Problème du Servo Pitch sur Trex 450
- Jerdl
- Capitaine
Problème du Servo Pitch sur Trex 450
Bonjour à tous.
Je suis en train de monter un Trex 450, et je suis en train de tester les différents versos (DS410M).
Je dispose pour cela d'un AR7000 et d'une DX7 que j'ai modé en Mode 2 (Mode 1 à la base)
Je me suis aperçue pendant le test après avoir essayer de trifouiller la radio dans tous les coins pour savoir ce qui n'allait pas ... que le servo du Pitch ne commandait ni en commande AILERON, ni en commande ELEVATION. Quand j'actionne le Pitch/Throttle le servo fonctionne.
Pour que ce soit plus clair j'ai upload une vidéo de démonstration, ou on voit clairement que le servo du pitch (celui de gauche par rapport a l’hélico) ne fonctionne pas du tout lorsque j'utilise les commandes de directions ...
http://www.youtube.com/watch?v=9zeUUqp50oI" onclick="window.open(this.href);return false;
LE DS420 de l'AC n'est pas branché, mais fonctionne parfaitement.
J'ai tester si ca ne venais pas du servos, et evdemment après avoir changé, ça ne vient pas de là ... J'ai l'impression que c'est un problème logiciel, en tous cas je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas ...
je ne pense pas que cela vienne du fait que j'utilise le BEC sans utiliser le moteur mais bon ...
Une petite aide ?
Je suis en train de monter un Trex 450, et je suis en train de tester les différents versos (DS410M).
Je dispose pour cela d'un AR7000 et d'une DX7 que j'ai modé en Mode 2 (Mode 1 à la base)
Je me suis aperçue pendant le test après avoir essayer de trifouiller la radio dans tous les coins pour savoir ce qui n'allait pas ... que le servo du Pitch ne commandait ni en commande AILERON, ni en commande ELEVATION. Quand j'actionne le Pitch/Throttle le servo fonctionne.
Pour que ce soit plus clair j'ai upload une vidéo de démonstration, ou on voit clairement que le servo du pitch (celui de gauche par rapport a l’hélico) ne fonctionne pas du tout lorsque j'utilise les commandes de directions ...
http://www.youtube.com/watch?v=9zeUUqp50oI" onclick="window.open(this.href);return false;
LE DS420 de l'AC n'est pas branché, mais fonctionne parfaitement.
J'ai tester si ca ne venais pas du servos, et evdemment après avoir changé, ça ne vient pas de là ... J'ai l'impression que c'est un problème logiciel, en tous cas je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas ...
je ne pense pas que cela vienne du fait que j'utilise le BEC sans utiliser le moteur mais bon ...
Une petite aide ?

C'est JerdL, avec un L 
Montluçon (03)
Walkera V200D02
[En Montage] Trex 450 Sport - Align 325 Night Blade
DX7 Mode 2 (Mode 1 modée), AR7000 - WK-2403
iMax B6 Pro

-
- Pipelette
Re: Problème du Servo Pitch sur Trex 450
Un problème avec le changement de mode ? les DX7 ne sont pas faites pour être changées de mode normalement.
Chnager les manches ou potars ne suffit pas forcément, il y a normalement des calibrations à faire sur chaque voie et peut-être quelque chose n'est plus reconnu suite à une calibration différente ?
Cela fonctionnnait correctement avant changement ?
Chnager les manches ou potars ne suffit pas forcément, il y a normalement des calibrations à faire sur chaque voie et peut-être quelque chose n'est plus reconnu suite à une calibration différente ?
Cela fonctionnnait correctement avant changement ?
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Pipelette
Ou un mauvais mixage selectionné, tu as bien mis un CCPM 120° en plateau cyclique ?
- Jerdl
- Capitaine
J'ai bien mis 120° en CCPM oui :\ J'ai même fait un reset de profil. La seul chose que j'ai pas faite c'est le bind FailSafe, car j'ai du mal a savoir comment brancher la fiche Bind et l'alim du recepteur en meme temps.
En principe ya aucun soucis de faire Mode 1-> Mode 2, il n'y a que l'affichage des trims qui sont inversé. Je n'ai pas essayé en Mode 1, mais j'ai justement mis sous la cam l'affichage des servos, et on voit bien que les différentes positions de servos bougent sur l'écran.
S'il y avait une erreur de branchement, aucun servos ne bougerait je pense, hors là il n'y a que le Pitch qui ne bouge plus ... d'ailleurs j'ai remarqué que sa course est bien plus elevé que tous les autres lorsque j'actionne la commande de Throttle, c'est normale même si toutes limites de servos sont a 100 % ? Je trouve cela un peut curieux ...
Dans tous les cas je doute que comme celà je puisse volé ...
En principe ya aucun soucis de faire Mode 1-> Mode 2, il n'y a que l'affichage des trims qui sont inversé. Je n'ai pas essayé en Mode 1, mais j'ai justement mis sous la cam l'affichage des servos, et on voit bien que les différentes positions de servos bougent sur l'écran.
S'il y avait une erreur de branchement, aucun servos ne bougerait je pense, hors là il n'y a que le Pitch qui ne bouge plus ... d'ailleurs j'ai remarqué que sa course est bien plus elevé que tous les autres lorsque j'actionne la commande de Throttle, c'est normale même si toutes limites de servos sont a 100 % ? Je trouve cela un peut curieux ...
Dans tous les cas je doute que comme celà je puisse volé ...

C'est JerdL, avec un L 
Montluçon (03)
Walkera V200D02
iMax B6 Pro

-
- Pipelette
On peut faire le bind en mettant le bindplug sur n'importe quelle autre voie après avoir enlevé le servo.
Pour le reste je ne vois pas d'où peut venir le problème. contacter horizon hobby france, il pourront peut-être te donner un indice ou une procédure de test.
Horizon Hobby S.A.S (Distributor)
14 Rue Gustave Eiffel
Montgeron, France
+33(0)1 60 47 44 70
infofrance@horizonhobby.com
Pour le reste je ne vois pas d'où peut venir le problème. contacter horizon hobby france, il pourront peut-être te donner un indice ou une procédure de test.
Horizon Hobby S.A.S (Distributor)
14 Rue Gustave Eiffel
Montgeron, France
+33(0)1 60 47 44 70
infofrance@horizonhobby.com
- Jerdl
- Capitaine
Je ne sais pas s'ils vont bien m'acceuilir sachant que je suis bien obliger de leurs dire que j'ai modé La RX7 ... je vais quand même essayer, merci
C'est JerdL, avec un L 
Montluçon (03)
Walkera V200D02
iMax B6 Pro

- Jerdl
- Capitaine
Bon j'ai remis en Mode 1, force de contasté que ca fonctionne toujours pas, le servos Pitch fait exactement la même chose qu'en mode 2, sauf que c'est en Mode 1 ... Plus qu'a contacter Horrizon Hobby <_<
C'est JerdL, avec un L 
Montluçon (03)
Walkera V200D02
iMax B6 Pro

- Jerdl
- Capitaine
Apres moultes email en direction du SAV Horizon Hobby, il semble que le problème soit juste enfaite un problème de voies : Il fallait brancher le Servo Pitch sur la voie AUX1 ... je me trompe peut être mais la doc ne précise nul part de brancher le servo pitch sur la voie AUX1.
Enfin bref, c'est reglé et je suis content enfin
Enfin bref, c'est reglé et je suis content enfin

C'est JerdL, avec un L 
Montluçon (03)
Walkera V200D02
iMax B6 Pro

-
- Pipelette
Hé hé, toujours lire et comprendre les notices... 
Dans le manuel en anglais c'est page 80, swash type...

Dans le manuel en anglais c'est page 80, swash type...