Les CopterX 450 d'Héli4
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- Armageddon
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Mon mode normal est assez bien vérouillé, mais pas méga top non plus. Petite vibration de gauche à droite en stationnaire.
Je vais changer mon axe d'anticouple et ses pales, sait-on jamais.
Je vais aussi examiner mes couronnes.
Du jeu, je n'en ai pas, c'est le premier truc que j'ai vérifié.
En dernier recours, je remonte mon gyro copterx qui lui, fonctionnait déjà beaucoup mieux.
Merci den.
Je vais changer mon axe d'anticouple et ses pales, sait-on jamais.
Je vais aussi examiner mes couronnes.
Du jeu, je n'en ai pas, c'est le premier truc que j'ai vérifié.
En dernier recours, je remonte mon gyro copterx qui lui, fonctionnait déjà beaucoup mieux.
Merci den.
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- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Félicitation pour le looping,c'est le début de la voltige!
Tu peu aussi controler que tes courrones n'ais pas de "saut",tu as le sens du voile(haut en bas)quand tu regarde ton hélico de profile,et tu as le saut qui lui va aller d'avant en arrière,sa peu éventuellement créer une variation de régime tant pour le moteur/rotor/rotor d'AC!
Perso je boude le 450 en ce moment,c'est le 600 qui accumule les vols,et les demi piro flip sont de plus en plus propre

Tu peu aussi controler que tes courrones n'ais pas de "saut",tu as le sens du voile(haut en bas)quand tu regarde ton hélico de profile,et tu as le saut qui lui va aller d'avant en arrière,sa peu éventuellement créer une variation de régime tant pour le moteur/rotor/rotor d'AC!

Perso je boude le 450 en ce moment,c'est le 600 qui accumule les vols,et les demi piro flip sont de plus en plus propre

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci dany boy 
J'ai encore du boulot avant d'arriver à les faire aussi propres que sur le simu.
Je vous mets le lien de la caméra embarquée de mon premier looping avec la queue qui vibre comme pas permis du début à la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=dqTbRzmJZ3k[/video]
Je viens de changer mon axe d'ac, mes pales d'ac et le slider. J'ai aussi vérifié mes couronnes. Je n'ai rien trouvé d'anormal, prochain test dimanche surement.

J'ai encore du boulot avant d'arriver à les faire aussi propres que sur le simu.
Je vous mets le lien de la caméra embarquée de mon premier looping avec la queue qui vibre comme pas permis du début à la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=dqTbRzmJZ3k[/video]
Je viens de changer mon axe d'ac, mes pales d'ac et le slider. J'ai aussi vérifié mes couronnes. Je n'ai rien trouvé d'anormal, prochain test dimanche surement.
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- gof
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
comment fixe tu ta caméra (je suppose une Keychain808)car moi aussi j'en ai une mais elle vibre fort !
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Moteur Align 3700 Kv
Controleur E Power et sa carte de programation
Radio DX6i
Accus Turnigy 3S 2200 Mah
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
La caméra que j'ai est celle ci:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0527256866" onclick="window.open(this.href);return false;
Je la fixe avec du velcro align de ce type:

Plus celui ci:

Mais les vibrations ne viennent pas de la caméra, elles viennent du gyro
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0527256866" onclick="window.open(this.href);return false;
Je la fixe avec du velcro align de ce type:

Plus celui ci:

Mais les vibrations ne viennent pas de la caméra, elles viennent du gyro

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- rexasso
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Salutpoeani a écrit : j'ai reçu mon module flybarless microbeast, une tête FBL RJX, des pales EDGE et des servo pour le cycliques MKS DS450. J'attends plus qu'un nouveau chassis pour pouvoir monter tout ça.
JE vois qu'on a a peu pres le meme niveau
tu me diras ce que ca donne le kit rjx + beastx : ton feeling : est ce que ca permet a l'helico de garder bien ca direction ? Un peu equivalent au passage au mode head lock ?
A+





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Dès que tout sera monté, réglé et en vols, je vous ferait part de mes observations.





- Dany Boy
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est ça,tu place ton hélico,et il reste dans cette position!rexasso a écrit :Salutpoeani a écrit : j'ai reçu mon module flybarless microbeast, une tête FBL RJX, des pales EDGE et des servo pour le cycliques MKS DS450. J'attends plus qu'un nouveau chassis pour pouvoir monter tout ça.
JE vois qu'on a a peu pres le meme niveau
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bon et bien j'ai bien les boules !!!
j'ai changé la courroie + le boitier d'ac, je m'apprete une nouvelle fois à régler le neutre
je commence à mettre les gazs au niveau décollage et j'entends encore comme un bruit de frottement de courroie très désagréable à l'oreille ,
je stoppe , je vais voir le tube a encore tourné sur la droite !!!! pourtant je pense que le réglage de la courroie était nikel, pas trop tendue ni pas assez
je rappelle mon souci : mon tube d'origine n'est pas percé à gauche , le boitier d'ac métal que j'ai acheté il y peu , lui de toute façon est percé à droite et en plus j'ai pas la goupille qui va bien (tous les tubes percés le sont ils à gauche, si oui pourquoi vendre des boitier d'ac métal avec un trou à droite!)
ce qui me déprime c'est que d'origine , mon boitier d'ac CX n'avait pas d'ergot ni de trou dans le tube , il était juste fixé comme ça et et il marchait très bien comme ça jusqu'à ce que je l'explose sur un trottoir !
je suis en attente de réception de tube HK percé à gauche je pense, comme ça je pourrai monter le boitier ac KH que j'ai d'avance (ergot et trou à gauche )
mais pourquoi mon tube tourne t il sur lui meme comme ça ???
pourquoi ça force comme ça ??? que le tube vienne à tourner au bouts de plusieurs vols car il n'y a pas d'ergot fixé dans le tube je comprendrai , mais comme ça sans forcer en faisant des essais au sol
je commence à me décourager sérieusement ,
d'autant que j'ai que le WE pour voler , et là ça va encore etre un WE sans pouvoir voler avec le CX ,
j'ai bien les boules,
si vous avez des idées je suis preneur



j'ai changé la courroie + le boitier d'ac, je m'apprete une nouvelle fois à régler le neutre
je commence à mettre les gazs au niveau décollage et j'entends encore comme un bruit de frottement de courroie très désagréable à l'oreille ,
je stoppe , je vais voir le tube a encore tourné sur la droite !!!! pourtant je pense que le réglage de la courroie était nikel, pas trop tendue ni pas assez
je rappelle mon souci : mon tube d'origine n'est pas percé à gauche , le boitier d'ac métal que j'ai acheté il y peu , lui de toute façon est percé à droite et en plus j'ai pas la goupille qui va bien (tous les tubes percés le sont ils à gauche, si oui pourquoi vendre des boitier d'ac métal avec un trou à droite!)
ce qui me déprime c'est que d'origine , mon boitier d'ac CX n'avait pas d'ergot ni de trou dans le tube , il était juste fixé comme ça et et il marchait très bien comme ça jusqu'à ce que je l'explose sur un trottoir !

je suis en attente de réception de tube HK percé à gauche je pense, comme ça je pourrai monter le boitier ac KH que j'ai d'avance (ergot et trou à gauche )
mais pourquoi mon tube tourne t il sur lui meme comme ça ???



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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
As -tu essayé de mettre un tour de scotch de type écolier autour de ton tube de queue pour réduire le jeu?
C'est ce qu'on m'avait conseillé quand j'ai eu le même problème que toi et ça a très bien fonctionné.
C'est ce qu'on m'avait conseillé quand j'ai eu le même problème que toi et ça a très bien fonctionné.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
effectivement le scotch fonctionne en general
, j'en ai mis au niveau de l'AC car quand je donnais un gros coup d'ac ben celui si pivotai
j'ai du mettre un demi tour car un tour complet c t de trop 
j'espere que ça va s'arranger comme ça , car c chi.. de pas pouvoir voller
sinon moi au niveau du chassis et du tube , j'ai persser un petit trou et j ai mis une petite vis comme ça la courroi ne peu plus ce detendre , ni le tube pivoté de ce coté la non plus



j'espere que ça va s'arranger comme ça , car c chi.. de pas pouvoir voller

sinon moi au niveau du chassis et du tube , j'ai persser un petit trou et j ai mis une petite vis comme ça la courroi ne peu plus ce detendre , ni le tube pivoté de ce coté la non plus

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
+1 pour le scotch. Ca marche nickel !
Allé petit scarabé volant, te décourage pas ! y en a que pour 5 min et c'est reparti
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ton tube s'est rétreind légèrement au choc ou après des serrages excessif et dans ce cas même serrer comme une brute n'y fera pas grand chose(a part le retreindre encore plus). Il n'y a plus assez de surface serrante et les vibrations diverses suffisent à faire tourner.mais pourquoi mon tube tourne t il sur lui meme comme ça ??? pourquoi ça force comme ça ??? que le tube vienne à tourner au bouts de plusieurs vols car il n'y a pas d'ergot fixé dans le tube je comprendrai , mais comme ça sans forcer en faisant des essais au sol
le moindre voile de l'axe ou balourd sur pales ou porte pales peut aussi faire tourner un AC. et c'est en général une combinaison des deux phénomènes qui fait tourner(retreind du tube et balourd).
Le trou à droite sur les boitiers d'AC métal n'est pas fait pour passer une goupille ou autre. C'est la solution mécanique pour empêcher de criquer des piéces qui doivent pouvoir se déformer très légèrement à ce niveau quand tu serres plus ou moins ton AC justement.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
merci pour vos réponses,
pour le scotch malheureusement j'en ai déjà mis
il faut que je change de tube ...
et c'est en commande chez HK
jvais voir si quelqu'un à la salle demain en a d'avance
sinon pour le trou à droite sur mon boitier d'ac, il semble quand meme bien fait pour percer le tube et mettre une petite vis avec écrou dans le tube, en plus j'ai 2 petites vis de ce type avec écrou en rabe libré avec mon boitier d'ac ??
c'est ce qui m'a fait penser au coup du perçage à droite
t'es sur den que je peux pas le tenter ?
pour le scotch malheureusement j'en ai déjà mis
il faut que je change de tube ...
et c'est en commande chez HK
jvais voir si quelqu'un à la salle demain en a d'avance
sinon pour le trou à droite sur mon boitier d'ac, il semble quand meme bien fait pour percer le tube et mettre une petite vis avec écrou dans le tube, en plus j'ai 2 petites vis de ce type avec écrou en rabe libré avec mon boitier d'ac ??

c'est ce qui m'a fait penser au coup du perçage à droite
t'es sur den que je peux pas le tenter ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Perso, quand j'ai percé mon boitier d'anticouple pour y mettre une vis, 5 vols plus tard le boitier a cassé en vol et il était uniquement retenu par la courroie.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Et les deux autres que j'ai vu faire ça ont fait pareil aussi rapidement.Jordan83 a écrit :Perso, quand j'ai percé mon boitier d'anticouple pour y mettre une vis, 5 vols plus tard le boitier a cassé en vol et il était uniquement retenu par la courroie.
Si le tube est rétreind et que rien ne vient combler les jeux, les vibrations detruisent rapidement le boitier.
Si tu as déja du scotch et que cela continue à bouger tu as peut-être un autre problème sous jacent comme dit plus haut.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bon ben jvais pas percer alors , si ca tient 2 vols ...den a écrit :Et les deux autres que j'ai vu faire ça ont fait pareil aussi rapidement.Jordan83 a écrit :Perso, quand j'ai percé mon boitier d'anticouple pour y mettre une vis, 5 vols plus tard le boitier a cassé en vol et il était uniquement retenu par la courroie.
Si le tube est rétreind et que rien ne vient combler les jeux, les vibrations detruisent rapidement le boitier.
Si tu as déja du scotch et que cela continue à bouger tu as peut-être un autre problème sous jacent comme dit plus haut.
par contre ayant du scotch sur le tube je vois pas quel probleme sou jasent j'aurai , tout est neuf !
c'est bien ça qui me travaille l'esprit
de quoi ça peut venir?
je vais attendre mes tubes HK (percés) pour pouvoir monter mon ac HK avec l'ergot moulé dans le boitier, et je verrai bien ce qui se passe, car je vois pas d'ou ca peut venir à part le tube rétreint et le boitier d'ac pas fixé avec la "poupille" dans le tube ..
donc demain jvais voler avec le HBFP .... ce sera toujours ça


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Le dernier anticouple que j'ai testé est celui ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8555" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis pas fan du plastique (à tort peut-être) mais je dois bien avouer que je n'ai jamais eu de problèmes contrairement aux anticouples copterx.
Si j'ai bonne mémoire, il y a même déjà un petit trou pour y mettre une vis afin qu'il ne tourne pas sur le tube de queue (il est sur ma maquette donc je ne peux plus vérifier).
Demain matin, ultime test de mon gp780. S'il n'y a pas du mieux, je le vire pour un gp750.
J'ai changé le slider,les pales d'ac et l'axe. J'ai aussi changé les couronnes pour de l'align, les copterx étaient un peu voilées (peut être la source de mon problème).
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8555" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis pas fan du plastique (à tort peut-être) mais je dois bien avouer que je n'ai jamais eu de problèmes contrairement aux anticouples copterx.
Si j'ai bonne mémoire, il y a même déjà un petit trou pour y mettre une vis afin qu'il ne tourne pas sur le tube de queue (il est sur ma maquette donc je ne peux plus vérifier).
Demain matin, ultime test de mon gp780. S'il n'y a pas du mieux, je le vire pour un gp750.
J'ai changé le slider,les pales d'ac et l'axe. J'ai aussi changé les couronnes pour de l'align, les copterx étaient un peu voilées (peut être la source de mon problème).
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
jordan, l'ac dont tu parles c'est le fameux HK dont je parle et que j'ai de coté, mais que je peux pas monter car il a déjà un ergot en platique à gauche moulé dans la masse, qui doit se fixer dans tube,Jordan83 a écrit :Le dernier anticouple que j'ai testé est celui ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8555" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis pas fan du plastique (à tort peut-être) mais je dois bien avouer que je n'ai jamais eu de problèmes contrairement aux anticouples copterx.
Si j'ai bonne mémoire, il y a même déjà un petit trou pour y mettre une vis afin qu'il ne tourne pas sur le tube de queue (il est sur ma maquette donc je ne peux plus vérifier).
Demain matin, ultime test de mon gp780. S'il n'y a pas du mieux, je le vire pour un gp750.
J'ai changé le slider,les pales d'ac et l'axe. J'ai aussi changé les couronnes pour de l'align, les copterx étaient un peu voilées (peut être la source de mon problème).
mais le probleme c'est que les 2 seuls tubes CX que j'ai ne sont pas percés, j'ai essayé d'en percé un mais je l'ai massacré
c'est pour ça que j'ai pris un boitier d'ac en métal qui est prévu pour etre monté comme ça , sans fixation particulière, à part qu'il est percé à droite

mais les 2 tubes que j'ai sont surement rétreints malgré le scotch que j'ai mis , ça tient pas sans fixation
donc pour etre sur, je vais attendre d'avoir mes tubes HK neufs qui seront percés à gauche (enfin j'espère) pour pouvoir y poser le boitier d'ac dont je parle plus haut (et toit aussi)
je vais également changé à nouveau de courroie pour etre sur ,
on verra ce que ça donne et ça a interet a voler !
mais ça me ramène encore au WE prochain, encore une semaine à attendre

la patience c'est pas trop mon truc, mais le modélisme m'apprend à pas mal de vertues .....
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
J'ai jamais dit que c'etait un flymentor.Dany Boy a écrit :C'est ça,tu place ton hélico,et il reste dans cette position!Même avec 55km/h de rafale sa bouge pas avec le vent de travers!
![]()
Déconcertant!
Mais sur le principe, un beastx conserve le cap de l'helico tant qu'on ne donne pas un ordre pour changer la direction et cela dans les 3 axes.
Donc pour un vent faible / moyen, je pense (mais ce n'est qu'une idée) que l comportement doit pouvoir se comparer au mode HL du gyro.
Sans HL l'helico ne fait pas la toupie mais ca lui arrive de changer de cap suite à une turbulence, avec il reste toujuors dans la meme direction. DOnc avec un gyro 3 axes l'helico devrait etre beaucoup moins sensible au vent (encore une fois ce n'est que mo analyse sur le papier, c'est pour cela que je suis curieux de l'avis de peoani. D'habitude les beastx se sont les pilotes qui font deja de la 3D donc le vent ne les derange pas beaucoup)





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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
C'est ça,la comparaison avec le mode HL me parait pas mal! 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Hello
,
Je viens de convaincre un copain, marre de son CP en plastique tout mou actuel (je tairai par pudeur la marque
!!) d'investir dans un CopterX 450
. Il hésite entre un SEV2 et un ProV3, avec un gyro GY401 FUTABA.
Avez vous un avis ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Moi je lui dirais de prendre Black Angel... ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil celui la... 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
petite question , pour régler la tension de la courroie si le boitier d'ac n'est pas fixé par une goupille sur le tube, que vaut il mieux : reculer (sortir un peu) le tube au niveau de son support coté chassis ou de reculer le boitier d'ac
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pion de centrage ou pas,tu monte toujours ton boitier en buté,et tu rêgle toujours la tension et desserant le boitier chassis.
Si tu tend par le boitier d'ac,c'est pas trés étonnant qu'il pivote!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour,
Je me suis commandé deux nouveaux moteur un turnigy 2215 (et oui le même qui m'a laché) et un scorpion 2213-14 avec son huile. Pour le scorpion, il recommande d'huiler le moteur tous les 5 à 6 vols, est ce que c'est le manque d'huile sur mes 2 anciens moteurs (copterx et 2215) qui les a prématurément mis HS?
Est ce que vous faites un entretien spécifique pour vos moteurs?
Je me suis commandé deux nouveaux moteur un turnigy 2215 (et oui le même qui m'a laché) et un scorpion 2213-14 avec son huile. Pour le scorpion, il recommande d'huiler le moteur tous les 5 à 6 vols, est ce que c'est le manque d'huile sur mes 2 anciens moteurs (copterx et 2215) qui les a prématurément mis HS?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Pour sky38, je dirais dis lui de prendre deux kits SE V2 ME. Une canopy jolie (meme blanche c'est plus jolie que bleue
) un pack de vis a tete hexa align, des extremes de chappes et boules de chappes align.
Pour l'electro, ben qu'il regarde sur ebay ou les forums pour trouver son bonheur
Sinon, ben finalement je me dit qu'un 450 sport est pas si cher que ca quand tu dois trouver le gyro, les servos, l'esc et le moteur separement (enfin, il a apparamment deja le gyro)
Moi pas de nouveau. J'ai recu les ecrous pour monter le futaba 9257 mais je tente de regler le plateau cyclique pour le moment

Pour l'electro, ben qu'il regarde sur ebay ou les forums pour trouver son bonheur
Sinon, ben finalement je me dit qu'un 450 sport est pas si cher que ca quand tu dois trouver le gyro, les servos, l'esc et le moteur separement (enfin, il a apparamment deja le gyro)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Quel niveau de pilotage?sky38 a écrit :Hello,
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Stationnaire mou avec son CP mouQuel niveau de pilotage?

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
CopterX SE ou AE V2,avec un kit vis btr! 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci Dany Boy 

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Bonjour à tous!!
Je reviens de ma petite séance de vols.
Tout va bien, apparemment mon problème avec le gp780 venait de la couronne copterx qui était voilée (vive les couronnes align donc!).
J'ai eu peur car en arrivant, mon moteur ne démarrait pas. Après réflexions, j'ai reculé un peu le moteur le pignon appuyait trop sur la couronne. La copterx doit être un poil plus petite que la align.
J'ai encore quelques battements mais très légers et en stationnaire. Et pour être franc, je n'ai pas vraiment cherché à fignoler mes réglages ce matin.
J'ai fait deux beaux et grands loopings comme sur le simu donc tout va bien. Quel stress!! Mais c'est du bon stress.
Ca fait plaisir de pouvoir enfin voler et progresser après des semaines de galères avec mes réglages.
Je reviens de ma petite séance de vols.
Tout va bien, apparemment mon problème avec le gp780 venait de la couronne copterx qui était voilée (vive les couronnes align donc!).
J'ai eu peur car en arrivant, mon moteur ne démarrait pas. Après réflexions, j'ai reculé un peu le moteur le pignon appuyait trop sur la couronne. La copterx doit être un poil plus petite que la align.
J'ai encore quelques battements mais très légers et en stationnaire. Et pour être franc, je n'ai pas vraiment cherché à fignoler mes réglages ce matin.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
bien content pour toi jordan !
j'aimerais pouvoir en dire autant, mais je lache pas l'affaire , mes pièces devraient arriver cette semaine
j'espère pouvoir voler avec le CX WE prochain, ........ ça fait juste presque 1 mois que je dis ça ....
bons vols à toi
moi je vais voler avec le HB aujourd'hui

j'aimerais pouvoir en dire autant, mais je lache pas l'affaire , mes pièces devraient arriver cette semaine
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Merci, je te souhaite de vite en finir toi aussi avec tous ces réglages. Que tu puisses enfin te faire plaisir et en profiter un maximum.
Tous hélicos à pas collectifs confondus, j'ai dû faire plus d'une cinquantaine de vols depuis septembre 2010 mais ce n'était que du réglage. 6 mois à régler mes hélicos... Ce fût long, très long... Sans doute car j'apprends seul (avec internet) .
Il n'y a que depuis ce matin que je commence à réellement pouvoir voler (6 lipos donc) alors du coup , je me lache.
Tous hélicos à pas collectifs confondus, j'ai dû faire plus d'une cinquantaine de vols depuis septembre 2010 mais ce n'était que du réglage. 6 mois à régler mes hélicos... Ce fût long, très long... Sans doute car j'apprends seul (avec internet) .
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Je suis du même avis que Dany, un 450 SE ou AE V2 fera trés bien l'affaire.sky38 a écrit :Je viens de convaincre un copain, marre de son CP en plastique tout mou actuel (je tairai par pudeur la marque !!) d'investir dans un CopterX 450 . Il hésite entre un SEV2 et un ProV3, avec un gyro GY401 FUTABA.
Avez vous un avis ?
Je huile les roulements de mon scorpion environ tous les 10 vols avec l'huile de même marque. Et pour l'instantpoeani a écrit :Est ce que vous faites un entretien spécifique pour vos moteurs?
tous est OK. La seule usure que je constate en 130 vols, c'est au niveau des aimants. Il est plus facile à tourner
à la main qu'au début mais je sent aucune différence de puissance en vol.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Ah bon moi je pensais pas qu'il fallait faire un entretien sur les moteurs. Bon je vais regarder ca
EDIT : je viens de lire : le moteur scorpio on besoin d etre huilé mais moi j'ai un align et les align sont sans entretien
A sky38 : regarde il y a une annonce pour un 450 pro belt avec electro align . Il a l'air pas mal du tout
A Petit scarabé : je crois que tu te prends beaucoup (trop) la tete avec ton AC : moi j'ai jamais mis la clavette, j'ai reglé en reculant le boitier d'AC, et il tourne nickel
EDIT : je viens de lire : le moteur scorpio on besoin d etre huilé mais moi j'ai un align et les align sont sans entretien
A sky38 : regarde il y a une annonce pour un 450 pro belt avec electro align . Il a l'air pas mal du tout
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
quelle clavette ? j'en ai meme pas non plus , sur aucun des boitier ac en métal que j'ai (3 différents ) y'a que le boitier ac HK à 1.60 dollars qui a un ergot moulé dans le plastique prévu pour etre fixé au tube qui sont percés à gauche (très bien étudié pour le prix d'ailleurs) , et en plus j'ai pas de tube percé pour le moment ...rexasso a écrit :Ah bon moi je pensais pas qu'il fallait faire un entretien sur les moteurs. Bon je vais regarder ca
EDIT : je viens de lire : le moteur scorpio on besoin d etre huilé mais moi j'ai un align et les align sont sans entretien
A sky38 : regarde il y a une annonce pour un 450 pro belt avec electro align . Il a l'air pas mal du tout
A Petit scarabé : je crois que tu te prends beaucoup (trop) la tete avec ton AC : moi j'ai jamais mis la clavette, j'ai reglé en reculant le boitier d'AC, et il tourne nickel

c'est bien ça qui me travaille , mon cx tournait très bien comme ça (comme toi) sans tube percé ni clavette,
donc je suis en attente d'un tube neuf (et perçé tant qu'à faire) pour pouvoir posé mon boitier ac HK
et quand ce sera fait, à part tirer le tube de son boitier du chassis, ben je vois pas comment tendre la courroie si elle l'est pas assez, c'est pour ça que je suis dans le traca
mais je verrai ca à réception des tubes neufs, j'ai trop hate de pouvoir le remonter et j'espère que ça le fera (comme avant ou ca allait très bien

en tout cas merci pour ton message , ça me conforte dans le sens ou ca devrait aller normalement, mais ça me fait aussi un peu de souci car effectivement ca devrait fonctionner sans clavette , et que si en posant le tube neuf, mon ac tourne toujours, ben juis bien dans la merde, je sais pas ce qui pourra etre à l'origine de cette galère qui m'empeche de voler avec mon 450

mais je me fais peut etre trop de souci, une fois poser le tube neuf, ça devrait aller ..... hein ? on va dire ça


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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Il faut bien sûr rentre le boitier d'AC au maximum sur le tube avant de l'y serrer. Avec l'ergot, pas de problème il sera bien positionné d'office.et quand ce sera fait, à part tirer le tube de son boitier du chassis, ben je vois pas comment tendre la courroie si elle l'est pas assez, c'est pour ça que je suis dans le traca
Pour tendre la courroie, il faut effectivement desserrer les vis du boitier du chassis et on recule le tube dans le boitier pour tendre avant de resserrer les vis.
Si on tend en reculant le boitier d'AC alors que le tube reste enfoncé au maximum dans le fuselage, on aura plus assez de portée pour avoir un bon serrage et empêcher divers mouvements du tube en contrainte.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
c'est bien ce qui me semblait, vaut mieux tirer un peu le tube du châssis que reculer le boitier d'ac qui doit avoir la meilleure prise possible sur le tube, de toute façon ceux qui ont déjà leur ac fixé au tube via la clavette ou l'ergot n'ont pas le choix que reculer le tube....den a écrit :Il faut bien sûr rentre le boitier d'AC au maximum sur le tube avant de l'y serrer. Avec l'ergot, pas de problème il sera bien positionné d'office.et quand ce sera fait, à part tirer le tube de son boitier du chassis, ben je vois pas comment tendre la courroie si elle l'est pas assez, c'est pour ça que je suis dans le traca
Pour tendre la courroie, il faut effectivement desserrer les vis du boitier du chassis et on recule le tube dans le boitier pour tendre avant de resserrer les vis.
Si on tend en reculant le boitier d'AC alors que le tube reste enfoncé au maximum dans le fuselage, on aura plus assez de portée pour avoir un bon serrage et empêcher divers mouvements du tube en contrainte.
je pense aussi que je tendais trop ma courroie jusque là, j'ai vu des gars à la salle qui l'avait vachement moins tendue que moi et ça m'a surpris qu'elle le soit si peu (je sais qu'il faut tenter de rapprocher les deux brins sans pour autant qu'ils se touchent, mais à quelques grammes de tension pret je pense que ça peut avoir pas mal d'impact
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4
Et Den à d'autant plus raison que si on règle la tension en tirant sur le boitier d'A/C on dérègle la commande de l'A/C par son servo qui est lui-même fixé sur le tube....
Pourquoi ne pas essayer de dépolir à la toile émeri, et en diagonale croisée, la partie du tube où se fait le serrage côté A/C et chassis ?
Et si serrage métal sur métal, un peu de frein filet...si cela ne fait pas de bien....
Cordialement
Pourquoi ne pas essayer de dépolir à la toile émeri, et en diagonale croisée, la partie du tube où se fait le serrage côté A/C et chassis ?
Et si serrage métal sur métal, un peu de frein filet...si cela ne fait pas de bien....
Cordialement
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