[Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
-
- Armageddon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon -- "Le bar du club"
Moi j'ai branché... réglé... et c'est franchement pas caBurns_Brother a écrit :avec nos beastx, on branche, on règle, ça vole impec

le vbar (quand on a la bonne mousse)... on branche.... on règle rien ... et ca vole pas trop mal

tiens une chose à ce sujet. Le 0 paddle simulation au vbar. Ca me fait penser un peu au beastx. Un peu trop robotisé la machine. J'aime pas vraiment. Je préfère avoir 20 au paddle. C'est la valeur pas défaut.... et je trouve que ca va bien comme ca

NOTA : Vindiousss que c'est vachement pratique les banks

J'ai recu aussi le module bluetooth ce midi. Ca va être bien ca aussi

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
MES VIDEO/PHOTOS/MON SITE Membre du CAEN-AEROMODELES
- LTD.
- Chevalier Jedi
GG , pour que le beast x te paraisse moins "robotisé" baisse le potard n° 2 en dessous du reglage d'origine.
Fait un essai comme ça et tu auras deja plus l'impression que c'est toi qui pilote.
Fait un essai comme ça et tu auras deja plus l'impression que c'est toi qui pilote.

TEAM MIS'NIX / G.R.T
Padawan de Oliwan Canopy

-
- Armageddon
je vais y essayer le prochain coup 

"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
- Oli
- Armageddon
T'as le voltage sur le blueline c tout.
Sinon va qd mm falloir arreter de vouloir voler et passer un plein ou deux a regler comme il faut le moteur.
A chaque fois tu dis g fait un plein ca allait pas et pouet.
Ca fait un an, non ?
Bin va falloir sy mettre. Passer un plein a juste regler. Sinon ? 700e
Posté de mon iPhone avec Tapatalk.
Sinon va qd mm falloir arreter de vouloir voler et passer un plein ou deux a regler comme il faut le moteur.
A chaque fois tu dis g fait un plein ca allait pas et pouet.
Ca fait un an, non ?
Bin va falloir sy mettre. Passer un plein a juste regler. Sinon ? 700e

- Oli
- Armageddon
Ouaip moi g le potard 2 a 8h
Ensuite tu melanges le style avec le paddle ca a rien a voir.
En v5 c t 0 la valeur
Joue un peu avec le style a 40 et on en reparke de la machine robotisee.
Et pis bln faudrait plus qu'un 1/3 de vol pour y juger, non ?
Passe moi 5L et apres ok
Ensuite tu melanges le style avec le paddle ca a rien a voir.
En v5 c t 0 la valeur

Joue un peu avec le style a 40 et on en reparke de la machine robotisee.
Et pis bln faudrait plus qu'un 1/3 de vol pour y juger, non ?
Passe moi 5L et apres ok

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Salut à tous,
Pour une fois je vais pas embêter Oli
Je voulais vous poser une question à vous tous les padawans d'oli. Vu que vous êtes majoritairement en FBL j'aurais aimé savoir si il faut des pâles spéciales, ou si des pâles FB peuvent suffire en FBL.
Je sais qu'il y a des pâles dédiées à ça, mais est-ce obligatoire ? Car je passe en FBL sur mon 500 et je ne sais pas si je prends des Edge FBL 423 mm ou si je garde mes Align FB 425 d.
Merci à tous.
J'espère que tu vas mieux Oli, et que t'as pu dormir.
Ici il y a un vent de fou, je vais en profiter pour monter mon avion, j'espère que demain je pourrais aller voler.
Pour une fois je vais pas embêter Oli

Je voulais vous poser une question à vous tous les padawans d'oli. Vu que vous êtes majoritairement en FBL j'aurais aimé savoir si il faut des pâles spéciales, ou si des pâles FB peuvent suffire en FBL.
Je sais qu'il y a des pâles dédiées à ça, mais est-ce obligatoire ? Car je passe en FBL sur mon 500 et je ne sais pas si je prends des Edge FBL 423 mm ou si je garde mes Align FB 425 d.
Merci à tous.
J'espère que tu vas mieux Oli, et que t'as pu dormir.
Ici il y a un vent de fou, je vais en profiter pour monter mon avion, j'espère que demain je pourrais aller voler.
-
- Maître Jedi
- titou17
- Maître Jedi
Yes Oli, mais le beastX on me le prete
donc j'vais y tester
M'enfin, ca n'empeche que je prendrai quand meme un Vstab 
Euh sinon, j'arrive pas à avoir toutes mes voies ok, j'ai l'elevateur qui est inversé... Quand je l'inverse sur la radio ca marche, m'enfin aparement, faut pas donc bon... Préfère demander ici
PS: j'ai bien suivis ton conseil BB, mode recepteur standard avec ma DX7 et AR7000.
Si vous avez des idées?
Gaëtan

Euh sinon, j'arrive pas à avoir toutes mes voies ok, j'ai l'elevateur qui est inversé... Quand je l'inverse sur la radio ca marche, m'enfin aparement, faut pas donc bon... Préfère demander ici

PS: j'ai bien suivis ton conseil BB, mode recepteur standard avec ma DX7 et AR7000.
Si vous avez des idées?
Gaëtan
Spitifire en Depron ;-) ICI
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Corsair Depron 1.10m ICI
Mon Stampe ICI
Radio Eurgle 2.4Ghz 9 Channel V3 ICI ,Mes pauvres Vidéo...
Trex 700N FBL, YS91SRS, 3GX V2 En VENTE
(¯`·._. Tuto ._.·´¯) Réglage ESC Castle Creation
L'urgent est fait,
l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
si je ne me trompe pas, c'est écrit dans la notice du beastx que tu peux faire reverse sur ta radio, pour la fonction qui est inversée
mais il faut bien la lire !!

mais il faut bien la lire !!

- joeCool
- Armageddon
Gaëtan / Titoutitou17 a écrit :Euh sinon, j'arrive pas à avoir toutes mes voies ok, j'ai l'elevateur qui est inversé... Quand je l'inverse sur la radio ca marche, m'enfin aparement, faut pas donc bon... Préfère demander ici![]()

Page 47 - Réglage I, tu dois choisir le bon sens des servos du cyclique sans pour l'instant te soucier si ça monte ou si ça descend. Ne fais pas de reverse sur ta radio. Dans ce menu (I), tu dois aboutir à ce que tous tes servos aillent dans le même sens, quel qu'il soit.
Ensuite, ta radio te permet de changer le sens d'un déplacement si tu constates, par exemple, que ton plateau monte quand tu pousses le collectif. Inverse la voie associée et ton plateau (donc tes 3 servos) sera inversé. Pareil pour AILE et PROF. Sur ta radio, une voie est affecté à AILE, une autre à PROF. Tu inverses la bonne voie et hop, ton plateau penche dans le bon sens...
En résumé:
1- tu ne touches pas au REVERSE,
2- menu I, tu règles la directions des servos, tous montent ou tous descendent,
3- tu check AILE, PROF et COLLECTIF et tu inverses sur la radio si besoin...
Voilà

@+
Joe.

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Merci Nautlernautler a écrit :tu peux te passé de pale FBL sans problème

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
morpheus_pa2bol a écrit :Merci Nautlernautler a écrit :tu peux te passé de pale FBL sans problème
ouais enfin sous certaines condition de centrage de tes pales

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Faut que je règle l'avance des pâles c'est ça ? Que les bords d'attaques des pâles soient parallèles quand j'accroche les pâles à un clou ?
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
c'est ça, mais ça ne se règle pas !
donc vérifies celles que tu as, et si elles sont trop non parallèles c'est add to card
donc vérifies celles que tu as, et si elles sont trop non parallèles c'est add to card

- gaetan35
- Vive les puants !
Salut,
Oui j'avais lus la notice, sauf que j'avais un doute, il dit qu'il ne faut pas faire de reverse, puis un peu plus loin il dit qu'on peut en faire, j'ai donc préférer poser la question
Merci en tout cas
j'ai pus faire mon premier vol avec
ca marche vraiment pas mal 
Oui j'avais lus la notice, sauf que j'avais un doute, il dit qu'il ne faut pas faire de reverse, puis un peu plus loin il dit qu'on peut en faire, j'ai donc préférer poser la question

Merci en tout cas

j'ai pus faire mon premier vol avec

-
- Maître Jedi
moi j'ai volé avec mes align flybar longtemps et sans rien modifier 

-
- Chancelier Suprême
Hello,
Est-ce que c'est décrit quelque part sur le forum cette façon de connaître l'avance des pâles? Et au fait de quoi s'agit-il exactement ? Est-ce la position du centre de gravité des pales?
Est-ce que c'est décrit quelque part sur le forum cette façon de connaître l'avance des pâles? Et au fait de quoi s'agit-il exactement ? Est-ce la position du centre de gravité des pales?
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
2 x EOS 720i NET3 + 1 x EOS 720i SUPER DUO3
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Je vais y regarder demain mais de toute façon je vais me prendre une paire de edge 

-
- Maître Jedi
c'est tout simple, tu les enfiles face à face sur un tourne visFredRX a écrit :Hello,

-
- Maître Jedi
bon là sa me gonfle
impossible de faire rentré mon embrayage Lynx dans le support de turbine align
Gégé tu n'as pas eu ce problème toi sur le 700 ?

impossible de faire rentré mon embrayage Lynx dans le support de turbine align

Gégé tu n'as pas eu ce problème toi sur le 700 ?

-
- Armageddon
Et bien ..... Avec mon premier support... ca rentrait nickel. Autant le 2eme, pareil que toi, trop balaise à rentrer.
Pour le rentrer, j'ai utilisé 2 vis longues. Je pré positionne l'embrayage sur le support.... j'y passe les 2 vis longue... et je serre tour par tour chacune des 2 vis. Comme ca ca rentre en force
Pour le démontage, j'ai chauffé le support . Là aussi je sais pas si c'est la bonne méthode.
Pour le rentrer, j'ai utilisé 2 vis longues. Je pré positionne l'embrayage sur le support.... j'y passe les 2 vis longue... et je serre tour par tour chacune des 2 vis. Comme ca ca rentre en force

Pour le démontage, j'ai chauffé le support . Là aussi je sais pas si c'est la bonne méthode.

-
- Maître Jedi
merci gégé pour ta réponse mais l'affaire est réglé
je viens de foiré un des pas de vis du support de turbine comme ça y plus qu'a le changer

- Oli
- Armageddon
Ptain ouai c de la merde cet alu faut surtout pas forcer dessus donc non c etait po la bonne methode.
Par contre chauffer le support (si ta turbine est en alu !) et/ou la masselote au congelo.
Pour les pales, g pas envie d entrer là dans les details mais te casses pas ca vole !
Par contre chauffer le support (si ta turbine est en alu !) et/ou la masselote au congelo.
Pour les pales, g pas envie d entrer là dans les details mais te casses pas ca vole !

-
- Armageddon
Moi j'ai eu à forcé .... mais à mon avis pas autant que toi nautler
.
C'est pour ca que j'ai utilisé le vissage avec des vis plus longues.
Ton support n'est pas foutu.... Tu peux visser l'embrayage et la turbine alu avec des vis plus longues et un écrou au bout.

C'est pour ca que j'ai utilisé le vissage avec des vis plus longues.
Ton support n'est pas foutu.... Tu peux visser l'embrayage et la turbine alu avec des vis plus longues et un écrou au bout.

-
- Maître Jedi
mouais je viens de regarder mais y a pas grand place pour l'écrou qui doit se loger au niveau de l'embrayage.
pas grave je vais en commander un autre j'aurais plus confiance
pas grave je vais en commander un autre j'aurais plus confiance

-
- Maître Jedi
hé hop add to cart pour un support de turbine (dont je prendrais soin
) et j'ai bien fais de démonté le 600 car je me suis rendu conte que le le roulement oneway de la couronne était bloqué <_< donc j'ai pris un kit complet avec le shaft, le roulement et le support de roulement http://www.fast-lad.co.uk/store/hn6064_ ... -1824.html" onclick="window.open(this.href);return false;

- Oli
- Armageddon
Vous parlez d ecrou, c etait sur le 600 ? Car en 700 ya pas d ecrou mais oui on peut largement monter des vis plus longue.
On y serre au rouge, sans forcer.
Pour ton support de couronne, yep c celui du 550. Et ma foi marche bien car bloque pas chez moi.
On y serre au rouge, sans forcer.
Pour ton support de couronne, yep c celui du 550. Et ma foi marche bien car bloque pas chez moi.
- joeCool
- Armageddon
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon --
Salut les gars,
J'ai vu cette superbe tête FBL Compass pour T600: ici
!
Savez-vous où l'on trouve du matos Compass ? Y a-t-il une (ou des) adresse(s) à recommander ?
Ici, pluie
!
@+ et merci.
Joe.
J'ai vu cette superbe tête FBL Compass pour T600: ici

Savez-vous où l'on trouve du matos Compass ? Y a-t-il une (ou des) adresse(s) à recommander ?
Ici, pluie

@+ et merci.
Joe.

- Yannick9584
- Captain Crash
Salut Joe,
suite à des sdiscusion avec des copains ayant des compass voici deux liens que j'ai retenu, il en existe peut-être d'autres.
Si tu n'est pas pressé tu peux la commander ici mais les stocks affiché par le vendeurs sont fax donc bien se renseigner par mail si disponible dans un délai correct : http://www.rc711.com/shop/flybarless-sy ... -3495.html
Sinon ici en france : http://www.modelisport.fr/Article/CS08_8508_this.aspx
@+
suite à des sdiscusion avec des copains ayant des compass voici deux liens que j'ai retenu, il en existe peut-être d'autres.
Si tu n'est pas pressé tu peux la commander ici mais les stocks affiché par le vendeurs sont fax donc bien se renseigner par mail si disponible dans un délai correct : http://www.rc711.com/shop/flybarless-sy ... -3495.html
@+
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
Fusion 50 FBL BeastX, Kontronik jive 80hv, Kontronik Pyro 700-52 // T-REX 500 ESP V2 FBL MicroBeast (batteries 6S Turnigy 3000ma 35c)
WFLY WFT09 (mode 1) + module FRSKY 2.4
des magasins où je prends mes pièces :http://www.helidigital.com http://www.fast-lad.co.uk http://www.helidirect.com http://www.hobbycity.com http://www.fxmodelrc.com http://www.rc711.com

-
- Chancelier Suprême
Re: [Tuteur Oli] -- Lyon --
Oui ça vole en effet: je le fais donc OK mais... (quand vous aurez un momentOli a écrit :Pour les pales, g pas envie d entrer là dans les details mais te casses pas ca vole !

Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E

- joeCool
- Armageddon
Merci pour les liens Yannick. Il semblerait que sur mon lien, ce soit une tête spéciale Rex 600 E/N et surtout sans swashdriver !!! Elle s'appelle TracX !Yannick9584 a écrit :Si tu n'est pas pressé tu peux la commander ici mais les stocks affiché par le vendeurs sont fax donc bien se renseigner par mail si disponible dans un délai correct : http://www.rc711.com/shop/flybarless-sy ... -3495.html
@+
Pas facile à trouver

Thx

Joe.

- Yannick9584
- Captain Crash
Salut Joe,
Si mes souvenir sont bons en fait Compass à sorti sa tête FBl pour classe 50 avant le 6HV et l'a réutilisé sur celui-ci.
Tu peux également demander des info à Marcel car je l'ai vu utiliser la tête Compass sur un Logo600.
@+
Si mes souvenir sont bons en fait Compass à sorti sa tête FBl pour classe 50 avant le 6HV et l'a réutilisé sur celui-ci.
Tu peux également demander des info à Marcel car je l'ai vu utiliser la tête Compass sur un Logo600.
@+
Un crash fait toujours mal mais il oblige à progresser.
Grasse (06) - 1984 - Site(s) de vol : Mandelieu
Fusion 50 FBL BeastX, Kontronik jive 80hv, Kontronik Pyro 700-52 // T-REX 500 ESP V2 FBL MicroBeast (batteries 6S Turnigy 3000ma 35c)
WFLY WFT09 (mode 1) + module FRSKY 2.4
des magasins où je prends mes pièces :http://www.helidigital.com http://www.fast-lad.co.uk http://www.helidirect.com http://www.hobbycity.com http://www.fxmodelrc.com http://www.rc711.com

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Désolé d'arriver apres la bataille mais tu cherches a mettre une tété compass sur ton 600 joe ?

- joeCool
- Armageddon
Faut voir, pourquoi pasLongChair a écrit :Désolé d'arriver apres la bataille mais tu cherches a mettre une tété compass sur ton 600 joe ?

Cette nouvelle tête pour 600E/N n'a pas de swashdriver, bon point aussi...

- LongChair
- Bonjour ?? :-)
Je t'accorde qu'elle a l'air jolie, par contre
1 - Elle a l'air quand meme pas donnée par rapport par exemple a une RJX chez marcel
2 - Etant donné qu'elle est rare, trouver du spare ca doit quand meme etre pas facile.

1 - Elle a l'air quand meme pas donnée par rapport par exemple a une RJX chez marcel
2 - Etant donné qu'elle est rare, trouver du spare ca doit quand meme etre pas facile.

- gaetan35
- Vive les puants !
Salut,
chouette la tête Joe
Bon, j'ai fais 4vols hier avec le beastX, bah ca vol comme au simu, et du coup, me suis pas privé de voler comme au simu
c'est vrai que ca envoie vraiment fort avec le beastX
je ferrais une vidéo le week end prochain normalement 
chouette la tête Joe

Bon, j'ai fais 4vols hier avec le beastX, bah ca vol comme au simu, et du coup, me suis pas privé de voler comme au simu

- Oli
- Armageddon
LongChair a écrit :Je t'accorde qu'elle a l'air jolie, par contre
![]()
![]()
Pas mieux.
Notez qu'après avoir examinez avec BB la tête RJX... Déjà que je n'en voulais pas pour 700 (axe de pied de pale de 8mm spécififique (moi j'ai du 10mm) butées et roulement spécifique) ... Bah il s'avère que c'est égallement la même chose sur la RJX de 600, beurk.
Axe, butée, roulement, dampers, tringles..Bref tout est spécifique et ca j'aime pas non plus.
J'peux pas non plus vanter les mérites de la Align, j'ai quoi .. 40- 50 vols et je vais déjà devoir changer tous les roulements.
'fin moi je partirais sur la Align. Quant à l'histoire du réglage du swash. Désolé mais fait à l'arrache ca prends une minute ! Et les dernières version de tête Align l'on aussi incluse au hub.
- joeCool
- Armageddon
Yep, je me renseignais sur la Compass, simple curiosité. C'est vrai que le coup du spare, c'est pas négligeableOli a écrit :'fin moi je partirais sur la Align. Quant à l'histoire du réglage du swash. Désolé mais fait à l'arrache ca prends une minute ! Et les dernières version de tête Align l'on aussi incluse au hub.

Bon, faut que je trouve la réf de la nouvelle tête Align pour la chercher sur les sites car pas facile de la trouver sans module 3G... Je fouille

- Oli
- Armageddon
T'as déjà oublié que je te l'avais filé quand tu en étais encore à chercher pour le 550/600 ?
-
- Chancelier Suprême
+10,000gaetan35 a écrit :Bon, j'ai fais 4vols hier avec le beastX, bah ca vol comme au simu, et du coup, me suis pas privé de voler comme au simu![]()
c'est vrai que ca envoie vraiment fort avec le beastX
je ferrais une vidéo le week end prochain normalement

Ce module là, tu le poses sur ta machine, tu suis la doc point par point (vraiment pas compliquée à suivre), et gaz !

Je suis totalement bluffé là ! Juste réduit un peu la valeur du potar n°2 (à 8h comme déjà suggéré ici) pour rendre le vol plus naturel (moins "robotique")

Doubs - FRANCE
Futaba 12FG
Phoenix
CopterX 450 SE V2
T-Rex 600 ESP
T-Rex 700E