==> mCPx -->ils l'ont fait <==
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- Pipelette
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Quand on est bon mécanicien, on peut faire facilement la part des choses, et avec le cout du low cost on peut facilement changer la pièce en cas de doute. J'ai deux autres 450 HK montés plus costauds, cela doit revenir à moins de 150 € le combo sans accus ni récepteur et ça vole parfaitement. J'ai du faire 4 ou 500 vols avec la version light équivalente à celle ci-dessus avant de passer à un peu plus évolué, mais je ne me vois pas mettre 350 à 500 $ dans un 450 pour avoir align écrit sur la queue et surtout pas payer des pièces 5 à 10 x plus cher en ayant bien souvent l'impression qu'elles sortent de la même usine.Il en faut pour tous et chacun fait son propre chemin. Peut-être q'un jour, toi aussi, tu oublieras ces pièces à 3$.
J'espère juste que tu les oublieras parce que tu auras découvert autre chose et pas parce que tu les auras pris dans la quiche.
Sans aucunes prétentions, je comprends qu'un débutant cherche le moins cher si il crashe très régulièrement. Mais quand on progresse et qu'on crashe presque jamais mais qu'on commence à envoyer autre chose que de la translation, il faut passer à autre chose.
Oli, 5 à 10€ c'est le cout d'un beau crash sur une de mes machine

C'est rarement la machine qui fera un bon vol, c'est bien plus souvent les doigts du pilote.
Voir la petite vidéo de Pvoodoo qui vole avec un CX à 150 $ environ aussi et qui doit être équipé de l'AC plastique à 5 $ que je lui avais prêté pour le dépanner. Il a d'autres machines aussi mais on le voit voler à 80% avec celle-ci.
http://www.vimeo.com/18705011[/video]
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Très beau vol en effet !
Mais tu peux voir que la machine est super molle. Servo HXT au cyclique ? Tu sens que ca manque de watt quand même.
PAR CONTRE pour l'apprentissage, maitriser une machine comme ca, de cette manière nécessite d'avoir une tres bonne gestion du pas. Le tout en flybar, donc une bonne tête (cerveau) bien faite
Ca note une trèèèès bonne qualité du pilote 
Mais par rapport à ce dont nous parlions toute à l'heure, la qualité de la machine conditionne aussi le plaisir. Si on parle de ptits 450, j'ai connu le king en plastoq, en alu, avec servo esky, hxt. Le Align en flybar, en vbar, en servo Align et enfin en servo MKS ... On fini avec un vrai scalpel
Ca a la précision d'un 700Vbar mks
Mais en mini très vif. Et personnellement, cette sensation de précision aux manches, j'adore !
J'ai encore un vieux 500 avec de vieux servo, qui lui reagit tout mollement comme ce que l'on peut voir sur la vidéo, j'aime aussi... Mais c'est différent.
Bref ca reste assez subjectif tout ca, c'est juste sensuel... Un rapport particulier avec sa machin.
Bon on est où là ? Post du mcp, non ?
Mais tu peux voir que la machine est super molle. Servo HXT au cyclique ? Tu sens que ca manque de watt quand même.
PAR CONTRE pour l'apprentissage, maitriser une machine comme ca, de cette manière nécessite d'avoir une tres bonne gestion du pas. Le tout en flybar, donc une bonne tête (cerveau) bien faite


Mais par rapport à ce dont nous parlions toute à l'heure, la qualité de la machine conditionne aussi le plaisir. Si on parle de ptits 450, j'ai connu le king en plastoq, en alu, avec servo esky, hxt. Le Align en flybar, en vbar, en servo Align et enfin en servo MKS ... On fini avec un vrai scalpel


J'ai encore un vieux 500 avec de vieux servo, qui lui reagit tout mollement comme ce que l'on peut voir sur la vidéo, j'aime aussi... Mais c'est différent.
Bref ca reste assez subjectif tout ca, c'est juste sensuel... Un rapport particulier avec sa machin.
Bon on est où là ? Post du mcp, non ?

- renaud67
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Salutden a écrit : C'est rarement la machine qui fera un bon vol, c'est bien plus souvent les doigts du pilote.
Voir la petite vidéo de Pvoodoo qui vole avec un CX à 150 $ environ aussi et qui doit être équipé de l'AC plastique à 5 $ que je lui avais prêté pour le dépanner. Il a d'autres machines aussi mais on le voit voler à 80% avec celle-ci.
http://www.vimeo.com/18705011[/video]
Il donne sa config au début de la vidéo
Gyro gy401 + ds 520 rien que la tu en as deja pour plus de 200 Dollars... donc on est loin de la machine complète a 150 Dollars...
Sinon super vol le gars maitrise ..

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
C'était plus pour parler de la mécanique low cost et en servo cyclique, il doit être aussi en hitec 65 mg ou quelque chose dans le genre. Et il a le gy401 et ds 520 parce que c'est ce qu'il a en stock, mais il en fera autant et même certainement mieux avec GA250 et ino lab 261 à 50$ l'ensemble parce comme il dit le gy 401, il souffre un peu là 
Bon on va recauser du Mcp et de ses pales à 10$ donc. C'est bon quand même l'exclusivité
heureusement que ça ne dure pas ....

Bon on va recauser du Mcp et de ses pales à 10$ donc. C'est bon quand même l'exclusivité

heureusement que ça ne dure pas ....
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Servo hitec en plus, lol bon ok 

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
GY401, DS520, servo Hitec.... No commentOli a écrit :Servo hitec en plus, lol bon ok








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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Bon, date prévue!!!
15 mars????????
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
En Allemagne il parle plutôt de début Avril ..
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Donc on sera servi avant eux



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Re: mCP ----->ils l'ont fait
ça c'est être positif et voir le verre à moitié plein... excellentbichoco a écrit :Donc on sera servi avant eux![]()

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
http://www.gpmodels.fr/blade-mcp-bnf-xml-277-1317.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Pré-commandes OUVERTES !!!
(date d'arrivée prévue courant MARS.)
Je sais lire quand même
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Ce que dirais un ingénieur c'est:chriscool a écrit : ça c'est être positif et voir le verre à moitié plein... excellent
- le verre est deux fois plus grand que ce qu'il le faudrait...

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
oua bha vu le prix des pieces detaches je vais attendre la version cheap de nineagle
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Sauf si tu petes une pièces tous les 6 mois...
Je pense qu'avec une machine comme celle la, un budget pièces de 50€ est suffissant....
Je ne passe pas que les pales par exemple casse tous les matins...
Bon sinon, on est combien à l'avoir en précommande?
-Moi oui....avec même le programmme dans la radio

Je pense qu'avec une machine comme celle la, un budget pièces de 50€ est suffissant....
Je ne passe pas que les pales par exemple casse tous les matins...
Bon sinon, on est combien à l'avoir en précommande?
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Pré-commandé et programmé dans la DX6i aussi 
Niveau pièces, d'après les premiers retours sur RCGroup il va falloir stocker:
- portes pâles
- axe de portes pâles
- couronne principale
(source: http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=3874" onclick="window.open(this.href);return false;)

Niveau pièces, d'après les premiers retours sur RCGroup il va falloir stocker:
- portes pâles
- axe de portes pâles
- couronne principale
(source: http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=3874" onclick="window.open(this.href);return false;)
Modifié en dernier par goebish le 04 mars 2011, 18:15, modifié 1 fois.




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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Précommandé aussi
Pour les pièces je crois qu'on peux se fier à ce post : http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=1253" onclick="window.open(this.href);return false; . C'était l'un des Beta-testeur du mCPX, un employé d'HorizonHobby
Donc ce qui ne casse à priori presque jamais :
-axe principal
-couronne
-noyau tête de rotor
-portes pales
-Servos
-3 en 1
-moteur
-châssis
-train d'atterrissage
Et ce qui casse rarement :
-Queue
-Hélice d'AC (fournis d'origine)
-chapes tête de rotor (elle se perdent facilement, mais il y en a 4 d'origine)
-Plateau cyclique
-Pales principales

Pour les pièces je crois qu'on peux se fier à ce post : http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=1253" onclick="window.open(this.href);return false; . C'était l'un des Beta-testeur du mCPX, un employé d'HorizonHobby

Donc ce qui ne casse à priori presque jamais :
-axe principal
-couronne
-noyau tête de rotor
-portes pales
-Servos
-3 en 1
-moteur
-châssis
-train d'atterrissage
Et ce qui casse rarement :
-Queue
-Hélice d'AC (fournis d'origine)
-chapes tête de rotor (elle se perdent facilement, mais il y en a 4 d'origine)
-Plateau cyclique
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Bonjour
Je pense que Eflite "se rattrape" sur les spares, car un micro cp DMS2 à ce prix c'est quand même un record.
Puis pour dire que le hk450 est moins cher (merci de nous l'avoir souligner
) il me semble avoir vu encore moins cher cher : le hk250
bon j'ai regardé que le cout des pales mais je pense que les lipos et spare, et kit ça doit suivre..........
Je pense que Eflite "se rattrape" sur les spares, car un micro cp DMS2 à ce prix c'est quand même un record.
Puis pour dire que le hk450 est moins cher (merci de nous l'avoir souligner


- mguw
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
salut nico,bichoco a écrit : (date d'arrivée prévue courant MARS.)
moi Horizon Hobby ils m'ont envoyé ca
voila donc dispo pas avant avrilNous vous informons que nous avons bien enregistré votre commande.C
es articles ne sont malheureusement pas encore disponibles (arrivée prévue début avril)
Dès que ces articles auront intégré notre stock, nous validerons votre commande.
A+
Marcel
(faut que je fasse la page produit moi

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Merci ! pour la news Marcel !!! 

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Le mien part demain matin ...
Coup de bol je regarde sur le site ou j'achète du matos de temps en temps du fait que j'habite en Autriche et la en version BNF il est dispo...
je clique... je vais pour vous donner l'adresse et fini .. plus dispo .. ils ont du vendre leur stock en 15 minutes..
Il reste une version RTF en mode 1 si ca vous dit
http://www.der-schweighofer.at/artikel/ ... ode_1?l=en" onclick="window.open(this.href);return false;


Coup de bol je regarde sur le site ou j'achète du matos de temps en temps du fait que j'habite en Autriche et la en version BNF il est dispo...
je clique... je vais pour vous donner l'adresse et fini .. plus dispo .. ils ont du vendre leur stock en 15 minutes..
Il reste une version RTF en mode 1 si ca vous dit
http://www.der-schweighofer.at/artikel/ ... ode_1?l=en" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
je viens de regarder et aucun magasin connu allemand l'a en bnf (mon detaillant m'a dit fin mars)
Par contre,j'ai aussi trouve un vendeur allemand qui l'a en RTF mode1
Je n'avais pas trop envie de me laisser tenter mais apparamment il se debrouille bien en exterieur donc bon
Edit: finalement trouve en bnf. Je suis trop faible
mais j'ai jamais été decu par e flite
*
Il est aussi dispo chez certains boutiques ebay allemagne (mais en petite quantité)
Par contre,j'ai aussi trouve un vendeur allemand qui l'a en RTF mode1
Je n'avais pas trop envie de me laisser tenter mais apparamment il se debrouille bien en exterieur donc bon

Edit: finalement trouve en bnf. Je suis trop faible


Il est aussi dispo chez certains boutiques ebay allemagne (mais en petite quantité)
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Bon ben voila le facteur viens juste de me l'amener...
Il est mignon comme tout..
Il y a plus qu'a ..
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
salaud!!
Photos oblige pour le 1er d'héli4...
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
vidéo obligebichoco a écrit :salaud!!
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
J'essayerai de vous faire ca pour ce week end..
Sinon j'ai téléchargé les 3 manuels .. Francais Allemand et Anglais car j'avais un doute sur la charge de la lipo...
Il y a une erreur de traduction ..
Sur le Français et l'Allemand il dise que pour une lipo de 500 ma/h on met le chargeur a 0,7... ce qui fait 1,5 C..... ce qui me parait normal donc pour la 200 ma/h du Mcp x on met 0,3 ....
Mais dans la Doc en Anglais il dise qu'on doit mettre le chargeur a 0,7 met pour une 200 Ma/h .... ce qui fait plus de 3 C ... Donc qui croire ..
La doc en Anglais ou celle en Allemand et Francais....
Bon je vais la charger a 1 c ca ira bien... Mais en supposant que celle en Anglais soit juste c'est intéressant de pouvoir les charger en 3,5 C... Ca fait moins de 20 mn la charge..

Sinon j'ai téléchargé les 3 manuels .. Francais Allemand et Anglais car j'avais un doute sur la charge de la lipo...
Il y a une erreur de traduction ..
Sur le Français et l'Allemand il dise que pour une lipo de 500 ma/h on met le chargeur a 0,7... ce qui fait 1,5 C..... ce qui me parait normal donc pour la 200 ma/h du Mcp x on met 0,3 ....
Mais dans la Doc en Anglais il dise qu'on doit mettre le chargeur a 0,7 met pour une 200 Ma/h .... ce qui fait plus de 3 C ... Donc qui croire ..

La doc en Anglais ou celle en Allemand et Francais....
Bon je vais la charger a 1 c ca ira bien... Mais en supposant que celle en Anglais soit juste c'est intéressant de pouvoir les charger en 3,5 C... Ca fait moins de 20 mn la charge..
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Cela veut dire que dans moins de vingt minutes, tu pourras nous dire si le statio dos et facile à tenir
Hate d'avoir ton avis...
Sinon pour la charge, vaut mieux pour l'instant se rapprocher de la doc français/allemand...ils font tout à l'envers ces anglais...
3.5C me parait assez élévé...1.5C me parait résonnable une fois que la lipo aura fait une 10ène de cycle...
Par contre pour calculer les premières charges (20%)??? pour régler le timer??

Hate d'avoir ton avis...
Sinon pour la charge, vaut mieux pour l'instant se rapprocher de la doc français/allemand...ils font tout à l'envers ces anglais...

3.5C me parait assez élévé...1.5C me parait résonnable une fois que la lipo aura fait une 10ène de cycle...
Par contre pour calculer les premières charges (20%)??? pour régler le timer??
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Malheureusement je bosse donc j'essayerai de faire un petit vol ce soir..
Je vous direz ce que ca donne par rapport a mon ex T-rex 250
Pour le temps de vol il donne 3 mn a 100 % et 4 mn avec une courbe disons plus normale..
Il y a un sécurité basse dans le contrôleur donc le moteur commence a donner des variations de régime quand tu atteints la limite basse de la lipo...
Donc a priori pas trop de risque de la flinguer...
Je vous direz ce que ca donne par rapport a mon ex T-rex 250

Pour le temps de vol il donne 3 mn a 100 % et 4 mn avec une courbe disons plus normale..
Il y a un sécurité basse dans le contrôleur donc le moteur commence a donner des variations de régime quand tu atteints la limite basse de la lipo...
Donc a priori pas trop de risque de la flinguer...

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Quuuuuuuuuoi c'est pas deja le sooooooooirrrrrrr fait CH..........
allez, allez, allez.......
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Les deux lipos sont chargées....
Plus que 7 h et 10 mn avant le premier vol... et peut-être le dernier...

Plus que 7 h et 10 mn avant le premier vol... et peut-être le dernier...


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Re: mCP ----->ils l'ont fait
tant pis!!!
Va au toilette faire un statio dos lol
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
T'a raison si j'avais su j'aurai amener ma radio ce matin...
Quel con ...
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Pour la lipo, je crois savoir que c'est une 200MAh. Je ferais de la charge a 200-300mAh.
Les lipos 500 je crois que c'est le 120SR
Sinon, moi je sais pas trop si ça sera ce midi ou demain la livraison.
Freine bien les vis du spindle shaft (axe portes pales) car certains on vu leurs portes pales se reparer du rotor à cause de vis mal serrées
Les lipos 500 je crois que c'est le 120SR
Sinon, moi je sais pas trop si ça sera ce midi ou demain la livraison.
Freine bien les vis du spindle shaft (axe portes pales) car certains on vu leurs portes pales se reparer du rotor à cause de vis mal serrées
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
A c'est c*n ça, car pour les retrouver!! 

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Merci pour ce retour milliostseb
Bon j'ai craqué et j'ai fait 2 vols
Alors pour commencer j'ai une question pour ceux qui ont ce type d'helico ..
Je trouve que le Rotor tourne pas très librement.. Comme j'ai jamais eu un moteur autre que du brushless c'est peut-être normal ??
J'ai aucune différence de tour quand je suis a 80 % ou 100 %... même au début quand la lipo est full charge avec un pas identique....
Sur mon 250 c'etait pas très flagrant non plus entre 80 et 100 % donc peut-être qu'a 80 % il est deja a fond pour lui ce qui m'entonne car dans ce cas la pourquoi préconiser ces deux courbes de gaz dans le manuel...
J'ai fait un vol en intérieur dans ma chambre..
L'ac dérive très légèrement il faut compenser toutes les 3 a 4 secondes...
Je crois que l'on peut pas y faire grand chose car il n'y a pas de réglage de gain me semble t'il...
Il faut décoller direct sans toucher au cyclique .. Normal car Flybarless...
Deuxième vol dehors avec un peu de vent..
C'est tres curieux au niveau comportement.. c'est a la fois très vif est très Mou...
Dans l'ensemble c'est très stable.. Pas trop besoin de compenser en stationnaire aussi bien sur le ventre que sur le Dos...
Le passage sur le Dos est facile aussi bien sur l'avant que sur l'arrière
L'Ac répond bien ...même en translation arrière dos pas de soucie particulier..
C'est amusant a piloter .. C'est quand même très mou du genoux mais régulier donc on s'y habitue.. Il se pose comme une fleur.. le Train est efficace...
De mon point de vue c'est pas du tout une machine de débutant ...
Sinon c'est plutôt précis au niveau pilotage.. Ca répond bien...
Voila pour un premier test rapides..
Je vous en dirais plus quand je me serai habituer a son comportement... mais c'est pas plus facile a piloter qu'un T-rex 250.... c'est juste beaucoup plus mou voir plus stable grâce au FBL... et moins impressionnant du fait que ca tourne moins vite
Bon j'ai craqué et j'ai fait 2 vols

Alors pour commencer j'ai une question pour ceux qui ont ce type d'helico ..
Je trouve que le Rotor tourne pas très librement.. Comme j'ai jamais eu un moteur autre que du brushless c'est peut-être normal ??
J'ai aucune différence de tour quand je suis a 80 % ou 100 %... même au début quand la lipo est full charge avec un pas identique....
Sur mon 250 c'etait pas très flagrant non plus entre 80 et 100 % donc peut-être qu'a 80 % il est deja a fond pour lui ce qui m'entonne car dans ce cas la pourquoi préconiser ces deux courbes de gaz dans le manuel...
J'ai fait un vol en intérieur dans ma chambre..
L'ac dérive très légèrement il faut compenser toutes les 3 a 4 secondes...
Je crois que l'on peut pas y faire grand chose car il n'y a pas de réglage de gain me semble t'il...
Il faut décoller direct sans toucher au cyclique .. Normal car Flybarless...
Deuxième vol dehors avec un peu de vent..
C'est tres curieux au niveau comportement.. c'est a la fois très vif est très Mou...
Dans l'ensemble c'est très stable.. Pas trop besoin de compenser en stationnaire aussi bien sur le ventre que sur le Dos...
Le passage sur le Dos est facile aussi bien sur l'avant que sur l'arrière
L'Ac répond bien ...même en translation arrière dos pas de soucie particulier..
C'est amusant a piloter .. C'est quand même très mou du genoux mais régulier donc on s'y habitue.. Il se pose comme une fleur.. le Train est efficace...
De mon point de vue c'est pas du tout une machine de débutant ...
Sinon c'est plutôt précis au niveau pilotage.. Ca répond bien...
Voila pour un premier test rapides..
Je vous en dirais plus quand je me serai habituer a son comportement... mais c'est pas plus facile a piloter qu'un T-rex 250.... c'est juste beaucoup plus mou voir plus stable grâce au FBL... et moins impressionnant du fait que ca tourne moins vite
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Oh le lacherenaud67 a écrit : Bon j'ai craqué et j'ai fait 2 vols![]()

Je pense que c'est normal: moteur neuf et charbon neuf...il va se liberer par la suiterenaud67 a écrit : Je trouve que le Rotor tourne pas très librement
Un petit coup de trim non??renaud67 a écrit : L'ac dérive très légèrement il faut compenser toutes les 3 a 4 secondes...
Je crois que l'on peut pas y faire grand chose car il n'y a pas de réglage de gain me semble t'il...
C'est le frère du msr. Même comportement!renaud67 a écrit : c'est a la fois très vif est très Mou...
Par contre mou du genou? quand même pas! c'est vif vu les vidéos
Je pense qu'un gars qui arrive à piloter le msr pourra le piloter. Il est plus stable en statio. Mais c'est clair que le débutant total sera complètement HS. Pour les flip et tonneau, c'est une autre histoirerenaud67 a écrit : De mon point de vue c'est pas du tout une machine de débutant ...
Sinon c'est plutôt précis au niveau pilotage.. Ca répond bien...
Je te comprend lol!!!renaud67 a écrit : Bon j'ai craqué et j'ai fait 2 vols![]()

Me tarde de + en+!
Mni proto/Trex 550e
Blade: mCX -- mSR -- mCPx --nCPx --130x
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Salut Bichoco
J'ai pas osé pour le trim car comme par exemple avec un Beastx c'est interdit de trimer au niveau de la radio je pensais que c'était pareil pour ce modèle qui est aussi FBL...
Mais tu as raison ca vaut le coup d'essayer...
Sinon un gars sur un forum Us dit comme toi donc soit trimer soit vriller la pale d'ac pour modifier le pas...
C'est quand même plus simple sur nos grosses machines...
Merci a toi je te tiens au Jus..
Je vais refaire péter deux vols ce soir...
J'ai pas osé pour le trim car comme par exemple avec un Beastx c'est interdit de trimer au niveau de la radio je pensais que c'était pareil pour ce modèle qui est aussi FBL...
Mais tu as raison ca vaut le coup d'essayer...
Sinon un gars sur un forum Us dit comme toi donc soit trimer soit vriller la pale d'ac pour modifier le pas...
C'est quand même plus simple sur nos grosses machines...


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Je vais refaire péter deux vols ce soir...
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
HAHAAAAA
Merci pour ce premier aperçu...
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¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------



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- renaud67
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Source US
Bon le Trim est autorisée au niveau de l'ac du fait que c'est un gyro qui est en mode Normal est pas HL...
Premier point résolu..
Ca me fait bien marré tous ca j'ai l'impression de repartir de 0 avec ce micro helico ..
EDIT:
Bon ce soir au lieu de voler je contrôle le montage..
Ca serait trop bête qu'un truc soit mal monter ou freiné...
Bon le Trim est autorisée au niveau de l'ac du fait que c'est un gyro qui est en mode Normal est pas HL...
Premier point résolu..
Ca me fait bien marré tous ca j'ai l'impression de repartir de 0 avec ce micro helico ..

EDIT:
Bon ce soir au lieu de voler je contrôle le montage..
Ca serait trop bête qu'un truc soit mal monter ou freiné...

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Re: mCP ----->ils l'ont fait
C'est le genre de procédure qu'on a sur les picooZ pour les faire avancer ^^renaud67 a écrit :..................................................................
Sinon un gars sur un forum Us dit comme toi donc soit trimer soit vriller la pale d'ac pour modifier le pas...
C'est quand même plus simple sur nos grosses machines...![]()
![]()
....................................................................
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Re: mCP ----->ils l'ont fait
Tu contrôles le montage... mais surtout après tu voles et tu filmes oui !renaud67 a écrit :...
EDIT:
Bon ce soir au lieu de voler je contrôle le montage..
Ca serait trop bête qu'un truc soit mal monter ou freiné...
On veux voir ça nous !!








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