HoneyBee CP3

Répondre
Pituf
Caporal

Re: HoneyBee CP3

Message par Pituf » 21 févr. 2011, 23:57

Beau vol la deuxième video...j'en suis loin!

Ca y est après deux mois cloué au sol à cause d'une tete de rotor en vrac, il va revoler...équipé d'une RoyalEvo
Après un bout de temps pour les réglages et ma première programmation de la radio en mode hélico, je vais faire les essais...après check du pas et du centrage à cause du nouveau récepteur (le RX6 Synth light) :D
Je vous ferai un retour après quelques vol dur cette radio, j'ai pas vu grand monde qui l'utilisait en hélico...ça pourra être utile

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 22 févr. 2011, 10:04

toytoy a écrit :super video hyper stable le fp bravo!!!
as tu le moteur d origine ou le 380x?
pour ma part les reglages st fini et mon dm4 et au petit oignon enfin pour moi :p
Salut toytoy, ;)
pour le CP3,j'ai toujours le moteur 380X-TREM et qui fonctionne tres bien avec le pignon 8 dents comme en origine avec le SUPER-MOTOR 370.J'en suis à 1 jeu de paire de charbons changée.
Attention aussi à l'entre-dent pignon-couronne qui soit correcte pour avoir couple de transmission qui ne fait pas forcer le moteur.
Sinon comme celà c'est parfait.
Merci pour les compliments. :)

Encore deux vidéos pour rêver et donner envie de progresser: :rolleyes:
http://www.youtube.com/watch?v=M-PymrSkoxI[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=yLc_KVnU ... re=related[/video]
Le chien s'amuse aussi bien que le pilote à ce que je vois.

Pour moi pas en forme olympic pour sortir voler car état grippale et arrêté pour la semaine. :(
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 22 févr. 2011, 15:03

Bonjour,

Chuis Deg, il fait beau dehors, presque pas de vent mais enfermé au bureau ...
Et ce soir quand je vais sortir c'est de la pluie qui m'attend ! La haine.

Bon monsieur nicolasfa16 faut arrêter avec vos vidéos alléchantes du CP3 !
on sait bien que les Nippons sont fort faut arrêter de nous frustrer !

Pour la fille qui a filmé ton vol si elle n'est pas une habituée c'est CLAIRE
qu'elle s'en est bien sorti !

^_^ Image

Pour ma part j'ai reçu mes pièces du blade SR, je vais pouvoir commencer à regarder pour une hybridation des 2
machines mais visiblement j'ai pas les bons roulements pour l'axe du RP, faut que je scrute le stock du Belt CP ...
Bearing 5*8*2.5mm (EK1-0549) qui devrait prendre place dans le châssis du blade SR à la place des
Bearing 4 x 8 x 3mm (2): BCX/2/3, BSR ( EFLH1215)...

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Essonne 91 - Vigneux sur Seine
Image Honeybee CP2 & CP3, Compy 300 CP, Honeybee King II, 3 & 4
Image HK 250GT, T-rex 250 // T-rex 500 FBL(BeastX), Goblin 500
Image 450 : Belt CP, CopterX SE V2, HK GT, HK Pro, Rex Sport
Image Futuba T8FG
Image Phoenix RC, Easyfly 3
Je vole ICI (94 Villeneuve St-Georges)

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 22 févr. 2011, 16:14

Bon c'est vrai que les Nippons sont trop fort.
Désolé pour les post Vidéos,je ne fairais plus. :o
Alors que nos vidéos pour nous FR serait bienvenues,alors à vos camescopes. :)

Pour mon modèle actuellement,je trouve que j'ai fait le maximun en Update pour qu'il vole merveilleusement bien. :wub:
Peut-être tout passer tout en Brushless?
Pas utile pour l'instant pour moi.
Voir aussi les retours de LURO pour le passage dans ce mode pour l'AC.
A suivre donc.
Ou à mon niveau changer d'hélico par beaucoup plus gros,genre taille 500/600,là c'est une autre histoire.
A+
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageKDS POWER RC-6S

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 23 févr. 2011, 15:04

Bonjour,

@Nicolasfa16
"Taille 500/600,là c'est une autre histoire"
Tu m'étonnes les lipos 5/6s aussi vont refroidir tu budget et faire rougir ta CB ...
Un de membres de mon club à ramené son 550 pour réglages, ça envoie grave du vent et c'est bruyant
mais stable.

Les roulements c'est tout bon l'axe passe nickel dans le châssis qu'il faut tailler car la couronne
du CP3 est d'un diamètre supérieur à celle du Blade, il faut également avancer le support moteur
du RP le tube de queue lui va bien.
Suite au prochain épisode.

Cdlt,

SOS-Software
Image
Image Futuba T8FG

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 23 févr. 2011, 15:53

Oui sossoftware pour le 500/600,c'est pas le même Budget,je le sais. -_-
Mais avant de passer à ça il faut que je me familliarise avec la 3D avant d'attaquer plus gros.
Je viens tout juste d'installer le Simulateur de vol HéliSimRC et tout ça est parfait avec le programme 450 niveau Sport,c'est vif pour permettre l'apprentissage 3D.
Je me débrouille pas mal pour un début.Commence à tenir le stationnement dos apres dèjà plusieurs heures de SIMU.
Apres celà,je pense faire essayer de faire mes premiers retournements avec le CP3(Essai)ou avec le nouveau petit d'EFLITE le mCP. :wub:
Il me tente bien celui-là,pour parfaire l'apprentissage 3D,simu+mCP.
On verra par la suite. :unsure:
Donc il y a encore le temps et l'argent n'est pas là. <_<

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 02 mars 2011, 01:06

salut les gars,

Mon CP3 semble réparé, je dis "semble car j'ai testé en petit statio interieur avec coups de gaz rapide et ca compense bien a nouveau.

Il y a eu trop de vent dans mon coin pour tester en exterieur ce jour mais nicolasfa16 tu avais raison, le changement de moteur AC etait la solution face a mon probleme d'AC.
.. fragile ces moteur quand meme

Sinon pas mal de taf en ce moment mais un peu de temps a la maison pour relooker mon CP3
j'avais mis un avant gout qque posts avant et voici le resultat:
Image

Image
Image
Image

plus d'infos ici
viewtopic.php?f=96&t=35325

reste plus qu'a confirmer la reparation de mon AC avec de vrais station exterieurs pour passer a la "spektrumisation"
miam :rolleyes:

Djinn
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 06 mars 2011, 01:43

djinn a écrit :Mon CP3 semble réparé, je dis "semble car j'ai testé en petit statio interieur avec coups de gaz rapide et ca compense bien a nouveau.
bah, non :(
j'ai toujours un soucis d'AC, pffff... j'ai changé les pales AC, j'ai recupéré un moteur AC d'occase, ca marche pas, j'ai soudé un moteur neuf, pareil
checké le support d'AC pour voir s'il y a frottement, non.
Au passage, j'ai recupéré un vieux 3en1 qui d'apres mon vendeur fonctionne mais je dois resouder les fils d'alim venant de la lipo. ils ont ete coupé a ras, j'ai resoudé et testé si pas de court circuit.
pas super chaud mais je vais le monter et tester un statio quand meme
...savoir s'il faut passer a la caisse <_<

ici une petit video du tunning
avec l'AC qui deconne > c'est ce bruit caracteristique semblable a une nuée aigue de moustiques
http://vimeo.com/20676176[/video]

bien calme ici en ce moment :(
Image T-Rex 450 sport Image MCPX Image DX6i Image Phoenix RC V4.j . . . . .j'ai eu: Esky HB CP3 / blade MSR / art-tech falcon 400

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 06 mars 2011, 18:54

Salut Djinn ;)
C'est vrai qu'il n'y pas trop de Post en ce moment.Peut-être pas en état de voler ou pas possible de sortir dehors avec le vent qui souffle par rafale ces jours-ci.
Mais il fait beau,essayer defaire une sortie le matin avec moin de vent,mais le froid est là et il faut avoir le temps. -_-

Sinon pour toi,joli ta maquette Hugue300 :wub:
et je trouve que c'est pas trop mal ton statio,ton problème AC ne voit pas trop.
Peut-être un petit réglage de Gain,mais je trouve que c'est parfait comme celà et l'effet de pompage moin prenoncé que tes premières vidéos.
C'est bien continue comme ça.

Pour moi j'ai pas trop volé,mais eu des soucis moteurs.
Sur un vol dimanche dernier mon CP3,c'est mis en toupis avec un attrissage un peu dure.
1 pales HS et Axe de pied de pales tordue.Grrr pourtant le moteur AC est neuf.
Pourquoi????
Apres réparation refait un essai sur table,tout à l'aire de fonctionné.
Puis dans la semaine coupure net du moteur principale a une faible hauteur en stationnaire.
Ouff pas eu de mal,cette fois-ci.
Peut-être les charbons usés du moteur X-TREM 380?Remis une paire neuf et essai sur table pour commencer à faire un petit rodage.
Impossible de faire démarré le moteur avec une petit action du manche Gaz.
J'ai cru que le fusible était fondu et non il n'était pas.Pour le faire démarré il faut lui donné une aide en rotation.
Pas normale ça. :o
Donc j'en déduis qu'il est fatigué,car en route je ne prend pas assez de tours pour décoller.
Motors HS pour avoir passé deux paires de charbon avec un totale d'environ 160 vols.C'est pas mal,mais ça pourrait être mieux.
Pour le changer,j'ai remis un neuf qui était là,celui d'origine le Super-Motor 370.
Et là tout fonctionne bien et je trouve que la prise de vitesse Rotor est meilleure et sa prend plus de tours. :)
Je pense que pour mon prochain moteur se sera du Brushless en principale.

Info: je vois aussi que Luro a du mal à configurer et finaliser son Update Full Brushless pour son AC.Et pas de réponse pour l'aider dans sa modif. -_-
viewtopic.php?f=47&t=35345" onclick="window.open(this.href);return false;

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 06 mars 2011, 20:24

nicolasfa16 a écrit :joli ta maquette Hugue300 :wub:
et je trouve que c'est pas trop mal ton statio,ton problème AC ne voit pas trop.
Peut-être un petit réglage de Gain,mais je trouve que c'est parfait comme celà et l'effet de pompage moin prenoncé que tes premières vidéos.
merci nicolasfa16 :)
j'ai posté l'adaptation du coté du tuning il y a 1 semaine bientot et je n'ai eu aucun retour <_< ca m'a calmé un peu, j'en ai conclu ca devait etre percu comme moche.
pour les statio, c'est la honte, non, ... je fais mieux ;) mais la difference entre cette video et les precedentes relevant le soucis, c'est que la je ne met pas de coups de gazs, donc il ne part pas en toupie
faut que je vois ca cette semaine
nicolasfa16 a écrit :Donc j'en déduis qu'il est fatigué,car en route je ne prend pas assez de tours pour décoller.
Motors HS pour avoir passé deux paires de charbon avec un totale d'environ 160 vols.C'est pas mal,mais ça pourrait être mieux.
Pour le changer,j'ai remis un neuf qui était là,celui d'origine le Super-Motor 370.
Et là tout fonctionne bien et je trouve que la prise de vitesse Rotor est meilleure et sa prend plus de tours. :)
merci pour ton retour d'experience, heureusement que t'as rien cassé
j'ai acqui un 380X, je vais compter mes vols a venir des que je ne monterai. C'est une info importante, je vois.

Djinn

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 06 mars 2011, 21:46

Salut les gars,

Je ne poste pas trop car je n'ai pas grand chose à rajouter pour l'instant.
Mais je suis quand même vos aventures.

Moi Djinn, je le trouve très bien ton hugues 300, le orange en bout de pales
et sur l'hélice d'AC je trouve ça joli et pas trop chargé.

Dans la rubrique tuning j'avais posté il y a pas mal de temps un sujet qui n'a pas rencontré plus de
succès que le tien ...

A mon avis si tu ne parles pas d'un truc sur un rex 700, raptor 90 que les autres n'ont pas encore fait
tu seras considéré, euh non justement pas considéré du tout ...

Bref c'est pas grave l'important c'est qu'il te plaise !

@nicolasfa16, tu as essayé le nettoyant pour contacts sur le rotor+stator du 380 avant de mettre les charbons ?

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Futuba T8FG

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 06 mars 2011, 23:03

Salut à tous, je ne post pas trop en ce moment car je ne vole pas avec le CP3, comme le dit Nicolasfa16, je galère un peu avec le réglage du moteur BL à l'AC branché sur un gyro, je pense avoir trouvé la solution qui consiste à inverser le pas de l'hélice pour avoir la compensation et les commandes du rudd dans le bon sens donc j'attends de recevoir l'hélice et ensuite je testes, et si le gyro ne fait pas correctement son travail, je remets le 3 en 1 avec un convertisseur Brushed/brushless que j'ai commandé en même temps que l'hélice.

Pour le moment mon problème est que les commandes sont inversées et qu'en head lock le gyro ne gère pas le moteur comme il faut, il compense un peu mais après un demi tour de l'hélico :( .

Enfin j'attend ma commande et je vous tiens au jus ;)

Sinon, je trouve ton CP3 Hugue300 très bien fini djinn, la finition en jaune sur le reste de l'hélico Image.

Et pour ton moteur Nicolasfa16, ben tu t'en tire bien quand même sur tes deux attéros catastrophes ;) , j'espère que tu as trouvé un bon compromis en attendant un éventuel passage en BrushLess :unsure: ;) .

A bientôt et bons vols à tous
ImageLudo, Gironde, 38 ans
Image Walkera Dragonfly 5G4Q3 Airwolf
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Spektrum Dx7 Mode 1 Image GT-powerImax B6
Image Phoenix RC V4

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 07 mars 2011, 01:39

ah bah, on est tous au sol a attendre ou bricoler je vois :rolleyes:
sossoftware a écrit :Moi Djinn, je le trouve très bien ton hugues 300, le orange en bout de pales
et sur l'hélice d'AC je trouve ça joli et pas trop chargé.
Dans la rubrique tuning j'avais posté il y a pas mal de temps un sujet qui n'a pas rencontré plus de
succès que le tien ...
A mon avis si tu ne parles pas d'un truc sur un rex 700, raptor 90 que les autres n'ont pas encore fait
tu seras considéré, euh non justement pas considéré du tout ...
Bref c'est pas grave l'important c'est qu'il te plaise !
Merci pour ta critique sossoftware.
Je me rend compte que j'adore le style du hughes 300 pour un helico RC :wub:

C'est amusant de personnaliser un helico en general, bcp de travail pour le faire mais aussi pour rediger le post.... (photos, liens, descriptions..)
mais en effet, il ne faut pas s'attendre a de l'extase. C'est un aspect du partage des connaissances sur le web: prendre l'info sans dire merci.
Alors que, en general, poster un commentaire ou un remerciement prend 30 sec. entretient la connaissance et motive
Luro a écrit :Sinon, je trouve ton CP3 Hugue300 très bien fini djinn, la finition en jaune sur le reste de l'hélico
Merci Luro.
En fait il est pas jaune mais orange FLUO. je ne parviens pas a le photographier ou le filmer tel qu'il est reellement !
c'est propre a la couleur fluo.
En photo, il est d'un beau jaune orange
En video, il est orange trop foncé.
la realité est entre les 2 mais vraiment bien reperable de loin. Ca me fait penser aux helico de sauvetage et autres vehicules d'urgence a l'etranger

D'ailleurs, le jour ou mon T-Rex vole et que le pilotage de mon CP3 est satisfaisant, mon T-Rex 450 mutera en HUGHES 300 c'est certain.
On peut acheter le kit ICI
:wub: :wub: :wub: clairement j'en bave :wub: :wub: :wub:
Image

et je suis vos evolutions electroniques
Djinn

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 07 mars 2011, 13:26

Salut Djinn,

Essaies pas de nous la faire c'est un copterX 450 sur la photo pas un Rex :lol:

Cela étant dit, je ne connaissais pas cette réalisation qui tranche avec l'écureuil
et les autres habituels Hughes 500, Jet ranger, ...

Très propre ce hughes 300 !

MAIS ... Le vrai est toujours un tri-pale !

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Futuba T8FG

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 07 mars 2011, 13:39

ah aaah...
j'avais pas vu, c'est vrai qu'en regardant le chassis+rotor de mon T-rex sur mon bureau et la photo, il y a des differences.
c'est le jeu des 7 erreurs ;)
d'accord: le vrai c'est le TRI-PALE !

le lien est dans le post precedent, le revoici en plus visible:
http://www.proheli.de/onlineshop/produc ... 1pctmgmfp5
a 56 euros FDPout
les puristes peuvent ajouter 39 euros pour le train complet -_-

EDIT:
le lien a changé sur leur site ce matin !
http://www.proheli.de/onlineshop/index. ... 1pctmgmfp5
sinon aller a gauche dans
> Heli RTF Modelle
> Rumpfbausätze T-Rex 450
> noktaHughes 300C/T-Rex

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 07 mars 2011, 13:58

Salut à vous,
regardé l'état de mon moteur X-TREM 380 en enlevant les charbons neuf pour l'état du collecteur.
Pas jolie sur une partie d'un pôle.Le cuivre est mangé et noirci.
Je pense que ça ne vaut pas le coup de nettoyer.Pour celà il faudrait tout démonter.
Donc poubelle.

Sinon je commence à chercher sur la toile de bon combo Brushless moteur/contrôleur pour mon CP3,bon rapport qualité/prix.
Voilà,bon journée à tous.
Pour voler aujourd'hui,le temps est idéale sans vent,il faut en profiter si vous avez un créneau pour le sortir dehors.

ImageKDS POWER RC-6S

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 07 mars 2011, 14:03

Ok 56 c'est pas cher mais si tu rajoutes le train là tu te rapproches d'un fibre à 100 €.

Visiblement le Hughes 300 c'est leur marque de fabrique, ils le font sur quasiment toutes les machines
du picolo au 450 en passant par le 400.

Pour le jeu des 7 différences, j'ai un copterX 450 SE, alors la tête de rotor m'a sauté aux yeux :)
(couché sale bête !)

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Futuba T8FG

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 07 mars 2011, 14:11

Pour ma part j'aurais bien volé un peu dimanche matin pour inaugurer notre nouveau le terrain mais
la radio était déchargée, me suis retrouvé comme un c*n avec des hélicos, des ilpos et des récepteurs
qui synchronisent plus et une radio dont le voltage chute avec les secondes qui passent :(
LA HAINE !
(faisait 1,5° C dehors agla,agla, aglagla !)

Ferais mieux dimanche prochain s'il fait beau !

[Edit] Pour le CP3 j'ai mis un ensemble Mot.3900 Kv+ESC 25A d'un King II que j'avais en stock
mais pour qui n'en à pas, je ne conseille pas cet ESC qui est une grosse daube et crame quand il à envie ...
Le moteur quand à lui ne chauffe pas plus que ça et consomme que 15A.

L'ensemble Esky est satisfaisant sur le CP3 car pas lourd et moins de force à gérer que sur le King II.

Cdlt,

SOS-Software.
Modifié en dernier par sossoftware le 07 mars 2011, 14:23, modifié 1 fois.
Image
Image Futuba T8FG

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 07 mars 2011, 14:18

boulot a la maison aujourd'hui. -_-
les 2 oiseaux dorment a 50 cm de moi, mais la vache! temps magnifique pour voler aujourd'hui.
profitez en si vous pouvez !

@ sossoftware
ouaip, rageant! je comprend...
le dernier oubli pour aller au terrain c'etait le kit training. depuis j'en met plus!
Pour les accus, afin de ne pas subir ce qui est arrivé a nicolasfa16 (perte de controle du cp3 qui est parti sur le coté, en salle je crois..) ma radio a tjr 2 jeux d'accus, j'evite la decharge avancée, c'est mon RS900 qui s'en charge
Image

Djinn

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 07 mars 2011, 19:34

Je vous donne un petit retour sur mes deux vols sur le stade tout à l'heure.
Génial sa revol bien,mais à part un peu de débattement de la queue que j'ai reduit un peu zn jouant sur la vis Gain du module 3/1.
J'avais mis des pales d'origine prévues pour le CP3.
La prochaine fois je monterais les pales CP2 pour voir la réaction de l'AC.
Sinon il donne une bonne tenue en tours avec ce moteur d'origine et en mode Idle-Up sa envoi grave et le rend tres stable aussi.Fait un essai sur deux translations.
Sinon pour l'achat du moteur Brushless et ESC,j'ai vu ça:
http://www.fxmodelrc.com/accessoire/mot ... 11510.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Est-ce que ca irait?

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 07 mars 2011, 20:26

C'est le moteur que j'ai mis mais pas le même ESC par contre c'est aussi un 25A donc je pense que c'est bon ;) .

Par contre j'ai payé l'ensemble 15€ sur Ebay :ph34r: , mais la vente est terminée <_< , tu peux quand même y jeter un oeil ;) .
Image E-sky Honey Bee CP3 - Blade MCPX - Blade 130X - Trex 450 PRO - Trex 500 ESP
Image Big Cessna 182 XL (1.41m) - Mini Yak 54 (0.75m) - Dépron : Micro Rafale, Mig29, Alpha-Jet et un trainner
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 07 mars 2011, 21:12

Salut Luro,oui j'ai cherché pour moins chers sur Ebay,mais rien trouvé pour l'instant.
Edit/
Voici ce que j'ai trouvé: :rolleyes:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0384577431" onclick="window.open(this.href);return false;

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 07 mars 2011, 22:03

J'ai trouvé ça, http://cgi.ebay.fr/Hobbywing-Pentium-30 ... 1506wt_899 pour l'ESC C'est le même que moi un 30A en fait :D et pour le moteur BL tu as le même la seul http://cgi.ebay.fr/EK5-0005-Brushless-M ... 2641wt_952.

Je pense que même si tu les prend séparés, ça vaut quand même le coup ;) .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 07 mars 2011, 22:07

On a posté en même temps,je viens de rééditer mon message,je viens de trouver.
sinon Merci pour les liens.

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 07 mars 2011, 23:03

Pas de problème ;) , c'est déjà mieux côté prix :D , je pourrais t'aider si tu as un problème pour le montage si tu veux.
Image Phoenix RC V4

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 08 mars 2011, 14:10

Salut les gars,

30A pour un moteur qui consomme 15 & 18 en pointe c'est un peu abusé, un 25 aurait largement
suffit, vu le prix c'est sur qu'il faut pas se priver et puis ça servira peut-être sur un autre modèle
+ tard. Attention au poids.

Perso, j'ai déjà acheté chez Global.mart 2x et pas de pblm, reçu le tout sous quinzaine.

Pour mon problème d'accus je n'avais pas encore sorti la lipo toute neuve du sachet ...
Maintenant je pars voler avec la lipo dans la radio et le pack d'accu dans la mallette au cas ou !
L'avantage de la lipo c'est que ça charge rapidement comparé au temps de charge nécessaire
pour le pack 2500 ni-mh = 10h à 250 mAh et là je parle juste de la charge pas du cycle
décharge/charge. Pas de bol mon chargeur c'est soit 200 soit 300(trop) ...

Cdlt,

SOS-Software.
Image
Image Futuba T8FG

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 09 mars 2011, 12:03

Bonjour, ;)
étant encore en repos,tout à l'heure petit essai sur une ancienne Lipos sur le stade avec le vent qui commençais à se lever.
J'en déduit encore une fois que les pales du CP2(mis celles en bois) donne un plus sur comportement du Gain AC qui lui donne une réponse sans débattement de queue avec la montée des Gaz un peu brusque et fait une stabilité accrus du modèle.

Infos/
dans un petit vent je trouve que le contrôle du CP3 donne une stabilité verticale accrus(pas trop de changements d'altitute).
De plus mes anciennes Lipos redonnent vie avec le Super-Motor 370 d'origine.
Voilà mon retour. :)
Pour le passage Brushless,sa va attendre un peu.
Tout fonctionne bien pour l'instant.

@Djinn
As-tu volé avec ton CP3 transformé dehors(sans vent bien sur).Car faire du vol maquette est tres jolie à voir? :wub:
Une petite vidéo pour bientôt peut-être?

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 09 mars 2011, 13:59

nicolasfa16 a écrit :As-tu volé avec ton CP3 transformé dehors(sans vent bien sur).Car faire du vol maquette est tres jolie à voir? :wub:
Une petite vidéo pour bientôt peut-être?
Salut Nicolasfa16.
Pas encore de video malheureusement car mon AC se comporte vraiment bizarrement.
Je recherche la source du probleme bien que je commence serieusement a penser qu'il vient du 3en1, et plus precisement la partie electronique gerant l'AC.
Je n'ai aucun soucis sur la gestion des servomoteurs et la reponse de l'ensemble mais pour l'AC, malgré les reglages PROP et GAIN il y a des comportements tres aleatoires sur les coups de gazs
le CP3 me fait des 180° des que je veux rattraper un vol trop bas par exemple. surprenant à se crasher...

Pour rappel, au sol, j'ai accroché les gaz radio a 1/3: je me suis pris une pale dans la main (rotor un peu bloqué) mais surtout j'ai été surpris de constater que l'helice AC avait disparue. Elle a du voler en eclat quand le CP3 s'est couché au sol.
Donc c'est surtout l'AC qui a mangé...

J'ai un 3en1 récupéré et réparé (fils alimentation resoudés mais coupé tres tres court sur circuit imprimé > gare aux court jus :wacko: )
je fais un vol test samedi.
Promis des que je peux > video ;)
J'en déduit encore une fois que les pales du CP2(mis celles en bois) donne un plus sur comportement du Gain AC
Interessant ton retour d'info sur ces pales bois, as tu un lien pour voir desquelles il s'agit?
ce ne sont pas les memes que le CP3?

Djinn

sossoftware
Général

Message par sossoftware » 10 mars 2011, 21:58

Bonsoir tout le monde,

Juste pour apporter ma pierre (inutile) à l’édifice, quand je suis passé en brushless au RP,
j'avais un problème :
soit l'ESC s'initialisait et le moteur d'AC ne fonctionnait plus, :wacko:
soit le moteur d'AC fonctionnait mais rien au RP :blink:

Solution (après dessoudage, ressoudage, répetez l'opération 10x et vous y êtes) : :angry:
Changer le 3en1, couper, souder, gainer et ... oh miracle tout fonctionne à merveille ! :)

Donc, se méfier des sales tours que peut faire le 3en1 :ph34r:

Cdlt,

SOS-Software
Image
Image Futuba T8FG

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 10 mars 2011, 22:19

Bonsoir, ;)
suite un atterissage un peu musclé en Idlle-up,atterissage sur un côté du patin d'atterrissage.L'hélico est reste à l'horizontale apres celà.
Un peu de casse donc:
-le train qui a reçu le choc cassé
-Dérive de queue cassée
-Le servos Avant Hs,perte de dents.
-Le fusible du moteur principale fondus,car pas eu le temps de passer en mode normale.
C'est une sécurité qui fonctionne bien et qui permet de sauver le 3/1.
Rien sur mes pales et mon axe pied de pales pour cette fois,une chance car vu le choc pour rendre le fusible HS.
Ca du toucher en quelque part et forcé sur la rotation.
Sinon le vol en Iddle-Up c'est tres Fun et ne donne pas de difficulté particuliaire,à part quand sa touche le sol sa pardonne pas sur la casse.
C'est comme ça,il faut passer par là pour bien voler. -_-
A+

ImageKDS POWER RC-6S

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 11 mars 2011, 11:37

salut les gars
désolé pour ce long silence mais le taf me prends pas de temps ce moment surtout en déplacement :(
sympa vos retours sur le cp 3,vous évoluez bien surtout avec le tuning en hugue magnifique !!!
moi je suis toujours a la casse départ mais j ai monte le 380x et attend les lipos rhino qui st tjrs en bk ils y a les nanotech en 25c jusque 50c qu en pensez vs pas trop de c pour le 3 en 1?
copter x

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 11 mars 2011, 18:00

Tu peux prendre les Nanotech, ton moteur prendra ce qu'il a besoin et pas plus donc sans danger pour le 3en1.
En plus sont de très bonnes lipos, je m'en sert pour mon 500 et elles gardent de la pêche jusqu'au bout ;) .
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 11 mars 2011, 22:23

Bonsoir,
apres vérifications mécanique et électrique/électronique,je doit faire commande d'un servos et d'une dérive verticale de queue.
Pour le train j'en ai un qui était là depuis longtemps dans ma caisse,celui de DF36 qui devait servir pour mon premier hélico le DM 5#10 de WALKERA que j'ai jamais mis.J'ai remis les patins du CP3 car il sont plus long et gagne en stabilité.
Monté hier,celà est parfait et réhausse un poil le modèle.Il a l'air plus caustaud celui-là,mais moin souple.
On verra comment il se comportera lors de Crash.
Sinon,je m'en sort super bien encore une fois. :rolleyes:

ImageKDS POWER RC-6S

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 12 mars 2011, 09:20

merci pour les lipo
je pense que je vais prendre celle la les nano comme cela je mettrai l helico ds mon coffre et je le testerai!!
hier j aurai eu le temps j ai mis 2 heures pour faire 20 km :angry:
copter x

toytoy
Chancelier Suprême

Message par toytoy » 13 mars 2011, 09:49

bon ben voila c est commandé !!!
j aurai un model passe partout pour le prendre avec moi partout!!
copter x

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 13 mars 2011, 12:06

Actuellement beaucoup de taf, je ne parviens pas a prendre le temps de reparer mon cp3 :(
je lis vos aventures.
toytoy a écrit :bon ben voila c est commandé !!!
j aurai un model passe partout pour le prendre avec moi partout!!
@ toytoy.
Te voila bientot avec un CP3 dans le coffre...
Ca me fait sourire: tu ne vas pas pouvoir rouler en voiture sans tenter de reperer un spot de vol potentiel maintenant :D

@ nicolasfa16
cool pour ton crash sans trop de degats... je pense que ton niveau y est pour qque chose aussi
il y a bcp plus de degat quand on atteri sans avoir une assiette a plat

EDIT:
j'ai croisé un post fort interessant de Den, dans "Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP"
sur differents sites meteo, histoire de ne pas arriver sur le terrain en meme temps que la pluie...
Merci Den
den a écrit :Un petit post météo, vu que nous en sommes souvent dépendants.

Tout d'abord l'excellent météociel qui m'étonne toujours par la précision de ses informations. Ici pour la ville de rennes, mais vous pouvez spécifier une autre ville et réenregistrer dans vos favoris. De la pluie inférieure au mm, signifie souvent risque d'averses ou bruine légère. Reconsulter souvent, le site est remis à jour toutes les 6 heures en fonction des évolutions récentes. D'excellentes bases de données sur le temps passé et des statistiques aussi :
http://www.meteociel.fr/previsions/12549/rennes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour des informations vent et température ponctuelles ainsi que des prévis sur 24 heures, rien de tel que les observations de l'aérodrome voisin, en cliquant le plus proche de chez vous. Vous avez les traductions des metars et tafs et pouvez même personaliser les unités avant d'enregister aussi ce lien en favoris :
http://www.allmetsat.com/fr/metar-taf/f ... ?icao=LFRN" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Un autre site très intéressant permettant de voir arriver la pluie pratiquement en temps réel. Vous pouvez même zoomer sur votre région en cliquant sur la carte et enregistrer aussi ensuite en favoris :
http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Les nuages en infrarouge permettent de voir à grande échelle de jour comme de nuit les mouvements des perturbations : http://www.sat24.com/?ir=true" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

La même chose en visible pour observer la nébulosité française en détail :
http://www.sat24.com/fr" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Et une carte permettant de voir jour, nuit et nébulosité à travers le monde :
http://www.die.net/earth/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
bon allez, je vais bosser,
bon dimanches a tous

Djinn

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 13 mars 2011, 12:18

Moi aussi je vais bosser 12H/20H et vu le temps(météo) qu'il annonce,c'est pas le moment de sortir nos modèles volants.
La semaine est pas mieux.
Sinon voler avec des modèels fait pour l'intérieur ou réparer les hélicos.
A+ et bon dimanche.

ImageKDS POWER RC-6S

Luro
Chevalier Jedi

Message par Luro » 25 mars 2011, 18:17

Bonjour à tous, ça fait bien longtemps que personne n'a posté ici :blink: , ça vole plus ou quoi, pourtant avec le temps qu'il a fait cette semaine :huh: .

Pour moi, le passage de l'AC en BL est un échec, même avec le convertisseur et le 3en1 c'est pas terrible mais je soupçonne le 3en1 d'être à l'ouest, alors prochaine commande d'un 3en1 + un moteur d'AC d'origine et si ça ne marche toujours pas avec le 3en1 neuf et ben je remet le moteur neuf d'origine car j'en ai mare de le voir tourner en rond par terre plutôt que translater dans les airs et en plus je compte sur lui pour m’entraîner au vol dos donc il sera bientôt prêt à voler, BL à l'AC ou pas :p .

Affaire à suivre... ;)
Image Phoenix RC V4

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 25 mars 2011, 21:29

Salut à toi Luro, ;)
C'est vrai que c'est le désert sur le Post.
Sinon pour moi je vole toujours avec mon CP3 avec un nouveau Look,c'est un train tout neuf blanccelui du DF36 et celà lui va tres bien.Apres les réparations faire ça revole bien.
Sinon avec le moteur d'origine j'arrive à bien voler avec les pales Carbonnes du CP2,donc je continus à faire du vol maquette sans 3D(vols dos ou renversements),je n'ose pas tenter en réel de peur de tout casser.
Sinon pour prendre un peu la main je le fait bien sur Simu.
Sinon je suis en train d'essayer de vendre mon Blade MSR d'EFLITE pour me prendre le mCPX la copie conforme au moustique mais cette fois en CP.
Celà donnera peut-être moin de frayeur de tenter de faire la main sur la petite 3D. <_<

Pour toi ton Update finis mal.Tu aura essayé et de nous informé que c'est pas possible pour ce modèle.
Le mieux est de passer à autre chose comme tu as fait pour le HK450 et Trex 500 ESP.
Voles-tu tourjours pour ces deux bêtes,car tu n'en parle plus sur les Posts dédiés. :ph34r:
Sinon le beau temps est là pour voler. :)
Profiter bien de demain car le temps ce gâte pour Dimanche.Grrrr :(

ImageKDS POWER RC-6S

djinn
Chevalier Jedi

Message par djinn » 26 mars 2011, 01:36

Salut les amis,
oui, désertique le post CP3 en ce moment.
mais chacun a l'air a des choses a faire ou a reparer... donc il faut le temps :rolleyes:
N'empeche que ca me fait toujours un peu flipper de ne plus voir de post tomber parfois,
quand tout à coup: "Notification de réponse à un sujet - HoneyBee CP3"
ah yesss :)

Le temps n'est pas dispo pour ma part en ce moment, j'ai un nouveau 3en1 pret a monter, un swashplate leveler va bientot arriver egalement, ca va etre cool ce pti outil, je le sens.

Donc toujours au sol mais il en faut peut pour qu'il revole
D'autant plus qu'il se peut que mon 3en1 ne soit pour rien a mon pb d'anticouple qui ne compense pas assez au coup de gaz
car mon revendeur m'a suggerer que le probleme peut venir d'un exces de pas (donc de couple d'apres lui) du a un dereglage le jour ou le CP3 s'est couché dans les gravillons..

Donc c'est quelque chose a creuser avant, mais dans l'ordre je vais monter le nouveau 3en1 a l'arrach et tester son comportement.
Si pareil, je regarderai du coté du pas/gaz et je vous tiens au courant

Superbe soleil sur lille ce week end... mais samedi c'est famille (normal quoi) et je bosse dimanche -_-
juste la pause du midi pour aller voter.

rhaaaa, j'ai les pouces qui me demangent, rhaaaaa :wacko:

@ luro
dommage cette tentative echouée du passage au BL, j'ai pas dit "echec".. donc affaire a suivre en effet

@ Nicolasfa16
nicolasfa16 a écrit :... je suis en train d'essayer de vendre mon Blade MSR d'EFLITE pour me prendre le mCPX la copie conforme au moustique mais cette fois en CP.
je vois que je ne suis pas le seul sur ce post a regarder par la bas aussi :lol:
sympa et semble "crashproof" face au cp3 en plus...

Djinn

Répondre

Retourner vers « Esky »