Scorpio 1&23 ce qu'il me faut ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
Yome
Sergent

Scorpio 1&23 ce qu'il me faut ?

Message par Yome » 08 mars 2011, 19:50

Bonjour a tous,

après un cours passage sur un mcx2 (en grantie chez horizon depuis quelques semaines suite a un pb incompréhensible avec la dx5e) je suis passé sur le blade msr.
J'en suis content c'est un chouette petit en intérieur mais je souhaiterai avancer un peu et pouvoir faire un peu d'extérieur (quand peu ou pas de vent) et avoir quelque chose d'un peu plus gros pour voler en salle.
Après un passage chez fxmodel et ne voulant pas griller les étapes on m'a présenté le Scorpio 1&23 que je trouve très intéressant en termes de budget/taille/apport au niveau du vol. Mais voilà est ce vraiment ce qu'il me faut ? Est ce un bon petit hélico j'ai du mal à trouver des retours sur cette machine ?
Connaissez vous ? qu'en pensez vous ?

Merci à tous de vos réponses éclairées B)
Image Nantes (44) - 25 ans
Image Eflite Blade MSR
Image Esky Belt CPv2
Image Spektrum Dx5e
Image Seven

jprdragon
- Ancien du Forum -

Re: Scorpio 1&23 ce qu'il me faut ?

Message par jprdragon » 08 mars 2011, 20:57

Bonsoir,

Sur ce forum , il y a beaucoup de post qui traite de son clone le : Walkera V200DO1 et V200DO2 :

viewtopic.php?f=54&t=30881&start=120" onclick="window.open(this.href);return false;

Chacun va te donner sa facon de voir , ainsi que les commercants vont te dire que le leur est le meilleur !!

Je pense qu'il faut faire une recherche sur le net , pour avoir les plus et les moins .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Yome
Sergent

Message par Yome » 08 mars 2011, 21:33

Bonsoir jpdragon,

merci de l'info je n'arrivai pas à définir exactement lequel était son clone voilà chose faite.
Je vais potasser ça déjà!
Le pb c'est que j'ai beaucoup de mal à trouver des retours sur scorpio et encore plus sur le 1&23

La question qui pourrait se poser un peu différemment : est ce un bon choix de passer d'abord par un pf tel que le 1&23 ou faut t'il viser un peu plus compliqué comme le honey bee v3 par exemple ? Je ne veux surtout pas griller les étapes et faire de la casse pour rien :rolleyes:
Image Nantes (44) - 25 ans
Image Eflite Blade MSR
Image Esky Belt CPv2
Image Spektrum Dx5e
Image Seven

jprdragon
- Ancien du Forum -

Message par jprdragon » 08 mars 2011, 22:24

Bonsoir,

Perso , je suis contre ce style de progression , mais ce n'est que mon avis . J'ai debuté avec un Sky Watcher , qui a grillé avant que je puisse lui faire faire des sauts de puce . Puis j'ai enchainé , sur ce qui etait de mieux a l'epoque , 549 E , un Caliber M24 , que je ne peux d'ailleurs toujours pas faire voler . Puis , je suis passé sur DF 35 , DF 36, Trex 450 , et la j'ai reussi a voler , puis il y a 5 ans , sur le Lama SA315B , 1,25 m de rotor , et la ca vole , je regrette d'avoir investi autant d'argent avant pour rien , (enfin pas tout a fait) , mais ne pas avoir commencé par ce type de classe d'helico .
Quelques soit le type d'helico que tu auras entre les mains , si tu ne sais pas piloter , il ne volera pas .
Regarde par ex sur France Helico , avec quoi les debutants voles .
Maintenant , tout les helicos sont complementaires , ils ont tous un emploi ou une fonction de vole bien precise , de demonstration par ex , ou, de plaisir . Un petit birotor style EC 135 de Modelco , pourra voler autor de la table , pendant le trou Normand , au cours d'un repas de famille par ex . Puis en prenant de l'age , les lieux de vole etant loin ,ou il faudrait des sherpas pour transporter le matos , on se rabat sur des petits helicos a FP , que l'on peut faire evoluer dans la maison ou dehors dans la cour , sur la place , n'importe quand ,etc... .
C'est a toi de voir , comme tu te sent , le mieux c'est encore d'essayer en double commande un gros .
Puis quand on passe le permis de conduire , on apprend sur quoi ? Et apres on achete quoi ?
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

davomega
Capitaine

Message par davomega » 22 mars 2011, 10:44

bonjour moi j'ai un scorpio 122 il a prie deux crash acces violents bas que les pales de casser et la bdb sinon ca va et la couronne aussi ^^

sinon les sauts de puce c'est quoi ? stp :D
HELICO
FP

cb180z
solo pro
picco z
CP
mcpx v2
blade450 3d vendu
blade 180 cfx pris de tete :D
t rex 450l dominator défouloir
trex 500l dominator mon précieux