Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
En effet, il faut des "low profile" pour le genre de chose.
J'espère que la réparation sera un succès
J'espère que la réparation sera un succès

- Specter_03
- Armageddon
Ouais pas de bol Sylvain ... Aller Ca va aller il va finir par prendre la voie des airs 
@++

@++
- nico667
- Maître Jedi
Pauvre miss america; en fait, on croit qu'elle est toute jeune, mais en fait, elle a déjà du km au compteur et ces jambes ne sont plus de première fraicheur... ca arrive 

- Specter_03
- Armageddon
Alors quelqu'un pour demain ?
@++
@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Mami est prête 
La came du servo en place était longue, donc le bras de levier important, et à force le servo n'a pas aimé.
Le train sorti ne verrouillait pas, donc l'effort se retrouvait latéralement sur le servo, plutôt que dans le mécanisme de blocage du train lui-même. Ca a donc un peu arraché le bois dans lequel le servo était vissé.
J'ai placé le towerpro en mettant les tringles plus vers l'intérieur pour diminuer le bras de levier.
Après 4 essais j'ai trouvé le bon compromis : avec tous les débattements au maximum le train sort et se bloque sérieusement. Il remonte aussi franchement, y'a juste un côté un peu moins à fleur de l'aile que l'autre, mais ça se verra pas en vol.
Je préfère garder ce réglage avec un bras de levier moins important et donc plus de puissance, que de déplacer encore le point d'attache vers l'extérieur de la came du servo.
Une idée de ma réparation :

La photo représente le 1er essai, mais avec le point totalement à l'extérieur le servo peinait à faire remonter le train, donc c'était pas fiable, et surtout ça ne bloquait pas comme il faut en descente
J'ai encore fait couler un peu de colle chaude sur le côté du bois, vers l'emplacement du servo, et en ai profité pour bien serrer tout au frein filet, pour ne pas avoir le même coup qu'avec l'aileron de la swift.

La came du servo en place était longue, donc le bras de levier important, et à force le servo n'a pas aimé.
Le train sorti ne verrouillait pas, donc l'effort se retrouvait latéralement sur le servo, plutôt que dans le mécanisme de blocage du train lui-même. Ca a donc un peu arraché le bois dans lequel le servo était vissé.
J'ai placé le towerpro en mettant les tringles plus vers l'intérieur pour diminuer le bras de levier.
Après 4 essais j'ai trouvé le bon compromis : avec tous les débattements au maximum le train sort et se bloque sérieusement. Il remonte aussi franchement, y'a juste un côté un peu moins à fleur de l'aile que l'autre, mais ça se verra pas en vol.
Je préfère garder ce réglage avec un bras de levier moins important et donc plus de puissance, que de déplacer encore le point d'attache vers l'extérieur de la came du servo.
Une idée de ma réparation :

La photo représente le 1er essai, mais avec le point totalement à l'extérieur le servo peinait à faire remonter le train, donc c'était pas fiable, et surtout ça ne bloquait pas comme il faut en descente
J'ai encore fait couler un peu de colle chaude sur le côté du bois, vers l'emplacement du servo, et en ai profité pour bien serrer tout au frein filet, pour ne pas avoir le même coup qu'avec l'aileron de la swift.
-
- DARK VADOR
Sylvain.. on dirait un vrai pro du modélisme là !! Termes techniques et tout ...
Specter.. pas pour moi demain..
Enfin.. en principe je vais voler.. mais pas en RC..
EDIT
Z'avez vu ?? HK sort des servo de Playmobile !!

le prix
$1.89 !!!!
je me demande ce que ca vaut...

EDIT

le prix

Modifié en dernier par pascal_CH le 10 mars 2011, 23:07, modifié 1 fois.

-
- DETRAQUEUR
ou le veinard... en jet? hélico? Cessna de retraité?pascal_CH a écrit :Enfin.. en principe je vais voler.. mais pas en RC..

- Specter_03
- Armageddon
Un vrai pro, un vrai pro......pascal_CH a écrit :Sylvain.. on dirait un vrai pro du modélisme là !! Termes techniques et tout ...![]()
![]()

le vrai pro aurais contrôler tout cela avant.... les termes technique c'est facile de les apprendre avec Google.....

Pascal... tu nous avais cacher que tu allais voler demain...... petit canaillou va...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ouais je suis un WannabeChriscoolpascal_CH a écrit :Sylvain.. on dirait un vrai pro du modélisme là !! Termes techniques et tout ...![]()
![]()
EDIT
le prix$1.89 !!!!
je me demande ce que ca vaut...

Specter : rien de sûr pour moi demain non plus, donc gardons samedi si il fait beau, on verra comment je m'arrange avec Miss America
EDIT : Lol
en tous cas LA COULEUR t'aimes bien, hein !
-
- DARK VADOR
En jet ?!chriscool a écrit :ou le veinard... en jet? hélico? Cessna de retraité?pascal_CH a écrit :Enfin.. en principe je vais voler.. mais pas en RC..

avec celui là..

c'est un copain pilote qui doit faire des attero et qui voulait aussi photographier la Grande Dixence à moitié vide (on voit l'ancien barrage qui normalement est sous l'eau).. alors je suis pris comme photographe !

-
- DETRAQUEUR
C'est rassurant, surtout s'il attérit comme ton Corsairpascal_CH a écrit :c'est un copain pilote qui doit faire des attero

Surtout vérifiez bien avant qu'aucun renard ne soit dans les parages

- Specter_03
- Armageddon
chriscool a écrit :C'est rassurant, surtout s'il attérit comme ton Corsairpascal_CH a écrit :c'est un copain pilote qui doit faire des atterovous allez bondir de joie... et bong et bong et bong... ooops dans les rails CFF.
Surtout vérifiez bien avant qu'aucun renard ne soit dans les parages![]()

-
- DARK VADOR

Chris... tu t'es pas étouffé en mangeant le clown au moins ?!?

Bon.. j'espère bien qu'il réussira mieux les atterro que moi en Corsair..

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
pascal_CH a écrit :![]()
Chris... tu t'es pas étouffé en mangeant le clown au moins ?!?![]()
![]()
![]()
Bon.. j'espère bien qu'il réussira mieux les atterro que moi en Corsair..
En tout cas t’as intérêt….

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Specter_03
- Armageddon
généralement on dis " Chris tu as sucer un clown ce matin "
Mais faut avoué que le vous allez bondir de joie... et bong et bong et bong... ooops dans les rails CFF.
c'etais trop fort... pascal si tu vois ton pot le ranard prend le en photo aussi...
Mais faut avoué que le vous allez bondir de joie... et bong et bong et bong... ooops dans les rails CFF.
c'etais trop fort... pascal si tu vois ton pot le ranard prend le en photo aussi...
-
- DARK VADOR
Ah... on parlait de piste en dur.. sinon on va dans un champ n'importe ou..
Ben les grandeurs font la même chose !!
http://www.youtube.com/watch?v=sCZRwv_5 ... grec_index[/video]
Ben les grandeurs font la même chose !!

-
- DARK VADOR
Alors là.. si j'arrive à prendre un renard en photo.. je gueulerais à mon pote de voler moins bas !!!!!!!Specter_03 a écrit : pascal si tu vois ton pot le ranard prend le en photo aussi...

- Specter_03
- Armageddon
avec ça même d'en haut tu le vois.....pascal_CH a écrit :Alors là.. si j'arrive à prendre un renard en photo.. je gueulerais à mon pote de voler moins bas !!!!!!!Specter_03 a écrit : pascal si tu vois ton pot le ranard prend le en photo aussi...![]()

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Können wir wissen, was sie mit so ein grosses Flugzeug, auf einem Feld machen ?pascal_CH a écrit :Ah... on parlait de piste en dur.. sinon on va dans un champ n'importe ou..
Ben les grandeurs font la même chose !!![]()
![]()

Ah sinon : la réaction de Chriscool là, avec les rails, les rebondissements toussa, c'est un peu de la jalousie quand même ... mais j'ai bien aimé

Je pense qu'on devrait réorganiser les teams
- Specter_03
- Armageddon

- Specter_03
- Armageddon
C'est quoi ces teams... moi j'ai pas de team....Sylvain2.4 a écrit : Je pense qu'on devrait réorganiser les teams

-
- DETRAQUEUR
C'est disons....... une manière de nous chambrerSpecter_03 a écrit :C'est quoi ces teams... moi j'ai pas de team....![]()
![]()

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
TEAM 2 CPP : aux fraises !
Ah tiens Specter, c'est du joli.
Qu'as tu pris comme électronique ?
EDIT : Nico t'as une idée de l'endroit approximatif de ce vieux club de modélisme de Semsales ?
Sur Internet on trouve que des liens morts, et sur Google Maps je suis pas trop sûr de trouver une piste chouette
Ah tiens Specter, c'est du joli.
EDIT : Nico t'as une idée de l'endroit approximatif de ce vieux club de modélisme de Semsales ?
Sur Internet on trouve que des liens morts, et sur Google Maps je suis pas trop sûr de trouver une piste chouette

- Specter_03
- Armageddon
Ha d'accord.......C'est disons....... une manière de nous chambrer

en faite j'ai négocier CECI, j'attend plus de photo ce soir, pour ce qui est de l'éléctro et bien en faite j'avais fait une grosse commande chez HK, la seul chose que j'ai oublier c'est le gyro mais j'ai un 2 ème Esky à la maison....Ah tiens Specter, c'est du joli.
EDIT:
Voici ma commande....

OrangeRx Spektrum DSM2 Compatible 6Ch 2.4Ghz 2 Reserved
Rhino 2250mAh 3S 11.1v 25C Lipoly Pack 2 Reserved
Turnigy 2200mAh 3S 25C Lipo Pack 2 Reserved
Corona 919MG Metal Gear Servo 1.7kg/ 12.5g/ 4 Backorder
450 class Fiberglass Main Blade 335mm 2 Reserved
325mm Fibreglass Main Blade (1pair) 1 Reserved
450mm Carbon Fiber Tail Blade (1pair) 1 Backorder
Fiberglass Canopy for Trex-450 1 Reserved
TL-242 Thread Locker & Sealant Medium Streng 1 Backorder
Turnigy Typhoon 450H 2215H Heli Motor 3550k 1 Reserved
PolyMax 3.5mm Gold Connectors 10 PAIRS (20PC 1 Backorder
Turnigy AE-45A Brushless ESC 1 Backorder
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Beaucoup de Backorder dans ta commande. Faudrait que je refasse un tour sur HK aussi à l'occase, mais pour le moment c'est Miss America qui retient mon attention.
Si je peux te donner un conseil, sur un héli en alu et carbone, de meilleure qualité que les modèles plastique, tu regretteras pas l'investissement dans un gyro et un servo d'AC de qualité.
Mais sinon machine sympa, j'espère que t'auras du plaisir avec
Si je peux te donner un conseil, sur un héli en alu et carbone, de meilleure qualité que les modèles plastique, tu regretteras pas l'investissement dans un gyro et un servo d'AC de qualité.
Mais sinon machine sympa, j'espère que t'auras du plaisir avec

- Specter_03
- Armageddon
oui je sais qu'il y a beaucoup de BK... pas grave je ne suis pas presser...
ouais pour le gyro au début je pensais au GA250, vu qu'il vient de passer des test plus pousser par PvooDoo mais j'ai oublier de le mettre dans la commande... alors je vais voir dans les PA si je trouve pas un GP 750 et pour le servo j'ai pris 4 corona qui on l'air pas trop mal mais si je recommande chez HK ou ailleurs, je me prendrais le DS480 Turnigy.
Ou je regarde avec Hugues au pire...
EDIT:
Les 4 servo que j'ai pris sont CEUCI, ils ont pas l'air trop mal ...non ?
ouais pour le gyro au début je pensais au GA250, vu qu'il vient de passer des test plus pousser par PvooDoo mais j'ai oublier de le mettre dans la commande... alors je vais voir dans les PA si je trouve pas un GP 750 et pour le servo j'ai pris 4 corona qui on l'air pas trop mal mais si je recommande chez HK ou ailleurs, je me prendrais le DS480 Turnigy.
Ou je regarde avec Hugues au pire...
EDIT:
Les 4 servo que j'ai pris sont CEUCI, ils ont pas l'air trop mal ...non ?
-
- DETRAQUEUR
Yep, ils sont bien ces Corona... il existe en analogique ou en digital. Ils sont suffisamment rapide pour nos cycliques 
Moi j'ai les CORONA DS-929MG qui sont un plus costauds... mais pour du vol tranquille, les 919 devraient suffire.
Et les gars... ça c'est du jet
http://www.youtube.com/watch?v=mLJaeg0cW90[/video]

Moi j'ai les CORONA DS-929MG qui sont un plus costauds... mais pour du vol tranquille, les 919 devraient suffire.
Et les gars... ça c'est du jet

http://www.youtube.com/watch?v=mLJaeg0cW90[/video]
- Specter_03
- Armageddon
Alors c'est cool.
Je suis sur le coup pour un GP750... A suivre
@++
Je suis sur le coup pour un GP750... A suivre
@++
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR

La lumière était mauvaise, donc la photo pas terrible, MAIS, Miss America a pris son envol !

Je suis content, ET impressionné par l'engin ! Ca ne se pilote pas du tout comme une mousse, on sent l'avion sur une ligne directrice, et on voit qu'on peut pas faire ce qu'on veut avec, en bref, c'est pas une Swift ! Par contre ça en impose, et je peux vous dire que j'avais les doigts qui tremblaient lors des 1ères minutes !
Deux atterrissages : le 1er pas mal du tout, mais un peu loin, donc léger cheval de bois dans les cailloux, mais à basse vitesse
Le 2ème : joli, et sur la fin, la jambe gauche a un peu fléchi
Je vais donc revoir tout le mécanisme du train pour en faire quelque-chose de fiable, mais à part ça Miss America a été impeccable !
Piste en dur obligatoire en revanche, car elle doit prendre de la vitesse pour s'envoler, et l'herbe la fait systématiquement plonger en avant.
En tous cas JE SUIS CONTENT
- Specter_03
- Armageddon
he bien content pour toi.. dommage que l'on aie pas pue assister à tout ça.....
-
- DETRAQUEUR
Ôôôôôôô yeaaaaah... excellent, j'adore le parcours de Sylvain.Sylvain2.4 a écrit :En tous cas JE SUIS CONTENT
1. tu sais, moi je touve que le 450 est déjà bien assez gros, pis un CopterX suffit amplement.
2. moi je m'amuse avec des mousses, veut pas de structure qui s'éclate n'importe quand.
Et puis un jour:
1. Il ne se passe plus de son 500 qu'il trouve génial et nous dit que le montage était un régal avec les pièces Align. Il pense même à revendre son 450.
2. Il adoooooooooore sa nouvelle "Miss" et est super content de sa structure et la pose comme un chef.
T'es vraiment prêt pour la nouvelle team

PS: il disait aussi que ces 3S en série suffisaient, mais il envisage quand même de prendre des lipos un peu plus musclées pour son 500

En tous cas JE SUIS CONTENT pour Sylvain

Au fait, je viens d'aller chercher mon paquet HK contenant entre autre une lipo 6S 5000mah 40C et une nano-tech 3S 2200mah 45-90C. Quelques autres accessoires accompagnaient le tout.
La douane m'avait envoyé une lettre que je devais compléter avec la facture et renvoyer... j'ai imprimé la facture "rabaissée" que l'on trouve sur HK avec chaque commande.
Quelle surprise de voir arriver mon colis sans aucun frais. Ce qui est marrant, c'est que sous l'étiquette verte "exempté de douane" on voit dépasser la même étiquette mais rouge... dans un premier temps ils avaient prévu de me taxer, et avec ma super facture, c'est passé.

-
- DARK VADOR
Yes cool pour toi Sylvain !
On se réjouit de voir la miss en vrai !
T'as volé ou en fait ?? Et surtout, qui a pris la photo ?!
----------
Chris.. la vidéo du jet est vraiment extra !!
ça doit être une grosse machine quand même.. car ils arrivent à mettre la caméra ou il veulent sans trop le déstabiliser !
ouaip t'as du bol pour le paquet HK !
En fait ? ça en est ou le truc des LIPO et des envoi en express ?!
----------
Specter.. tu chriscoolite beaucoup ces temps..
-----------
Pour ma part, j'ai pas pu voler aujourd'hui.. car le pilote était malade
Sans doute la pression de voler avec moi
Et comment demain ??? on va voler ??? genre à 13h30 ??
EDIT
Chris.. je me suis refait la vidéo du jet en HD en plein écran...
Vraiment dingue... le jet est déjà incroyable, ça monte au ciel sans se fatiguer..
Aux ailerons il a 3 servo en parallèle
et des aérofreins sur le dessus des ailes.
Et la caméra.. whaaa.. un moment elle est placée en bout d'aile et il la commande en rotation.. ça filme en arrière puis en avant de l'avion.
AH Nico... si tu viens demain, tu penses si jamais à prendre le bout de mousse pour me refaire un Winglet de Swift..
merci !!! 
On se réjouit de voir la miss en vrai !

T'as volé ou en fait ?? Et surtout, qui a pris la photo ?!

----------
Chris.. la vidéo du jet est vraiment extra !!

ça doit être une grosse machine quand même.. car ils arrivent à mettre la caméra ou il veulent sans trop le déstabiliser !
ouaip t'as du bol pour le paquet HK !
En fait ? ça en est ou le truc des LIPO et des envoi en express ?!

----------
Specter.. tu chriscoolite beaucoup ces temps..
-----------
Pour ma part, j'ai pas pu voler aujourd'hui.. car le pilote était malade

Sans doute la pression de voler avec moi

Et comment demain ??? on va voler ??? genre à 13h30 ??
EDIT
Chris.. je me suis refait la vidéo du jet en HD en plein écran...

Et la caméra.. whaaa.. un moment elle est placée en bout d'aile et il la commande en rotation.. ça filme en arrière puis en avant de l'avion.
AH Nico... si tu viens demain, tu penses si jamais à prendre le bout de mousse pour me refaire un Winglet de Swift..

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Joliiiiii, bravo Silvio….. Félicitations pour le dépucelage de ta miss

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Specter_03
- Armageddon
Ouais je sais....Specter.. tu chriscoolite beaucoup ces temps..

Moi je suis plus que ok... faut juste me dire ou est à quelle heure...Et comment demain ??? on va voler ??? genre à 13h30 ??
Il a intérêt à être la... sens lui ma Swift ne volera pas....AH Nico... si tu viens demain, tu penses si jamais à prendre le bout de mousse pour me refaire un Winglet de Swift.. merci !!!
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Hey les copaings 
Merci pour vos félicitations ! Concernant les remarques de Chriscool sur mon soi-disant "parcours", je ne ferai aucun commentaire. Tout chez moi a toujours été fait dans une cohérence à toute épreuve (si si ...
)
Nous sommes allés au Bouveret avec Lèna, qui a aussi trouvé le vol de la bête vraiment beau, et beaucoup plus réaliste au niveau des mouvements que les avions en EPO tout légers.
Ce soir j'ai démonté tout le mécanisme des TR, procédé à un nettoyage et réglage du tout, et remonté l'ensemble. Apparemment le train verrouille bien, je pense que ça ne posera plus souci, et en bonus, il monte plus haut dans le logement en position "fermée".
L'ancien propriétaire avait collé des sortes de spoilers sur les jambes de train, qui les empêchaient de remonter comme il faut.
Pour demain je suis OK pour 13.30, à la JCA 2 si vous voulez. En revanche Miss America c'est juste pas possible, quand je vois la longueur des approches à faire avec cet avion, à la JCA 2 c'est direct dans le truc de chargement
Le bouveret fait l'affaire donc, mais je vais vraiment commencer à tourner pour trouver un bout de béton abandonné duquel on pourrait se servir de piste.
EDIT : sinon après un vol de 4.30 sans tirer dessus, les lipos Rhino 1350 étaient grosso modo à 3.80V par élément. Donc on doit tranquillement pouvoir voler 6 minutes même avec "Seulement" 2700 milliampères, mais en étant raisonnable sur les gaz.
Ce qu'il y a c'est que déjà avec la 10x7 l'impression de vitesse est grande, alors j'ose même pas imaginer avec la 10x10 ...

Merci pour vos félicitations ! Concernant les remarques de Chriscool sur mon soi-disant "parcours", je ne ferai aucun commentaire. Tout chez moi a toujours été fait dans une cohérence à toute épreuve (si si ...

Nous sommes allés au Bouveret avec Lèna, qui a aussi trouvé le vol de la bête vraiment beau, et beaucoup plus réaliste au niveau des mouvements que les avions en EPO tout légers.
Ce soir j'ai démonté tout le mécanisme des TR, procédé à un nettoyage et réglage du tout, et remonté l'ensemble. Apparemment le train verrouille bien, je pense que ça ne posera plus souci, et en bonus, il monte plus haut dans le logement en position "fermée".
L'ancien propriétaire avait collé des sortes de spoilers sur les jambes de train, qui les empêchaient de remonter comme il faut.
Pour demain je suis OK pour 13.30, à la JCA 2 si vous voulez. En revanche Miss America c'est juste pas possible, quand je vois la longueur des approches à faire avec cet avion, à la JCA 2 c'est direct dans le truc de chargement

Le bouveret fait l'affaire donc, mais je vais vraiment commencer à tourner pour trouver un bout de béton abandonné duquel on pourrait se servir de piste.
EDIT : sinon après un vol de 4.30 sans tirer dessus, les lipos Rhino 1350 étaient grosso modo à 3.80V par élément. Donc on doit tranquillement pouvoir voler 6 minutes même avec "Seulement" 2700 milliampères, mais en étant raisonnable sur les gaz.
Ce qu'il y a c'est que déjà avec la 10x7 l'impression de vitesse est grande, alors j'ose même pas imaginer avec la 10x10 ...
Modifié en dernier par Sylvain2.4 le 12 mars 2011, 00:11, modifié 1 fois.
- Specter_03
- Armageddon
Ha ben c'est cool que tout fonctionne correctement...
ça marche pour moi pour 13h30... dommage que Miss ne puisse pas prendre son envole à la JCA2...
on la verra une autre fois...
bon moi faut pas que j'oublie de charger ma DX8 et me lipo de Swift...
pour-vu que nico soit la......
ça marche pour moi pour 13h30... dommage que Miss ne puisse pas prendre son envole à la JCA2...

on la verra une autre fois...

bon moi faut pas que j'oublie de charger ma DX8 et me lipo de Swift...

pour-vu que nico soit la......
-
- DETRAQUEUR
Alors on dit JCA2 dès 13h30?
Moi c'est 50/50 car Melvine déguste avec sa varicelle (alors que pour la petite, c'était passé comme une lettre à la poste et en courrier A).
Je ne pense pas pouvoir le prendre, restera à voir si je peux me libérer. Mais j'vous tiens au courant.
Moi c'est 50/50 car Melvine déguste avec sa varicelle (alors que pour la petite, c'était passé comme une lettre à la poste et en courrier A).
Je ne pense pas pouvoir le prendre, restera à voir si je peux me libérer. Mais j'vous tiens au courant.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Il faut aller dormir si tu veux piloter comme il faut demain 

- Specter_03
- Armageddon
Je sais pas si je vais dormir... apres un bon repas au resto... faut bien que je m'occupe de Miss moi aussi....

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
http://www.anibis.ch/n/4614970" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas mal hein ?
Bon c'est juste à 100km, mais ça va
Pas mal hein ?
Bon c'est juste à 100km, mais ça va