Problème idle up DX7
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Problème idle up DX7
Bonjour,
Je possède une DX7 depuis quelques mois mais j'ai un souci. J'ai fait une recherche préalable mais aucun message n'y correspond.
Pour la faire court, mon idle up (3 positions) ne fonctionne pas. Avec un collègue qui à la même, on s'est posé la question s'il ne fallait pas activer quelque chose. J'ai relu la notice mais aucunes informations au sujet d'une quelconque activation.
Mon matériel : un AR7000 sur un T-Rex 500 en FBL (microbeast).
J'ai bien réglé les 3 courbes de gaz (norm, ST-1, ST-2) qui sont différentes, ma radio est bien sur "helico", après je ne vois pas d'autres infos à vous donner qui pourraient vous être utiles.
Merci d'avance.
Je possède une DX7 depuis quelques mois mais j'ai un souci. J'ai fait une recherche préalable mais aucun message n'y correspond.
Pour la faire court, mon idle up (3 positions) ne fonctionne pas. Avec un collègue qui à la même, on s'est posé la question s'il ne fallait pas activer quelque chose. J'ai relu la notice mais aucunes informations au sujet d'une quelconque activation.
Mon matériel : un AR7000 sur un T-Rex 500 en FBL (microbeast).
J'ai bien réglé les 3 courbes de gaz (norm, ST-1, ST-2) qui sont différentes, ma radio est bien sur "helico", après je ne vois pas d'autres infos à vous donner qui pourraient vous être utiles.
Merci d'avance.
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Re: Problème idle up DX7
Salut, par défaut sur un modèle hélico, l'inter d'idle up est actif il me semble.
Quand tu passes sur la courbe de gaz ou de pas ST-1 ou 2, est ce que le ST-1 ou 2 clignotte dans le menu ?
Normalement ça signale quand l'inter est sur le mode de la courbe qu'on modifie.
Si ça ne signale rien, ton inter est cassé ou dessoudé ou quelque chose comme ça ...
Bonne chance.
Quand tu passes sur la courbe de gaz ou de pas ST-1 ou 2, est ce que le ST-1 ou 2 clignotte dans le menu ?
Normalement ça signale quand l'inter est sur le mode de la courbe qu'on modifie.
Si ça ne signale rien, ton inter est cassé ou dessoudé ou quelque chose comme ça ...
Bonne chance.
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Re: Problème idle up DX7
Oui, ca clignote dans le menu (sur les 3 positions respectives).
D'ailleurs, si j'allume la radio sur ST-1 ou 2, elle me le signale par le "warning F-mode", donc mon inter fonctionne a priori.
D'ailleurs, si j'allume la radio sur ST-1 ou 2, elle me le signale par le "warning F-mode", donc mon inter fonctionne a priori.
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Re: Problème idle up DX7
Comment vérifies tu que ton iddle up fonctionne ou pas ?
As tu de grandes différences sur tes courbes de gaz, car sinon le passage normal idle-up peut-être imperceptible et n'être sensible que quand on demande du pas négatif.
Tu peux peut être donner tes courbes pas et gaz, cela peut permettre de t'aider.
As tu de grandes différences sur tes courbes de gaz, car sinon le passage normal idle-up peut-être imperceptible et n'être sensible que quand on demande du pas négatif.
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Re: Problème idle up DX7
Et je l'ai vérifié en vol dimanche, décollage en normal et test des 2 positions.
Mes courbes de pas sont identiques sur les 3 modes.
Pour mes courbes de gaz, en normal 75% ; ST-1 90% ; ST-2 100%
Mes courbes de pas sont identiques sur les 3 modes.
Pour mes courbes de gaz, en normal 75% ; ST-1 90% ; ST-2 100%
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Re: Problème idle up DX7
Moi qui pensais être plus, un pote, un copain au moins, même pas...ColtSivers81 a écrit :Avec un collègue qui à la même, on s'est posé la question s'il ne fallait pas activer quelque chose.


C'est ce qu'il me semble aussi, donc j'ai pensé également à un soucis électronique ou mécanique.DanRZ a écrit :Salut, par défaut sur un modèle hélico, l'inter d'idle up est actif il me semble.
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Re: Problème idle up DX7
J'ai dit un "collègue" car ca fait moins familierBoomslang a écrit :Moi qui pensais être plus, un pote, un copain au moins, même pas..........................


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Re: Problème idle up DX7
En pas négatif cela réduit aussi, comme en normal ?
tu n'as pas de fonction régulateur d'activée ?
Es-tu sûr du bon calibrage de ta plage de gaz ?
Tu peux peut-être contacter ces gens, il ont l'air assez serviables :
Horizon Hobby S.A.S (Distributor)
14 Rue Gustave Eiffel
Montgeron, France
+33(0)1 60 47 44 70
infofrance@horizonhobby.com
tu n'as pas de fonction régulateur d'activée ?
Es-tu sûr du bon calibrage de ta plage de gaz ?
Tu peux peut-être contacter ces gens, il ont l'air assez serviables :
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Re: Problème idle up DX7
ColtSivers81 a écrit :Pour mes courbes de gaz, en normal 75% ; ST-1 90% ; ST-2 100%

Tu peux être plus explicite ... tu utilises des courbes plate en ST-1 et 2 je suppose mais pas en normal ... si ?
J'en connais bien qui décollent effectivement en idle en partant en mode autorotation ... ça ne me choquerait pas.
Pour tester tes modes, copie la courbe de gaz NOR vers ST-1 et pose en ST-1, Les gaz diminuent manche vers le bas ?
Ensuite tu redécolles, tu passes en ST-2. Tu te reposes. Les gaz diminuent manche vers le bas ?
Après c'est peut être ton moteur ou pour être plus précis, ton variateur qui ne donne rien de plus entre 90 et 100%
ce qui peut arriver car la courbe gaz/vitesse n'est pas forcément linéaire et peut diverger à bas ou haut régime.
Certains variateur ont des "zones" de performance optimale, ça se voit encore plus sur ceux en mode governor.
D'ailleurs si ton variateur fait "governor" ( régulateur ), tes courbes de gaz ne jouent plus du tout dans certains cas ...
et c'est peut être ce qui explique que les modes te semblent ne pas agir.
Tu régules peut être à la même valeur sur tes 3 modes.
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Re: Problème idle up DX7
Ah bon me v'là rassuré !!ColtSivers81 a écrit :J'ai dit un "collègue" car ca fait moins familierSinon tu es un super pote !

Non en fait DanRZ, ça vient bien de la radio puisque dans l'écran de visualisation de servo, lorsque l'on active l'inter de l'iddle rien ne bouge.
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Re: Problème idle up DX7
Bon j'etais en train d'ecrire une idee mais coupure d'internet donc la j'ecris du mobile vite fait.
Est-ce possible que ca vienne du reglage de l'ESC ?
Pour DanRZ bon j'ai pas tout tout pige, je reviendrai des que ma ligne remarchera, en tous cas merci.
Est-ce possible que ca vienne du reglage de l'ESC ?
Pour DanRZ bon j'ai pas tout tout pige, je reviendrai des que ma ligne remarchera, en tous cas merci.
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Re: Problème idle up DX7
Salut, boomslang, je ne sais pas si on parle de la même personne ...
Du coup c'est peut être bien un governor actif qui annule les courbe de gaz.

En plus c'est vraiment facile à vérifier au sol, tu mets 0% de gaz en Normal, ST-1 et tu fais une courbe normale en ST-2
pour décoller en ST-2 ... puis pareil en ST-1, ça sera vite vu si les modes n'interviennent pas.
Le fait de tester à gaz nul, permet de gommer l'effet d'un éventuel governor car certains se débrayent sous une valeur de gaz ( genre sous 20% le régulateur se débraye ).
Pour ColtSivers81, l'inter fonctionne puisque le mode clignote dans les menus et alerte au démarrage.ColtSivers81 a écrit :Oui, ca clignote dans le menu (sur les 3 positions respectives).
D'ailleurs, si j'allume la radio sur ST-1 ou 2, elle me le signale par le "warning F-mode", donc mon inter fonctionne a priori.
Du coup c'est peut être bien un governor actif qui annule les courbe de gaz.

En plus c'est vraiment facile à vérifier au sol, tu mets 0% de gaz en Normal, ST-1 et tu fais une courbe normale en ST-2
pour décoller en ST-2 ... puis pareil en ST-1, ça sera vite vu si les modes n'interviennent pas.
Le fait de tester à gaz nul, permet de gommer l'effet d'un éventuel governor car certains se débrayent sous une valeur de gaz ( genre sous 20% le régulateur se débraye ).
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Re: Problème idle up DX7
Du coup, si c'est le cas, ca viendrait d'où ?
Sachant que je l'ai acheté d'occasion, et qu'il marchait très bien en idle up. Pour aujourd'hui, ca va être difficile de tester car un super vent violent à la maison. Au pire je démonte les pales pour tester ou je décale le moteur de la couronne.
Pour être précis, ma courbe de gaz en normal part de 0% à 75% au point milieu et reste à plat jusqu'au point haut.
Sachant que je l'ai acheté d'occasion, et qu'il marchait très bien en idle up. Pour aujourd'hui, ca va être difficile de tester car un super vent violent à la maison. Au pire je démonte les pales pour tester ou je décale le moteur de la couronne.
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Re: Problème idle up DX7
Faut voir ce que tu as comme variateur et voir s'il est en mode governor.
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Re: Problème idle up DX7
Au risque de me répéter, dans l'écran de visualisation de servo de la radio de Coltsivers, lorsque l'on active l'inter de l'iddle aucun curseur ne bouge... Le problème vient bien de la radio et non pas du variateur.
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Re: Problème idle up DX7
Dans ce cas direction SAV ... désolé pour le malentendu ... pas bien tout compris ... patapé 

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Re: Problème idle up DX7
Non non y a pas de quoi, mais je crois que mon message n'a pas été vu/lu ?!
C'est pour ça quand je vous voyais partir dans le vario et tout et tout... 


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Re: Problème idle up DX7
Un truc à essayer, c'est de faire des courbes de pas différentes pour voir si la radio reconnait au moins le pas différent en idleup (les indicateurs de servo bougeront) ou si c'est pas et gaz qui sont ne sont pas reconnus du tout (et cela peut-être un indice si tu envoie un mail au SAV). Peut être une prise aussi pas ou mal branchée, tu peux ouvrir derrière et regarder à la loupe si tu ne vois rien en balade.
Ne pas oublier d'enlever le throttle hold pour ces tests
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Re: Problème idle up DX7
Ok, ben je vais ouvrir pour regarder, apres je verrai avec des courbes différentes sur le pas.
Non non, je n'oublierai pas le hold car tous ces tests je les ferai à l'intérieur et pour éviter de prendre les pales dans la tronche, je débranche toujours le moteur.
En tous cas merci, je vous tiendrai au courant
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Re: Problème idle up DX7
T'as intérêt Fab' !ColtSivers81 a écrit : je vous tiendrai au courant

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Re: Problème idle up DX7
Bon alors là !!!!!! Arnaud tu vas pas le croire !
Avant de procéder au démontage de la radio, je me suis amusé à me reballader dans les menus comme ça, et là je crois rever.
Dans le menu où l'on voit le déplacement des curseurs, mon throttle se met à bouger quand je change de mode alors que dimanche il ne bougeait pas !!!
Du coup, c'est peut être pas la peine d'aller plus loin non ? Le mieux maintenant est d'essayer en vol ? (va falloir attendre que le vent se calme
)
edit : Euhhhhh Arnaud, on aurait pas regardé, tu sais quand l'helico etait posé avec le hold par hasard !!!!
C'est pour ca que le truc il bougeait pas banane ! Donc c'est bon, je peux m'y remettre 
Avant de procéder au démontage de la radio, je me suis amusé à me reballader dans les menus comme ça, et là je crois rever.
Dans le menu où l'on voit le déplacement des curseurs, mon throttle se met à bouger quand je change de mode alors que dimanche il ne bougeait pas !!!

Du coup, c'est peut être pas la peine d'aller plus loin non ? Le mieux maintenant est d'essayer en vol ? (va falloir attendre que le vent se calme

edit : Euhhhhh Arnaud, on aurait pas regardé, tu sais quand l'helico etait posé avec le hold par hasard !!!!


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Re: Problème idle up DX7
Ouais mais moi j'ai regardé après, sans le hold. Elle ne serait pas sous Windows par hasard ta radio ?!



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Re: Problème idle up DX7
MDR ! Ca pourrait, ca ressemble beaucoup en tous cas ! 
Plus sérieusement, tu me confirmes que ca bougeait pas parce que la, y'a pas photo, on voit bien le curseur se déplacer en normal, et dès que je passe en ST-1 il prend un point fixe quelque soit la position du manche, et légèrement au dessus en ST-2.... Elle est habitée c'te radio

Plus sérieusement, tu me confirmes que ca bougeait pas parce que la, y'a pas photo, on voit bien le curseur se déplacer en normal, et dès que je passe en ST-1 il prend un point fixe quelque soit la position du manche, et légèrement au dessus en ST-2.... Elle est habitée c'te radio

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Re: Problème idle up DX7
Ouep je confirme !
Ça c'est normal.ColtSivers81 a écrit :dès que je passe en ST-1 il prend un point fixe quelque soit la position du manche, et légèrement au dessus en ST-2
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Re: Problème idle up DX7
Y'a au moins un bout de la radio qui reçoit les infos. Pour tester si cela arrive au récepteur, tu peux faire des courbe de pas différentes comme dit précédemment et tu regardes moteur débranché si le récepteur recoit les changement de pas dans les différents modes. Après plus qu'a voir les gaz avec éventuellement des valeurs très basses sur le courbes de pas pour pas saturer en vitesse avec le moteur éloigné de la couronne(ou couronne enlevée, cela ne dérègle pas l'entredent).
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Re: Problème idle up DX7
Oui oui, et heureusement vu que mes courbes sont plates a 90 et 100%, si ca bouge c'est que j'ai mal fait mon boulotBoomslang a écrit :Ça c'est normal.ColtSivers81 a écrit :dès que je passe en ST-1 il prend un point fixe quelque soit la position du manche, et légèrement au dessus en ST-2
Bon, je vais suivre ces conseils, déjà pas besoin d'ouvrir la radio, ca me rassure. Demain matin je m'en charge et je vous dirai.
Merci bonne soirée
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Re: Problème idle up DX7
Hum ça sent le petit statio dans le champ d'à côté à plein nez ça !! 

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Re: Problème idle up DX7
Ben au tarif ou arrive le carburant en ce moment, il y a interêt à s'en trouver des petits champs d'à coté



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Re: Problème idle up DX7
Put'1 à qui le dis-tu ? Record historique pour le super ! A quoi sert la TIPP ?... <_<
Surtout que là, le monsieur n'a qu'à aller sur sa terrasse...den a écrit :il y a interêt à s'en trouver des petits champs d'à coté![]()
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Re: Problème idle up DX7
Bon ca y est, j'ai fini les tests. Ben c'est tout bon, je n'y comprend rien du pourquoi mais ca marche, que ce soit le pas ou les gaz, ils réagissent bien au changement de position.
Un truc me chiffonne, Arnaud, a un moment donné, tu as changé un réglage dans le menu setup, tu sais le truc "AUX2 sur AUX2" et le "GEAR" n'était pas sur "GEAR", ca pourrait expliquer le disfonctionnement ?
En tous cas, merci de votre aide, maintenant il n'y a plus qu'a tester en conditions réelles.
Un truc me chiffonne, Arnaud, a un moment donné, tu as changé un réglage dans le menu setup, tu sais le truc "AUX2 sur AUX2" et le "GEAR" n'était pas sur "GEAR", ca pourrait expliquer le disfonctionnement ?
En tous cas, merci de votre aide, maintenant il n'y a plus qu'a tester en conditions réelles.
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Re: Problème idle up DX7
Non c'est juste pour l'attribution de la voie Gear et Aux2.
Tu as testé comment alors ? Tu vas lui faire faire un vol ou pas, avec le temps qu'il fait ?
Allez, motivé Fabien, motivé !
Tu as testé comment alors ? Tu vas lui faire faire un vol ou pas, avec le temps qu'il fait ?
Allez, motivé Fabien, motivé !

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Re: Problème idle up DX7
J'aurais bien aimé lui faire un vol, c'etait prévu mais j'ai du bosser pour mon oncle et sur ma poubelle et je rentre juste, du coup je vol demain. En plus c'etait top aujourd'hui, du vent le matin mais tout s'est posé l'aprem.
Sinon, pour tester le bazar, j'ai démonté la tête rotor, j'en ai profité pour faire l'ajustement du cyclique (il etait bien légèrement vers l'arrière), et sorti les couronnes. J'ai mis la courbe de gaz normale a 11% (et oui, en dessous il démarre pas), ST-1 15%, et ST-2 17%. Au bruit on entend bien le changement de régime. Pour le pas ben pareil, j'ai donné une courbe différente et sans touché le manche, tu passes les 3 modes et tu vois le cyclique bougé.
Sinon, pour tester le bazar, j'ai démonté la tête rotor, j'en ai profité pour faire l'ajustement du cyclique (il etait bien légèrement vers l'arrière), et sorti les couronnes. J'ai mis la courbe de gaz normale a 11% (et oui, en dessous il démarre pas), ST-1 15%, et ST-2 17%. Au bruit on entend bien le changement de régime. Pour le pas ben pareil, j'ai donné une courbe différente et sans touché le manche, tu passes les 3 modes et tu vois le cyclique bougé.
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Re: Problème idle up DX7
T'as plus qu'à le jeter sur le dos, alors. Pense à lui remettre un peu plus de 17 %



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Re: Problème idle up DX7
Ah oui, vaut mieux, sinon je risque d'avoir une mauvaise surprise 

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Re: Problème idle up DX7
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Re: Problème idle up DX7
Bon mauvaise nouvelle. J'ai volé cette aprem et pas de changement tours moteur. Le coté positif c'est que ce n'est pas la radio qui est en cause.
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Re: Problème idle up DX7
Tu peux essayer de mettre au sol manche au centre, passer iddle-up 1(à pas 0° donc et là tu devrais déja entendre un changement), puis descendre le manche doucement(mais bas trop bas pour pas enfoncer l'hélico dans le sol
), voir si le moteur ralenti ou reste à régime constant.
Si la plage de gaz de ton ESC est mal calibrée, tu peux te retrouver avec un régime qui ne changera pas ou pas de manière sensible en haut de la courbe en vol.

Si la plage de gaz de ton ESC est mal calibrée, tu peux te retrouver avec un régime qui ne changera pas ou pas de manière sensible en haut de la courbe en vol.
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Re: Problème idle up DX7
Je ferai ca demain, ce que je pourrai faire c'est de supprimer le pas negatif en ST-1ou 2, histoire d'être sûr de ne pas l'écraser au sol, c'est peut être plus sûr, non ?
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Re: Problème idle up DX7
Tu peux aussi faire ça, c'est vrai.
Attention aussi au microbeast, je crois que cela n'aime pas trop tourner au sol trop longtemps ou qu'il ne faut pas lui donner d'ordres au sol, mais là connais pas grand chose
Tu avais fait une calibration de la plage de gaz quand tu as eu ton engin ? : viewtopic.php?p=9583222#p9583222" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention aussi au microbeast, je crois que cela n'aime pas trop tourner au sol trop longtemps ou qu'il ne faut pas lui donner d'ordres au sol, mais là connais pas grand chose

Tu avais fait une calibration de la plage de gaz quand tu as eu ton engin ? : viewtopic.php?p=9583222#p9583222" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Problème idle up DX7
Effectivement, à part les gaz, vaut mieux pas toucher à autre chose au sol. Quoi qu'il en soit, après avoir mis le moteur à sa vitesse de croisière, une fois en ST-1, je vais voir très vite si les tours ralentissent.
Concernant le calibrage de l'ESC tu me files un doute. Je l'ai fait une fois mais je crois que ce n'était pas avec ma radio...
J'étais tombé aussi sur ce site expliquant la manière de programmer l'ESC, mais rien au niveau de la plage des gaz : http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=484" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant le calibrage de l'ESC tu me files un doute. Je l'ai fait une fois mais je crois que ce n'était pas avec ma radio...
J'étais tombé aussi sur ce site expliquant la manière de programmer l'ESC, mais rien au niveau de la plage des gaz : http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=484" onclick="window.open(this.href);return false;
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