Heli4 section suisse romande
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Ouais bien joué Specter qui a assuré : jamais fait voler d'avion, même au simu : BOUM le 1er truc qu'il fait c'est un looping 
Sympa cet après-midi de vol, avec les Swift, le T28, le Trex 500 et Miss America. On a pas eu trop de vent, et je trouve qu'on a bien pu profiter.
Côté atterrissage avec Miss America, ça s'est plutôt bien passé sur les 3 vols, à l'exception d'un plutôt Rock'n'roll avec un joli rebondissement façon Pascal (:P)
En tous cas cet avion fait super réaliste en l'air, j'ai pu tester avec la 3s 4000mAh, ça vole nickel, donc je peux également monter 2x2250 en parallèle et utiliser mes Rhino à tout faire.
Reste plus qu'à trouver la piste en dur parfaite et on est tout bon (quitte à faire quelques KM de plus
)

Sympa cet après-midi de vol, avec les Swift, le T28, le Trex 500 et Miss America. On a pas eu trop de vent, et je trouve qu'on a bien pu profiter.
Côté atterrissage avec Miss America, ça s'est plutôt bien passé sur les 3 vols, à l'exception d'un plutôt Rock'n'roll avec un joli rebondissement façon Pascal (:P)
En tous cas cet avion fait super réaliste en l'air, j'ai pu tester avec la 3s 4000mAh, ça vole nickel, donc je peux également monter 2x2250 en parallèle et utiliser mes Rhino à tout faire.
Reste plus qu'à trouver la piste en dur parfaite et on est tout bon (quitte à faire quelques KM de plus

-
- DARK VADOR
Cool les gars !!
Ah enfin la swift qui a volé !! Nickel..
et je dois dire que Specter est pas un manche aux manettes !
ça a bien été en avion direct on dirait..
Et déjà l'autre fois quand il improvisait du vol de face involotaire avec son Walkera.. sans crasher !
On se réjouit de la vidéo de miss monde, euh...
Et y avait pas trop de vent ?!

Ah enfin la swift qui a volé !! Nickel..
et je dois dire que Specter est pas un manche aux manettes !

Et déjà l'autre fois quand il improvisait du vol de face involotaire avec son Walkera.. sans crasher !

On se réjouit de la vidéo de miss monde, euh...

Et y avait pas trop de vent ?!

-
- DETRAQUEUR
Alors là... Specter je dis un gros bravo
Déjà, ta Swift a l'air très bien montée et réglée car je trouve son vol sain. Et tu pilotes comme un chef, même proche du sol... t'es sûr que tu n'as jamais touché un avion auparavant?
Bon avec Sylvain aux explications et encouragements, ça ne peut qu'aller bien
Me réjouis de voir aussi ce Mustang en l'air, car j'avais été attiré par le Midget Mustang que je trouve fort sympathique.

Déjà, ta Swift a l'air très bien montée et réglée car je trouve son vol sain. Et tu pilotes comme un chef, même proche du sol... t'es sûr que tu n'as jamais touché un avion auparavant?

Bon avec Sylvain aux explications et encouragements, ça ne peut qu'aller bien

Me réjouis de voir aussi ce Mustang en l'air, car j'avais été attiré par le Midget Mustang que je trouve fort sympathique.
- Specter_03
- Armageddon
Heli4 section suisse romande
Merci a tous...
C'est vrai qu'avec sylvain au trim et au conseils tout été nickel.....
Bon on a oublier de filmer le Maiden de Nico... Il a sortit ça Swift de combat... Avec sylvain au trim aussi
@++
C'est vrai qu'avec sylvain au trim et au conseils tout été nickel.....
Bon on a oublier de filmer le Maiden de Nico... Il a sortit ça Swift de combat... Avec sylvain au trim aussi

@++
-
- DARK VADOR
Ah les gars... j'avais lu cette semaine un article sur les avions militaires suisses...
Saviez-vous que la Suisse avait voulu développé ses propres avions de combat
Le P-16 ..

http://archives.tsr.ch/dossier-avion/avion-p26images
http://fr.wikipedia.org/wiki/FFA_P-16
Malheureusement, 2 prototypes se sont crashé dans le Lac de Constance.. ce qui donna ce gag à l'époque (1958) :

http://www.minijets.org/typo3/index.php?id=75
Mais ça n'a rien donné et ils ont acheté le Venom..
Et sinon.. le Venom dont r2f va sortir une maquette.. regardez son démarrage.. (vers 25 secondes)
http://archives.tsr.ch/player/instant-venum
Saviez-vous que la Suisse avait voulu développé ses propres avions de combat

Le P-16 ..

http://archives.tsr.ch/dossier-avion/avion-p26images
http://fr.wikipedia.org/wiki/FFA_P-16
Malheureusement, 2 prototypes se sont crashé dans le Lac de Constance.. ce qui donna ce gag à l'époque (1958) :
Et il y a eu le N-20quelle est la formule de l'eau de Constance?
H2O + 2 P-16…

http://www.minijets.org/typo3/index.php?id=75
Mais ça n'a rien donné et ils ont acheté le Venom..
Et sinon.. le Venom dont r2f va sortir une maquette.. regardez son démarrage.. (vers 25 secondes)

http://archives.tsr.ch/player/instant-venum

-
- Chevalier Jedi
Arf... j'ai un colis avec des lipos ( moins 2900mah) qui est parti via Swisspost....
Le Swisspost est consideré comme un express... ??? Ca me ferait mal de payer 35.- de dedouanement pour 38.-
Le Swisspost est consideré comme un express... ??? Ca me ferait mal de payer 35.- de dedouanement pour 38.-
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- alouette2
- Chevalier Jedi
hello : j’ai regardé la vidéo , joli vol Specter_03
Pour ma part hier , hélico au sol . vol prévu pour samedi attente coté météo
Pour ma part hier , hélico au sol . vol prévu pour samedi attente coté météo
José (Suisse )
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
L'hélico RC un monde ou l'erreur ce paye comptant
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oui on me dit souvent que j'ai un côté un peu trop trimeur.
Marrants tes avions suisses Pascal. Je lirai ça en détails car c'est toujours instructif ;-)
Marrants tes avions suisses Pascal. Je lirai ça en détails car c'est toujours instructif ;-)
- Specter_03
- Armageddon
Ouais très sympa tout ça Pascal...
Bon la vidéo du P51 Miss America dispo dans 40 min...........
Bon la vidéo du P51 Miss America dispo dans 40 min...........
-
- DETRAQUEUR
Regarde dans ton compte... as-tu "International (Registered) Air Mail"?Cid156 a écrit :Arf... j'ai un colis avec des lipos ( moins 2900mah) qui est parti via Swisspost....
@Specter: yeah... me réjouis de voir cette vidéo

- Specter_03
- Armageddon
Encore une dizaine de minutes.....
Je sais ce que l'on va me dire, mais il y a un petit avion qui me fait de l'oeil......

Je sais ce que l'on va me dire, mais il y a un petit avion qui me fait de l'oeil......

-
- Chevalier Jedi
Oui, si jamais je peux leur filer une copie de paypal mais vu que j'ai payer en grande partie avec des bonuspoint. Ils risquent de trouver ca bizarre... Il me semble ausi que les express c'est automatiquement 35.-chriscool a écrit :Regarde dans ton compte... as-tu "International (Registered) Air Mail"?Cid156 a écrit :Arf... j'ai un colis avec des lipos ( moins 2900mah) qui est parti via Swisspost....
@Specter: yeah... me réjouis de voir cette vidéo

Uploaded with ImageShack.us
T7CP
T7CP
- Specter_03
- Armageddon
Bon allez je vous ai asser fait attendre...
Voici enfin la (petite) vidéo du fameux P51 de notre ami Sylvain....
Allez je laisse la place à la nouvelle stars...
Je vous demande d'applaudir,
Miss America
http://www.youtube.com/watch?v=KAANf-vysj0[/video]
Miss America
-
- DETRAQUEUR
mdr... Nico conseillé lipo 
Excellent, ça fait plaisir de le voir voler... pis c'est marrant de voir aussi les propositions de Youtube avec cette vidéo
@Cid... ce mode d'envoi est le bon... ça passe par la poste. La plupart du temps, pas de dédouanement (en tout cas pas le fameux dédouanement simplifié et surtaxé de EMS ou autre).
Pour mon dernier colis dans ce mode d'envoi, la douane m'a demandé une facture, j'ai simplement imprimé et envoyé le "Custom Inv" de HK et c'est arrivé sans aucun frais (et avec dans le colis une 6S de 5000mah et une 3S 2200mah).

Excellent, ça fait plaisir de le voir voler... pis c'est marrant de voir aussi les propositions de Youtube avec cette vidéo

@Cid... ce mode d'envoi est le bon... ça passe par la poste. La plupart du temps, pas de dédouanement (en tout cas pas le fameux dédouanement simplifié et surtaxé de EMS ou autre).
Pour mon dernier colis dans ce mode d'envoi, la douane m'a demandé une facture, j'ai simplement imprimé et envoyé le "Custom Inv" de HK et c'est arrivé sans aucun frais (et avec dans le colis une 6S de 5000mah et une 3S 2200mah).
-
- Chevalier Jedi
Normalement oui. Mais cette fois ci, ce n'est pas la poste de hongkong qui gere le colis mais Swisspost Singapoor...
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Specter_03 a écrit :Bon allez je vous ai asser fait attendre...
Miss America

Lol : le vieux rebond d'avion en bois lors de l'atterrissage ... y'a du potentiel, et heureusement que le 3ème n'a pas été filmé

A part ça, c'est sympa d'avoir coupé la partie ou tout le monde dit que je suis un frimeur quand je rerentre les trains après la 1ère approche ratée

- Specter_03
- Armageddon
Ouais heureusement pour toi que le 3 ème n'ai pas été filmé, mais dommage pour nous.Merci !
Lol : le vieux rebond d'avion en bois lors de l'atterrissage ... y'a du potentiel, et heureusement que le 3ème n'a pas été filmé
A part ça, c'est sympa d'avoir coupé la partie ou tout le monde dit que je suis un frimeur quand je rerentre les trains après la 1ère approche ratée

Hé j'allais quand même pas te louper pour le petit coup de frime....
" aller je fais une première approche... je sors le train, aller je ralenti, ha non je suis pas bon, hop gaz...
(dans la tête a sylvain... ha ha je vais me la peter avec mon train qui rentre..hop

Patrick et nico... ho Sylvain tu as fini de te la peter avec TR qui fais pas réaliste car il rentre trop vite.....
(dans la tête à Patrick.... ha ha ha Moi avec ma DX8 moi je peux ralentir les mouvements...

enfin voila a ce qui ce passais... ça serait trop long à décrire....
Mais une bien bonne journée... j'ai trop hâte de reprendre ma Swift

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
A ce sujet, je te conseille de surveiller le forum dans un petit moment ...Specter_03 a écrit :Patrick et nico... ho Sylvain tu as fini de te la peter avec TR qui fais pas réaliste car il rentre trop vite.....
(dans la tête à Patrick.... ha ha ha Moi avec ma DX8 moi je peux ralentir les mouvements...![]()
![]()
mais pas toi.

- Specter_03
- Armageddon
ça y est tu as acheter un module pour ralentir ???
Au faite voici ce qui me fait de l'oeil............
c'est par ici........
Au faite voici ce qui me fait de l'oeil............
c'est par ici........
- maxmina
- Bleuzaille
Bonjour
Je suis nouveau sur le forom et je viens de neuchatel, je cherche des amis pour partager la passion de l'helico
Je suis nouveau sur le forom et je viens de neuchatel, je cherche des amis pour partager la passion de l'helico
T-rex 600 NItro 3g, OS 50 H, spektum dx6i avec recepteur 7110r
- Specter_03
- Armageddon
Salut maxmina bienvenue dans la section suisse romande de heli4.... tu verras on est une petite bande de joyeux luron
Pour les autres...
j'ai fabriqué mes protections de servo pour ma Swift.... voici ce que j'ai fait en image...

Un petit bout de tuyau pvc, un coup de Dremel et hop de belle protection sur mesure...
Bon cette semaine je boss du matin... si il y a des volontaires pour une/des sorties cette semaine en après midi.... je suis la

Pour les autres...

j'ai fabriqué mes protections de servo pour ma Swift.... voici ce que j'ai fait en image...

Un petit bout de tuyau pvc, un coup de Dremel et hop de belle protection sur mesure...
Bon cette semaine je boss du matin... si il y a des volontaires pour une/des sorties cette semaine en après midi.... je suis la

-
- DETRAQUEUR
Salut maxmina et bienvenue... bon on est pas vraiment du même côté, mais on va pouvoir échanger nos passions par le forum comme tu le dis si bien 
@Specter, jolies les protections... au fait, t'es pô obligé de mettre la DX8 sur tes photos... frimeur va

@Specter, jolies les protections... au fait, t'es pô obligé de mettre la DX8 sur tes photos... frimeur va

-
- DARK VADOR
Sympa tes déco Specter !
Ah pour l'avion que tu as montré.. le Cessna.. Disons que si tu l'achètes tu pourras faire une nouvelle Team avec ChrisCool... une équipe pépère, tranquille, quasi en pré-retraite et qui aime les ailes hautes qui vont pas vite
(pas taper chris !!!!
)
Sérieux.. ouais il est bien ce Cessna pour apprendre il parait.. Si tu aimes son look alors fonce ! Par contre.. si le look te branche pas spécialement.. tu as surement déjà le niveau pour prendre par exemple un T28 Tojan comme nico ! Vachement plus fun !!
et BIENVENUE à maxmina
T'as un sacré joli hélico avec ton 600 !! Tu voles comment ?? plutôt débutant ou avancé ?
Ah pour l'avion que tu as montré.. le Cessna.. Disons que si tu l'achètes tu pourras faire une nouvelle Team avec ChrisCool... une équipe pépère, tranquille, quasi en pré-retraite et qui aime les ailes hautes qui vont pas vite

Sérieux.. ouais il est bien ce Cessna pour apprendre il parait.. Si tu aimes son look alors fonce ! Par contre.. si le look te branche pas spécialement.. tu as surement déjà le niveau pour prendre par exemple un T28 Tojan comme nico ! Vachement plus fun !!

et BIENVENUE à maxmina

T'as un sacré joli hélico avec ton 600 !! Tu voles comment ?? plutôt débutant ou avancé ?

-
- DETRAQUEUR
quoi quoi quoi... le Cessna 400 est le monomoteur à pistons le plus rapide. Il est construit à l'aide de matériaux composites et permet des vols rapides en haute altitude... c'est pô un truc de gd-père ça... c'est du sérieux 

- Specter_03
- Armageddon
Ne pas taper Pascal.. non pas bien .........pascal_CH a écrit :Sympa tes déco Specter !
Ah pour l'avion que tu as montré.. le Cessna.. Disons que si tu l'achètes tu pourras faire une nouvelle Team avec ChrisCool... une équipe pépère, tranquille, quasi en pré-retraite et qui aime les ailes hautes qui vont pas vite![]()
![]()
(pas taper chris !!!!
)
Sérieux.. ouais il est bien ce Cessna pour apprendre il parait.. Si tu aimes son look alors fonce ! Par contre.. si le look te branche pas spécialement.. tu as surement déjà le niveau pour prendre par exemple un T28 Tojan comme nico ! Vachement plus fun !!![]()
et BIENVENUE à maxmina![]()
heu pourquoi tu dis pépère.... il peux aller tout aussi vite que ton Corsaire... qui d'ailleurs me plais énormément.
Oui le T28 est sympa, mais je voulais pas prendre le même, car sinon j'aurais pris le F4U corsaire couleur marine
enfin dire que j'ai le niveau c'est peut être un peux tô non ? j'ai fais que 5 min de Swift... en tout cas j'ai pris un pied monstre avec ce bout de mousse (hein Sylvain la mousse tu aimes toi....)
Pour la DX8 sur la photo... et bien il y en a qui frime avec leur TR qui von trop vite... alors moi je frime avec ma DX8

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ah ouais non c'est clair, le sagex, la mousse et tout ça, c'est pas du vrai modélismeSpecter_03 a écrit :(hein Sylvain la mousse tu aimes toi....)
Pour la DX8 sur la photo... et bien il y en a qui frime avec leur TR qui von trop vite... alors moi je frime avec ma DX8![]()

Et quant aux trains SOIT DISANT trop rapides et pas réalistes, j'aurais envie de répondre : CECI
http://www.youtube.com/watch?v=URbAFt1YNKM[/video]
"C'est bon, c'est bon, c'est bon, c'est bon"

- Specter_03
- Armageddon
Sacré Sylvain..
piqué au vif, il a instalé un module pour ralentir son TR...
Mais faut avoué que c'est nettement mieux comme ça..
Au faite tu as tout bien redresser, il rentre à nouveau comme il faut.
- gaetan35
- Vive les puants !
Salut les suisses,
Désolé de venir comme ca
J'aimerai effectuer un stage dans votre beau pays
en réseau informatique, de préfèrence du coté de Nyon, sinon Geneve 
Auriez-vous des entreprises à me conseiller ou autre?
Merci bien
Gaëtan
Désolé de venir comme ca

J'aimerai effectuer un stage dans votre beau pays

Auriez-vous des entreprises à me conseiller ou autre?
Merci bien

Gaëtan

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouaip ouaip ouaipSpecter_03 a écrit :Sacré Sylvain..
J'suis rapidos passé chez Hugues et pour une 15aine de Francs c'était alright !
Il est vraiment cool, en plus c'est un module à 3 canaux !
En bonus américain j'ai bricolé des carénages de trains aux couleurs de miss america, bout de plastique et peinture power

Gaetan : pour les boites d'info ou du genre, on va laisser répondre notre référence internationale de la technique : Chriscool
- Specter_03
- Armageddon
Ha ce bon vieux Hugues...
Ouais j'ai vu les petit cache peint tout comme il faut au bonne couleur qui en jète....... reste plus qu'a voir en vol si ça le fais mieux.. mais je pense qu'il y a pas photo...
Ouais j'ai vu les petit cache peint tout comme il faut au bonne couleur qui en jète....... reste plus qu'a voir en vol si ça le fais mieux.. mais je pense qu'il y a pas photo...
- nico667
- Maître Jedi
hey salut Gaetan!! de retour par chez nous?? Pour les boites, perso j'ai pas trop d'idée, je ne connais que "dialogue logique" sur Lausanne... mais si tu es par chez nous, je me réjouis de voir comme tu as progressé! Sinon, clair que Chris doit avoir deux ou trois tuyaux!
Salut Maxmina, et bienvenue sur notre p'tit bout de suisse romande! Alors comme ca, tu as un "puant"
Dis nous en un peu plus!!
Ah au fait, pour la video sur le trojan: elle est cool mais je me suis fait ch*er: si on met la camera à l'envers, l'image aussi est a l'envers (bizarre, hein
)
Eh, trimeur, t'as fait comment pour ton train?
Salut Maxmina, et bienvenue sur notre p'tit bout de suisse romande! Alors comme ca, tu as un "puant"

Ah au fait, pour la video sur le trojan: elle est cool mais je me suis fait ch*er: si on met la camera à l'envers, l'image aussi est a l'envers (bizarre, hein

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'ai fait : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8863" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;nico667 a écrit :hey salut Gaetan!! de retour par chez nous?? Pour les boites, perso j'ai pas trop d'idée, je ne connais que "dialogue logique" sur Lausanne... mais si tu es par chez nous, je me réjouis de voir comme tu as progressé! Sinon, clair que Chris doit avoir deux ou trois tuyaux!
Salut Maxmina, et bienvenue sur notre p'tit bout de suisse romande! Alors comme ca, tu as un "puant"Dis nous en un peu plus!!
Ah au fait, pour la video sur le trojan: elle est cool mais je me suis fait ch*er: si on met la camera à l'envers, l'image aussi est a l'envers (bizarre, hein)

Pour la super reversevideo, on la verra quand-même ?

Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 13 mars 2011, 23:27, modifié 1 fois.
- Specter_03
- Armageddon
Ha c'est cool ce petit module..... merci Hugues...
Ha je me verrais bien avec <<ça>>... ça vaux quoi d'après vous...

Ha je me verrais bien avec <<ça>>... ça vaux quoi d'après vous...

- Maïck
- Chevalier Jedi
Bienvenue à toi !maxmina a écrit :Bonjour
Bon vols avec cette belle machine !

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Rhoo il a des trains rentrants !
C'est cool, mais peut-être un peu plus délicat que des fixes pour les 1ers atterrissages. En général les Parkzone sont faciles à piloter (exception faite du maudit BF 109).
Bon moi j'aime pas trop la forme de l'avion, je préfère le Corsair, ou le P51 au niveau warbirds, mais il est malgré tout super sympa
C'est pas Chriscool qui dira le contraire ...
C'est cool, mais peut-être un peu plus délicat que des fixes pour les 1ers atterrissages. En général les Parkzone sont faciles à piloter (exception faite du maudit BF 109).
Bon moi j'aime pas trop la forme de l'avion, je préfère le Corsair, ou le P51 au niveau warbirds, mais il est malgré tout super sympa

C'est pas Chriscool qui dira le contraire ...
- Specter_03
- Armageddon
Ouais les TR c'est une option a 69.- ... 
Système de volet pret sur les ails (mais pas d'origine
)
C'est vrai que ce foutu F4U ou le P51

Système de volet pret sur les ails (mais pas d'origine

C'est vrai que ce foutu F4U ou le P51

- nico667
- Maître Jedi
Bien sur que vous allez la voir... la voici dans le bon ordre. Sorry, j'ai pas eu le temps de couper et tout... http://www.youtube.com/watch?v=Hldniyip9Ko
Cool le module!
Cool le module!

- gaetan35
- Vive les puants !
Salut nico,
Et oui, si je trouve un stage, je reviens en suisse pour 6semaines
seul bémole, je ne serais plus sur Lausanne, mais du coté de Nyon, m'enfin, rien ne m'empechera de venir voler avec vous de temps en temps
Euh par contre, je vol en nitro maintenant
et toi, tu as bien progressé aussi?
Et oui, si je trouve un stage, je reviens en suisse pour 6semaines

Euh par contre, je vol en nitro maintenant

et toi, tu as bien progressé aussi?

-
- DETRAQUEUR
mais... t'as même pas eu l'courage de passer sous la grue 
Excellente ta vidéo, tu voles nickel, c'est fluide et ça ne donne pas envie de vomir. Vrai qu'il n'y avait apparemment pas trop de vent (contrairement à Vouvry) car le vol semble assez stable.
@Specter... tu va craquer sur un avion????? C'est vrai que le P-47 de PKZ revient assez cher si tu ajoutes le train rentrant. Pour de la mousse, c'est un tarif assez conséquent.

Excellente ta vidéo, tu voles nickel, c'est fluide et ça ne donne pas envie de vomir. Vrai qu'il n'y avait apparemment pas trop de vent (contrairement à Vouvry) car le vol semble assez stable.
@Specter... tu va craquer sur un avion????? C'est vrai que le P-47 de PKZ revient assez cher si tu ajoutes le train rentrant. Pour de la mousse, c'est un tarif assez conséquent.
-
- DETRAQUEUR
Même pas... et chez nous on est full question place, donc difficile d'accueillir quelqu'un de plus dans mon équipe (je n'ai d'ailleurs plus qu'un apprenti au lieu des 2 habituels...).nico667 a écrit :Sinon, clair que Chris doit avoir deux ou trois tuyaux!