walkera 4#6
esky honey bee king 3
solo pro 260a
walkera 4#6
esky honey bee king 3
- Laco
- Général
Salut à tous,
J'ai enfin trouvé comment régler le gain du gyro sur un solo pro.
Pas explicite dans la vidéo :
Voila où j'ai trouvé l'explication : Lien
Pour faire simple:
Les réglages sont prévus pour être faits en mode 2, donc sont plus lourds à mettre en œuvre en mode 1.
Perso, si vous avez un ami qui vole en mode 2, faites appel à lui pour vous aider car la manip devient vite très longue et laborieuse.
Voici l'explication :
1 - Défaite la fixation de l'antenne pour pouvoir passer du mode 1 à 2, et surtout avoir accès à au bouton qui permet d'activer le mode de réglage (petit bouton utilisé pour détecter l'antenne)
2 - Allumer l'émetteur qui passe en mode 2 et repositionner la manette des gaz à zéro
3 - Éteindre et rallumer l'émetteur pour être sur qu'il a bien pris le passage en mode 2
4 - Mettre l'accu dans le solo pro
5 - Attendre que le solo pro et l'émetteur soient appareillés (donner un coup de gaz pour bien voir les pales tourner)
6 - Appuyer au moins 3 fois sur le bouton détectant l'antenne jusqu'à entendre un bip de la part de l'émetteur
7 - Appuyer sur le bouton T3 vers le haut pour ajouter du gain, vers le bas pour en enlever (attention, bien tenir l'émetteur en mode 2, étiquette "Nine Eagles" rouge vers le bas)
8 - Une fois terminer le réglage appuyer sur le bouton détectant l'antenne jusqu'à entendre un bip de la part de l'émetteur
9 - Enlever l'accu du solo pro
10 - Éteindre l'émetteur, le repositionner en mode 1, refixer l'antenne et repositionner la manette des gaz à zéro
11 - Éteindre et rallumer l'émetteur pour être sur qu'il a bien pris le passage en mode 1
12 - Mettre l'accu dans le solo pro
13 - Attendre que le solo pro et l'émetteur soient appareillés (donner un coup de gaz pour bien voir les pales tourner)
14 - Tester le solo pro en vol.
Si la queue vibre => il y a trop de gain.
S'il tourne sur lui même sans action de votre part => pas assez.
Dans ces 2 cas, vous êtes bon pour refaire la manip
L'avantage de voler en mode 2, le test en vol doit être possible directement dans l'étape 7

Bon courage à ceux qui vont essayer. Ça prend du temps
A+
J'ai enfin trouvé comment régler le gain du gyro sur un solo pro.
Pas explicite dans la vidéo :
Voila où j'ai trouvé l'explication : Lien
Pour faire simple:
Les réglages sont prévus pour être faits en mode 2, donc sont plus lourds à mettre en œuvre en mode 1.
Perso, si vous avez un ami qui vole en mode 2, faites appel à lui pour vous aider car la manip devient vite très longue et laborieuse.
Voici l'explication :
1 - Défaite la fixation de l'antenne pour pouvoir passer du mode 1 à 2, et surtout avoir accès à au bouton qui permet d'activer le mode de réglage (petit bouton utilisé pour détecter l'antenne)
2 - Allumer l'émetteur qui passe en mode 2 et repositionner la manette des gaz à zéro
3 - Éteindre et rallumer l'émetteur pour être sur qu'il a bien pris le passage en mode 2
4 - Mettre l'accu dans le solo pro
5 - Attendre que le solo pro et l'émetteur soient appareillés (donner un coup de gaz pour bien voir les pales tourner)
6 - Appuyer au moins 3 fois sur le bouton détectant l'antenne jusqu'à entendre un bip de la part de l'émetteur
7 - Appuyer sur le bouton T3 vers le haut pour ajouter du gain, vers le bas pour en enlever (attention, bien tenir l'émetteur en mode 2, étiquette "Nine Eagles" rouge vers le bas)
8 - Une fois terminer le réglage appuyer sur le bouton détectant l'antenne jusqu'à entendre un bip de la part de l'émetteur
10 - Éteindre l'émetteur, le repositionner en mode 1, refixer l'antenne et repositionner la manette des gaz à zéro
11 - Éteindre et rallumer l'émetteur pour être sur qu'il a bien pris le passage en mode 1
12 - Mettre l'accu dans le solo pro
13 - Attendre que le solo pro et l'émetteur soient appareillés (donner un coup de gaz pour bien voir les pales tourner)
14 - Tester le solo pro en vol.
Dans ces 2 cas, vous êtes bon pour refaire la manip

L'avantage de voler en mode 2, le test en vol doit être possible directement dans l'étape 7
Bon courage à ceux qui vont essayer. Ça prend du temps

A+

- Laco
- Général
Salut à tous,
Enfin de compte, on peut simplifier la procédure pour : "RÉGLER LE GAIN DU GYRO D'UN SOLO PRO".
Pour faire simple, et contrairement à ce que j'ai dit, on peut le régler en mode 1 facilement. L'émetteur mémorise le mode de pilotage au démarrage, et ça semble suffisant. On peut alors défaire l'antenne et procéder aux réglages.
Voici la procédure mise à jour :
1 - Allumer l'émetteur et positionner la manette des gaz à zéro
2 - Défaite la fixation de l'antenne (si vous volez en mode 1 uniquement) pour avoir accès au bouton qui permet d'activer le mode de réglage (petit bouton utilisé pour détecter l'antenne).
3 - Mettre l'accu dans le solo pro
4 - Attendre que le solo pro et l'émetteur soient appareillés (donner un coup de gaz pour bien voir les pales tourner)
5 - Appuyer au moins 3 fois sur le bouton détectant l'antenne jusqu'à entendre un bip de la part de l'émetteur
6 - Appuyer sur le bouton T3 vers le haut pour ajouter du gain, vers le bas pour en enlever (ATTENTION, bien tenir l'émetteur en mode 2, étiquette "Nine Eagles" rouge vers le bas)
7 - Tester le solo pro en vol.
10 - Éteindre l'émetteur et refixer l'antenne (si vous volez en mode 1 uniquement).

Bon courage à ceux qui vont essayer. Ça prend du temps mais après plus besoin de compenser au niveau de l'anticoupe, donc un vol encore plus facile
Par contre, cette manip est à faire avec attention et sérieux. Si vous touchez aux autres boutons quand vous êtes dans le mode réglage, vous déréglerez les trims de votre hélico.
A+
Enfin de compte, on peut simplifier la procédure pour : "RÉGLER LE GAIN DU GYRO D'UN SOLO PRO".
Pour faire simple, et contrairement à ce que j'ai dit, on peut le régler en mode 1 facilement. L'émetteur mémorise le mode de pilotage au démarrage, et ça semble suffisant. On peut alors défaire l'antenne et procéder aux réglages.
Voici la procédure mise à jour :
1 - Allumer l'émetteur et positionner la manette des gaz à zéro
2 - Défaite la fixation de l'antenne (si vous volez en mode 1 uniquement) pour avoir accès au bouton qui permet d'activer le mode de réglage (petit bouton utilisé pour détecter l'antenne).
3 - Mettre l'accu dans le solo pro
4 - Attendre que le solo pro et l'émetteur soient appareillés (donner un coup de gaz pour bien voir les pales tourner)
5 - Appuyer au moins 3 fois sur le bouton détectant l'antenne jusqu'à entendre un bip de la part de l'émetteur
6 - Appuyer sur le bouton T3 vers le haut pour ajouter du gain, vers le bas pour en enlever (ATTENTION, bien tenir l'émetteur en mode 2, étiquette "Nine Eagles" rouge vers le bas)
7 - Tester le solo pro en vol.
10 - Éteindre l'émetteur et refixer l'antenne (si vous volez en mode 1 uniquement).
Bon courage à ceux qui vont essayer. Ça prend du temps mais après plus besoin de compenser au niveau de l'anticoupe, donc un vol encore plus facile

Par contre, cette manip est à faire avec attention et sérieux. Si vous touchez aux autres boutons quand vous êtes dans le mode réglage, vous déréglerez les trims de votre hélico.
A+

Modifié en dernier par Laco le 05 mars 2011, 12:44, modifié 1 fois.
-
- Général
Laco a écrit : Ça prend du temps mais après plus besoin de compenser au niveau de l'anticoupe![]()
A+
comment ça, ca a quel effet? car pour compenser l'anti couple, les trims ne suffisent pas?
- Laco
- Général
Salut Idian,
Les trims te permette de trouver un réglage de base, mais sur un solo pro, vu son faible poids, ce réglage n'est pas très constant car il est très dépendant de la charge de l'accu.
Ce que je vai dire est très théorique et dépendant du réglage effectué sur le solo pro :
- quand l'accu est chargé, il aura tendance à tourné sur lui même dans le sens horaire
- quand l'accu se décharge, il aura tendance à tourné sur lui même dans le sens anti-horaire
En jouant sur la sensibilité du gyroscope, il peut compenser ça de façon autonome.
A+
Les trims te permette de trouver un réglage de base, mais sur un solo pro, vu son faible poids, ce réglage n'est pas très constant car il est très dépendant de la charge de l'accu.
Ce que je vai dire est très théorique et dépendant du réglage effectué sur le solo pro :
- quand l'accu est chargé, il aura tendance à tourné sur lui même dans le sens horaire
- quand l'accu se décharge, il aura tendance à tourné sur lui même dans le sens anti-horaire
En jouant sur la sensibilité du gyroscope, il peut compenser ça de façon autonome.
A+

-
- Général
re, merci de cette reponse.
alors ça veu dire qu'avec ton reglage, que la batterie soit chargé ou pas, pas de difference sur l'AC? là tu m'interesse !!!!
alors ça veu dire qu'avec ton reglage, que la batterie soit chargé ou pas, pas de difference sur l'AC? là tu m'interesse !!!!
- Laco
- Général
Re salut Indian,
Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Ce n'est pas un gyro à conservation de cap
Mais sa réduit bien l'influence du niveau de charge de l'accu.
Essaie et donne moi ton avis
Il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus. Ce n'est pas un gyro à conservation de cap

Mais sa réduit bien l'influence du niveau de charge de l'accu.
Essaie et donne moi ton avis

- dersie
- DETRAQUEUR
Salut, 200 vols avec mon Solo Pro et les 2 moteurs sont toujours OK. Rien cassé pour le moment.
Il y'a des positions et vitesse en vol ou ça se met à trembloter au niveau de la tête. Pas vraiment gênant pour le moment, un coup d'accélération et ça arrête le tremblement.
Jamais ressenti le besoin de toucher l'AC. Comme c'est pas un bi-rotor ou ou pose la télécommande le temps d'allumer sa clope on ne fait plus attention au fait que les réglages puissent bouger en cours de décharge de lipo. On bouge les manettes de façon à avoir la position de l'hélico que l'on veut, on ne se préoccupe pas de savoir si on est au neutre ou pas, tant qu'on ne fait pas de stationnaire de toutes façons on y prête pas attention.
Pour être plus vif on a le mode "2" de la télécommande qui augmente quand même pas mal le débattement des servo et la vitesse. En intérieur ça devient déjà un peu vif, sur 3 ou 4m de long de toutes façons pas trop le temps de vouloir allez vite. A peine lancé faut déjà penser à s'arrêter et tourner.
Mes 4 lipos commence à faiblir. J'ai racheté des Lipo de 120 et de 150mA de Solo Pro pas chères chez Hobby King. C'est là qu'on voit à la pèche de l'hélico que les premières batteries sont devenues faiblardes.
Il y'a des positions et vitesse en vol ou ça se met à trembloter au niveau de la tête. Pas vraiment gênant pour le moment, un coup d'accélération et ça arrête le tremblement.
Jamais ressenti le besoin de toucher l'AC. Comme c'est pas un bi-rotor ou ou pose la télécommande le temps d'allumer sa clope on ne fait plus attention au fait que les réglages puissent bouger en cours de décharge de lipo. On bouge les manettes de façon à avoir la position de l'hélico que l'on veut, on ne se préoccupe pas de savoir si on est au neutre ou pas, tant qu'on ne fait pas de stationnaire de toutes façons on y prête pas attention.
Pour être plus vif on a le mode "2" de la télécommande qui augmente quand même pas mal le débattement des servo et la vitesse. En intérieur ça devient déjà un peu vif, sur 3 ou 4m de long de toutes façons pas trop le temps de vouloir allez vite. A peine lancé faut déjà penser à s'arrêter et tourner.
Mes 4 lipos commence à faiblir. J'ai racheté des Lipo de 120 et de 150mA de Solo Pro pas chères chez Hobby King. C'est là qu'on voit à la pèche de l'hélico que les premières batteries sont devenues faiblardes.

co-moderateur du forum picooz
-
- Chevalier Jedi
je vais peut etre tester ce truc du gyro sur mon bravo sx car c'est vrai qu'il tient moins bien son cap que le msr
Sinon, J'ai pris 6 lipo type nine eagle 150mAh chez hobbyking. La premiere reste coince dans le chargeur car les guides sont trop epais. Finalement j'enleve les guides au cutter et les lipos vont nickel dans le chargeur mais maintenant le connecteur de la lipo est trop large 19mm au lieu de 17,5mm pour aller sur l'helico
bref decu.
les turnigy pour eflite eux sont nickel
Sinon, J'ai pris 6 lipo type nine eagle 150mAh chez hobbyking. La premiere reste coince dans le chargeur car les guides sont trop epais. Finalement j'enleve les guides au cutter et les lipos vont nickel dans le chargeur mais maintenant le connecteur de la lipo est trop large 19mm au lieu de 17,5mm pour aller sur l'helico

bref decu.
les turnigy pour eflite eux sont nickel
SR120 / Guruz Xeon Belt
- sebcopter
- Chevalier Jedi
slt les solo voici un piti set ou les piece du solo pro sont pas tres cher http://www.rc-fever.com/nine-eagles-par ... 4_559.html" onclick="window.open(this.href);return false;
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
- Laco
- Général
Salut à tous,
Quelqu'un a essayé la manip de son coté ?
En plus du fait qu'il ne tourne plus sur lui même, mon solo pro est vraiment sacrément plus facile à piloter
Même trop facile maintenant à mon gout
Même plus de comportement parasite, un stationnaire ultra stable, ...
J'aimerais bien savoir si vous obtenez aussi des gros changements de votre coté.Sinon, ça veut dire que d'origine mon solo pro était sacrément mal réglé
Bons vols à tous
Quelqu'un a essayé la manip de son coté ?
En plus du fait qu'il ne tourne plus sur lui même, mon solo pro est vraiment sacrément plus facile à piloter
Même trop facile maintenant à mon gout

Même plus de comportement parasite, un stationnaire ultra stable, ...
J'aimerais bien savoir si vous obtenez aussi des gros changements de votre coté.Sinon, ça veut dire que d'origine mon solo pro était sacrément mal réglé

Bons vols à tous

- sebcopter
- Chevalier Jedi
hello les solo ,
non je n est pas encore oser , car j'ai peur de plus faire de mal que de bien
je viens de trouver sa http://www.helipal.com/airy-high-percis ... o-pro.html" onclick="window.open(this.href);return false; une alternative aux pieces xtreme
non je n est pas encore oser , car j'ai peur de plus faire de mal que de bien
je viens de trouver sa http://www.helipal.com/airy-high-percis ... o-pro.html" onclick="window.open(this.href);return false; une alternative aux pieces xtreme
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
-
- Chevalier Jedi
Moi j'ai tente sur mon bravo sx apres avoir lu votre message.
Mais en restant en mode 1, c'est vraiment le bazar. J'avais perdu le debattement du cyclique lateral vers la droite en faisant une mauvaise manip.
Et j'ai donc du demonté le fuselage pour regarder le probleme. Je l'ai recupere en remettant le atv de l'axe aileron correctement.
Maintenant, mon subtrim de cyclique longitudinal a du bouger car l'helico part vers l'avant.
Sinon, pour la sensibilite gyro, ça semble en effet fonctionner car à un moment quand je l'ai poussé trop haut, l'helico tournait encore plus vite que d'habitude(il ne semble pas que la queu oscille mais plutot la vitesse de rotation autour son axe augmente (c'est plus un proportional qu'un gain). Donc je suis en cours de reduction du pseudo gain mais ce n'est encore pas nickel. PEut ete que le gyro est un peu defectueux, j'avais eu le cas sur mon premier NE solo (birotor).
Pour ceux qui volent en mode1,je vous recommande donc de faire les reglages en mode 2 et esperer qu'ils seront conservé au retour en mode 1.
On verra bien
Mais en restant en mode 1, c'est vraiment le bazar. J'avais perdu le debattement du cyclique lateral vers la droite en faisant une mauvaise manip.
Et j'ai donc du demonté le fuselage pour regarder le probleme. Je l'ai recupere en remettant le atv de l'axe aileron correctement.
Maintenant, mon subtrim de cyclique longitudinal a du bouger car l'helico part vers l'avant.
Sinon, pour la sensibilite gyro, ça semble en effet fonctionner car à un moment quand je l'ai poussé trop haut, l'helico tournait encore plus vite que d'habitude(il ne semble pas que la queu oscille mais plutot la vitesse de rotation autour son axe augmente (c'est plus un proportional qu'un gain). Donc je suis en cours de reduction du pseudo gain mais ce n'est encore pas nickel. PEut ete que le gyro est un peu defectueux, j'avais eu le cas sur mon premier NE solo (birotor).
Pour ceux qui volent en mode1,je vous recommande donc de faire les reglages en mode 2 et esperer qu'ils seront conservé au retour en mode 1.
On verra bien
SR120 / Guruz Xeon Belt
- sebcopter
- Chevalier Jedi
ok s est bien se que je pensais il y a un risque de tout dérégler
moi je vol en mode 2 s est peut-être plus facile ?
moi je vol en mode 2 s est peut-être plus facile ?
v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
-
- Général
sebcopter a écrit :hello les solo ,
je viens de trouver sa http://www.helipal.com/airy-high-percis ... o-pro.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false; une alternative aux pieces xtreme
tu as poster ce lien un peu trop tard, je venaisjuste de commander toute la panoplie xtreme, j'ai deja la tete, j'attend le cyclique, la bague, le guide et la BB. j'ai montée la tete de rotor et cetait un peu plus instable, mais je pense que la BB n'etait plus aussi libre (axe de BB un peu plus bridée), faut que ça se fasse. par contre, suite a un leger crash, mon cyclique n'est plus bien perpendiculaire. il etait nickel avant, et maintenant, il est incliné en arriere. bizarre. je pourrai regler les bielette, mais puisque je n'y ai pas touché, je ne vois pas pourquoi je devrais car il etait bien avant...
je vous tiendrai au courant su montage complet xtreme.
- sebcopter
- Chevalier Jedi
désoler idian
ton montage nous donnera surement envie de passer en tête metal si tu a une photo ou une video sa serais top
ton montage nous donnera surement envie de passer en tête metal si tu a une photo ou une video sa serais top

v200d01 vendu
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
kds 450 qs
solo pro v2
forsia ducati
-
- Général
pas de soucis, j'essaierai de mettre des photos dés demain.... mais pour l'instant, je n'ai que la tete de montée.